Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bentley , Lamborghini et Seat, les mauvais élèves du groupe Volkswagen

Patrick Garcia

Bentley , Lamborghini et Seat, les mauvais élèves du groupe Volkswagen

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"la marque la plus rentable du groupe n'est pas Audi mais … Scania !" :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

et quid de BUGATTI ????

Par Anonyme

bien vu ... donc AUDI ne vend pas ses voitures assez cher - ou dépense trop pour les vendre ?

Par §st-611vn

Je sais bien que dans le fond ça n'est pas aussi simple, mais pour Bentley, pourquoi juste ne pas augmenter les prix de ventes ?

C'est une marque de riche, des gens qui ont les moyens, est-ce qu'on est vraiment à 10-20 K€ près ? Vu la catégorie, j'ai du mal à comprendre qu'ils puissent vendre sans y gagner alors que d'autres VW sont censé tiré toujours les prix vers le bas pour attirer les clients !

Par Anonyme

Et Porsche ils sont ou?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Scania la marque la plus rentable?? Beau ça..

Moi je vais lancer ma marque, disons Lacia, et je vais en vendre une cette année à pépé Georges... L'année suivante j'en vend carrément 5, soit +500%, ce qui fait de Lacia la marque la plus rentable au MOOOOOONDE!!!!!

Sauf qu'on parle de taux de croissance, pas de rentabilité...

Par Anonyme

J'ajoute que pour Lamborghini, il y a bien un taux de croissance négatif, mais ça n'indique pas pour autant que le CA a chuté, ou en tout cas pas autant que vous l'avancez!

La diminution s'explique comme tout le monde le sait par le retrait de la murcielago du catalogue, Mais il reste la petite Gallardo, la lamborghini la plus vendue de l'histoire de la marque! Et qu'est ce qui ne dit pas que la gallardo est plus plus rentable que ne l'était la murcielago?

Le modèle le plus haut perché d'une marque n'est pas toujours le plus rentable... il l'est même rarement, et jamais à ma connaissance!

Prenez en compte le coût des matériaux de fabrication de chaque modèle, le coût des outils de fabrication, le nombre de modèle vendus et la vitesse d'amortissement des outils de fabrication et de la mise au point! Avec tout ça je suis certains que la baisse de vente engendrée par le retrait de la Murcielago à été partiellement compensée par la rentabilité de la bombinette! Mais je tergiverse sur quelques décimales alors que la vraie leçon de cet article c'est :

Merci aux gros généralistes comme VW et Audi de faire vivre de telles marques de rêve!

Par Anonyme

st-225 ( VTECH inside )

paske !

paske quand tu viens d' investir ( de mettre de l' oseille ) dans une usine, des machines ou du marketing ta trésorerie s' amoindrit, il te faut un temps plus ou moins long ( si ta stratégie fonctionne ) pour amortir cela..

admettons que tu soit transporteur, tu as un un vieux Berliet datant de ton grand-père, il ne te coute que l' entretien... mais comme il n' est plus vraiment adapté, tu casse ta tirelire, tu achète un scania tout neuf, ton portefeuille est soudain vide, le temps ensuite devrait faire que tu devrais avoir un entretien moins onéreux, moins de temps d' immobilisation ( rechercher les pièces à la casse.. ), rouler plus détendu, plus longtemps, plus vite, consommer moins et charger plus ( car ton vieux Berliet il ne transportait pas énormément..

Donc chaque année qui va passer tu va amortir une fraction de ton achat, et comptablement tu devrais sur-performer au fur et à mesure tes résultats précedent... avec en ligne de mire une fracassante introduction en bourse !!

Par Anonyme

Pareil, quid de Bugatti ? Dans le rouge ou dans le vert ?

Par §st-611vn

12h38, Ca n'a rien à voir avec ce que je dis ! Je sais bien ce que c'est d'investir.

Je dis simplement que si le retour sur investissement ne marche pas comme il faut, la logique veut que les prix de ventes, donc les marges, augmentent. Parce que dans leur situation, ça revient à de la ventes à perte. D'autant que Bentley ne sort pas 10 modèles pas an, l'investissement R&D devrait être assez vite rentable, et les usines de montages sont payées depuis des lustres !

Surtout que pour ce genre de catégorie, il ne doit pas être bien dur et trop mal perçue d'augmenter les prix de ventes de quelques millier d'€ !

Par Anonyme

st-225 ( VTECH inside )

oui et non ... les gens qui ont de l' oseille ( vraiment beaucoup ) sont assez radin .. ils ont faient fortune en économisant sous à sous... petites pièces par petites pièces... pas pour flamber à l' arrivée quand même !

puis, les résultats d' une boite doivent se lire à la loupe, ainsi une trésorerie surabondante avec un taux de rentabilité important fait fuir l' investisseur professionnel car elle sous tend que la boite n' investit plus et qu' ainsi elle sauvegarde juste le présent mais obère l' avenir ( en bourse les titres France télécom, Vivendi ou Total par exemple en sont le parfait exemple... si on les comparent à d' autres taules sur le même secteur d' activité ), déborder de cash n' est pas productif, un taux de rentabilité élevé n' est plus considérer comme la pierre philosophale du bastringue..

un investisseur préfére voir l' argent employé donc que l' entreprise brule du cash ( de manière réfléchit s' entend, nous ne sommes plus en 2000 ( avant un autre eldorado bien sur ) car cela est de l' investissement pour des rendements futurs fructueux..

l' on achéte la rumeur et vend la nouvelle.. en gros il faut shorter tout ces résultats annoncés.. ce qui se produit si l' on observe le cours de rno ou ug etc... en bourse actuellement..

Par §st-611vn

La tu pars dans des termes un peu technique et presque HS par rapport à ma question de base !! :lol:

"ainsi une trésorerie surabondante avec un taux de rentabilité important fait fuir l' investisseur professionnel car elle sous tend que la boite n' investit plus et qu' ainsi elle sauvegarde juste le présent mais obère l' avenir"

Et puis je suis pas d'accord avec ça ! Je pense que beaucoup vont préférer des actions d'une entreprise très rentable même sur du court termes et revendre avant la chute, plutôt que de risquer de l'argent dans une entreprise qui investit sans assurance de résultat !

Après je suis pas pro de la bourse, loin de la, mais moi je le voie comme ça ! :fleur:

Enfin bon, c'est carrément HS comme sujet là ! :biggrin: Surtout que Bentley n'est pas un exemple en termes d'investissement ! Le gros du budget investi en développement vient du groupe VAG donc des profits de VW et Audi en particulier, enfin, c'est ce que je pense :ange: !

Par Anonyme

st-225 ( VTECH inside )

je ne disais ceci que pour extrapolé et aller plus vite.. de trés bon résultat publié par une boite coté en bourse ne donne plus beaucoup de grain à moudre.. pour l' investisseur pro. c' est à ce moment qu' il vend et short ( vend à découvert )et que le petit porteur rentre ( achète ).

Pour faire simple, si tu est béotien en matière boursière, quand on te dis d' acheter c' est à ce moment qu' il faut vendre et inversement..

Que peut te faire de mieux VW ?

Il faudrat attendre des annonces ultérieurs.. c' est ce qui fait le charme de la bourse.

si Seat ou Bentley était coté indépendament, selon leurs investissements en cours ou programmé, par exemple la création de 300 points de vente dans un pays émergent avec production local ( afin d' échapper au problème de change ) cela ferait rentrer illico un investisseur pro, c' est la différence entre le pro et le lambda.

Le pro achète ce que le lambda vend et ainsi de suite.. Parceque c' est le métier du pro.

Par §st-611vn

Je suis même pire que béotien en matière de bourse ! :lol: Quand je vois des traders devant leurs 25 écrans plein de courbes, je me demande ce qu'ils arrivent à y comprendre !

Mais tu as l'air calé sur le sujet, et moi sa peut m'intéresser de le maitriser un peu plus, donc si jamais tu a un compte un jour, et des conseils à donner la dessus, je serais ravi d'en discuter par MP :bien: (si tu a pas de temps à perdre avec ça, je comprendrai aussi :lol: ) J'ai vu pas mal de reportage dessus, et ça peut être très avantageux de savoir jongler avec la bourse ! :oui:

Par Anonyme

st-225 ( VTECH inside )

heu... non dirons que la bourse est un domaine exclusivement réserver aux pros..

si tu es prêt à perdre la totalité de tes économies.. vas-y sinon oublie ! ou alors ne va jouer que ce que tu accepte de perdre ( et qui arrivera inéluctablement ), le seul conseil que je puisse donner à un béotien ou un amateur et de toujours jouer le contraire de ce qu' il aurait fait de prime abord.. ( pour vous dire ma bonne dame ). Toujours le croche pied pour le petit porteur.

Mais si tu es prêt à consacrer 3 à 5 années d' observation et d' étude de cas non stop, alors tu pourras tout trader.. sinon c' est mission suicide.. je l' ai constater sur tout les forums boursier, les mecs paument, tu essaye de leurs expliquer gentiment, le gars qui pourtant se répand, s' enferre encore plus.. c' est un truc de sang froid et les gens y mettent leurs émotions et des raisonnements affectif. c' est humain mais ce n' est pas le jeu.

Par §st-611vn

En clair, c'est un peu comme au Casino quoi ! Si on perds, on se dit: Boh, ça marchera mieux la prochaine fois ! Donc on re tente et on re perds...

Ok, message reçu, mais au besoin, je m'y intéresserai (sans "miser") d'un peu plus près quand même, histoire de... !

Par §lui165uy

En réponse à Anonyme

Scania la marque la plus rentable?? Beau ça..

Moi je vais lancer ma marque, disons Lacia, et je vais en vendre une cette année à pépé Georges... L'année suivante j'en vend carrément 5, soit +500%, ce qui fait de Lacia la marque la plus rentable au MOOOOOONDE!!!!!

Sauf qu'on parle de taux de croissance, pas de rentabilité...

   

Pour ton info Scania est une maque de camion qui a plus de 100 ans et non une marque lowcost,

Il a aussi le camion le plus puissant au monde avec un moteur V8 de 730 ch

Par Anonyme

Ils ont aussi oublié VW qui ne fait plus que de la daube de nos jours !

Par Anonyme

st-225 VTECH ( inside )

tu la vois bien maintenant la différence .. entre les pros et les béotiens ?

( nb ( pour le lecteur de passage ) les bourses s' écroulent )

Par Anonyme

C'est pas avec des merdes qui ne mérite même pas le nom de "restylage" comme la nouvelle Continental GT que Bentley va vendre et Lambo n'est capable de vendre que des Gallardo ( la Lambo du pauvre ) à des footballers en mal de reconnaissance .. je crois que les gens comprennent enfin le petit manège de volkswagen qui cherche à rentabilisé à fond en en faisant un minimum et en vendant 10k€ plus cher que les modèles précèdent.Y'a un moment ou faut arrêter de se foutre de la gueule du monde :oui:

Par Anonyme

moi j'ai des scania et une audi

logique que scania soit plus rentable que audi

une tracteur scania (camion) coute plus de 100 000euro

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité