Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Citroën Metropolis : elle sera commercialisée ... en ChineLa Citroën Métropolis présentée au salon de Shanghai a marqué les esprits et pas qu'en Chine. Nous avons tous espérer la voir un jour arriver en production, il se trouve que nous savons aujourd'hui que notre vœu va se réaliser. Mais, car il y a un mais, elle sera réservée à la Chine.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il n'y a plus de marché en France pour un modèle comme celui là.

Oui Audi en fait pourtant, mais vous croisez souvent des A8?

Et si même vous en croisez, vous vous extasiez devant? moi pas.

Arreter de dire que vous etes deçu, vous n'etiez de toute façon pas client. Ils fabriquent en chine pour vendre en chine, et pis c'est tout....

Par Anonyme

Ils font comme BMW, Audi & Mercedes avec leur 4x4 ils développent un modèle pour un autre continent, pis au pire ils le feront construire en France plus tard

Sauf que comme il s'agit d'un constructeur français on critique !

Par Anonyme

+1, pas de marché sur ce genre de véhicule en France, alors qu'en chine...ils ont jamais autant acheté de grosses bagnoles, ils en vendent plus que de berlines compactes en France.

De plus, la France est absolument pas le bon pays pour ce genre de produit, on est les plus pauvres des riches.

Il faut rappeler que selon les critères de l'union européenne, on est pas censé en faire partie!

Par Anonyme

27 Octobre 2010 à 15h20: Champion du monde toi ! Tu t'engueules tout seul?

T'es le premier à poster et tu trouves le moyen de nous parler d'Audi alors que l'article traite de Citroen en Chine.

Franchement, faut pas s'étonner de voir tous les sujets partir en vrille avec des gars comme toi.

Et puis, si t'habites à "Matuzalem", c'est pas de notre faute.

Des A8, j'en croise tous les jours...

Pour revenir à cette Citroen, elle a l'air d'être monstrueusement énorme. faut avouer que ça fait avant gardiste, on se demande presque si elle ne va pas décoller.

Si Citroen souhaite la vendre en Chine, c'est peut être pour coller au mieux au concept. Car on sait qu'en Europe, avec nos normes à la con, le concept ressemblerait à une vulgaire grosse C5 limousine !

Pour le nom, tout le monde l'appel déjà DS9? Ah bon?

C'est qui tout le monde?

Par Anonyme

16h31 : il n'engueule personne, contrairement à toi, et parle bin des premiums allemands, si tu lisais tout...

Et toi tu sors d'où, parce que oui, tout le monde ici l'appelle déjà DS9 ! Tu vois c'est facile d'être condescendant. :chut:

Et pour ta gouverne, "Matuzalem", en plus de ne pas s'écrire comme ça, n'est pas une ville, une région ou un pays, mais un personnage historique... Donc je ne sais pas si tu saisis le message, mais la paille, la poutre, l'oeil de ton voisin... et la porte !

vincent

Par Anonyme

oui, l'article parle bien des premium allemandes, faut se détendre sur les insultes les gars

Par Anonyme

@16h31 Qu'est ce que les normes européens on avoir là-dedans ?? A part les rétros je vois pas ce qui te gêne ??

Si Citroen ne veut pas la vendre en Europe, c'est à cause de sa taille plus de 5m.

Quand au fait que tu croises tout les jours des A8, faut arrêter la fumette, les villes européens ne sont pas fait pour ce genre de véhicule

Par Anonyme

@16h31 :

N'y fais pas attention, personnellement j'ai l'impression que certains commentaire viennent tout droit du personnel de Caradisiac, histoire de faire partir en vrille les commentaires, ce qui serait à leur avantages.

A part ça, jolie voiture, très jolie, une des meilleures Citroën que j'aie vue.

Par Anonyme

27 Octobre 2010 à 16h55 : « Arrêter de dire que vous etes deçu, vous n'etiez de toute façon pas client ». Comme tu étais le premier à écrire, je me demandais juste à qui tu t’adressais. C’est tout.

Tu as pris l’exemple de l’A8 que tu ne vois jamais et où tu trouves qu’il n’y a pas de quoi s’extasier. D’abord, tu t’extasie devant des voitures, qu’est ce que ça va donner quand sera devant une nana qui te plait. J'habite en IDF (Paris), l’endroit de prédilection pour les petites bagnoles. J’y croise tous les jours des A8, des classe S et autres série 7. Et je ne parle même pas des gros Q7, ML, X6 et autres BM GT. J’en vois absolument tous les jours (et pas qu’1) et pourtant, je ne bosse pas place Vendôme. Moi, je crois qu’il y a bien un marché en France, et dans pas mal d’autres pays Européens

27 Octobre 2010 à 16h21 : Tu n’as pris le temps de comprendre l’interview du gars de l’article. C’est pas « pas de marché pour ce genre de Véhicule en France…ou même en Europe», c’est, et je te recolle la phrase : « notre marché n'est pas prêt à accepter une Citroën de ce calibre ». Ca ne veut pas du tout dire la même chose. Je ne vais pas traduire, essaies de comprendre, je n’ai pas envie de relancer la guéguerre franco-allemands.

En plus, c’est regrettable l’image que tu as de ton pays. Tu es loin de la réalité. Eh oui, il y a des gens qui bossent et qui se font plaisir, et manifestement il y en a beaucoup p lus que tu crois.

27 Octobre 2010 à 16h55 : Désolé si j’ai écorché le nom de monsieur « Mathusalem ». En plus, je me suis trompé c’était « à perpette » que je voulais mettre. Enfin…

Pour ce qui est DS9, eh bien désolé. Je bosse pourtant dans les entrailles du design de PSA et je n’ai jamais entendu quelqu’un dénommer cette voiture DS9 bien que « tout le monde » sache à peu près ce qui est développé dans les différents centres de design des deux marques.

27 Octobre 2010 à 17h03 : L’article ne traite pas des premiums allemands mais de Citroën qui souhaite entrer dans le cercle des premiums jusqu’ici tenu, entre autre, par les allemands. Objectif de Citroën : les égaler en terme de ventes. En créant des modèles spécifiquement pour le marché Chinois, Citroën (mais aussi Peugeot) se donne toutes les chances de réussir et il a à mon sens raison.

27 Octobre 2010 à 17h26 : Concernant les normes, c’est un peu plus compliqué que de changer un retro. Je ne rentrerai pas dans le détail mais, comme c’est mon métier (tout au moins d’un point de vue design), je te dis juste que comme tout concept, la version de série pourrait ne plus lui ressembler du tout si elle devait rouler ici, surtout si elle a été conçue (quoi qu’elle ne l’est pas encore entièrement puisqu’il ne s’agit encore que d’un concept) en Chine, par des chinois et pour des chinois.

De plus, non, ce n’est pas à cause de ses 5m si Citroen ne veut pas la vendre en France et en Europe. Comme 16h21 la phrase : « notre marché n'est pas prêt à accepter une Citroën de ce calibre » ne veut pas dire cela. Ca veut dire que Citroën ne peut pas prétendre concurrencer les allemands ici, chez nous en Europe. Ils ont déjà essayé avec la C6 et on a vu le résultat.

Par Anonyme

j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas, mais je la trouve immonde

pompeuse, déséquilibrée, matuvu, inélégante

je trouve qu'elle va très bien à la Chine, où les riches parvenus ont (encore plus qu'en Europe et aux US) besoin de s'afficher, sans l'historique qui aurait formé leur goût

elle aurait sûrement sa place aux Emirats aussi

attention, à part celle-ci j'adore le style Citroën actuel

Par Anonyme

ça fait réfléchir quand même...

Citroen qui fabrique un véhicule qui approche enfin la qualité premium, mais qui ne le vend pas dans son pays d'origine.... Comme si audi, mercedes ou bmw ne commercialisaient pas leur haut de gamme en allemagne, ou seat son haut de gamme en espagne, ou fiat son haut de gamme en italie.

ça laisse songeur sur l'état dans lequel se trouve ce pays.

Du temps de tonton, la france était encore un grand pays, respecté, respectable, respectueux, et qui commerçait énormément à l'extérieur: tgv, france tel, centrales, edf, airbus, arianne, etc.....

17 ans de régime de droite et voilà, la france à l'aboi, qui ne vaut plus rien, qui n'intéresse plus personne, un pays que les grandes entreprises quittent pour aller travailler ailleurs, et qui n'a plus aucune richesse, qui n'innove plus, qui stagne.... Travailler plus pour gagner plus qu'il disait.... Visiblement c'est pas au point, y'a qu'à voir le résultat: quand citroen fait un haut de gamme, ils vont le vendre en chine, parce que les français n'ont plus de sous pour acheter ça.... La chine, vous vous rendez compte ? La chine...

Et de toute façon, le peu d'argent qu'il reste, tous les moyens sont bons pour le prendre et le taxer....

25ème pays le plus corrompu au monde, 3ème plus médiocre éducation nationale en europe.... On se moque de certains pays d'afrique, mais on est bien plus mal placé qu'eux pour faire la leçon.....

En 2012, votez encore à droite.... Comme ça ce sont les OMG qui viendront remplir nos placards vides.....

Par Anonyme

@20h58 Mais dit moi quelles normes posent problème ?

@21h50 Rien n'empêche Citroen de la produire en France en petite série & SACHE POUR TON INFO QUELLE COUTERA MOINS CHER QU'UNE C6 (véhicule importé, impossible de faire + cher) EN CHINE !! donc ce n'est pas véritablement un haut de gamme !

Par Anonyme

"Par Anonyme le 28 Octobre 2010 à 00h52"

t'as pas du comprendre son post, on t'en voudra pas c'est pas grave...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@16h31 :

N'y fais pas attention, personnellement j'ai l'impression que certains commentaire viennent tout droit du personnel de Caradisiac, histoire de faire partir en vrille les commentaires, ce qui serait à leur avantages.

A part ça, jolie voiture, très jolie, une des meilleures Citroën que j'aie vue.

Oui, surtout qu'au vu des fautes, on ne sait pas dire si l'on a à faire à un commentateur ou à un "journaliste" de ce site.

Messieurs de la rédaction, ne voudriez vous pas faire un effort sur la grammaire et la conjugaison, ou à défaut vous inscrire à des cours du soir pour réviser les notions de base du français qui pour la plupart d'entre vous ne sont que de vagues souvenirs semble-t'il.

"nous avons tous espérer la voir...." : si vous avez un doute sur la terminaison du participe passé, remplacez le par un verbe du troisième groupe et vérifiez la cohérence de votre phrase ; "nous avons tous prendre (espérer) | nous avons tous pris (espéré)"

ST

Par §kri546uF

Euh en même temps si on avait 80.000€ on achèterai quoi ? une Audi A8 ? une BMW Série 7 ? une Mercedes classe S ? une Citroëne ?

Personne n'est prêt à mettre 80.000€ dans se genre d'engins et ne nous voilons pas la face, les concessionnaire n'ont pas le SAV qui suit pour se genre de voiture. Soyez client A8, Série 7 ou Classe S et vous allez savoir ce que cela veut dire SAV. Alors que les clients 607, Velsatis ou C6 valent autant qu'un client Dacia.

Les Chinois connaissent le Citroën d'avant la seconde guerre mondiale, celui qui faisait des voitures très haut de gamme. Ici Citroën à l'image de la BX ou de la Visa, bref de la voiture de papa pépére, mais certainement pas de la voiture de ministre. Ils essaient de redorer leur blazon, mais on ne concurrence pas 30ans de savoir faire en une voiture. Les DS sont une vaste blague, la C5 est belle à l'arrêt car quand on en suit une on se demande si les PC vont pas s'envoler.

Bref quand les Constructeurs français auront compris qu'à pris égale on prend la valeur sur, c'est à dire les allemande, bas peut être qu'ils se mettrons à faire des voitures mieux et moins cher, mais surtout plus fiable ou avec un SAV qui suit.

Par §ato468DJ

C'est effectivement dommage qu'elle ne soit pas commercialisé en France, mais en même temps, on ne croise pas souvent des A8 ou serie 7. Une voiture de ce calibre, c'est un peu beaucoup pour la France je pense.

Par §ato468DJ

KrissG60: "Les DS sont une vaste blague". Tu devrais être banni à vie de tout site automobile pour ces paroles ! Sinon, c'est fort dommage qu'elle ne soit qu'en Chine. Mais en même temps, y aurait-il eu la clientèle en France ?

Par Anonyme

Pas plus long en France qu'en Chine ou il y'a autant d'embouteillages et partout y compris en France ..il y'a les camions qui sont plus long et gros OK...là n'est pas le problème, certes 99% de la population Française ne pourra pas se la payer et meme si ..ne pas oblier les 2600€ pour les verdurés du cerveau .... + tout le reste de l'imbécilité inhumaine détruisant jusqu'aux reves des enfants ...dont nous sommes tous ou presque issus et ...en ce qui me concerne mon reve encore présent à 65 Ans !

Comment détruire une économie automobile on ne pourrait faire mieux ... la route ne tuant pas pus que certaines maladies qu'on nous infligent par la pollution de la mal bouffe y compris dans les médicaments et jouets de nos enfants alors BASTA et VIVONS notre plaisir !

bonne soirée à tous

Par Anonyme

En même temps t'as pas la même chose quand tu prends une Allemande et une française à prix égale t'es plutôt sur la finition de base pour l'Allemande et la finition haut de gamme pour la Française.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen