Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Renault Twingo - VW Up ! : quand elles arrivent en ville

Olivier Pagès, Pierre Desjardins

Comparatif vidéo - Renault Twingo - VW Up ! : quand elles arrivent en ville

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Esthetique Moderne et tendance, pour la up!!

Elle est moche...

Par Anonyme

Mouais, côte à côte on se rend compte qu'elles se ressemblent bcp. Et dans ce segment le côté pratique et le vol de coffre sont TRES importants, sans oublier les tarifs Renault "réels" 30% moins chers que les prix catalogue, je donne la Twingo gagnante moi.

Par Anonyme

pour avoir essayé la Up 75 cv à 15000 € avec options, j'avoue avoir été très déçu... Moteur creux et bruyant, suspensions trépidantes, sièges fermes, finitions très moyennes (le tableau de bord était rayé à 5000 km...). Peu d'arguments à faire valoir par rapport à la concurrence , surtout avec cette ligne banale...

Par Anonyme

Je pensais pas dire ca un jour, mais vu d'ici je prefere la Twingo... La Up ressemble a une cabine d'ascenseur et fait tres low-cost (aspect exterieur).

A l'interieur la Twingo fait toujours aussi cheap, avec la connerie de l'instrumentation centrale en plus...

Et franchement, quand vous ecrivez "des sensations de conduite équivalentes à des berlines des segments supérieurs", vous etes serieux ?

Faites de la route avec une Polo/Golf/Megane/Clio pour comparer...

Par §oto888VF

En réponse à Anonyme

Je pensais pas dire ca un jour, mais vu d'ici je prefere la Twingo... La Up ressemble a une cabine d'ascenseur et fait tres low-cost (aspect exterieur).

A l'interieur la Twingo fait toujours aussi cheap, avec la connerie de l'instrumentation centrale en plus...

Et franchement, quand vous ecrivez "des sensations de conduite équivalentes à des berlines des segments supérieurs", vous etes serieux ?

Faites de la route avec une Polo/Golf/Megane/Clio pour comparer...

   

c'est quand meme des mecs (ou des nana aussi peut etre.. :/) qui essaye toutes sortes de voitures tous les jours donc ils savent de quoi ils parlent .. (enfin j'espere..)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les Twingo sont remarquables pour leur confort et leur tenue de route. Beaucoup moins pour leur présentation interne - avec cet horrible volant de camionette immense et incliné.

Perso je pense également que les clients ne sont pas les mêmes. Les Up c'est quand même plus soigné et plus branché.

Et perso j'ai eu trop d'emmerd*** avec une Twingo DCI pour en racheter une un jour : le service Renault est tout simplement lamentable.

Par §eva657HW

Z'est cru voir un gros minet:miam:

Par Anonyme

"Les Up c'est quand même plus soigné et plus branché."

celle qui veut du branché achètera une Fiat500 ou une mini

Par Anonyme

La up est peut être pétri de qualité mais j'avoue que son design me laisse perplexe. Elle ressemble plus à une voiture sans permis qu'à un produit Apple! C'est vrai surtout de l'arrière et vraiment saississant quand vous la croisez dans la rue. Là où d'ailleurs les voiturettes essayent de ressembler à des voitures (c'est asser rigolo d'ailleurs de croiser ces voitures avec LED, bandes racing, jante, béquet et tout le toutim alors qu'elle se traine à 40 à l'heure dans un bruit de mobylette...), je trouve que la Up rejoint en design ce qui se faisait dans les années 80 (surfaces planes, pas de courbes...). Ca a l'air d’être leur truc que VW en ce moment, la calandre de la passat ressemble à une américaine des années 80/90

Par Anonyme

Et perso j'ai eu trop d'emmerd*** avec une Twingo DCI pour en racheter une un jour : le service Renault est tout simplement lamentable."

c'est bien fait, on n'achète pas du diesel dans ce segment:langue:

Par §Gaj608sx

Je trouve la Up fade à l'extérieur et pas mieux que la Twingo à l'intérieur. L'instrumentation centrale plaît ou ne plaît pas, mais pour avoir essayé une 207 je me souviens des cadrans en partie cachés par le volant...

Par Anonyme

ce sont des micros voitures et (en entrée de gamme) les 1ers prix des constructeurs, donc micro perstations faut pas rever.

idéales en 2eme voiture pour se taper les bouchons et se garer en centre ville, voir pour un djeuns pour débuter mais c'est tout.

quant à mettre 15K dans une voiture de ce segment c'est de la folie ça reste des caisses à savon

Par Anonyme

Deuxième comparatif entre les deux que je regarde, et encore égalité au niveau de l'esthétique...

Au lieu de m'étendre sur le sujet, rendez-vous dans quelques mois, voire quelques années quand on commencera à parler des "chiffres de ventes de la Up en France", parce que vu la clientèle française de VW (sensible à son image), je pense qu'elle se tournera bien vite vers une Fiat 500 voire Mini si budget plus important que vers cette Tata Up !

Par Anonyme

la twingo a le chassis de la clio 2 qui était très bon, elle doit donc très bien s'en sortir pour faire de la route (pour une citadine)

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme

Deuxième comparatif entre les deux que je regarde, et encore égalité au niveau de l'esthétique...

Au lieu de m'étendre sur le sujet, rendez-vous dans quelques mois, voire quelques années quand on commencera à parler des "chiffres de ventes de la Up en France", parce que vu la clientèle française de VW (sensible à son image), je pense qu'elle se tournera bien vite vers une Fiat 500 voire Mini si budget plus important que vers cette Tata Up !

   

Surtout Fiat 500 parce Mini c'est pas du low cost

Par Anonyme

9a n'est pas tout à fait dans le même "range" côté tarifs...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et perso j'ai eu trop d'emmerd*** avec une Twingo DCI pour en racheter une un jour : le service Renault est tout simplement lamentable."

c'est bien fait, on n'achète pas du diesel dans ce segment:langue:

   

exact mais voiture de loc' pendant 2 mois

Par Anonyme

"et de son équipement plus complet."

???

Il y a un truc que je comprends pas. A prix égal, elle ont le même niveau d'équipement. Ou alors il y a des options dans la UP! qui n'existe pas sur la Twingo?

Parce que si vous parler d'équipement plus complet entre les 2 véhicules de base, il faut se rappeler que la twingo et quasiment 2000€ moins cher.

Quand au comportement routier, vous dites que le moteur de la UP! est creux. C'est pas compris dans le comportement routier le moteur? (ou le chassis de la UP! fait des merveilles mais comme vous n'y incister pas dessus on pense que ce n'est pas le cas).

Bref il y a beaucoup de contracdiction dans cet essai. C'est vraiment pas clair. On dirait qu'on vous a mis des menottes pour parler de ce comparatif.

Par contre pour la présentation intérieur, c'est vrai il n'y a pas photo, la twingo peut aller se rabiller!

Par Anonyme

10h41

ce n'est pas tant le chassis qui pose problème surtout pour faire de l'autoroute, mais plutot la puissance des moteurs, du freinage, et puis surtout la qualité des sièges, tous fins, et de l'insonorisation qui rendent le trajet pénible au bout de qques heures

ce ne sont pas des routières, et les constructeurs n'en feront jamais des routières sinon tu n'acheteras plus les segments + chers sur lesquels ils margent +

Par

Merci pour ce comparatif. Alors, si vous décidez qu'au niveau de la présentation la up est à gauche et la twingo est à droite (au niveau des images), gardez cette logique dans le tableau récapitulatif en fin de page.

Par Anonyme

Le réseau Renault (au moins en France) est reconnu aujourd’hui pour être un des meilleurs d'Europe.

Mais si vous allez les voir en étant aussi sûr de vous que dans votre post et en ayant comme a priori qu'ils vont être lamentable, ça peut engendrer des difficultés !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce sont des micros voitures et (en entrée de gamme) les 1ers prix des constructeurs, donc micro perstations faut pas rever.

idéales en 2eme voiture pour se taper les bouchons et se garer en centre ville, voir pour un djeuns pour débuter mais c'est tout.

quant à mettre 15K dans une voiture de ce segment c'est de la folie ça reste des caisses à savon

   

Il va falloir songer à en essayer une un jour !...

Par Anonyme

Les deux ont des qualités et des défauts. Chacun pourra donc faire son choix en fonction de ses besoins.

Ce qui est dommage c'est que VW n'est pas assez osé au niveau du design, qui plus est sur une citadine. J'espère aussi que la gamme de couleur sera coloré.

Pour la twingo la planche de bord est vraiment triste, malgré les touches de couleurs. Mais en modularité, elle est top.

Par Anonyme

La Up est bien une VW : look pas terrible et finition limite. j'espère au moins qu'elle sera fiable... Copie à revoir Mr VW !

Par Anonyme

c etait mieux une comparaison up vs panda...

Par Anonyme

La Up! est la meilleure point barre, VW oblige. tenue de route, equipement, qualité, image ... rien à voir avec une marque low coast comme renault.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La Up! est la meilleure point barre, VW oblige. tenue de route, equipement, qualité, image ... rien à voir avec une marque low coast comme renault.

   

"La Up! est la meilleure point barre, VW oblige. tenue de route, equipement, qualité, image ... rien à voir avec une marque low coast comme renault"

Tant que des gens raisonneront comme ça, on pourra avoir de la meilleure qualité que VW a un meilleur prix, en achetant Renault (ou Peugeot d'ailleurs) Avec en prime un meilleur réseau et des pièces moins chère (pas bon marché, mais moins chère que VW)

Par Anonyme

Aussi moche l'une que l'autre !

Par Anonyme

2 daubes, il faut arrêter ces débats sur des autos qui n'en valent pas le coup et qui plus est incomplet! Pourquoi pas une Sandero bien plus intéressante, non?

Par Anonyme

"2 daubes, il faut arrêter ces débats sur des autos qui n'en valent pas le coup et qui plus est incomplet! Pourquoi pas une Sandero bien plus intéressante, non?"

ouah, que c'est constructif et argumenté! Une Sandero? Tu as vu les tarifs des Clio??? Renault les donne en ce moment, à équipement similaire quel est l'intérêt d'une Sandero?

Par Anonyme

"La Up! est la meilleure point barre, VW oblige. tenue de route, equipement, qualité, image ... rien à voir avec une marque low coast comme renault."

lol kikou mdr trop pas la Twingo elle déchire trop tout, Volkswagen c'est trop caca, la Twingo c'est pour les bolosses, la up pour les naz ptdr (tiens c'est marrant en fait de débrancher son cerveau d'adulte pour reprendre celui d'un ado et poster un commentaire sur caradisiac)

Par Anonyme

Au fait 'nigga, c'est West Coast, mais Low Cost par contre :ptdr:

Par

C'est marrant, à l'étranger ils trouvent que la up! est un raté complet.

"tenue de route légère", "finition pas dans les standards VW", "prix trop importants"...Ils n'y vont pas de main morte...

En angleterre et en allemagne, ils ont fait gagner haut la main la twingo qui est pourtant plus vieille de 5ans!!!

Mais nous en France, on pense que tout ce qui est allemand est mieux...

Moi j'ai pas essayé la Up, je ne peux rien dire, par contre, je remarque que le reste du monde préfére la twingo...

Par Anonyme

Sympa la carosserie à l'intérieur de la Up comme sur la première Twingo de 1993 ! C'est ça le premium les enfants ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sympa la carosserie à l'intérieur de la Up comme sur la première Twingo de 1993 ! C'est ça le premium les enfants ...

   

oui mais t'oublies de dire que si il y avait eu de la carrosserie apparente sur la twingo ça aurait été "mal"... quand c'est chez VW c'est "bien" et chez Renault c'est "mal"

... est-ce que je résume bien la pensée des anti-renault ???

Par Anonyme

Tiens tous ceux qui critiquent Renault pour le gros logo sur la calandre ne relève pas le fait que sur la Up! il est encore plus gros? :voyons:

Ce que je retiens...si vous voulez une voiture sobre, pratique, pas chère vous prenez la Twingo.

Si vous voulez une voiture plus gourmande, plus bruyante, aux suspensions plus fermes (en ville sur les pavés ça doit pas être jojo), mais "moderne et tendance" (un peu comme un ipad quoi) vous prenez la Up!

Merci pour l'essai ;)

Par Anonyme

Bien . Comme d'habitude , vous n'aimez pas Mercedes , ça on sait .

Mais je tiens quand même à signaler que cela fait maintenant 2 jours que Mercedes a publié plus de 20 photos du Nouveau Classe GLK .

Tous les médias en ont parlé ( Turbo , etc ... ) sauf un : Caradisiac .

Pourquoi ?

J'attends de vous soit une réponse , soit un article sur cette nouveauté , très importante pour Mercedes .

Par Anonyme

Moins habitable, moins de coffre (car plus petite de 14 cm), quelques petites choses très mesquines, moins de confort, moins de moteurs et moteurs actuels dépassés, pas mieux finie, tenue de route qui n'autorise pas les longs parcours car basée sur la dureté (je l'ai essayée, c'est rigide !) et intérieur de Twingo 1 avec des matériaux un peu moins plastique dur.

ESP existant mais en option sur la Twingo. Radar anti-collision indisponible sur la Twingo.

Le tout pour le même prix grosso modo.

Faut juste savoir que la Twingo a 5 ans d'âge en conception. Pas à dire, VW a réalisé là une prouesse..

Comme dit au début, la Twingo fait beaucoup plus grande et beaucoup plus robuste que la Up! Certains vont déchanter, cette VW fait plus voiture sans permis, par bien des aspects, que vraie voiture.

Par Anonyme

La Up a peut être l'ESP, mais pas d'ABS, parce que le conducteur n'a pas osé s'arrêté au passage piéton alors qu'ils étais déjà engagés!

Par Anonyme

+1 pour la Up! Par contre pourquoi tout le monde compare ces deux citadines à la Peugeot 107 et la Fiat 500, et ne parle,(ou vous vous interdisez...),pas de la Ford Ka? Pourtant, elle plus que comparable à c'est deux voitures...et sur de nombreux points, la Ka bat celles-ci le look, la sécurité, la fiabilité, les équipements de bases très nombreux (pas comme la 107 où l'on a une coquille de noix...)et le prix (grâce aux remises Ford et de la concession)!!!

Par Anonyme

@le 23 Mars 2012 à 22h52

c'est sur toi tu représente bien l'humanité moderne à cracher sur ton prochain qui soit peut être sdf pauvre type , tu dois être bien pauvre dans ton âme et ton coeur.

rien à rajouter tu n'en vaut pas la peine.

Par Anonyme

La Twingo est toujours au niveau et plus polyvalente, malgré son âge. Bravo Renault.

Par Anonyme

j'ai vu la twingo initiale 1.5 dci l'autre jour, en couleur genre crème, et elle est assez craquante.. par contre j'aime pas trop l'intérieur très austère et pas valorisant (alors que ce c'est bien construit), ça c'est dommage..

Par Anonyme

Je possède une Twingo II et n'ai jamais conduit la UP. Je ne me prononcerai donc pas sur le comportement routier de la UP.

Globalement, je suis assez d'accord avec Caradisiac. L'extérieur est passable, sans plus, sur les 2 voitures. Je n'aime pas trop le restyling de la Twingo, je préférais la Twingo II, 1e génération (ma voiture). Dans la catégorie supérieur, le sytle est bcp plus agréable.

Je trouve l'intérieur de la UP plus joli que la Twingo, mais aussi l'instrumentation classique plus ergonomique. Après 30'000 km, je ne suis pas convaincu par l'instrumentation centrale.

Bravo à Caradisiac de montrer l'avantage du 4 cylindres. Aujourd'hui, la mode est au 3 cylindres pour consommer moins, mais il a bcp d'inconvénients. Le garagiste, multi-marques mais qui vend bcp de Peugeot, m'avait d'ailleurs déconseillé la 107 à cause de son moteur 3 cylindres et son petit coffre.

Dans les détails du reportage : il me semble que le siège conducteur de ma Twingo (finition Expression) est réglable en hauteur. Par contre, la ceinture de sécurité n'est pas réglable en hauteur ! Vous aviez une version bas de gamme ? Il me semble que la banquette arrière n'était pas coulissante ?

Je confirme que la position de conduite est assez haute dans la Twingo. J'apprécie cette hauteur. Je crois que Renault vend cette voiture comme "monospace" et non comme "berline". Cela pourrait expliquer la position de conduite surélevée et la grand soin apporté à la modularité. Ces 2 qualités correspondent aux codes des "monospaces".

Ce positionnement type "monospace" fait, selon moi, le succès de la Twingo, davantage que le style.

Enfin pour les prix, la différence est très faible dans ce segment pour être dissuasive (à l'exception de la 500 ou de la Toyota IQ).

Par §elm588Cc

"La Up! est la meilleure point barre, VW oblige. tenue de route, equipement, qualité, image ... rien à voir avec une marque low coast comme renault." : aller, lesson one, apprend l'anglais avec moi ! Vous parlez de quelle côte basse? Celle du Nord ou celle du Sud? Ou peut la East low coast !! Niet ok. C'est "low cost" et non " low coast". Pour ce qui est des deux voitures en question chacune est bien différente de l'autre. Après chacun ses goûts.

Par §elm588Cc

"mais heureusement il y a renault72 le suce losange pour rattraper les conneries que fait cette marque..." : par contre là il a raison. Le mec la dernière fois il essayait de nous faire croire que Renault était mieux qu'une Jaguar ou qu'une Lamborghini.

Par

Ouai bon la Up! est présentée ici en finition hdg à quasi 14000euros.. on a une Twingo Tce de 100cv pour ce prix et sièges coulissant accentuant l'espace aux jambes ou le coffre.

Par Anonyme

Ils sont où les aficionados du plastique moussé made by VW?

C'est joli et moins cher à produire le laqué, mais ça tient moins bien la distance.

L'aide au freinage sur une citadine sert principalement à envoyer des texto sans regarder le trafic!

Je préfère franchement la vieille : elle doit être plus sympa au quotidien (surtout avec des enfants)...

Par §tec550GK

3 Twingo 2, 50 000 km, pas de soucis, rien, nada, niet... C'est vrai que la concurrence rend les produits quand même chouettes, on voit les efforts (et des inconvénients). Je ne connais pas la Up! mais mes Twingo sont terrribles !:cool:

Par

D'après les différentes critiques que vous donné a travers le test je préfère tout de même la twingo moteur/habitabilité... y'a juste sur la twingo qui devrais laissé le choix d'avoir un combiné d instrument classique , c'est chiant ce truc au milieu...

Par contre bravo d'avoir relevé le soucis du GPS pour la UP! ce GPS devrais être intégré au tableau de bord... La sa fait Cheap... qu'on me dit pas que c'est pour pouvoir le transporté facilement Caradisiac a démontré que non...

Par Anonyme

Il y a trois semaines, ma femme et moi voulions acheter une petite voiture. D'où un tour des concessionnaires. Chez Citroën, accueil désinvolte, par exemple impossible d'ouvrir le coffre de la C1 d'exposition car la clé était perdue. Chez Renault, nous avons trouvé la Clio tellement moche et tartouille que nous ne l'avons même pas essayée. Chez VW, nous avons flashé sur l'esthétique, la finition, l'équipement et la technique de la UP (il se trouve que j'ai déjà passé suffisamment d'heures les mains dans le cambouis pour apprécier). Essai concluant en ville et sur route et pour arranger le tout, le vendeur vraiment pro s'est décarcassé pour nous nous donner entière satisfaction. Bref, nous n'avons pas eu à hésiter : nous avons commandé une UP, 75CV, finition High up avec option Drive et GPS.

Par Anonyme

Il n'y a pas match : la Up arrive à peine à rivaliser avec une twingo vieille de 5 ans ! :ange:

Et je peux parler de la finition de la Up : c'est bout de tôle sur bout de tôle ! La finition était jusqu'alors le seul point resté supérieur à la concurrence (agrément chassis, moteur, fiabilité n'étant plus du tout meilleurs...), alors si elle rentre aussi dans le rang : il n'y a plus de raison d'acheter dans ce groupe :lol:

Par §gry814OO

Je ne suis pas du tout d'accord avec cet essai, la twingo existe depuis bien longtemps et n'a plus rien a prouver. Même si maintenant c'est clair qu'elle est devenue cher, la up l'est tout autant et vient juste de débarquer.

D'un avis purement personnel je trouve que l'intérieur est quand même mieux finit dans la twingo. Pour avoir tester la Lupo d'ancien temps le fait que la up est une VW ne me rassurerait absolument pas pour ce qui est de la fiabilité. Donc de ce coté la twingo est largement gagnante. En + si je ne me trompe pas elle va bientôt être renouvelée et enterrée une bonne fois la up.

Par Anonyme

Moi je prend la VW parce que Renault n'est pas fiable.

Par

En réponse à Anonyme

Moi je prend la VW parce que Renault n'est pas fiable.

   

"Moi je suis anonyme et je ne suis pas au courant que les temps changent. Je préfére les VW parce qu'on m'a dit que c'était mieux!"

Renault est en moyenne plus fiable que VW sur les autos depuis 2005...

Mais à part çà tout va bien...

Par Anonyme

"

Renault est en moyenne plus fiable que VW sur les autos depuis 2005..."

Oué c'est pour ça que VW vend mieux que Renault :fleur:

Renault est en chute libre tu crois que c'est juste à cause de leur design "laideron"? Non, la basse fiabilité en est aussi responsable.

Par

En réponse à Anonyme

"

Renault est en moyenne plus fiable que VW sur les autos depuis 2005..."

Oué c'est pour ça que VW vend mieux que Renault :fleur:

Renault est en chute libre tu crois que c'est juste à cause de leur design "laideron"? Non, la basse fiabilité en est aussi responsable.

   

Comme quoi le marketing çà marche.

Réputation de fiabilité, ne veut pas dire fiabilité!

J'aime pas Renault, mais çà ne m'empêche pas de pas être con et de regarder le taux de panne, qui est inférieur à VW.

M'en fout des "on-dit", je fais confiance aux faits!

Signé un type qui n'aime pas le Renault, mais qui se sert de son cerveau

Par Anonyme

pour moi y a pas eu photo ! la up elle ressemble a une caisse a savon aucun charme! d'une banalité ! mon chois : dans trois semaines je reçois ma nouvelle twingo !

Par Anonyme

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les constructeurs font appel à des équipementiers!

Alors les détecteurs de pluie de votre Vw ou Renault viennent peut-être de la même usine japonaise... Et pareil pour bon nombre d'autre pièces!

Du coup votre guéguerre franchouillo-teutone tient surtout de la mauvaise foi.

Chacune a ses qualités et ses défauts et parfois un bon concessionnaire peut faire la différence...

Par Anonyme

Tableau de bord de la Up!: vide, impression de néant.

Tableau de bord de la Twingo: intérieur plastoc Playmobil et volant hideux.

Ca ne donne pas envie.

L'intérêt de la Up! par rapport à la Twingo c'est qu'on en croise pas encore beaucoup. Pas envie d'être un mouton en Twingo comme tant d'autres...

Par §pat232Yi

Il me tarde de voir la Up gt se que sa va donner?

Par §jma318AC

En réponse à Anonyme

Il y a trois semaines, ma femme et moi voulions acheter une petite voiture. D'où un tour des concessionnaires. Chez Citroën, accueil désinvolte, par exemple impossible d'ouvrir le coffre de la C1 d'exposition car la clé était perdue. Chez Renault, nous avons trouvé la Clio tellement moche et tartouille que nous ne l'avons même pas essayée. Chez VW, nous avons flashé sur l'esthétique, la finition, l'équipement et la technique de la UP (il se trouve que j'ai déjà passé suffisamment d'heures les mains dans le cambouis pour apprécier). Essai concluant en ville et sur route et pour arranger le tout, le vendeur vraiment pro s'est décarcassé pour nous nous donner entière satisfaction. Bref, nous n'avons pas eu à hésiter : nous avons commandé une UP, 75CV, finition High up avec option Drive et GPS.

   

Marrant. chez moi c'est l'inverse, les vendeurs de Citroen, sont très avenant ouvert...Par contre chez VW, ils vous prennent de haut, dédaigneux. et je ne vous parle pas de ceux de Peugeot.

Par Anonyme

Quand on se penche sur le comparatif final, la twingo reste moins onéreuse à l'achat, consomme moins, a un volume de coffre supérieur, et a un meilleur couple. Après, en ce qui concerne le "look", c'est tellement subjectif ! Et bien que n'étant pas chauvin pour un poil, la twingo l'emporte sur la up ! selon moi...

Par Anonyme

"Marrant. chez moi c'est l'inverse, les vendeurs de Citroen, sont très avenant ouvert...Par contre chez VW, ils vous prennent de haut, dédaigneux. et je ne vous parle pas de ceux de Peugeot."

Troll qui prend ses rêves pour la réalité.

Par Anonyme

Que celui qui arrive à obtenir 30% de remise sur une Twingo ait l'amabilité de me donner l'adresse !!

Par Anonyme

pourquoi ne doit-on pas acheter du diesel dans ce segment?

Par §gaz708uX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il est beau le strasbourgeois. Non seulement il n'y connaît rien, mais en plus il n'est jamais allé à l'école.

JAMAIS je n'oserai venir poster mon avis à ta place. Quand on ne sait pas écrire, on s'exprime à voix haute, mais pas par écrit. C'est la honte pour toi, c'est la honte pour ton pays.

Après avoir passé quelques minutes à te déchriffrer (oui oui, c'est le terme adéquat) j'ai compris que tu tentais vainement de nous expliquer que VW c'est de la merde.

J'ai eu l'occasion (tout le monde peut le dire, mais peu auront réellement fait ce comparatif) de comparer ces deux autos lors d'une présentation officielle de la UP!.(avec d'autres concurrentes présentes également) La Twingo a pour elle le fait qu'elle soit française, et son prix. Le reste, c'est pour la UP.

Quoiqu'il en soit, les plus mauvais élèves de la catégorie sont les françaises, Citroen C2, Peugeot 107 et Renault Twingo. Finition déplorable en tête des points faibles. En haut du tableau, on trouve la Fiat 500 (étonnamment) et la UP. (toujours en terme de finition, de qualité d'assemblage, de qualité des matériaux.)

Dans le monde entier, les professionnels de l'automobile s'accordent à dire que les autos françaises sont mal finies et mal assemblée, avec une mauvaise qualité de matériaux (comparez la qualité du cuir d'une 308 et d'une Golf par exemple), sauf les hexagonaux. Mais bon on peut comprendre, quand on ne sait pas se remettre en question, on ne peut pas avancer, on stagne et on trouve des excuses...;);)

Par Anonyme

parce que ces véhicules ne sont pas destinés à enquiller des dizaines de milliers de kilomètres par année, tout simplement.

On le répète, un Diesel ne sert à RIEN sur un petit véhicule qui roulera 10 à 15000km max par année. Le surcoût à l'achat, l'entretien, il faut du temps pour "amortir ce surplus de dépenses".

Le problème, c'est qu'en France, depuis le temps que vous ne vivez que par le diesel, rouler en essence peut paraître couillu. Parce que le jour ou vous voudrez revendre votre Diesel, le 99% des intéressés seront eux-aussi des moutons du Diesel et ne voudront pas de votre occasion en essence.

Il faut changer les mentalités à la base.

Le Diesel en France, c'est un cercle vicieux....le chat qui se mort la queue....quelle tristesse.

(on est en suisse, une cliente française vient me voir pour une Golf d'occas, elle ne roule que 5 à 10'000km par année, de sa maison à son travail, soit 5 km par jour. MAIS PAS QUESTION pour elle de rouler en essence. Pas question. Elle ne peut pas s'imaginer, après avoir vu ses parents, grands-parents, familles et amis rouler en Diesel, prendre une essence. C'etait absolument inconçevable, alors je lui ai trouvé un 2.0 TDI, qu'elle a payé Frs. 5'000.- plus cher qu'1.4 TSI, mais elle est contente. J'aurais presque envie de dire "elle est contente Madame Pignon, elle fait un mauvais choix flagrant, mais elle est contente.)

- Mais monsieur, ici vous êtes sur une piste de ski de fond vous savez?

- Ah moi je sais pas, on m'a dit que le plus fun c'etait le snowboard, alors j'ai pris un snowboard.

- Oui, mais malheureusement, le snowboard n'est pas adapté aux pistes de ski de fond et à ses traces, creusées pour les skis de fond.

- Oui merci je vois bien, mais je vous assure qu'on m'a dit que le snowboard c'était plus fun, et de toute façon tous mes amis en font alors moi aussi.

Excuse-moi encore pour cette interminable réponse, mais tu l'auras compris, cette mentalité "tous au Diesel" m'exaspère.

allez bonne route quand meme

Par §tot720yg

oui mais vous oubliez que volkswagen est une marque de haute qualité

la twingo avez vous vu son intérieur fade ! dans cette version la radio horriblement moche de version franchement

en plus la up! a plein de truc technologique frein d'urgence etc...

bluethoo intégré dans le gps.

moi pour moi c la up qui l'emporte

deutsch qualited.

et puit... VIVE LA :up:

Par §tot720yg

bien dit gazgazz

la volkswagen :up: est vraiment de qualité supérieur

Par Anonyme

non mais vous plaisantez dans votre essai. Vous êtes sûr de l'avoir fait. J'ai loué une VW up à Bruxelles à la sorie du train et j'ai fait 100km. C'est une catastrophe. Bruyante, pas confortable, position de conduite pour nains. C'est pas possible de faire des voitures comme ça. Je voudrais bien savoir qui a écrit cet article à mon avis le test a du se faire par correspondance. Au passage, la TWINGO bien que plus bruyante et moins confortable qu'une plus grosse voiture s'en sort bien mieux!!!

Par Anonyme

Monsieur gazgazz ou carglass je sais plus, j'ai bien l'impression que vous parlez de ce que vous ne savez pas. C'est l'habitude maintenant. J'ai moi aussi essayé les 2 voitures à Paris avec ma famille est des amis. Cette VW est déplorable. Quant à vos "impressions" relatives à la fiabilité des françaises, vous devriez réfléchir à 2 fois avant de dire des C... Faites vous expliquer par des garagistes comme moi combien de casses moteurs interviennent avec VW et combien ça coute après vous en reparlerez.

Par Anonyme

LES VOITURES THERMIQUES N'ONT RIEN À FAIRE EN VILLE !

Par §vel711nk

En réponse à §elm588Cc

"La Up! est la meilleure point barre, VW oblige. tenue de route, equipement, qualité, image ... rien à voir avec une marque low coast comme renault." : aller, lesson one, apprend l'anglais avec moi ! Vous parlez de quelle côte basse? Celle du Nord ou celle du Sud? Ou peut la East low coast !! Niet ok. C'est "low cost" et non " low coast". Pour ce qui est des deux voitures en question chacune est bien différente de l'autre. Après chacun ses goûts.

   

Ce qui m'a fait ,entre autre, acheter la UP! étant grand ,c'est que je suis parfaitement assis avec le modèle de base (sans siège réglable en hauteur) ce qui n'est pas le cas avec la twingo ,j' y suis (mal ) assis haut perché près du toit, quand est-ce que Renault comprendra que la personne qui achète une voiture a le droit d'avoir une bonne position de conduite . ça fait la deuxième twingo que je ne puis acheter à cause de cela . La UP! c'est vraiment une voiture de dernière génération en tous points, d'un grand constructeur ,à recommander .

Par Anonyme

Eh bien... ayant ras le bol de toutes ces petites voitures dont à du confier la conception intérieur aux ingénieurs de chez Fisher Price (grosse molettes en plastique moche, des formes rappelant plutôt des jouets d'enfant...) j'ai trouvé la Up agréablement sobre mais jolie justement! Et c'est bien elle que j'ai choisi, ayant peur de me lasser dans le temps de tout le côté jouet et gadget dans les formes exterieures et interieures de ses concurrentes. Mais bon, ça doit plaire aux jeunes? Je suis dans la tranche quadra!!!:lol:

Par §vel711nk

En réponse à Anonyme

Eh bien... ayant ras le bol de toutes ces petites voitures dont à du confier la conception intérieur aux ingénieurs de chez Fisher Price (grosse molettes en plastique moche, des formes rappelant plutôt des jouets d'enfant...) j'ai trouvé la Up agréablement sobre mais jolie justement! Et c'est bien elle que j'ai choisi, ayant peur de me lasser dans le temps de tout le côté jouet et gadget dans les formes exterieures et interieures de ses concurrentes. Mais bon, ça doit plaire aux jeunes? Je suis dans la tranche quadra!!!:lol:

   

tout à fait d'accord avec votre commentaire, de la part d 'un quinqua !

Par Anonyme

Si t'es grand faut pas acheter dans le segment A hein!

Par Anonyme

Bordel de code de vérification! Le message de 15h53 s'adressait à velomanbernard!

Par §vel711nk

En réponse à Anonyme

Si t'es grand faut pas acheter dans le segment A hein!

   

oui certes, mais avec 3,54m de long je peux rentrer mes deux voitures, et j'aime les voitures branchées genre twingo et up! .Les grands sont è l'aise dans l'allemande pourquoi n'est-ce pas possible dans la française .

Par Anonyme

Up! pour la Twingo ! Moins fade et plus spacieuse à l'interieur.

Les petites voitures pratiques, c'est ce que fait de mieux nos constructeur français.

Je ne crois pas au succès de la Up! Trop cubique, fade, et moche. Et ses jantes... Bof.

Mon choix est fait. La Renault.

Par §gaz708uX

En réponse à Anonyme

Up! pour la Twingo ! Moins fade et plus spacieuse à l'interieur.

Les petites voitures pratiques, c'est ce que fait de mieux nos constructeur français.

Je ne crois pas au succès de la Up! Trop cubique, fade, et moche. Et ses jantes... Bof.

Mon choix est fait. La Renault.

   

C'est pas nouveau que Renault ne sait pas accorder de soin à la position de conduite dans ses modèles. Chaque fois qu'on voit passer une Renault, même une "gti", le gars un poil grand touche presque le plafond avec la tête...

Au final, c'est le genre de détail qui fait toute la différence à l'utilisation. C'est aussi le reflet d'un travail bâclé de la part des concepteurs. Heureusement que les français ne veulent pas s'en rendre compte, comme ça ce genre d'auto continue à se vendre...

Par Anonyme

On à une Twingo en seconde voiture.

La Twingo vient seconder un Grand Cherokee pour mes trajets quotidien.

Elle est 100X plus économique et de surtout, elle est fiable !

J'en suis énormement content.

Lors de l'achat, la Up! faisait parti des choix qui m'été proposés...

Renault Twingo Privilège 1.5 dCi.

La position de conduite, elle me fait penser à un monospace oui, un peu. C'est bien pratique pour les manoeuvres en ville.

Ciao.

Par

En réponse à §vel711nk

Ce qui m'a fait ,entre autre, acheter la UP! étant grand ,c'est que je suis parfaitement assis avec le modèle de base (sans siège réglable en hauteur) ce qui n'est pas le cas avec la twingo ,j' y suis (mal ) assis haut perché près du toit, quand est-ce que Renault comprendra que la personne qui achète une voiture a le droit d'avoir une bonne position de conduite . ça fait la deuxième twingo que je ne puis acheter à cause de cela . La UP! c'est vraiment une voiture de dernière génération en tous points, d'un grand constructeur ,à recommander .

   

Tout à fait d'accord .... malgré toutes ses qualités, la position de conduite est trop haute dans la Twingo et le pseudo réglage en hauteur ni fait rien !

Par §lol120En

Style, polyvalence, et agrément au quotidien : je vote Twingo !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et perso j'ai eu trop d'emmerd*** avec une Twingo DCI pour en racheter une un jour : le service Renault est tout simplement lamentable."

c'est bien fait, on n'achète pas du diesel dans ce segment:langue:

   

c est bien vrai

Par Anonyme

j'ai une up! elle est tout simplement géniale

croyez moi!

Par Anonyme

ALORS IL NE FAUT PAS LES LAISSER EN PRODUIRE!!!!!!!!!!!!!

Par §pap205yI

Bonjour,

A soixante ans, j'ai possédé des voitures de chaque marque française et deux allemandes.Toutes m'ont donné satisfaction. Malgré tout, force est de constater la supériorité allemande en terme de finition et de puissance de motorisation, et souvent de prix. Je ne me prononcerai pas en terme de fiabilité puisque je suis satisfait des mes Renault (LagunaII et TwingoII privilège).Nous devons changer la petite(contrat location/vente), mais ce sera certainement par le choix d'une troisième Twingo. La up nous tentait mais après un essai : plus poussive, plus bruyante (si, c'est possible)et pour finir moins modulable. Alors notre choix est fait, ce sera l'essence 100 cv et c'est bien suffisant pour une citadine. Merci pour votre comparatif, j'avais pourtant un à priori favorable pour la Teutonne, surtout en 5 portes; Ce qui m'avait valu la refexion de mon épouse "Ca ne m'étonne pas, tu n'as jamais aimé la Twingo" Je ne l'aime toujours pas, mais comme on dit : il n'y a que les etc etc...

Par §pap205yI

A l'avant denière ligne : lire "réflexion et non refection" Avec mes excuses.

Par §lau048gB

Renault=SAV lamentable!!

Je valide...

Rien que pour ça, je choisirai sans doute VW

Par Anonyme

j'ai le sentiment que les journalistes veulent detruire l'image des voitures francaises pour moi il n'y a pas photo entre la up et la twingo leur moteur 3 cylindres je n'en veux pas meme si renault n'est pas parfait la twingo vaut cent fois mieux

Par §Pau825XL

En réponse à Anonyme

j'ai le sentiment que les journalistes veulent detruire l'image des voitures francaises pour moi il n'y a pas photo entre la up et la twingo leur moteur 3 cylindres je n'en veux pas meme si renault n'est pas parfait la twingo vaut cent fois mieux

   

Ils plantent le décor et énoncent les critères , pas toi .

Reste avec tes sentiments si tu veux , mais tout seul .

 

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité