Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Les 10 meilleurs cabriolets d'occasion (MAJ 2021)

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

, mis à jour

Les 10 meilleurs cabriolets d'occasion (MAJ 2021)À sa création en Italie au XVIIIe siècle, le Cabriolet est une voiture à cheval, reposant sur deux roues et n'offrant que deux places. Elle est bien sûr munie d'une capote que l'on peut escamoter par beau temps. Ce moyen de transport connut à Paris un succès certain durant tout le XVIIIe siècle.

Afficher la sélection de Caradisiac»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai fait 14000 km en 8 mois avec une Opel Astra Twin Top diesel achetée neuve...agréable à conduire, assez silencieuse, 6,3 l/100km en moyenne et surtout belle. Un vrai bon choix!

Par Anonyme

Comment vouloir parler des 10 meilleurs cabriolets et ne pas citer BMW ?...

Par Anonyme

Beaucoup de personne sont fiert de leur voiture et c'est normal,mais objectivement pour juger il faut  faire 14000 KM avec les 1O cabriolets et je pense qu'un SLK  comparé a une OPEL qui plus est marchant au" fuel" avec sont odeur et sont doux bruit de "TRACTEUR"il y a pas photo.

Par Anonyme

et la nouvelle OPEL GT 270 ch tous sur le train arriere pour 30000 euros !!!

Par Anonyme

Les cabriolets ne sont qu'une categorie comme une autre dans le secteur automobile. Une decapotable agreable et sans probleme (les CC, MX5), un peu plus sportive (Opel GT au comportement tres "americain" voir incertain) plus luxueuse ou disons le etablie (SLK, Audi, BMW), plaisir pure (Lotus Elise, Exige, Lotus 11 / Catherham) enfin les radicales (Radical,  Ariel... ). Elles correspondent a vos envies, vos besoins et votre budget. Personnellement, je ne suis pas pour les tanks allemands qui ont trop tendance a compenser leur poids par une augmentation de puissance meme si je leur reconnais une technologie innovante et fiable. C'est uniquement le concept de base qui me derange. Je suis pour le style "Light is Right" et pilotage sans assistance, le plaisir de conduire. Essayez donc une Lotus Elise dans les lacets de montagne ou dans la campagne anglaise... et ensuite difficile de ne pas comparer les autres a des camping cars... Mais je reconnais que ca a aussi du bon un camping car.

Par Anonyme

J'ai une Astra TwinTop 1.8 essence 140cv, avec laquelle j'ai fait 8500km, je l'ai depuis juin 2007, que du bonheur et quel silence à l'arrët , et de 4500 à 6000tr/min une sonorité d'enfer ! Je ne fais que de la ville, alors évidement cela consomme un poil : 9L/100km !! Quand on aime on compte pas ! Une ligne splendide et tellement plus belle que les Mégane CC et autre 307 avec leur gros "cul" et qui plus est pullulent dans nos villes. Si vous voulez rouler différent,  rouler Twintop !

Par Anonyme

J'ai une Astra TwinTop 1.8 essence 140cv, avec laquelle j'ai fait 8500km, je l'ai depuis juin 2007, que du bonheur et quel silence à l'arrët , et de 4500 à 6000tr/min une sonorité d'enfer ! Je ne fais que de la ville, alors évidement cela consomme un poil : 9L/100km !! Quand on aime on compte pas ! Une ligne splendide et tellement plus belle que les Mégane CC et autre 307 avec leur gros cul et qui plus est pullulent dans nos villes. Si vous voulez rouler différent,  rouler Twintop !

Par Anonyme

Bravo Jean pour ce com, je te rejoins !! Tu as oublié la S2000  !!!!   :cool:

Par Anonyme

les gouts et les ouleurs....toujours la meme chose.....je trouve tellement laide cette astra twin top que je comprends la raison pour laquelle elle n'est pas citeé...on dirait une peniche sur roulette!!!je suis d'accord avec les resultats citant l'intemporelle new beetle charmante et  les audi rassurrantes de qualité ....mais rouler different avec une opel twin top....vraiment non...vous etes gentils je vo us la laisse....

Par Anonyme

et la MX-5 dans tout ca??? c'est vrai quoi, vous oubliez le plus populaire et agreable a conduire.....no comment!

Par Anonyme

et les afa romeo on les ignorent souvent et pourtant elles en valent vraiment la pleine j'en possede deux beaucoup moins chere que les autres et des qualités super.

Par Anonyme

je suis d'accord avec l'anonyme du 25 fevrier , celui qui n'a jamais roulé en mimix (MX 5 ) ne peut comprendre ce qu'est le cabriolet.

Par Anonyme

Quelles sont les reproches que vous faites à BMW pour ne pas avoir mis son cabriolet parmi les 10 meilleurs?

Par Anonyme

Bonjour, Je rappelle que cet article n'est qu'une sélection des meilleures propositions de cabriolet. Elle tient compte de la fiabilité, des prestations d'ensemble, mais aussi du niveau de la cote, des coûts d'entretien et d'utilisation, etc... Les cabriolets BMW sont très bien à tous point de vue, mais pas forcément très "accessibles"... Cordialement

Par Anonyme

Pour repondre, La MX5 est un bon cabriolet qui a fait ses preuves vu le succes rencontre. Il est abordable, confortable et disons que il n'y a pas de mauvaise surprise. Si vous prenez BMW (Z3 ou Z4) vous acheter aussi un symbole, il en est de meme pour Audi. Ensuite, il faut regarder les lignes, les caracteristiques techniques et l'utilisation que l'on a de ces Cabriolets. Donc la commence le domaine du subjectif. Privilegier le confort pour une utilisation quotidienne (coffre correct, facilite de conduite, cout de maintenance...), privilegier les sensations "cabriolet sport" avec des modeles plus elances, plus mordants mais aussi plus contraignant  (seconde voiture). Personellement, je possede une Lotus Elise, je ne changerai pas pour une MX5, une TT, une Z4, ou meme Porsche. Avec une Lotus (ou Caterham-Lotus Seven), vous avez des sensations quelque soit le regime / la vitesse, avec les autres vous conduisez une barquette ou un char d'assaut qu'il faut monter dans les tours ou au dela de 150 pour commencer a entrevoir une sensation (quand ce n'est pas la gendarmerie). Bref, a chacun sont plaisir!

Par Anonyme

Bref a chacun son plaisir... dure journee...

Par Anonyme

pas un mot sur la mazda MX5! C'est pourtant un vrai cabriolet, conforme à la définition et très agréable à conduire, pour un budget serré. Votre sélection n'est pas objective

Par Anonyme

on en vient à se demander si caradisiac n'est pas anti bmw , comment en effet ne pas la citer dans cette liste !! la ligne des dernieres e46 sont magnifiques et bmw reste le meilleur motoriste au monde .... En tout cas l'avis de caradisiac est très subjectif et ne reflète pas la réalité . Bonjour à Jacques      

Par Anonyme

Rien de tel qu'une SAAB 9-3 cabriolet ! Car comme dit le proverbe, une voiture c'est bien, mais une SAAB c'est mieux...

Par Anonyme

et pourquoi pas une tigra twin top? j'en possede une , elle a un très grand coffre comparé a la 206cc ou la micra le diesel n'est peu être pas surpuissant mais quand on voit le prix de l'essence et du gazoil. C'est sur il n' y a que 2 places mais pour un jeune couple c'est idéal Jacques a raison, et les BMW?

Par Anonyme

Je trouve que effectivement ce test n'est vraiment pas complet car effectivement une 206 est un choix trés polyvalent (quoi que ...) je pense que le comportement trop neutre et pas franchement sympa de la 206 n'en fait pas une réference de même que pour l'opel astra. Vouloir un cabriolet comme deuxième voiture c'est aussi vouloir une voiture avec un comportement/sensation different de la voiture principale et je pense que les MG F/TF MX5 sont aussi des voitures qui vallent le coût. Pour finir il devrait avoir une distinction entre les 4 places et les roadsters. Je vois pas quelques personnes roulant tout les jour en MX5, MG F ou Z3. Pour moi, mon choix est fait SLK I 320 ou 32 AMG. :buzz:

Par Anonyme

où en est- on de la ford FOCUS CC et de ses problèmes d'étanchéité de toit. ? merci

Par Anonyme

et les saab?

Par Anonyme

Le cabriolet c'est avant la fantaisie et la ligne  Vous provilégiez la raison la banalité et toutes ces caisses noires et ternes     Et vous négligez le spider ALFA ROMEO qui fait tourner les têtes  Un peu de rêve dans nos vies. Merci ALFA de cultiver cet art

Par Anonyme

:evil: Que les BMW et en particulier la Z4 ne soient même pas citées confine à l' ostracisme anti-BMW et décrédibilise Caradisiac !  C'est  OBJECTIVEMENT un excellent roadster aussi bien au plan performances qu' esthetique .

Par Anonyme

vous avez oublie la vw eos

Par Anonyme

On ne peut pas toutes les citer mais il aurait paru logique de mettre au moins dan s les 10 premières la Mazda MX-5, très vendue et les BMW type E30/E36 qu'on trouve d'occasion pour une "bouchée de pain".

Par Anonyme

Je vous informe qu'il existe une marque suédoise qui s'appelle SAAB qui a des cabriolets hyper fiable et esthétique :bien:

Par Anonyme

Moi , j'aimerais bien trouver un cabriolet pour transporter ma guitare, mon ampli, de temps en temps mes 2 enfants , et si possible pouvoir dormir dedans , avec un coin cuisine éventuellement , et  très nerveux si possible .... Allez , Allez, j'ai eu plusieurs cabriolets et finalement le bon choix c'est surement la moto ...  

Par Anonyme

Bah pour moi c nouveau parce que je trouver les cabistes trop frimeurs mis en fin de compte j'en deviens un ,mais j'hésite entre le BMW Z3 et le Mercedes SLK !!! Allons bon... Quel choix difficile :-)

Par Anonyme

et la BMW 1 CAB.?

Par Anonyme

a titre personnel je ne suis pas zod accord avec la new beetle cab dans le top 10 des decouvrables si son look est craquant sa fiabilitee en est toute autre 1 vehicule que j ai achete neuf et avec qui il m est tout arrive  en terme de desagrements  problemes de leves vitres a repetion phares non etanches  klaxon defectueux et j en passe

Par Anonyme

Un superbe SLK 230 trône dans mon allée et je ne me lasse pas depuis 2 mois ½  de faire les allers/retours en Cab. Magique !!! vivement le printemps prochain car c’est en cabriolet que le SLK se révèle du pur plaisir … Il ne s’agit pas de rouler à +150 il suffit juste de retirer le toit, le son du pot à l’accélération est terrible !!! J’ai longuement hésité avec le Z3, si le prix de l’essence reste raisonnable il est fort probable que je prenne un 2.8 dès que les finances me le permettrons Le Cab c’est le pied ! 

Par Anonyme

Je n'ai evidemment pas  conduit tous les cabrio dont vous parlez. J'ai une saab 9.3. C'est super et c'est une vraie 4 places et avec un vrai coffre. Idéal pour les vacances...meme en famille

Par Anonyme

Bonjour, je suis étonné que vous ne fassiez pas référence à un cabriolet absoluement atypique et exeptionnel: Chrisler PT cruiser Turbo GT...Un cabriolet 4 place avec un grand coffre banquette rabatable et 223 ch turbo pour un prix entre 15 et 17000 euros avec 25000 km c'est introuvable sur le marché actuel. Seul des A4, bmw M3 et Porsche 911 en donnent autant...mais à quel prix !!!!

Par Anonyme

quelque soit le cabriolet, l'essentiel, excepté les goûts et les couleurs, c'est le plaisir procuré , sans rouler très vite, mais en "live" la route , pour cela le MX5 est génial

Par Anonyme

ET MA 304 CABRIOLET MOTEUR S !!QU'EN DITES VOUS???IL FAUDRAIT EN RECONSTRUIRE EN NEUF

Par Anonyme

Je roule avec mon astra Twintop depuis 15000km (trajet domicile/Ecole) en 4 mois, une 1.8 140 finition cosmo Pour la consommation 9,4 de moyenne en effectuant de la route au régulateur en respectant au maximum les limitations de vitesse. Question fiabilité pas de problème pour l'instant si ce n'est: Problème de moteur des palettes situées sur la plage arrière, Problème d'autoradio (volume quand je passe un CD) Problème du filet situé dans mon coffre Impossibilité de détoiter en roulant (elle est censée le faire jusque 30km/h). J'attends l'accord pour la ramener afin de résoudre ces différents problèmes.

Par Anonyme

quel manque de mémoire, oublié la MX5  " MAZDA "

Par Anonyme

un français qui juge les cabrilotes !!!!!!!   BMW Z4 tu connais ??????

Par Anonyme

Ecrire un sujet intitulé "Les 10 meilleurs cabriolets" sans citer deux des best-sellers du genre à savoir la Mazda MX5 (le renouveau du roadster moderne) et le Z de BMW (peu importe la version) reflète trop bien l'état d'esprit... Certes une "liste non-exhaustive" est une chose, mais citer une Megane CC ou VW Beetle comme des références de la gamme en est une autre. Un critique auto est cencé donner un avis objectif non ? Dommage... PS : si vous lisez ces lignes ce n'est pas pour rien ! Fuyez la dictature des porte-goblets et autres rangements-super-pratiques que l'on essaye de vous imposer comme critère de choix, roulez différent ! Vive le plaisir de conduire :o)

Par Anonyme

Et BMW  Z4 !!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Je trouve aussi que BMW manque au tableau: il y en a pour tous les goûts et tous les prix (3000 à 100000€) - Toutes genérations de serie 3 (E30, E36, E46 et maintenant E93)  - Les Roadsters (superbe Z1, Z3, Z4, .... et le merveilleux Z8)  - La serie 6 cabrio Pour les amateurs de conduite sportives, on y trouve les ///M (MotorSports) et pour les élitistes les préparations ALPINA. Emmanuel

Par Anonyme

la meilleur c la 207cc pour le prix et la classe et le confort  

Par Anonyme

 essayez le 308cc vous serez étonné de son confort , silence ,tenue de route et la version tout cuir est de grande qualité. Peugeot  n'est pas BMW mais s'en rapproche beaucoup avec des tarifs plus raisonnables à options identiques.

Par Anonyme

Ai parcouru 75000 km en Z4  3.0 rien que du bonheur pour un prix moyen  d'une berline française de moyenne gamme , que comparer à ce bonheur ????? mais tous les cabriolets si on aime le concept  sont  agréables à vivre  à chacun sa machine , à chacun son porte monnaie, à chacun sa verité !!!!!

Par Anonyme

Pour la Mazda MX5 2009, on peut opter pour une boite de vitesse automatique (au volant). Quelle différence y-a t-il au volant.? Est-ce qu'on est obligé d'appuyer à chaque fois sur les boutons droite gauche du volant ou avons nous la possibilité de ne rien faire en laissant  la boite de vitesse travailler toute seule ?

Par Anonyme

Il faudrait mettre la sélection à jour!  Essayez la 308CC vous serez étonné par ses nombreuses qualités.

Par Anonyme

j'ai acheté la renault mégane cabrio automatique il y a 3 ans,aux premier entretien j'ai fais savoir qu'il y avait  un problème a la boite automatique,le chef mécanicien ma dit qu'il ni avait aucun problème,me voilà aujourd'hui toujours avec se problème et maintenant le chef mécanicien lui me dit qu'il pourrais intervenir dans le coût de la réparations,a par cela tout va très bien sa roule très bien une voiture très confortable et agréable a conduire je vous la conseille mais attentions a l'automatique allé bonne conduite a vous tous.

Par Anonyme

Et là Ford Focus, le plus esthétique et le moins cher.............

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les cabriolets ne sont qu'une categorie comme une autre dans le secteur automobile. Une decapotable agreable et sans probleme (les CC, MX5), un peu plus sportive (Opel GT au comportement tres "americain" voir incertain) plus luxueuse ou disons le etablie (SLK, Audi, BMW), plaisir pure (Lotus Elise, Exige, Lotus 11 / Catherham) enfin les radicales (Radical,  Ariel... ). Elles correspondent a vos envies, vos besoins et votre budget. Personnellement, je ne suis pas pour les tanks allemands qui ont trop tendance a compenser leur poids par une augmentation de puissance meme si je leur reconnais une technologie innovante et fiable. C'est uniquement le concept de base qui me derange. Je suis pour le style "Light is Right" et pilotage sans assistance, le plaisir de conduire. Essayez donc une Lotus Elise dans les lacets de montagne ou dans la campagne anglaise... et ensuite difficile de ne pas comparer les autres a des camping cars... Mais je reconnais que ca a aussi du bon un camping car.

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que j'ai choisi un elise...a plus

Par §NIC027fp

salut,j'envisage d'acheter une 308 CC en seconde voiture,pour la garder en collection,que me conseillez vous comme moteur,diesel essence ,merci

Par §seb162cb

Bonjour à tous,

Grosse lacune dans ce petit éventail de cabriolet... J'ai pour ma part une Chrysler Sebring Cabriolet Hardtop de 2008 et j'en suis enchanté. Si les tests n'en font généralement pas l'éloge, c'est le cabrio numéro 1 au Etats-Unis, c'est pour moi une référence suffisante. Bien loin de l'inconfort allemand, elle est très confortable et très spacieuse...

A bon lecteur, Salut ;-).

Par Anonyme

perso j ai rouler en crx delsol "cabrio" pendant 3ans et demi et 140.000km jamais eu de souci mais vraiment rien apres j ai eu bm que des probleme moteur maintenant retour en honda pour une s2k et la que de bonheur donc quand j entend "bmw reste le meilleur motoriste au monde" je dirai pas ca ils ont de belle voiture sa c sur mais sa en reste la

et pour la mx5 +1 vraiment belle bien finie et il n y a plus de réputation a faire ils ont fait leur preuve

maintenant se plaindre du test de caradisiac je ne voit pas l interet tout le monde a droit a une opignion différente , je suposse que leurs test se porte sur les voiture les plus répendue donc logic que sur les route on va + voir des renault ou des peugeot que des bmw vu leurs difference de prix qui passe presque du simple au double

le plaisir c est pas un sigle sur un capot!

Par §tit180nA

Comparatif entre quoi ? Des pommes et des poires !

Vous comparez des coupés et/ou cabrio, des 2p roadsters, 4p, 4 cyl., V6, de 25000 à 41000 euros prix de base.

Comparés au moins des véhicules offrant les mêmes caractéristiques, tant en motorisations, qu'options et donc pas une Megane avec une SLK !

Il y a des chances que les plus cher soient bien cotés...

Par §cha482zp

Et la Saab 9.3 là dedans ? vous l'oubliez ? Cabrio superbe, 4 places et intéressant en occasion.

Par Anonyme

Votre comparatif sent le réchauffé et n'a maintenant plus d'intérêt. Il y a depuis belle lurette que bien d'autres modèles sont sortis. au boulot !

Par Anonyme

incoyable que vous ne sitiez pas la S2000 de chez HONDA élue sportive de l'année 1999!!

Par Anonyme

Ayant eu une 500SL...pas de dessin a faire. Et le prochain cab, sera encore une Mercedes, une SL AMG 55 ou 63.

Par Anonyme

HONDA S2000 !

Par Anonyme

Le bruit et l'odeur terrible et mortelle des moteurs DIESEL!!! l'industriel en à rien à foutre de ta santé c'est ton argent qui l'intéresse!" oui achète ta voiture en diesel elle aura du couple" MDR!!ARF! et RE ARF!!!! Un conseil en essence les moteurs c'est un cadeau pas cher et pas dangereux pour notre vie à tous ! ; )

Par Anonyme

Mercedes CLK 230 Kompressor 115 000 km, comme neuve modele 2000:

rouge capote noir, on se retourne plus que sur ma 911 ...mort de rire.

Cette Merco est un bijou, la prochaine sera une...Mercedes.

Par Anonyme

Pourquoi le Ford Focus CC n'y est pas ?

Par Anonyme

Commence à dater un peu cet article ... faudrait le réactualiser. La mienne? A4 cab. 307 000 km en 6,5 ans.

OK, une Lotus Elise, c'est mieux. Mais pas pour faire 48 000 km par an...

Par

MX-5, MG TF et S2000 ?

Par Anonyme

la mienne est une Porsche 911 type 997 phase II carrera S cab. C'est tout simplement la plus belle voiture au monde et loin devant toutes les autres...

Par Anonyme

N'avez vous pas oublié la Honda S2000, pour moi la seule vrai héritière des cabriolets des années 1960-1970 ? Même si elle n'est plus fabriquée, il est très possible de s'en procurer de très beaux exemplaires d'occasion, avec la fiabilité légendaire de Honda en option gratuite.

Par Anonyme

Pour moi c est un BMW serie1 118i cab... Noire intégral superbe c est au départ un caprice . Mais si agréable que je m'en sert tous les jours pour le boulot! Et kel klass!!!

Par Anonyme

Anonyme du 29 novembre : "la mienne est une Porsche 911 type 997 phase II carrera S cab. C'est tout simplement la plus belle voiture au monde et loin devant toutes les autres..."

Pas trop prétentieux...comme beaucoup de porschiste...

ET POUR LES REVISIONS TU VAS A QUELLE CONCESSION Volkswagen ??? :lol::lol:

Par Anonyme

Ok...ben moi si j'avais un cabriolet à prendre, ce serait soit un MX-5, un S2000, un speedster ou si j'avais des sous ce serait un PGO...

Quand je lis que certains roulent en tigra twin top diesel...ça me fait bien rire...

Par Profil supprimé

Tout simplement un corvette cabriolet (ou targa), du pur plaisir avec le son d'un gros v8

Par Anonyme

La MX le roadster le plus vebndu au monde qui existe depuis plus de 20 sans une ride, d'une fiabilité a toute epreuve ! j'en ai eu un 11 ans ! Je l'ai revendu avec la batterie d'origine qui tenait toujours la charge et le pot d'origine aussi !!

Par Anonyme

QUAND EST CE QUE CET ARTICLE SERA REMIT AU GOUT DU JOUR ???

QU'EST CE QU'IL FOUT DANS LA NEWLETTER DE FEVRIER 2011 ???

:orni:

Par Anonyme

BMWsort des cabriolets depuis plusieurs dizaine d'années et on n'en parle pas ! Ou sont les series 1.3 et 6 !

3 modeles chez un constructeur et on n'en parle pas !!!

Par Anonyme

Les 10 meilleurs cabriolets, sans la MX-5...

Bien sur...

Par Anonyme

Quand il dit que la 206 cc à democratisé le concept j'ai pense que le monsieur ne sais pas de quoi il parle, la 206 cc à democratisé le concept? et la MX-5 qui sort depuis une vingtaine d'années? Elle n'est meme pas mentionné? Rapport prix/qualité/estétique/etc.... MX-5 sans aucun doute. Vous n'avez pas fait les devoirs monsieur.

Par

pour, moi le top c est eos qui reste le meilleur de tout!

Par Anonyme

vive la z4 idrive 3.0l , pour moi c'est la meilleur. Que des sensations( puissance)

Par Anonyme

quel choix!! pas de mx5, de Z4, de S2000...et surtout quoi de plus moche qu'une peugeot CC???? article inintéressant

Par Anonyme

moi j'ai une 308 CC essence, j'avais à choisir entre la Bmw 320i et la Peugeot et j'ai choisi la peugeot car un cabriolet c'est un véhicule-plaisir qui roule quand il fait beau...et je n'ai pas eu besoin de mettre un fric bête pour l'avoir. De plus, les options que je souhaitais se trouvaient toutes dans le pas sport.....allez,roulez jeunesse.....je suis super content de ma 308 CC

Par Anonyme

Bonjour,

Vous oubliez la SAAB 9 3 cabriolet modéle fiable et peu gourmand 8,7l qui a aussi son charme!! que devient la marque saab??

Par §vwi717KV

Et le TT Roadster 3.2 Quattro alors? HEin il est ou ?

Par Anonyme

J'ai conduit pas mal de cabrios, z3, slk, 206 cc, megane cc, mgf mais le top du plaisir de conduire (piloter), c'est la mx5, même un ancien modèle, avec fiabilité et conso raisonnable en plus.

Par §Cab147Xm

Bien dommage que l'auteur n'ait choisi que des CC pour les meilleurs cabriolets. Sinon on pouvait très bien ajouter la Mercedes CLK. un exemplaire d'une CLK 320 Elégance, portes Lambo fait mon bonheur depuis quelques temps.

Par §tit261iZ

Bonjour, moi je recherche un cab cool qui procure une conduite relax les cheveux au vent et les rébanne sur le nez.que pensez vous du Saab 9.3 Cabriolet 1.9 TiD 150CV Vector en occas.? fiable ? merci de vos réponses bonne journée et onnes vacances.:coucou::coucou:

Par §tit261iZ

Bonjour, moi je recherche un cab cool qui procure une conduite relax les cheveux au vent et les rébanne sur le nez.que pensez vous du Saab 9.3 Cabriolet 1.9 TiD 150CV Vector en occas.? fiable ? merci de vos réponses bonne journée et bonnes vacances.:coucou::coucou:

Par §AXE852Vj

:violon::violon: ben pour moi la coccinelle cabriolet m'a comblée pendant longtemps tranquille et rassurante mais j'étais jeune maintenant avec l'age ce serai bien une petite Lotus Elise à défaut d'une Catheram dans quelques années....C"est vrai plus on vieillit moins on emporte de baggages et plus on sort avec de minces jeunes femmes ....

Par §acc858wy

Le top du top niveau passion/raison : BMW série 3 e93, oh que j'en veux une :bien:

Par

la Copen qui est un super cabriolet plaisir....

Par Anonyme

la 308 CC sans hésiter! La classe et le comportement routier.

Sinon la 207 CC est en effet un excellent choix.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la 308 CC sans hésiter! La classe et le comportement routier.

Sinon la 207 CC est en effet un excellent choix.

Classe et Peugeot dans la même phrase on aura tout lu...

Par §cha482zp

Pas de trace de la Peugeot 308 CC pourtant bien plus populaire que la Mégane .

Pas de trace des Audi A3 et des BMW série 3 cabrio les stars allemandes .

Quant à dire que le toit en "toile" a l'avantage de protéger le porte-monnaie, je crains que Mr Caillot se limite à sa sélection arbitraire pour écrire une telle contre-vérités .

Sans mentionner le haut de gamme comme Bentley ou Porsche , je citerai les Mercedes Classe E , Audi A3 , BMW série 3 et autres Chrysler Sebring qui ne sont pas particulièrement bon marché par rapport aux CC qui sont eux, pour la plupart des solutions bon marché .

Je ne parle pas , bien entendu , des faux cabrios que sont les Citroën C3 ou DS3 et autres Fiat 500 .

Par Anonyme

la HONDA S2000, un petit bijoux rare avec son 2L atmo de 240ch qu'aucune japonaise actuelle ne sera capable de remplacer et certainement!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 14 Avril 2012 à 18h02

quel choix!! pas de mx5, de Z4, de S2000...et surtout quoi de plus moche qu'une peugeot CC???? article inintéressant

+1 Anonyme le 14 Avril 2012 à 18h02

sans oublier le magnifique SLK

Par Anonyme

... et en japonaise le 350Z cab mais qui malgré ses 300, 313 et 321cv ne sera pas plus plus efficace qu'une S2000 sur piste mais reste un cab fort sympa

Par

pour moi un cabriolet déjà c'est une sonorité moteur, alors exit les diesel.

Par

Ma 207 CC HDI Feline de mai 2010 a déjà 107 000 km.

Comme c'est ma voiture de fonction, mon déplaçoir quotidien, mon employeur m'oblige a ne pas dépasser les 140 gr/CO2

L'essence n'est pas possible en cab.

Le bruit du diesel est chiant uniquement à l'arrêt. Quand on roule, on n'a pas le bruit du diesel.

Le seul truc chiant est de se salir les mains quand on fait le plein.

Ma prochaine sera soit la même, soit une 308 CC HDI112 d'occasion, soit une 208 GTI la plus confortable des GTI (139 gr !!).

Pour ceux qui me parlent de sonorité moteur, ils ont quoi ?

Je conserve une 205 XS pour le bruit du TU avec le bruit des carbus !

Une ford orion avec le moteur XR3i super rauque que j'adore.

Et de temps en temps, je fais chanter le moteur de ma M3 E36 3,2L à plus de 7000 tr.

Mais pour aller en vacances, je suis moins fatigué dans la CC !

Par

et la superbe "BARCHETTA", qui reste dans nos mémoires avec les spiders ALFA ROMEO....ça c'était des vrais "cabs". Vivants, bruyants, brouillons...quel pieds

Par Anonyme

Heureux propriétaire de 2 "vrais" cabriolets. Un PT Cruiser Cab pour le confort (4 places - clim - cuir - sièges chauffants - régulateur de vitesse et capote électrique triple épaisseurs etc...) et une Fiat Barchetta avec rien de tout ça, vrai petit roadster au concentré de fun à l'Italienne. Et tout ça pour 13 000 € les 2... Pourquoi se priver?

Par §jef631lK

J'ai opté pour la nouvelle VW coccinelle cabriolet (sortie 2013)qui allie design, performance et fiabilité (cette dernière qualité reste à confirmer avec le temps car trop récente). A partir de son 105 CV on y trouve déjà l'agrément de conduite et ce plaisir inconditionnel de rouler cheveux au vent (pour ceux qui en ont) bref, de rouler différent. Cependant, elle reste cher sur le marché de l'occasion (trop jeune) mais dès l'année prochaine et les années suivantes, les opportunités seront incontestablement à considérer...

Sinon pour un coût plus maîtrisé je privilégierais les 4 places, la New beetle cab et la 308 CC question design . j'ai apprécier la C3 pluriel (que j'ai toujours) mais on peut lui reprocher la complexité du dispositif pour la rendre convertible (sans les arches) ... sinon très sympa question là aussi de design.

Par

En réponse à Anonyme

... et en japonaise le 350Z cab mais qui malgré ses 300, 313 et 321cv ne sera pas plus plus efficace qu'une S2000 sur piste mais reste un cab fort sympa

Assez gourmand en carburant contrairement aux autres de la liste également :bah: Dommage parce qu'effectivement c'est un roadster très agréable , avec une sonorité bien sympa et un très bon confort de roulement pour un roadster :bien:

Par §Toi030fo

En réponse à Anonyme

Rien de tel qu'une SAAB 9-3 cabriolet ! Car comme dit le proverbe, une voiture c'est bien, mais une SAAB c'est mieux...

Je te rejoint entièrement là dessus! :bien:

Par

La 205 CTI j'ai adoré cette bagnole

Par

MX-5 et SLK évidement.. Les Françaises sont très souvent en diesel, ce qui ne colle pas avec la philosophie du cab, donc à exclure..

Par §Nor881Am

5000 kms avec la MX5 derniere génération ! après plus de trente voiture possédées en voilà une qui m'amuse et me fait plaisir tous les jours. ma precedente MX m'avait déjà comblé....... et puis c'est un roadster, pas une berline "détoitée" mais je peux comprendre qu'on ait besoin de 4 places.

Par

En réponse à §Nor881Am

5000 kms avec la MX5 derniere génération ! après plus de trente voiture possédées en voilà une qui m'amuse et me fait plaisir tous les jours. ma precedente MX m'avait déjà comblé....... et puis c'est un roadster, pas une berline "détoitée" mais je peux comprendre qu'on ait besoin de 4 places.

y a qu'à en prendre deux! :biggrin:

Par

Possesseur d'un 207cc féline en thp 156, je le conseil particulièrement.

Très agréable à conduire, particulièrement bien équipé, un très bon cabriolet toit dur pour deux personnes.

Oui, deux personnes. Si vous voulez mettre d'autres gens derrière, il ne faut pas qu'à l'avant vous fassiez plus de 1m65-70.

Par

Normalement le cabriolet c'est juste 2 places qu'on peut ou pas munir d'une capote, voire d'un hard top.

Les 2+2 à toit amovible sont plutôt des coupés découvrables , ils ne sont pas au sens strict des cabriolets. Le C70 Volvo n'est pas un cabriolet mais un coupé découvrable.

Le premier coupé à toit amovible électriquement, (bien que targa) était le CRX delsol. Il conservait cependant son arceau.

Par

Il fallait lire Le premier cabriolet à toit amovible électriquement

Par

Un cab, c'est bien (enfin les vrais cab développés spécifiquement, style MX-5)

Mais posséder un cab et ne pas l'utiliser et d'une débilité affligeante, j’entends par utiliser : DÉCAPOTÉ !!!

Les blaireaux qui roules fermé dès qu'il fait 25° en été avec la clim à fond ou avec le chauffage quand il fait 19° en me font marrer :ange:

J'en suis à mon troisième cab et si je le sort, c'est pour rouler ouvert en hiver comme en été

Il est justement sorti la semaine dernière avec 5° et bien sûr toit replié

Un plouc en Audi A4 cab m'a regardé comme un Extra Terrestre :blague:

.... Hé ouais mon con, c'est fais pour ça un cabriolet :ddr:

Par

En réponse à disvar81

Il fallait lire Le premier cabriolet à toit amovible électriquement

Nan, la Ford Fairlane 500 Skyliner de 57

Par §Cor452Cl

Bonjour, est-ce que quelqu'un a un avis éclairé sur les SAAB 93 cabriolet ? Ligne superbe et véhicule original par rapport aux cabrio allemands, mais quelle fiabilité ? Merci par avance.

Par

mx5 s2000 slk z3 z4 elise ... peugeot opel ... serieux ?

Par

Faut savoir que la 350Z commence à voir sa cote partir à la hausse. Comptez 13000/15000€ pour un modèle en bon état en France (en coupé, roadster je sais pas). Un futur collector. C'est le moment d'investir ;)

Par

Voilà, et comme d'hab on se retrouve toujours avec les mêmes cabriolets, et l'éternelle XK cab qui est oubliée. C'est dingue.

Par

je voyais plutôt la R19 16S CABRIOLET à la place de la Mégane cc.

Par

En réponse à Anonyme

:evil: Que les BMW et en particulier la Z4 ne soient même pas citées confine à l' ostracisme anti-BMW et décrédibilise Caradisiac !  C'est  OBJECTIVEMENT un excellent roadster aussi bien au plan performances qu' esthetique .

N'oublies pas aussi les Z1 et Z8.:wink:

Par

Pour moi, les deux plus beaux "cab" sont la Jaguar Type E et la MGB.

Par

Dans les généralistes qui continuent on a aussi Fiat et sa 124 Spider.

Par

J'ai un 207cc de 2012 en version féline toute équipée que j'ai achetée alors qu'elle avait 10 000km, thp 156 soit le moteur le plus puissant de la gamme.

C'est un très bon gt, très confortable en toit ouvert même pour moi qui suis grand avec le filet anti remous et les sièges chauffants le meilleur moment de l'année est bien pour moi l'automne et ses odeurs agréables en campagne. Par contre j'ai bien dit que c'était un GT, même si on sent que le moteur en veut et qu'il est nerveux, particulièrement entre 3000 et 4500 tours, le poids lui coupe les pattes.

Le châssis est précis, mais les suspensions sont un peu fermes, on sent ce qu'il se passe sous la route si celle-ci n'est pas parfaitement lisse.

Ce qui m'agace surtout est lié au toit rigide. Je sais que c'est normal, mais je n'aime pas entendre des grincements lorsque je roule, ça n'inspire jamais confiance. Et c'est un problème connu, le toit du 207 cc craque. Les concessionnaires ne savent jamais trop ce que c'est, on fini par trouver des solutions sur des forums mais voilà, c'est désagréable quand même.

Toutefois dans l'ensemble, un très bon véhicule

Par §Hgt531WT

En réponse à Anonyme

et la nouvelle OPEL GT 270 ch tous sur le train arriere pour 30000 euros !!!

Sauf que celle-ci question chassis c'est un fiasco et il faut claquer au moins 5000 euros de plus pour qu'elle tienne vraiment le pavé... et c'est bien Dommage

Par §Hgt531WT

En réponse à Anonyme

Commence à dater un peu cet article ... faudrait le réactualiser. La mienne? A4 cab. 307 000 km en 6,5 ans.

OK, une Lotus Elise, c'est mieux. Mais pas pour faire 48 000 km par an...

Et combien de fois tu as changé de moteur son ton audi? 3 fois???:fresh:

Par §Hgt531WT

En réponse à Pagani-Zonda

Assez gourmand en carburant contrairement aux autres de la liste également :bah: Dommage parce qu'effectivement c'est un roadster très agréable , avec une sonorité bien sympa et un très bon confort de roulement pour un roadster :bien:

Mais tenue de route déplorable, comme La GT d'opel, il fait sortir mini un bon paquet pour en faire une sportive car la 370z.... c'est une enclume à cause de son moteur horrible.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

En cab Renault c'est plutôt la Caravelle ou Floride ...

Par

Audi A3 cabriolet, Alfa Romeo Spider Brera, Fiat Spider, Opel Cascada, BMW Z4, Mercedes SLK, Mazda MX-5, Mustang sont pour moi les cabriolets dans l'ère du temps.

Les Peugeot CC sont pour ma part dépassé, tout comme la Nissan Micra, la Mégane ou les Volvo et SAAB ne serait-ce quand terme de design...elles sont fades

Il y a des cabriolets indémodables pour moi : la Fiat Barchetta, Alfa roméo spider base GTV, une MG TF, une Tigra Twintop, de vrais roadster qui avec un entretien et un soin particulier peuvent durer dans le temps

Puis je ne veux pas relancer le débat essence/diesel, mais bon un cabriolet c'est pour se balader et faire un peu de route donc les HDI, DCI et compagnie que l'on retrouve en majorité sur les cabriolets françaises voilà...ça se passe de commentaires. Conduire une décapotable diesel ça n'a pas de sens.

Par

la nissan, la mazda 131 atmo et la (nouvelle) fiat 124 sont pour moi les cabriolets les plus intéressants pour le plaisir de conduite qu'ils procurent. sans parler de leurs gueules.

avec une préférence pour la mazda et son 131 atmo = légèreté, petitesse, sensations sur petites routes sinueuses, tout en proposant un minimum de confort, et un prix encore accessible au plus grand nombre.

Par

Perso la golf 6R cab.....265 chx de bonheur!

Par

En réponse à §Cab147Xm

Bien dommage que l'auteur n'ait choisi que des CC pour les meilleurs cabriolets. Sinon on pouvait très bien ajouter la Mercedes CLK. un exemplaire d'une CLK 320 Elégance, portes Lambo fait mon bonheur depuis quelques temps.

Porte lambo style keke beauf tuning?

Par

moi si je choisirais entre une Mégane coupe la s2000 ou la 370z ou 350z c soit la 370z ou la s2000

Par

Mx5 :love::love: je suis l'heureux propriétaire d'une belle petite na de 1990. Du pur bonheur, simple, vive , fiable.... c'est une super voiture qui continue de me donner un vrai ressenti de la route, sans fioritures, sans luxe...... mais quel pied!

Par

désolé mais la 206 CC c'est vraiment pas la cabriolet a avoir vu les emmerde qui a donner pleins avaries par leur proprios Lol aller voir les avis une vrai cata& la 307 aussi

Par

j'ajouterais la BMW E93 en 325i. ça tourne autour des mêmes tarifs que certains modèles présentés et c'est une vraie sportive pour le coup

Par

En réponse à ricolapin

Un cab, c'est bien (enfin les vrais cab développés spécifiquement, style MX-5)

Mais posséder un cab et ne pas l'utiliser et d'une débilité affligeante, j’entends par utiliser : DÉCAPOTÉ !!!

Les blaireaux qui roules fermé dès qu'il fait 25° en été avec la clim à fond ou avec le chauffage quand il fait 19° en me font marrer :ange:

J'en suis à mon troisième cab et si je le sort, c'est pour rouler ouvert en hiver comme en été

Il est justement sorti la semaine dernière avec 5° et bien sûr toit replié

Un plouc en Audi A4 cab m'a regardé comme un Extra Terrestre :blague:

.... Hé ouais mon con, c'est fais pour ça un cabriolet :ddr:

c est clair, j ai croisé tout un tas de demeurés roulant capote fermée cet été, mais qu ils sont cons, mon dieu, enfin bon, on arrive bien vendre des suv pour les faire rouler en ville, c est écolo, et peu encombrant, c est cohérent ^^

Par

En réponse à pigeonvag

c est clair, j ai croisé tout un tas de demeurés roulant capote fermée cet été, mais qu ils sont cons, mon dieu, enfin bon, on arrive bien vendre des suv pour les faire rouler en ville, c est écolo, et peu encombrant, c est cohérent ^^

Les gens qui font des cab brillants et les utilisent à bon escient sont les pays nordiques, les scandinaves.

Parce qu'ils ne sont pas lyophilisés sous une chaleur à crever avec un soleil de plomb qui cultive leur carcinome comme dans les pays du sud (ou chez les descendants des british en Australie) et que le cabriolet n'est pas un dérivé du barbecue contrairement à ce que certains ici semblent considérer...

Par

En réponse à §Cor452Cl

Bonjour, est-ce que quelqu'un a un avis éclairé sur les SAAB 93 cabriolet ? Ligne superbe et véhicule original par rapport aux cabrio allemands, mais quelle fiabilité ? Merci par avance.

En essence, c'est généralement bon.

T'as plein de génération, 900 classic, les premières, ensuite les 900 GM, 9-3og et 9-3ng.

S'assurer que la crépine de la pompe à huile est nettoyée sur les 9-3 à moteur B205 (c'est un moteur SAAB et cassette DI noire), donc les moulins après 2000 et avant les 9-3ng à dérivé de l'Ecotec Opel.

Tu peux avoir une cassette à changer justement, ça chauffe pas mal entre les arbres à cames.

Y'a aussi les galets de supports de vitres à changer quand c'est un peu vieux...

Les SID avec l'afficheur en vrac mais ça se répare.

Coté capote, toile, mécanisme, je ne sais pas.

Les pièces, acheter en Allemagne ou UK, des fois en France :)

En gasoil, beurk. C'est un Opel 2.2 l à emmerdes et Fiat 1.9 l JTD revu mais bon...

En essence ça peut faire des kilométrages insensés sans soucis si bien entretenue.

Par

En réponse à Anonyme

je suis d'accord avec l'anonyme du 25 fevrier , celui qui n'a jamais roulé en mimix (MX 5 ) ne peut comprendre ce qu'est le cabriolet.

100 pour 100 d'accord!!!!!!!!

Par

J'ai craqué pour la toute dernière MX-5 en 184 ch. Je la reçois vendredi prochain. Elle remplacera ma C5 Exclusive ultra confort et ultra ennuyante à conduire.

Je voulais changer de voiture sans savoir sur quoi me diriger. J'adore les grosses berlines. Problème, elles sont de plus en plus chères et sont assez "ennuyantes" à conduire. Deuxième problème, les taxes en Belgique sont inimaginables si on veut se rapprocher des 250 ch.

J'ai donc commencé à parcourir l'offre des différents constructeurs et je suis tombé un peu par hasard sur la MX-5 en voulant me renseigner sur la Mazda 6.

Curieux et interloqué par ce véhicule mythique, je me suis surpris à réserver un essai sur route. Ça ne coûte rien donc autant en profiter.

Arrivé à la concession, cette voiture me semblait encore plus irrésistible que sur les photos. Ni une ni deux, je reçois une avalanche d'informations de la part d'un vendeur passionné qui me font croire qu'elle n'a déjà plus de secret pour moi.

Vient ensuite le moment ou le vendeur me donne les clés pour que je puisse tester la bête. Je respecte scrupuleusement l'itinéraire choisi minutieusement par le vendeur afin d'essayer d'en extraire la meilleure expérience possible.

De retour à la concession après un bref essai qui n'aura duré qu'une dizaine de minutes, je n'aurai pas besoin de plus de la moitié de ce temps pour me décider sur une chose qui devenait très clairement une certitude :

B*rdel, je veux cette bagnole...

Mais quelle claque j'ai pris ce jour là. À croire que je n'avais jamais pu réellement ressentir ces inexplicables sensations que l'on ressent à son bord au volant de mes anciennes voitures.

Célibataire, sans enfant et gagnant plutôt bien ma vie, je n'ai pas réfléchi une seule seconde de plus et j'ai dûment signé le bon de commande mentionnant une liste interminable d'accessoires et ce, pour mon plus grand plaisir.

Une petite folie que l'on fait au moins une fois dans sa vie...

Par

Proprio d'une mx5 nb 1.8 depuis un an... La MX5 est le cab avec le rapport prix/plaisir imbattable ! Légère, propulsion, atmosphérique, position de conduite basse, répartition des masses 50/50, un petit levier de vitesse sympa à manipuler...

Par contre faut aimer les moteurs très linéaires :ange:

J'imagine qu'il y a mieux niveau plaisir : s2000, lotus elise, caterham, et autre propulsion légère basse... Mais beaucoup plus cher !

Par

En réponse à pigeonvag

c est clair, j ai croisé tout un tas de demeurés roulant capote fermée cet été, mais qu ils sont cons, mon dieu, enfin bon, on arrive bien vendre des suv pour les faire rouler en ville, c est écolo, et peu encombrant, c est cohérent ^^

tu as deja roulé en cab en ete quand il fait super chaud avant de critiquer les autres? et celui qui a un suv peut pas rouler en ville? comme celui qui a un monospace, un 4x4 ou un break alors? un suv c est pas ecolo....ok....et un monospace ou un break c est ecolo? et une citadine diesel en ville c est ecolo?

quand un gars achete une voiture 7 places car dans la famille ils sont 6 ou 7, tu penses qu ils sont obligés de tout le temps rouler a 7 dedans? il,peut pas l utiliser de temps en temps tout seul ou a 2?

Par

En réponse à Lycanthr0pe

En essence, c'est généralement bon.

T'as plein de génération, 900 classic, les premières, ensuite les 900 GM, 9-3og et 9-3ng.

S'assurer que la crépine de la pompe à huile est nettoyée sur les 9-3 à moteur B205 (c'est un moteur SAAB et cassette DI noire), donc les moulins après 2000 et avant les 9-3ng à dérivé de l'Ecotec Opel.

Tu peux avoir une cassette à changer justement, ça chauffe pas mal entre les arbres à cames.

Y'a aussi les galets de supports de vitres à changer quand c'est un peu vieux...

Les SID avec l'afficheur en vrac mais ça se répare.

Coté capote, toile, mécanisme, je ne sais pas.

Les pièces, acheter en Allemagne ou UK, des fois en France :)

En gasoil, beurk. C'est un Opel 2.2 l à emmerdes et Fiat 1.9 l JTD revu mais bon...

En essence ça peut faire des kilométrages insensés sans soucis si bien entretenue.

+1 pour les Saab essence : leur cylindrée généreuse et le turbo basse pression sont un compromis assez rare entre agrément, consommation et fiabilité.

Après acheter une Saab aujourd'hui faut être un peu joueur, mais en privilégiant un modèle qui a été bien entretenu par quelqu'un de soigneux et si la chance est de ton côté ça peut se révéler un maître achat, surtout en cab.

Par

Et les SAAB 9.3 à partir de 2003 et Biopower à partir de 2007 ? Increvables, confortables, intemporelles, inimitables.

Par

En réponse à Fullosophy

Et les SAAB 9.3 à partir de 2003 et Biopower à partir de 2007 ? Increvables, confortables, intemporelles, inimitables.

Exact, Saab a toujours fait des propositions atypiques mais toujours pertinentes et attachantes.

C'est là qu'on se rend compte que le paysage auto est désespérément nivelé par le bas, quand un constructeur comme Saab, sérieux et novateur, met la clef sous la porte et qu'un autre comme VW, arriéré et tricheur, perdure et se permet de gagner de l'argent.

La faute évidemment aux acheteurs qui achètent tous la même merde qu'ils voient à la TV et qui croient tout ce que disent les commerciaux et les journalistes subventionnés sans se renseigner au-delà de la plaquette commerciale...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Exact, Saab a toujours fait des propositions atypiques mais toujours pertinentes et attachantes.

C'est là qu'on se rend compte que le paysage auto est désespérément nivelé par le bas, quand un constructeur comme Saab, sérieux et novateur, met la clef sous la porte et qu'un autre comme VW, arriéré et tricheur, perdure et se permet de gagner de l'argent.

La faute évidemment aux acheteurs qui achètent tous la même merde qu'ils voient à la TV et qui croient tout ce que disent les commerciaux et les journalistes subventionnés sans se renseigner au-delà de la plaquette commerciale...

Ah... Je ne vois pas ce qui a bien pu empêcher le talentueux et honnête Saab de faire de la pub aussi, mais bon...

Je crois même me souvenir d'en avoir vu, en fait.

Par

J'aimais beaucoup celle là, d'ailleurs :

https://youtu.be/CGxNh00NftY

Par

En réponse à beniot9888

Ah... Je ne vois pas ce qui a bien pu empêcher le talentueux et honnête Saab de faire de la pub aussi, mais bon...

Je crois même me souvenir d'en avoir vu, en fait.

Ils mettaient visiblement plus de pognon en R&D qu'en marketing, mais comme la masse bêlante veut du chrome, du "statutaire", même avec des moteurs de tracteurs du siècle dernier, la loi du marché a tranché...

La solution des moteurs de cylindrée généreuse associée à un turbo basse pression serait par exemple très pertinente aujourd'hui en termes de pollution pour un agrément bien supérieur aux actuels petits 3 pattes dotés gros turbo, tout comme aurait été pertinente une propositions flexfuel fiable à grande échelle.

Et je ne parle pas du confort inégalé même par des voitures actuelles bien plus chères ou de plein de petites innovations (ergonomie, éclairage de nuit et autres subtilités très agréables au quotidien mais malheureusement peu vendeuses).

La perte de Saab aura été une perte de "techno-diversité" préjudiciable à l'écosystème automobile entier. :cry:

Par

En réponse à Anonyme

les gouts et les ouleurs....toujours la meme chose.....je trouve tellement laide cette astra twin top que je comprends la raison pour laquelle elle n'est pas citeé...on dirait une peniche sur roulette!!!je suis d'accord avec les resultats citant l'intemporelle new beetle charmante et  les audi rassurrantes de qualité ....mais rouler different avec une opel twin top....vraiment non...vous etes gentils je vo us la laisse....

rassurantes de qualités jusqu'à la panne .

soit environ 5.000 kms

Par

En réponse à Anonyme

Je trouve que effectivement ce test n'est vraiment pas complet car effectivement une 206 est un choix trés polyvalent (quoi que ...) je pense que le comportement trop neutre et pas franchement sympa de la 206 n'en fait pas une réference de même que pour l'opel astra. Vouloir un cabriolet comme deuxième voiture c'est aussi vouloir une voiture avec un comportement/sensation different de la voiture principale et je pense que les MG F/TF MX5 sont aussi des voitures qui vallent le coût. Pour finir il devrait avoir une distinction entre les 4 places et les roadsters. Je vois pas quelques personnes roulant tout les jour en MX5, MG F ou Z3. Pour moi, mon choix est fait SLK I 320 ou 32 AMG. :buzz:

une megabe est bien plus polyvalente

Par

Il nous manque la plus belle, la plus désirable, la plus attachante : La Brera Spider Alfa Romeo, normal ce spider surclasse toutes les autres.

Par

En réponse à integralhf

Il nous manque la plus belle, la plus désirable, la plus attachante : La Brera Spider Alfa Romeo, normal ce spider surclasse toutes les autres.

Jamais essayé, mais selon Caradisiac : la finition n'est pas terrible, les moteurs ne sont pas enthousiasmants compte tenu du poids excessif et délivrent peu de sensations, les consommations sont gargantuesques, l'habitabilité est tout juste dans la moyenne, la rigidité du châssis laisse à désirer, le comportement est peu joueur et le train avant lourd, le prix est excessif, avec en conclusion "un goût d'inachevé"...

Reste une ligne qu'on peut aimer, ou pas, et qui a méchamment vieilli, ce qui fait un peu léger pour "surclasser" les autres, le terme étant peut-être un peu excessif, non ?... :ange:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Jamais essayé, mais selon Caradisiac : la finition n'est pas terrible, les moteurs ne sont pas enthousiasmants compte tenu du poids excessif et délivrent peu de sensations, les consommations sont gargantuesques, l'habitabilité est tout juste dans la moyenne, la rigidité du châssis laisse à désirer, le comportement est peu joueur et le train avant lourd, le prix est excessif, avec en conclusion "un goût d'inachevé"...

Reste une ligne qu'on peut aimer, ou pas, et qui a méchamment vieilli, ce qui fait un peu léger pour "surclasser" les autres, le terme étant peut-être un peu excessif, non ?... :ange:

Curieux d'encenser Saab et de critiquer le châssis de cette Alfa. Parce que les châssis Saab n'ont jamais été particulièrement réputés.

Mais apparemment, à tes yeux, la faillite de Saab, c'est de ma faute des consommateurs, pas du produit, donc...

Par

En réponse à beniot9888

Curieux d'encenser Saab et de critiquer le châssis de cette Alfa. Parce que les châssis Saab n'ont jamais été particulièrement réputés.

Mais apparemment, à tes yeux, la faillite de Saab, c'est de ma faute des consommateurs, pas du produit, donc...

Sauf que je n'ai jamais affirmé que Saab "surclassait" tout ce qui roulait, moi... :ange:

J'ai juste dit que Saab avait eu des produits atypiques et des idées très novatrices, que certaines sont une vraie perte pour le monde automobile, et qu'il aurait mieux valu perdre une des nombreuses marques clonées à la photocopieuse qui ne se distinguent que par la forme des phares que Saab. :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sauf que je n'ai jamais affirmé que Saab "surclassait" tout ce qui roulait, moi... :ange:

J'ai juste dit que Saab avait eu des produits atypiques et des idées très novatrices, que certaines sont une vraie perte pour le monde automobile, et qu'il aurait mieux valu perdre une des nombreuses marques clonées à la photocopieuse qui ne se distinguent que par la forme des phares que Saab. :bah:

Ah ? Et quelle "marque nulle et photocopiée" aurait mérité de disparaître, à la place ?

Par

En réponse à beniot9888

Ah ? Et quelle "marque nulle et photocopiée" aurait mérité de disparaître, à la place ?

Ah là, joker, sinon je vais m'attirer les foudres des fanboys concernés... :biggrin:

Par

Mais je te mets sur la voie : toutes les marques qui n'innovent pas, qui se contentent de faire la même chose que les autres, avec les pièces des mêmes équipementiers. :bah:

Et je n'en dirais pas plus :oops:

Par

En réponse à TeamGreen74

tu as deja roulé en cab en ete quand il fait super chaud avant de critiquer les autres? et celui qui a un suv peut pas rouler en ville? comme celui qui a un monospace, un 4x4 ou un break alors? un suv c est pas ecolo....ok....et un monospace ou un break c est ecolo? et une citadine diesel en ville c est ecolo?

quand un gars achete une voiture 7 places car dans la famille ils sont 6 ou 7, tu penses qu ils sont obligés de tout le temps rouler a 7 dedans? il,peut pas l utiliser de temps en temps tout seul ou a 2?

"tu as deja roulé en cab en ete quand il fait super chaud avant de critiquer les autres? "

Oui..... qu'il fasse -10 ou 40 au soleil, je ne ferme jamais le toit !! même par pluie fine

Il suffit d'avoir les vêtements adaptés

Cet été avec 38 et 500 km aucun problèmes

Par ailleurs, les cab digne de ce nom ont des modes "open top" pour le chauffage

Par

En réponse à hpx

J'ai craqué pour la toute dernière MX-5 en 184 ch. Je la reçois vendredi prochain. Elle remplacera ma C5 Exclusive ultra confort et ultra ennuyante à conduire.

Je voulais changer de voiture sans savoir sur quoi me diriger. J'adore les grosses berlines. Problème, elles sont de plus en plus chères et sont assez "ennuyantes" à conduire. Deuxième problème, les taxes en Belgique sont inimaginables si on veut se rapprocher des 250 ch.

J'ai donc commencé à parcourir l'offre des différents constructeurs et je suis tombé un peu par hasard sur la MX-5 en voulant me renseigner sur la Mazda 6.

Curieux et interloqué par ce véhicule mythique, je me suis surpris à réserver un essai sur route. Ça ne coûte rien donc autant en profiter.

Arrivé à la concession, cette voiture me semblait encore plus irrésistible que sur les photos. Ni une ni deux, je reçois une avalanche d'informations de la part d'un vendeur passionné qui me font croire qu'elle n'a déjà plus de secret pour moi.

Vient ensuite le moment ou le vendeur me donne les clés pour que je puisse tester la bête. Je respecte scrupuleusement l'itinéraire choisi minutieusement par le vendeur afin d'essayer d'en extraire la meilleure expérience possible.

De retour à la concession après un bref essai qui n'aura duré qu'une dizaine de minutes, je n'aurai pas besoin de plus de la moitié de ce temps pour me décider sur une chose qui devenait très clairement une certitude :

B*rdel, je veux cette bagnole...

Mais quelle claque j'ai pris ce jour là. À croire que je n'avais jamais pu réellement ressentir ces inexplicables sensations que l'on ressent à son bord au volant de mes anciennes voitures.

Célibataire, sans enfant et gagnant plutôt bien ma vie, je n'ai pas réfléchi une seule seconde de plus et j'ai dûment signé le bon de commande mentionnant une liste interminable d'accessoires et ce, pour mon plus grand plaisir.

Une petite folie que l'on fait au moins une fois dans sa vie...

Bienvenue au club :bien:

Par

En réponse à ricolapin

"tu as deja roulé en cab en ete quand il fait super chaud avant de critiquer les autres? "

Oui..... qu'il fasse -10 ou 40 au soleil, je ne ferme jamais le toit !! même par pluie fine

Il suffit d'avoir les vêtements adaptés

Cet été avec 38 et 500 km aucun problèmes

Par ailleurs, les cab digne de ce nom ont des modes "open top" pour le chauffage

Je suis un aficionado des roadsters, depuis que j'ai arrêté la moto en 2010.

J'ai eu deux MGF 1,8 entre 2011 et 2017, et je roule depuis presque un an en MX5 NC ST 2.0 BV6.

Je me tape de beaux roadtrips régulièrement, la voiture n'est pas utilisé au quotidien et j'ai toujours quasiment roulé que décapoté.

Il n'empêche que j'ai parfois des envies de recapoter, par exemple quand tu te tapes 500 bornes d'autoroute à bonne vitesse. Au dessus de 30 degrés, ça devient quand même assez désagréable (et encore, j'ai la clim sur la MX, je ne l'avais pas sur les MG).

Le froid me gène moins, et sauf passagère frileuse, je roule décapoté dés que la température est positive (et pour peu que le soleil soit là, c'est magique d'ailleurs).

Si tu me croises à ce moment là, tu vas me prendre pour un idiot, alors que je suis décapoté 95% du temps...

http://club.caradisiac.com/king-crimson/mx5-lemans-126470/photo/mx5-lemans-stelvio-7384001.html

Par

Et je recapote en ville, les réactions des franchouillards de base m'agacent. Ca tombe bien, la ville, c'est moins de 1% de mes trajets avec cette caisse ^^

Par

En réponse à hpx

J'ai craqué pour la toute dernière MX-5 en 184 ch. Je la reçois vendredi prochain. Elle remplacera ma C5 Exclusive ultra confort et ultra ennuyante à conduire.

Je voulais changer de voiture sans savoir sur quoi me diriger. J'adore les grosses berlines. Problème, elles sont de plus en plus chères et sont assez "ennuyantes" à conduire. Deuxième problème, les taxes en Belgique sont inimaginables si on veut se rapprocher des 250 ch.

J'ai donc commencé à parcourir l'offre des différents constructeurs et je suis tombé un peu par hasard sur la MX-5 en voulant me renseigner sur la Mazda 6.

Curieux et interloqué par ce véhicule mythique, je me suis surpris à réserver un essai sur route. Ça ne coûte rien donc autant en profiter.

Arrivé à la concession, cette voiture me semblait encore plus irrésistible que sur les photos. Ni une ni deux, je reçois une avalanche d'informations de la part d'un vendeur passionné qui me font croire qu'elle n'a déjà plus de secret pour moi.

Vient ensuite le moment ou le vendeur me donne les clés pour que je puisse tester la bête. Je respecte scrupuleusement l'itinéraire choisi minutieusement par le vendeur afin d'essayer d'en extraire la meilleure expérience possible.

De retour à la concession après un bref essai qui n'aura duré qu'une dizaine de minutes, je n'aurai pas besoin de plus de la moitié de ce temps pour me décider sur une chose qui devenait très clairement une certitude :

B*rdel, je veux cette bagnole...

Mais quelle claque j'ai pris ce jour là. À croire que je n'avais jamais pu réellement ressentir ces inexplicables sensations que l'on ressent à son bord au volant de mes anciennes voitures.

Célibataire, sans enfant et gagnant plutôt bien ma vie, je n'ai pas réfléchi une seule seconde de plus et j'ai dûment signé le bon de commande mentionnant une liste interminable d'accessoires et ce, pour mon plus grand plaisir.

Une petite folie que l'on fait au moins une fois dans sa vie...

Alors elle est comment

Par

HONDA S 2000 !!!!!!!!!!!!

Par

Hello,

Je possède une Fiat 124 Spider, et je regrette énormément, mais vraiment énormément.... de ne pas pouvoir rouler en ce moment à cause du confinement !!

C'est de loin la voiture la plus sympa que j'ai possédé, chaque trajet routier est un véritable plaisir, même capote fermée. Les routes sinueuses sont un régal, les suspensions parfaitement calibrées, la boîte 6 bien étagée, le poids très bien contenu. Fabrication Japonaise de qualité, moteur italien de caractère, même si bridé dans cette version 140 ch.

Quelques petits défauts comme le temps de réponse du Turbo, la visibilité réduite vers l'arrière, ou le GPS pas terrible, mais ce n'est rien en comparaison du plaisir quelle procure.

Par

J'ai vraiment le sentiment qu'un cabriolet c'est difficile à en faire un moche. Le plus beau : la 504 cab ;)

Par

En réponse à Anonyme

Bonjour, je suis étonné que vous ne fassiez pas référence à un cabriolet absoluement atypique et exeptionnel: Chrisler PT cruiser Turbo GT...Un cabriolet 4 place avec un grand coffre banquette rabatable et 223 ch turbo pour un prix entre 15 et 17000 euros avec 25000 km c'est introuvable sur le marché actuel. Seul des A4, bmw M3 et Porsche 911 en donnent autant...mais à quel prix !!!!

Consommation?

Par

La 206 cc en Roland garros, et en 2L... Un vrai petit bonheur...

Un bon moteur (atmo...) , quasi incassable, une tenue de route correcte, un prix finalement assez dérisoire.

J'ai longtemps regretté de n'avoir pas osé, je l'ai fait y a deux ans, c'est que du bonheur !

Par

Deterage d'article mais petit retour sur la megane cc 3

Utilisée par mon père depuis 4ans comme daily elle est confortable, bien insonorisé et les remous sont bien maîtrisés.

Le moteur a du répondant dans la plupart des cas sauf quand on commence à (bcp) charger etnou en montagne.

Le toit full verre bien que non traité uv est vraiment très agréable.

La boîte est bien étagée

Points noirs : la ceinture accrochée très en arrière il faut ce tourner ou être souple pour l'attraper.

Vitres baissés elle a tendance à battre contre l'épaule ce n'est pas très très agréable.

Elle a un cul énorme usage des radars obligatoire et d'ajuster les retro pour la manœuvre.

La finition bof bof déjà des coutures qui craquents, des panneaux d'habitacle cassés et le film chrome du levier n'est plus.

La descente de 3 à 4 craque (déjà ?)

Elle a coulé son tce 1.2l à 60.000km ( elle a 90.000 actuellement)

Quelque bug électroniques également

Bref de mon avis une bonne voiture secondaire qu'on touche que les we ou en appoint car elle n'est visiblement pas assez robuste pour encaisser un usage quotidien en peri urbain

Pour l'instant Irma je predis à mon pauvre père une bv de fracturée d'ici les 120.000 si ce n'est pas un second tce...vu comment le synchro craque...

Par

Toujours pas de secma.. alors que c est français et ça plie toute les cab ici présenté, moyen.. très moyen...ni d opel speedster...........

Par

En réponse à JohnDoe

Deterage d'article mais petit retour sur la megane cc 3

Utilisée par mon père depuis 4ans comme daily elle est confortable, bien insonorisé et les remous sont bien maîtrisés.

Le moteur a du répondant dans la plupart des cas sauf quand on commence à (bcp) charger etnou en montagne.

Le toit full verre bien que non traité uv est vraiment très agréable.

La boîte est bien étagée

Points noirs : la ceinture accrochée très en arrière il faut ce tourner ou être souple pour l'attraper.

Vitres baissés elle a tendance à battre contre l'épaule ce n'est pas très très agréable.

Elle a un cul énorme usage des radars obligatoire et d'ajuster les retro pour la manœuvre.

La finition bof bof déjà des coutures qui craquents, des panneaux d'habitacle cassés et le film chrome du levier n'est plus.

La descente de 3 à 4 craque (déjà ?)

Elle a coulé son tce 1.2l à 60.000km ( elle a 90.000 actuellement)

Quelque bug électroniques également

Bref de mon avis une bonne voiture secondaire qu'on touche que les we ou en appoint car elle n'est visiblement pas assez robuste pour encaisser un usage quotidien en peri urbain

Pour l'instant Irma je predis à mon pauvre père une bv de fracturée d'ici les 120.000 si ce n'est pas un second tce...vu comment le synchro craque...

60000 c'est bien... :ptèdr:

Par

En réponse à JohnDoe

Deterage d'article mais petit retour sur la megane cc 3

Utilisée par mon père depuis 4ans comme daily elle est confortable, bien insonorisé et les remous sont bien maîtrisés.

Le moteur a du répondant dans la plupart des cas sauf quand on commence à (bcp) charger etnou en montagne.

Le toit full verre bien que non traité uv est vraiment très agréable.

La boîte est bien étagée

Points noirs : la ceinture accrochée très en arrière il faut ce tourner ou être souple pour l'attraper.

Vitres baissés elle a tendance à battre contre l'épaule ce n'est pas très très agréable.

Elle a un cul énorme usage des radars obligatoire et d'ajuster les retro pour la manœuvre.

La finition bof bof déjà des coutures qui craquents, des panneaux d'habitacle cassés et le film chrome du levier n'est plus.

La descente de 3 à 4 craque (déjà ?)

Elle a coulé son tce 1.2l à 60.000km ( elle a 90.000 actuellement)

Quelque bug électroniques également

Bref de mon avis une bonne voiture secondaire qu'on touche que les we ou en appoint car elle n'est visiblement pas assez robuste pour encaisser un usage quotidien en peri urbain

Pour l'instant Irma je predis à mon pauvre père une bv de fracturée d'ici les 120.000 si ce n'est pas un second tce...vu comment le synchro craque...

Je connais un collègue qui avais acheté ca en cc.. 2 mois plus tard dehors il a pris un polo r line... C est dire... Et il en est content.

Par

Du panel proposé top5

L'Abarth 124

La Mini cabriolet

La Mazda MX-5

La Nissan 350Z

La Volvo C70 cabriolet

Top 3

La Mini cabriolet

La Mazda MX-5

La Volvo C70 cabriolet

Top plaisir

La Mazda MX-5

Top image

La Mini cabriolet

Top classe

La Volvo C70 cabriolet

Par

Ils sont fort ces Italiens, avoir inventé le cabriolet :buzz:

Pour ma part un duetto et un 939 trône dans ma grange

Par

Pour moi, ça serait une Volvo C70 de 1ere génération. Un cabriolet de grande classe, habitable, fiable, bien construit et toujours aussi beau.

Par

En réponse à Anonyme

Rien de tel qu'une SAAB 9-3 cabriolet ! Car comme dit le proverbe, une voiture c'est bien, mais une SAAB c'est mieux...

Et avec le 2.0 T biopower (E85) c'est le top :bien:

Par

perso mon Slk acheté d'accosion ( 5 ans, 50.000 kms - entretien Mercedes ) ... j'en ai été emballé . 1.8 Turbo 180 Cv essence . blanc nacré. cuir marron. superbe voiture. plaisante à conduire. coffre assez grand pour les vacances avec madame. MAIS ! toit vitré fendu ( changé 1500 balles ) / 1 radar arriere HS / mécanisme du fauteuil chauffeur bruyant ( avec du jeu 1200 balles ) / et cerise sur le gâteau déphaseur d'arbre à came HS 2400 balles de réparation à 55.000 kms ( prix en charge qu'à 50%... dégoûté :beuh:. là, j'ai revendu.... la fiabilité de la machine n'étant pas du tout au RDv... mais rouler en cabrio, c'est qq chose d'unique :sol:

Par

En réponse à Emmanuel48

Pour moi, ça serait une Volvo C70 de 1ere génération. Un cabriolet de grande classe, habitable, fiable, bien construit et toujours aussi beau.

J ai acheté en 2014 un des derniers Volvo c70 D3 en occasion à 10000 km. Je l ai toujours Le contrôle technique est à zéro défaut, on y prend place à 4 facilement, aucun incident, et en plus le son agréable du 5 cylindres...dommage Qu il n y ait plus de cabriolet chez Volvo....Cette voiture est un enchantement

Par

En réponse à gibou78

Je connais un collègue qui avais acheté ca en cc.. 2 mois plus tard dehors il a pris un polo r line... C est dire... Et il en est content.

C'est peut-être être juste qu'il ne savait pas ce qu'il voulait ? Pour remplacer un cabriolet par une citadine.

Par

En réponse à warlord66

60000 c'est bien... :ptèdr:

J'arrive à 220000kms avec la Megane II CC achetee d'occaz. Pas eu beaucoup de souci sauf la clim, 3 roulements, protege-cardans et les vitres arrières en 14 ans. Je suis surpris, je ne pensais pas qu'elle durerait aussi longtemps.

Par

En réponse à Anonyme

Comment vouloir parler des 10 meilleurs cabriolets et ne pas citer BMW ?...

Tout à fait d'accord !!

Les Z3/Z4 sont des véhicules très réussis, tout comme la série 1 cabriolet (aujourd'hui série 2), un peu plus polyvalente à l'usage.

Par

Les meilleures sont la Mazda MX5 (seulement la dernière génération avec 184 ch, sinon, elle n'est vraiment pas assez puissante), Fiat 124, et sinon, plutôt regarder du côté des ultra-sportives comme Caterham (n'importe quelle version, elles valent toutes de l'or pur), ou alors carrément KTM Xbow, ma préférée.

L'Ariel Atom est beaucoup trop puissante et puis je sais même pas si on a le droit de rouler avec de toute manière.

Les autres dans cette liste ne sont pas assez fiables, ou n'offrent même pas une conduite meilleure que certains SUVs très lourds.

Par

Il y a tellement de cabriolets sympas qu'un top 10 est forcément réducteur ! Certains ont cité le Z3 (à juste titre) et je pense aussi à la Barchetta, mais une petite Copen ou une Street-Ka sont de petits roadsters des villes très sympathiques.

A vrai dire, tout cabriolet offre une vision différente de la route dès lors que l'on a le plaisir de rouler cheveux au vent en ville, sur les petites routes ou sur les nationales. C'est moins vrai sur l'autoroute !

Ce type de carrosserie n'a pas que des avantages (habitabilité, coffre, visibilité, rigidité, étanchéité et ...vandalisme).

En voiture principale, ce n'est pas toujours sans concession, cependant cela reste possible, surtout si l'on a pas de mioches à trimbaler.

J'ai eu une Alfa Spider (type 916), 2 smart Fortwo cabrio et j'en suis actuellement à mon 3e Roadster Smart : celui-ci n'est plus tout jeune mais il totalise à ce jour 25 000km seulement et je n'envisage pas de m'en séparer ( on verra quand je ne serrai plus capable de m'y introduire ou de m'en extraire ... :biggrin:). Aucune de ces autos n'a été parfaite mais toutes se sont révélées très attachantes, y compris les Fortwo ! Elles ont aussi un avantage insoupçonné : bien entretenues et en bon état de présentation, leur côte reste très soutenue. J'ai toujours eu de la facilité à revendre ce type de voiture sans que le prix soit négocié. Bien entendu, il existe des merguez au prix faussement attractif ... et des cabriolets sans grand charme qui ne valent plus un clou sur le marché de l'occasion, mais si vous choisissez un modèle en bel état et que vous en prenez soin vous aurez l'agréable surprise de constater qu'à partir d'un certain âge elles ne décotent plus puis prennent de la valeur !

Par

Vous préconisez en premier la 207CC, mais en même temps vous la présentez comme un nid à emmerdes, une voiture pataude, et un vieillissement "correct". Désolé mais en occasion c'est donc un véhicule à fuir si on s'en tient au texte.

Par

En réponse à Willy Macfly

Les meilleures sont la Mazda MX5 (seulement la dernière génération avec 184 ch, sinon, elle n'est vraiment pas assez puissante), Fiat 124, et sinon, plutôt regarder du côté des ultra-sportives comme Caterham (n'importe quelle version, elles valent toutes de l'or pur), ou alors carrément KTM Xbow, ma préférée.

L'Ariel Atom est beaucoup trop puissante et puis je sais même pas si on a le droit de rouler avec de toute manière.

Les autres dans cette liste ne sont pas assez fiables, ou n'offrent même pas une conduite meilleure que certains SUVs très lourds.

la MX5 c'est bien mais la valise dans le coffre faut qu'elle soit rikiki, c'est quasi une moto à 4 roues. jolie mais trop petite de mon avis pour permettre des weekend ou mieux des vacances à 2 cheveux au vent .... ou alors 1 tee- shirt et 2 paires de chaussettes.... :lol: perso besoin d'un peu + de place.

Par

Ah du coup mis a part la MX-5 vous privilegiez les gros echecs commerciaux quoi .... :buzz:

Par

Desole mais il y a beaucoup de poubelle dans cette liste...

Par

Voilà 6 ans que je roule en VOLVO C70 de 2012, d'abord en D3 (le 5 cyl. diesel) et maintenant en T5 (5 cyl. essence 230 cv).

Aucun problème, hyper confortable, un vrai plaisir cette voiture... Je ne m'en lasse pas!

En plus comme elle n'a pas été remplacée et qu'elle était déjà très belle et sobre à l'origine (2006), je trouve qu'elle vieillit merveilleusement bien.

Pas près de m'en séparer !

Par

En réponse à Altrico

Vous préconisez en premier la 207CC, mais en même temps vous la présentez comme un nid à emmerdes, une voiture pataude, et un vieillissement "correct". Désolé mais en occasion c'est donc un véhicule à fuir si on s'en tient au texte.

Par ce que c'est présenté approximativement... Il y a eu 3 variantes du THP sur le 207 cc, 150 / 155 / 156.

Il faut clairement privilégier le THP 156 post 2012 qui avait résolu tous les problèmes de chaine de distribution, et s'assurer de mettre la bonne huile dedans. Les autres, c'est à oublier sauf si on aime jouer à la roulette russe.

J'en ai eu un de 2015 à 2018, acheté avec 13k km au compteur je lui ai mis en 3 ans 80 000km dans les dents, le seul soucis que j'ai rencontré fut une casse prématurée du bocal de liquide de refroidissement qui a été pris à 80% en charge par Peugeot bien que la garantie était finie... En finition féline intérieur full cuir Alezan il n'y avait rien à dire c'était une vraie merveille. Un peu lourde à conduire, forcément 1.6T avec le toit dur. La consommation était honnête je tournais entre 6,5l/100 quand j'étais en grande éco à 8/9l quand je conduisais de manière plus soutenue. Par contre avec les jantes de 17", il a fier allure, mais le budget pneu si on met pas de la merde, donc du Bridgestone ou du Michel pilot sport cup 2, c'est 180€ le pneu. Aïe.

Seules ombres au tableau je trouve : la suspension, l'ensemble était quand même super sec en suspension alors que la vocation était clairement GT et la consommation d'huile excessive. Placé au niveau recommandé, la jauge d'huile tombe à son niveau minimum en 2500/3000km. La consommation acceptable par Peugeot dans leur système était d'après mon CC de 1L/1000 km... Autant dire qu'il faut prévoir un budget, surtout pour de la 0W30 Castrol (la Total Quartz... sans commentaire)

Par

En réponse à titeuf380

la MX5 c'est bien mais la valise dans le coffre faut qu'elle soit rikiki, c'est quasi une moto à 4 roues. jolie mais trop petite de mon avis pour permettre des weekend ou mieux des vacances à 2 cheveux au vent .... ou alors 1 tee- shirt et 2 paires de chaussettes.... :lol: perso besoin d'un peu + de place.

2 valises cabines l'une sur l'autre, ça rentre :)

Même si les sacs souples permettent de mieux exploiter les recoins.

Par

Donc niveau fiabilité il faut acheter italien, japinais ou suédois, et éviter ce qui est français et allemand...

Par

Il est où le t-roc cabrio?

Par

En réponse à titeuf380

la MX5 c'est bien mais la valise dans le coffre faut qu'elle soit rikiki, c'est quasi une moto à 4 roues. jolie mais trop petite de mon avis pour permettre des weekend ou mieux des vacances à 2 cheveux au vent .... ou alors 1 tee- shirt et 2 paires de chaussettes.... :lol: perso besoin d'un peu + de place.

Une balade de 15 jours en Écosse à 2 le coffre est largement suffisant .... avec vêtements adaptés au temps ....

Par

Le premier commentaire date de 2008: ça date!

Par

En réponse à ricolapin

Une balade de 15 jours en Écosse à 2 le coffre est largement suffisant .... avec vêtements adaptés au temps ....

Carrément, j'ai eu fait et sans véronique. Et pourtant, les femmes ne voyagent jamais léger ! :biggrin:

Par

C'est quoi ce déterrage? :biggrin:

Et la Honda S2000 est ou?? C'est peut être le meilleur de tous...

Par

En réponse à Banjobolt

C'est quoi ce déterrage? :biggrin:

Et la Honda S2000 est ou?? C'est peut être le meilleur de tous...

Un collègue en a eu une. Il l'a revendu et est retourné avec sa vieille Civic coupé. Il m'a dit qu'il prenait plus de plaisir dans les routes de campagne avec sa vieille Civic qu'avec la S2000 :bah:

Par

En réponse à Litch76

Un collègue en a eu une. Il l'a revendu et est retourné avec sa vieille Civic coupé. Il m'a dit qu'il prenait plus de plaisir dans les routes de campagne avec sa vieille Civic qu'avec la S2000 :bah:

Certainement... Le plaisir est propre a chacun! Une Twingo peu faire l'affaire.

Mais surtout, la Civic n'est pas un cabriolet :biggrin:

Par

J ai eu la chance d acheter pour ma femme l une des dernières C70 en 2014. En D3 avec 10000 Km, elle en a maintenant 81000, et c est toujours un immense plaisir , un seul regret, ne pas l avoir trouvé en essence avec le T5 de 230 chevaux. Après avoir eu sur plus de 20 ans, une 19 aria 1.8 cab, une Megane 1.6 cab, une 206 CC 2.0, puis une 207 CC Thp, la Volvo est la plus agréable et aboutie. Le Contrôle technique est à zéro défaut, la qualité globale de la voiture est intacte, seules les révisions sont un peu chères, mais franchement comment ne pas succomber à un cabriolet ?

Par

En réponse à Coltrane

J ai eu la chance d acheter pour ma femme l une des dernières C70 en 2014. En D3 avec 10000 Km, elle en a maintenant 81000, et c est toujours un immense plaisir , un seul regret, ne pas l avoir trouvé en essence avec le T5 de 230 chevaux. Après avoir eu sur plus de 20 ans, une 19 aria 1.8 cab, une Megane 1.6 cab, une 206 CC 2.0, puis une 207 CC Thp, la Volvo est la plus agréable et aboutie. Le Contrôle technique est à zéro défaut, la qualité globale de la voiture est intacte, seules les révisions sont un peu chères, mais franchement comment ne pas succomber à un cabriolet ?

C'est clair ! J'ai arrêté la moto en 2017 pour me convertir aux cabriolets. Un exutoire pour moi, je ne pourrai plus m'en passer.

Tout est prétexte pour sortir avec : allez cherche le pain, ma fille à la danse... :biggrin:

Nous en avons deux à la maison en seconde voiture. :love:

Par

En réponse à Coltrane

J ai eu la chance d acheter pour ma femme l une des dernières C70 en 2014. En D3 avec 10000 Km, elle en a maintenant 81000, et c est toujours un immense plaisir , un seul regret, ne pas l avoir trouvé en essence avec le T5 de 230 chevaux. Après avoir eu sur plus de 20 ans, une 19 aria 1.8 cab, une Megane 1.6 cab, une 206 CC 2.0, puis une 207 CC Thp, la Volvo est la plus agréable et aboutie. Le Contrôle technique est à zéro défaut, la qualité globale de la voiture est intacte, seules les révisions sont un peu chères, mais franchement comment ne pas succomber à un cabriolet ?

Idem, J'ai quitté la moto pour cause familial.

Du coup, je suis passé sur un gros cab familial.

Et la Cascada fut mon choix. Ils en parlent plutôt bien dans l'article.

J'en suis super content, pas trop "parvenue", grande, très bien équipée.

Je partage ce plaisir avec la famille et dés qu'il y a un rayon de soleil : hop ! Plus de toit.

Par

*Suite du message tronqué*

Je partage ce plaisir avec la famille et dés qu'il y a un rayon de soleil : hop ! Plus de toit.

Par

*Suite du message tronqué*

Elle est super confortable et c'est vraiment une belle voiture.

Les CAB sont dés achats "coup de cœur".

Et le sourire est bien présent quand on la prend.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Cabriolet

Avis Cabriolet

Avis Peugeot 206 CcCC 1.6 16S (2003)

Par Devcore3576 le 30 Mars 2020 à 09h32

Lire l'avis»

Toute l'actualité