Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Les raisons de la condamnation de McLaren

Patrick Garcia

Les raisons de la condamnation de McLaren

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et bien c'est mieux quand on sait tout, enfin "tout" est un bien grand mot ! Au moins c'est justifié en grande partie. Cela n'empeche que la McLaren n'a rien en commum avec la Ferrari (le gaz qui devait être testé ne l'as même pas été), et Ferrari est moins bon sur la piste, c'est averé. Bonne fin de championnat morose.

Par Anonyme

Néanmoins cela permet à McLaren de savoir où en est Ferrari (dans les détails) et donc de pouvoir se positionner par rapport à elle.  De plus, McLaren profite du travail des ingénieurs Ferrari. Libre à McLaren d'utiliser ou non leurs solutions. Ca crée forcemment un avantage. D'une certaine manière, les deux meilleures équipes du plateau travaillent pour McLaren. Sans parler des stratégies de course..  Maintenant, si le sens Stepney->Coughlan est établi, peut etre existe-t-il également un sens Coughlan->Stepney.. Cela dit, si tel était le cas, Ferrari n'aurait pas fait éclater l'affaire pour se la reprendre en pleine figure..

Par Anonyme

QUAND FERRARI N EST PAS CAPABLE DE GAGNER SUR LA PISTE ILS JOUENT LES VICTIMES  (UN VIEUX REFLEX) LA TRICHE C'EST UN METIER ET C'EST VRAI QUE LA DESSUS FERRARI  C'EST DES PROS .LE FRIC OU LES AMIS OU ACTIONNAIRE CA AIDE TOUJOURS. GRACE A DES TEAMS COMME RENAULT IL Y A ENCORE DE BELLES CHOSES EN F1 ESPERONT QU'ILS LEURS DONNENT ENCORE UNE BONNE LECONS LA SAISON PROCHAINE.L ARGENT N ACHETE PAS ENCORE TOUT LE MONDE !!!!!!!!  MICKAEL

Par Anonyme

décidément y en a qui ont du mal a comprendre ce qui est pourtant clair meme pour un enfant de 5ans maintenant: MCLAREN A TRICHé C'EST PROUVé!!!!! bien sur quand ce n est pas ferrari les méchant c est pas drole, hein?

Par Anonyme

bon d'accord la jalousie et la haine vous anime, mais de la a applaudir la triche, c'est du propre, bravo aux supporters Mc laren...

Par Anonyme

D'autant plus que là ont a les preuves irréfutables d'échange de SMS et d'email donné par Alonso lui même à la FIA et approuvé par celui-ci, ont ne peut donc pas dire que Ferrari a  mis en place un coup monté.... comme certains veulent nous le faire croire.... comme quoi les Espagnoles aussi sont de très bon tricheurs, a croire que c'est un sport nationnal :wink:, cela dit je reconnais que Alonso a un talent certain sur piste (ds son pilotage), mais pas dans les réglages de sa voiture....celui-ci n'étant pas capable de réglé sa voiture correctement, n'a pas trouvé d'autres moyens de tricher, la honte....il ne mérite pas le titre de champions du monde, je trouve que la FIA a était gentille avec lui, CHANPION OUI :roi: des tricheurs, et là ont les preuves....:wink:

Par Anonyme

D'autant plus que là ont a les preuves irréfutables d'échange de SMS et d'email donné par Alonso lui même à la FIA et approuvé par celui-ci, ont ne peut donc pas dire que Ferrari a  mis en place un coup monté.... comme certains veulent nous le faire croire.... comme quoi les Espagnoles aussi sont de très bon tricheurs, a croire que c'est un sport nationnal :wink:, cela dit je reconnais que Alonso a un talent certain sur piste (ds son pilotage), mais pas dans les réglages de sa voiture....celui-ci n'étant pas capable de réglé sa voiture correctement, n'a pas trouvé d'autres moyens de tricher, la honte....il ne mérite pas le titre de champions du monde, je trouve que la FIA a était gentille avec lui, CHANPION OUI :roi: des tricheurs, et là ont les preuves....:wink:

Par Anonyme

sur ce site, il dise que mclaren aurait ecouté des infos par radios avant... www.f12007.fr/home/index.php

Par Anonyme

je suis curieux d'entendre l'avis de jacques lafite demain sur tf1 pour qui cela n'etait que de la merde (dixit).

Par Anonyme

C'est vraiment impressionnant. Une fois de plus Alonso montre qu'il est pret a tout pour réussir. Sans fois ni lois, comme je dis depuis longtemps. En tout cas, c'est le cas de triche avéré le plus frappant que j'ai vu en F1 venant d'un pilote se battant pour le gain du championnat, et je trouve incroyable qu'il reste impunis.  Mais son impunité est une bonne preuve de plus que la FIA ne cherche pas spécialement à privilegier Ferrari comme certain extremistes anti ferrari voudraient le faire croire. Au final, je trouve la sanction normal pour mac laren, mais je suis choqué par l'impunité des autres acteurs de cette tricherie, et en particulier Alonso qui est tres impliqué finalement. En tout cas, maintenant je comprend mieux comment il arrive à régler son auto, et d'ou vien son "talent" de metteur au point...

Par Anonyme

vaiment je pense que les pilotes mclaren ne merite pas le titre ca ra voir le travail de deux equipes pour pouvoir battres son adversaire qui a travailler pour vous ces un peu fort non ato quand peut tu savoir que les gaz de refroidissement iterne des pneus bridgestone n'a pas ete teste par mc laren?:confused:

Par Anonyme

Ronny bien qu'il se soit fait enflé de 80 millions et d'un titre de champion du monde des constructeurs ne va faire appel  afin de préserver la f1. Quel altruisme pour un innocent . En reférment la page il' espére  surtout  eviter de nouvelles révélations.   

Par Anonyme

t'as raison téquila, on devrait enlever les points à alonso mais pas au gentil hamilton qui n'a pas profiter des renseignements sur ferrari, lui. On devrait aussi enlever les points d'alonso en 2006, car la renault avait les mass-dumpers illégaux et donner le titre 2006 à ferrari et schumi, et aussi les points 2005 car les pneus michelin et la renault étaient trop fort, c'est pas juste et donner le titre à raikonnen et mac-laren ( ha non, pas mac-laren car pas la bonne couleur donc le titre à ferrari ). Tant qu'on y est, je suis sur qu'en cherchant bien, alonso est impliqué dans la mort de senna, il avait 14 ans à l'époque, c'est possible hein !!! un tricheur comme lui n'attend pas le nombre des années. C'est bien téquila, continue à poster des commentaires aussi interréssants sur alonso, toujours la même rengaine. Perso, l'accrochage schumi-hill en 94 me semble un cas de triche impuni aussi, mais il ne faut pas critiquer la FIA qui est là pour rendre la justice et prendre des décisions, elle avait promis l'impunité aux pilotes mac-laren, c'est chose faite.

Par Anonyme

Hot va retrouver les videos sur youtube et tu verras que la manoeuvre n'était pas clair du tout du coté de Hill. En se repassant la video, on constate ke hill a tenté le tout pour le tout dans une manoeuvre deséspéré, et Shumi lui a fermé la porte... On ne peut pas lui repprocher, c'est pourquoi il n'y a pas eu de sanctions. Je ne dirais pas la même chose dans le cas Villeneuve, mais la Shumi a été carrement disqualifié du championnat du monde. Je ne rentrerais pas dans tes délires... Et je n'ais aucune "rengaine" Je ne repproche a Alonso que des choses précises, basé sur des faits avéré. Mais tout ça tu t'en fou. Seul t'importe de cautionner les tricheries en raccontant que les méchants sont TOUJOURS FERRARI.  Même avec des preuves tu continues de défendre l'indéfendable en ressortant les vieux dossiers reinventé à ta manière. Tu es plus pathétique que jamais

Par Anonyme

Pour moi, les 2 accrochages sont semblables dans leur contexte et leur but, ils sont donc punnissable tous les 2, on est nombreux à le penser mais là n'est pas le débat. dans mon post, à aucun moment je ne cautionne la triche de mac-laren et je ne dit que ferrari sont les méchants, arretes d'inventer des propos que je n'ai pas tenus. Avec humour, j'ai essayé de te faire comprendre, en vain, que tu nous pètes des rouleaux avec ton éternel haine envers alonso que tu accuses de tout les maux, tu ne l'aimes pas,ok tout le monde l'a compris, c'est bon gentil le petit, il t'énerves et ça me fait bien rigoler et il a pas fini de te mettre les nerfs à vif, j'espère le titre pour la fin de la saison et ça aussi, ça me fait bien rigoler. La FIA a promis l'impunité pour les pilotes mac-laren et c'est chose faite, fin du débat. Je finirai par la réponse d'ecclestone dite avant le GP sur les affaires d'espionnage, où il répond que ce n'est pas grave, il n'y a pas de blessés ni de mort, pensée pour colin mac-rae!!!

Par Anonyme

La FIA est aussi corrompue que le reste des écuries. Qui donc dans ce genre d'affaire mafieuse peut bien se prétendre plus crédible qu'un autre?!... Elle aura beau constituer un dossier contre une écurie, apporter des pièces, elle ne prouvera pas pour autant la blancheur de Ferrari....puisque dans ces cas là pourquoi ne fait elle pas l'inverse?! Ben oui la FIA connait ce genre de pratique, qui racine dans tous les domaines depuis la nuit des temps. Donc la F1 y compris. Alors la FIA? On ferme les yeux? Et d'ailleurs à l 'image des labos qui financent eux mêmes pour se blanchir les contres expertises sur leurs produits, ceux qui bien souvent plutot que de vous soigner vous rongent sans le savoir, la FIA elle, fonctionne comment? autrement? ça laisse songeur..... Lorsque l'on preche la bonne parole on le fait pour tout le monde, plutot que de montrer du doigt un seul participant. Alors de la à dire que les autres sont blancs comme neige et que seul Mc Laren agisse de la sorte .... ça prouve bien l'ignorance de certains à tous les étages!!!!!.... Finalement le même topo que le dopage; on en prend un, on le lamine, on le secous bien pour montrer l'exemple et faire croire au public et aux adversaires qu'ils font bbiieennnnn leur boulot, et qu'il n'y a ni corruption ni "aucun" favoritisme . Puis comme on dit parfois, on lave son linge sale en famille!  

Par Anonyme

La FIA est aussi corrompue que le reste des écuries. Qui donc dans ce genre d'affaire mafieuse peut bien se prétendre plus crédible qu'un autre?!... Elle aura beau constituer un dossier contre une écurie, apporter des pièces, elle ne prouvera pas pour autant la blancheur de Ferrari....puisque dans ces cas là pourquoi ne fait elle pas l'inverse?! Ben oui la FIA connait ce genre de pratique, qui racine dans tous les domaines depuis la nuit des temps. Donc la F1 y compris. Alors la FIA? On ferme les yeux? Et d'ailleurs à l 'image des labos qui financent eux mêmes pour se blanchir les contres expertises sur leurs produits, ceux qui bien souvent plutot que de vous soigner vous rongent sans le savoir, la FIA elle, fonctionne comment? autrement? ça laisse songeur..... Lorsque l'on preche la bonne parole on le fait pour tout le monde, plutot que de montrer du doigt un seul participant. Alors de la à dire que les autres sont blancs comme neige et que seul Mc Laren agisse de la sorte .... ça prouve bien l'ignorance de certains à tous les étages!!!!!.... Finalement le même topo que le dopage; on en prend un, on le lamine, on le secous bien pour montrer l'exemple et faire croire au public et aux adversaires qu'ils font bbiieennnnn leur boulot, et qu'il n'y a ni corruption ni "aucun" favoritisme . Puis comme on dit parfois, on lave son linge sale en famille!  

Par Anonyme

c'est dommage pour la f1 je ne comprent pas on peux punir l'equipe et pas les pilotes car c'est bien eux qui sont aussi implique dans cette affaire moi je suis le patron mercedes je leur donne leur C4 sans salaire au bout meme si il on u UNE GRANDE FAVEUR DU TRIBUNAL pas de pitier au tricheur

Par Anonyme

A lire les commentaires ses jours ci, hot c'est toi qui "pete les rouleaux" pour repprendre ton expression débile, a tout le monde avec ta haine anti ferrari et ta compassion pour les tricheurs Mac Laren et ALonso. On peut supporter quelqu'un ou une ecurie, mais pas lorcequ'ils trichent ou font trop de déclarations à la con. T'es un specimen unique, le boulet dans toute sa splendeur... L'exemple pour tous que l'on peux toujours trouver plus con que soit, et à ce titre tout le mondre devrait lire tes lignes... Ton existance prend ainsi tout son sens

Par Anonyme

Encore 1 fois, téquila tu pètes les couilles à tout le monde avec ta haine pour alonso et ses fans, à aucun moment dans mes post je n'ai exprimer de la haine pour ferrari et je ne consteste pas la sanction pour mac-laren, ça y est  t'as compris, la FIA a mis la pression sur les pilotes mac-laren afin d'obtenir des preuves de la diffusion des documents en échange d'une impunité ( 3° fois que je le dit ), la vérité a éclaté aux grands jours, ferrari est champion du monde avec 30 points de retard sur mac-laren ( retard du à un manque de fiabilité ), les gentils ont gagnés, happy end !! et j'espère que alonso sera champion à la fin de la saison:roi:. Et toutes tes insultes me font bien rigoler, ça me passes 100m au dessus de la tête et plus tu t'énerves et plus je me marre, un conseil, prend un peu de recul, ce n'est qu'un jeu, qu'importe le vainqueur, tu ne sera pas plus riche à la fin du mois ( à moins que tu ai investi chez fiat, auquel cas, revend tout de suite ). La formule 1 actuelle avec ses règles à la tête du client s'apparente plus à koh lanta qu'a du sport et regarde la coupe du monde de rugby, ça c'est du sport , en espérant que tu soutiens la france et pas les italiens!!!

Par Anonyme

c'est assez mrrant toutes ses remarques sur Alonso... il est vrai que quand il s'et fait remarqué chez Minardi il devait avoir les réglages de je ne sais quelle écurie. Et chez Renault c'est pareil, ils l'ont pris comme pilote d'essais pour qu'il triche, et lui ont fait confiance car il est tout petit et peut se faufiler chez les autres pour piquer les réglages qu'il faut, et ainsi régler sa voiture ! c'est certain ! ça en devient vraiment ridicule ces accusations. tout comme la presse anglaise qui s'offusque du départ de SPA comme quoi le pauvre Lewis a risqué gros.. le pauvre ! c'est la deuxième fois de suite qu'il se retrouve dans les choux au départ et qu'il tente un passage en force ! et quand la grus vien tle rechercher alors qu'il est planté dans le gravier, la presse anglaise elle fait quoi ?

Par Anonyme

Hot mon rejet de Alonso s'est construit petit à petit pour des raisons tres concretes. Je n'invente rien et que je ne fais que constater ses diverses déclarations, comportement, et tricheries. Ce n'est pas du tout comme la haine sans fondement (ormis ce que tu te plais a inventer ) que tu as pour tout ce qui se rapporte a Ferrari. En tant que supporter j'ai toujours beaucoup de respect pour l'adversaire, sauf si ce dernier à un comportement ou des actions qui ne le sont pas (respectable). La je repproche à Alonso d'avoir pompé par mail des infos sur les reglages de la Ferrari a Pedro de la Rosa, et ce n'est pas de la haine contrairement a ce que tu dis. Et je trouve revoltant qu'il puisse faire ca en toute impunité sous pretexte qu'il s'est mis à table. Je dirais la même chose quelquesoit le pilote, mais c'est etrange, c'est toujours lui qui est impliqué ! Le pauvre... Mais je dois admettre qu'il est super malin et qu'il nage tres bien dans le monde de la F1, car apres avoir commis ses tricheries, traitrises, manque de respect et autres foutage de gueule, il risque encore de se retrouver champion du monde!!! Je dis bravo, c'est ca l'exploit... Le triste exploit.

 

Par Anonyme

Tesquila tu n'est qu'un un minable aveuglé par la jalousie, retourne dant ta veille ford escort blanche ou répare ta veille 306 :evil:

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité