Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Mercedes expérimente la recharge par inductionIl suffit d'expérimenter la chose durant quelques temps ou de compter le nombre de fois où vous avez oublié de mettre votre téléphone en charge pour admettre que brancher sa voiture le soir n'est pas un geste naturel, ni même pratique. La recharge par induction ne nécessite pas de câble, Mercedes va lancer une expérimentation grandeur nature avant de commercialiser ce système.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonne initiative de Mercedes je trouve. Ce type de système semble prometteur.

Par Anonyme

Rester dans les environs immédiats est dangereux vu les puissances en jeu et le champ magnétique induit :/ Perso je m'approcherais pas à moins de 5m de ces stations...

Et pour les 10% ils sont optimistes et ça commence à en faire des pertes avec des dizaines de kW en recharge! Accepteriez-vous de perdre 10% de votre carburant à la station?

Par Anonyme

Des pertes il y a a partout, et pour les réduire il suffit d'approcher la voiture du sol ce qui pourrait se faire sur les prochains modèles avec une suspension type Citroën d'antan. Pour la sécurité, je trouve ça mieux que manipuler une prise sous la pluie (alors que tous les chiens du quartier ont mordillé le câble), les passants qui se prennent les pieds dans les câbles, etc. Sans compter le vandalisme, l'emprise sur l'espace "aérien", etc. Non, franchement, l'induction c'est bien, on doit même pouvoir envoyer du courant sans s'arrêté par exemple pour équiper une très forte côte en ville.

Par §tec550GK

C'est vrai que c'est pénible de brancher un cable sur une prise électrique : vous vous rendez compte ? Prendre le cable, le brancher sur la voiture, et...c'est tout ? ... ah ouais mais bon non c'est pas pareille parceque c'est différent...:pfff:

Par Anonyme

c'est une bonne pour les etourdis du matin qui vont partir avec la voiture encore branchée à la prise !

Par Anonyme

Il est déjà prouvé que de rester à coté d'un appareil connecté au WiFi (votre smartphone par exemple) a des incidences troublantes sur nos organismes (baisse très importante de la fécondité humaine par exemple, destruction des spermatozoïdes etc...) alors rester à côté d'un bobinage émettant plusieurs kW sur une structure métallique (l'alignement n'est pas parfait) non merci!

Par Anonyme

De toutes façons ce n'est pas une technologie d'avenir la seule qui est économiquement et écologiquement (vous imaginez des dizaines de millions de véhicules dans le monde avec 200kg de batteries hyper polluantes et des matériaux rares?) est celle de la pile à combustible. C'est complétement idiot d'investir autant dans ces solutions batardes et sans avenir. La PAC peut utiliser du carburant ou de l’hydrogène et encore bien d'autres éléments.

Par Anonyme

le temps de cuisson du chien laissé à l'intérieur?

ben quoi, si ils veulent cartonner en chine...

Par Anonyme

non, je n'accepterais pas de perdre 10% de carburant à la station, mais j'accepte de perdre 60% de mon carburant en chaleur quand j'utilise ma voiture, car je n'ai pas le choix. Alors 10% de l'electricité, on peut peut-être se permmettre de les perdre si ça simplifie vraiment la recharge. On se le permet bien pour les plaque de cuisine, non ? (à moins que le rendement d'une plaque de cuisson soit meilleur, je ne sais pas)

Par Anonyme

C'est surtout que les puissances en jeu entre la cuisine et la recharge d'une voiture ne sont pas les mêmes. 10% au niveau de l"Europe ça fait déjà un bon paquet de centrales (nucléaires) en plus...

Ne laissez pas votre chat dormir sous la voiture...

Ne vous approchez pas avec des objets métalliques (montres lunettes amalgames dentaires ou après avoir consommé trop d'épinards :miam:etc...)

Par Anonyme

Ce n'est pas fait pour son garage, mais pour les places extérieures, celles où on s'arrête au maximum une heure, du coup brancher et débrancher serait en effet fastidieux. L'essentiel de la recharge se fait à la maison voire au travail, dans un garage, avec une prise classique de 16A voire éventuellement un boitier intelligent suspendant la charge en cas de pic de la demande.

Par Anonyme

J'aime bien le dernier chapitre. C'est vrai que ce système va dans le bon sens pour que le tout électrique devienne toujours un peu plus attirant.

Pour ce qui est du bon positionnement, le meilleur repère est un des 2 roues avant, qu'il faudra placer dans un sabot pour garantir ce bon positionnement enrte les deux antennes. Ensuite, l'antenne de réception peut très bien descendre automatiquement par détection d'un signal de l'antenne emmetrice, et remonter rapidement dès que le véhicule se déclare prêt à partir.

Non, là où cà coince, cà va être pour mettre tout le monde d'accord sur un standard... Et cà rajoute au coût du véhicule électrique...

Par Anonyme

@14H01,économiquement viable la PAC?pas vraiment,sinon il y en aurait partout.Idiot d'investir dans les batteries?pas vraiment,on aurait même dut le faire depuis longtemps,car le stockage d’énergie est fondamental.De toute façon un diesel est une voiture d'1T5 de "bientôt" matériaux rares qui consomme une matière rare appelée pétrole.

Par §saa452RJ

Un bon procédé qui peut être installé dans un parking, en ville.

Par Anonyme

Mdr... Le pétrole est rare uniquement parce que ce qui est rare est cher...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité