Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Mercedes prouve sa fiabilité L'affaire aurait pu paraître d'une totale incongruité il y a peu, tellement l'éclat de l'étoile de Mercedes brillait jusque là des mille feux de la fiabilité. Une réputation acquise au fil du temps, mais qui s'est mise à fondre comme neige

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Par Anonyme

14 000km sans emmerdes moteurs pour une voiture de 50/60 000€ neuve, je vois pas l'exploit... :q

Je pense qu'une Logan aurait fait tout aussi bien! :o

Par Anonyme

tu m'as pris de vitesse !

Par Anonyme

Ouai bien d'accord avec vous, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire! En plus bouffé 8 litres d'huile c'est pas top.

Par Anonyme

J'aurais bien voulu voir ce que les mercedes auraient eu comme problemes si elles avaient fais le voyage retour.

Par Anonyme

au moins ferrari pour montrer ce qu'ils savent faire, ils ont fait 15,000 miles dans les contrées de chine les plus reculées, sur des routes souvent non goudronées, avec 2 612 scaglietti. Ou plus récemment la Trans-America et ses 20,000 miles avec deux 599GTB Fiorano ! Ca c'est de l'exploit. ( à voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas)

Par Anonyme

Il est fort à parier que ces 36 Mercedes, n'ont pas été prisent directement à la sortie des chaînes, vous savez celles que les clients achètent. :D

Vous me comprenez !!?!! :ange:

Par Anonyme

Ma vieille 205 diesel de 350.000km le fait demain le paris pekin et en consommant moins... :o

Au final panne d'alternateur il y en a quand même une qui n'aurait pas finis le voyage sans assistance sur ce coup.

:pfff:

Par Anonyme

Une voiture peut-être fiable et exiger un entretien fréquent et régulier.

Une assistance de type Paris-Dakar au soir de chaque étape suffira à soigner les éventuelles déficiences.

Quid de l'assitance ????

Par Anonyme

14 000 km sans incident.

Effectivement, les indices de fiabilité sont tombés bien bas chez Mercedes.

Les utilisateurs de Merco Diesel ancienne génération doivent de marrer.

A cette époque, on visait les 300 à 400 000 kms avant les premiers problèmes.

Les temps changent,l'automobile aussi. slogan Fiat des années 90.

Par Anonyme

aller voir les photos et vidéo et voir dans quoi les véhicules sont passés... et vous parlerez ensuite, la 205 se serait surement brisé en deux à la première fosses...

Par Anonyme

oui bah va voir ce qu'a fait ferrari... du tout chemin sur des pistes non goudronées ! dans la cordillere des andes avec deux 599gtb et jusqu'à la muraille de chine avec deux 612 ! et pas que 14000 km.... respectivement 15000 et 20000 miles

Par Anonyme

Et le bilan écologique d'un tel "exploit"..... :??: :??: :pfff: :pfff:

Par Anonyme

C UN EVENEMENT COMMERCIAL 100% QUI ME FAIT UN PEU PITIE DE LA PART D'UN CONSTRUCTEUR QUE JADIS J'APPRECIAS FORTEMENT.

BCP DE MARQUES ONT FAIT DES EVENEMENTS SIMILAIRES.

MAIS DANS TOUS LES CAS, LES VEHICULES SONT REMIOS A NEUFS TOUS LES SOIRS PAR L'ASSIST TECHNIQUE ET EN PLUS CE SONT DE VOITIURES CHOISIES PAR L'USINE SPECIALEMENT POUR L'EVENEMENT.

JE ME RAPPELLE D'UN MEC UN PEU TARRE QUI AVAIT PARCOURU POUR SON COMPTE AVEC DEUX TROIS SPONSORS MAIS PAS LE CONSTRUCTEUR, 300 000 BORNES EN EUROPE EN 10 MOIS A BORD D'UNE 607 2.2 HDI BVA, ET IL N'AVAIT PAS EU D'EMMERDE HORMIS LE SERVICES DE BASE ET UNE FUITE D'HUILE DE DIRECCION, ET CETTE CAISSE VAUT MOIS DE LA MOITIE DE LA CLASSE E.

CQFD.

Par Anonyme

je roules en mercèdes depuis pas mal d'année et je ne trouves peut ètre pas que c'est un exploit des faire paris pékin sans ennuis ,pour moi je revends mes véhicules entr 300et 400 milles kms sans ennuis donc pour la fiabilité c'est toujours top mème avec les moteurs CDI .

Quand je fais mes comptes mes mercèdes ne me coutent pas plus chers que des voitures d'une autres marque qui serait invendable avec un tel kilométrage .

Par Anonyme

De toutes manières les mecs qui achètent des Mercedes ou des BMW neuves sont de gros blaireaux ( vieux en général) ayant gagné du fric dans des combines. L'image mafieuse de ces marques allemandes est évidente.

Par Anonyme

g une E 270 de 2002 elle na jamais marché g fait 50000km avec et 40000km avec les voiture du garage car toujour en panne amortoss cassé a 50000km injection a 40000kmboite pb electrique le pir c qu il mon passé un E320 boite auto qui calait (étoile 21) a dijon classe E :q

Par Anonyme

Franchement, moi je n'ai pa eu un seul probleme apar 2 changement d'ampoules sur ma Class G55AMG. Elle on explosée a cause du froid et du vent (-23°c a 2'300). Ma G55 AMG totalise 50'000km et je n'ai pas eu le moidre pepin avec. Juste un controle mechanique a 10'000km et a 30'000km. Le prochain es a 60'000km. Ils ont changé l'huile moteur, changé les plusieurs filtres et l'huile des freins d'origine Brabus.

Franchement, je suis tombé sous une bonne etoie... ;)

JC

Par Anonyme

au vu des réactions il y a beaucoup de malades du ciboulot

mercedes c'est la meilleure !

pb

Par Anonyme

Je me souviens à la Sortie de la ZX , Auto Plus avait fait un test marathon Paris-Moscou-Pékin :jap: avec une ZX 1.6i 90Ch Aura. Seul modif faite dessus, protéger le bas moteur avec une tole ........ faut dire que la voiture a suivi des pistes rallye raid avec pierres, poussière cailloux, trous. Au final, si mes souvenirs sont bons; la voiture est rentrée par avion et après analyse dans un atelier indépendant aucune pièces n'a laché ......... Aujourd'hui tout le monde sait que la ZX est la voiture la plus fiable au monde... j'en possède une de 96 et totalise bientot 220.000 Km en 1.4i essence. L'embrayage, l'échappement au complet, les silents blocs, les disques avants sont encore d'origine et feront 300.000 km sans problème; moquettes selleries sont neufs (merci housses et tapis de sol)et plus elle vieillit, plus elle se bonifie en mécanique

Par Anonyme

le jalousie fait parlé et etre limite incorrect (voir gros blaireaux).....il y a bien plus grave que la fiabilites de mercedes.........mercedes a en rien a prouver la fiabilites de leur vehicule...ils deviennent aussi un produit de consommation, donc ca doit s'user, ils y a des 100 de produits dans la meme cas..ils doivent tous donner pour un prix (vraie elevé )mais c'est bien le consommateur qui demande autant d'electronique..aide au stationnemnt par exemple car il est devient faignant et ne peu plus tourné la tete ou plein d'autre supidité a bord de nos vehicule..il faudrait mieux de s'occuper et de reagir tres vive pour sauver on l'on vit (la terre) pour nos enfants que de s'occuper des tels betises....mais bravo mercedes

Par Anonyme

Merci Lolo !!! :love: vote pour moi ;)

Par Anonyme

nicolas sauvons la planete pour nos enfants et faisons le terre pour répendre notre envie de voir notre planete scintille des ses plus beaux atouts...et a bord d'une mercedes ecologique qu'ils voudrons biens nous donner pour notre periple de 60000kms......et votons nicolas hulot, cousteau,tazieef, et tous ses gens qu'ils veulent nous aider a vivre mieux....

Par Anonyme

je fait 1000km par semaine au volant de ma classe e 290td qui a maintenant 10ans.

aucune panne. moteur/boite/embrayge/le tous d'origine.elle a 290000km

et elle est comme neuve

bravo MERCEDES

Par Anonyme

pour conclure... car bcp de choses ont ete dites.

Mercedes E320, fiable ou pas, c'est un taxi!

Peugeot 607 Diesel.... un taxi de pauvres!

La vrai valeur intrinseque de toutes ces voitures est definie par leur cote en occasion.

Au bout de 3 ans et 50.000 bornes, une 607 ne vaut pas la moitie de son prix neuf...

Une mercedes: si!

C'est pourtant bien les utilisateurs qui choisissent cette cote.

Alors la vraie question est: qui a l'utilite d'une E320 CDI a part les taxis?

C'est parfaitement con et inutile comme caisse. Surtout si on aime conduire.

Par Anonyme

et votons nicolas hulot, cousteau,tazieef, et tous ses gens qu'ils veulent nous aider a vivre mieux...

Voter pour des morts :??: C'est nouveau, ça vient de sortir...

Y a des 504 en Afrique qui ont 1 million de kms et qui sont à peine rodées...Alors des Mercedes à 300.000 kms qui en valent le triple, ya pas de quoi crâner.

Par Anonyme

hé !! je suis pas mort ??? :??: Nico tu as la télé ???

Par Anonyme

JE SUIS PROPRIETAIRE D UNE 605 PEUGEOT SVDT DE 1991 ELLE A {382 OOO KMS} AU COMPTEUR !!

MOTEUR D ORIGINE, BOITE D ORIGINE 2 POTS D ECHAPPEMENT REMPLACES, UNE BATTERIE, 2 COURROIES DE DISTRIBUTION;

ELLE CONSOMME 6,5 LITRES/100 KMS

MA PRECEDENTE 505 PEUGEOT A ETE REMPLACEE A 550 OOO KMS SANS AUCUN PROBLEME MECANIQUE; LE PROPRIETAIRE SUIVANT ROULE ENCORE AVEC

QUI DIT QUE LES FRANCAISES NE SONT PAS FIABLES ?

CLAUDE DE SAINT QUENTIN

Par Anonyme

Enfant, j'ai toujours connu dans ma famille des propriétaires de mercedes qui m'ont toujours dit que conduire une mercedes une fois, c'est ne plus pouvoir en conduire une autre!

Vivant à l'étranger ces dernières années, j'ai toujours loué des mercedes lors de mes retours pendant lequels j'effectuais plusieurs milliers de km en quelques semaines.

Je pense que ceux qui ne semblent guère apprécier la marque à l'étoile n'ont jamais réelement testé par eux même la fiabilité (combien de mercedes avec un kilometrage supérieur à 200000km), le confort de conduite inégalable (des parcours longs sans fatigue, en toute sérénité), la sécurité indéniablement supérieure d'une mercedes et ses équipements toujours justes et utiles sans jamais être des gadgets!

Aujourd'hui, de retour en France, je suis l'heureux propriétaire d'une C220CDI BVA, je suis un jeune homme de 34ans qu'on pourrait définir comme un urbain branché, je ne suis pas "un vieux blaireau qui a gagné du fric dans des combines".

Entre ceux qui me doublent en trombe avec leur petits jouets sportifs vite démodés et moi, il y aura toujours une etoile mercedes, c'est pour ça qu'on l'a placé au bout du capot!

Slts

Par Anonyme

:jap:

Par Anonyme

:ange: Le père Hulot, meme si ce n'est pas le vrai qui lui parle d'écologie alors que pour ses émissions télé il n'a pas hésiter à envahir des contrées lointaines et vierges avec des engins à moteur, ulm hélicos parapente motorisé etc... Mais lui en a le droit et aussi celui de faire la morale aux autres, tout comme le faisait Cousteau ! :o

Les écolos, des charlots ! et s'il faut sauver la planète, ce n'est certainement pas sur eux qu'il faut compter. :q

Pour l'exploi de Mercedès laissez-moi rire ! :lol: J'ai 60000 bornes dont 15000 de pistes avec mon Toyota et tout ce que j'y ai changé c'est le gasoil à raison de 9litres/100 ! :love:

A part ça c'est sur que ce sont d'excellentes voitures, un peu dures pour les fesses mais que ceux qui le peuvent et en ont envie ont bien raison de s'offrir, sans avoir besoin d'etre comme l'évoque une débile :p , un maffiosi. :sol:

Vous avez remarqué qu'en France on a de moins en moins de libertés (meme si on en a plus qu'ailleurs)? :??:

Par Anonyme

franchement moi je considère ça comme 1 vrais exploit allez vous amusez à faire 14000 km non stop avec n'importe qu'elle autre voiture et venez me donnez votre compte et surtout 1 diesel si vous deppassez les 5000 km non stop venez me le dire. et ceux qui disent que c pas 1 exploit c que leur reve est d'avoir une mercedes mais c trop cher pour eux à l'achat sachant qu'au niveau entretien c les voitures qui coutent le moins cher.

Par Anonyme

""""surtout 1 diesel si vous deppassez les 5000 km non stop venez me le dire. et ceux qui disent que c pas 1 posté par sinius - 2006-11-22@17:05"""

Encore un qui l'ouvre pour dire une connerie,

:pfff: réveille toi nous sommes en 2006 , les vidanges à 5000 KM , c'est fini depuis belle lurette , la révision se fait à 30000 KM mini sur toutes voitures diesel !! avant d'écrire n'importe quoi, change ta 404 diesel :q

Par Anonyme

Ce petit voyage en Chine ne prouve rien ( 14.000 kmn même s'il ya eû de mauvaises routes et des conditions difficiles )

Toutefois gros rouleur permis de 53 ans et 80.000 à 100.000 km par an toute ma vie, il serait beaucoup plus intéressant de recueuillir l'avis de taxis, ambulances et rouleurs qui dépassent trés facilement les 500.000 km avec uniquement un entretien normal.

Même sans être chauvin il y aurait beaucoup moins de marques sur le podium !!!!!

Par Anonyme

Et ben, en tout cas g eu 4 mercedes et passé à autre chose est impossible!!! Conduite, confort et robustese... surtout lorsque l'on tombe sur une 407 qui te laisse 8X en plan en 40.000km...

De plus les Benz sont les moins cher à l'entretien...

Par Anonyme

mercedes c'est le {{ {top} }} , seul les personnes qui ont eu l'occasion de monter à bord savent de quoi je parle, les personnes qui critiquent sont celles qui bavent devant la vitrine ou qui trouvent normal que les commandes de clim ou les aérateurs de certaines ferr*ri récentes sont identiques au phase deux de la fiat punto et alors les francaises.... :love:

Par Anonyme

Mercedes = fiabilité

Oui pour les anciens modèles, style E250 diesel de 1994 par exemple.

Les dernières ont tellement enragés nos collègues Taxi par leurs pannes, qu'ils ont menacé Mercedes de sanctions lourdes.(plaintes, manifestations)

Alors 14 000 bornes non stop, c'est un exploit....d'un autre temps.

:)

Par Anonyme

Ca fait bien rigoler tous ceux qui ont fait plusieurs fois Paris Kaboul Katmandou aller retour en 2CV et en surcharge !!!

Nostalgie des années 70 !

Par Anonyme

Vivant a Dubai depuis qques mois, je peux vous garantir les gars que les Merco ici n'arrivent meme pas aux chevilles des Toyota et autres japonaises (mitsubishi, Honda et Nissan). Sincerement, les gars, sans aucun mepris de ma part car je kiffe les merco (pour avoir posseder d'anciennes)je peux au jour d'aujourd'hui affirmer en connaissance de cause, qu'aucune voiture ne vaut une toyota corrola ou Camri (modele equivalent a une avensis) ou un 4X4 land cruiser de la meme marque. Les taxis a Dubai roulent tous en toyota. Elles ont toutes au moins 400 000 bornes. Et beaucoup d'autres 500 000. Elles roulent dans des conditions que je n'osais meme pas imaginer avant de venir m'installer dans cette partie du desert. Il y fait l'ete en plein soleil 60 degre et meme plus certains jours. ELles roulent H-24 7/7. Les chauffeurs de relayent. LE moteur ne s'eteint jamais, mis a part pour faire le plein. Et encore j'en doute en ete tellement la chaleur est accablante. Alors imaginez vous! Un certain Robert Muller qu a poste le message suivant " gros rouleur permis de 53 ans et 80.000 à 100.000 km par an toute ma vie, il serait beaucoup plus intéressant de recueuillir l'avis de taxis, ambulances et rouleurs qui dépassent trés facilement les 500.000 km avec uniquement un entretien normal. Même sans être chauvin il y aurait beaucoup moins de marques sur le podium ! ", avait raison de dire qu'il faille mieux se renseigner aupres des utilisateurs de ces voitures mais en utilisatin intensive. Je ne rate pas une occasin de demander aux chauffeurs de taxi de Dubai ce qu'ils pensent de cette Camry. Sans hesitation avec leur accent indien et leur anglais approximatif, "oh very hard working". Et je m'amuse de mater le compteur et, impressionne je me rends conmpte qu'elles ont, comme je l'ai dit precedement, 4 ou 5 lacks (1 lack vaut 100 Mkm) L'etat de la voiture est diderant. Les poignees de portieres sont comme neuves. Le claquement a la fermeture est digne encore d'une voiture neuve. AMusez vous a faire ce test avec un taxi merco parisien. J'habite aussi a PAris, la difference est reelemet palpable. Les rares ford mondeo et chevrolet et autres peugeot 406 qui exercent a Dubai, ne roulent JAMAIS 24h non stop. Une fois je pris une peugeot, les joints le long des portieres etaient decoles. Elle avait seulement 200 000km. J'ai pense a un coup de hasard. Il s'avere que les autres dans lesquelles je suis montes, presentaient helas le meme defaut. Assis a l'arriere, je lui lance une de ces questions classiques que je pose aux chaufeurs sur la fiabilite de leur voiture, la reponse se voyait sur son visage qui se refletait sur le retroviseur interieur. LA reponse ne s'est pas fait attendre. Les sourcils fronces et le front replie, il a hoche de la tete. pbm boite de vitesse et frein sont les pbms recurrents. MAis me direz vous, pourquoi diable se tournent-ils vers ce type de modele? Ils sont moins chers et le moteur a une fiabilite honorable pour une utilisation professionnelle. En europe ces moteurs essence (ici on ne roule qu'en essence) se presentent comme etant tres fiable. MAis les conditions d'utilisation ici sont hors normes! Sans compter que Peugeot concede de gros effort pour assoir sa presence dans les pays du Golf. Et cela, passe par une image de ces vehicules qui circulent sur les routes de l'Emirat. Des Renault, ne cherchez pas, quasisemnt introuvable !

Quant aux 4x4, en france on a coutume de mettre en valeur l'argument suivant pour vendre sa caisse dans les collonnes des joranaux gratuits "jamais tt terrain" ! Figurez vous que les Land cruiser, font du tout terrain TOUS LES JOURS. Une cessin le matin et l'apres midi. Ils ont au compteur plus de 300 000 et la plus part en ont 400 a 500 000 egalement. Quasiment aucune piece n'est change. Les rotules sont d'une resistance a faire palir nos modeles europeens. Faire du 4x4 se dit "go for a SAFARI". Des centaine d'agences de voyage se partagent se business florissant. En effet, les touristes adorent aller dans le desert pour une apres midi et faire du "sand baching" (gravir des dunes de sable et les redescendre en glissant) VRAIMENT IMPRESSIONANT. Jamais je n;aurais pu imagine un vehicule (sans pour autant etre un 4x4, capable de ce type d'exploit). ET je vous promets qu'ils ne menagent pas leur monture. Ils sont sans pitie avec la mecanique. LEs moteurs sont des v6 avec qques rares v8. Vous comprendrez pourquoi c'est a se tordre de rire quand un "johnny" en France revend son 4x4 et affirme n'avoir jamais fait du hors piste !

Pour resumer, tant que l'on a pas ete voir ailleurs, les standards que l'on a se retrouve chamboulle. MOi qui penchait pour un modele Allemand les premiers jours, on m'a convaincu de faire marche arriere.

Les modeles les plus fiables sont toyota suivit de Lexus (la branche luxe) pour les blindes, suivit des nissan et autres japonaises. Meme les correennes (hyudai) sont en train de nous manger nous les francais. Bref, j'aimerais que qqun partage (confirme ou infirme) mes propos.

Desole de l'enthousiasme avec lequel je fais l'aplologie des jap', mais la verite parfois, lorsque que celle ci est flagrante, est agreable a vehiculer. (desole du jeu de mot) !

Par Anonyme

Client Mercedes depuis 1951 Père, fils et Petit-Fils 13 Mercecedes - + de 6.000.000 Kms

parcourus 1 casse moteur que dire de plus ? :sol:

Par Anonyme

j ai toujours eu des mercedes benz ,je peux dire que ça ne me coute pas cher au vu des prestations qu'elle m offre ,franchement ,les mesquins ,jaloux ,ecolo de parole et autres critiques que l on peut lire ,toujours viennent de gens qui ne connaisse pas ,même si je suis d accord,cet evenement est purement commerçial est certainement pas verifier par huissier,le probleme est que mercedes a envoyé ces meilleurs ingenieurs chez chrysler pour sauver l achat ,operation reussie ,mais la marque et la fiabilité electronique aussi ,mais ça s 'arrangera vous verrez

Par Anonyme

8 litres pour l'ensemble du plateau

ça fait 8/36 = 0.22 litre pour 14000 Kms et par voitures.

Par Anonyme

il etait une fois mercedes... les vieux mercedes 240D,280D, sont vraiment indistructible. mais les nouveaux ce n'est que de la merde. toute est calculé par kilometrage

j'en ai un, boite de vitesse changer à 90MKm le turbo à 110MKm le kit entier d'embryage à 112MKm ...

Par Anonyme

""""""""Client Mercedes depuis 1951 Père, fils et Petit-Fils 13 Mercecedes - + de 6.000.000 Kms parcourus 1 casse moteur que dire de plus ? posté par ROWE - 2006-11-23@07:56 """"""""

A bientôt pour la 2éme casse !!

:lol:

Par Anonyme

:jap:

%ercedes prouve sa fiabilité. Je doute!!!!Il y a lgtps les Merco ne rencontraient des problemes qu'après 150 à 200 000 kms. QUE MERCEDES fasse faire à ses voitures des tests plus probants, entre autre un Paris Pékin AR avec assistance ou encore l'équivalent d'un parcours de 100000 KMS SUR TOUT TERRAINS. Bof en fait ce n'est pas terrible 14000 kms non stop pour des véhicules haut de gamme et chers, c'est normal. Je possede une BMW 530 D de 1999 (ancien modèle) qui avoisine les 120000 kms, je n'ai eu aucun problème sérieux et j'espère encore rouler lgtps :sol: avec. :cry: :sol: Michel :cry:

Par Anonyme

Désolé mais une Mercedes reste une Mercedes pour 6 000 000 de KM 1 casse moteur c'est rien, sauf que pour ce kilométrage là on aurais pu user une quarantaine de voitures francaises italiennes anglaises ou autres alors.... laisser moi rire. MERCEDES UBER ALLES ALLES GUT WILFRIED VON W...

Par Anonyme

mon pére client de mercedes depuis un bon moment va pour la 1er fois changé de marque trop decus de la fiabilité actuelle de leur moteur.avoir acheté un sprinter neuf et au bout de 3 ans et que 80 000 kms nous avons eus plusieure panne de suite petite comme grande et tres couteuse(freimmoteur,boite de vitesse,piston,embrayage,carte electronique a 1000€ par 2 fois ect.....et le meceno lui meme de chez mercedes a orlean nous a dit que mercedes c etait devenus de la crote pour preuve pour changé un rendez vous faut minimum 3 semaines de délais tellement qui des merdes a réparer,donc maintenenant mon pere va passer chez la concurence tant pis pour mercedes car apres 2 couriers(avril et septembre) pour leur expliqué le probleme nous avons toujour pas eus de reponse a ce jour bravo le service clientelle.franchement un conseil n acheter plus mercedes c est plus comme avant......

Par Anonyme

Mercedes n'échappe pas à la rêgle , soit tu tombe sur une bonne, ou sur une qui te fera toutes les misères du monde, il n'y a qu'a lire les commentaires . Idem pour tous les constructeurs :ange:

Nota : avec les femmes c'est pareil !!! ;)

Par Anonyme

si je puis me permettre de rajouter mon grain: je reviens du Pérou et vous savez ce que sont les taxis, là-bas? Un modèle de chez Daewoo: les "Tico", des petites voitures 4 portes qui ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais qui, sans rechigner, crapahutent en dépassant allègrement les 300 000 kms sur les pistes des villes de ce pays. (cherchez pas le goudron, il est réservé à la panaméricaine)...! Vous avez dit fiabilité ?

Par Anonyme

1 250 turbo 260000 km volée 1 300 turbo 200000 km maintenent 1 320 cdi 180000 km aucun prob aucun frais sup a part les entretients c est vous qui voyez

Par Anonyme

Je pense que c'est effectivement une performance qui est à mettre au crédit de la marque à l'étoile malgré tous les dénigrements que je viens de lire.

Quelle est la marque qui est capable de vous rappeler votre Mercedes Classe C 250 Diesel vieille de 12 ans pour vous changer GRATUITEMENT la ligne complète d'échappement (collecteur compris) ainsi que la tirette d'ouverture du capott avant?

Et tout cela sans vous faire débourser un seul centime

Voilà quelque chose qui parle tout de même.

Par Anonyme

J'ai une skoda FELICIA 1.9D (Moteur GOLF) comptabilisant 155000kms. Cela fait deux ans ou 32700kms que je ne suis pas retourné au garage sauf révision intermédiaire à 130000kms / bilan < 0.5l/d'huile sur les 32700kms !!!!!!

Donc je ne vois là aucun mais alors, aucun exploit pour une marque comme MERCEDES ! :q !

C'est navrant qu'il doivent en arriver là pour prouver que leurs voitures roulent... :D

On refait là même en Peugeot ? :ange:

Par Anonyme

Bon je vais mettre tout le monde d'accord:

Vous connaissez {{TOPGEAR}} ? j'espere pour vous.

Ils ont mené le plus grand sondage sur la qualité des voitures à ce jour.en 2005, 77000 participants. Mercedes est loin derrière, très loin meme.

En 2004, le ML était meme dernier sur 160 véhicules répertoriés. Ca fait tache.

Pour ceux qui ont l'ame contestataire, je vous laisse un lien.

Par Anonyme

Savez vous qu'une Mercedes (qui est actuellement au musée de Stuttgart) qui a appartenu pendant toute la vie de la voiture (qui n'est pas morte)à un chauffeur de taxi Grec, a parcouru {4.700.000} Kilomètres. Oui vous avez bien lu.

4.700.000 kilomètres.

Il y -t-il une autre marque qui en soit capable ?

Quelle autre permet également de rouler pendant 2 ans, faire 100.000 Kilomètres et de revendre au centime près sa voiture le même prix qu'on l'a achetée d'occasion 2 ans auparavant? Aucune marque ne permet cela.

Je suis à ma seconde Mercedes (190D2.5 et Classe C250 Diesel). Ce sont des voitures qui ne posent absolument aucun problème.

Ma Classe C a aujourd'hui 275.000 kilomètres, tout est d'origine embrayage compris ! Je fais 40.000 kilomètres par dont 95% en ville (Lyon).Seuls les amortisseurs ont été changés à 220.000 kilomètres !

La fiabilité, la sécurité, le confort de conduite l'agrément de conduite de Mercedes n'est plus à prouver. La preuve a été faite depuis longtemps.Ce n'est pas un hasard si tous les grands de ce monde roulent en Mercedes.

Comme la plupart de ceux qui ont goûté à la marque, je suis certain qu'il est impossible ensuite de revenir à une autre marque.

Après tout, les autres marques n'ont qu'à faire ce qu'il faut pour se hisser au même niveau et comme ça il n'y aura plus d'envieux jaloux.

depuis des années les marques notamment Françaises, lorsqu'elle sortent un modèle haut de gamme clament haut et fort qu'elles veulent tailler des croupières aux Allemandes et notamment à Mercedes, BMW et Audi, et à chaque fois c'ets un FLOP. Quoi de commun entre une Vel Satis qui ferait peur à un épouvantail et une Classe E qui ressemble à une vrai voiture?

Quoi de commun entre une 607 qui passe la moitié de sa vie en concession pour des détails de mise au point qui auraient dûs être fait en usine avant commercialisation et une Classe S (à cylindrée égale)qui parcout sans aucun problème plus de 500.000 kms.

Ce n'est pas un hasard si tous les taxis, VRP, etc... gros rouleurs roulent en Mercedes.

Connaissant parfaitement bien l'Allemagne, ce n'est pas un hasard si 99% des taxis Allemands sont des Mercedes tous reconnaissables à leur couleur crème.

L'étoile n'est pas terne et elle a encore de très beaux jours devant elle malgré la jalousie qu'elle suscite.

Par Anonyme

QUOI QUE L'ON PUISSE DIRE, MERCEDES RESTE MERCEDES.

J'AI FAIT PLUS DE 400.000 KMS AVEC UN MB100D MINIBUS, MOTEUR, BOITE,BOITE D'ORIGINE. C'EST EN ALGERIE QUE JE FESAIT TRANSPORT COLLECTIF. QUE DIR: CHALEUR, LA PLUS PART DU TEMPS EN 2ème, EN COTE QUI PLUS EST.

MOI JE DIS RIEN A VOIR! ;)

Par Anonyme

À la lecture de certains, on s'aperçoit vite qu'il y a 3 catégories d'individus :

les chauvins( pour qui la performance outre-Rhin ne sera jamais à la hauteur de la nôtre ), les ignares ( pour qui l'univers automobile se résume à leurs propre auto ) et les connaisseurs de la marque ( pour qui l'expérience d'autres marques s'est souvent soldée par un échec... ).

Faire 14000kms NON STOP, parfois à hautes altitude, sur route défoncée et à vitesse soutenue reste une performance mécanique ! n'en déplaise aux propriétaires de boites à sardine !

Posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi vos marques préférées ne sont pas foutu d'en faire autant ! bêêêhhh ! :D :D

Par Anonyme

Pour répondre à Sharley, le site "TOPGEAR" évoqué plus haut est un site Anglais de la BBC, ou l'on peut voir que Mercedes est classé 32ième sur 36 ! derrière Deawoo, Opel, Kia, Rover, Hyundai, Skoda ... :lol:

Je voulais lui demander si il lui arrive de surfer sur des sites Web plus sérieux ?

Je suis dépanneur depuis 15 ans, et coté panne,y'en a pour tout le monde ! :p y compris pour les Japonnaises et autres merdes coréennes! oui monsieur! je me marre !! :D :D

En réalité, il est trés facile de voter sur le Net contre une marque que l'on veut plomber, ça permet de se rassurer d'avoir acheter une merde... :sol: Mercedes fait encore parti des meilleurs, et ça c'est sur le terrain que tu le vois mon bonhomme! :sol: pas sur le Net... :q

Par Anonyme

:q j'voudrais répondre au message d'Odette Louis du 22.11.2006. moi j'ai eut 4 mercedes, pourtant je ne pense pas être un blaireau. si t'es jalouse, t'as qu'a travailler un peu plus, faire des économies, et après tu t'en paies une de Mercedes. quoi qu'il en soit, c'est un réelle plaisir de déranger les gens comme vous, :q c'est pour ça que je continuerai à rouler avec mon étoile :sol: ça doit vous démanger de rayer les Mercedes dans les parkings, non? ;)

Par Anonyme

bonjour,

 mon père a eu une 300D 1990 => 450 000Km aucun problème, vendu en 1997 et elle roule encore, je la vois régulièrement.

j'ai aussi vu un taxi ambulance 250D (W124) avec 900 000Km....

pour ceux qui disent que l'entretien est pas cher chez Mercos: je confirme:

>1piston de 300D est moins cher qu'1 piston de 405....

à part ça, rien ajouter....

             bye

Par Anonyme

des avis sur mercedes classic 250 TD BVA 1999 150CV? c ma première mercedes ((pas encore en main). Quid de sa fiabilité ainsi que sur sa boite auto? je la prends à 108000km pour 7400€.. Merci

Par Anonyme

bonjour à tous,

je suis très content de ma 250 d de 88 avec ces 305000 km, plaquette de frein de plus de 140000 km, embrayage changer à 290000 km pour la première fois pompe à eau idèm etc ... j'adore cette voiture que j'espère garder encore longtemps.

marc

Par Anonyme

lol haha voila que des jaloux qui n'ont jamais posé le cul dans un mercedes!!! pas ma faut si vous n'avez pas de fric pour en acheté messieurs evidement la caisse le plus fiable et plus solide ce mercedes, le contraire des autre marque mercedes n'hesite pas a expertisé tous ses tests et competition le petit 205 ou le mr 605 faudra prouvé expertisé, je sait bien que sur 1000 pigeo un ou deux 205 sera capable de passé les 400 000kms alors que chez benz 95% sont capable d'assurer le contrat fiabilité... arretez d'etre jaloux jaloux

Par Anonyme

Toyota Camry  2.2 l essence  = 708521 kms à ce jour garages pour entretiens courants + 2 embrayages et une "sonde" d"aBS" roue AV à 11Oeuros !! C 200 CDI   =  111346 kms à ce jour entretiens courants + probleme étanchéité coffre AR+phare AV G se remplit d'eau par fortes pluies +Radio et lecteur CD changés 2fois+changement de pneus AV répétes+echange boite à vitesses à 60000 kms + bonne voiture mais un peu trop souvent au garage Michel

Par Anonyme

combien le prix de revient de la toyota au km ?

Par Anonyme

:bien:benz :coolfuck:

Par Anonyme

une e 320 cdi avant garde achetée neuve le 20 octobre 2006.Le 6.2.2007 remplacement du compresseur de directionà 4624 km,le 13.4.2007 idem à 7305 km,le 4.7 retard réponse moteur et reprogrammation à 10378 km,le 10.7 bruit rain AR à 11271 km pas de diagnostique à ce jour,16.7 à 11271 km bruit provenant du coffre identifié comme défaut du reservoir:pas de solution à ce jour.à 12720 km bruit" embrayage décélérer/accélérer corrigé par reprogrammation de boite mais réapparu et persiste.+ bruit suspension AR passage route accidentée probleme persiste.7.7.2008 à 28203 km 2 rétroviseurs electriques avec moteurs défectueux:pas de solution à ce jour+difficulté demarrage à froid le matin/pas d'ignition d'une partie des 6 cylindres:pas de solution.Du 7.7.2008 au 9.7 séjour de mon véhicule pour essaiset diagnostique mais quand j'ai repris mon véhicule le 9 j'ai constaté que le compteur (km28258) n'avait pas bougé d'un km!! et enfin j'ai remarqué que mon modèle avait été retiré de la vente  2007!!! pourquoi après toute la publicité sur son lancement et périple en chine en oct/nov 2006. Ma garantie vient à échéance le 20 sept 2008 et Mercedes fait la sourde oreille et laisse mon  véhicule avec les défauts énumérés malgré les romesses verbales de rappel de mon véhicule(soeur anne);C'était ma 6eme mais pense la dernière en raison du manque de sérieux et de la qualié du customer service quant à la fiabilité,bonjour les dégats.Si quelqu'un sait pourquoi le modèle a été retiré? ben/belgique le 9.9.2008 (à11 jours de fin de garantie!)    

Par Anonyme

proprietaire d'une mercedes classe B ,depuis 6 mois ,7108km au compteur,il y deux jours fumée grandiose :stop résultat boite de vitesse .fabuleux cette grande marque automobile ,de mieux en mieux ,la premiere  j'avais eu quelques petits soucis . porte arriere qui ne s'ouvrait plus ,ensuite moteur essuie glace arriere ,mais la deuxième le reve.Je ne souhaite pas la garder ,bonjour le coté financier a remettre ainsi que deux carte grise en six mois .mon avis : surtout n'aller plus chez mercedes ,c'est cher mais pas plus fiable que les autres constructeur.

Par Anonyme

je n sais pas quoi dire mais mercedes est la voiture oficiele de 95 pour cent de gouvernements du monde entiere.peugeot citroen et renault sont vendus que dans les pays de maghreb parce ce que sont nul a ch...

Par Anonyme

Je ne sais pas si Mercedes a voulu prouver sa fiabilité à travers ce "raid" mais je sais que j'ai fait l'acquisition de ma premiere MERCEDES en mai 2006. C'est une 320 cdi 4MATIC. j'utilise ce vehicule pour mon job. Apres 30 mois d'utilisation elle a 169000 Km, 70% d'autoroute, 20% de route et 10% de ville et de zone industrielle. La boite transfert a été changée une premiere fois sous garantie à 49659 Km et, je viens de la rechanger à 169000. La prise sous garantie a été refusée par MERCEDES France , le montant de la facture est de 3782€. Autant dire qu'une seule Mercedes me coute plus cher en entretien que les 15 PEUGEOT que j'avais utilisées par le passé. Pour ce qui est de la cote Argus : C'est une tres belle affaire : Prix catalogue à l'achat 65000€ prix de reprise aujourd'hui par les autres marques : entre 15 et 20000 € : j'ai acheté 1 MERCEDES, ils m'en ont livré 2: la premiere et la derniere !!!!

Par Anonyme

y en marre d'etre remorqué chaque année!!!! Mercedés fiable ???

Par Anonyme

JE FAIS PARTI DES "VIEUX RICHES" QUI ROULAIENT EN MERCEDES. JE CONFIRMES  FINI DE ROULER AVEC CES M.....ON PAYE TRES CHER POUR LES ENTRETIENS ET EN RETOUR ON PASSE SON TEMPS EN DEPANNAGE!!! QUE LES AUTRES VIEUX ABRUTIS CONTINUENT DE PAYER, C'EST LEURS PASSES TEMPS

Par Anonyme

Moi, je viens d'acheter une 300D de 1977 toutes options : BVA, DA, clim, cruise-control, 4 vitres électriques... 220.000 kms, et tout fonctionne ! J'ai fait les transformation voulues (double circuit d'alim...) pour rouler 100% huile de friture (récup gratuite...), et... je roule "sympa" ! Et pas cher... C'est exactement ce que je cherchais, pour respecter le 90 : On s'emm..., mais au moins ça coûte pas cher ! Bonne année à tous !

Par Anonyme

ma Renault 11 compte 325000 kilomètres , moteur jamais touché ( sauf réglages culbuteurs , embrayage d'origine , cardans d'origines ( soufflets changés ) , démarreur d'origine , alternateur d'origine ( sauf charbons ) , boîte de vitesse d'origine jamais touchée ,  franchement , je me réjouis d'avoir une voiture si fiable . je pense que le problème des voitures d'aujourd'hui c'est l'abandon de la mécanique pure , sans electronique ( ma R11 a tout de même l'allumage electronique et je ne m'en plaint pas  ) . j'ai un frère qui possède un 208 CDI ( fourgon ) de 2002 et 130000km  , il est vraiment ennuyé avec , les injecteurs ... ils semblerait qu'il soient à changer tout les 50000 km , à 250 euros pièce , ça fait mal ! eh oui , faut pas jouer dans la cour des gras du porte feuille ...

Par Anonyme

bonjour a tous c'est vrai l'arrivée de l'électronique a grèvée la fiabilité des autos, et mercedes ny a pas coupé. Mais avant il y avait une vrai avance technologique et de fiabilité. J'ai une 300 d de 1982  bvm,398000 kms vidangée tous les 5000 kms, toutes pièces d'origine, un régal pas de corrosion je la garde à vie ! j'ai les pièces d'usure en réserve avant quelles ne soient plus produites ! plus je compte me procurer une 300 d pour les pièces (500€ maxi ca se trouve!). Les avantages : achat 3000€ pour rouler pendant 20 ans, conso raisonnable 8l/100, pas d'exces de vitesse, voiture qui a une ame, confort acceptable(da ve insonnorisation), mécanique simple et ya de la place sous le capot!! pièces d'origine accessibles, et on trouve facilement tout a la casse . Inconvénient : look obsolette de gitou pour ceux qui ont besoin d'un marqueur social, reprises molles, freinage un peu juste, t'emballe pas les ptites jeunes!,siège conducteur qui s'afesse et nique le dos, Bref une vrai automobile qui me permet d'emmener mes 3 gosses partout et tout le temps pour un budget mini et l'esprit serein! réviser son auto régulièrement changer les pièces d'usure avant qu'elles ne pètent (duritesetc...) = fiabilité assurée et bonheur partagé. J'ai eu un pathfinder à 30 000 € et bien je l'ai revendu car le ratio prix / plaisir nétait pas au rdv. Vive les merco des année 80!!! salut à tous

Par Anonyme

j"ai eu le meme parcourt, je suis passé d'une alfa romeo spider cabrio récente à une 300D - 1983 - quel bonheur !

Par Anonyme

salut à tous je me marre en lisant les commentaire de certain je suis propriétaire de 2 bmw jamais un seul probléme 324 d et 316i 15000 km défois en partant en vacance en 3 semaine mais j'ais aussi une mercedes 300 d de 1981 500000km pas de probléme une 190 d 2.5 de 1988 395000km pas de probléme et une E 320cdi 175000 km de 2005 mais bon on va me dire ta de la chance ma golf 2  497000 km de 1989 et pourtant avec ma volvo 200000 km cardan hs embrayage hs clim hs fuite d'huile en veut tu en voila ect ect une ax 120000 km toute les rotule changer 2 fois cardan allumeur echapement tou quoi une allemande reste une allemande et je ne suis pas un fanatique d'une marque ou d'une autre quand tu fais des borne dans une mercedes que se soit une 190 d ou une  e320 cdi ta un confort de qui est au top et une bonne fiabilité pour infos je suis cadre chez psa et je roule allemande et ma femme en fraçaise peugeot renault citroen et la volvo devine lesquelle sont plus souvent en panne  et qui coute plus chére en entretien et oui les petit française distri ax 185 €  tous 5 ans ou 100000km mercedes e 320 cdi chaine donc environ 500 000 km à mon mb 100 une horloge cao moi je profite du luxe  allemand et merde pour ce qui ne connaissent rien au voiture je suis dans l'automobile et le poid lourd depuis que je sai marcher fils de mecanicien spécialiste dieseliste qui durant sa vie entiére rouler en mercedes poid lourd ou vl

Par Anonyme

Bonjour, Propriétaire d'une 190 D de 1989 (moteur W201) achetée il y a quelques années en 2ème main à 180 000 km (véhicule prévu pour le marché Allemand), je suis très satisfait de cette auto, qui comptabilise aujourd'hui presque 308 000 km. Tout est d'origine, sauf le radiateur remplacé vers 250 000 km, et les amortisseurs arrière que j'ai fait remplacer un peu avant 300 000 km (des Billstein, comme à l'origine), et encore à tort je pense car la voiture flottait un peu, et il a simplement fallu rattraper le jeu du boitier de direction (c'est le point faible de la voiture). Pas d'électronique, pas de turbo, pas de votre électriques, bref un véhicule minimaliste au point de vue des équipements (4 vitesses et boite manuelle, et les seules options sont le toit ouvrant manuel, le rétroviseur passager électrique, et l'autoradio cassettes Becker). Pas de rouille, la peinture est d'origine et reste d'une qualité remarquable (elle résiste bien aux rayures, et elle n'est pas ternie), La boite de vitesse est comme neuve. Ce véhicule n'est pas un foudre de guerre, mais l'ambiance à bord est très agréable et d'un grand confort (sentiment de sécurité conforté par une structure comportant un habitacle indéformable et le réservoir à essence en position de sécurité placé verticalement derrière le siège arrière). Très bonne tenue de route grace aux suspensions arrière multibras, du moins sur le sec, mais un peu délicat sur le mouillé (cela dépend de la marque des pneus). Les sièges sont comme neufs, pas moelleux, mais d'un confort satisfaisant (présence de bons vieux ressorts), et de multiples réglages sont possibles pour trouver la position de conduite idéale. Antibrouillards de série de marque Hella procurant un éclairage extrémement efficace. A ce kilométrage là, pas le moindre bruit ou couinement agaçant : la planche de bord étant solidement arrimée à la carrosserie, et les garnitures bien fixées. Le silence à bord est étonnant pour un bon vieux diésel de 20 ans d'âge, avec une isolation phonique poussée à l'extrème (en sous-face de la planche de bord, sous les tapis, sous et derrière la banquette arrière) C'est un plaisir d'abattre des centaines de kilomètres dans la journée. A part un jeu un peu important dans la direction (qui se "rattrape" en agissant sur une vis), et des serrures de portes parfois capricieuses, mon véhicule est comme neuf, Mais il faut dire que l'entretien est fait régulièrement, tous les 5 000 km. Enfin, roulant tranquillement, je ne dépasse guère 5,5 l/100 km. Que demander plus ? Bravo les Mercédès "ancienne génération". Des véhicules comme on n'en fait plus.

Par Anonyme

bonjour j ai un sprinter de 2004 et j aimerai mettre des housses mercedes ou je peux en trouver merci de me repondre c est un 208 cdi merci

Par Anonyme

J AI ACHETE UNE MERCEDES E320 CDI DIESEL ,BOITE AUTOMATIQUE.ELLE AVAIT 6ANS. QUELQUES JOURS APRES L ACHAT UNE GRAVE ET GROSSE PANNE: SYSTEME ELECTRONIQUE FOUTU LA REPARATION  A COUTE 1200 EUROS. 4MOIS APRES UNE PANNE INIMAGINABLE ALORS QUE JE SORTAIS D'UNE VISITE DE CHEZ MERCEDES(15JOURS APRES LA VISITE)  BOITE DE VITESSE DETRUITE AINSI QUE D'AUTRES PANNE ,LA REPARATION D'APRES MERCEDES COUTE UN PEU PLUS DE 6700 EUROS.QUE FAIRE LA VOITURE N'A PAS ENCORE 7ANS.

Par Anonyme

faire le même périple avec déjà 160'000km ça donne quoi ?

Je me suis toujours dit que dès que j'ai les moyens, j'achète une Mercedes, mais quand je vois la fiabilité, j'hésite.

Par

En réponse à Anonyme

14 000 km sans incident.

Effectivement, les indices de fiabilité sont tombés bien bas chez Mercedes.

Les utilisateurs de Merco Diesel ancienne génération doivent de marrer.

A cette époque, on visait les 300 à 400 000 kms avant les premiers problèmes.

Les temps changent,l'automobile aussi. slogan Fiat des années 90.

j'ai une mercedes w124 300 d 700 000km d'origine a par les consomables obliger de les changer lol

Par

En réponse à vexcom49

j'ai une mercedes w124 300 d 700 000km d'origine a par les consomables obliger de les changer lol

Pouvez vous préciser ce que vous voulez dire !

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité