Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - 2009 : 3,1 milliards de pertes pour Renault, 1,1 milliard pour PSA

Pierre Desjardins

Midi Pile - 2009 : 3,1 milliards de pertes pour Renault, 1,1 milliard pour PSA

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:ptdr::ptdr::ptdr:bien fait pour la marque turque " renault ! "

Par Anonyme

Il faut arrêter de ne regarder perpétuellement que les "pertes/gains".... Dans le cas de PSA, ok, le groupe perd 1.1Md d'euros. Dans le même temps, la dette nette est diminuée de 0.9Md d'euros et le cash-flow est augmentée de 0.3Md d'euros.... Ajoutez à celà les parts de marché en augmentation dans le monde (les pseudo-analystes financiers se bornent à baser leur argumentaire uniqument sur les chiffres en Europe.....  ) ainsi qu'une pénétration du marché chinois faible hier et plus forte demain et vous trouvez toujours ce groupe en mauvaise santé??? .... Le raisonnement est le même pour Renault: ils ont réduit leur dette, augmenté leur pénétration (je ne sais pas en revanche pour leur cash-flow...).......................... Stop à la désinformation! ce serait professionnel que le rédacteur de cet article prenne ceci plus en compte avant de conclure (contrairement à cette speakerine de L. Ferrari, pour ne citer qu'elle)....

Par Anonyme

De toute façon , pour avoir le " made in france " il faudrai que tout produit soit fabriqué au minimun avec 70 % de piéce réellement fabriquée en france  , et assemblé en france !

Par Anonyme

PSA à réalisé 8,5 milliards de benéf cumulé depuis 11 ans, il en reste encore dans la tirelire.

Par Anonyme

CC, tu n'as visiblement pas lu l'article avant d'écrire ton commentaire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ 13:13: mal lu serait plus approprié: j'ai lu "dette" au lieu de "cash-flow" pour Renault. Mais le cash-flow de PSA est absent et les valeurs de la dette et de PSA, et de Renault sont absentes.  Mon emportement est surtout dirigé envers les médias qui cultivent la "sinistrose" (cf journal de 20h hier soir, certains titres de la presse écrite aujourd'hui, etc...), rien de personnel envers le rédacteur de cet article, je m'excuse par avance si cela n'a pas été perçu ainsi par lui. Merci de la remarque!

Par Anonyme

C'est génial : après avoir été subventionnés généreusement grâce aux deniers publics (prime à la casse, bonus/malus, prix du diesel ...), ou devrais-je dire grâce à nos impôts, ils ne sont même pas fichus de faire des bénéfices ! Les salariés sont payés au lance-pierre (je parle des salariés des sous-traitants), ceux de Renault se suicident, leurs voitures sont fades, sans âme, technologiquement moyennes (à part RS, et encore, ce n'est que du fignolage sans éclair de génie), à la fiabilité restant à prouver et vendues à des prix loin d'être cadeau ! A quoi sert Renault dans le paysage automobile ? A rien. Ah si, ils servent à faire du lobbying pour continuer à nous empoisonner avec leurs mazouts dont leurs nuages noirs puent la mort ... (mais pas sur le papier en concession, sur la base d'une cycle "normalisé" ...)

Par Anonyme

TOTO on preferes tes histoires , a tes anal lises   :buzz:   raconte nous en une

Par Anonyme

 Je n'aime pas la marque Renault, je trouve leurs voitures tristes et fades, en revanche je suis agréablement surpris par les nouveautés chez PSA. C'est toujours bon de laisser croire que les constructeurs nationaux vont mal, regardez chez Opel, ils n'ont jamais autant vendu de voiture depuis que ça va mal pour eux.

Par Anonyme

Mais Renault n'a-t-il as reçu au même titre que PSA une enveloppe de 3.5 milliards l'an dernier? Belle gestion des deniers public....

Par Anonyme

 Rien de très étonnant, cela participe d'une crise majeure internationale dans l'automobile. 

Par Anonyme

Petit rappel : PSA et Renault n'ont pas "reçus" une enveloppe de 3.5 milliards chacuns l'année dernière. L'état leur a fait un prêt au taux "préférentiel" de 6%. Alors arrêtons de faire croire que des deniers publics ont été gaspillés sur ce coup là. Même si l'état a du lui aussi emprunter pour  faire ce prêt, le taux était inférieur à 6%. Conclusion ...

Par Anonyme

Et le bonus/malus, c'est pas un cadeau peut-être ? Déguisé (un peu ...), mais cadeau quand même ! Et quid de l'incohérence du prix du gazole ?!? Ce n'est pas un cadeau pour nos "chers" constructeurs ? Et la prime à la casse, personne n'a évoqué que c'était un chouette cadeau pour nos constructeurs nationaux, qui en profitaient à plein ?!? Et ça, c'est un vrai don, pas une avance ...

Par Anonyme

@ Toto: à ma connaissance - mais je peux me tromper (^^) - les primes à la casse et bonus/malus profitent aussi aux acheteurs de véhicules étrangers............ Mais je le répète, je peux me tromper!!!!! ^^

Par Anonyme

Non CC  tu ne te trompe pas. La prime a la casse est pour tous les constructeurs, heureusement l'Europe veille pour une concurence loyale. Pour une fois qu'il y a quelqu'un de de sensé  sur ce site. Je ne suis pas un analyste financier dans ce domaine, mais quand PSA faisait 1 milliard de bénéfice, Renault en faisait 3 miliards. A priorie cela est également vrai dans les pertes.

Par Anonyme

Non CC  tu ne te trompe pas. La prime a la casse est pour tous les constructeurs, heureusement l'Europe veille pour une concurence loyale. Pour une fois qu'il y a quelqu'un de de sensé  sur ce site. Je ne suis pas un analyste financier dans ce domaine, mais quand PSA faisait 1 milliard de bénéfice, Renault en faisait 3 miliards. A priorie cela est également vrai dans les pertes.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité