Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
PSA Cap 2010:  l'Allemagne dans le viseur. Pas les USADans le cadre du Plan 2010 évoqué il y a quelques jours, nous avons appris que PSA s'apprêtait à sortir 21 nouveaux modèles en Europe. Pour PSA, le but n'est pas vraiment de conquérir les français déjà plus ou moins acquis selon les

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

BMW va racheter Peugeot dans - de 5 ans. Qui prend le pari ?

Par Anonyme

Moi gueule d'ange peut-être mais petite tête vide.

Par Anonyme

"Elle devrait marquer un changement de style dans le design Peugeot" ENFINNN !!!

Par Anonyme

ah bon la 407 sera remplacer avant la 607? peugeot va faire une limousine au dessus de la 608?

Par Anonyme

ceci accrédite les thèses de 207 SW RC, de 608 SW et de montée en gamme de Peugeot...

Par Anonyme

Moi Gueule d'ange,je prends le pari.PSA pèse 2 fois plus lourd que BMW en reserves nettes de liquidités soit + de 10 milliars d'Euros

Par Anonyme

wracing70. Ou trouves tu ces chiffres ? cela m'intéresse...

Par Anonyme

Par exemple sur capital.fr.Moi,je suis un petit actionnaire de PSA et je reçois la lettre des actionnaires.Et comme j'ai lu que BMW avait environ 5 milliards de reserve,celà veut dire que PSA pèse 2 fois plus lourd que BMW à fin 2006.Quant au retour de PSA aux USA,le projet est gelé pour le moment mais en aucun cas abandonné.Il faut aussi dire que tous les constructeurs européens sont en difficulté sur le nord-Américain donc pas d'urgence à y être présent.

Par Anonyme

Je travaille dans l' automobile avec des constructeurs allemands. Losque j'entend peugeot qui veut faire du haut de gamme et percer en allemagne, je rigole. Car à chaque fois que peugeot veut faire du BMW , il fini avec du peugeot car lorsque par exemple on propose un mecanisme utiliser sur BMW ou Audi ou Mercedes (en france on demonte des voitures étrangère, il n'y a pas que les japonais!) il trouve cela trop cher. Il prefere utiliser ce qui ont deja en reinventant tout (ce qui coute cher en fin de compte). Avec les allemands , le budget projet est different bien que beaucoups de pieces sont reconduites. PS: dans le haut de gamme , il faut des moteurs haut de gamme

Par Anonyme

Rebonsoir Peugeot veut conquerir l' allemagne ! Dans le haut de gamme, les francais etait present dans les annes 60 (ex:citroen DS) mais depuis.... Actuellement, on assiste a une sorte de guerre froide entre BMW et Mercedes avec Audi qui se pointe comme troisieme larons. Qui dit guerre froide, dit toujours plus innovation pour damner le pions a l'adversaire (c'est pour cela que les americains ont fini sur la lune). exemple dans mon boulot : BMW utilise la fibre optique pour transmettre les informations entre les different bus afin d' eviter les interferences electromagnetiques. Au debut le calculateur a fibre optique et tout le reste coutaient 4000 euros. (trop cher mon fils) Aujourd' hui , ils ont rentabiliser , et ils comptent installer ce systeme dans la mini alors que chez nous les meganes scenic ne s' arretent pas au péages :) L' innovation demande de l' audace et de l'argent. Alors Peugeot dans le Haut de gamme ???????????????????

Par Anonyme

Attends Sam,qui parle de faire du haut de gamme ???Chez PSA par exemple,je ne pense pas qu'ils aient une seule raison de vouloir aller plus loin que la 607.Et pour en faire quoi ??? As-tu connaissance du pourcentage des ventes que represente les fortes motoriasation même en Allemagne !! Moins de 5%.Alors si les Allemands veulent construire des moteurs de 5 ou 6 litres de cylindrée,c'est leur problème,mais le fait est que ces voitures ne trouvent que peu d'acquéreurs.Quant aux économies que font nos 3 constructeurs nationaux au détriment de la fiabilité,oui c'est une grossière erreur.Je peux te dire par exemple que PSA accepte des pieces de chez Faurécia qu'Audi rejette systématiquement avec raison.On appelle celà des économies de bouts de chandelles.Mais hélas,pour nos décideurs,c'est le régime Auvergnat.Un chou est un chou.Vive la France et ses banquiers.

Par Anonyme

Je suis d'accord avec wracing70 au sujet des grosses cylindrées. Il est vrai que la mercedes classe S se vend majoritairement en 6 cyl, le 12cyl est exclusive. Mais cela est un symbole de luxe pour ces marques de mettre ce type de moteur dans leurs catalogues. j' aimerais bien que peugeot qui developpe l'hybride diesel frappe un grand coup (comme Lexus ) en réalisant le HDI 6cyl Hybride. Peu de personnes ne l'acheteraient mais cela sera une vitrine technologique .

Par Anonyme

tu me fais rire SAM, c'est pas BMW qui vient de récupérer des moteurs conçus en collaboration avec PSA????? le 1,6 THP et le 1?6 HDI 110.... alors ils sont pas si mals que ça les moteurs PSA, crois moi. et surtout beaucoup moins gournmands et polluants. Autant de chiffres que tu veux à l'appui.

Par Anonyme

le vrai problème c'est que quoiqu'il arrive une Peugeot ne peux pas être au prix d'une BMW souvent de 15 à 20% de diférence de prix pour un modèle de mileu de gamme, car personne n'acheterait, donc on revient dans une réalité économique on tire vers le bas autant que possible et on met des solutions techniques moins couteuses....mais ça veut pas dire qu'une Peugeot est moins bonne, ça dépend de ton budget et de ce que tu recherches c'est tout.

Par Anonyme

Les constructeurs Francais ont une image de generalistes qui leur colle a la peau dans beaucoup de pays. La seule marque qui inspire un peu le respect reste CITROEN, en raison de son passe prestigieux (DS,SM). Et quand on veut faire du haut de gamme en ne proposant meme pas un V8,  ca a plutot  tendance a faire sourire.  Le bon vieux PRV revu a toutes les sauces est completement depasse en termes de  performances par ce qui se fait en Allemagne ou on produit des 8 ou 12 cylindres depuis longtemps. Malheureusement, dans ce domaine comme dans le reste, les Francais ont toujours un metro de retard. Et quant a attaquer le marche Yankee, on est dans le domaine de la FARCE quand on sait que la plupart des etatsuniens ne savent meme pas citer une marque Francaise, et que ceux qui sont un peu informes ont encore en memoire les catastrophes roulantes que furent les R9  (Alliance), et R11 (Encore). IL RESTE ENCORE BEAUCOUP DE BOULOT.

Par Anonyme

l'article est bidon. Ce que dit Streiff c'est que la marge de progression de psa en Europe est d'abord en Allemagne, premier marché européen, où psa n'occupe que 3 à 4 % du marché contre +/- 10% en moyenne dans les autres pays européen. Il faut vraiment etre un journaleux en bois pour faire semblant de ne pas avoir compris les ambitions de psa en AmSud, Chine et bientôt Inde. Pour les USA, on parlait il y a 10 ans d'un retour avant 2010, mais on ne savait pas il y a 10 ans que l'euro vaudrait 1,5$ aujourd'hui...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Actualité Peugeot

Publicité : Ne manquez pas

Toute l'actualité

Forum Peugeot