Dans le cadre du Plan 2010 évoqué il y a quelques jours, nous avons appris que PSA s'apprêtait à sortir 21 nouveaux modèles en Europe. Pour PSA, le but n'est pas vraiment de conquérir les français déjà plus ou moins acquis selon les périodes, ni même les marchés émergents comme peuvent le faire (ou tenter de) nombre de concurrents mais bien d'aller se couvrir d'or en Allemagne.
C'est du moins le souhait profond de Christian Streiff, le nouveau PDG de PSA, pour qui l'Allemagne est LE marché à conquérir.
Etonnant à l'heure de la mondialisation et de la stagnation du marché européen d'entendre un patron dire qu'il veut "regagner les parts de marché perdues en Europe" plutôt que fabriquer une auto low-cost à destination des pays de l'Est par exemple. La part de marché de PSA Peugeot Citroën en Europe est passé de 15.5% en 2002 à 13.3% en 2007.
"L'Allemagne est le marché le plus important et le plus exigeant" selon C. Streiff qui ajoute "nous avons gelé provisoirement le rêve américain de PSA pour nous développer notamment en Allemagne". D'ailleurs, la nouvelle 308 pré-officielle, que l'on voit un peu partout en France roulerait depuis bien plus longtemps aux mains de conducteurs allemands.
Dans cette phrase, la nouveauté c'est d'apprendre que PSA comptait tenter l'aventure américaine. On se demande d'ailleurs avec quels modèles et dans quel réseau! PSA ambitionnait-il de se lier avec un autre constructeur avant l'arrivée de C.Streiff ? Mystère.
Le "German dream" de PSA passera donc par les futures déclinaisons du projet 608 que l'on dit retardé jusqu'en 2010/2011. Elle devrait marquer un changement de style dans le design Peugeot et le positionnement devrait être haut de gamme. L'arrivée d'une version limousine encore plus haut de gamme fait partie des rumeurs.
La conquête d'Outre Rhin devra se faire avant, avec la nouvelle 308 et la remplaçante de la 407 que l'on attend étonnament avant cette 608.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération