Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi, partenaires pour les véhicules électriques

Séverine Alibeu

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi, partenaires pour les véhicules électriques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est bien beau tout çà, les voitures électriques. Mais encore faut-il les recharger. Comment va-t-on produire toute cette électricité ? Encore plus de centrales nucléaires, encore plus d'éoliennes ? Et quid des pays qui n'ont pas de parc nucléaire, comme la chine qui s'éclaire encore au charbon ?

Par Anonyme

Je crois que ce n'est pas forcément l'écologie qui est en ligne de mire, mais le fait de trouver une alternative au pétrole, si la solution est plus d'électricité, elle ne sera pas forcément produite de façon 'écologique'... D'un côté, c'est rassurant de voir arriver des alternatives au 'tout pétrole', de l'autre côté, ce qui est toujours aussi peu rassurant, c'est de savoir comment on produira cette électricié... et là, à mon avis, ce n'est pas gagné... le charbon sera utilisé si il le faut... Je ne pense pas que l'électricité sera une solution miracle, mais une alternative avec un bilan écologique... sans doute différent... sans doute que nous aurons plus de centrales nucléaires (j'ai entendu parler d'un projet d'une nouvelle centrale en France, je crois) et puis on développe aussi les centrales de prochaines générations... le nucléaire n'est pas prêt de s'arrêter... l'électrique oui, pour sortir de la dépendance face au pétrole, mais niveau pollution en générale....et ressources suffisantes... mmm, ça reste inquiétant...

 

Par Anonyme

Les mines d'uranium ne sont pas eternel, les réserves connues nous en donne pour quelques dizaines d'années. Ya plus qu'a esperer qu'il réussissent à mettre au point les centrales à fusion (iter), sinon faudra recouvrir la france de panneau solaire!

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité