Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA: le patron de Dongfeng en parle

André Lecondé

PSA: le patron de Dongfeng en parle

Déposer un commentaire

Par §ASP103mt

Merci de citer la source (le figaro en l'occurence).

Par Anonyme

Pour le moment, ils disent cela. Mais dans quelques années ? fuite des brevets ?

Par Anonyme

Les Chinois sont pragmatiques, et DongFeng a plutôt intérêt à bichonner son lion qu'à le dépecer vif.

D'autant que d'ici quelques années, le réseau Peugeot pourra faire une merveilleuse porte d'entrée à des DongFeng plus ou moins rebadgées.

Y'a qu'à regarder du côté de Peugeot Motocycles de près, pour voir. On me dira (avec raison) que c'est pas la même boîte, mais bon, au final le destin risque d'être assez similaire: Entrée de gamme chinoise rebadgée, milieu de gamme fabriquée en Chine (et peut-être assemblé en France), et haut de gamme produit en France.

Par Anonyme

L'avenir je le vois de cette façon : Croissance de Peugeot et Citroen. Ensuite, affaiblissement de la R&D et des ventes, difficultés de PSA puis transfert du savoir faire et des brevets vers Dongfeng. PSA en grosse difficultés supprimes quelques modèles de la vente (la moitié de la gamme). Puis émergence de voitures similaires à la vente mais sous un logo Chinois.... jusqu'à ce qu'il y ai une gamme totalement chinoise. Mort définitive de PSA (au pire 1 ou 2 modèles très HDG). Puis redistribution de voitures chinoises par le réseau PSA traditionnel déjà en place. Usage des unités de productions pour produire Chinois.

Par Anonyme

Suis-je sur CARADISIAC, ou dans la roulotte de Madame Soleil ? Allez, remballez votre boule de cristal et allez acheter des voitures ……fabriquées en France, rendez vous utile.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

:ml::ml::ml:

Par Anonyme

Nous, les chinois, on va tous vous exterminer, tas de vermines occidentales que vous êtes. C'est nous qu'on est les plus forts et les plus intelligents.:jap:

Par Anonyme

Ne soyons pas si pessimistes ! Gagnant-gagnant, a-t-il dit.

De toute façon, on a pas d'autres choix...

Par §bze020bz

Renault et Nissan ça marche bien je ne vois pas pourquoi PSA et Dongfeng ça ne marcherait pas. La France a tout à gagner avec ces ouvertures y compris les investissements chinois en France. Je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait peur de Dongfeng qui a tout à gagner à ce que PSA se redresse au plus vite. Faut arrêter le nationalisme mal placé qui fait peur à tout le monde. On est dans un monde d'échange et les entreprises françaises ne se privent pas de faire de belles acquisition à l'extérieur. De toute façon les participation au capital de PSA sont très bien partagées, maintenant il faut avancer et conquérir des marchés nouveaux notamment en Asie. C'est ce qui compte pour PSA.

Par §lol047ql

Dongfeng est intelligent, il apporte le souffle d'air (argent !!!) necessaire,

mais va se servir de PSA pour dans un avenir proche créer du meccano.....des Dongfeng à chassis PSA et des Citroen à moteur Dongfeng ...........,

les structures de PSA et concesssionnaires européens sont une tête de pont idéale pour importer des DONGFENG en masse ici, sans avoir à se soucier des contraintes commerciales et apres-vente comme le fait Qoros.

Par §myn552LJ

les chinois sont pragmatiques: leur objectif est avant tout de faire du cash!

et en celà, ils ont compris qu'en permettant à psa de vendre plus de voitures, ils en récupèreront un bénéfice.

de l'autre côté, ils continueront d'améliorer leurs véhicules dans le même objectif d'en vendre plus.

bref, l'idée n'est bien évidemment pas de couler psa, mais au contraire de rendre de nouveau psa profitable au plus vite.

quant à croire qu'il pourraient prendre au final le contrôle du groupe avec seulement 14% des voix (impossible pour eux, pour l'état français ou encore la famille peugeot de prendre davantage sur une longue période: 10 ans je crois), certains devraient refaire leurs cours de maths.

Par §Nix342TH

Comme dit sur un autre article, c'est même plutôt un bien.

Car Peugeot est désormais le seul chouchou du contructeur national chinois, donc moins de risque de retards, rappels forcés et autre conneries qu'ont du subir VAG et BMW en Chine

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité