Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Twingo 3 : sortie nationale - Vidéo en direct du salon de Paris 2014

Olivier Pagès

Renault Twingo 3 : sortie nationale - Vidéo en direct du salon de Paris 2014

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A anonyme de 15h13 : je ne dirais pas ça comme ça, mais c'est ça, lol. Perso, j'aurai ma Twingo 3 mardi prochain. J'ai trop hâte ! Surtout, que j'en ai essayé une récemment et que j'ai adoré

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le capot abrite juste les niveaux. On y va donc une fois ou deux par an, donc pas grave si l'ouverture du capot n'est pas top. Sinon, trop mimi cette nouvelle Twingo. Elle va faire un tabac

Par Anonyme

Franchement, faut être de mauvaise foi pour dire qu'elle n'est pas jolie.

J'en ai vu quelques-unes déjà sur la route, et je trouve qu'elles ressemblent plus à la R5 qu'à la Fiat 500.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bla bla bla...

Par Anonyme

On dirait une auto sans permis...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ser542jM

Rien a faire si le profil ressemble à la fiat 500, c'est une réussite esthétique cette 500 donc copier ce qui est réussi c'est juste bien vu, et si c'est vraiment du plagia il est super bien réalisé !

Par §big241iV

ma fiancé a une new beetle de 2002 et rien que pour changer l'ampoule faut tomber le pare choc avant alors un capot à déboité il y a pire ...

Par §ser542jM

Je me pose une question, j'espère que quelqu'un saura y répondre, il y a quoi sous ce fameux capot avant en plus des niveaux et de la batterie, la roue de secours? parce que il y a de la place la dessous...

Par Anonyme

En version RS avec un kit large elle pourrait avoir sacrément de la gueule :love:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les crétins et leur morgue tout fiers de dénigrer les constructeurs français, qui en font leur sport national et qui se satisferaient de la disparition de nos constructeurs. Suivez mon regard.

Un ancien 1er ministre démissionnaire, élu président par la suite appelait cela le parti de l'étranger.

Ces mêmes qui iront pleurer à la moindre réforme du modèle social français qu'ils chérissent tant par ailleurs...

honte à eux.

Par Anonyme

Propulsion=impossible de monter la moindre cote avec quelques flocons de neige. Pensez-y...

Par Anonyme

Heureusement que Mercedes l'ai ont aidé à concevoir ce produit ! Elle est parfaite cette petite Twingo ! :lover:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Propulsion=impossible de monter la moindre cote avec quelques flocons de neige. Pensez-y...

   

Préjugés... Aucun problème de mon côté en propulsion sous la neige (Mercedes), c'est juste que j'évite de la sortir par mauvais temps.

Par

En réponse à Anonyme

Propulsion=impossible de monter la moindre cote avec quelques flocons de neige. Pensez-y...

   

de toute façon quand il neige et que tu n'as pas de pneus neige mieux vaux rester chez soit.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Préjugés... Aucun problème de mon côté en propulsion sous la neige (Mercedes), c'est juste que j'évite de la sortir par mauvais temps.

   

La réponse est vraiment drole:lol:

Par Anonyme

En réponse à gxahafair

de toute façon quand il neige et que tu n'as pas de pneus neige mieux vaux rester chez soit.

   

Non les tractions s'en sortent très honorablement. Il suffit d'habiter sur un axe passant en pente douce en RP pour le savoir. Les propulsions s'arrêtent sur le coté et les tractions continuent. Et ça va de la Smart à la grosse Merco. Vous regretterez de ne pas m'avoir cru...

Par §Oli556ve

Que les gens sont C.. quand ils perdent leur temps à gerber sur un produit qui ne correspond pas à leurs goûts.

Par Anonyme

Bonjour,

La twingo ayant son moteur en position centrale le poids du moteur permet aux roues de garder de l'adhérence sur le train arrière lorsqu'il neige.

Par §Oli556ve

En réponse à Anonyme

On dirait une auto sans permis...

   

Impec pour vous?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Propulsion=impossible de monter la moindre cote avec quelques flocons de neige. Pensez-y...

   

Quand on sait pas conduire effectivement....

Ceci dit, quand il y a BEAUCOUP de neige ou du verglas....traction ou propulsion qu'importe....

Maintenant on parle d'une....citadine....dont l'énoooorme puissance à faire passer est de 70 ou 90cv !!!!

Par Anonyme

@16h24

C'est marrant, je me disais la même chose

Par Anonyme

En réponse à §ser542jM

Je me pose une question, j'espère que quelqu'un saura y répondre, il y a quoi sous ce fameux capot avant en plus des niveaux et de la batterie, la roue de secours? parce que il y a de la place la dessous...

   

La batterie également. Plus de la place mais faire un "coffre" revenait à avoir des formes tarabiscotées et donc pas utiles.

A noter que l'architecture de la voiture à été pensé pour accueillir également un moteur électrique dans une version Hybrid. Sur pour la Foorfour, possible pour la T3.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu dis cela parce que les 500 c'est là ou il y a le moteur...donc faut l'ouvrir souvent pour mettre les mains dedans.

Là c'est pour les niveaux....ça ira.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour,

La twingo ayant son moteur en position centrale le poids du moteur permet aux roues de garder de l'adhérence sur le train arrière lorsqu'il neige.

   

On ale droit d'y croire...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quand on sait pas conduire effectivement....

Ceci dit, quand il y a BEAUCOUP de neige ou du verglas....traction ou propulsion qu'importe....

Maintenant on parle d'une....citadine....dont l'énoooorme puissance à faire passer est de 70 ou 90cv !!!!

   

Bien sur...

Par

En réponse à §ser542jM

Je me pose une question, j'espère que quelqu'un saura y répondre, il y a quoi sous ce fameux capot avant en plus des niveaux et de la batterie, la roue de secours? parce que il y a de la place la dessous...

   

Une roue de secours ??? allons allons...ne rêve pas, y'a un kit de réparation et rien d'autre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quand on sait pas conduire effectivement....

Ceci dit, quand il y a BEAUCOUP de neige ou du verglas....traction ou propulsion qu'importe....

Maintenant on parle d'une....citadine....dont l'énoooorme puissance à faire passer est de 70 ou 90cv !!!!

   

Pas d'accord je sais par expérience que les tractions sont beaucoup plus efficaces sur sol glissant. Seul un vendeur de Renault Twingo va dire le contraire.

Par §ser542jM

En réponse à roc et gravillon

Une roue de secours ??? allons allons...ne rêve pas, y'a un kit de réparation et rien d'autre.

   

Bon alors il y a quoi sous ce capot? on va me dire qu'avec la place qu'il y a il n'y a que la batterie et les niveaux? m'enfin c'est pas comme ci j'attendais une réponse constructive de ta part...

Par Anonyme

J'en donne 5 euros, ça ne vaut pas plus...

Par §Spe568zB

Mignonne, bouille super sympa, réussite à prévoir !

Dans 3 mois, il y aura 6 mois de délai pour se faire livrer !!!

Le nouvel Espace demandera moins de délais ....

Par

RENAULT est quand même doué: capable de sortir une petite voiture d'entrée de gamme moderne, pratique et attirante et, dans le même temps, une grosse voiture de haut de gamme, s'attaquant au premium, avec des équipements poussés.

L'écart de gamme entre cette petite Twingo 3 et l'Espace V est impressionnant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Faudrait juste que Ghosn privilégie autant Nissan que Renault pour enfoncer le clou. "

Quand on voit les derniers modèles sortis entre RENAULT et NISSAN, je ne comprends pas vos propos: les derniers produits RENAULT sont réussis et bien nés.

Peut-être parlez vous de la politique mondiale ?

Il est normal que NISSAN soit "favorisé" puisque c'est lui qui réalise plus de ventes grâce à sa présence sur des marchés comme les USA ou le Japon là où RENAULT n'est pas à part quelques RS vendues au Japon.

Par Anonyme

@17h43 :

Je pense qu'entre le radia, les réservoirs et le système de freinage et la batterie il n'y ait plus de place...

Mais bon je patienterai bien qq semaines sans angoisses avant de le découvrir chez un concessionnaire.

:coucou:

Par Anonyme

@19h33 :

D'ailleurs on peut se demander si Renault ne s'en serait pas mieux sorti depuis 10 ans sans Nissan avec des accès aux marchés Chinois et US qui lui ont été refusés au profit de NISSAN...Mais bon on ne refait pas l'histoire...:bah:

Par Anonyme

Je me posais la même question que toi, y-a quoi sous ce capot?

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

Non les tractions s'en sortent très honorablement. Il suffit d'habiter sur un axe passant en pente douce en RP pour le savoir. Les propulsions s'arrêtent sur le coté et les tractions continuent. Et ça va de la Smart à la grosse Merco. Vous regretterez de ne pas m'avoir cru...

   

3 à 4 jours de neige tous les 10 ans, c'est vraiment un énorme problème....

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

@19h33 :

D'ailleurs on peut se demander si Renault ne s'en serait pas mieux sorti depuis 10 ans sans Nissan avec des accès aux marchés Chinois et US qui lui ont été refusés au profit de NISSAN...Mais bon on ne refait pas l'histoire...:bah:

   

Pour le marché chinois, il faut aussi l'accord du gouvernement chinois. Parce que ce dernier, "officiellement" pour équilibrer le développement économique du pays, ne t'accorde pas toujours l'emplacement dont tu souhaites

En gros, ce serait comme si une marque de vetement de luxe veut s'implanter en France, et souhaite ouvrir une boutique sur les Champs Elysées, et dont la demande sera refusée, avec une contre proposition pour l'ouverture d'une boutique dans le Cantal.

Il y a 10-15 ans, en Chine, seule la région cotière était développée, donc avec un pouvoir d'achat. Implanter une usine à l'arrière du pays, c'était se condamner à plomber les bénéfices par le transport dans les 2 sens.

De nos jours, la côte devient même trop chère, avec des ouvriers chinois qui parfois gagnent plus d'argent que les ouvriers marocains. Puis l'intérieur de la Chine a enfin décollé économiquement...

Quant aux USA, ça aurait tout sauf évident.

Renault n'a pas laissé un bon souvenir aux Américains lors de leur dernière fois

Le marché était devenue saturée dans les années 2000, contrairement aux années 80-90 où il fut possible de trouver son créneau, pour les constructeurs coréens par exemple

Puis il y a la distance. En France, demander aux gens de faire 200km pour rejoindre son concessionnaire, c'est prendre le risque de faire un flop. Seules les marques d'exception peuvent se permettre.

Alors il en est de même aux USA, qui est un immense pays, donc un grand réseau de distribution, donc très gros investissement....avec une éternité à attendre en espérant que les clients vont enfin affluer. Pour cela, il faut posséder un gros trésor de guerre, et posséder d'autres marchés très profitables pour faire rentrer l'argent en attendant. Ce qui n'était pas le cas de Renault, qui avait connu une belle période dans les années 90 avec la Scénic, seule sur ce nouveau segment très demandée.

Bref, Nissan sans Renault, ça serait enterré depuis (puisque personne n'en voulait, même pas Toyota, qui faisait 10 milliards $ de bénéfice par an à cette époque)

Mais Renault sans Nissan, pas sûr que ça aurait un meilleur destin (enlève les 44% des dividendes de Nissan, et dis nous de quelle couleur est le compte de Renault)

Par §wiz107IW

Sur la neige, propulsion ou traction, c'est surtout les pneus qui comptent

Souvent, il y a un certain temps déjà, les propulsions étaient plus puissantes que les tractions. Pour faire passer de la puissance aux roues, ces voitures étaient équipées de pneus d'été "façon F1", c'est à dire presque lisse avec 4-5 rainures longitudinales pour évacuer l'eau

http://fr.globedia.com/images/nouvelles/2012/4/27/test-pneus-dunlop-sport-maxx_3_600756.jpg

Les voitures tractions étaient souvent des voitures de monsieur tout le monde, pour tous les usages, de tous les jours, de puissance "raisonnable". Et sur ces véhicules, c'est plutot des pneus 4 saisons

http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/25/0805251006473416096.jpg

Avec ces crampons, ça s'accrochent, ça mord dans la neige un peu mieux que l'autre pneu

Bref, si on prend une traction, pépère, monospace familiale, équipée de pneu d'été "façon F1", on peut être sûr que ça ira dans le décor...comme on peut le constater chaque hiver avec ces millions de Parisiens (et d'autres villes) qui vont dans les stations de ski.

Par Anonyme

La Twingo a copié le profil de la 500

Ah ben zut alors

https://www.google.lu/search?q=opel+adam+fiat+500&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=WaQtVPD4Nu3e7Aamo4CgDA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=965#facrc=_&imgdii=_&imgrc=CGt_4aK_0OEE1M%253A%3BAhmXgxcRTDjPsM%3Bhttp%253A%252F%252Fstatic.autoblog.nl%252Fimages%252Fwp2012%252Fbig%252FAdam-A1-500-zijaanzicht.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.autoblog.nl%252Fvergelijken-maar-opel-adam-vs-audi-a1-vs-fiat-500%3B835%3B1091

Par

j'en ai vue une en vrais, c'est super moche..elle est plus haute que large..

Roc tu nous fait une video de l'ouverture du capot avant..

Par

En réponse à roc et gravillon

Une roue de secours ??? allons allons...ne rêve pas, y'a un kit de réparation et rien d'autre.

   

moi, j'ai vue des gens essayer de réparé des roues avec la bombe anti-crevaison, surtout quand le pneu a pris un coup de trottoir...

Par Anonyme

Je l'ai également vue chez mon concessionnaire. En photo elle me semblait bien, par contre en vrai... je l'ai trouvée vachement haute et pas très large. Les roues de 16" qui étaient montées dessus paraissaient minuscules et l'empattement monstrueux. L'arrière est par contre assez réussi. Nul doute cependant qu'elle connaîtra un gros succès.

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

Pour le marché chinois, il faut aussi l'accord du gouvernement chinois. Parce que ce dernier, "officiellement" pour équilibrer le développement économique du pays, ne t'accorde pas toujours l'emplacement dont tu souhaites

En gros, ce serait comme si une marque de vetement de luxe veut s'implanter en France, et souhaite ouvrir une boutique sur les Champs Elysées, et dont la demande sera refusée, avec une contre proposition pour l'ouverture d'une boutique dans le Cantal.

Il y a 10-15 ans, en Chine, seule la région cotière était développée, donc avec un pouvoir d'achat. Implanter une usine à l'arrière du pays, c'était se condamner à plomber les bénéfices par le transport dans les 2 sens.

De nos jours, la côte devient même trop chère, avec des ouvriers chinois qui parfois gagnent plus d'argent que les ouvriers marocains. Puis l'intérieur de la Chine a enfin décollé économiquement...

Quant aux USA, ça aurait tout sauf évident.

Renault n'a pas laissé un bon souvenir aux Américains lors de leur dernière fois

Le marché était devenue saturée dans les années 2000, contrairement aux années 80-90 où il fut possible de trouver son créneau, pour les constructeurs coréens par exemple

Puis il y a la distance. En France, demander aux gens de faire 200km pour rejoindre son concessionnaire, c'est prendre le risque de faire un flop. Seules les marques d'exception peuvent se permettre.

Alors il en est de même aux USA, qui est un immense pays, donc un grand réseau de distribution, donc très gros investissement....avec une éternité à attendre en espérant que les clients vont enfin affluer. Pour cela, il faut posséder un gros trésor de guerre, et posséder d'autres marchés très profitables pour faire rentrer l'argent en attendant. Ce qui n'était pas le cas de Renault, qui avait connu une belle période dans les années 90 avec la Scénic, seule sur ce nouveau segment très demandée.

Bref, Nissan sans Renault, ça serait enterré depuis (puisque personne n'en voulait, même pas Toyota, qui faisait 10 milliards $ de bénéfice par an à cette époque)

Mais Renault sans Nissan, pas sûr que ça aurait un meilleur destin (enlève les 44% des dividendes de Nissan, et dis nous de quelle couleur est le compte de Renault)

   

"Mais Renault sans Nissan, pas sûr que ça aurait un meilleur destin (enlève les 44% des dividendes de Nissan, et dis nous de quelle couleur est le compte de Renault)"

Vert...beaucoup de vert.

Car:

1/ Renault à dépensé beaucoup d'argent pour racheter Nissan et le renflouer. Cela a considérablement impacté sa capacité à investir dans ses propres modèles.

2/ Nissan ayant été privilégié dans le dev en Chine et USA, Renault a été limité dans son dev....mais il fallait en passer par là pour rendre Nissan performant après le Plan de redressement.

3/ Nombre de cadres de Renault sont partis au Japon redressé Nissan (dont Goshn) et c'est renault qui du coup s'est retrouvé sans eux....

C'est bien pour cela qu'il n'est absolument pas scandaleux de voir aujourd'hui Renault bénéficier des retombés de Nissan.

Par Anonyme

Je sais pas, j'adhère pas...et pourtant suis fan de Renault. Mais,là..sais pas. Il y a un truc qui cloche. Est-ce parce que c'est une voiture qui a pour cible les femmes? Ouais...femme...cloche.....bref, non je déconne :))

En fait, elle est dans l'air du temps et c'est ça que je n'aime pas justement.

La Twingo première génération n'était pas du tout dans l'air du temps, bien au contraire.

Tout comme la Renault Espace à son époque, elles ont cassé les codes stylisques et ont été bien plus audacieuses que la concurrence.

Cette nouvelle Twingo, est agreable à l'oeil mais trop consensuelle. Crise oblige?

Par Anonyme

Pour l'avoir vu en concession elle est très agréable a l'oeil.

sous le capot avant on trouve les liquides pour faire l'appoint mais aussi le radiateur. le capot ne s'ouvre pas beaucoup mais ça n'est pas un problème car il est tout petit.

le gros point négatif a mon sens c'est le coffre. tout le coffre est en verre ( j'imagine sécurité) , car tout le coffre est la vitre de hayon. et comme il descend assez bas, ça risque d'être tendu dans le cas où le véhicule est accidenté...

Par

En réponse à §wiz107IW

Pour le marché chinois, il faut aussi l'accord du gouvernement chinois. Parce que ce dernier, "officiellement" pour équilibrer le développement économique du pays, ne t'accorde pas toujours l'emplacement dont tu souhaites

En gros, ce serait comme si une marque de vetement de luxe veut s'implanter en France, et souhaite ouvrir une boutique sur les Champs Elysées, et dont la demande sera refusée, avec une contre proposition pour l'ouverture d'une boutique dans le Cantal.

Il y a 10-15 ans, en Chine, seule la région cotière était développée, donc avec un pouvoir d'achat. Implanter une usine à l'arrière du pays, c'était se condamner à plomber les bénéfices par le transport dans les 2 sens.

De nos jours, la côte devient même trop chère, avec des ouvriers chinois qui parfois gagnent plus d'argent que les ouvriers marocains. Puis l'intérieur de la Chine a enfin décollé économiquement...

Quant aux USA, ça aurait tout sauf évident.

Renault n'a pas laissé un bon souvenir aux Américains lors de leur dernière fois

Le marché était devenue saturée dans les années 2000, contrairement aux années 80-90 où il fut possible de trouver son créneau, pour les constructeurs coréens par exemple

Puis il y a la distance. En France, demander aux gens de faire 200km pour rejoindre son concessionnaire, c'est prendre le risque de faire un flop. Seules les marques d'exception peuvent se permettre.

Alors il en est de même aux USA, qui est un immense pays, donc un grand réseau de distribution, donc très gros investissement....avec une éternité à attendre en espérant que les clients vont enfin affluer. Pour cela, il faut posséder un gros trésor de guerre, et posséder d'autres marchés très profitables pour faire rentrer l'argent en attendant. Ce qui n'était pas le cas de Renault, qui avait connu une belle période dans les années 90 avec la Scénic, seule sur ce nouveau segment très demandée.

Bref, Nissan sans Renault, ça serait enterré depuis (puisque personne n'en voulait, même pas Toyota, qui faisait 10 milliards $ de bénéfice par an à cette époque)

Mais Renault sans Nissan, pas sûr que ça aurait un meilleur destin (enlève les 44% des dividendes de Nissan, et dis nous de quelle couleur est le compte de Renault)

   

" Alors il en est de même aux USA, qui est un immense pays, donc un grand réseau de distribution..."

C'est pas comme si Renault n'avait pas été un temps propriétaire d'Américan Motors et de Jeep, non, c'est pas comme si... :fier:

Par

En réponse à matrix71

j'en ai vue une en vrais, c'est super moche..elle est plus haute que large..

Roc tu nous fait une video de l'ouverture du capot avant..

   

Pourquoi une nouvelle vidéo ?

Celle là est parfaite, notre ami tchèque est très bon.

http://www.autoblog.com/2014/03/19/renault-twingo-washer-fluid-refill-video/

Et tu crois que la marque-gag a rectifié l'affaire depuis Genève ?

Ben non, surtout pas, faut défendre une réputation béton.

Imagine une nouvelle mode dans les cours de récré ( à la place des bracelets plastoc ou de Pokemon ) : A celui qui collectionnera le plus grand nombre de languette de capot qui pendouillent...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Désolé que cette Twingo vous agace, mais dommage pour vous car elle va faire un tabac !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Propulsion=impossible de monter la moindre cote avec quelques flocons de neige. Pensez-y...

   

D'un autre côté, la Twingo est une micro citadine, donc grimper des cols enneigés, on s'en fiche... Bravo Renault, c'est une très belle auto

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Préjugés... Aucun problème de mon côté en propulsion sous la neige (Mercedes), c'est juste que j'évite de la sortir par mauvais temps.

   

+1, OK pb sur la neige avec ma Série 5 (propulsion). La vrai danger, sont les "gugus" qui roulent collé à votre pare-chocs.

Par

En réponse à Anonyme

+1, OK pb sur la neige avec ma Série 5 (propulsion). La vrai danger, sont les "gugus" qui roulent collé à votre pare-chocs.

   

Alors la technique pour ceux qui vous collent est simple: un bon coup de frein, sec et ponctuel.

Normalement, avec la panique, ils vont vite se dire qu'il faut peut-être laisser plus de distance de sécurité.

Et c'est primordial, dîtes vous que quelqu'un qui vous colle, si vous pilez c'est simple: il vous tue, ou du moins vos gamins à l'arrière.

Alors moi, dès que quelqu'un me colle, je lui fais bien comprendre de tenir ses distances.

Sinon c'est arrêt complet et explication orale.

Par Anonyme

En réponse à §ser542jM

Je me pose une question, j'espère que quelqu'un saura y répondre, il y a quoi sous ce fameux capot avant en plus des niveaux et de la batterie, la roue de secours? parce que il y a de la place la dessous...

   

Bonjour, c'est un espace technique avec radiateur, batterie,etc donc on ne range rien

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

" Alors il en est de même aux USA, qui est un immense pays, donc un grand réseau de distribution..."

C'est pas comme si Renault n'avait pas été un temps propriétaire d'Américan Motors et de Jeep, non, c'est pas comme si... :fier:

   

à cette époque, Jeep était mal placée

et à cette époque, Renault était aussi en mauvaise situation. L'urgence était de restructurer les moyens de production (île Seguin par exemple), se moderniser un tant soi peu, avant qu'il ne soit trop tard (parce que l'Etat ne pourra pas renflouer éternellement la Régie), faire comprendre aux syndicats qu'il vaut mieux conserver une moitié viable plutôt que tout conserver, le personnel et les sites archaiques, et de couler tous ensemble. Déjà que Renault était emmerdé par la CGT en France. Si en plus, il fallait lutter avec l'UAW, autant se déclarer faillite

Ce fut en se concentrant sur la marque Renault, en faisant le ménage en France, que Renault a pu dégager des bénéfices dans les années 90, a pu développer la Scénic, et a pu acheter Nissan, avec le résultat que l'on connait.

Et avec du recul, on constate qu'il y a davantage de synergie pour Renault avec Nissan qu'avec éventuellement Jeep.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

"Mais Renault sans Nissan, pas sûr que ça aurait un meilleur destin (enlève les 44% des dividendes de Nissan, et dis nous de quelle couleur est le compte de Renault)"

Vert...beaucoup de vert.

Car:

1/ Renault à dépensé beaucoup d'argent pour racheter Nissan et le renflouer. Cela a considérablement impacté sa capacité à investir dans ses propres modèles.

2/ Nissan ayant été privilégié dans le dev en Chine et USA, Renault a été limité dans son dev....mais il fallait en passer par là pour rendre Nissan performant après le Plan de redressement.

3/ Nombre de cadres de Renault sont partis au Japon redressé Nissan (dont Goshn) et c'est renault qui du coup s'est retrouvé sans eux....

C'est bien pour cela qu'il n'est absolument pas scandaleux de voir aujourd'hui Renault bénéficier des retombés de Nissan.

   

Pas forcement

1/ Renault à dépensé beaucoup d'argent pour racheter Nissan et le renflouer. Cela a considérablement impacté sa capacité à investir dans ses propres modèles.

http://www.lesechos.fr/09/12/2009/lesechos.fr/300395264_renault-nissan---retour-sur-une-alliance-franco-japonaise-reussie.htm#

Oui, Renault a dépensé env 6 milliards d'euros pour acheter Nissan. Mais il n'y a pas eu d'injection massive d'argent pour renflouer Nissan. Ce fut dans la réduction massive des couts qui a permis à Nissan de s'en sortir, de dégager des moyens pour investir et de se développer.

L'argent que Renault a dépensé pour acheter Nissan, donc éventuellement au détriment de son propre développement, a été très rapidement compensé: les dividendes, et aussi les synergies. La petite plateforme B a été développée par Nissan, et utilisée par le groupe, sous la forme des Juke et Micra, mais aussi Clio 3, Twingo 2, Kangoo, Dacia, etc... Idem dans le segment supérieur des grandes berlines. Là où PSA doit développer sa plateforme pour les 607, 407, C5, etc..., Renault a utilisé la plateforme D, développée par Nissan aussi.

Des synergies, c'est ce qui manque à PSA, resté solo. Alors Renault sans Nissan, ça risque d'être pire (La marque Renault n'avait pas le volume cumulé de Citroen-Peugeot)

2/ Nissan ayant été privilégié dans le dev en Chine et USA, Renault a été limité dans son dev....mais il fallait en passer par là pour rendre Nissan performant après le Plan de redressement.

Nissan était déjà aux USA et en Chine, n'a jamais quitté le continent nord américain. Ce qui n'était pas le cas de Renault. En solo, il aurait fallu repartir tout à zéro, investir massivement pour développer un réseau, et se battre avec des Coréens.

3/ Nombre de cadres de Renault sont partis au Japon redressé Nissan (dont Goshn) et c'est renault qui du coup s'est retrouvé sans eux....

Carlos fut envoyé au Japon. Mais à cette époque, sa présence en France chez Renault n'aurait pas été utile, puisque Scheitzer était encore à la barre. Ensuite, tout le staff n'avait pas été vidé chez Renault. La force vive était encore là, bien présente. Le Technocentre été créé en 1988, et n'avait pas été vidé en 1999 pour mutation des employés vers le Japon

4/ C'est bien pour cela qu'il n'est absolument pas scandaleux de voir aujourd'hui Renault bénéficier des retombés de Nissan.

ça, nous sommes entièrement d'accord. Renault n'a pas hérité Nissan, n'a pas reçu des aides gouvernementales pour restructurer Nissan. Ce fut avec leur argent, en prenant des risques, en faisant des bons choix, des "sacrifices innovantes" (licenciement et fermeture des sites au Japon). C'est tout à fait naturel que Renault récupère ses dividendes.

Néanmoins, je tiens toujours à dire que sans la synergie technique et industrielle avec Nissan, Renault ne serait pas là, à ce niveau.

Par Anonyme

moi aussi j'achete !

Par Anonyme

fiat 500 n'a pas le monopole de la jolie petite voiture... Twingo fait aussi bien et en plus est plus maniable et pratique !

Perso, je craque pour la twingo

Par Anonyme

@20h10 :

- Le technocentre créé en 1988 ???? :ptdr:

- En 2000 Renault pouvait s'implanter aux US via une alliance comme il sait en faire ou en rachetant une marque emblématique et son réseau.:bah:

- Nissan n'a pas voulu céder sa plate-forme de Quashqaï à Renault : bel exemple de synergie...:bien:

- Nissan s'implante via Datsun sur les marchés Russes et Indiens pour "compléter l'offre Renault" mais Renault est interdit d'USA et de Chine (jusqu'à ces derniers temps, comme quoi tout change...)pour ne pas créer de doublon ????:voyons:

Bref, je persiste à dire que reprendre Nissan n'aura pas forcément été une chance, mais bon comme personne ne refera l'histoire le débat reste ouvert.

:coucou:

Par Anonyme

Bon,

moi j'ai la mienne depuis lundi 29/09, raaaaaah ! J'adore cette bagnole.

Pas de coffre ? M'en fous la banquette s'incline en 2 secondes.

Le coffre chauffe ? M'en fous j'ai la clim.

Places arrières étriquées ? M'en fous je monte pas à l'arrière.

Elle tient super bien la route, vire super à plat, elle ne glisse pas de l'arrière (ni de l'avant non plus d'ailleurs) le moteur (90cv) est vif, mélodieux, consomme environ 5,6 litres(sans faire gaffe au régime sur les intermèdiaires).

L'amortissement est bon quoique ferme.

La direction est un pur régal. La boite verouille super bien.

En plus je la trouve très jolie.

Je trouverais bien un ou deux défauts pour faire plaisir aux détracteurs professionnels, mais franchement je cherche encore (ah si, pardon, la dame qui habite dans le GPS ne parle que si la radio fonctionne).

Je n'ai pas constaté les défauts cités dans les différents essais, (à coups en accélèration constante - Vibrations lors de l'utilisation du stop and start à la remise en route du moteur etc...).

Moi elle me va bien cette auto, n'en déplaise à certains.

Amitiés.

Par Anonyme

J'ai adoré la grosse blague sur les propulsions qui ne montent pas sur les routes enneigés....

C'est l'inverse, pour ceux qui habitent à la montagne comme moi, quand ma traction ne monte plus, je fais demi-tour et monte en marche arrière....

Le gros pb des (vieilles)propulsions c'est que sans antipatinage la moindre accélération en dévers ou virage se termine en tête à queue!

Bilan la twingo 3 risque de devenir la meilleure 4x2 en montagne....

Par

Après ils nous disent qu'ils ne ont pas calqué la Fiat 500...

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité