Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault revoit ses prévisions à la baisse pour 2011

Antoine Dufeu

Renault revoit ses prévisions à la baisse pour 2011

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Renault revoit les prévisions de croissance du marché mondial 2011 à la baisse. Pas sa propre croissance, contrairement à ce que le titre laisse entendre !

Sans compter que la différence entre "de 3 à 4%" et "de l'ordre de 4%" est ténue...

Mais c'est toujours tellement mieux de titrer négativement sur Renault...

Par Anonyme

Et dans l'AFP...

BOULOGNE-BILLANCOURT, 11 juil 2011 (AFP) - Renault veut établir un nouveau record de ventes cette année et écouler plus de 2,6 millions de véhicules dans le monde en s'appuyant sur l'international, alors que le constructeur français enregistre de mauvaises performances en Europe, et notamment en France.

Le groupe a connu un premier semestre historique avec 1,37 million de véhicules (voitures et utilitaires confondus) vendus dans le monde, volume en hausse de 1,9% sur un an. C'est la marque Renault qui a tiré le groupe, tandis que celle à bas coût Dacia et Renault Samsung Motors ont reculé.

Cette performance a été réalisée grâce à l'international (hors Europe), qui représente à présent 40% des ventes de Renault. Les ventes y ont augmenté de 20% à 542.000 véhicules, grâce notamment au Brésil et à la Russie, devenus respectivement les troisième et quatrième marchés du groupe.

Les ventes ont aussi fortement augmenté en Iran et Renault mise beaucoup sur l'Inde où il vient de faire son retour.

Ceci est en cohérence avec sa stratégie de "privilégier les grands pays émergents avec des perspectives de croissance", a déclaré Jérôme Stoll, directeur commercial, lors d'une conférence de presse.

Seul bémol à l'international, les ventes de la Renault Samsung Motors ont baissé en Corée du Sud à cause de difficultés d'approvisionnement liées au tsunami en mars au Japon et d'une concurrence plus féroce.

En Europe, et en France particulièrement, Renault a souffert d'un manque de stocks et de difficultés d'approvisionnement, avec un manque à gagner de 50.000 véhicules à la clé. Les ventes en Europe ont baissé de 7,4% à 831.700 unités et même de 9,9% en France, avec une part de marché en recul de 3,3 points à 25,2%.

Depuis trois mois, les immatriculations des marques Renault et Dacia se sont effondrées dans l'Hexagone à cause de problèmes d'approvisionnement sur un moteur diesel, dont la demande avait été sous-estimée, et de la suppression d'une prime gouvernementale pour l'achat de véhicules GPL dont profitait beaucoup Dacia.

Ces difficultés devraient se résorber à partir de juillet et les usines devraient tourner à plein à partir de fin août pour répondre à la demande, estime Renault.

"Nous avons manqué de volumes, nous avons manqué de voitures, nous n'avons pas manqué de clients", a fait valoir M. Stoll. Les délais d'approvisionnement, aujourd'hui de plusieurs mois sur les modèles diesel concernés, devraient se réduire.

Ceci touche les voitures particulières, tandis que les ventes d'utilitaires progressent et que Renault reste numéro un sur ce segment en Europe.

Le deuxième constructeur automobile français s'estime en bonne voie pour atteindre ses objectifs à moyen terme. Il vise "trois millions de véhicules, peut-être même plus (...) en 2013", a rappelé M. Stoll.

"Ca suppose de voler de record en record" d'année en année, a-t-il ajouté.

En 2011, Renault compte donc faire mieux que les 2,6 millions de véhicules vendus l'an dernier. Le marché mondial devrait progresser de 3 à 4%, selon Renault et l'européen stagner, voire baisser de 2%.

Le constructeur espère aussi que sa part de marché en France à fin

2011 sera proche de celle à fin 2010, dans un marché qui devrait s'inscrire en recul de 4 à 6%.

Le deuxième semestre sera marqué par le lancement à partir du mois d'octobre de ses premiers modèles électriques (berline Fluence, utilitaire Kangoo et quadricycle Twizy), sur lesquels il mise beaucoup mais dont les volumes devraient être faibles.

Des commercialisations qui ne seront pas affectées par le retard pris dans le programme de production de batteries électriques dans l'usine de Flins (Yvelines), a martelé M. Stoll.

Par Anonyme

Les journalistes Français (en générale) ne connaissent pas les entreprises.

Ils annoncent des choses completement eronées et sans les contrôler.

Les chiffres de l'entreprise sont au plus haut.

même, si effectivement , en France et en europe les résultats ne sont pas encore visibles.

Mais sur le second semestre, la diférence va se faire.

Les commandes sont bien présentes (même en France). Les carnets sont pleins pour la fin 2011.

A suivre !

Par Anonyme

n en deplaise a certains le groupe-renault nissan sera 1er constructeur mondial en 2017 quand toutes les usines du japon tourneront a 100% et que leur nouveauteés seront sur le marché avec le nouveau design van acker

CHAPEAU GOHSN

Par Anonyme

J'ai un amis qui a commandé une clio essence avec la promos des 45% y a pas très longtemps juste avant la fin de la promo donc théoriquement après un sacré paquet de commande dans les tuyaux, et bin livraison début septembre donc on m'explique vue qu'au mois d'aout les usines sont fermés comment les carnets de commande peuvent être plein jusqu'a fin 2011 monsieur de 11h33???

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Gro712KO

Juste un commentaire sur un chapitre du gros pavé de 11h29 :

"...problèmes d'approvisionnement sur un moteur diesel, dont la demande avait été sous-estimée, et de la suppression d'une prime gouvernementale pour l'achat de véhicules GPL dont profitait beaucoup Dacia."

On peut juste se demander à quoi peuvent penser les centaines de gars bossant au marketing et à la supply-chain d'un constructeur de ce calibre .Visiblement incapable d'estimer la demande pourtant bien prévisible et constante en motorisation diesel, au moins pour le marché domestique : si il est une donnée qui n'évolue que bien peu, c'est bien celle là ! Entre 65 et 70 % à minima.

Pour le GPL, l'arrêt de la prime de 2000 € ne justifie pas l'arrêt quasi complet des ventes : un vendeur un brin habile et informé peut justifier sans peine l'intérêt de cette motorisation en terme d'amortissement, et ce, dans bien des cas de figure. Dommage pour les rejets de particule et les futures grosses dépenses d'entretien qui tomberont à moyen terme sur les conducteurs de Dacia diéselisés. Le GPL/GNV continue à très bien se porter en Italie.

Par Anonyme

SCANDALEUX !

Renault : aide européenne à 3582 travailleurs licenciés.

- La Commission européenne a approuvé une demande d'intervention du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM) introduite par la France.

Ainsi, les autorités françaises ont sollicité une aide de 24.493.525 euros pour faciliter le retour à l'emploi de 3582 personnes licenciées par Renault et sept de ses filiales et producteurs en aval.

Cette demande va maintenant être transmise au Parlement européen et au Conseil (en tant qu'autorité budgétaire de l'Union européenne), qui doivent donner leur feu vert.

'La crise financière a entraîné un ralentissement économique qui a particulièrement touché le secteur automobile. La production automobile en Europe a chuté considérablement et la situation des travailleurs du secteur reste difficile. Je suis convaincu que le soutien et la formation fournie par le FEM aidera les travailleurs à adapter leurs compétences aux exigences des innovations 'vertes' dans le secteur de l'automobile et dans d'autres industries afin de faciliter leur transition vers un nouvel emploi', a souligné le commissaire européen à l'emploi, aux affaires sociales et à l'inclusion, László Andor.

---> Tout un chacun en pensera ce qu' il voudrat mais faire supporter par la collectivité, des charges qui revient à renault de payer est vraiment lamentable. Que renault se défausse sur le contribuable de ses devoirs n' a plus de nom... privatisation des profits, nationnalisation des pertes et charges, il est de plus en plus caricatural l' ultra libéralisme !!!

Par Anonyme

Oui Renault sera le premier constructeur en 2020,

le premier constructeur de poubelles.

Vous me direz ils font déjà les camions qui vont avec.

Par Anonyme

00h08

A CA TE FAIT MAL HEIN !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

00h08

A CA TE FAIT MAL HEIN !!!

   

Ouais vachement beaucoup!

:buzz:

Et à part ça comment ça va twa?

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité