Avec 1,4 million de véhicules commercialisés dans le monde, les ventes du Groupe Renault atteignent un niveau historique et progressent de +1,9 % par rapport à 2010. Les ventes sont tirées par l’international (+20,4 % vs 1er semestre 2010) et par la marque Renault (+5,7 %). La part des véhicules du groupe Renault commercialisés hors Europe a progressé de 6 points, et représente désormais 40 % des ventes. En Europe, la marque Renault conserve sa place de 2e marque en VP+VU, avec 8,5 % de part de marché, ainsi que son leadership en VU, avec 15,2 % de part de marché.
La marque Dacia, commercialisée exclusivement en Europe et Euromed, baisse de 3 % (177 000 unités) et la marque Renault Samsung Motors, centrée sur la Corée, baisse de 36 % (56 000 ventes).
Pour l’année 2011, le groupe français prévoit un marché mondial 2011 en progression de +3 % à +4 % par rapport à 2010 alors qu’en janvier il tablait sur une progression de l’ordre de 4 %.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération