Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Acharnés : la lutte des classes automobiles

Michel Holtz

Acharnés : la lutte des classes automobiles

Déposer un commentaire

Par

J'ai adoré cette série. Une pépite. :bien:

Par

détesté cette série... par contre, dans le même genre loufoque, je recommande le film "Les nouveaux sauvages" :bien:

Par

En réponse à Président Lincoln

détesté cette série... par contre, dans le même genre loufoque, je recommande le film "Les nouveaux sauvages" :bien:

   

Exact, le film est excellent également (enfin tu as du ne pas aimé si tu n'as pas aimé la série) : c'est 6 courts métrages avec 6 histoires qui ont 1 point commun : des gens ordinaires et apriori équilibrés qui, à la suite d'une succession d'événements, vont totalement 'peter un câble' et basculer dans la sauvagerie.

Il y a un court métrage en particulier qui fait echo à la série : on suit une embrouille classique entre deux automobilistes pour une broutille qui va escalader encore et encore... jusqu'au drame.

Dans le même genre on pourrait citer aussi la palme d'or 2019 de Canne : Parasite.

Par

Ça va j'ai bien aimé. Le souci c'est que je pensais toujours à Glenn dans The Walking Dead ^^

Par

Est-ce plus dur de monter sur la "pyramide sociale", ou de s' y maintenir?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à deville70

Est-ce plus dur de monter sur la "pyramide sociale", ou de s' y maintenir?

   

Tout dépend d'où tu pars...

Par

"Michelle Yeoh, Madame Jean Todt dans la vraie vie"

Ouah ! Sacrée précision que voilà ! Comme si le CV d'une célèbre actrice devait être résumé à son mariage. 2024, faut se réveiller !!!

Tiens, j'en ai une autre : "Salma Hayek, épouse de François-Henri Pinault".

Par

En réponse à zzeelec

"Michelle Yeoh, Madame Jean Todt dans la vraie vie"

Ouah ! Sacrée précision que voilà ! Comme si le CV d'une célèbre actrice devait être résumé à son mariage. 2024, faut se réveiller !!!

Tiens, j'en ai une autre : "Salma Hayek, épouse de François-Henri Pinault".

   

C'est pour les aficionautos :bah:

Par

"Chute libre", avec Michael Douglas vous aurez eco bien du temps pour autre chose :)

Par

En réponse à zzeelec

Tout dépend d'où tu pars...

   

Bel ami, de Maupassant, on l a tous lu :) rien n a changé... l entube est centenaire pour monter les échelons sociaux :jap:

Par

En réponse à deville70

Est-ce plus dur de monter sur la "pyramide sociale", ou de s' y maintenir?

   

Fausse question. Quelle est ton ethique par rapport au monde qui t entoure, déjà tu pourrais mieu te situer.

Par

Amu n'est pas une baba cool fleuriste, elle est une femme d'affaire qui a monté sa boîte d'import export de plantes qu'elle est sur point de revendre 10 millions de dollars. Sa Mercedes comme sa maison (qui ressemble plus à une prison grise qu'à un endroit lumineux), c'est elle qui les a payés. Son mari, à la limite, est un artiste déconnecté vaguement bobo. Mais il est surtout totalement improductif financièrement.

Son "opposant" est un gagne petit qui a une légère tendance à saloper ses boulots, mais avec des rêves de grandeur. Que son petit frère semble bien plus capable d'atteindre.

2 personnages désagréables et pathétiques qui s'utilisent l'un l'autre comme punching ball pour évacuer leurs frustrations.

Je ne regarderai pas l'inévitable saison 2.

Par

Au fait, pourquoi nous parler d'une série sortie il y a au moins 6 mois ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je crois avoir regardé ça pendant que j'étais en Colombie. J'avais du temps à tuer.

Par

En réponse à beniot9888

Au fait, pourquoi nous parler d'une série sortie il y a au moins 6 mois ?

   

Peut être que l'auteur n'est pas un accros à Netflix, a vu la série seulement maintenant et s'est dit que c'était une bonne idée d'en parler ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai pas netflix, j'ai yggtorrent. :ange:

Par

En réponse à beniot9888

Je crois avoir regardé ça pendant que j'étais en Colombie. J'avais du temps à tuer.

   

Colombie ? Tuer ? Plus personne ne vas embêter Benoît maintenant. :buzz:

J’ai un nouveau contrat pour toi…

Par

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai arrêté. Je m'attendais à mieux.

Les coups bas sont puérils en comparaison de leur paroles. Comme si les actes ne dépassaient pas les mots.

Dans le principe pur des grandes gueules qui n'agissent pas ou font juste office de participation, là on a deux 'acharnés' qui règlent leur compte à coup de bêtises de gamins de cours d'école.

Trois épisodes, j'ai vraiment donné la chance à cette série avant de juger. Très déçu ou plutôt dernière fois que des avis critiques sur une série déterminent mon choix.

Je préfère me tromper moi même par un mauvais choix arbitraire sur la vignette de la vidéo ou sur le synopsis qu'à cause d'eloges foireuses de critiques qui encensent quelque-chose qu'ils ne devraient pas.

Par

En réponse à deville70

Est-ce plus dur de monter sur la "pyramide sociale", ou de s' y maintenir?

   

celle qui est à l'air libre où celle sous les soutènements du métro .

Les pyramides.

Il y a 5000 ans , on nous montrait qu'avec 4 coins dans le sable on en mettait qu un en haut.

Cela correspond bien aux constat des 20,80% qu'on nous inflige depuis toujours .

C'est à se demander si elle ne servirait pas de coin pour empêcher le monde de tourner tel une roue dans l'univers .

Par

En réponse à deville70

Est-ce plus dur de monter sur la "pyramide sociale", ou de s' y maintenir?

   

D'après les statistiques, c'est plus dur de changer de CSP que d'en changer, que ce soit à la hausse comme à la baisse. :bah:

L'immobilisme social est toujours une réalité : c'est plus facile de faire des études longues quand tes parents en ont eux-mêmes fait, et quand tes parents sont des cassos, t'as de grandes chances d'en devenir un aussi...

:bah:

Par

En réponse à Axel015

J'ai pas netflix, j'ai yggtorrent. :ange:

   

:bien:

Le racket des 50 plates-formes différentes, c'est niet.

Par

En réponse à PLexus sol-air

D'après les statistiques, c'est plus dur de changer de CSP que d'en changer, que ce soit à la hausse comme à la baisse. :bah:

L'immobilisme social est toujours une réalité : c'est plus facile de faire des études longues quand tes parents en ont eux-mêmes fait, et quand tes parents sont des cassos, t'as de grandes chances d'en devenir un aussi...

:bah:

   

Oui. Et alors ?

C'est l'intérêt général du pays qui compte.

On s'en fout de savoir si à l'X ou à Normale Sup' ils viennent du 5è arrdt ou d'Aulnay sous Bois.

Des cassos et pouilleux en tous genres et de toutes les couleurs ont été élus députés chez LFI.

On a vu le résultat !!!

Par

Beaucoup apprécié cette série très révélatrice des rapports humains notamment l'héroïne avec son attitude positive en société, mots choisis et sourires de façade, puis ses crises de nerfs lorsqu'elle est seule. Si les deux automobiles dans le cas de cette série définissent effectivement une classe sociale ça ne va pas plus loin, l'intérêt est ailleurs et dans la vie de tous les jours c'est loin d'être le cas sauf si l'on définit la classe sociale uniquement avec le patrimoine, or elle se joue plutôt dans la bibliothèque et le parcours de chacun.

Par

En réponse à gibou78

"Chute libre", avec Michael Douglas vous aurez eco bien du temps pour autre chose :)

   

MYTHIQUE!!!

Par

En réponse à franpir21

Oui. Et alors ?

C'est l'intérêt général du pays qui compte.

On s'en fout de savoir si à l'X ou à Normale Sup' ils viennent du 5è arrdt ou d'Aulnay sous Bois.

Des cassos et pouilleux en tous genres et de toutes les couleurs ont été élus députés chez LFI.

On a vu le résultat !!!

   

Ouvre plutôt ce lien...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/l-acces-aux-grandes-ecoles-reste-plombe-par-les-inegalites-sociales-1820565

Et étonne toi ensuite que des décisions majeures soient prises par des têtes d'œuf qui sur le temps de leurs études, et encore bien moins ensuite, n'auront jamais été confrontés à ce qu'est la réalité sociétale d'un pays. N'auront jamais été confrontés aux difficultés du quotidien.

A minima, dans le passé, pour les mecs, le service national ouvrait les yeux sur le fait qu'il existait d'autre gens que l'entre-soi des cadres supérieurs et autres hauts-fonctionnaires de la fonction publique.

Et ça débouche sur quoi ?

D'après toi !

Par

A part ça... le dernier livre lu par les posteurs sur ce sujet.

Ça remonte à quand ?

Si le mot ne vous dit plus rien :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/livre/47531

Par

En réponse à gibou78

"Chute libre", avec Michael Douglas vous aurez eco bien du temps pour autre chose :)

   

C'est exactement ce que j'ai pensé ! :bien:

Par

En réponse à gibou78

"Chute libre", avec Michael Douglas vous aurez eco bien du temps pour autre chose :)

   

Très bon. :bien: On sent bien la tension et le point de non-retour arriver au fur et à mesure.

Le début, Douglas coincé dans un embouteillage, chaleur étouffante, tension énorme; un peu ce que je ressent dans mon ami 8, derrière un clampin en tesla qui se traine la bite.:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouvre plutôt ce lien...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/l-acces-aux-grandes-ecoles-reste-plombe-par-les-inegalites-sociales-1820565

Et étonne toi ensuite que des décisions majeures soient prises par des têtes d'œuf qui sur le temps de leurs études, et encore bien moins ensuite, n'auront jamais été confrontés à ce qu'est la réalité sociétale d'un pays. N'auront jamais été confrontés aux difficultés du quotidien.

A minima, dans le passé, pour les mecs, le service national ouvrait les yeux sur le fait qu'il existait d'autre gens que l'entre-soi des cadres supérieurs et autres hauts-fonctionnaires de la fonction publique.

Et ça débouche sur quoi ?

D'après toi !

   

Cet entre-soi bourgeois débouche sur la macronie, c'est-à-dire une nouvelle aristocratie corrompue qui vomit le peuple et la démocratie, et agit comme si elle était au-dessus des lois.

Plus de 200 ans après la Révolution française, on se retrouve à nouveau dans une situation qui fleure la décadence des élites et la colère sociale latente.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouvre plutôt ce lien...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/l-acces-aux-grandes-ecoles-reste-plombe-par-les-inegalites-sociales-1820565

Et étonne toi ensuite que des décisions majeures soient prises par des têtes d'œuf qui sur le temps de leurs études, et encore bien moins ensuite, n'auront jamais été confrontés à ce qu'est la réalité sociétale d'un pays. N'auront jamais été confrontés aux difficultés du quotidien.

A minima, dans le passé, pour les mecs, le service national ouvrait les yeux sur le fait qu'il existait d'autre gens que l'entre-soi des cadres supérieurs et autres hauts-fonctionnaires de la fonction publique.

Et ça débouche sur quoi ?

D'après toi !

   

Tout cela n'est que le résultat de l'idéologie de la majorité enseignante, et syndicaliste.

Ce besoin de d'égalité aveugle a conduit a un nivellement pas le bas . C'est le paradoxe avec des tas de gens non formés, et en plus personne pour faire les "petits" boulots .

C'est bien pour cela qu'il y a un besoin d'immigration, car plus personne en France ne veut faire les boulots difficiles et mal payés . Mis à part vivre à 10 dans 40 M2 dans une grande métropole française, les gens ne peuvent plus vivre décemment avec les revenus d'un travail dans une grande métropole. Le paradoxe, c'est que dès que tu travailles tu ne deviens plus prioritaire pour l'accession à un logement social.

Ce problème existe moins dans la France profonde ou le logement est plus accessible . Celui qui a la chance de pouvoir habiter pas trop loin de son lieu de travail peu vivre plus décemment et surtout est moins attiré par les paillettes de la classe riche qui étale son train de vie avec des Cayenne et autres range sport .

Par

En réponse à PLexus sol-air

D'après les statistiques, c'est plus dur de changer de CSP que d'en changer, que ce soit à la hausse comme à la baisse. :bah:

L'immobilisme social est toujours une réalité : c'est plus facile de faire des études longues quand tes parents en ont eux-mêmes fait, et quand tes parents sont des cassos, t'as de grandes chances d'en devenir un aussi...

:bah:

   

La société, d' une manière générale, peut permettre de s' élever un minimum si on en a vraiment la motivation. Mais il faut aussi une bonne dose de chance ou d' opportunité...

Par

En réponse à Axel015

Exact, le film est excellent également (enfin tu as du ne pas aimé si tu n'as pas aimé la série) : c'est 6 courts métrages avec 6 histoires qui ont 1 point commun : des gens ordinaires et apriori équilibrés qui, à la suite d'une succession d'événements, vont totalement 'peter un câble' et basculer dans la sauvagerie.

Il y a un court métrage en particulier qui fait echo à la série : on suit une embrouille classique entre deux automobilistes pour une broutille qui va escalader encore et encore... jusqu'au drame.

Dans le même genre on pourrait citer aussi la palme d'or 2019 de Canne : Parasite.

   

Ben, non, j'ai vu et pas aimé. mais regardé parce que le genre me plaisait bien.

Et parasite est une petite pépite, je partage.

Par

En réponse à franpir21

Oui. Et alors ?

C'est l'intérêt général du pays qui compte.

On s'en fout de savoir si à l'X ou à Normale Sup' ils viennent du 5è arrdt ou d'Aulnay sous Bois.

Des cassos et pouilleux en tous genres et de toutes les couleurs ont été élus députés chez LFI.

On a vu le résultat !!!

   

Je répondais juste à la question posée... :dodo:

L'immobilisme social est factuel, après tu peux en penser ce que tu veux, du bien ou du moins bien. :bah:

Par

En réponse à deville70

La société, d' une manière générale, peut permettre de s' élever un minimum si on en a vraiment la motivation. Mais il faut aussi une bonne dose de chance ou d' opportunité...

   

Mais la règle générale, c'est que tu restes là où t'es né. :bah:

Bien sûr que d'une cité et de parents alcoolos tu peux faire de longues études et/ou créer une belle entreprise, mais les cas sont rares.

:roll:

Par

En réponse à deville70

La société, d' une manière générale, peut permettre de s' élever un minimum si on en a vraiment la motivation. Mais il faut aussi une bonne dose de chance ou d' opportunité...

   

C'est vrai, mais dès le moment où l'on dit qu'en plus des motivations il faut la chance d'un bon alignement des planètes c'est que globalement cela reste plus difficile qu'il y a quelques décennies. Le dictat du niveau d'études notamment, l'absence de passerelles souvent c'est rédhibitoire. Il y a aujourd'hui plus d'opportunités de progresser dans la durée lorsque l'on est en entreprise (privée) que de postuler à la fin des études à un job niveau BAC +5 si vous n'êtes BAC +3; donner sa chance n'existe plus.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mais la règle générale, c'est que tu restes là où t'es né. :bah:

Bien sûr que d'une cité et de parents alcoolos tu peux faire de longues études et/ou créer une belle entreprise, mais les cas sont rares.

:roll:

   

En même temps c'est normal, les chats ne font pas des chiens (sauf exception).

Mais contrairement aux idées reçus le milieu social n'est pas un critère 100% déterminant.

Ceux qui réussissent le mieux dans les études sont rarement les fils ou filles de millionnaires mais plutôt les fils ou filles de profs...

Après, s'il s'agit de mettre en place un système discriminant mais non pas basé sur le talent et le travail mais sur une prétendue appartenance raciale comme souhaite faire la gauche, ça sera sans moi.

Heuresement les USA font machines arrières sur ce système raciste mis en place mar les élites de gauche américaine :

https://www.cairn.info/revue-critique-internationale-2002-4-page-159.htm

Par

En réponse à JF2

C'est vrai, mais dès le moment où l'on dit qu'en plus des motivations il faut la chance d'un bon alignement des planètes c'est que globalement cela reste plus difficile qu'il y a quelques décennies. Le dictat du niveau d'études notamment, l'absence de passerelles souvent c'est rédhibitoire. Il y a aujourd'hui plus d'opportunités de progresser dans la durée lorsque l'on est en entreprise (privée) que de postuler à la fin des études à un job niveau BAC +5 si vous n'êtes BAC +3; donner sa chance n'existe plus.

   

Je suis d'accord sur le fait que le diplome est surcoté en France.

A mon boulot, j'ai des BAC +2 (conducteur de travaux / techniciens / etc...) parfois bien plus compétent et professionnel que des ingénieur BAC +5 et pour autant le diplôme sera déterminant dans leur carrière et même les BAC +2 talentueux se verront fermer des portes.

Le pire cas que j'ai vu, c'est mon ancien patron à la SNCF, il avait un BAC +2 (seulement) et même s'il était 'chef de section' on lui a refuser par la suite son statu de 'cadre supérieur' alors que le type était une véritable pépite (multi millionnaire à 30 ans en ayant monté 2 sociétés et les avoirs revendues : une société de consulting et une société d'organisation d'événements) mais le diplôme a bloqué côté RH.

Bon au final il a passé une équivalence et a eu le poste, mais voila quoi, la France c'est un peu n'importe quoi : le diplôme fait tout.

Par

En réponse à zzeelec

Cet entre-soi bourgeois débouche sur la macronie, c'est-à-dire une nouvelle aristocratie corrompue qui vomit le peuple et la démocratie, et agit comme si elle était au-dessus des lois.

Plus de 200 ans après la Révolution française, on se retrouve à nouveau dans une situation qui fleure la décadence des élites et la colère sociale latente.

   

Et ça vote pour une héritière ( on se souviendra d'où provient la fortune de l'ancêtre ), au Q.I supérieur avéré !

Jamais à un paradoxe près le ZéZé !

Par

En réponse à Axel015

Je suis d'accord sur le fait que le diplome est surcoté en France.

A mon boulot, j'ai des BAC +2 (conducteur de travaux / techniciens / etc...) parfois bien plus compétent et professionnel que des ingénieur BAC +5 et pour autant le diplôme sera déterminant dans leur carrière et même les BAC +2 talentueux se verront fermer des portes.

Le pire cas que j'ai vu, c'est mon ancien patron à la SNCF, il avait un BAC +2 (seulement) et même s'il était 'chef de section' on lui a refuser par la suite son statu de 'cadre supérieur' alors que le type était une véritable pépite (multi millionnaire à 30 ans en ayant monté 2 sociétés et les avoirs revendues : une société de consulting et une société d'organisation d'événements) mais le diplôme a bloqué côté RH.

Bon au final il a passé une équivalence et a eu le poste, mais voila quoi, la France c'est un peu n'importe quoi : le diplôme fait tout.

   

D'un autre coté... va expliquer à des gosses qu'ils doivent suivre de longues études débouchant sur des diplômes s'il était acquis que tout autodidacte pouvait prétendre au même salaire qu'eux en ayant la maîtrise de leur poste.

Demande à un allemand si le titre de Doktor n'a pas d'importance à leurs yeux.

Par

En réponse à Axel015

En même temps c'est normal, les chats ne font pas des chiens (sauf exception).

Mais contrairement aux idées reçus le milieu social n'est pas un critère 100% déterminant.

Ceux qui réussissent le mieux dans les études sont rarement les fils ou filles de millionnaires mais plutôt les fils ou filles de profs...

Après, s'il s'agit de mettre en place un système discriminant mais non pas basé sur le talent et le travail mais sur une prétendue appartenance raciale comme souhaite faire la gauche, ça sera sans moi.

Heuresement les USA font machines arrières sur ce système raciste mis en place mar les élites de gauche américaine :

https://www.cairn.info/revue-critique-internationale-2002-4-page-159.htm

   

Comme si fils ou filles de milionnaires avaient besoin de se faire chier à beaucoup étudier.

4% de dividendes sur 200 millions d'euros = 8 millions d'euros par an sans toucher au capital.

Fais bouger les curseurs comme tu veux, ça suffira toujours à les faire croûter, même en fin de mois.

Par

En réponse à beniot9888

Je crois avoir regardé ça pendant que j'étais en Colombie. J'avais du temps à tuer.

   

C'est pas très écolo ça

Par

En réponse à Axel015

En même temps c'est normal, les chats ne font pas des chiens (sauf exception).

Mais contrairement aux idées reçus le milieu social n'est pas un critère 100% déterminant.

Ceux qui réussissent le mieux dans les études sont rarement les fils ou filles de millionnaires mais plutôt les fils ou filles de profs...

Après, s'il s'agit de mettre en place un système discriminant mais non pas basé sur le talent et le travail mais sur une prétendue appartenance raciale comme souhaite faire la gauche, ça sera sans moi.

Heuresement les USA font machines arrières sur ce système raciste mis en place mar les élites de gauche américaine :

https://www.cairn.info/revue-critique-internationale-2002-4-page-159.htm

   

les USA ne font pas vraiment machine arrière sur le tri .

Les USA ont limité le nombre de places pour certaines études aux étudiants d'origine asiatiques car ils réussissaient trop bien .

les gentils blancs n'avaient plus accès à ces postes . c'est la démonstration que le mérite n'est pas vraiment le mode de sélection.

pour les femmes c'est l'inverse dans les études et les entreprises, il faut un quota mini , c'est bizarre cela marche dans un sens pas dans l'autre.

D'ailleurs chez nous je ne vois pas autant d'hommes pour garder les enfants à la maternelle et de femmes comme éboueurs .

Par

D'ailleurs bizarrement le nom éboueur n'existe qu'en masculin et il n'y a eu aucune revendication pour féminiser le nom .

Par

En réponse à gordini12

Tout cela n'est que le résultat de l'idéologie de la majorité enseignante, et syndicaliste.

Ce besoin de d'égalité aveugle a conduit a un nivellement pas le bas . C'est le paradoxe avec des tas de gens non formés, et en plus personne pour faire les "petits" boulots .

C'est bien pour cela qu'il y a un besoin d'immigration, car plus personne en France ne veut faire les boulots difficiles et mal payés . Mis à part vivre à 10 dans 40 M2 dans une grande métropole française, les gens ne peuvent plus vivre décemment avec les revenus d'un travail dans une grande métropole. Le paradoxe, c'est que dès que tu travailles tu ne deviens plus prioritaire pour l'accession à un logement social.

Ce problème existe moins dans la France profonde ou le logement est plus accessible . Celui qui a la chance de pouvoir habiter pas trop loin de son lieu de travail peu vivre plus décemment et surtout est moins attiré par les paillettes de la classe riche qui étale son train de vie avec des Cayenne et autres range sport .

   

Non on a pas besoin de l'immigration. On a besoin de dépenser moins pour réduire les taxes et rapprocher le net du brut. Le problème c'est pas le boulot "de merde" mais d'être payé une misère derrière

Par

En réponse à Litch76

Non on a pas besoin de l'immigration. On a besoin de dépenser moins pour réduire les taxes et rapprocher le net du brut. Le problème c'est pas le boulot "de merde" mais d'être payé une misère derrière

   

Il y a 2 problèmes :

Le salaire

Les conditions de travail

par le passé une partie de la population acceptait en partie ce boulot, mais il était fait dans des conditions plus acceptables . les 35 combinées à l'augmentation des charges ont conduit a mettre une pression sur le personnel pour avoir une "certaine rentabilité" . Quand on combine cela à la concentration du travail dans des grandes métropoles, et que cela implique du logement cher (offre et demande) les petits salaires ne permettent plus une vie décente dans ces métropoles.

Quand une usine s'installe dans la Mayenne elle ne peine pas tant qu'en région parisienne pour recruter du personnel qui va rester stable.

C'est encore cette idée à la con de concentrer le boulot sur 5 poles du territoire pour croire que cela était favorable .

Par

35 heures

Par

En réponse à PLexus sol-air

D'après les statistiques, c'est plus dur de changer de CSP que d'en changer, que ce soit à la hausse comme à la baisse. :bah:

L'immobilisme social est toujours une réalité : c'est plus facile de faire des études longues quand tes parents en ont eux-mêmes fait, et quand tes parents sont des cassos, t'as de grandes chances d'en devenir un aussi...

:bah:

   

1 gosse sur 10 d ouvrier a un bac+ 5

contre 1/2 chez les cadres..

il faut relativiser. souvent des fils de prof

eh oui l aide aux devoirs jusqu'au bac!

sinon si tu fais ce que tu aimes ça marche

un copain a mon fils a un diplôme d ingé informatique. il habitait a la cité chez sa mère célibataire femme de ménage...

marocaine.

a 12 ans il construisait lui même ses ordis pour lui et pour ses potes!!!

la France est le seul pays où les études sont gratos et ou tout le monde peut faire des études...tout dépend des fréquentations et de la volonté.:biggrin:

Par

En réponse à Litch76

Non on a pas besoin de l'immigration. On a besoin de dépenser moins pour réduire les taxes et rapprocher le net du brut. Le problème c'est pas le boulot "de merde" mais d'être payé une misère derrière

   

50% de chômdu dans les cités avec 90 % de français fils de migrants nes en France ..

pas la peine de faire venir d autre migrants :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

Non on a pas besoin de l'immigration. On a besoin de dépenser moins pour réduire les taxes et rapprocher le net du brut. Le problème c'est pas le boulot "de merde" mais d'être payé une misère derrière

   

Et encore le brut est une arnaque.

Il faut comparer le net perçu VS le coût employeur et là tu constates la quantité réelle de prélèvements (que l'état perçoit à ta place).

Séparer les cotisations patronales et salariales c'est un non sens car ça reste des prélèvements quoi qu'il arrive que l'employeur paye...

Par

En réponse à gordini12

D'ailleurs bizarrement le nom éboueur n'existe qu'en masculin et il n'y a eu aucune revendication pour féminiser le nom .

   

Éboueuse existe dans le dictionnaire.

Par

En réponse à Axel015

Et encore le brut est une arnaque.

Il faut comparer le net perçu VS le coût employeur et là tu constates la quantité réelle de prélèvements (que l'état perçoit à ta place).

Séparer les cotisations patronales et salariales c'est un non sens car ça reste des prélèvements quoi qu'il arrive que l'employeur paye...

   

Exact. Grosso merdo, le salaire brut chargé correspond au double de ce que perçoit le salarié en net. Pour l'employeur, le coût salarial est équivalent à environ 1,5 fois le brut.

Non seulement ces charges élevées plombent la compétitivité des entreprises mais elles contribuent au tassement vers le bas d'une proportion très importantes des rémunérations du fait des exonérations partielles de charges patronales dont bénéficient les salaires les plus bas.

Les impôts et taxes sont bien sûr nécessaires dans une certaine mesure et existent dans tous les pays mais quand on s'écarte trop de la moyenne on est bien en peine d'assurer le plein emploi. Et quand un Etat est endetté comme l'Etat français, il est très difficile et très long de corriger le tir. La meilleure façon de sortir de ce cercle vicieux serait de réindustrialiser le pays. Il aurait mieux valu ne pas le désindustrialiser à outrance comme ça a été fait depuis 40 ans. Le problème, c'est que les autres pays ne nous attendront pas poliment et qu'il est particulièrement ardu de rétablir ce qui a été bradé.

Des outils industriels, des savoirs-faire précieux ont été bradés. Nombre d'ingénieurs et de chaudronniers dans le nucléaire sont c'est partis en Chine. Ce qui manque en France, c'est la capacité à fonctionner en bassins industriels regroupant des entreprises complémentaires et une capacité à s'organiser et à regrouper ses forces pour l'export. Les gouvernants ne sont pas seuls responsables. Les chefs d'entreprise, les organisations syndicales les collectivités locales n'ont pas su faire jouer les synergies.

Enfin, la volonté de réindustrialisation n'est rien sans le concours de la formation et de l'éducation nationale. A force d'orienter dans l'enseignement professionnel par l'échec scolaire l'éducation nationale a contribué à créer une image totalement dévalorisée de l'emploi industriel, ou artisanal.

Par

En réponse à gordini12

Il y a 2 problèmes :

Le salaire

Les conditions de travail

par le passé une partie de la population acceptait en partie ce boulot, mais il était fait dans des conditions plus acceptables . les 35 combinées à l'augmentation des charges ont conduit a mettre une pression sur le personnel pour avoir une "certaine rentabilité" . Quand on combine cela à la concentration du travail dans des grandes métropoles, et que cela implique du logement cher (offre et demande) les petits salaires ne permettent plus une vie décente dans ces métropoles.

Quand une usine s'installe dans la Mayenne elle ne peine pas tant qu'en région parisienne pour recruter du personnel qui va rester stable.

C'est encore cette idée à la con de concentrer le boulot sur 5 poles du territoire pour croire que cela était favorable .

   

Vous avez raison. Et le plus grave problème social en France n'est pas l'emploi mais le logement. La pénurie actuelle semble devoir durer puisqu'aucune politique n'est envisagée pour en sortir. L'aménagement du territoire n'en parlons pas, que fait donc François Bayrou le Haut-commissaire au Plan ? On attend toujours.

Et concernant le logement il y a plus grave encore pour l'avenir avec la LOI ZAN (zéro artificialisation nette) qui va renforcer la pénurie et repousser vers les centres urbains les plus grands et dans des logements de plus en plus petits ceux qui auront le moins de moyens pour acquérir ou louer des biens immobiliers correspondants à leurs aspirations. Cette loi est un désastre social à retardement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ça vote pour une héritière ( on se souviendra d'où provient la fortune de l'ancêtre ), au Q.I supérieur avéré !

Jamais à un paradoxe près le ZéZé !

   

Non, "ça" vote pas "pour", ça vote "contre". Déjà expliqué 1 000 fois, mais trop compliqué pour toi...

Par

En réponse à PhilVerce

Vous avez raison. Et le plus grave problème social en France n'est pas l'emploi mais le logement. La pénurie actuelle semble devoir durer puisqu'aucune politique n'est envisagée pour en sortir. L'aménagement du territoire n'en parlons pas, que fait donc François Bayrou le Haut-commissaire au Plan ? On attend toujours.

Et concernant le logement il y a plus grave encore pour l'avenir avec la LOI ZAN (zéro artificialisation nette) qui va renforcer la pénurie et repousser vers les centres urbains les plus grands et dans des logements de plus en plus petits ceux qui auront le moins de moyens pour acquérir ou louer des biens immobiliers correspondants à leurs aspirations. Cette loi est un désastre social à retardement.

   

Tout dépend du point de vue : ce que tu considères comme un désastre social peut aussi être vu comme un dressage tayloriste de la population, massée et programmée pour travailler et obéir comme dans une fourmilière.

PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET !!!

Par

Cette mini-série vient d'obtenir quelques Golden Globes... Meilleure mini-série, meilleur acteur, meilleure actrice

Elle doit valoir le coup d'oeil :jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

plus que LFI et RN*

Par

Du reste a Grenoble, on forme les gens pour s'habituer à la mixité sociale (comprenez aux points de deal, à l'islamisme, à la violence sans limite...) :

https://libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Vivre-au-quotidien-a-proximite-d-un-point-de-deal-l-etonnant-spectacle-soutenu-par-la-ville-de-Grenoble

:bien:

Par

En réponse à PhilVerce

Vous avez raison. Et le plus grave problème social en France n'est pas l'emploi mais le logement. La pénurie actuelle semble devoir durer puisqu'aucune politique n'est envisagée pour en sortir. L'aménagement du territoire n'en parlons pas, que fait donc François Bayrou le Haut-commissaire au Plan ? On attend toujours.

Et concernant le logement il y a plus grave encore pour l'avenir avec la LOI ZAN (zéro artificialisation nette) qui va renforcer la pénurie et repousser vers les centres urbains les plus grands et dans des logements de plus en plus petits ceux qui auront le moins de moyens pour acquérir ou louer des biens immobiliers correspondants à leurs aspirations. Cette loi est un désastre social à retardement.

   

Le logement est une des composantes de l'emploi.

Dans la réalité un des premier problème, c'est que l'état n'est plus souverain . les lois votées sont retoquées par l'Europe sous ses différentes formes ( cour de justice, LDDH, et autres institutions européennes) et par la dérégulation mondiale des flux financiers . En fait les personnages politiques font du théâtre mais sont totalement inefficaces.

Donc on peut voter ce que l'on veut, c'est comme pisser dans un violon .

Ensuite pour le sujet d'origine, il y a un problème de mentalité des personnes . Peu de personnes veulent faire un boulot ou il faut se lever top et ou l'on a les mains sales .

A coté de cela des ados ne veulent pas suivre des études. cela a été de tous temps . Auparavant, il pouvaient commencer à travailler à 14 ans et gagner de l'argent . Quelquefois cela faisait de belles carrières . Maintenant l’ascenseur social ne fonctionne plus , donc malgré ton bac + 4 en géographie, tu fais un petit boulot qui sera toute ta vie. les enseignants ont largement leur part de responsabilité d'avoir dévalorisé les "petits boulots " de toutes sortes . Donc peu de parents encouragent à faire des études courtes. Les classes ex CAP sont simplement un lieu de stockage en attendant de verser des chômeurs sur la statistique.

D'un autre coté certains ont appris a traverser l'existence sans JAMAIS travailler et vivent des différentes aides . Certes, c'est une vie "misérable" mais à peine moins que ceux qui travaillent en bas de l'échelle. donc en terme de justice, cela ne donne pas un bon exemple.

Par

euuh sortie en avril 2023, sous le nom en VO de "Beef", relancé par Netflix suite Golden Globe pour l'actrice ?

Par

En réponse à Axel015

Du reste a Grenoble, on forme les gens pour s'habituer à la mixité sociale (comprenez aux points de deal, à l'islamisme, à la violence sans limite...) :

https://libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Vivre-au-quotidien-a-proximite-d-un-point-de-deal-l-etonnant-spectacle-soutenu-par-la-ville-de-Grenoble

:bien:

   

Tu as la mise en application dans notre région :

https://actu.fr/normandie/canteleu_76157/affaire-melanie-boulanger-le-parquet-veut-que-la-maire-de-canteleu-soit-jugee_60502566.html

Par

En réponse à gordini12

Tu as la mise en application dans notre région :

https://actu.fr/normandie/canteleu_76157/affaire-melanie-boulanger-le-parquet-veut-que-la-maire-de-canteleu-soit-jugee_60502566.html

   

"Acheter la paix sociale" ! Doux euphémisme pour qualifier a minima la démission du politique face à ses responsabilités (garantir la sécurité, l'intégration sociale, etc.), et plus directement une forme de complaisance coupable qui peut être assimilée à de la corruption latente.

On devrait intégrer le trafic de stupéfiants dans le calcul du PIB, ça nous permettrait d'afficher de la croissance ! Mais personne n'a envie d'assumer le fait que le trafic génère des milliards de CA (3 milliards en France selon les estimations) et arrose des centaines de milliers de personnes (de manière directe et indirecte, y compris dans les secteurs des bagnoles et de l'immobilier - il faut aussi blanchir le pognon).

Par

En réponse à Axel015

Exact, le film est excellent également (enfin tu as du ne pas aimé si tu n'as pas aimé la série) : c'est 6 courts métrages avec 6 histoires qui ont 1 point commun : des gens ordinaires et apriori équilibrés qui, à la suite d'une succession d'événements, vont totalement 'peter un câble' et basculer dans la sauvagerie.

Il y a un court métrage en particulier qui fait echo à la série : on suit une embrouille classique entre deux automobilistes pour une broutille qui va escalader encore et encore... jusqu'au drame.

Dans le même genre on pourrait citer aussi la palme d'or 2019 de Canne : Parasite.

   

ça n'est pas nouveau.

Michael Douglas s'y était testé, dans "Chute libre".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah mais en fait je viens de voir que la drogue et la prostitution sont déjà intégrés dans les calculs du PIB par Eurostat ! Directive européenne !

https://fr.euronews.com/2018/05/31/la-trafic-de-drogue-integre-au-pib-francais

Par

En réponse à zzeelec

Ah mais en fait je viens de voir que la drogue et la prostitution sont déjà intégrés dans les calculs du PIB par Eurostat ! Directive européenne !

https://fr.euronews.com/2018/05/31/la-trafic-de-drogue-integre-au-pib-francais

   

Et c'est encore pire pur certains pays comme Maroc, Colombie, etc...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ne t'inquiètes pas, on le sait que t'es pas raciste !

Mais je t'assure, avec tes "grands remplacements" et tes "islamisation de la France", il va toujours y en avoir pour se faire une idée fausse de toi.

Alors que clairement, t'es absolument pas raciste. On le sait tous.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité