Par BigL
"Toujours d’après les journalistes des Echos, le sort de la Mégane n’est pas encore scellé. Elle pourrait garder sa fabrication en France après 2027, ou carrément quitter la gamme de Renault ce qui paraît quand même peu probable compte tenu de l’importance de pouvoir compter sur une compacte familiale et ce même si la Mégane électrique a été jusqu’ici un échec. D’ailleurs aux dernières nouvelles, elle pourrait gagner bientôt une batterie plus grosse."
Les dernières infos parlaient d'une Mégane agrandie, pour devenir une vraie berline familiale. Pour moi c'est une voiture très réussie, mais comme elle devait à la base être vendue comme petit SUV remplaçant la Zoe, elle a le chu entre deux chaises et devient trop proche de la R4, surtout que celle-ci devrait gagner une plus grosse batterie d'ici quelque temps.
Après vu le gugusse comptable passé à la tête de Renault, on peut craindre une énième recentralisation vers le tout SUV et finir avec un Scenic + Grand Scenic et plus de Megane.
Quant au lieu de production, si la part de VE augmente il est pas choquant de les voir débarquer dans d'autres usines, en particulier en Espagne. Ce qu'il faut c'est surtout s'assurer que Douai reste suffisamment chargé, et s'il reste que les R5 et Micra, quand les ventes chuteront inévitablement ils vont repasser en sous-charge.


Liste de smileys






































































