Commentaires - Audi, Mercedes, BMW : avis de gros temps sur le premium allemand

On ne peut pas être perpétuellement à la perfection :bah:

Par §Eto076Hb

En réponse à Ajneda

On ne peut pas être perpétuellement à la perfection :bah:

La dernière "perfection" des allemands date de 1975... la Mercedes w123. Un modèle de fiabilité : littéralement indestructible. Tout ce qui a suivi ne mérite pas tout ce ramdam de "Deutsche Qualität ".

Tesla raffle toutes leurs parts de marché !

puis il ne faut pas oublier que la concurrence s'est aussi améliorée. et chez les premium il y a des alternatives aussi : volvo, lexus etc

rien que chez les généralistes des marques comme peugeot, skoda, kia/hyundai proposent de bonnes voitures.

plus les thermiques sont ciblés avec les normes en plus ca n'arrange pas forcément.

mais bon je ne m'inquiète pas pour eux ils sont solides même si les temps sont durs...

un peu normal quelque part leur bagnoles sont trop chères, et les temps sont durs pour beaucoup, du coup les gens réduisent la voilure , il y a aussi que la conduite autonome les clients ne la plébiscite pas, ni l'électrique pour les grandes distances, il n'est pas bon de miser là-dessus hormis pour les petites autos citadines, mais pas pour les 4x4x c'est une hérésie et regardons le monde y a t'il beaucoup de pays équipés de bornes de recharge , l'Afrique !!!, l'Inde!!, l'Amérique du sud !!!, les pays de l'est !!!, les îles (petites et grandes) !!! , non les investissements importants sont pour nos pays nombrilistes et ne sont pas rentables, et encore que!!, il nous faudra combien de centrales nucléaires pour satisfaire la demande

Après il faut pas oublier que les constructeurs ont eu leurs ventes boostées au 1er semestre 2018 à cause de la norme wltp applicable en septembre donc baisse logique au 1er semestre 2019 et de même avec la baisse des ventes au 2 semestre 2018 ( wltp ) et une hausse logique au 2ème semestre 2019

Bah oui, les allemands n'ont pas été les précurseurs de motorisations d'avenir comme l'electrique, et ils payent très cher leur retard technologique latent.

Par §pie671tQ

La qualité n est plus forcément l'apanage de ces marques .... et le service en concession chez eux no comment selon les endroits ... tout fout le camp

Tesla raffle toutes leurs parts de marché !

Oui oui bien sûr, c’est bien pour cela qu’on en voit à tous les coins de rue...

je pense sincèrement que les gens ont d'autres priorité que les bagnoles, et toutes les technologies très chères , la majorité n'en à que faire, il y a trop de voitures, le premium n'impressionne plus , une voiture solide et confortable qui t'emmène d'un point A à un point B et ne te coûte pas un bras, c'est ce que veut la majorité des gens et puis les taxes les impôts de toutes sorte, le coût de l'entretien , de l'assurance, les super malus, il y a une limite de la vache à lait qui a été franchi , alors pourquoi avoir un machin de 300ch pour rouler à 80 km/h

En réponse à pxidr

l'électrique, hormis pour citadines , n'a aucun avenir !!

peut être qu'il y a moins de gogos pour payer des prix délirants pour des voitures qui n'ont rien de mieux que leurs concurrentes, et ajouter encore des sommes astronomiques pour des options que les généralistes offrent en série. Et je peux en parler sans être taxé de jalousie, j' ai une BMW 430D xdrive luxury achetée neuve zero Kms (avec très bonne remise, car au prix catalogue c'est carrément du vol) premier et dernier "premioume" allemand.

BMW en effet a reussi a proteger ses marges recemment, en ayant investi dans l'electrique plus tot (des 2008 en R&D), mais en ralentissement les investissements recemment.

Leur strategie electrique n'a jamais ete aussi clairement enoncee que chez Audi ou Mercedes car ils ne veulent pas annoncer un plan infaisable en termes de rentabilite.

DYSON a eu le meme probleme : la business-case n'etait tout simplement pas ptofitable.

A linverse, Audi et Mercedes ont des programmes electriques plus avances mais pLus couteux.

Aussi, BMW a optimise ses couts en R&D en internalisant plus que VAG et Dimler.

Enfin, BMW s'est moins disperse dans les modeles sportis (Audi R8, TT, Slk, AMG GT...) et a preserve uniquement les modeles rentables.

En réponse à motalo

"et les temps sont durs pour beaucoup"

Tu plaisantes ?

On vit dans un monde qui dégueule d'argent comme jamais !

Les prix de l'immobilier des grandes villes n'a jamais été aussi élevé, les indices boursiers sont au plus haut, les livrets d'épargne et assurances-vie dégueulent de pognon, la société des loisirs a explosé, le luxe est en pleine forme, l'I-Phone bat records sur records ses propres ventes, les gens n'ont jamais autant pris l'avion, etc !!

A mon avis, le problème vient plutôt d'un surcoût de plus en plus injustifié, à l'image de Skoda qui a comblé la quasi totalité de son énorme retard face à Audi.

Qui a envie d'acheter une A4 un tiers plus cher qu'une Octavia alors que c'est la même voiture ? Ou encore une Classe A qui se distingue à peine d'une Megane ? et la nouvelle Série 1, apporte-t-elle vraiment plus qu'une 308 ou Focus ?

Les gens veulent autre chose qu'un logo vendu à prix d'or. Ce ne sont pas des pigeons, le premium doit se remettre en question !

Illustrer l'innovation du premium allemand par le rétroviseur caméra, c'est pour moi le symbole de la faillite totale de ces constructeurs. Tout ce qu'ils avaient à faire c'est optimiser l'existant, réduire les consommations, préparer la transition énergétique. Au lieu de cela ils nous ont pondu des gadgets, et voilà le résultat : des tanks avec des consos honteuses, et un retard d'au moins 10 ans sur les motorisations électrifiées.

Bravo les gars ! Maintenant vous allez boire le bouillon, et c'est bien mérité.

Entre Audi qui patine sur son design et fait parfois du Skoda+, Mercedes qui a une gamme abusivement pléthorique et Bmw, certes reste le plus qualitatif et offre le meilleur agrément de conduite, dont les derniers produits sont d'une mocheté sans nom (x1, x7, série 1, x6...) : il n'y a rien d'étonnant à ce qui arrive !

L'exemple à suivre est Volvo, dont les nouveautés sont aussi magnifiques que fiables et originales.

En réponse à §Eto076Hb

Une perfection qui était un épouvantable veau, et dans laquelle on était très mal assis; d'où peut être l'explication de sa longévité : on avait pas envie de rouler avec !!:ange:

En réponse à Entouteobjectivité

et aussi hors de prix pour les motorisations proposées....

A force de tirer sur l'élastique..... Leurs autos sont proposées à des tarifs de plus en plus délirants, nécessitant de recourir à des catalogues d'options longs comme un jour sans pain pour, au final, se retrouver avec un véhicule équipé dans la plupart des cas comme un modèle "normal" d'une marque généraliste. Alors que d'autres marques "premium" proposent des véhicules plutôt bien équipés dès les entrées de gamme, nos mais allemands ont au contraire choisi de faire payer à prix d'or ce qui était naguère de série. Si l'on ajout à cela le fait que la concurrence a fortement progressé en terme de qualité de fabrication, (le gap entre une allemande et une autre marque ne saute plus aux yeux) et que le design des 3 marques est plutôt en berne (le succès de BMW reste tout de même un mystère pour moi tellement le style est affreux), il n'y a plus guère de raison de se ruiner pour arborer un simple logo au bout de la calandre... Sans compter le retard pris pour le développement des hybrides et électriques, trop occupés qu'ils étaient à perdurer dans le fourgage des mazouts à tout va. Appelons cela le retour de manivelle d'un excès d'arrogance.

En réponse à v_tootsie

amis allemands.

d'autant plus que Lexus proposait le rétroviseur caméra avant Audi

Moi ce que je vois c'est surtout des investissements monstrueux dans l’électrique et la conduite autonome

Alors que la majorité des clients n'en veulent pas pour des raisons plus que légitime.

Et puis faut arrêter de voir la Chine comme un eldorado, ça peut pas durer cette histoire, les chinois sont pas cons

Le premium allemand était juste en sur-régime en Chine

Et c'est quoi le soucis si y'a moins d'innovation ? on arrive à ralentissement technologique, y'a pas de soucis, c'est pas pour ça qu'on aura plus besoin de voitures

juste pour info,toutes les avancées technologique ne provienne pas que des constructeurs,l'essentiel provient des fournisseurs (faurecia ,valéo bosch,conti.etc...) qui développent des technologies et les proposent aux constructeurs (premium,ou pas),en exclusivité ou pas,les constructeurs font "juste" l'intégration

Par §pdc242bG

Pour moi c'est cette compétition interne entre ces 3 grands constructeurs qui les a éloignés des réalités du marché.

Toujours plus gros, toujours plus puissant. C'est sûr ils ont des modèles d'entrée de gamme mais ils font leur beurre sur les modèles plus huppés et les options.

Et a force de vendre des gros modèles plus polluants, ils sont plus impactés qu'un généraliste pour atteindre l'objectif des 95 grammes. Donc beaucoup plus de R&D. Et ils s'y sont pris très tard. Trop occupés à sortir un nouveau bidule de 600 chevaux pour leur image.

Maintenant ils sortent de l'électrique mais sans remettre à jour leur logiciel. Au lieu d'électrifier leurs petits modèles ils sortent des mastodontes invendables qui n'auront aucun effet sur leur moyenne de CO2.

Oui, les temps vont être durs pour eux.

L'article n'en parle que très peu, mais pour moi le véritable coup de frein s'explique par la montée en gamme des constructeurs généralistes.

Entre une Audi et un VW, il n'y a pas 10ans, le gap était vraiment visible. Aujourd'hui, une VW vaut bien une Audi et même Skoda s'en rapproche ! C'est valable pour une BMW ou une Mercedes : la série 1 est-elle vraiment meilleure qu'une Golf ou une 308 ? Pas grand chose pour être honnête. Du moins, pas autant que le gap tarifaire.

Non seulement certaines marques se positionnent très près des premium en prestations (VW ou Peugeot), mais même les généralistes classiques proposent tout le nécessaire et de très bonnes prestations pour beaucoup moins cher !

Si l'on ajoute à cela le désintérêt croissant de la population pour la voiture, et donc à fortiori du budget qu'ils consentent à y consacrer, et ben faut pas chercher beaucoup plus loin...

Ah ce TontonJacques qui m'admire...:bien:

Par §dav636Hy

C'est vrai que depuis 1975 les Français ont fait du top...604, 505, 305, Renault 18, Renault 21....bref du prolocar...

Par §Eri022pA

La croissance chinoise à 2 chiffres est finie . Logique que les ventes de premiums souffrent .

Les années difficiles arrivent ....

Le crash du VE et véhicule autonome : hâte de voir ça !

bien trop cher pour une qualité en baisse, ils sont rattraper par les généralistes concurrents !

Par §bze020bz

En réponse à motalo

l'électrique, hormis pour citadines , n'a aucun avenir !!

Et le pétrole un avenir de plus en plus limité !

la croissance chinoise & tomber a 2.9 % ...eh oui les temps risque d'etre dur dur méme pour la france avec des

prix de ouf genre le CRIC & pigeot

En réponse à §bze020bz

Et le pétrole un avenir de plus en plus limité !

bah Iran ont decouvert un giganteste champ petrole la semaine derniére ..alors la pénurie Lol

innovations lol les 3 premiums sont en retard sur l'electrique Tesla est toujours le meilleur, sur le hybride et l'hydrogène se sont les Japonais qui sont les meilleurs, et pour l' innovation moteur thermique Mazda sky activ X, sérieux un rétro caméra avec un écran mal placé ça fait rêver personnes, de plus Audi obligé de demander de l'aide à Hyundai pour le futur, donc pour l'innovation on en reparle

mais voilà quelques piste du problème : finition à la baisse, moteur Renault, moteur 3 cylindres, passage de la propulsion à la tractions, toujours des vieux mazout qui pue fini les 6 cylindres,..... et prix toujours de plus en plus haut, la concurrence généraliste propose la même chose pour bien moins chères ( sauf segment luxe classe S A8 and co qui ne représentent que quelque pourcent des ventes)

aller au boulot les Allemands

Surprenant, les réelles premium reculent alors que le low cost vendu au prix du premium progresse. Les gens seraient-ils devenu fou pour ne pas voir la supercherie Behem ?

L'Europe a moins accès aux énergies, donc la production baisse, elle régresse.

Il y a simplement moins de clients pour acheter ces voitures.

Le pb est quils mettent des gadgets dans nos voitures. Et alourdit les voitures et le prix augmente. Il y a 10 ans on roulait sans tablette et en plus il y avait moins de bouchon.

Par §LOC424so

Tant qu'on en restera aux batteries lithium, l'électrique n'aura pas d'avenir, quoique fasse la recherche des "prémiums allemands"... Et j'ai bien peur que l'alternative pour les batteries ne soit pour demain...

Je suis d'habitude pro allemand mais là je dois admettre que les allemands et a fortiori les constructeurs européens ont largement raté le train de l'électrification et de l'automatisation.... Ils ont misé sur l'évolution de ce qu'ils faisaient déjà sans se remettre en cause.... Les allemands ont explosé les prix avec des options gadgets et les français ont complètement tué le plaisir de conduire avec des trois cylindre pourris et des suv insipides...

Seules les asiatiques ont suivis un peu le mouvement et tesla qui s'est lui en partant de rien s'est engouffré dans la porte entre ouverte...

De plus nos européens n'ont pas vu le changement de mentalité venir, les clients boomers sont de plus en plus rares et les clients toddlers n'ont pas les moyens pour suivre dans le haut de gamme nouvelles technologies... il se creuse aussi un fossé entre tous les clients qui vivent en villes et cherchent un petit véhicule pas cher car les transports en commun existent et sont en général efficaces. Et ceux qui vivent à la campagne qui ont encore besoin de véhicule spacieux, capables d'affronter l'hiver et d'offrir un grand confort avec un bon niveau de luxe le tout dans une enveloppe budgétaire tenue...

Je ne verserai aucunes larmes!

Je vais t'adresser mes honoraires sur mon image ! :ouin:

Dans le cas d'Audi on se demande bien dans quel domaine cette marque a investi ces 5 dernières années : le rétro numérique est juste une énorme blague, à part ça, rien, nada, walou...

Pendant ce temps un constructeur comme Renault a investi dans le VE et obtenu des résultats.,comme quoi votre histoire de marque premium qui investit et de marque généraliste suiveuse ne tient pas la route...

Après Audi n'est en réalité pas un constructeur premium, ce qui peut expliquer la méprise...

Par §Mou737yY

Pour moi le plus gros problème du premium allemand, c'est leur tarification délirante.

Tu prends une finition haute, t'es encore à regarder le catalogue d'options à rallonge. Tu vois la petite option débile mais qui fait plaisir (genre l'instrumentation numérique), pas trop chère (200balles sur une caisse à 50K), on te dit encore "Oui mais faut prendre l'option machin avec" à 2000balles.

C'est dingue.

En même temps la qualité de finition des caisses diminuent, leurs spécificités mécaniques s'enterrent.

Pendant ce temps le Généraliste s'améliore, et le gouffre se comble.

le pb est de fond et symptomatique et présage une crise très profonde... si on ne peut plus financer l'innovation on ne saura pas faire face au défi écologique... en d'autre terme ce n'est pas avec des taxe toujours plus importante que la transition sera financé... car quand Mercedes ou BMW ne fera plus de bénéfice il n'y aura rien a taxer... et donc plus rien pour faire vendre des voitures électriques invendable sans aide massive ... la boucle sera boucle avec des milliers de chomeurs

150 Tesla vendues / mois en France lol

Par §s_p044sL

En réponse à Taro.H

Je suis mort de rire que cette nouvelle te contraigne à reconnaître que tes idoles allemandes sont au bord du précipice. Ils ont refusé de tourner la page du thermique pour ménager les marges à court terme. Maintenant est venu le temps de payer l’addition.

Par §s_p044sL

En réponse à Benoit356

150 Tesla vendues / mois en France lol

Oui sans arrivage de bateaux que sur du stock, il a l’air bien malin celui-ci :bah:

Ce n'est pas une surprise, les signes précurseurs étaient là depuis longtemps, voire même depuis toujours. Depuis que je suis revenu jouer ici, j'ai en permanence semé des petits cailloux qui signalaient que l'excellence n'était pas une vertu allemande. Les exemples se cueillent a la pelle chez Airbus, chez Ariane et chez les constructeurs automobiles depuis des décennies.

Une bonne déculottée sera salutaire, je vais ressortir ma citation préférée:

«Car leur mémoire est tantôt fidèle, tantôt infidèle, au gré de leurs visées politiques ou de leurs antipathies de races, et nul peuple — pas même les Italiens — n’a poussé aussi loin, devant tant de choses à ses voisins, l’art de se persuader qu’il ne doit rien à personne. »

Revue des Deux Mondes, 4e période, tome 130, 1895 (p. 320-347).

Schadenfreude.

Ils vendent seulement 30 % de leurs voitures aux particuliers pas étonnant...

En réponse à SteppeOuais

Oui, enfin en ce moment, Renault c'est surtout une valorisation boursière qui a fondu de moitié ces 18 derniers mois... alors que la bourse est en hausse sur la même période !

Pas mieux !

Par §Sat648se

:bien:1000

Bravo les gars ! Maintenant vous allez boire le bouillon, et c'est bien mérité.

Sincèrement, ils ont juste pondu des pachyderme de SUV comme les aimes les clients aujourd'hui. C'est inefficient sur autoroute car un SUV de presque 3 tonnes a un SCx de M. On vente Tesla, mais le Model X a également un conso de M sur autoroute. Pas autant car ils ont pas pondu un SUV qui ressemble à un mur, mais ont, en gros, étiré une Model S, ce qui offre un SCx moins m*rdique, mais le Model X sur autoroute ne brille pas, tout comme le Model Y ne brillera pas non plus. Si on veut de l'efficience, on part sur une berline façon Model S et 3.

Après l'erreur des allemands est probablement d'avoir pondu des horreurs dans la lignées de leur SUV thermique au lieu de se renouveler avec l'électrique, ce qui était clairement possible sur des plateformes 100% dédiée à l'électrique, comme l'e-Tron (je sais pas pour l'EQC, me semble qu'ils sont parti sur une base de GLC sauf erreur).

Après quoi qu'on dise, le client de 2019/2020 veut encore du thermique ou de l'hybride. L'électrique reste une niche (actuellement) qui veut essuyer les plâtres (comme pour toutes nouvelles technos) pour les autres.

Si on prend Merco qui cloque des moulins du Cric sous le capot du Klass À et B, et Taudi qui nous pond des tableaux de bord en plastoc Dachiasse, faut pas venir pleurer que les ventes sont en berne !!

On peut désormais rouler dans des caisses tout à fait convenable, sans aller dépenser 45k€ pour un A1 ou un Klass A et ça, le chaland commence à s'en rendre (enfin) compte :bien:

"Illustrer l'innovation du premium allemand par le rétroviseur caméra, c'est pour moi le symbole de la faillite totale de ces constructeurs. Tout ce qu'ils avaient à faire c'est optimiser l'existant, réduire les consommations, préparer la transition énergétique"

Exactement ce que je pense depuis des années ^^

Les constructeurs allemands se sont trop reposés sur leur lauriers sans chercher à vraiment innover, peut-être même persuadés que jamais les japonais et les coréens ne les rattraperaient, mais voilà, les marques asiatiques ont beaucoup progressé et ne comptent pas s'arrêter là...en gros, on pourrait presque dire que les allemandes se vendent actuellement sur leur nom et leur réputation, quand les japonaises et les coréennes attirent de plus ne plus de clientèle de par leur qualité globale :bah:

Ceci dit, Mercedes a peut-être un atout dans sa manche : le DiesOtto mis au point en 2007 mais jamais sorti en série...le hic, c'est que s'ils le sortent maintenant, ils auront juste l'air d'avoir copié Mazda, un comble pour Mercedes que de donner cette impression...l'arrogance et le sentiment de supériorité des allemands étant bien connus, il n'est pas non plus impossible qu'ils ne sortent jamais le DiesOtto pour cette seule raison, par fierté ^^

Ça fait 2 mois que certains de mes fournisseurs me parlent d'un gros ralentissement du côté de l'industrie allemande :bah:

C'est pas un naufrage, mais un coup de frein qui se fait bien sentir sur certaines activités

Par §Dim741HR

N importe quoi

En réponse à GY201

Une bonne déculottée sera salutaire, je vais ressortir ma citation préférée:

Revue des Deux Mondes, 4e période, tome 130, 1895 (p. 320-347).

Schadenfreude.

Il suffit de bosser avec des partenaires allemands pour aussi constater que bien de services et des produits sont surtout le fruits d'externalisations chez leurs voisins tchèques, polonais ou relèvent de pièges logiques de la complexité pour la complexité comme seule preuve d'une quelconque avancée technologique dans le domaine des bagnoles.

La course à la puissance entre les marques Premium allemandes est une course pénienne qui ne sert depuis quelques années qu'à réduire l'automobile se voulant de prestige à des launch control, des intérieurs à LED et des crackle maps pour amuser les youtubers. Tout le monde s'en fout aujourd'hui d'un vaisseau amiral comme d'une Classe S ou d'une Serie 7, on veut voir des temps de Nurb d'une M3 ou d'une C63 et GMK qui accélère sur 400 mètres et accéder au "rêve" avec une LOA d'une compacte en pack M ou AMG désiglée de son 3 pattes ou son bloc Renault.

En réponse à pechtoc

Nous sommes d'accord que le SUV est un problème en soi et là ce sont les régulateurs qui ont failli en laissant se développer à outrance ces aberrations.

Pour revenir à l'électrification, les allemands ne sont pas au niveau en terme d'efficacité (conso) et ils se font ridiculiser par Tesla et Hyundai/Kia avec leur premières plate-formes. J'espère sincèrement que la VW ID3 redorera le blason germanique car pour l'instant la production allemande fait plus montre d'arrogance que d'autre chose.

L'a stratégie des marques premium ça a été de nous refourguer du diesel qui pue/tue partout, de tricher sur les valeurs de polkution de faire exploser le poids, de développer des Suv au pneus énormes et coefficient de penetration d'armoires normandes pendant qu'on nous priait de réduire nos émissions.

C'est ça l'innovation ? Que ces marques crèvent étouffées par des vapeurs de Nox et de particules fines.

Ce ne sont pas des monstres électrique de plus de 2tonnes qui vont les sauver. Leur logiciel du siècle dernier est complètement périmé.

La baisse est aussi une question de cycle dans le renouvellement des autos. Ce qui est inquietant est le crack des banques allemandes qui pourrait impacter l industrie en diminuant les credits bancaires. Dans ce cas il faudrait aller chercher les sous en chine.

Et Tesla envisage la construction d'une usine «dans la région de Berlin» selon l'annonce faite aujourd'hui.

En réponse à -Nicolas-

"et les temps sont durs pour beaucoup"

Tu plaisantes ?

On vit dans un monde qui dégueule d'argent comme jamais !

tout le monde n'habite pas une grande ville, n'a pas de I-phone dernier modèle , de plan épargne de plan assurance vie et ne dégueule pas de pognon, peut être toi , je ne sais pas , mais 90% des gens voir plus prennent les transports ou ont une petite voiture pour emmener les enfants à l'école et ensuite vont bosser pour une misère et sont à découvert

alors le constat est qu'on nous vend du rêve , alors oui un certain monde dégueule de pognon, mais la bagnole de luxe qui te bouffe ta qualité de vie , pour moi fait parti d'un monde déjà dépassé

En réponse à SeniorZorro

Je pense plutôt que c'est une affaire de cycle.

BMW a renouvelé quasiment toute sa gamme il y a 1 an ( Serie 3 , 5 , 7 , X3 ,X4, X5 ). Les nouvelles série 1 et X6 arrivent bientôt sur les routes.

Audi traînent toujours sa A3 sortie en 2011, et accuse un retard considérable sur la concurrence malgré 2 restylage. L'A1 n'est plus disponible en diesel.

Le Q3 vient d'être renouvelé.

Quant à Mercedes, la multiplication des modèles dans tous les sens, les Classe C et E qui viennent de prendre une claque par le renouvellement des BMW Série 3 et 5, le GLC sortie en 2016 doit affronter le X3 2019 fraîchement sortie... les véhicules "d'images " de Mercedes ne doivent pas être rentables ( AmG Gt, GT4 portes etc )

Et en Europe, cette folie de l'escrologie , le doute permanent quant à l'interdiction des Diesel et / ou des SUV puissant, font sûrement douter les clients.

Par §din281Sv

En réponse à §Eto076Hb

J'en ai eu une, en coupé vert métal, magnifique. Un vrai tank en effet ! Mais quand même, sujette à la corrosion.

Par §Vou571UQ

Heureusement que les Allemands sont là : ils ont démocratisé pas mal de choses, airbags, esp, abs... qui valaient une fortune à leur sortie, et que pouvaient absorber les berlines de prestige.

Maintenant, l'électrique ils sont à la ramasse.

Mais bon ils ont les reins très solides, et d'autres groupes morfleront avant qu'eux-mêmes ne morflent vraiment.

En réponse à lapoutre45

Tu as oublié la nouvelle 508 qui vaut largement une A4. Aussi bien équipée et moins cher. Le seule problème de Peugeot est que leurs moteurs sont poussifs.

Par §etn462vf

Commentaire supprimé.

Je viens de configurer une série 3 320i 184 ch berline, avec quasi les mêmes équipements que possède une 508 GT 225cv de série à 47800 € . Et encore pas de cuir alcantara mais du tissu (mais soyons honnête avec l'affichage tête haute qui fait partie d'un pack). Elle ressort à 60150TTC. Tu la vois pas la différence là ?

En réponse à §etn462vf

mais que sont 12350 euro face a la jouissance de rouler dans une voiture construite par les descendants des hordes barbares qui ont déferlées sur l'Europe en 1940-41.

Pendant ce temps https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

Superbe DS7 hybride 4X4 300 cv 0 € malus 60 000 €, ya t il mieux chez les allemandes ? les marques allemandes se sont fait croquer par Tesla !

Par §tra603kp

une entreprise de VSL de ma région remplace chaque Mercedes et Audi par des Skoda Superb ,pour cause de service après vente et d'entretien déplorable et surtout ruineux

L'adjectif « kafkaïen » utilisé dans cet article, tombe comme un cheveux sur la soupe. « Kafkaïen » désigne en effet un problème, une situation, qui semblent ne répondre à aucune logique, dont les données sont absolument arbitraires et dont aucune démonstration ni démarche ne parait capable de venir à bout. C'est donc l'exact inverse du processus décrit dans phrase précédente qui lui, est bien expliqué et répond à la logique d'une démonstration. Un cercle vicieux n'est pas une situation kafkaïenne: on comprend très bien quelles en sont les cause et quel en est le mécanisme.

En résumé, le terme « kafkaïen » n'a pas sa place là où il se trouve dans l'article et ce dernier gagnerait à s'en débarrasser.

En réponse à Léo Faible

L'adjectif « kafkaïen » utilisé dans cet article, tombe comme un cheveu sur la soupe. « Kafkaïen » désigne en effet un problème, une situation, qui semblent ne répondre à aucune logique, dont les données sont absolument arbitraires et dont aucune démonstration ni démarche ne parait capable de venir à bout. C'est donc l'exact inverse du processus décrit dans phrase précédente qui lui, est bien expliqué et répond à la logique d'une démonstration. Un cercle vicieux n'est pas une situation kafkaïenne: on comprend très bien quelles en sont les causes et quel en est le mécanisme.

Par §rep616on

En réponse à Léo Faible

C est l article tout entier qui est kafkaïen, le titre annonce du "gros temps" et plus bas BMW qui est radieux, vas comprendre.

Beaucoup de raisonnements faux

- le premium n’a jamais autant vendu que ces dernières années dans le monde .

La Chute est logique : fin de la

Croissance chinoise , guerre commerciale , croissance nulle en Europe , ....

peut-être qu’ils ont atteint leur plafond .

Rien à voir avec la qualité ou le prix . D’ailleurs toutes les marques Souffrent ou vont souffrir dans les années à venir

Par §Eri022pA

Et pour tesla... ben l’usine européenne sera en Allemagne ( pour les anti allemands ) donc ben vous achèterez allemand quand même ;-)

Par §VAG264uw

En réponse à §Eri022pA

Les constructeurs auto allemands sont fournisseurs de main d'oeuvre aux States

Il n' y aura pas de taxe supplémentaire sur les produits allemands importés aux States, selon JC Junker dans une déclaration faite le 8 novembre 2019.

En réponse à Bouboune41

Quand on regarde l'e-Tron, on peut penser à un retard technologique, mais d'un autre coté une vieillerie comme l'e-Golf se défend très bien en efficience, donc difficile à dire. Je reste persuadé que le choix de proposer un pachyderme de 5m de long et presque 3 tonnes, à l'aérodynamisme d'un mur, c'est le plus gros défaut des réponses des constructeurs historique sur le papier. Maintenant, ça se vend, donc peut-être que la forme est plus importante que le fond.

mouais. N'y aurait-il pas aussi un problème de comportement des distributeurs qui ont méprisé depuis de nombreuses années le peu de clients qui avaient les moyens de leur acheter un véhicule?

Par §San040aB

Moi ce qui m'a frappé (j'ai fureté à la concession VW / Audi pas plus tard qu'hier pendant ma révision) Quasi tous les modèles exposés étaient des TDI optionnés. Je m'attendais à voir bcp plus de modèles essence et hybrides. Je me demandais qui pouvais aujourd'hui investir 50 000€ dans un diesel. J'ai moi-même dû brader mon A4 TDI pour la remplacer par une TFSI (très difficile à trouver) il y a un an... J'ajoute aussi que les prix restent élevés mais les finitions sont de pire en pire sur les nouveaux modèles.

Par §bla301gT

En réponse à §VAG264uw

Les constructeurs auto allemands sont fournisseurs de main d'oeuvre aux States

Franchement, est un bon plan pour l'Allemagne ?

Par §bla301gT

En réponse à §VAG264uw

Les constructeurs auto allemands sont fournisseurs de main d'oeuvre aux States

Franchement vous pensez que JC Bunker tiens la route face à Trump ?

Par §VAG264uw

En réponse à §bla301gT

Franchement vous pensez que JC Bunker tiens la route face à Trump ?

Bunker j'en sais rien mais pour Juncker vous pourrez le vérifier demain puisque c'est la date - butoir.

"Et c’est là où le serpent (monétaire) se mord la queue. Les marques sont confrontées à un dilemme : si l’on vend moins d’autos, on dispose de moins de cash pour payer de nouvelles technos. Et si l’on présente moins de techno à nos futurs clients, on vendra encore moins d’autos. Kafkaïen."

comme l'investissement est primordial...

ils ont investi dans l'hybride comme Toyota dès les années 1990 bien sur.... ou bien dans les VE comme Telsa depuis 2007.... et donc en 2020, ils sont pret !

ahahahaha

En réponse à Faonlosange

Mouais... Une A4 dispose de bien plus d'équipements, bien plus de motorisations, bien plus de choix de personnalisation, matériaux mieux choisis et assemblages plus rigoureux.

Quand tu vends une voiture qui doit accuellir du 4/6/8 cylindres, il est logique qu'elle te revienne plus cher à produire qu'une voiture qui n'aura que du 4 cylindres maximum.

Quant à a nouvelle Série 1 , tous les essais parle d'un comportement routier au dessus de toute concurrence, d'une boite auto toujours au top voir la meilleure, d'un équipement sans commune mesure (bien que très proche d'une Golf par exemple), une palette de motorisation toujours au dessus des autres (aucun constructeur ne dispose de diesel de plus de 200ch sur une compacte)... finition au top...

Bref, à part la Golf qui se rapproche du prenium (mais ça ne date pas d'aujourd'hui), les autres compactes sont toujoursbien loin derrière, et puis le gap financier n'est plus si gigantesque.

En réponse à §etn462vf

j'ai beaucoup de mal à te croire. Une 320i Msport coûte 50 150€. Je veux bien qu'il faille rajouter quelques options, mais 10 000€. Et si tu veux le cuir, il suffit de prendre la version Luxury pour 300€ de plus ...

En réponse à ab2o12

Sachant que de série, il y a la borne Wifi, GPS, 10 HP, commande vocale avancée, keyless, caméra de recul et 360, feux led, rétro rabbatabe, clim tri-zone, siège electrique chauffant à mémoire, etc...

Bref, toutes les options UTILES. Manque plus qu'à rajouter les options d'assistés :-)

En même temps les voitures allemandes c'est du vu revu sans grande nouveautés sans prise de risques donc bon je suis pas étonnée de plus le SAV d'audi est vraiment nauséabond

En réponse à motalo

Je pense comme toi, et on est très nombreux à penser pareil, on arrive à un point que les voitures ne font plus rêver et qu'on veut un truc pas cher et bien équipée.

Actualité Audi

Forum Audi