Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - BMW domine encore le combat contre Mercedes et Audi sur l’année 2025, qui a été très dure pour les Allemands

Cédric Pinatel

BMW domine encore le combat contre Mercedes et Audi sur l’année 2025, qui a été très dure pour les Allemands

Déposer un commentaire

Par

Point de situation intéressant.

Merci de l'avoir communiqué. :bien:

Par

avec l'intérieur horrible des futures neue klasse, je doute que ça dure.

Par

En réponse à Alxcs76

avec l'intérieur horrible des futures neue klasse, je doute que ça dure.

   

Les carnets de commande du ix3 sont pleins

Par §992280MX

X1 : modèle préféré des belges…..

https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2026/01/15/la-bmw-x1-a-ete-la-voiture-la-plus-populaire-en-2025-devant-la-dacia-sandero-ENSKKXSXG5AJTEBXTBAJME22ZI/

Par

En réponse à §992280MX

X1 : modèle préféré des belges…..

https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2026/01/15/la-bmw-x1-a-ete-la-voiture-la-plus-populaire-en-2025-devant-la-dacia-sandero-ENSKKXSXG5AJTEBXTBAJME22ZI/

   

Et sans le paywall pour lire l'article ?

Quand vous dites que c'est la voiture préférée des Belges, j'imagine que c'est le cas de ceux qui ont une voiture de société et pas des autres...

Par §992280MX

En réponse à al7785

Et sans le paywall pour lire l'article ?

Quand vous dites que c'est la voiture préférée des Belges, j'imagine que c'est le cas de ceux qui ont une voiture de société et pas des autres...

   

Bien évidemment…La part de VE est énorme…. La valeur moyenne d’un iX1 doit être de l’ordre de 60 k€….

Mais en location 100% déductible, cela passe crème…

Par

"Globalement, les trois géants de la voiture de luxe ont souffert en 2025 du repli continuel du marché chinois mais aussi des nouvelles taxes mises en place par l’administration américaine sur les véhicules importés depuis l’Europe."

Bah zut alors, pourtant logiquement tout est toujours de la faute de l'Europe non ?

Par

En réponse à Didiwach

"Globalement, les trois géants de la voiture de luxe ont souffert en 2025 du repli continuel du marché chinois mais aussi des nouvelles taxes mises en place par l’administration américaine sur les véhicules importés depuis l’Europe."

Bah zut alors, pourtant logiquement tout est toujours de la faute de l'Europe non ?

   

Ba oui en tt cas l Europe d Ursula c est catastrophique sur bien des aspects, vouloir imposer le tt électrique en 2035 alors qu en Europe on était les meilleurs dans l industrie automobile thermique, et servir le marché européen sur un plateau d argent aux chinois qui sont bien meilleurs dans l'électrique c est juste se tirer une balle dans chaque pieds , mais bon j ai comme l'impression que tu es le seul a tj pas avoir compris la base .

Par

en gros c'est Merco qui baisse réellement, car le marché mondial a baissé, donc forcément la plupart sont touchés...AU contraire, je trouve que BMW s'en sort vraiment bien vu les chiffres! Audi limite bien la casse en revenant sur Merco et avec des modèles en fin de carrière...

Par

En réponse à Alxcs76

avec l'intérieur horrible des futures neue klasse, je doute que ça dure.

   

Je ne doute pas, BMW se passera de ton avis.

Par

En réponse à ___M3csl

Ba oui en tt cas l Europe d Ursula c est catastrophique sur bien des aspects, vouloir imposer le tt électrique en 2035 alors qu en Europe on était les meilleurs dans l industrie automobile thermique, et servir le marché européen sur un plateau d argent aux chinois qui sont bien meilleurs dans l'électrique c est juste se tirer une balle dans chaque pieds , mais bon j ai comme l'impression que tu es le seul a tj pas avoir compris la base .

   

Vu que t'as tout compris explique moi, on supprime toute echeance, il va se passer quoi jusqu'à disons 2050 ?

Comment tu vois les choses ?

Par

En réponse à al7785

Et sans le paywall pour lire l'article ?

Quand vous dites que c'est la voiture préférée des Belges, j'imagine que c'est le cas de ceux qui ont une voiture de société et pas des autres...

   

Des belges qui font survivre son pays, comprendre ceux qui ne parlent pas la même langue que lui.

Pour les autres, c'est la caisse de roumain mentionnée dans l'article.

Par

En réponse à Didiwach

Vu que t'as tout compris explique moi, on supprime toute echeance, il va se passer quoi jusqu'à disons 2050 ?

Comment tu vois les choses ?

   

repousser l'écheance et surtout baisser les normes et supprimmer les mallus sur le thermique..

et tu sauvera l'industrie auto européenne!!

un bon 4 cylindre 2 litre de 180cv doit pas avoir de mallus!!

on sait ce qui va se passer avec la fin du thermique et le racket fiscal actuel..

on le voit 40% de caisses vendues en moins..

et les chinois qui vont prendre le marché du ve!!

bmw audi.. mercos vendra toujours un peu de thermique dans le monde entier..

c'est des constructeurs mondiaux!!!

mais pijo rino citroen !! vont crever!!!

la moitié des constructeurs européens vont disparaitre d'ici 10 ans..

ou racheté par les chinois!!

c'est facile a comprendre!!

trump l'a compris lui!!!

Par

En réponse à Lolobjectif

en gros c'est Merco qui baisse réellement, car le marché mondial a baissé, donc forcément la plupart sont touchés...AU contraire, je trouve que BMW s'en sort vraiment bien vu les chiffres! Audi limite bien la casse en revenant sur Merco et avec des modèles en fin de carrière...

   

mercos paye sa politique de prix elevés!!

au meme prix tu as mieux chez audi et bmw!!

et surtout mettre du rino sur leur modele de base!!!

bin c'est se tirer une balle dans le pied!!

bon çà aurait pu etre pire!!

choisir du pure tok!!

Par

En réponse à gignac-31

repousser l'écheance et surtout baisser les normes et supprimmer les mallus sur le thermique..

et tu sauvera l'industrie auto européenne!!

un bon 4 cylindre 2 litre de 180cv doit pas avoir de mallus!!

on sait ce qui va se passer avec la fin du thermique et le racket fiscal actuel..

on le voit 40% de caisses vendues en moins..

et les chinois qui vont prendre le marché du ve!!

bmw audi.. mercos vendra toujours un peu de thermique dans le monde entier..

c'est des constructeurs mondiaux!!!

mais pijo rino citroen !! vont crever!!!

la moitié des constructeurs européens vont disparaitre d'ici 10 ans..

ou racheté par les chinois!!

c'est facile a comprendre!!

trump l'a compris lui!!!

   

Et pourtant les chiffres montrent que les Chinois vendent surtout des VT en Europe et pas des VE. Il va falloir revoir votre argumentation :buzz:

Par

En réponse à al7785

Et pourtant les chiffres montrent que les Chinois vendent surtout des VT en Europe et pas des VE. Il va falloir revoir votre argumentation :buzz:

   

Ils ne mettent surtout pas une éternité à changer leur fusil d'épaule.

Il y a 2 ans M.G vendait 80% de pures branchouilles sur notre marché, l'an dernier, ça a été 80% d'hybrides.

Avec de volumes globaux en constante progression. Malgré la non-éligibilité aux bonus.

Par

En réponse à Alxcs76

avec l'intérieur horrible des futures neue klasse, je doute que ça dure.

   

Tu le trouves horrible et moi je le trouve superbe ; moderne, exclusif mais non bling bling contrairement à Mercedes qui me semble avoir touché le fond en terme de clinquant à la chinoise. :bah:

Par

BMW est très agressif sur les LLD sans apport et sans condition: tantôt des Mini Countryman électriques en finition haute Favoured à 329e/mois, des Bmw X1 électriques finition pack M Sport à 390e/mois et actuellement la Bmw série 1 essence (look pack M Sport) à 290e/mois zéro apport :bah: Le seul truc est de signer au bon moment ... mais nul doute que ça doit bien booster les chiffres d'immatriculation !

Par

En réponse à Alxcs76

avec l'intérieur horrible des futures neue klasse, je doute que ça dure.

   

t'as raison, toute la production de 2026 du nouveau iX3 est déjà vendue !!!

t'es pas très finaud, toi, tu ferais pas un bon chien de chasse !!!! mdr ...

Par

En réponse à Alxcs76

avec l'intérieur horrible des futures neue klasse, je doute que ça dure.

   

Si les ventes des BMW étaient corrélées à leur beauté, les dernières générations se seraient effondrées...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Si les ventes des BMW étaient corrélées à leur beauté, les dernières générations se seraient effondrées...

   

j'ai eu du mal avec le design extérieur des dernières bmw ( série 2 et 5 notamment ) mais j'ai fini par m'y faire.

L'intérieur du dernier IX3 je pense que je m'y ferais jamais , apparemment il se vend bien et a la lecture des commentaires je vois que ça plaît a d'autres, tant mieux pour bmw.

Par

En réponse à gignac-31

repousser l'écheance et surtout baisser les normes et supprimmer les mallus sur le thermique..

et tu sauvera l'industrie auto européenne!!

un bon 4 cylindre 2 litre de 180cv doit pas avoir de mallus!!

on sait ce qui va se passer avec la fin du thermique et le racket fiscal actuel..

on le voit 40% de caisses vendues en moins..

et les chinois qui vont prendre le marché du ve!!

bmw audi.. mercos vendra toujours un peu de thermique dans le monde entier..

c'est des constructeurs mondiaux!!!

mais pijo rino citroen !! vont crever!!!

la moitié des constructeurs européens vont disparaitre d'ici 10 ans..

ou racheté par les chinois!!

c'est facile a comprendre!!

trump l'a compris lui!!!

   

on tient un fan de trump......

Par

En réponse à roc et gravillon

Des belges qui font survivre son pays, comprendre ceux qui ne parlent pas la même langue que lui.

Pour les autres, c'est la caisse de roumain mentionnée dans l'article.

   

Oooh le gros cliché "Flandre riche, Wallonie pauvre" de celui qui ne met probablement jamais les pieds en Belgique.

En termes de PIB par habitant, si la Wallonie était une région de France, elle serait à peu près au niveau de la région PACA et devant la Bretagne, le Pays de la Loire, la Normandie...qui ne sont pas nécessairement misérables je crois.

Tant au niveau du parc immobilier que du parc automobile, si je compare la Wallonie aux régions limitrophes de France, c'est assez douloureux. Pour la France s'entend.

Évidemment si on réduit la Wallonie à Marcinelle, la ville de Dutroux, il vaudrait peut-être mieux s'abstenir de faire croire qu'on connaît le sud du pays :bah:

Par

BMW fait de belles voitures, Mercedes fait des voitures pour les vieux, Audi est passée de mode...

Par

J'avais posé le lien sur la répartition des ventes 2024 par modèles entre les deux ethnies.

C'était très parlant !

Pour 2025, on laissera le Vieux Belge en faire de même.

Juste pour voir s'il est capable de quelque chose quand il est question de son royaume.

Par

En réponse à Funky75

on tient un fan de trump......

   

Pas besoin d’être un fan pour y voir une approche réaliste ou non.

Par §992280MX

En réponse à Dumbphone

Oooh le gros cliché "Flandre riche, Wallonie pauvre" de celui qui ne met probablement jamais les pieds en Belgique.

En termes de PIB par habitant, si la Wallonie était une région de France, elle serait à peu près au niveau de la région PACA et devant la Bretagne, le Pays de la Loire, la Normandie...qui ne sont pas nécessairement misérables je crois.

Tant au niveau du parc immobilier que du parc automobile, si je compare la Wallonie aux régions limitrophes de France, c'est assez douloureux. Pour la France s'entend.

Évidemment si on réduit la Wallonie à Marcinelle, la ville de Dutroux, il vaudrait peut-être mieux s'abstenir de faire croire qu'on connaît le sud du pays :bah:

   

Ce que le concierge ignore, c’est que TOUTES les sociétés de leasing automobile sont situées en Flandre pour des raisons de TMC (Taxe de Mise en Circulation) qui sont plus faibles en Flandre.

Les clients des sociétés de leasing sont des clients de TOUTE la Belgique, et pas que de Flandre.

Un nième exemple de l’ultracrepidarianisme du vieux gravillon qui arrose de commentaires acariâtres n’importe quel intervenant sur n’importe quel sujet, sans le maîtriser (bien évidemment).

Et c’est comme cela tous les jours, de 4h du matin à 22h.

Par §992280MX

En réponse à roc et gravillon

J'avais posé le lien sur la répartition des ventes 2024 par modèles entre les deux ethnies.

C'était très parlant !

Pour 2025, on laissera le Vieux Belge en faire de même.

Juste pour voir s'il est capable de quelque chose quand il est question de son royaume.

   

Caramba ! Encore raté !

Encore perdu une occasion de vous taire….

Par §v_t762Rq

Voilà qui donne tort à Raymond Loewy.

Par

Et pour ton histoird de PIB par habitant, si ce lien daigne s'ouvrir, un tableau pose celui des diverses régions belges :

https://www.institut-destree.eu/2022-05-16_chronique-economique_didier-paquot.html2022-05-16 - Wallonie économique : le Brabant Wallon et les autres provinces - Didier Paquot

Pas franchement la gloire pour les wallons... et ça explique grandement leurs contraintes quand il est question de choix automobile.

Très français pour le coup : la misère de notre top 10 a toujours été minable.

Sans grande différence entre les régions par ailleurs, ce qui constitue une grande difference avec le sujet que j'ai abordé.

Par

En réponse à §v_t762Rq

Voilà qui donne tort à Raymond Loewy.

   

Sa petite moustache est passée de mode également.

Par

En réponse à §992280MX

Caramba ! Encore raté !

Encore perdu une occasion de vous taire….

   

Va bosser et viens poser ce que l'on te demande.

Par

En réponse à §992280MX

Ce que le concierge ignore, c’est que TOUTES les sociétés de leasing automobile sont situées en Flandre pour des raisons de TMC (Taxe de Mise en Circulation) qui sont plus faibles en Flandre.

Les clients des sociétés de leasing sont des clients de TOUTE la Belgique, et pas que de Flandre.

Un nième exemple de l’ultracrepidarianisme du vieux gravillon qui arrose de commentaires acariâtres n’importe quel intervenant sur n’importe quel sujet, sans le maîtriser (bien évidemment).

Et c’est comme cela tous les jours, de 4h du matin à 22h.

   

Et tu crois quoi ?

Que dans les stat's, ce n'est pas le nom du locataire et sa domiciliation qui est prise en compte ?

Sacré sac-à-vent !

Il n'y a bien évidemment que pour les loueurs de courte durée, que ce n'est pas le cas.

Avec pour la France un boost quelque peu artificiel d'immatriculations pour le ou les départements les moins-disants en terme de tarif du cheval fiscal.

Mon petit doigt me dit que cette année, on devrait voir pas mal de plaques sur les parkings de gare ou d'aéroport avec un logo des Hauts-de-France au bout.

https://www.telecartegrise.com/Tarif_carte_grise_departement/Tarif Carte Grise 2026 : Coût par Département en France

Par §992280MX

En réponse à roc et gravillon

Et tu crois quoi ?

Que dans les stat's, ce n'est pas le nom du locataire et sa domiciliation qui est prise en compte ?

Sacré sac-à-vent !

Il n'y a bien évidemment que pour les loueurs de courte durée, que ce n'est pas le cas.

Avec pour la France un boost quelque peu artificiel d'immatriculations pour le ou les départements les moins-disants en terme de tarif du cheval fiscal.

Mon petit doigt me dit que cette année, on devrait voir pas mal de plaques sur les parkings de gare ou d'aéroport avec un logo des Hauts-de-France au bout.

https://www.telecartegrise.com/Tarif_carte_grise_departement/Tarif Carte Grise 2026 : Coût par Département en France

   

Tout faux !

Dans une Belgique avec trois régions, les statistiques des sociétés de Leasing sont basées sur le lieu d’immatriculation (c’est à dire en Flandre) .

C’est en back office de ces sociétés qui traitent avec les sociétés clientes avec des contrats distincts mais le nom du client n’apparaît JAMAIS sur le certificat d’immatriculation !

Toujours le mame ultracrepidarianisme……

Tel un bon coq français, même le nez dans la m…, le gravillon fait encore du bruit.

Par

En réponse à Alxcs76

avec l'intérieur horrible des futures neue klasse, je doute que ça dure.

   

Tu peux douter si ça t'occupe. L'intérieur est magnifique et les ventes seront énormes.

Par

En réponse à §992280MX

Tout faux !

Dans une Belgique avec trois régions, les statistiques des sociétés de Leasing sont basées sur le lieu d’immatriculation (c’est à dire en Flandre) .

C’est en back office de ces sociétés qui traitent avec les sociétés clientes avec des contrats distincts mais le nom du client n’apparaît JAMAIS sur le certificat d’immatriculation !

Toujours le mame ultracrepidarianisme……

Tel un bon coq français, même le nez dans la m…, le gravillon fait encore du bruit.

   

Lis bien ça (puisque incapable de poser un lien) :

http://mobilit.belgium.be/fr/documents/open-data/transport-routier/immatriculations-des-vehiculesImmatriculations des véhicules | Mobilité

Bien entendu, des bagnoles en parc partagées le seront au nom de la boite et de sa localisation, ça va sans dire !

Par

Et comme je sens que tu vas encore la ramener, lis bien ceci :

chrome://downloads/linfo-sociale-les-vehicules-de-societe.pdflinfo-sociale-les-vehicules-de-societe.pdf

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour ton histoird de PIB par habitant, si ce lien daigne s'ouvrir, un tableau pose celui des diverses régions belges :

https://www.institut-destree.eu/2022-05-16_chronique-economique_didier-paquot.html2022-05-16 - Wallonie économique : le Brabant Wallon et les autres provinces - Didier Paquot

Pas franchement la gloire pour les wallons... et ça explique grandement leurs contraintes quand il est question de choix automobile.

Très français pour le coup : la misère de notre top 10 a toujours été minable.

Sans grande différence entre les régions par ailleurs, ce qui constitue une grande difference avec le sujet que j'ai abordé.

   

Je ne vais pas prendre la peine d'ouvrir le lien.

La Wallonie, j'y vis donc je peux constater de mes propres yeux ce que les statistiques ne disent pas.

La Flandre est-elle plus riche que la Wallonie ? Oui.

La Wallonie est-elle pour autant une région pauvre ? Non. Loin s'en faut.

Les poches de pauvreté ça existe partout, y compris en Flandre et même au Grand-Duché, qui met la misère à la plupart des pays du Monde en termes de niveau de vie.

Bref, pour avoir la chance de bourlinguer régulièrement en Wallonie à moto ou en voiture (provinces de Luxembourg, Liège, Namur surtout, beaucoup moins dans le Hainaut et dans le Brabant Wallon, ce dernier étant généralement SDF (sans difficultés financières), je constate simplement avec mes yeux qu'il existe de remarquables villages dotés d'un habitat superbe et bien entretenu, et où il me plairait de vivre bien davantage qu'à Longwy, Thionville, Metz ou Nancy pour ne citer que celles-là. Je ne pousserai pas le vice jusqu'à citer la riante cité d'Uckange.

Quant à ceux qui, en Belgique, choisissent de garer leur Dacia devant une magnifique bâtisse en pierre parfaitement rénovée et entretenue, sur un terrain assez grand pour y mettre une centaine de studios parisiens, je ne peux que les féliciter pour leur sens des priorités.

Bref, on peut en discourir longtemps, je pense avoir vu plus de régions de France que tu n'as vu de provinces belges, suffisamment en tous cas pour comparer et savourer le fait que je vis dans une bien jolie région (pas riche mais loin d'être pauvre).

Cela n'enlève rien au fait que la France est un pays qui regorge de trésors naturels et de sublimes villages où de beautés architecturales. Mais le tourisme et la vie de tous les jours sont deux choses bien différentes, et j'ai de toute façon la chance d'habiter un endroit (ni riche ni pauvre mais beau) qui me donne l'impression d'être en vacances toute l'année.

Par

"BMW leader aussi chez les électriques" Je dirais plutôt que c'est son avance sur les VE qui tirent toute la marque pour devenir n°1 !

Par

En réponse à ___M3csl

Ba oui en tt cas l Europe d Ursula c est catastrophique sur bien des aspects, vouloir imposer le tt électrique en 2035 alors qu en Europe on était les meilleurs dans l industrie automobile thermique, et servir le marché européen sur un plateau d argent aux chinois qui sont bien meilleurs dans l'électrique c est juste se tirer une balle dans chaque pieds , mais bon j ai comme l'impression que tu es le seul a tj pas avoir compris la base .

   

Ce sont les ventes de thermiques qui s'effondrent, les clients n'en veulent pas, pas celles des VE.

Par

T'as raison Dumphone, mieux vaut tes ballades et ton œil de lynx pour en deduire le PIB par habitant, plutôt que d'ouvrir un lien quelque peu officiel qui évoquerait le sujet.

:areuh:

Par

Et où ais-je évoqué la qualité d'un paysage ou de la beauté d'un village ?

Ce n'est juste pas le sujet...

Par

BM est très forte en location, rien d'étonnant qu'ils soient devant leurs concurrents.

Un IX1 peut être moins chère qu'une R5 en mensualité...

Par

Des marques qui sont devenues bien moches. Il est moin le temps des belles berlines. Aujoud'hui c'est casquette, Ralf Lauren, Kebab et weshhhh

Par

Perso je trouve les BMW actuel très laide la dernière série 7 une horreur :blague:

Mais les offre en LLD sont très intéressantes chez BM bien plus que la concurrence et comme beaucoup préfère la location...

Par

Peugeot aurait dû se faire racheter par BMW. Peugeot aurait pu être un groupe généraliste de bonne qualité, Citroën pour des voitures abordables. Ça aurait pu être mieux que les Stellantis 308, etc.

Ou une autre solution d'acheter Opel. Opel aurait cartonner.

Par

En réponse à Didiwach

Vu que t'as tout compris explique moi, on supprime toute echeance, il va se passer quoi jusqu'à disons 2050 ?

Comment tu vois les choses ?

   

Je vois les choses en laissant faire le marché ( loi de l offre et de la demande ) , vouloir imposer des échéances comme sa sous couvert de on va sauver la planète grâce à nos petites voitures électriques c est une utopie écologique et une aberration économique. Les Allemands s en mordent les doigts.

Moi ma postion c est de laisser le choix aux gens , c est les consommateurs qui font le marché , pas l'inverse !! Dans tt les cas c est la meilleure façon pour tuer l industrie automobile européenne, sa fait juste plaisir aux petit bobo gauchistes des centres villes bien pensants.

Par

En réponse à Gastor

Ce sont les ventes de thermiques qui s'effondrent, les clients n'en veulent pas, pas celles des VE.

   

T as creusé un peu le sujet avant de dire des bêtises ? T es de gauche j imagine ? Les ventes de thermiques baissent en effet à cause de plusieurs raisons , malus écologique, quasi suppression des mazouts ,moins d offre dans les essences , tt sa à cause des normes que l Europe impose aux constructeurs ,tt sa pour avoir le badge vert je pense bien on va sauver la planete .

je suis pas du tt un anti véhicule électrique bien au contraire , mais libre au consommateur de choisir se qu il veux , " personne n en veux des essences " malgré tte les raisons que j ai cité sur la perte de vitesse du thermique sa représente encore 80% des ventes il me semble en 2025, l électrique si il n était pas subventionné sa serait peanuts, personne n'en veux oui de l'électrique , ma phrase est bien plus excact que la tienne en tt cas . Enfin t es de gauche donc forcément tu souffres comme la plupart des gauchistes d une idéologie qui altére complètement la vison du réel .

Par

En réponse à Maître-Yoda

Si les ventes des BMW étaient corrélées à leur beauté, les dernières générations se seraient effondrées...

   

Perso les lignes des BM actuel je les trouves vraiment dégueulasse aussi .... une majorité sont en location et avec les loyers plus bas que la concurrence ça aide :bah:

Par

En réponse à Gastor

Ce sont les ventes de thermiques qui s'effondrent, les clients n'en veulent pas, pas celles des VE.

   

Tu racontes vraiment n'importe quoi !

Par

En réponse à al7785

Et sans le paywall pour lire l'article ?

Quand vous dites que c'est la voiture préférée des Belges, j'imagine que c'est le cas de ceux qui ont une voiture de société et pas des autres...

   

Avec firefox tu as ça: Bypass Paywalls Clean

Ce n'est pas universel mais ça aide, un passe partout ….

Par

En réponse à roc et gravillon

Des belges qui font survivre son pays, comprendre ceux qui ne parlent pas la même langue que lui.

Pour les autres, c'est la caisse de roumain mentionnée dans l'article.

   

Les flamants belges … Bof.

https://www.youtube.com/watch?v=O6MGGh8WUco

Par

En réponse à Dumbphone

Je ne vais pas prendre la peine d'ouvrir le lien.

La Wallonie, j'y vis donc je peux constater de mes propres yeux ce que les statistiques ne disent pas.

La Flandre est-elle plus riche que la Wallonie ? Oui.

La Wallonie est-elle pour autant une région pauvre ? Non. Loin s'en faut.

Les poches de pauvreté ça existe partout, y compris en Flandre et même au Grand-Duché, qui met la misère à la plupart des pays du Monde en termes de niveau de vie.

Bref, pour avoir la chance de bourlinguer régulièrement en Wallonie à moto ou en voiture (provinces de Luxembourg, Liège, Namur surtout, beaucoup moins dans le Hainaut et dans le Brabant Wallon, ce dernier étant généralement SDF (sans difficultés financières), je constate simplement avec mes yeux qu'il existe de remarquables villages dotés d'un habitat superbe et bien entretenu, et où il me plairait de vivre bien davantage qu'à Longwy, Thionville, Metz ou Nancy pour ne citer que celles-là. Je ne pousserai pas le vice jusqu'à citer la riante cité d'Uckange.

Quant à ceux qui, en Belgique, choisissent de garer leur Dacia devant une magnifique bâtisse en pierre parfaitement rénovée et entretenue, sur un terrain assez grand pour y mettre une centaine de studios parisiens, je ne peux que les féliciter pour leur sens des priorités.

Bref, on peut en discourir longtemps, je pense avoir vu plus de régions de France que tu n'as vu de provinces belges, suffisamment en tous cas pour comparer et savourer le fait que je vis dans une bien jolie région (pas riche mais loin d'être pauvre).

Cela n'enlève rien au fait que la France est un pays qui regorge de trésors naturels et de sublimes villages où de beautés architecturales. Mais le tourisme et la vie de tous les jours sont deux choses bien différentes, et j'ai de toute façon la chance d'habiter un endroit (ni riche ni pauvre mais beau) qui me donne l'impression d'être en vacances toute l'année.

   

Il y a toujours incompréhension à propos du Luxembourg.

Le PIB par habitant est très élevé mais le nombre de travailleurs frontaliers est aussi très élevé. Ces frontaliers traversent la frontière avec une partie du PIB du Luxembourg dans leurs salaires. La mesure officielle est donc trompeuse.

Par

En réponse à franck8316

Tu racontes vraiment n'importe quoi !

   

C'est factuel, allez donc voir les chiffres.

J'attends la contradiction avec une source !

Par

En réponse à ___M3csl

Je vois les choses en laissant faire le marché ( loi de l offre et de la demande ) , vouloir imposer des échéances comme sa sous couvert de on va sauver la planète grâce à nos petites voitures électriques c est une utopie écologique et une aberration économique. Les Allemands s en mordent les doigts.

Moi ma postion c est de laisser le choix aux gens , c est les consommateurs qui font le marché , pas l'inverse !! Dans tt les cas c est la meilleure façon pour tuer l industrie automobile européenne, sa fait juste plaisir aux petit bobo gauchistes des centres villes bien pensants.

   

Si l’Europe n’avait pas mis d’echeance,nos constructeurs auraient continuer à investir massivement dans le thermique (dans le diesel pour Stellantis…)et délaisser l’electrique.Les chinois auraient continué à prendre de l’avance.Grace à cette échéance,les constructeurs européens reviennent au niveau.L.electrique va les sauver.Autrement,ils seraient morts.

Par

En réponse à Serpo

Si l’Europe n’avait pas mis d’echeance,nos constructeurs auraient continuer à investir massivement dans le thermique (dans le diesel pour Stellantis…)et délaisser l’electrique.Les chinois auraient continué à prendre de l’avance.Grace à cette échéance,les constructeurs européens reviennent au niveau.L.electrique va les sauver.Autrement,ils seraient morts.

   

Et c'est donc pour ça que les constructeurs européens et les équipementiers sont mal en point. Il ne reste donc plus qu'à applaudir.

Par

En réponse à Gastor

C'est factuel, allez donc voir les chiffres.

J'attends la contradiction avec une source !

   

Evidemment, quand tu matraques fiscalement un produit avec du malus, de la tvs, une loi CAFE, des normes qui imposent un système de dépollution plus cher que le moteur et que tu dis au peuple qu'il ne pourra plus utiliser son véhicule en ZFE, et bien tu n'achètes pas.

Factuellement en 2040, il y aura 99% de ventes de VE.

Mettons maintenant un bonus sur les VT et un malus sur les VE, et bien factuellement les ventes de VT vont remonter.

En attendant tu n'as toujours pas de VE.

Par

En réponse à Serpo

Si l’Europe n’avait pas mis d’echeance,nos constructeurs auraient continuer à investir massivement dans le thermique (dans le diesel pour Stellantis…)et délaisser l’electrique.Les chinois auraient continué à prendre de l’avance.Grace à cette échéance,les constructeurs européens reviennent au niveau.L.electrique va les sauver.Autrement,ils seraient morts.

   

L'électrique va les sauver .J ai jamais lu un truc aussi bête alors que t as pléthore d articles qui prouvent totalement l'inverse , la taycan en ai un parfait exemple. Vous êtes incroyable les gauchistes , vous vivez vraiment dans un monde parallèle.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Remontez à la veille poisson rouge, 00h41, vous étiez suffisamment moins alcoolisé pour comprendre de quoi on parle.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité