Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - BMW lève le voile sur le iX3, le premier de l'ère Neue Klasse

Alexandre Bataille

BMW lève le voile sur le iX3, le premier de l'ère Neue Klasse

Déposer un commentaire

Par

La face avant adopte enfin un look plus séduisant, mais c'est le seul clin d'œil à son ancêtre.

J'espère que la berline sera fidèle au concept qui lui était élégant et épuré sur toutes ses faces.

Par

En réponse à smartboy

La face avant adopte enfin un look plus séduisant, mais c'est le seul clin d'œil à son ancêtre.

J'espère que la berline sera fidèle au concept qui lui était élégant et épuré sur toutes ses faces.

   

Séduisant ? Horrible

On a eu droit aux calandres "grandes gueules ouvertes", maintenant c'est plutôt "bec de lièvre".

On dirait que BMW n'ose pas revenir au design fin et racé qui a fait son succès

Par

Sympa les dents de lapin :areuh:

Tout part en sucette, c'est pas possible :bah:

Par

Le prix fait peur!

Si tu ajoutes les 20 pages d'options pour que la voiture soit au final plutôt jolie... ça va piquer!!

Par

Moche comme toute la prod BM

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Au Fou

Séduisant ? Horrible

On a eu droit aux calandres "grandes gueules ouvertes", maintenant c'est plutôt "bec de lièvre".

On dirait que BMW n'ose pas revenir au design fin et racé qui a fait son succès

   

Oui, on a plutôt un gros parpaing, à l'aérodynamique sans doute calamiteuse, et je n'ose imaginer le poids avec sa grosse batterie de 108 kwh même "optimisée", si c'est cela l'avenir pour ne toujours pas égaler une clio des années 2000 ... tout est à revoir alors ... :voyons:

Bref, le VE pour des petits et moyens trajets quotidiens c'est bien ... :bien: pour de telles horreurs, ... non merci :coucou:

Par

Superbe, bravo BMW:bien::bien:

Par

La classe n'est hélas que dans le nom!

Par

En réponse à totoecolo

Oui, on a plutôt un gros parpaing, à l'aérodynamique sans doute calamiteuse, et je n'ose imaginer le poids avec sa grosse batterie de 108 kwh même "optimisée", si c'est cela l'avenir pour ne toujours pas égaler une clio des années 2000 ... tout est à revoir alors ... :voyons:

Bref, le VE pour des petits et moyens trajets quotidiens c'est bien ... :bien: pour de telles horreurs, ... non merci :coucou:

   

Cx de 0.24 contre 0.29 pour l'ancien.

Par

Mais que c'est affreux.

Et de profil, on dirait un monospace....

Par

Dommage de faire des efforts sur la recharge et la batterie plus performante, en vrais progrès pour gâcher le truc avec un faciès de camionnette mal profilée, au Scx déplorable et aux jantes absurdement hautes. Donc d'un côté, de vrais progrès, partiellement anhiles car une conception de Suv lourd et haut.

Ça devrait être plus intéressant sur un break.

Quoiqu'il en soit, même avec cette absence d'optimisation de l'efficience, on devrait voir des progrès sur l'autonomie et la consommation.

Sinon, l'intérieur, comment dire ? Après le Glc, le BMW : toujours plus d'écrans, toujours moins d'ergonomie. Quant à l'utilité de tels dispositifs, elle est douteuse mais encore une fois, va tenter de justifier des prix exorbitants.

Par

Ouf un nouveau SUV ! Nous sommes sauvés…

Par

Je ne sais pas si la nouvelle calandre avec ces nasaux fluets est un mieux concernant cette „neue Klasse“…

Pour l’élégance de la partie avant du véhicule, on reviendra…

Par

La face avant pkoi pas je peux m'y faire... L'arrière je le trouve super laid.

L'intérieur c'est vraiment pas ouf, ça ressemble bcp à Tesla mais ça coute deux fois plus cher. L'intérieur du GLC fait lui vraiment premium. Bref BMW que j'adore continue de s'égarer!

72K sans options c'est vraiment bcp trop cher vs les 42K du model Y moins performant certes mais la version LR (4RM) est à 52K...

Par

Quant à l’arrière du véhicule, tu caches le logo et nous avons une nouvelle… KIA, BYD, VinFast, bref bien loin des standards qui ont forgé la marque BMW.

A voir en vrai, mais ce nouveau SUV „neue manque de Klasse“ déçoit à la vision des photos !

Par

Mon Dieu, quelle horreur. Je ne suis pas prêt de changer mon X3 de 2018 pour une telle horreur.

Par

"800 km d'autonomie et puissance de recharge de 400 kW" BMW tape fort ! Et toujours à 10 ans de 2035 :biggrin:

Il faut arrêter avec le "10 à 80% en 20 minutes (commun à toute les 800V +/-), c'est le nombre de km récupéré sur cet intervalle qui est parlant.

RIP BMW iX, on t'aimait bien. :wink:

Par

En réponse à ChatMallow

Cx de 0.24 contre 0.29 pour l'ancien.

   

Le CX peut paraître intéressant, mais comme évoqué par Dimhop, au vu de la face avant de la "bête" aux allures de camionnette et donc une surface frontale importante, cela impacter le SCX, celui qui compte ... :voyons:

Par

La bonne nouvelle est que l’autonomie augmente lentement mais durement….

Cela laisse espérer que la berline i3 approche les 900 km d’autonomie. Cela commence à devenir confortable pour les longs trajets.

Par

Ah oui, c'est qu

Par

En réponse à Nicsen

Le prix fait peur!

Si tu ajoutes les 20 pages d'options pour que la voiture soit au final plutôt jolie... ça va piquer!!

   

40k€ inférieur au BMW iX à iso prestation, faut pas déconner quand même !

C'est aussi le prix du BMW X3 40d xDrive, moins puissant mais puant, AVANT MALUS.

La parité de prix est déjà une réalité dans cette gamme. CQFD.

Par

WUNDERBARER WEIHNACHTSBAUM !

Par

Ah oui, c'est quand même particulièrement laid !! :beuh:

(Navré pour le raté au dessus, site en carton)

Par

La première bagnole qui louche du cul ! :-) :blague:.

Honnêtement, c'est vraiment moche dehors, affreux dedans. Mais ça se vendra.

OS X ? Voilà qui me rappelle Apple !

Par

En réponse à totoecolo

Oui, on a plutôt un gros parpaing, à l'aérodynamique sans doute calamiteuse, et je n'ose imaginer le poids avec sa grosse batterie de 108 kwh même "optimisée", si c'est cela l'avenir pour ne toujours pas égaler une clio des années 2000 ... tout est à revoir alors ... :voyons:

Bref, le VE pour des petits et moyens trajets quotidiens c'est bien ... :bien: pour de telles horreurs, ... non merci :coucou:

   

"à l'aérodynamique sans doute calamiteuse" Cx 0.24 :cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

Sacré toto, toujours aussi crédible

Par

En réponse à AquaBilla

Mais que c'est affreux.

Et de profil, on dirait un monospace....

   

C'est peut-être ça la bonne nouvelle !

Par

En réponse à Dimhop

Dommage de faire des efforts sur la recharge et la batterie plus performante, en vrais progrès pour gâcher le truc avec un faciès de camionnette mal profilée, au Scx déplorable et aux jantes absurdement hautes. Donc d'un côté, de vrais progrès, partiellement anhiles car une conception de Suv lourd et haut.

Ça devrait être plus intéressant sur un break.

Quoiqu'il en soit, même avec cette absence d'optimisation de l'efficience, on devrait voir des progrès sur l'autonomie et la consommation.

Sinon, l'intérieur, comment dire ? Après le Glc, le BMW : toujours plus d'écrans, toujours moins d'ergonomie. Quant à l'utilité de tels dispositifs, elle est douteuse mais encore une fois, va tenter de justifier des prix exorbitants.

   

Vous insistez encore plus que toto à dire n'importe quoi.

Existera de toute manière en berline, coupé, break, cabrio. BMW agi toujours ainsi.

Par

En réponse à Gastor

"à l'aérodynamique sans doute calamiteuse" Cx 0.24 :cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

Sacré toto, toujours aussi crédible

   

J'ai donné des explications sur le SCX non communiqués comme par hasard gros bêtas .... :violon:

Par

En réponse à Gastor

"à l'aérodynamique sans doute calamiteuse" Cx 0.24 :cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

Sacré toto, toujours aussi crédible

   

Et le sCx ?

Par

En réponse à Gastor

"800 km d'autonomie et puissance de recharge de 400 kW" BMW tape fort ! Et toujours à 10 ans de 2035 :biggrin:

Il faut arrêter avec le "10 à 80% en 20 minutes (commun à toute les 800V +/-), c'est le nombre de km récupéré sur cet intervalle qui est parlant.

RIP BMW iX, on t'aimait bien. :wink:

   

Et oui c'est pourtant simple à comprendre...

10-80% en 20mn d'une batterie de 30kwh ou 10-80% en 20 minutes d'une batterie de 108kwh c'est pas exactement pareil.

Si vous consommez 15kwh/100 ou 25 c'est pas exactement pareil non plus.

Donc effectivement seule la notion de KM récupèrés ( en 20 minutes par exemple ) a un sens...

Par

En réponse à totoecolo

J'ai donné des explications sur le SCX non communiqués comme par hasard gros bêtas .... :violon:

   

MDR la réponse est dans l'autonomie, c'est pas le résultat qui compte ?????

Creuse encore. :cubitus:

Par

En réponse à smartboy

La face avant adopte enfin un look plus séduisant, mais c'est le seul clin d'œil à son ancêtre.

J'espère que la berline sera fidèle au concept qui lui était élégant et épuré sur toutes ses faces.

   

tu es croisé avec un lapin ou un castor ?

il a une tête de rongeur le truc ! :blague:

Par

Pas mal le nouveau Frontera. Enfin un retour moins Stellantis de la part d'Opel !

Par

Ce n'est pas très heureux ces extérieurs (avant-arrière). En revanche l'intérieur, wahou, c'est plutôt futuriste (à voir en vrai). Les allemands mettent à nouveau une grosse claque à la production automobile française (et du monde), pas étonnant qu'ils soient toujours au sommet de la hiérarchie auto

Par

La plateforme technique parait "moderne" (800 volts) mais le style est horriblement dégueulasse.

BMW toujours noyé dans le formol avec cette obligation d'y intégrer les haricots. On incruste ca totalement à la zob dans une calandre Vizor piquée chez Opel.

L'arrière avec ces feux démesurément larges est aussi affreux que l'avant.

A l'intérieur, on a droit à un mix entre de l'inutilement torturé (bordel, ce volant ...), un écran trapèze (originaaaaaaal) et des contreportes d'une platitude de la taille d'un océan.

Quand au prix, j'imagine qu'il sera décliné vers le bas et on attaquera pas directement en version 50 xDrive de 470 ch à plus de 71K€ (sans compter le semi remorque d'options) sinon c'est du suicide commercial.

Par

J'ai cru à une Peugeot 208/2008 et finalement non..

L'indispensable écran est tout tordu, ils l'ont vu chez Bm ?

Par

A ceux qui ont des vapeurs à la lecture du prix (et encore ils n'ont pas vu la liste des options..) on va utilement leur rappeler qu'on n'est pas chez Dacia, ni chez BYD.

Le monde se divise en deux catégories : les voitures pour les riches et les poubelles sur roues pour les pauvres.

Mais ça, c'est pas vraiment nouveau.

L'avantage, c'est que les sans-dents se consolent en jugeant ce véhicule "moche", "immonde", "dégueulasse"...etc

Ben voyons !

Par

En réponse à totoecolo

Oui, on a plutôt un gros parpaing, à l'aérodynamique sans doute calamiteuse, et je n'ose imaginer le poids avec sa grosse batterie de 108 kwh même "optimisée", si c'est cela l'avenir pour ne toujours pas égaler une clio des années 2000 ... tout est à revoir alors ... :voyons:

Bref, le VE pour des petits et moyens trajets quotidiens c'est bien ... :bien: pour de telles horreurs, ... non merci :coucou:

   

petits et moyens trajets, sacré toto avec maintenant toutes les plateformes 800V et les recharges 10-80 en moins de 15min...tu nous feras toujours rire guignolo :bien:

Par

En réponse à Gastor

MDR la réponse est dans l'autonomie, c'est pas le résultat qui compte ?????

Creuse encore. :cubitus:

   

ben non parce qu'une mauvaise aérodynamique rendra calamiteuse l'autonomie sur autoroute

Par

En réponse à franpir21

A ceux qui ont des vapeurs à la lecture du prix (et encore ils n'ont pas vu la liste des options..) on va utilement leur rappeler qu'on n'est pas chez Dacia, ni chez BYD.

Le monde se divise en deux catégories : les voitures pour les riches et les poubelles sur roues pour les pauvres.

Mais ça, c'est pas vraiment nouveau.

L'avantage, c'est que les sans-dents se consolent en jugeant ce véhicule "moche", "immonde", "dégueulasse"...etc

Ben voyons !

   

Je vois qu'on se console comme on peut quand on tente d'acheter un prix (et donc un pseudo statut social) avant d'acheter un produit.

Par

En réponse à Au Fou

Et le sCx ?

   

Il est plus gros : non

Donc pas de surface supplémentaire et forcément un meilleur scx aussi

Par

Plutôt heureusement surpris par l'extérieur, plus sobre que ce qu'on pouvait craindre. Par contre, l'intérieur en fait un peu trop. Ca n'a pas la vulgarité de Mercedes, mais le volant carré à 4 branches avec des crochets à l'intérieur, l'écran de travers... Ce n'est pas le plus heureux. La fiche technique est alléchante, ceci dit.

Par

En réponse à totoecolo

Le CX peut paraître intéressant, mais comme évoqué par Dimhop, au vu de la face avant de la "bête" aux allures de camionnette et donc une surface frontale importante, cela impacter le SCX, celui qui compte ... :voyons:

   

Tu ne sembles pas avoir vraiment pigé ce qu'est la surface frontale d'un véhicule ToTo.

C'est vrai que pour un fanboy Rîno, tout ce qui concerne de près ou de loin l'efficience aéro a été oubliée depuis longtemps.

Par

Flussig.

Fluide. Un mot définitivement perdu du vocabulaire des stylistes BMW.

Dommage, cette marque se perd comme ses 2 compatriotes premium.

Par

En réponse à Aznog

Je vois qu'on se console comme on peut quand on tente d'acheter un prix (et donc un pseudo statut social) avant d'acheter un produit.

   

C'est la taille qui compte chez lui... La taille du logo sur la calandre!

Lui, il ne gare pas sa voiture, il gare sa BMW 330i business pack intérieur cuir!

Par

En réponse à 992Phil

La bonne nouvelle est que l’autonomie augmente lentement mais durement….

Cela laisse espérer que la berline i3 approche les 900 km d’autonomie. Cela commence à devenir confortable pour les longs trajets.

   

900 km en ville...

Par

Et elle est simplement incroyablement hideuse cette Béhème hongroise...

Ils s'étaient déja surpassés au chapitre remplacement du X2, si on veut pénaliser les consommateurs de drogue, doit y'avoir un sacre nid dans les bureaux de design Béhème Munich.

Et pour le volant !

"Il manque une branche, si, si Helmut, vas-y rajoute une branche j'te dis, ils font pareil chez D.S !".

Par

En réponse à letoy

Mon Dieu, quelle horreur. Je ne suis pas prêt de changer mon X3 de 2018 pour une telle horreur.

   

Déja qu'un X3 c pas beau !

Par

En réponse à saintbab

ben non parce qu'une mauvaise aérodynamique rendra calamiteuse l'autonomie sur autoroute

   

300 km d'autonomie supérieur au Tesla model Y, réputé être une vraie purge pour voyager.

Non mais arrêtez j'ai les lèvres gercées :fresh:

Vous êtes ridicule, puis c'est pas comme si la berline n'allait pas suivre.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et elle est simplement incroyablement hideuse cette Béhème hongroise...

Ils s'étaient déja surpassés au chapitre remplacement du X2, si on veut pénaliser les consommateurs de drogue, doit y'avoir un sacre nid dans les bureaux de design Béhème Munich.

Et pour le volant !

"Il manque une branche, si, si Helmut, vas-y rajoute une branche j'te dis, ils font pareil chez D.S !".

   

Pour le coup, le volant n'a que deux branches, à la verticales : https://images.caradisiac.com/images/6/8/2/4/216824/S0-bmw-leve-le-voile-sur-le-ix3-le-premier-de-l-ere-neue-klasse-852824.jpg

À l'horizontale, c'est ''flottant'', ça ne touche pas les commandes au volant :areuh:

C'est encore plus bizarre que le volant du DS N°8 !

Par

En réponse à Au Fou

Séduisant ? Horrible

On a eu droit aux calandres "grandes gueules ouvertes", maintenant c'est plutôt "bec de lièvre".

On dirait que BMW n'ose pas revenir au design fin et racé qui a fait son succès

   

C'est un peu difficile de faire un design fin et racé sur un SUV !

Tu as peut-être des exemples ?

Par

En réponse à Daniel1969

C'est un peu difficile de faire un design fin et racé sur un SUV !

Tu as peut-être des exemples ?

   

Premier X2, Mazda Cx-30, Mazda Cx-3.

Sinon... rien ! :bah:

Par

Il renifle, doit être enrhumé :biggrin:

Par

En réponse à Daniel1969

C'est un peu difficile de faire un design fin et racé sur un SUV !

Tu as peut-être des exemples ?

   

Stelvio, Tonale, forza Alfa Romeo

Par

En réponse à integralhf

Stelvio, Tonale, forza Alfa Romeo

   

D'accord pour le Stelvio, pour le Tonale, bof bof ...

Par

Bah...c'est un tank de plus. Le neuie klasse design ne lui donne rien. Il faudra attendre une berline...

Par

En réponse à roc et gravillon

Premier X2, Mazda Cx-30, Mazda Cx-3.

Sinon... rien ! :bah:

   

C'est vrai que les Mazda sont réussis, moins convaincu pour le 1er X2, même si il est effectivement plus fin , mais pas très beau quand même , bon après ce sont mes goûts personnels...

Par

Plutôt sympathique, dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de pneu autour des jantes et un tableau de bord qui change de l'atmosphère du bureau.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

900 km en ville...

   

Bien sûr … Tout cela est très théorique…. Mais si cela permet de faire 400 km d’autoroute, je considère que c’est un progrès considérable !

Par

En réponse à franpir21

A ceux qui ont des vapeurs à la lecture du prix (et encore ils n'ont pas vu la liste des options..) on va utilement leur rappeler qu'on n'est pas chez Dacia, ni chez BYD.

Le monde se divise en deux catégories : les voitures pour les riches et les poubelles sur roues pour les pauvres.

Mais ça, c'est pas vraiment nouveau.

L'avantage, c'est que les sans-dents se consolent en jugeant ce véhicule "moche", "immonde", "dégueulasse"...etc

Ben voyons !

   

Eh bien, voici la poubelle pour riches. :-)

Rappelle-nous dans quoi tu te déplaces, Donald ?

Par

En réponse à Gastor

"800 km d'autonomie et puissance de recharge de 400 kW" BMW tape fort ! Et toujours à 10 ans de 2035 :biggrin:

Il faut arrêter avec le "10 à 80% en 20 minutes (commun à toute les 800V +/-), c'est le nombre de km récupéré sur cet intervalle qui est parlant.

RIP BMW iX, on t'aimait bien. :wink:

   

372 km wltp en 10 '

Par

En réponse à v_tootsie

Eh bien, voici la poubelle pour riches. :-)

Rappelle-nous dans quoi tu te déplaces, Donald ?

   

Ce qui est tout de même sympathique est qu'en 2025, l'immense majorité des caisses que les gueux ne pourront jamais se payer sont visuellement bien plus immondes que leurs tires d'abouteurs de megots.

:bien:

Par

Toute la gamme ID de vw a encore des boutons haptiques malheureusement... c'est une ânerie.

A part ça, on devrait arrêter de parler du 10-80, qui induit les gens en erreur...

Par

En réponse à Jerep

Toute la gamme ID de vw a encore des boutons haptiques malheureusement... c'est une ânerie.

A part ça, on devrait arrêter de parler du 10-80, qui induit les gens en erreur...

   

et en piano black svp, pour être sûr qu'en plus de nul ça soit crade.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce qui est tout de même sympathique est qu'en 2025, l'immense majorité des caisses que les gueux ne pourront jamais se payer sont visuellement bien plus immondes que leurs tires d'abouteurs de megots.

:bien:

   

C'est bien la le souci. A l'instar de la haute couture, l'automobile "de luxe" ou "premioume de mes 2" propose des produits de plus en plus laids, et tape à l'oeil de surcroit. Au final, un multipla finit par paraitre sympathique. J'ai encore vu un XM devant chez moi ce matin, j'arrive pas à piger l'idée.

Remarque, si tu as vu le téléphone Trump, c'est raccord. Faut que ça brille, que ça claque. Le nouveau riche serait-il le nouveau wesh ?

Par

En réponse à 992Phil

Bien sûr … Tout cela est très théorique…. Mais si cela permet de faire 400 km d’autoroute, je considère que c’est un progrès considérable !

   

Si tu prends un peu de temps à comparer les autonomies WLTP et celles à 130 km/h sur autoroute tu vas te rendre compte que à 130 tu obtiens un résultat aux environs des 2/3 du WLTP.

Assez variable en fonction de l'aero de la voiture. Evidemment qu'une BMW i4 (en promo à 47.000 € en ce moment !) ou une TM3, pour prendre la meilleure vente des berlines, feront un meilleur score que leur variante SUV dès que la vitesse s'élève.

Mais bon, visiblement l'époque des élégants coupés est révolue. Voiture d'égoïste ceci dit (j'en ai eu...) L'acheteur des 2020's veut une carrosserie pratique pour sa famille et la moitié du dressing, donc SUV. Eventuellement break et il faut reconnaitre à BMW la qualité de proposer leurs caisses en berlines/ break/ SUV au choix du client. L'iX3 sera vendu plus cher que le break Serie 3 mais c'est quand même celui qui se vendra le +. Et décotera le moins par ricochet, donc valeur locative (on loue de nos jours...) relativement proche

Par

Cette histoire de neue klasse est partie d'un beau concept de berline, design épuré, néo rétro juste ce qu'il faut, on se dit que BMW a compris, la classe.

Et voilà qu'on se retrouve avec un SUV mastoc à double haricots bien laids, bien dans la continuité des derniers mastards BMW.

Quand ça veut pas...

Par

En réponse à Franck-L

Si tu prends un peu de temps à comparer les autonomies WLTP et celles à 130 km/h sur autoroute tu vas te rendre compte que à 130 tu obtiens un résultat aux environs des 2/3 du WLTP.

Assez variable en fonction de l'aero de la voiture. Evidemment qu'une BMW i4 (en promo à 47.000 € en ce moment !) ou une TM3, pour prendre la meilleure vente des berlines, feront un meilleur score que leur variante SUV dès que la vitesse s'élève.

Mais bon, visiblement l'époque des élégants coupés est révolue. Voiture d'égoïste ceci dit (j'en ai eu...) L'acheteur des 2020's veut une carrosserie pratique pour sa famille et la moitié du dressing, donc SUV. Eventuellement break et il faut reconnaitre à BMW la qualité de proposer leurs caisses en berlines/ break/ SUV au choix du client. L'iX3 sera vendu plus cher que le break Serie 3 mais c'est quand même celui qui se vendra le +. Et décotera le moins par ricochet, donc valeur locative (on loue de nos jours...) relativement proche

   

2/3 du WLTP, pour des Tesla peut être et dans de bonnes conditions météo ...., mais en général si tu ajoutes une température hivernal et un mauvais CX, ça sera beaucoup moins brillant ... :bah:

Ne pas oublier qu'en hiver, une fois le moteur chaud, et c'est bien le cas sur long trajet, le VT ne surconsomme nullement .... :bien:

Par

En réponse à dsg

372 km wltp en 10 '

   

70% de 800 km WLTP, 560 km il me semble.

Par

En réponse à Gastor

70% de 800 km WLTP, 560 km il me semble.

   

..comme ce n'est jamais linéaire, les premières minutes compte plus, vous avez probablement raison.

Par

En réponse à totoecolo

2/3 du WLTP, pour des Tesla peut être et dans de bonnes conditions météo ...., mais en général si tu ajoutes une température hivernal et un mauvais CX, ça sera beaucoup moins brillant ... :bah:

Ne pas oublier qu'en hiver, une fois le moteur chaud, et c'est bien le cas sur long trajet, le VT ne surconsomme nullement .... :bien:

   

Le Cx est très correct et la surface frontale correspond a ce qui est visible vu de face, en gros 80% de largeur x hauteur. La surface frontale est sûrement proche du TMY ou du Scenic.

"Tous le monde ici reconnait que la face avant de camionnette du bestiau ne va pas favoriser cette surface frontale" MDR, vous en tenez une sacrée couche, vous n'arrivez même pas a distinguer la surface frontale du coefficient de pénétration dans l'air...

Par

On aime, on aime pas, chacun ses goûts mais je la trouve bien plus moderne et sympa que l'actuelle.

Rupture totale avec l’actuel iX3 que j’apprécie beaucoup au quotidien et maintenant 37500 km à son volant sans le moindre bug.

Connaissant donc très bien la version actuelle, celle-ci sur le papier pousse le curseur vraiment très haut à bien des niveaux même s’il s’agit au départ de la version 4 RM plutôt ‘survitaminée’.

Certes elle prend encore 200 kg d’embonpoint, ça commence à faire lourd (2400 contre 2200 à vide) mais le roulis est tellement bien géré que sans la fiche technique sous les yeux impossible de croire que ça pèse autant.

469 cv 4 RM / 286 cv 2 RM +64% !

Couple 645 Nm / 400 Nm +61%

2 sec de moins sur l’exercice 0-100 même si pas fait pour

210 km/h / 185 km/h

Bref du lourd pour gens pressés :bien:

Un cx qui passe de 0.29 à 0.24 , ce n’est pas rien !

Une archi 800 V qui lui faisait défaut malgré ses 150 kw en pic qui tiennent très bien la courbe , qui combinée à sa très grosse batterie change totalement la donne sur longs trajets.

Une hausse de 46% des batteries en capacité nette point faible de l’actuelle malgré ses 74 kw nets qui consomme 25-27 kw sur autoroute qd même, à 140/150 je précise mais dans la norme pour ce gabarit.

Une baisse conso qui d’après premiers tests serait de 20-25% inférieure / actuelle et j'y crois donc raisonnable de penser qu’à 130 km/h elle tournera à 21 kw et atteindra sans pbm les 450-500 km d’autonomie sur autoroute contre 260-280 actuellement, seul reproche que je puisse lui faire à ce jour.

Pas mal, voire exceptionnel pour cette masse et sacrée évolution qui va tuer la côte de l'actuelle mais je ne suis pas concerné.:biggrin:

Et le ticket d’entrée certes élevé mais conforme au segment n’est pourtant pas supérieur à l’ancienne, donc chapeau BMW pour le coup !

Seul le malus au poids va commencer à piquer sérieux sur la facture finale mais la France n'est pas leur premier marché :bah:

Hâte de la tester et peut-être signer :miam:

Par

C'est fou le fait que sur les specs pures ( rapport prix / autonomie / performance ) , Tesla est toujours le benchmark .... 500 à 600 km d'autonomie pour 70 kWh de batteries, un poids < 2T et un prix de 40.000 € ...

BMW obligé de nous sortir un truc de 110 kWh et 2.3T... où est le progrès ?

Par

En réponse à JimmyNeutron

C'est fou le fait que sur les specs pures ( rapport prix / autonomie / performance ) , Tesla est toujours le benchmark .... 500 à 600 km d'autonomie pour 70 kWh de batteries, un poids < 2T et un prix de 40.000 € ...

BMW obligé de nous sortir un truc de 110 kWh et 2.3T... où est le progrès ?

   

77kwh chez Tesla mais sur le fond je suis d'accord

Par

En réponse à dsg

On aime, on aime pas, chacun ses goûts mais je la trouve bien plus moderne et sympa que l'actuelle.

Rupture totale avec l’actuel iX3 que j’apprécie beaucoup au quotidien et maintenant 37500 km à son volant sans le moindre bug.

Connaissant donc très bien la version actuelle, celle-ci sur le papier pousse le curseur vraiment très haut à bien des niveaux même s’il s’agit au départ de la version 4 RM plutôt ‘survitaminée’.

Certes elle prend encore 200 kg d’embonpoint, ça commence à faire lourd (2400 contre 2200 à vide) mais le roulis est tellement bien géré que sans la fiche technique sous les yeux impossible de croire que ça pèse autant.

469 cv 4 RM / 286 cv 2 RM +64% !

Couple 645 Nm / 400 Nm +61%

2 sec de moins sur l’exercice 0-100 même si pas fait pour

210 km/h / 185 km/h

Bref du lourd pour gens pressés :bien:

Un cx qui passe de 0.29 à 0.24 , ce n’est pas rien !

Une archi 800 V qui lui faisait défaut malgré ses 150 kw en pic qui tiennent très bien la courbe , qui combinée à sa très grosse batterie change totalement la donne sur longs trajets.

Une hausse de 46% des batteries en capacité nette point faible de l’actuelle malgré ses 74 kw nets qui consomme 25-27 kw sur autoroute qd même, à 140/150 je précise mais dans la norme pour ce gabarit.

Une baisse conso qui d’après premiers tests serait de 20-25% inférieure / actuelle et j'y crois donc raisonnable de penser qu’à 130 km/h elle tournera à 21 kw et atteindra sans pbm les 450-500 km d’autonomie sur autoroute contre 260-280 actuellement, seul reproche que je puisse lui faire à ce jour.

Pas mal, voire exceptionnel pour cette masse et sacrée évolution qui va tuer la côte de l'actuelle mais je ne suis pas concerné.:biggrin:

Et le ticket d’entrée certes élevé mais conforme au segment n’est pourtant pas supérieur à l’ancienne, donc chapeau BMW pour le coup !

Seul le malus au poids va commencer à piquer sérieux sur la facture finale mais la France n'est pas leur premier marché :bah:

Hâte de la tester et peut-être signer :miam:

   

Tu nous dira si l'écran est rectangulaire lors de l'achat.

Je reste persuadé que ce sont les 2 grosses dents qui l'ont croqué, sur le modèle exposé.

Par

En réponse à totoecolo

2/3 du WLTP, pour des Tesla peut être et dans de bonnes conditions météo ...., mais en général si tu ajoutes une température hivernal et un mauvais CX, ça sera beaucoup moins brillant ... :bah:

Ne pas oublier qu'en hiver, une fois le moteur chaud, et c'est bien le cas sur long trajet, le VT ne surconsomme nullement .... :bien:

   

La température du moteur ne joue pas mais celle de la batterie oui.

Pour ne pas perdre il faut préconditionné la batterie à domicile la voiture encore branchée, sur les Tesla on peut régler l'heure de départ quand on recharge.

Une fois sur autoroute ou nationale la forte sollicitation pour rouler à plus de 100 permet de garder la batterie à bonne température généralement. j'ai une variance de 10% max entre plein hiver route humide, canicule l'été ou température idéale au printemps avec route sèche.

Et étonnamment, sur autoroute à 150 de moyenne entre Bordeaux et Toulouse je perds pas tant que ça vs 130 kmh, j'arrive à 15% au lieu de 30% de batterie en temps normal. Bon ça fait quand même 20% de consommation en plus mais je m'attendais à pire surtout avec qq pointes. Globalement en roulant parfois très fort avec, la conso s'envole moins qu'avec une thermique quand on s'approche de vitesses inavouables. Avec une GTI, j'étais parfois à 25l/100kms avec le même type de conduite.

Sur les petits trajets en hiver et en chauffant batterie habitacle plus dégivrage à chaque trajet de 10kms le matin, je peux perdre jusqu'à 50% d'autonomie vs un long trajet avec batterie préconditionnée en hiver. Par contre je sors de chez moi pas de givrage sur les vitres ou pare brise, l'habitacle est chauffée comme mon siège et le volant et même les essuies glaces!

Par

Coté look c'est original , cela nous change , est ce que c'est beau ? Chacun jugera mais pour moi on se rapproche plus du panzer que de l'automobile .

Pour la technique électrique 800km d'autonomie : bravo.

En revanche les écrans , toutes les commandes qui passent par du digital la on touche au summum de la bêtise , ce n'est pas pratique, nécessite de détourner le regard donc dangereux.

§J'ajoute que lorsque ce bazar informatique va buguer , ce qui est inévitable, bon courage pour trouver quelqu'un de compétant pour remettre le tout en ordre.

La technique c'est bien mais la on touche au délire , a-t-on vraiment besoin de ce fourbi de fonctionnalités dans sa bagnole ? J'aime beaucoup cette marque mais la ils m'ont définitivement perdu.

Par

BM continue de se perdre... Alors ouais, 400 kW, et ?

BM, son identité suivait une ligne sportive.

Là, on a quoi ? Un cube haut et méga-lourd...

On sait que le poids est l'ennemi de la perf : que fait BM ? :chut:

On sait que le centre de gravité haut est naze pour la tenue de route : que fait BM ? :chut:

On sait que les faces avant plus hautes sont plus mortelles pour les piétons : que fait BM ? :chut:

On sait aussi que c'est naze pour le Cx : que fait BM ? :chut:

On sait que perfs et SCx sont liées : que fait BM ? :chut: (et je ne parle même pas conso pétrole/électrons et autonomies : même inconvénients quelle que soit l'énergie).

On sait qu'un poids élevé impose des pneus plus larges, plus gros freins, etc... (mis à part le prix des pneus (un proprio de BM s'en tamponne), on peut parler micro-particules PM2.5 et PM10 cancérigènes (autrement plus toxiques que le CO2 déjà présent dans l'air à 0,04% et nécessaire à la vie...), usure accélérée des chaussées = surcoût pour les fonds publics (tiens, une idée pour baille-roux : des véhicules moins semelles de plomb (38T passés à 44T en 2013:roll:, voire + : 60 T désormais autorisés par l'UE pour les mégas-camions :hum:, PTAC augmenté des électriques camping-cars (4,25T pour les permis B) et poids lourds (46T en France)) coûteraient moins cher sur le long terme (pardon : ce mot est une injure pour les financiers qui gouvernent le monde occidental), etc etc

Etc etc etc

Bref, ça fonce à 400 kW dans le mur...

Alors ? Bah, on fait "new" ("neue" ici) : un volant carré, un écran maousse genre Tour De Pise, etc...

Ok, la demande de ceux qui peuvent encore se permettre d'acheter du neuf est des 3e âge qui ont un dos qui préfère les sièges hauts, mais merde : bientôt les constructeurs feront des écrans conçus pour être lisibles par les presbytes (cf. âge), des sièges qui pivotent pour entrer/sortir (douleurs musculaires), des caméras qui balancent en live aux FDO les mauvais comportements des voisins-automobilistes (un passe-temps apprécié de pas mal de retraités chez eux : faire ch... les voisins), voire Rakso qui ferait en accessoires un Musk qui fait, sur la plage arrière, le geste apprécié des électeurs montants (AfD, musk, Likoud netanyahouesque (parti d'extrême-droite, comme feue leur génocidaire), etc), vieux pour la plupart... : "ah bin ma bonne dame, on répond à la demande !" :blague:

.

M'enfin : ceux qui ont de la tune mettent un point d'honneur à préférer le moche & con (Mansory, tableau-banane à 6 M€, etc), et comme l'offre doit suivre la demande, BM s'y plie :cyp:

Même Ferrari a succombé aux SUV (heureusement qu'ils n'ont pas été assez c... pour faire comme Porsche qui promettait "jamais de Porsche sous-4000 t/mn"...).

.

Ah, et l'iX3 est là pour ceux qui veulent sauver la planète, ne l'oublions pas : des acheteurs pensent réellement comme ce type : https://i.postimg.cc/66f5wKVQ/je-suis-idiot.jpg :lol:

Par

En réponse à Gastor

70% de 800 km WLTP, 560 km il me semble.

   

C'est le chiffre (wltp) du site allemand mais en pratique sur autoroute vu la courbe des 800 V et conso estimée et probable à 21 kw / 130, (25-26 modèle actuel) il faudra tabler correction faite coef 0.6 wltp saison fraiche sur autoroute sur environ 220/240 bornes en 10 min ce qui est très appréciable.

Quoi qu'il en soit comme expliqué dans mon post précédent c'est le jour et la nuit / modèle actuel qui pêche sur ce point en comparaison avec ces nouvelles données à vérifier moment venu.

Par

Un muffle de Ford Edsel...

Par

En réponse à franpir21

A ceux qui ont des vapeurs à la lecture du prix (et encore ils n'ont pas vu la liste des options..) on va utilement leur rappeler qu'on n'est pas chez Dacia, ni chez BYD.

Le monde se divise en deux catégories : les voitures pour les riches et les poubelles sur roues pour les pauvres.

Mais ça, c'est pas vraiment nouveau.

L'avantage, c'est que les sans-dents se consolent en jugeant ce véhicule "moche", "immonde", "dégueulasse"...etc

Ben voyons !

   

Tu vois ce machin en poster dans la chambre d'un futur "passionnay"?

Que ce soit cher ok...j'adore la I8 par exemple en termes de design BMW même si je roulerais toujours en poubelle nippone.

Par

(..)

Le nouveau peut ainsi parcourir 800 km en une charge selon le cycle d’homologation (WLTP) et surtout être rechargé beaucoup plus rapidement. En effet grâce à l’architecture 800 volts, le constructeur annonce des pics de puissance allant jusqu’à 400 kW (DC) sur une borne rapide, ce qui permet de passer de 10 à 80% en un peu plus de 20 minutes, sur une borne adaptée.

(..)

techno 800 volts, mais toujours plus de 20 minutes pour atteindre les 80 % de charge et sous réserve bien évidemment de tomber sur la "bonne" borne.

bref, hormis les 800 km wltp dont il faudra vérifier ce que ça donne concrètement dans le réel, il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond, surtout pour un tarif de 72 k€, hors options, généralement nombreuses et chères, chez BMW. :bah:

Par

En réponse à Lightisright33600

La température du moteur ne joue pas mais celle de la batterie oui.

Pour ne pas perdre il faut préconditionné la batterie à domicile la voiture encore branchée, sur les Tesla on peut régler l'heure de départ quand on recharge.

Une fois sur autoroute ou nationale la forte sollicitation pour rouler à plus de 100 permet de garder la batterie à bonne température généralement. j'ai une variance de 10% max entre plein hiver route humide, canicule l'été ou température idéale au printemps avec route sèche.

Et étonnamment, sur autoroute à 150 de moyenne entre Bordeaux et Toulouse je perds pas tant que ça vs 130 kmh, j'arrive à 15% au lieu de 30% de batterie en temps normal. Bon ça fait quand même 20% de consommation en plus mais je m'attendais à pire surtout avec qq pointes. Globalement en roulant parfois très fort avec, la conso s'envole moins qu'avec une thermique quand on s'approche de vitesses inavouables. Avec une GTI, j'étais parfois à 25l/100kms avec le même type de conduite.

Sur les petits trajets en hiver et en chauffant batterie habitacle plus dégivrage à chaque trajet de 10kms le matin, je peux perdre jusqu'à 50% d'autonomie vs un long trajet avec batterie préconditionnée en hiver. Par contre je sors de chez moi pas de givrage sur les vitres ou pare brise, l'habitacle est chauffée comme mon siège et le volant et même les essuies glaces!

   

:violon: :violon: :violon:

A la base, quand on fait chauffer une thermique à l'arrêt l'hiver (ça existe ...), et bien la consommation s'ajoute à l'ordinateur de bord ... ce qui n'est pas le cas de toutes les consommations passives des VE, notamment le préconditionnèrent pour chauffer la voiture l'hiver .... :violon:

Ensuite, contrairement à ce que tu dis, l'hiver les VT récupèrent la chaleur du moteur pour chauffer l'habitacle, ce qui n'est pas le cas des VE .... donc tous le monde à part quelques olibrius comme toi, surconsomment l'hiver en VE, sauf à ne pas se chauffer .... :violon:

Par

En réponse à totoecolo

Oui, on a plutôt un gros parpaing, à l'aérodynamique sans doute calamiteuse, et je n'ose imaginer le poids avec sa grosse batterie de 108 kwh même "optimisée", si c'est cela l'avenir pour ne toujours pas égaler une clio des années 2000 ... tout est à revoir alors ... :voyons:

Bref, le VE pour des petits et moyens trajets quotidiens c'est bien ... :bien: pour de telles horreurs, ... non merci :coucou:

   

l'i4 reste clairement l'électrique la plus intéressante, chez BMW => https://www.bmw.fr/fr/configurateur.html

sinon, pour l'ix3, ils annoncent en fait ceci, sur leur site: "Autonomie électrique WLTP: 720 − 805 km"

1150 € au moins, pour une autre couleur que le blanc

Pack Innovation

2 000 €

Ce pack optimise le confort pour vous et vos passagers. L’affichage tête haute BMW 3D projette les instructions de navigation et une visualisation anticipée des virages dans votre champ de vision. À l’arrière, les passagers peuvent réguler la température séparément grâce à la climatisation automatique 3 zones. Le système hi-fi Harman Kardon offre une restitution encore plus impressionnante de votre musique préférée.

Aides au stationnement Parking Assistant Professional

850 €

À l’aide d’un smartphone compatible, vous pouvez garer votre BMW depuis l’extérieur à condition de rester à maximum six mètres du véhicule. Choisissez une manœuvre de stationnement dans My BMW App et exécutez-la en laissant votre doigt appuyé sur l’écran de votre smartphone jusqu’à la fin de la manœuvre. Vous pouvez faire avancer ou reculer votre BMW manuellement pour procéder à de légères corrections ou faciliter l’accès à bord.

Les avantages en un coup d’œil :

Garer facilement le véhicule à l’aide d’un smartphone

Idéal pour des places de stationnement qui seraient normalement trop étroites pour descendre de voiture

Débuter la manœuvre dans le véhicule et la terminer via le smartphone

Aides au stationnement Parking Assistant Plus

550 €

La vue à 360° vous permet de vous garer simplement et sûrement même sur des places de stationnement étroites. Les vues en stationnement étendues vous permettent de garder un œil sur les quatre côtés du véhicule et l’environnement. La vue panoramique additionnelle à l’avant vous assiste dans les sorties à mauvaise visibilité. Vous pouvez alterner au choix entre la vue côté trottoir, la vue 3D ou la vue station de lavage.

Les avantages en un coup d’œil :   

Stationnement simple et sûr grâce à la vue à 360°   

Vue panoramique additionnelle à l’avant permettant de mieux gérer les sorties à mauvaise visibilité

Possibilité de basculer entre la vue côté trottoir, la vue 3D ou la vue station de lavage  

Aides à la conduite Highway Assistant (durée limitée 4 ans)

1 100 €

Sur demande, l’assistant sur autoroute maintient la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui précède. Une fois le système disponible, vous pouvez retirer les mains du volant jusqu’à 130 km/h sur les autoroutes autorisées, tant que vous restez attentif à la circulation et vous tenez toujours prêt à intervenir si nécessaire. L’assistant propose également des changements de voie que vous pouvez confirmer par un simple regard dans le rétroviseur extérieur.

Les avantages en un coup d’œil :

Assistance permanente de l’entrée à la sortie de l’autoroute

Conduite décontractée sur autoroute et positionnement confortable des mains

Aide à maintenir la vitesse, la distance et la trajectoire

Changement de voie d’un simple regard dans le rétroviseur extérieur

L’assistant sur autoroute est actuellement disponible dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Italie, France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse et Liechtenstein

BMW Wallbox Professional (7,4 kW)

1 716 €

La Wallbox Professional permet une recharge bidirectionnelle avec une puissance maximale de 7,4 kW et transforme votre BMW en une réserve d’énergie à domicile. Elle prend en charge le Vehicle-to-Home (V2H) et est prête pour le Vehicle-to-Grid (V2G). Il est par ailleurs possible de la commander depuis une l'application My BMW pour utiliser des fonctions intelligentes supplémentaires.

Kit Multifunction Charger EU type 2 + adaptateur E+F (CEE7/7) 10A

441 €

Le kit se compose du Multifunction Charger et d’un adaptateur pour prises E+F. Vous pouvez ainsi recharger depuis des prises de courant domestiques jusqu’à une puissance de 2,3 kW. Vous pouvez raccorder des adaptateurs disponibles séparément si vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi charger votre BMW sur des prises industrielles ou des bornes de recharge publiques CA avec une puissance de 11 kW. Le changement d’adaptateur se fait facilement et en toute sécurité.

Technical parts: 1 (pc.) 5B50B95 1 (pc.) 5B50B90

Les avantages en un coup d’œil :

Kit composé du Multifunction Charger et de l'adaptateur E+F

Puissances de recharge jusqu’à 2,3 kW sur des prises de courant domestiques

puissance jusqu’à 11 kW en option sur les prises industrielles et les bornes de recharge publiques

fonctions de recharge bidirectionnelle

adaptable à différents types de prises internationales en option

boîtier étanche et fiche de forme ergonomique

design de grande qualité avec marque

Longueur totale du câble : 6 m

Poids : moins de 3 kg

Adaptateur Multifunction Charger Mode 3

125 €

Rechargez également aux bornes de recharge CA avec votre Multifunction Charger. Raccordez pour cela l'adaptateur de recharge Mode 3 à votre Multifunction Charger. L’adaptateur est compatible avec toutes les infrastructures de charge publiques courantes. Une fonction de sécurité intégrée protège aussi bien votre BMW que le point de charge pendant la recharge.

Pack Connected Home Charging (Forfait d'installation 10 m)

Prix sur demande

BMW Wallbox Plus 7,4 kW et son installation à partir de 1399 €*.

Notre partenaire ChargeGuru vous accompagne de A à Z et vous propose un forfait comprenant le conseil, un devis sur-mesure en 3 min, la fourniture de l'équipement et son installation (< 10 m de câble).

Les avantages en un coup d'oeil:

Puissance de recharge: 7,4 kW (11 kW et 22 kW sur devis).

Gestion depuis l'application My BMW App.

Pilotage automatique de la puissance.

Contrôle d'accès possible via carte RFID.

Éligible aux aides publiques: crédit d'impôt de 500 € et TVA réduite à 5,5 %.

Installation réalisée par un électricien professionnel certifié IRVE.

Pack Connected Home Charging (Forfait d'installation 15 m)

Prix sur demande

BMW Wallbox Plus 7,4 kW et son installation à partir de 1569 €*.

Notre partenaire ChargeGuru vous accompagne de A à Z et vous propose un forfait comprenant le conseil, un devis sur-mesure en 3 min, la fourniture de l'équipement et son installation (< 15 m de câble).

Les avantages en un coup d'oeil:

Puissance de recharge: 7,4 kW (11 kW et 22 kW sur devis).

Gestion depuis l'application My BMW App.

Pilotage automatique de la puissance.

Contrôle d'accès possible via carte RFID.

Éligible aux aides publiques: crédit d'impôt de 500 € et TVA réduite à 5,5 %.

Installation réalisée par un électricien professionnel certifié IRVE.

Par

En réponse à dsg

On aime, on aime pas, chacun ses goûts mais je la trouve bien plus moderne et sympa que l'actuelle.

Rupture totale avec l’actuel iX3 que j’apprécie beaucoup au quotidien et maintenant 37500 km à son volant sans le moindre bug.

Connaissant donc très bien la version actuelle, celle-ci sur le papier pousse le curseur vraiment très haut à bien des niveaux même s’il s’agit au départ de la version 4 RM plutôt ‘survitaminée’.

Certes elle prend encore 200 kg d’embonpoint, ça commence à faire lourd (2400 contre 2200 à vide) mais le roulis est tellement bien géré que sans la fiche technique sous les yeux impossible de croire que ça pèse autant.

469 cv 4 RM / 286 cv 2 RM +64% !

Couple 645 Nm / 400 Nm +61%

2 sec de moins sur l’exercice 0-100 même si pas fait pour

210 km/h / 185 km/h

Bref du lourd pour gens pressés :bien:

Un cx qui passe de 0.29 à 0.24 , ce n’est pas rien !

Une archi 800 V qui lui faisait défaut malgré ses 150 kw en pic qui tiennent très bien la courbe , qui combinée à sa très grosse batterie change totalement la donne sur longs trajets.

Une hausse de 46% des batteries en capacité nette point faible de l’actuelle malgré ses 74 kw nets qui consomme 25-27 kw sur autoroute qd même, à 140/150 je précise mais dans la norme pour ce gabarit.

Une baisse conso qui d’après premiers tests serait de 20-25% inférieure / actuelle et j'y crois donc raisonnable de penser qu’à 130 km/h elle tournera à 21 kw et atteindra sans pbm les 450-500 km d’autonomie sur autoroute contre 260-280 actuellement, seul reproche que je puisse lui faire à ce jour.

Pas mal, voire exceptionnel pour cette masse et sacrée évolution qui va tuer la côte de l'actuelle mais je ne suis pas concerné.:biggrin:

Et le ticket d’entrée certes élevé mais conforme au segment n’est pourtant pas supérieur à l’ancienne, donc chapeau BMW pour le coup !

Seul le malus au poids va commencer à piquer sérieux sur la facture finale mais la France n'est pas leur premier marché :bah:

Hâte de la tester et peut-être signer :miam:

   

Le Boiteux heureux de continuer à passer pour un plouc à bord de ces utilitaires qu'on branche...

eh bien super, ça en fait au moins un d'heureux que la présentation de cette merveille.

:bien:

Par

En réponse à flyonthe31

petits et moyens trajets, sacré toto avec maintenant toutes les plateformes 800V et les recharges 10-80 en moins de 15min...tu nous feras toujours rire guignolo :bien:

   

(..)et les recharges 10-80 en moins de 15min..(..)

faudrait peut-être lire les news, non ? ou simplement aller sur le site du constructeur, pour voir que, non, ça ne se fait en moins de 15 minutes. :cyp:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Sympa les dents de lapin :areuh:

Tout part en sucette, c'est pas possible :bah:

   

Franchement, je préfères les dents de lapin au groin de cochon

Par

Et pour tuer la côte, t'es pas concerné ?

Tu préfères le poisson ?

T'es végétarien ?

Par

Et voilà comment BMW va tout simplement assommer la concurrence.

Technologie de pointe, design enfin séduisant, qualité fiabilité élevée...

Skoda+ (Audi) joue 3 division derrière avec la technologie dépassée Vag, alors que Mercedes a encore du mal avec son design.

800 km d'autonomie électrique, il n'y a que Alfa Romeo qui va le faire bientôt avec la plateforme Large.

Par

En réponse à integralhf

Stelvio, Tonale, forza Alfa Romeo

   

Stevio, ok. Le tonale pas vraiment

Par

Et pour rappel, malus au poids 2026.

- S'appliquera dorénavant au delà d'1,5 t

- Concernera aussi les branchouilles (c'est déja le cas€

- 10€ du kg entre 1500 et 2000 kg

- 30 € du kg au delà de 2 tonnes

Par hypothèse, posons 2,4 t pour Bugs Bunny :

5 000 € + 12 000 € = 17 000 € de malus.

Roulez électrique bonnes gens, c'est dorénavant bon pour les finances publiques.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour rappel, malus au poids 2026.

- S'appliquera dorénavant au delà d'1,5 t

- Concernera aussi les branchouilles (c'est déja le cas€

- 10€ du kg entre 1500 et 2000 kg

- 30 € du kg au delà de 2 tonnes

Par hypothèse, posons 2,4 t pour Bugs Bunny :

5 000 € + 12 000 € = 17 000 € de malus.

Roulez électrique bonnes gens, c'est dorénavant bon pour les finances publiques.

   

pas sûr qu'en France, par les temps qui courent, il soit judicieux de rouler dans ce genre de caisse.

en tout cas, mieux vaut éviter de rouler avec, le 10 septembre prochain.:cyp:

Par

"l'instrumentation a été déportée"

Oh... Grand Bataille, quand on évoque la marque pour laquelle la famille Quandt est grandement impliquée, certains mots sont quelque peu malvenus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Quandt?wprov=sfti1#

Par

Ils copient ma e-C3 pour la planche de bord , la mienne est plus lisible , très peu d´informations y sont disponibles et hormis le voyant d´airbags restant allumé de jours comme de nuit quand on roule au plafonnier , rien d´autres ne gêne ma vision la nuit par une pollution visuelle.

Et elle coûte 3 fois moins chère alors qu´elle ne perd que la moitié en autonomie .

Si des gens dépressifs ont besoin d´une citadine, je conseille la e-C3 plutôt que le suicide. Vous aurez tellement perdu de temps à la recharger , à la débrancher que vous en oublierez votre dépression.

Par

En réponse à smartboy

La face avant adopte enfin un look plus séduisant, mais c'est le seul clin d'œil à son ancêtre.

J'espère que la berline sera fidèle au concept qui lui était élégant et épuré sur toutes ses faces.

   

je te rejoins pour la berline sauf que les passagers arrière n´auront pas plus de places que dans la R5 et avec les genoux dans le menton

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Ils copient ma e-C3 pour la planche de bord , la mienne est plus lisible , très peu d´informations y sont disponibles et hormis le voyant d´airbags restant allumé de jours comme de nuit quand on roule au plafonnier , rien d´autres ne gêne ma vision la nuit par une pollution visuelle.

Et elle coûte 3 fois moins chère alors qu´elle ne perd que la moitié en autonomie .

Si des gens dépressifs ont besoin d´une citadine, je conseille la e-C3 plutôt que le suicide. Vous aurez tellement perdu de temps à la recharger , à la débrancher que vous en oublierez votre dépression.

   

(..)

et hormis le voyant d´airbags restant allumé de jours comme de nuit

(..)

mais au fait, quelle est la signification théorique de ce voyant ? indiquer un problème d'airbag ?

Par

En réponse à trackos

Il est plus gros : non

Donc pas de surface supplémentaire et forcément un meilleur scx aussi

   

Ça ne me dit pas combien :bah:

Par

En réponse à Daniel1969

C'est un peu difficile de faire un design fin et racé sur un SUV !

Tu as peut-être des exemples ?

   

Vous avez raison : SUV c'est forcément laid et sûrement pas racé:bah:

Par

En réponse à Oyama

Franchement, je préfères les dents de lapin au groin de cochon

   

Moi je vois un regard triste et des narines de grouin... bref un faux air de Visa.

Par

Decidement, les allemands continuent de rien comprendre au ve, et de proposer des parpaings a piles au lieu de berlines basses et aerodynamiques, alors que techniquement ils sont toujours loin derrière Tesla. Il faudra bien que ça s'arrete un jour...

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité