Par DIDIER 57
Il est vrai que dans mon Nord-Sarthe, on ne crois pas tous les jours une 911 ou une Panaméra. De temps en temps, un antique Cayenne de 4 ou cinquième main conduit par Kévin.
Déposer un commentaire
Par DIDIER 57
Il est vrai que dans mon Nord-Sarthe, on ne crois pas tous les jours une 911 ou une Panaméra. De temps en temps, un antique Cayenne de 4 ou cinquième main conduit par Kévin.
Par RA94sc
des 911 moins chères, ça se vendrait mieux
Par zefberry
Et oui il n 'y a pas que les "normes punitives européennes " , D Trump "le patron " a décidé que ces voitures trop concurrentielles devaient être entravées.
Et la Chine a aujourd'hui ses premiums et le savoir faire plus besoin des allemands.
Par zzeelec
Trop gourmands, bien fait !
Par FredBN254
Je ne les vois pas remonter la pente si la Chine n'achète plus.
Par Baccara1.7
C'était pas eux il y a peu qui donnaient des primes mirobolantes suite aux bon chiffres ?
Par anneaux nîmes.
Le même problème encore et encore.
Après avoir bien essoré le client avec des prix délirants et une bardée d'options toutes pkus onéreuses les unes que les autres, Porsche se croyait intouchable...
L'as, ils n'ont pas senti le vent Chinois leur souffler dans la nuque un petit air de fin de récréation.
Ils sont où les zexperts qui refusaient de croire que la Chine allait siffler la fin de la récrée ?
C'est pourtant pas faute d'avoir prévenu.
Et Tonton Donald le grand pourfendeur du Freetaxe qui leur plante un autre clou dans le cercueil...
Et pendant.t ce temps là nos zexperts coincés dans leur certitudes qui accusait le Tayc1n de tous les maux.
Ben en fait non...
beaucoup (trop) de versions d'un même modèle, une fiabilité en fait assez discutable depuis la version 996 et l'introduction du refroidissement liquide (notamment les cylindres rayés) et des prix très inamicaux (un cadre supérieur n'a pas accès à l'entrée de gamme) sont peut-être un début d'explication que le nom légendaire n'arrive plus à compenser.
ils ne font même plus de compétition, juste voir comment ils ont été absents des dernières 24H du Mans.
Faut peut-être changer de logiciel, et revenir comme au temps des 924 et 944, en s'appuyant sur le VAG, pourquoi pas en proposant un petit coupé et une petite berline électrique pour jeunes bobos, du moment que ça permette des investissements dans des produits à forte image, les 2 se rendant mutuellement service.
Mais rien qu'à voir le prix des BAM, eux aussi complètement hors sol (ceci dit, tous les constructeurs le sont devenus), on peut toujours rêver !
Par PatFra007
Je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir, à moins que les synergies avec Audi, ça serait d'utiliser leur usine sur le continent nord-américain.
Pour la Chine, je pense que c'est foutu, les chinois achètent chinois de plus en plus.
Par PatFra007
En réponse à Baccara1.7
C'était pas eux il y a peu qui donnaient des primes mirobolantes suite aux bon chiffres ?
Depuis 1997, Porsche verse chaque année un bonus généreux à ses employés, qui peut atteindre près de 10 000 €. L'an dernier, les résultats ont été si mauvais que le constructeur a confirmé qu'il ne verserait rien à ses 27 000 salariés des sites allemands et fournisseurs. (cf.L'AM)
Par smartboy
Le marché chinois a fait la puissance des marques allemandes mais ce temps semble définitivement révolu.
Il y aura toujours un marché pour ce type d'automobiles, mais il va falloir durablement songer à réduire la voilure car il n'y a pas de plan B pour compenser 
Par Baccara1.7
En réponse à PatFra007
Depuis 1997, Porsche verse chaque année un bonus généreux à ses employés, qui peut atteindre près de 10 000 €. L'an dernier, les résultats ont été si mauvais que le constructeur a confirmé qu'il ne verserait rien à ses 27 000 salariés des sites allemands et fournisseurs. (cf.L'AM)
C'est quand même dingue de passer d'un extrême à l'autre la gestion financière est chaotique
Par roc et gravillon
Le boss a pourtant un physique très en phase avec les produits qu'il vend.
Par roc et gravillon
En réponse à PatFra007
Depuis 1997, Porsche verse chaque année un bonus généreux à ses employés, qui peut atteindre près de 10 000 €. L'an dernier, les résultats ont été si mauvais que le constructeur a confirmé qu'il ne verserait rien à ses 27 000 salariés des sites allemands et fournisseurs. (cf.L'AM)
Ce n'est pas avec une marge nette de 1,4% (et le sevice comptabilité analytique a dû être sacrément secoué pour arriver à pondre un chiffre positif) que tu peux verser grand chose à tes employés et actionnaires....
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Exact. Un Belge, même rentier macroniste, ne peut pas absorber la production à lui seul.
Son "pote" qui gère ses affaires sur ce chapitre va peut être augmenter ses tarifs pour récompenser sa prestation.
Ce qui devient rare est plus cher...
Par Salva
Porsche doit faire des tanks, comme en 1940 . La marque a déjà une sacrée expérience en la matière avec le modèle Cayenne
SPONSORISE