Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Dans le groupe Volkswagen, les grands gagnants ne sont plus les belles marques d’antan

Michel Holtz

Dans le groupe Volkswagen, les grands gagnants ne sont plus les belles marques d’antan

Déposer un commentaire

Par

Le prix... juste le prix ...

Suis passé d'un eniak à un q6 clairement ça vaut pas le coût. ( la seule supériorité de l'audi c'est le confort, la puissance de charge : même la puissance pas besoin.

Ma prochaine location pro sera Skoda mais plus en propulsion par contre ...

Par

Le soucis est sur les 2 gros marché hors d'europe ...:bah:

On va rappeler qu'en 2025 les livraisons ont diminué de 8,4 % en Chine et de 8.2% aux USA, les 2 marchés phares à l'export ... :bah:

Aux US, VW est pénalisée par le contexte tarifaire et la fin de certaines aides à l’électrique, et en Chine VW est confrontée à une concurrence locale toujours plus intense :

En 2025, Volkswagen, avec ses deux coentreprises (FAW et SAIC), a vu sa part du gâteau fondre pour atterrir à 10,9 %, contre 12,2 % en 2024 en Chine ... Ce qui fait mal, ce n'est pas tant que BYD soit devant, mais c'est de voir Geely passer devant :coucou:

Par

Je suis passé d'une tesla model 3 à un Elroq : elle fait largement le taf pour bien moins cher (je parle LLd pas à l'achat sec)

Côté confort on est un cran au dessus.

Côté autonomie on perd un peu.

Côté électronique embarquée rien ne battra tesla.

Je suis passé de BMW à tesla et maintenant Skoda et je ne regrette rien. Comme quoi

Par

Skoda , en LLD société, ils sont intouchable en ce moment.

Le bon prix, ça fait vendre.

Cupra, je ne comprend vraiment pas cette marque, comme DS.

Par

Le budget des acheteurs est sous pression…..

Il est normal que ce soient les marques les moins chères qui se portent le mieux….

Dacia est le plus bel exemple….

Par

"Cupra, contrairement à Audi s’est aperçu qu’il y avait de la place, sur un marché premium, pour des autos m’as-tu vu et non pas tristes comme la pluie"

Nouveau vocabulaire qui stigmatise les anciens en pleine tronche.

Il leur reste à se réinventer après avoir désenchanté leur public..

Par

"Porsche a fini l’année en PLS, en affichant une baisse de ses ventes de 10 points." et en caractères gras s'il vous plait!

Pour le Cayenne, ce sont finalement 80 886 unités qui ont été remises à leurs propriétaires en 2025, soit une baisse de 21 %. Notez que les prochaines livraisons du Cayenne Electric débuteront au printemps aux côtés de ces versions thermiques et hybrides.

"Oui mais "La 911 a enregistré quant à elle 51 583 livraisons en fin d’année (+1 %), établissant un nouveau record du nombre de vente pour ce modèle." A retenir.

"Porsche en PLS"? C'est un peu exagéré.

Porsche avait compté sur le développement de l'électrique mais "c'est pas ça" visiblement, après un bon début ça devient compliqué surtout en Chine et aux USA.

Plusieurs modèles ou variantes vont être lancés, si les thermiques restent bien au catalogue je pense que Porsche peut améliorer ses résultats pour 2026.

Par

VW, Audi ont tjrs été très chers, trop? Puis écorné par le dieselgate et un rhinoceros sans cornes est exposé et ne vient pas très vieux.

Le verdict est rendu..

Par

"les grands gagnants ne sont plus les belles marques d’antan" Skoda a été créée bien avant Volkswagen 1895 contre 1937 ....

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité