Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Des youngtimers sportives et sympas : Fiat Bravo HGT ou Renault Mégane Coupé 150 ch ?

Stéphane Schlesinger

Des youngtimers sportives et sympas : Fiat Bravo HGT ou Renault Mégane Coupé 150 ch ?

Déposer un commentaire

Par

Je trouve que le bio-design tout en rondeur des années 90 pour ces deux véhicules a mal vieilli.

Par

Attention a la fiat le mobilier vieillies très mal.

Et les poignées extérieur biodégradable

Par

Il y a longtemps que je n'ai pas croisé de bravo (ou brava) sur la route !

:bah:

Par

Des voitures de de 30 ans faut pas oublier ! Imaginez vous que vous êtes en 1995 et vous parlez de vous de 1965, la grosse différence c'est qu'une voiture de 1965 on sait quelle sera moins bien à tout niveau tenue route, corrosion etc.. alors qu'aujourd'hui une voiture de 30 ans peut être meilleure qu'une voiture de 2025, niveau tenue, route , fiabilité, et plaisir au volant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On s'en quiche, parle nous bagnole.

Par

En réponse à franck8316

Des voitures de de 30 ans faut pas oublier ! Imaginez vous que vous êtes en 1995 et vous parlez de vous de 1965, la grosse différence c'est qu'une voiture de 1965 on sait quelle sera moins bien à tout niveau tenue route, corrosion etc.. alors qu'aujourd'hui une voiture de 30 ans peut être meilleure qu'une voiture de 2025, niveau tenue, route , fiabilité, et plaisir au volant.

   

Vous de voiture de 1965 ****

Par

En réponse à matrix71

Attention a la fiat le mobilier vieillies très mal.

Et les poignées extérieur biodégradable

   

Je reste mitigé que cette fiat, j'ai un jugement très négatif sur la qualité des italiennes.

Peut être je me trompe.

Le moteur à l'air intéressant

Par

L'âge d'or de l'automobile sont bien fin 80 , 90, 2010 , 2014 max .

Par

En réponse à Katoche

Je reste mitigé que cette fiat, j'ai un jugement très négatif sur la qualité des italiennes.

Peut être je me trompe.

Le moteur à l'air intéressant

   

Le moteur est top , maintenant c'est clairement pas une sportive, je préfère sa sœur en berline à coffre en 4 porte bien plus jolie

Par

En réponse à franck8316

Le moteur est top , maintenant c'est clairement pas une sportive, je préfère sa sœur en berline à coffre en 4 porte bien plus jolie

   

La Fiat Marea HGT 5 cylindres !! J'aimais bien, mais finalement elle a moins bien vieillit aujourd'hui ! La Bravo est bien plus belle en 2025. :bah: cette Megane 2.0 16v le séduit de plus en plus aujourd'hui elle a beaucoup de qualités .Alors qu'à ça sortie elle me laissait indifférente.

Par

En réponse à Katoche

Je reste mitigé que cette fiat, j'ai un jugement très négatif sur la qualité des italiennes.

Peut être je me trompe.

Le moteur à l'air intéressant

   

j'ai fait plus de 160000km en 6 ans en bravo jtd. Ras et j'en garde un très bon souvenir.

Par

Mis à part de rares cas relevant de la psychiatrie, QUI peut avoir envie d'une Fiat Bravo ??

La mode des "youngtimers" consiste à faire semblant d'apprécier des bouses sur roues dont personne ne voulait à l'époque de leur commercialisation et qui étaient la risée de la production automobile.

Le seul truc, c'est que ces merdes sont pas chères et donnent l'impression aux beaufs qui les possèdent d'avoir une voiture "différente" et de se prendre pour un collectionneur.

Par

Les cinq cylindres sont des mécaniques assez rares chez les constructeurs, et plutôt élitiste.

https://m.youtube.com/watch?v=6TL-laxIJdc&pp=ygUQRmlhdCA1IGN5bCBzb3VuZA%3D%3D

Par

En réponse à franpir21

Mis à part de rares cas relevant de la psychiatrie, QUI peut avoir envie d'une Fiat Bravo ??

La mode des "youngtimers" consiste à faire semblant d'apprécier des bouses sur roues dont personne ne voulait à l'époque de leur commercialisation et qui étaient la risée de la production automobile.

Le seul truc, c'est que ces merdes sont pas chères et donnent l'impression aux beaufs qui les possèdent d'avoir une voiture "différente" et de se prendre pour un collectionneur.

   

Un peu dur et catégorique, non ?

Les anciennes voitures encore youngtimer sont généralement des auto mal aimées qui grâce à leur rareté peut-être ne décoreront plus, voir mm se revaloriseront.

Il est clair qu'il ne s'agit pas de Ferrari ou de Lamborghini, certainement plus gratifiantes dans un garage qu'une Renault Mégane bio design jaune.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il est bourré ce matin.

Par

Et pourtant cette Megane est très solide notamment son intérieur bonne fabrication

Par

En réponse à saintbab

j'ai fait plus de 160000km en 6 ans en bravo jtd. Ras et j'en garde un très bon souvenir.

   

Le 5-cyl est un excellent compromis technique.

Fluidité + sonorité + couple + vivacité dans un format relativement compact et pas trop cher.

Par

J'ai toujours du mal à voir de l'intérêt dans ces voitures déjà âgées. Les exemplaires avec peu de km sont rares et ça ne protège pas de la corrosion qui agit au fil des années. Rares sont celles en état acceptable.

Ces voitures de grande diffusion restent bruyantes et moins sûres pour les occupants, ce point là est toujours négligé.

Par

En réponse à GY201

J'ai toujours du mal à voir de l'intérêt dans ces voitures déjà âgées. Les exemplaires avec peu de km sont rares et ça ne protège pas de la corrosion qui agit au fil des années. Rares sont celles en état acceptable.

Ces voitures de grande diffusion restent bruyantes et moins sûres pour les occupants, ce point là est toujours négligé.

   

L'intérêt c'est d'avoir une voiture légère vive sur petite route se faire plaisir au volant !

Ou t'as pas l'impression d'embarquer toute une maison derrière toi tellement c'est lourd.

Par

La Fiat a ses atouts, mais le style beurre laissé trop longtemps au soleil ne me plaît pas. La Mégane a look bien plus nerveux.

Par

En réponse à Katoche

Je reste mitigé que cette fiat, j'ai un jugement très négatif sur la qualité des italiennes.

Peut être je me trompe.

Le moteur à l'air intéressant

   

Le moteur coûte cher en entretien, prévoir déposer moteur pour la distribution et dans la même occasion les captures de position acc car il lâche souvent.

Quelle rare d cylindres rayer qui entraîne une remontée huile dans le reniflard.

Certaines rares version en Italie avec le 2.4 de 170cv

Par

Y avait aussi une Marea. Je ne sais plus si c'était la sedan de la Bravo ou une le segment D de Fiat mais (il me semble) elle lui ressemblait beaucoup.

Je viens d'avoir un petit goût de vomi en repensant à la Fiat Palio W.E. (elle venait du Brésil, je crois) Quelle horreur!

Par

En réponse à smartboy

Il y a longtemps que je n'ai pas croisé de bravo (ou brava) sur la route !

:bah:

   

En fait je viens de regarder sur LBC et il n'y en a même aucune !

Ca valait bien le coup de faire un article sur des voitures introuvables ..

Par

En réponse à GY201

J'ai toujours du mal à voir de l'intérêt dans ces voitures déjà âgées. Les exemplaires avec peu de km sont rares et ça ne protège pas de la corrosion qui agit au fil des années. Rares sont celles en état acceptable.

Ces voitures de grande diffusion restent bruyantes et moins sûres pour les occupants, ce point là est toujours négligé.

   

Et quand tu es vieux tu as plus de risque de mourir que jeune. Bravo, tu es comme Douste Blazy qui trouvait que les vieux coûtaient plus cher à la SS que les jeunes.

Ces voitures sont bien plus faciles et moins coûteuses à réparer et entretenir que les merdes récentes, qui sont quasi toutes avec des problèmes. Même les japonaises ne sont exemptes de misères et si l'électronique merde, le SAV est assez souvent décontenancé. Quand au prix de la réparation il est souvent stratosphérique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toujours une faute! Essayez encore!

Par

En réponse à franpir21

Mis à part de rares cas relevant de la psychiatrie, QUI peut avoir envie d'une Fiat Bravo ??

La mode des "youngtimers" consiste à faire semblant d'apprécier des bouses sur roues dont personne ne voulait à l'époque de leur commercialisation et qui étaient la risée de la production automobile.

Le seul truc, c'est que ces merdes sont pas chères et donnent l'impression aux beaufs qui les possèdent d'avoir une voiture "différente" et de se prendre pour un collectionneur.

   

design original, beau moteur, bonne tenue de route :bah:

toi pas comprendre :areuh:

Par

J'ai eu Fiat Tipo, Fiat Bravo et Fiat Stilo 3p, et j'ai été très satisfait de ces 3 belles voitures (je sais que la Tipo était controversée pour son physique pour le moins original !), fiables et performantes !

Par

Le moteur 5 cylindres vaut le détour .

Par

En réponse à saintbab

j'ai fait plus de 160000km en 6 ans en bravo jtd. Ras et j'en garde un très bon souvenir.

   

Pareil, je l'ai vendue à 60000 km pour une Stilo JTD

Par

En réponse à Katoche

On s'en quiche, parle nous bagnole.

   

Ouh là !

Ça ne va pas être facile pour ton désespérant compatriote.

Par

En réponse à ChatMallow

Y avait aussi une Marea. Je ne sais plus si c'était la sedan de la Bravo ou une le segment D de Fiat mais (il me semble) elle lui ressemblait beaucoup.

Je viens d'avoir un petit goût de vomi en repensant à la Fiat Palio W.E. (elle venait du Brésil, je crois) Quelle horreur!

   

Première option pour la Marea.

Le Squale pourrait nous parler de la Bravo, mais il boude.

Sinon, y'a Christine ou Daniel.

Par

En réponse à 360Magnum

Il est bourré ce matin.

   

je n'ai pas transformé ma Nevada en bar à bière

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pour rouler beaucoup c'était bien. mais oui un tracteur d'autant que c'était mon 1er et dernier diesel jusqu'à il y a 5 ans.

cela dit j'ai toujours eu une autre voiture et une moto ça aide à faire passer la pillule de l'utilitaire

Par

En réponse à F18Hornet

Je trouve que le bio-design tout en rondeur des années 90 pour ces deux véhicules a mal vieilli.

   

Non au contraire, je trouve qu'elles ont bien vieilli.

Par

En réponse à franpir21

Mis à part de rares cas relevant de la psychiatrie, QUI peut avoir envie d'une Fiat Bravo ??

La mode des "youngtimers" consiste à faire semblant d'apprécier des bouses sur roues dont personne ne voulait à l'époque de leur commercialisation et qui étaient la risée de la production automobile.

Le seul truc, c'est que ces merdes sont pas chères et donnent l'impression aux beaufs qui les possèdent d'avoir une voiture "différente" et de se prendre pour un collectionneur.

   

T'as chié de travers ce matin ? Débiter autant de conneries, il fallait le faire. Les gens roulent en ce qu'ils veulent - anciennes comme récentes - et c'est visiblement toi qui relève de la psychiatrie.

Par

J'ai eu les 2 mais pas ces motorisations.

Aucun ennui avec la bravo, les bobines sur la meg' ( une des 2 meg' que j'ai eu, coupé puis cab, même moteur 1.6 16v ).

Meg' à la suspension plus conciliante que la bravo plus sèche. Plus de place dans la bravo, plus pratique.

Meilleur sièges dans la bravo, meg' un peu mous.

Tenue de route et de cap....pas trop vu de différence.

Bravo un peu plus sonore car TD mais, couple + effet turbo plus marrant que le 1.6 16v. Mais les perfs devaient êtres plus ou moins similaires je pense.

Par

En réponse à gordini12

Et quand tu es vieux tu as plus de risque de mourir que jeune. Bravo, tu es comme Douste Blazy qui trouvait que les vieux coûtaient plus cher à la SS que les jeunes.

Ces voitures sont bien plus faciles et moins coûteuses à réparer et entretenir que les merdes récentes, qui sont quasi toutes avec des problèmes. Même les japonaises ne sont exemptes de misères et si l'électronique merde, le SAV est assez souvent décontenancé. Quand au prix de la réparation il est souvent stratosphérique.

   

Hors nécessité, je continue à voir une voiture de plus de 20 ans un nid à tracas.

Il y a déjà de l'électronique, il y a moins de protection pour les occupants et le risque de pannes lié à l'âge s'ajoute à celui lié à l'usure. Je ne crains pas de rouler dans une vieille voiture mais lors du renouvellement, j'apprécie de choisir MA voiture parmi celles qui sont sur le marché.

Par

En réponse à Katoche

Je reste mitigé que cette fiat, j'ai un jugement très négatif sur la qualité des italiennes.

Peut être je me trompe.

Le moteur à l'air intéressant

   

Oui, tu te trompes. Sans atteindre les meilleures, les voitures italiennes avaient déjà à cette époque bien progressé.

Mon père avait une Brava. Très bonne voiture.

Par

En réponse à Critias

Non au contraire, je trouve qu'elles ont bien vieilli.

   

Je me pose la question justement !

Elles font quand même datées mais....compte tenue des pavés actuels je trouve leur lignes intéressantes à regarder.

La chose que je trouve, c'est qu'elles ont l'air frêles maintenant par rapport aux tanks actuels . Tu le remarque dans la rue si une caisse de cette époque est garée à côté d''une production du moment. C'est désolant selon mon avis cette mode des parpaings.

Par

5 cylindres 2L sur une compacte quel bonheur!

Par

J'ai le souvenir que le moteur 5 cylindres transversal de la Fiat, plus long, ne facilitait pas le braquage des roues. En découlait un rayon de braquage digne d'un remorqueur de haute mer.

Article nostalgique sympathique. Beaucoup de complaisance de la part de l'auteur. Ces véhicules n'ont jamais été fort fameux en termes de qualité de construction, avec, à l'intérieur, des matériaux globalement très médiocres. Neuves, elles n'étaient déjà pas terribles ; alors 30 ans après...

Par

Cette Megane 16V couleur verte foncé métal ou rouge foncé métal en phase 2 . Très cool . Petite légère et place suffisante à l'intérieur.

Par

Sur la Stilo Abarth, la consommation du 2 litres 5 cyl. était absolument effrayante. En tirant dedans, c'était du 14 litres au 100 facile. J'aimais mieux ce modèle. A éviter, de nos jours, elle aussi !

Par

2,4 litres sur la Stilo, le 5 cyl. Un goufre à carburant.

Par

En réponse à franpir21

Mis à part de rares cas relevant de la psychiatrie, QUI peut avoir envie d'une Fiat Bravo ??

La mode des "youngtimers" consiste à faire semblant d'apprécier des bouses sur roues dont personne ne voulait à l'époque de leur commercialisation et qui étaient la risée de la production automobile.

Le seul truc, c'est que ces merdes sont pas chères et donnent l'impression aux beaufs qui les possèdent d'avoir une voiture "différente" et de se prendre pour un collectionneur.

   

Sur ce coup là, celui qui passe pour un gros bof qui veut péter plus haut que son cul n'est pas celui qui fait le choix de rouler et de préserver une bravo mais plutôt celui qui comme toi se moque car ne jugerait pas assez valorisant d'être à son volant. :orni:

Par

Une caisse comme la Bravo demande du temps , de l'argent et beaucoup de passion. Si on a tout ça, ces vieilles chignoles sont un pur plaisir. :bien:

Par

En réponse à charly177

Sur la Stilo Abarth, la consommation du 2 litres 5 cyl. était absolument effrayante. En tirant dedans, c'était du 14 litres au 100 facile. J'aimais mieux ce modèle. A éviter, de nos jours, elle aussi !

   

Manifestement, refourguer des gouffres à carburants est le sport favori de notre journaliste.

Par

En réponse à franck8316

Le moteur est top , maintenant c'est clairement pas une sportive, je préfère sa sœur en berline à coffre en 4 porte bien plus jolie

   

La sœur de la Bravo s'appelle la BRAVA, berline 5 portes, comme dit dans l'article.

La berline à coffre : Marea. Plus grande et plus luxueuse. Existait aussi en SW.

Par

En réponse à Gastor

Manifestement, refourguer des gouffres à carburants est le sport favori de notre journaliste.

   

... tant qu'il ne tente pas de nous fourguer des gyroroues...

Par

En réponse à Xelon

La sœur de la Bravo s'appelle la BRAVA, berline 5 portes, comme dit dans l'article.

La berline à coffre : Marea. Plus grande et plus luxueuse. Existait aussi en SW.

   

BRAVA : 3 feux horizontaux superposés, assez sympa.

Par

En réponse à Critias

Oui, tu te trompes. Sans atteindre les meilleures, les voitures italiennes avaient déjà à cette époque bien progressé.

Mon père avait une Brava. Très bonne voiture.

   

Si papa en avait une c'est que c'est forcément bien.

Par

En réponse à roc et gravillon

... tant qu'il ne tente pas de nous fourguer des gyroroues...

   

Sans être méchant, je crois qu'il est déjà en limite d'âge pour ce sport.

Par

tout ça nous rappelle désormais une époque désormais révolue, où les lièvres d’alors ont finalement été remplacés par les tortues d’aujourd’hui.:bah:

Par

En réponse à Gastor

Sans être méchant, je crois qu'il est déjà en limite d'âge pour ce sport.

   

Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ?

Par

En réponse à fedoismyname

tout ça nous rappelle désormais une époque désormais révolue, où les lièvres d’alors ont finalement été remplacés par les tortues d’aujourd’hui.:bah:

   

Tu vas passer au fameux salon art et artisanat ?

Par

... ou tu te réserves pour le loto du 22 ?

Par

... mais avant ça, beaujolpif nouveau jeudi au Liverpool, à partir de 18h.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ?

   

Voilà, comme pour Nice, il ne faut pas vous demander de comprendre quoi que ce soit en résumé...

Par

En réponse à 360Magnum

Si papa en avait une c'est que c'est forcément bien.

   

Ben oui charlot, mon père en avait une, donc sait de quoi il parle, contrairement à toi.

Par

En réponse à Gastor

Voilà, comme pour Nice, il ne faut pas vous demander de comprendre quoi que ce soit en résumé...

   

Honte à ce point d'être niçois ?

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Je me pose la question justement !

Elles font quand même datées mais....compte tenue des pavés actuels je trouve leur lignes intéressantes à regarder.

La chose que je trouve, c'est qu'elles ont l'air frêles maintenant par rapport aux tanks actuels . Tu le remarque dans la rue si une caisse de cette époque est garée à côté d''une production du moment. C'est désolant selon mon avis cette mode des parpaings.

   

"Je me pose la question justement !

Elles font quand même datées mais....compte tenue des pavés actuels je trouve leur lignes intéressantes à regarder."

C'est ton droit de le penser, ne t'inquiètes pas. Je suis même d'accord avec toi là dessus. C'est peut-être aussi du la tendance actuelle à la SUVisation. Une 206 - belle auto au passage - parait frêle à coté de la 208 actuelle.

Par

En réponse à Xelon

BRAVA : 3 feux horizontaux superposés, assez sympa.

   

surtout que sait un seul feu.

des trous on était fait dans l'aile

Par

En réponse à charly177

Sur la Stilo Abarth, la consommation du 2 litres 5 cyl. était absolument effrayante. En tirant dedans, c'était du 14 litres au 100 facile. J'aimais mieux ce modèle. A éviter, de nos jours, elle aussi !

   

Ces voitures n'ont pas/plus vocation à être des daily, donc osef de la conso compte tenu de ce qu'elles vont rouler.

Par

Acheter une auto de 200 000 km, quelle con*erie; à moins d'un précédent proprio très méticuleux et factures à l’appui... passer votre chemin, on appel ça des "boites à e**erdes" !

Surtout à 5 ou 6 000 balles ! :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Honte à ce point d'être niçois ?

   

Il n'y a pas à dire, vous faites ce qu'il faut, et ne ménagez pas vos efforts, pour garder votre statut d'amuseur ici.

Par

En réponse à Auto63bis

Acheter une auto de 200 000 km, quelle con*erie; à moins d'un précédent proprio très méticuleux et factures à l’appui... passer votre chemin, on appel ça des "boites à e**erdes" !

Surtout à 5 ou 6 000 balles ! :buzz:

   

Moi j'achète des auto collection à 200 milles ou 300 milles pas de soucis, restauré je prends direct

Par

Des voitures "sportives" qui auraient été ménagées pendant 30 ans par leur(s) précédent(s) propriétaire(s)... Ben voyons...

Quel est l'intérêt de cette rubrique ?

Par

En réponse à Jetstream

Ces voitures n'ont pas/plus vocation à être des daily, donc osef de la conso compte tenu de ce qu'elles vont rouler.

   

Oui, c'est bien vrai. Sur les voitures de cet article, ce n'est pas la consommation, même élevée, qui va coûter le plus. :) Encore faut-il trouver un exemplaire qui n'est pas complètement rincé et rongé, avec un intérieur en lambeaux... "A partir de 4.000 euros pour 200.000 km". Euh non merci.

J'aime bien, quand même, ces articles nostalgiques et on peut s'amuser de la complaisance à géométrie variable de leur auteur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi, toi t'es le fils du facteur?

Par

L’esthétique c’est une affaire de goût. Par contre le moteur de la bravo est un régal.

Par

En réponse à Critias

"Je me pose la question justement !

Elles font quand même datées mais....compte tenue des pavés actuels je trouve leur lignes intéressantes à regarder."

C'est ton droit de le penser, ne t'inquiètes pas. Je suis même d'accord avec toi là dessus. C'est peut-être aussi du la tendance actuelle à la SUVisation. Une 206 - belle auto au passage - parait frêle à coté de la 208 actuelle.

   

Oui, en fait, cette tendance SUV a fait prendre du volume à toutes les autres. + les normes de sécurités qui ont fait prendre de l'embonpoint .

Mais au delà du grossissement, je ne trouve pas les lignes actuelles harmonieuses mais plutôt lourdes ou agressives selon les marques. C'est subjectif car certains trouvent les peugeot ( par exemple) très belles.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n'ai plus d'italiennes mais j'en ai eu plusieurs. Et non....je ne les aies jamais trouvées merdiques. Elles ont mêmes comptées parmi les plus fiables:oui:

Par

En réponse à EdouardBracame

Des voitures "sportives" qui auraient été ménagées pendant 30 ans par leur(s) précédent(s) propriétaire(s)... Ben voyons...

Quel est l'intérêt de cette rubrique ?

   

Si cette rubrique ne vous intéresse pas, ne la lisez pas et évitez-nous vos commentaires.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Je n'ai plus d'italiennes mais j'en ai eu plusieurs. Et non....je ne les aies jamais trouvées merdiques. Elles ont mêmes comptées parmi les plus fiables:oui:

   

Rectif' failli l'oublier:biggrin:, ma femme a une 500e....mais bon, c'est un aspirateur élec' standardisé comme un autre.:lol:

Par

Eh Dédé (le vrai Dédé), vas-tu inviter la Clodoaldienne à Lumières en Seine ?

Par

En réponse à Critias

Pourquoi, toi t'es le fils du facteur?

   

Non de satan

Par

Difficiles à défendre ces deux là, que ce soit pour un usage quotidien parce que gourmandes avec un niveau de confort et de sécurité bien daté et sans arguments déterminants pour pouvoir évoquer le fait d'entrer en collection.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh Dédé (le vrai Dédé), vas-tu inviter la Clodoaldienne à Lumières en Seine ?

   

C'est chouette lumières en Seine.:bien:

Je m'y invites volontiers avec ma femme:biggrin:. Si je convie l'autre donzelle, ça risque de faire des étincelles avec la Cathy:lol:.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est le cas idéal : une première main ; mais avec des véhicule de 30 ans, combien sont encore des premières mains bichonnées par leur unique propriétaire ?

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

C'est chouette lumières en Seine.:bien:

Je m'y invites volontiers avec ma femme:biggrin:. Si je convie l'autre donzelle, ça risque de faire des étincelles avec la Cathy:lol:.

   

Faudrait que tu nous poses une anecdote issue de son employeur à nom d'agrume, comme le Néo-Breton et le Sudiste aiment à nous en conter, dans leurs domaines respectifs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils ont du mal à comprendre que les voitures d'antan était de manière général bien mieux conçu.

Le grand mal d'avant 2000 reste la rouille.

Et les italiennes ne sont pas épargné non plus.

Passant ce problème le charme d'une italienne est vraiment le meilleur des critères à mes yeux.

Mention spéciale pour la fiat 131 (en abarth pour les plus intimes).

Ainsi que la GT veloce, coupé bertone... des belles :lover:

Par

En réponse à F18Hornet

Je trouve que le bio-design tout en rondeur des années 90 pour ces deux véhicules a mal vieilli.

   

Je n'ai pas le même avis. Les voitures de ces années sont toujours aussi séduisantes, pas comme les tanks "too much" qu'on nous sort maintenant.

Le duo Bravo/Brava est très séduisant. Pour ma part, j'avais une préférence pour la 5 portes, plus discrète.

La Marea reprenait la face avant du duo et aurait pu être la version 4 portes (et break) des compactes.

Pour répondre à la famille Mégane, séduisante elle aussi et avec une gamme complète (ce qui me semblait exceptionnel à l'époque). J'aime beaucoup le Coupé, en jaune ou en bleu, de préférence la phase 1 plus esthétique.

Maintenant c'est petit SUV, moyen SUV ou gros SUV, avec micro-merdo moteur thermique ou électromoteur, leur panoplie d'écrans et les barres LED partout.

De quoi préférer un RER.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

En fait je viens de regarder sur LBC et il n'y en a même aucune !

Ca valait bien le coup de faire un article sur des voitures introuvables ..

   

soit elles sont parties à la casse lors de campagnes de primes à la casse, ou dans les mains de p'tits jeunots trop expressifs dans les virages, mais elles sont aussi parties pour de nouvelles vies vers les pays de l'Est.

Résultat, elles sont rares, très rares, et ce qui est rare, surtout avec des couleurs pimpantes, finit toujours par valoir un certain prix. Il est certain qu'un Fiat compactes des années 80 / 90 n'atteindra jamais une côte de folie, mais elle se vendra sans doute plus facilement qu'une sombre VW, PSA ou Renault du même âge et dans le même état.

:ange:

Par

En réponse à Katoche

Ils ont du mal à comprendre que les voitures d'antan était de manière général bien mieux conçu.

Le grand mal d'avant 2000 reste la rouille.

Et les italiennes ne sont pas épargné non plus.

Passant ce problème le charme d'une italienne est vraiment le meilleur des critères à mes yeux.

Mention spéciale pour la fiat 131 (en abarth pour les plus intimes).

Ainsi que la GT veloce, coupé bertone... des belles :lover:

   

"Ils ont du mal à comprendre que les voitures d'antan était de manière général bien mieux conçu."

Elles n'étaient pas mieux conçues, elles avaient moins d'électronique et d'appareil de sécurité qu'aujourd'hui. Elles paraissaient plus fiables, mais ce n'est pas le cas.

Par

En réponse à 360Magnum

Non de satan

   

Ben je le plains le Satounet.:bah:

Par

Je sais pas pour la Bravo. Mais la Mégane 150 a 4000€ y'aura du taf...

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité