Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - DS Automobile diffuse une fausse vidéo de son vrai nouveau SUV, le DS N°7

Cédric Pinatel

DS Automobile diffuse une fausse vidéo de son vrai nouveau SUV, le DS N°7

Déposer un commentaire

Par

Ds se vend moins en France que Cupra. Stop à cette marque inutile. Des mécaniques de Fiat, des usines hors de France.

Par

le DS7 est le modeler '' à suces '' de la marque.

dans LYON on en voit pas mal.. ça se vend donc plutot bien ( contrairement aux autres modèles DS inexistants sur nos routes) .

donc le nouveau DS7 doit etre au niveau !

visiblement il devrait etre pas mal selon les dernières infos. verdict bientot.

Par

En réponse à Helios1

Ds se vend moins en France que Cupra. Stop à cette marque inutile. Des mécaniques de Fiat, des usines hors de France.

   

Stop à cette marque, tu te prends pour qui pour parler de la sorte. Es-tu au moins actionnaire du groupe ?

Par

Quand Filosa anncera son plan, fort à parier qu'il n'y aura pas que ce proto DS qui sera virtuel.

Par

En réponse à hyvo

Stop à cette marque, tu te prends pour qui pour parler de la sorte. Es-tu au moins actionnaire du groupe ?

   

Bah il donne simplement son avis, qu’il soit argumenté ou non... La partie commentaire sert a cela non? :bah:

Par

En réponse à Helios1

Ds se vend moins en France que Cupra. Stop à cette marque inutile. Des mécaniques de Fiat, des usines hors de France.

   

Des mécaniques de Fiat sur les ds ?

Par

En réponse à titeuf380

le DS7 est le modeler '' à suces '' de la marque.

dans LYON on en voit pas mal.. ça se vend donc plutot bien ( contrairement aux autres modèles DS inexistants sur nos routes) .

donc le nouveau DS7 doit etre au niveau !

visiblement il devrait etre pas mal selon les dernières infos. verdict bientot.

   

La partie à suces ? Et elle avale ?

Par

Monsieur le directeur a posté sur LinkedIn une vidéo montrant l’auto camouflée de trois quarts avant, puis de trois quarts arrière. Tout ça généré par IA.

Et donc ? Pour dire quoi ? Pour faire quoi ? Je n’ai pas compris le fond de cette info. :ddr:

Par

Ça ressemble au dernier Baroud d´honneur de Xavier Peugeot et contradictoire avec les déclarations de Filosa.

Ce dernier avait assuré un gel de toutes sorties tant que son plan de restructuration prévu en Décembre initialement, mais reporté n´était pas passé.

Je me demande si on peut encore souhaiter une bonne année 2026 au dernier des mohicans Peugeot ?

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Ça ressemble au dernier Baroud d´honneur de Xavier Peugeot et contradictoire avec les déclarations de Filosa.

Ce dernier avait assuré un gel de toutes sorties tant que son plan de restructuration prévu en Décembre initialement, mais reporté n´était pas passé.

Je me demande si on peut encore souhaiter une bonne année 2026 au dernier des mohicans Peugeot ?

   

Ca me paraît impossible d'annuler le lancement d'un tel modèle sachant qu'il est déjà en fin de mise au point, que ça a dû coûter très cher et que c'est celui qui a le meilleur potentiel.

Par

Bonjour Cédric,

une petite information quant à vos recherches sur le non-passage aux crashtest Euro-NCAP de certains modèles du groupe Stellantis (Fiat, Citroën, Opel). Vos confrères de l’automobile m*gazine ont également fait des recherches et ont des premiers éléments de réponse. Malheureusement nous n’avons pas droit des recherches et vous envoyer le lien.

***

Encore un zéro pointé au crash test pour une Citroën au Brésil en 2025 : pourquoi toujours aucun résultat en Europe ?

Publié le 01/01/2026 à 14h15.

En 2023, la nouvelle Citroën C3 écope d'un zéro pointé au crash test Latin NCAP pour le marché sud américain. Le groupe Stellantis redéveloppe en partie l'auto pour l'adapter aux attentes de l'Europe. Mais à ce jour, il n'y a toujours aucune trace du passage de la Citroën C3 à Euro NCAP. Même si les crash tests n'ont aucune forme d'obligation, cela interroge. D'autant plus que la version C3 Aicross et le cousin allemand Opel Frontera n'y sont pas passés non plus. Et plus récemment, c'est justement le pendant brésilien Basalt qui a obtenu une bulle au Latin NCAP.

Le président de Latin NCAP, l’équivalent sud américain de notre organisme Euro NCAP, n’avait pas eu de mots tendres à l’encontre de Stellantis au moment de commenter les crash tests de la Citroën C3. Car les Brésiliens ont été vivement agacés par les prestations des autos de la plateforme Smart Car. Celle là même qui équipe nos Citroën C3, C3 Aircross et autre Opel Frontera.

2023 déjà, la C3 vendue au Brésil obtient un zéro sur cinq. Si certaines absences d’équipements (seulement 2 airbags) peuvent expliquer la note, la fragilité au niveau de la structure même du véhicule est plus alarmante. Novembre 2024, rebelotte pour la C3 Aircross. Puis vint la Basalt en octobre dernier avec à nouveau un zéro, même si elle s’améliore grandement sur la protection des enfants à 58 % alors que les C3 Aircross et C3 n’atteignaient que 11 et 12 %. Gardons quand même à l’esprit que ces organismes basent en grande partie leurs notes sur la présence ou non d’équipements parfois secondaires ou d’assistance. Malgré tout, dans les 3 cas, la protection du conducteur est très insuffisante : 30 à 35 % en moyenne.

Le patron de Latin NCAP cinglant ! « Stellantis, en revanche, continue de prendre des décisions qui compromettent directement la sécurité des passagers de ses véhicules en Amérique latine et dans les Caraïbes. Dix modèles évalués depuis 2020 – dont la Citroën Basalt, avec sa structure instable, sa faible protection latérale et l’absence de systèmes d’aide à la conduite (ADAS) – témoignent d’une politique qui maintient des standards bien inférieurs à ceux pratiqués dans d’autres régions », commentait récemment Stephan Brodziak, le président de Latin NCAP.

De son côté, Stellantis « réaffirme son engagement en matière de sécurité automobile et précise que tous les modèles vendus sont conformes aux réglementations nationales et internationales en vigueur en Amérique latine et en Europe », rajoutant que « tous les véhicules Stellantis vendus en Amérique du Sud sont soumis à des protocoles d’évaluation au centre de sécurité de Betim/MG (plus grand centre de l’hémisphère Sud) ».

Où sont les crash tests de notre Citroën C3 ? Si les modèles basés sur la plateforme Smart Car déçoivent en Amérique Latine, qu’en est-il de leurs versions européennes ? Cela fait désormais plus d’un an que la Citroën C3 est vendue, et toujours aucune trace d’un quelconque crash test Euro NCAP. Pour autant, il faut rappeler que les constructeurs n’ont aucune obligation à présenter leurs véhicules.

« Chaque organisme membre d'Euro NCAP parraine l'évaluation d'au moins un modèle de voiture par an. Il peut choisir un véhicule pertinent pour son marché national ou particulièrement important sur un segment de marché spécifique. Par ailleurs, les constructeurs automobiles peuvent parrainer leurs propres modèles. La procédure suivie est identique dans les deux cas », dit le protocole Euro NCAP. Les membres de l’organisme ? Les différents départements des transports de chaque pays, la FIA, l’ADAC, Dekra ou encore le ministère de la Transition écologique pour la France.

Par

En réponse à Pinatel

Ca me paraît impossible d'annuler le lancement d'un tel modèle sachant qu'il est déjà en fin de mise au point, que ça a dû coûter très cher et que c'est celui qui a le meilleur potentiel.

   

Et pourtant d’autres constructeurs comme par exemple Jaguar l’ont fait. La toute nouvelle Jaguar XJ pourtant prête à être commercialisée a été arrêtée parce que Jaguar avait décidé d’une réorientation complète de ses produits.

Par

En réponse à Helios1

Ds se vend moins en France que Cupra. Stop à cette marque inutile. Des mécaniques de Fiat, des usines hors de France.

   

Je confirme, ces ventes mondiales se réduisent tous les ans, elle te sort son modèle qui coiffe la gamme made in china, le SAV est déplorable, la décote monstrueuse sans compter ces "sublimes" moteurs puretoc.

Franchement qui va en acheter une? cela serra sans moi.

Par

En réponse à F18Hornet

Bonjour Cédric,

une petite information quant à vos recherches sur le non-passage aux crashtest Euro-NCAP de certains modèles du groupe Stellantis (Fiat, Citroën, Opel). Vos confrères de l’automobile m*gazine ont également fait des recherches et ont des premiers éléments de réponse. Malheureusement nous n’avons pas droit des recherches et vous envoyer le lien.

***

Encore un zéro pointé au crash test pour une Citroën au Brésil en 2025 : pourquoi toujours aucun résultat en Europe ?

Publié le 01/01/2026 à 14h15.

En 2023, la nouvelle Citroën C3 écope d'un zéro pointé au crash test Latin NCAP pour le marché sud américain. Le groupe Stellantis redéveloppe en partie l'auto pour l'adapter aux attentes de l'Europe. Mais à ce jour, il n'y a toujours aucune trace du passage de la Citroën C3 à Euro NCAP. Même si les crash tests n'ont aucune forme d'obligation, cela interroge. D'autant plus que la version C3 Aicross et le cousin allemand Opel Frontera n'y sont pas passés non plus. Et plus récemment, c'est justement le pendant brésilien Basalt qui a obtenu une bulle au Latin NCAP.

Le président de Latin NCAP, l’équivalent sud américain de notre organisme Euro NCAP, n’avait pas eu de mots tendres à l’encontre de Stellantis au moment de commenter les crash tests de la Citroën C3. Car les Brésiliens ont été vivement agacés par les prestations des autos de la plateforme Smart Car. Celle là même qui équipe nos Citroën C3, C3 Aircross et autre Opel Frontera.

2023 déjà, la C3 vendue au Brésil obtient un zéro sur cinq. Si certaines absences d’équipements (seulement 2 airbags) peuvent expliquer la note, la fragilité au niveau de la structure même du véhicule est plus alarmante. Novembre 2024, rebelotte pour la C3 Aircross. Puis vint la Basalt en octobre dernier avec à nouveau un zéro, même si elle s’améliore grandement sur la protection des enfants à 58 % alors que les C3 Aircross et C3 n’atteignaient que 11 et 12 %. Gardons quand même à l’esprit que ces organismes basent en grande partie leurs notes sur la présence ou non d’équipements parfois secondaires ou d’assistance. Malgré tout, dans les 3 cas, la protection du conducteur est très insuffisante : 30 à 35 % en moyenne.

Le patron de Latin NCAP cinglant ! « Stellantis, en revanche, continue de prendre des décisions qui compromettent directement la sécurité des passagers de ses véhicules en Amérique latine et dans les Caraïbes. Dix modèles évalués depuis 2020 – dont la Citroën Basalt, avec sa structure instable, sa faible protection latérale et l’absence de systèmes d’aide à la conduite (ADAS) – témoignent d’une politique qui maintient des standards bien inférieurs à ceux pratiqués dans d’autres régions », commentait récemment Stephan Brodziak, le président de Latin NCAP.

De son côté, Stellantis « réaffirme son engagement en matière de sécurité automobile et précise que tous les modèles vendus sont conformes aux réglementations nationales et internationales en vigueur en Amérique latine et en Europe », rajoutant que « tous les véhicules Stellantis vendus en Amérique du Sud sont soumis à des protocoles d’évaluation au centre de sécurité de Betim/MG (plus grand centre de l’hémisphère Sud) ».

Où sont les crash tests de notre Citroën C3 ? Si les modèles basés sur la plateforme Smart Car déçoivent en Amérique Latine, qu’en est-il de leurs versions européennes ? Cela fait désormais plus d’un an que la Citroën C3 est vendue, et toujours aucune trace d’un quelconque crash test Euro NCAP. Pour autant, il faut rappeler que les constructeurs n’ont aucune obligation à présenter leurs véhicules.

« Chaque organisme membre d'Euro NCAP parraine l'évaluation d'au moins un modèle de voiture par an. Il peut choisir un véhicule pertinent pour son marché national ou particulièrement important sur un segment de marché spécifique. Par ailleurs, les constructeurs automobiles peuvent parrainer leurs propres modèles. La procédure suivie est identique dans les deux cas », dit le protocole Euro NCAP. Les membres de l’organisme ? Les différents départements des transports de chaque pays, la FIA, l’ADAC, Dekra ou encore le ministère de la Transition écologique pour la France.

   

Vous voyez bien qu'ils ont eux aussi du mal à obtenir des réponses concrètes. Mais c'est toujours en cours de mon côté.

Par

En réponse à Pinatel

Vous voyez bien qu'ils ont eux aussi du mal à obtenir des réponses concrètes. Mais c'est toujours en cours de mon côté.

   

Mais je vous crois :biggrin::bien:

Cela dit, il y a bien un loup du côté de chez Stellantis, heureusement que les journalistes prennent en main ce sujet.

Le groupe essaye à tout prix de cacher la vérité à ce sujet. Cela ne doit pas être beau à voir.

Par

bravo à cette marque, de proposer des désign "différents" et avec des intérieurs vraiment très beaux. Il est marrant de constater que la plupart des journalistes trouvent de réelles qualités de cette marque et des assemblages, mais les pseudos expert de cara qui roulent en Dacia, crachent leur venin . :redface:

Par

En réponse à Pinatel

Ca me paraît impossible d'annuler le lancement d'un tel modèle sachant qu'il est déjà en fin de mise au point, que ça a dû coûter très cher et que c'est celui qui a le meilleur potentiel.

   

Peugeot a déjà pris cette décision à plusieurs reprises pour soi , Talbot et Citroën et Le PDG de Renault à bien coupé court à la remplacante de laTwizy, La Duo , qui n´a finalement connu que 6 mois maxi de commercialisation.

Comme on sait qu´il échaude ses plans au cas par cas, il se pourrait que ce soit la nouvelle Lancia Kappa pour la rime , et la tendance des journalistes de Quattroruote.

Et ça y est les chiffres 2025 sont connus, seulement 1.632.154 VP VN dont 326923 électriques.

J´espère que le réseau DS à immatriculé beaucoup de VD pour la n°8 , On se rappelle des 9 immatriculations de la 9 en 2024 . On sait que Stellantis a déjà pas mal fait tourner la planche à CG les mois derniers .

Stock VD , VS, loueur très très courte durée qui souvent n´a jamais vu la voiture . C'est bon avec le segment A,B, C ..

Avec le D c´est plutôt les sociétés avec 30% de remise ,36 mois d´utilisation ,100.000 km et reprise aux prix de factures remisé pour essayer de lutter avec BMW

.Ce type de produit doit être moins cher que BMW en LLD et LOA , sinon c´est mort .T´es moins cher ça peut passer si ils en veulent dans la boîte.

Par contre une caisse qui met plus 1h30 pour recharger , c´est à bannir .

Par

En réponse à Helios1

Ds se vend moins en France que Cupra. Stop à cette marque inutile. Des mécaniques de Fiat, des usines hors de France.

   

stop à tes commentaires inutiles.

Par

En réponse à Banjobolt

Bah il donne simplement son avis, qu’il soit argumenté ou non... La partie commentaire sert a cela non? :bah:

   

Ce n'est pas un avis, c'est une injonction.

De plus "Des mécaniques de Fiat" je ne vois pas trop où? On est sur de la désinformation.

Par

En réponse à D611S

bravo à cette marque, de proposer des désign "différents" et avec des intérieurs vraiment très beaux. Il est marrant de constater que la plupart des journalistes trouvent de réelles qualités de cette marque et des assemblages, mais les pseudos expert de cara qui roulent en Dacia, crachent leur venin . :redface:

   

Mon SUV vient du Japon et j'assume, La DS7 est sa concurrente en théorie, en pratique elle n'a rien qui me permettrait de justifier son achat.

Par

En réponse à titeuf380

le DS7 est le modeler '' à suces '' de la marque.

dans LYON on en voit pas mal.. ça se vend donc plutot bien ( contrairement aux autres modèles DS inexistants sur nos routes) .

donc le nouveau DS7 doit etre au niveau !

visiblement il devrait etre pas mal selon les dernières infos. verdict bientot.

   

je suis d'accord, on en voit pas mal dans la Métropole de Lyon...mais il existe aussi depuis 2017...ceci explique cela!

Par

Merci au Zinc de chasse d'avoir été exhaustif sur le sujet crash-test.

Je m'apprêtais à publier queque chose de similaire, suite à l'article de l'A.M sur le sujet.

Attendons-nous à nous voir servi une langue du meilleur bois par le responsable communication Stellantis qui sera interrogé.

A minima, qu'ils publient les vidéos où le crash-test d'une C3 ou d'une Grande Panda auraient été effectués, puisqu'ainsi, elle ont été homologuées pour notre continent.

Et si ce manque flagrant d'honnêteté et de respect des clients européens ne les interpelle pas plus que cela, je réitère ma suggestion : que dans l'avenir, aucune auto n'ayant souscrit au protocole EuroNcap ne soit déclaré éligible à Car of the Year.

Idée à faire tourner entre les différentes rédactions où un journaliste est désigné pour voter à cette élection.

Par

En réponse à Pinatel

Vous voyez bien qu'ils ont eux aussi du mal à obtenir des réponses concrètes. Mais c'est toujours en cours de mon côté.

   

Oui... enfin.... si un de vos collègues de la presse écrite italienne, française ou allemande faisait la couverture avec une des caisses majeures de ce groupe explosées avec un titre choc type :

Zéro étoile en AMS et Inde, et en Europe, on ne sait rien !

Gageons qu'une réunion de crise pourrait être organisée fissa au sein de ce groupe.

Une Elise Lucet pourrait également en faire ses choux gras.

A minima, elle n'a pas à craindre grand chose pour son avenir professionnel, bien peu lié à ce secteur d'activité.

Par

En réponse à RR69

je suis d'accord, on en voit pas mal dans la Métropole de Lyon...mais il existe aussi depuis 2017...ceci explique cela!

   

La N°8 n´apparaît même pas dans le top 100 , et la vieillissante 7 termine à la 83 ème place en France qui a représenté pour DS 90% des parts sur le marché Européen l´an dernier .

Et sa m´étonnerait qu´on la voit aussi en 2026 , les électriques à batterie ACC Française sont déjà retardées pour Décembre 2026 , seule la 73 kWh est livrable avec ses batteries Chinoises .

Pourtant DS est prioritaire normalement pour être livré au plus tôt de ces batteries.

Par

En réponse à trophyman

Mon SUV vient du Japon et j'assume, La DS7 est sa concurrente en théorie, en pratique elle n'a rien qui me permettrait de justifier son achat.

   

Je ne vois pas le rapport ???

Mais heureusement que chacun puisse choisir sa marque sans se justifier et trouver son modèle mieux qu'un autre, d'où le nombre de marque.

Ma seule barrière pour moi, ne jamais acheter chinois (état douteux/ Russie + ils ne veulent que détruire l'industrie Européenne, bien aidé il est vrai par bruxelles). Je travaille dans l'industrie et je vois, constate ce qu'il se passe, évidemment les fonctionnaires travaillant bien au chaud avec 32 heures par semaines/ 20 jours de RTT, préfèreront leur porte monnaie et achèterons chinois, demanderont au Paysans Français d'avoir toujours plus de normes et de produirent moins chers...

Par

En réponse à F18Hornet

Bonjour Cédric,

une petite information quant à vos recherches sur le non-passage aux crashtest Euro-NCAP de certains modèles du groupe Stellantis (Fiat, Citroën, Opel). Vos confrères de l’automobile m*gazine ont également fait des recherches et ont des premiers éléments de réponse. Malheureusement nous n’avons pas droit des recherches et vous envoyer le lien.

***

Encore un zéro pointé au crash test pour une Citroën au Brésil en 2025 : pourquoi toujours aucun résultat en Europe ?

Publié le 01/01/2026 à 14h15.

En 2023, la nouvelle Citroën C3 écope d'un zéro pointé au crash test Latin NCAP pour le marché sud américain. Le groupe Stellantis redéveloppe en partie l'auto pour l'adapter aux attentes de l'Europe. Mais à ce jour, il n'y a toujours aucune trace du passage de la Citroën C3 à Euro NCAP. Même si les crash tests n'ont aucune forme d'obligation, cela interroge. D'autant plus que la version C3 Aicross et le cousin allemand Opel Frontera n'y sont pas passés non plus. Et plus récemment, c'est justement le pendant brésilien Basalt qui a obtenu une bulle au Latin NCAP.

Le président de Latin NCAP, l’équivalent sud américain de notre organisme Euro NCAP, n’avait pas eu de mots tendres à l’encontre de Stellantis au moment de commenter les crash tests de la Citroën C3. Car les Brésiliens ont été vivement agacés par les prestations des autos de la plateforme Smart Car. Celle là même qui équipe nos Citroën C3, C3 Aircross et autre Opel Frontera.

2023 déjà, la C3 vendue au Brésil obtient un zéro sur cinq. Si certaines absences d’équipements (seulement 2 airbags) peuvent expliquer la note, la fragilité au niveau de la structure même du véhicule est plus alarmante. Novembre 2024, rebelotte pour la C3 Aircross. Puis vint la Basalt en octobre dernier avec à nouveau un zéro, même si elle s’améliore grandement sur la protection des enfants à 58 % alors que les C3 Aircross et C3 n’atteignaient que 11 et 12 %. Gardons quand même à l’esprit que ces organismes basent en grande partie leurs notes sur la présence ou non d’équipements parfois secondaires ou d’assistance. Malgré tout, dans les 3 cas, la protection du conducteur est très insuffisante : 30 à 35 % en moyenne.

Le patron de Latin NCAP cinglant ! « Stellantis, en revanche, continue de prendre des décisions qui compromettent directement la sécurité des passagers de ses véhicules en Amérique latine et dans les Caraïbes. Dix modèles évalués depuis 2020 – dont la Citroën Basalt, avec sa structure instable, sa faible protection latérale et l’absence de systèmes d’aide à la conduite (ADAS) – témoignent d’une politique qui maintient des standards bien inférieurs à ceux pratiqués dans d’autres régions », commentait récemment Stephan Brodziak, le président de Latin NCAP.

De son côté, Stellantis « réaffirme son engagement en matière de sécurité automobile et précise que tous les modèles vendus sont conformes aux réglementations nationales et internationales en vigueur en Amérique latine et en Europe », rajoutant que « tous les véhicules Stellantis vendus en Amérique du Sud sont soumis à des protocoles d’évaluation au centre de sécurité de Betim/MG (plus grand centre de l’hémisphère Sud) ».

Où sont les crash tests de notre Citroën C3 ? Si les modèles basés sur la plateforme Smart Car déçoivent en Amérique Latine, qu’en est-il de leurs versions européennes ? Cela fait désormais plus d’un an que la Citroën C3 est vendue, et toujours aucune trace d’un quelconque crash test Euro NCAP. Pour autant, il faut rappeler que les constructeurs n’ont aucune obligation à présenter leurs véhicules.

« Chaque organisme membre d'Euro NCAP parraine l'évaluation d'au moins un modèle de voiture par an. Il peut choisir un véhicule pertinent pour son marché national ou particulièrement important sur un segment de marché spécifique. Par ailleurs, les constructeurs automobiles peuvent parrainer leurs propres modèles. La procédure suivie est identique dans les deux cas », dit le protocole Euro NCAP. Les membres de l’organisme ? Les différents départements des transports de chaque pays, la FIA, l’ADAC, Dekra ou encore le ministère de la Transition écologique pour la France.

   

Après tout ce blabla, rien de neuf !

Next:bah:

Par

En réponse à D611S

Je ne vois pas le rapport ???

Mais heureusement que chacun puisse choisir sa marque sans se justifier et trouver son modèle mieux qu'un autre, d'où le nombre de marque.

Ma seule barrière pour moi, ne jamais acheter chinois (état douteux/ Russie + ils ne veulent que détruire l'industrie Européenne, bien aidé il est vrai par bruxelles). Je travaille dans l'industrie et je vois, constate ce qu'il se passe, évidemment les fonctionnaires travaillant bien au chaud avec 32 heures par semaines/ 20 jours de RTT, préfèreront leur porte monnaie et achèterons chinois, demanderont au Paysans Français d'avoir toujours plus de normes et de produirent moins chers...

   

Pourquoi pas Chinois? Les constructeurs Japonais, Coréens, Américains ou Allemands sont pareils. Aucun ne participent à ton système social et tous seraient bien contents de prendre les parts de marché des autres constructeurs nationaux.

Si on achète Allemand il n'y a pas de raison idéologique de ne pas acheter Chinois. D'autant que les Allemands ne sont pas les derniers à collaborer industriellement parlant avec la Chine.

Soit un fait un achat idéologique, mais alors on si tient autant que possible soit on fait un achat pratique.

Par

ils peuvent faire toutes les vidéos su monde!!

la marque DS est morte!!

vendre de la merde hors de prix avec du pue tok c'est mort!!

tout le monde a compris DS c'est du citroen.. en mieux fini..

deja que à 30 000 citroen vend que dalle alors à 70 000 faut pas réver!!

eh stellantis rebadger citroen DS... baissez vos prix de 30% et remettez un bon vieu 2 litres hdi.. dessuis..

à 30/ 35 000 çà se vendra.;

à 70 000 avec du thp..1l6.. laissez tomber!!

Par

En réponse à D611S

Je ne vois pas le rapport ???

Mais heureusement que chacun puisse choisir sa marque sans se justifier et trouver son modèle mieux qu'un autre, d'où le nombre de marque.

Ma seule barrière pour moi, ne jamais acheter chinois (état douteux/ Russie + ils ne veulent que détruire l'industrie Européenne, bien aidé il est vrai par bruxelles). Je travaille dans l'industrie et je vois, constate ce qu'il se passe, évidemment les fonctionnaires travaillant bien au chaud avec 32 heures par semaines/ 20 jours de RTT, préfèreront leur porte monnaie et achèterons chinois, demanderont au Paysans Français d'avoir toujours plus de normes et de produirent moins chers...

   

J'ai été dans une concession DS, déjà suis je tombé sur la pire, je ne sais pas, mais l'accueil pour des véhicules dit "premium" est minable, un commercial imbu de sa personne qui te répète son discours appris par cœur.

Quand au véhicules, aucun moteur digne de ce nom pour un tel prix.

Le pire à été le devis avec des frais de mise en route prohibitif, j'en ai fait la remarque mais pas possible de les enlever, c'est la loi selon ce charmant personnage, pour info depuis 6 mois j’attends toujours que celui-ci me l'envoie.:biggrin:

Bon faut pas mégoter j'ai l'impression de trouver les mêmes commerciaux fabriqués en série avec le même discours chez toutes les concessions Stellantis. Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'ils buguent dès qu'ils comprennent que tu connait bien les soucis du puretoc.

Par

4 étoiles au crash-test comme la 8 ?

Peut-on dire que c´est 5 fois plus que la Basalt qui en a eu zéro au Latin NCAP ?

pour cela il aurait fallu qu´elle obtienne 0,8 étoiles, mais non elle a eu zéro.

Or 0×x=0.

C'est pas grave la Dolphin Surf en a eu 5 et le Renault Kardian aussi , sauf que seul la chinoise est commercialisé en France.

Dommage que la clio 6 en a eu que 4.

Dommage que la Sandero 3 n´en ait que 3.

Par

En réponse à titeuf380

le DS7 est le modeler '' à suces '' de la marque.

dans LYON on en voit pas mal.. ça se vend donc plutot bien ( contrairement aux autres modèles DS inexistants sur nos routes) .

donc le nouveau DS7 doit etre au niveau !

visiblement il devrait etre pas mal selon les dernières infos. verdict bientot.

   

Le DS7 a eut un très beau début de carrière.

Aujourd’hui je ne pense pas qu'il fasse une fin de carrière tonitruante. Par exemple il se vend deux fois moins qu'un Renault Rafale ou Espace.

J'ai même l'impression que DS ne le fait plus trop vivre. Quelques éditions limitées qui tournent en boucle. Elles sont toujours basées sur des coloris intérieurs et quelques autocollants ce n'est pas suffisant pour redonner de l’intérêt. D'autant plus qu'en thermique, ce gros SUV n'a de cesse de voir le malus s’aggraver. Et en Hybride rechargeable, les caractéristiques devient rapidement désuètes pour un prix maousse.

Par

La DS n°7, c'est la dernière chance de DS pour (sur)vivre. Je vois mal stellantis annuler cette version, alors que l'outil industriel est prêt. Par contre, on n'a plus aucune nouvelle de la Gamma, ça sent le roussi pour Lancia... Espérons qu'elle sorte aussi !

Par

En réponse à Pinatel

Vous voyez bien qu'ils ont eux aussi du mal à obtenir des réponses concrètes. Mais c'est toujours en cours de mon côté.

   

Peut-être faudrait-il voir auprès des organismes d'assurance qui, il y a quelques, donnaient des statistiques sur les coûts des blessures occasionnées dans chaque type de véhicule. À comparer avec des véhicules de catégorie équivalente, et avec tout le recul nécessaire. Mais ces informations ne sont peut-être plus diffusées...

Par

Quid des crash-tests effectués en France par l'UTAC ? La qualité d'un organisme d'état est-il plus qualifié qu'un organisme commercial qu'est EuroNcap ? Ces questions sont dénuées de toute emprise ou favoritisme pour l'une ou l'autre entité. L'Utac accepterait-il de mettre sur le marché un véhicule qui ne serait pas propre à réussir un crash-test ?

Par

En réponse à xsaratoustra

Peut-être faudrait-il voir auprès des organismes d'assurance qui, il y a quelques, donnaient des statistiques sur les coûts des blessures occasionnées dans chaque type de véhicule. À comparer avec des véhicules de catégorie équivalente, et avec tout le recul nécessaire. Mais ces informations ne sont peut-être plus diffusées...

   

* quelques années

Par

En réponse à trophyman

J'ai été dans une concession DS, déjà suis je tombé sur la pire, je ne sais pas, mais l'accueil pour des véhicules dit "premium" est minable, un commercial imbu de sa personne qui te répète son discours appris par cœur.

Quand au véhicules, aucun moteur digne de ce nom pour un tel prix.

Le pire à été le devis avec des frais de mise en route prohibitif, j'en ai fait la remarque mais pas possible de les enlever, c'est la loi selon ce charmant personnage, pour info depuis 6 mois j’attends toujours que celui-ci me l'envoie.:biggrin:

Bon faut pas mégoter j'ai l'impression de trouver les mêmes commerciaux fabriqués en série avec le même discours chez toutes les concessions Stellantis. Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'ils buguent dès qu'ils comprennent que tu connait bien les soucis du puretoc.

   

Je ne vois rien de différent sur votre expérience chez DS par rapport à mon expérience chez Renault, Toyota, BMW, Audi et Mercedes.

Les commerciaux, sauf rares exceptions (de marque, ou de personne), sont tous pareils. Ils cherchent à vendre au plus cher sans maitriser leur produit.

On en revient au fait qu'il est plutôt positif, aujourd'hui, que chacun puisse trouver chaussure à son pied en fonction de ses attentes, de ses critères et de son budget.

Certains achètent des voitures anémiques équipées de 3 cylindres chez les BAM, chez DS ou chez les autres, pour des sommes importantes.

Ca ne correspond pas à vos critères.

Je préfère pour ma part partir sur un moteur moins gros/puissant mais ajouter des équipements. C'est ce que j'ai fait sur mes 2 dernières voitures.

Chacun trouve midi à sa porte :bien:

Par

En réponse à Dédé la ferraille

4 étoiles au crash-test comme la 8 ?

Peut-on dire que c´est 5 fois plus que la Basalt qui en a eu zéro au Latin NCAP ?

pour cela il aurait fallu qu´elle obtienne 0,8 étoiles, mais non elle a eu zéro.

Or 0×x=0.

C'est pas grave la Dolphin Surf en a eu 5 et le Renault Kardian aussi , sauf que seul la chinoise est commercialisé en France.

Dommage que la clio 6 en a eu que 4.

Dommage que la Sandero 3 n´en ait que 3.

   

Les étoiles EuroNCAP, c'est un débat qui fait vivre certains commentateurs ici...

Plutôt partisan du "4 et au dessus, c'est kif-kif", j'avoue que je m'en cogne de savoir que la Clio 6 et la DS N°8 n'ont pas décroché la 5ème, au contraire des Chinoises...

Par

En réponse à D611S

bravo à cette marque, de proposer des désign "différents" et avec des intérieurs vraiment très beaux. Il est marrant de constater que la plupart des journalistes trouvent de réelles qualités de cette marque et des assemblages, mais les pseudos expert de cara qui roulent en Dacia, crachent leur venin . :redface:

   

Hors du pays des bidochons, les pseudos experts qui ont les moyens ne veulent pas de ces Peugeot bling bling à la décote abyssale.

En Suisse il se vend 7 fois plus de Porsche que de DS :biggrin:

Par

En réponse à Kasimirlaine

Quid des crash-tests effectués en France par l'UTAC ? La qualité d'un organisme d'état est-il plus qualifié qu'un organisme commercial qu'est EuroNcap ? Ces questions sont dénuées de toute emprise ou favoritisme pour l'une ou l'autre entité. L'Utac accepterait-il de mettre sur le marché un véhicule qui ne serait pas propre à réussir un crash-test ?

   

Les normes d'homologation pour une mise sur le marché sont loin des "exigences" Euro NCAP. Elles datent de 2019, et la C3 doit y avoir réussi pour être autorisée à être vendue. Donc même une voiture avec zéro étoile Euro NCAP est homologuée.

Pour ce qui concerne la C3, le faible équipement en ADAS suffit à abaisser une note qui n'est déjà pas fabuleuse à la base. Citroën n' a pas d'intérêt à communiquer sur le sujet... et ne le fait donc pas, en l'absence d'obligation. Dommage pour le consommateur... qui peut donc librement choisir une autre voiture.

Par

En réponse à Altrico

Ce n'est pas un avis, c'est une injonction.

De plus "Des mécaniques de Fiat" je ne vois pas trop où? On est sur de la désinformation.

   

Oui je suis d'accord, mais le réponse agressive "pour qui tu te prends?" de hyvo n'était pas approprié non plus...

Bref on s'en fou au fond :biggrin:

Par

En réponse à Helios1

Ds se vend moins en France que Cupra. Stop à cette marque inutile. Des mécaniques de Fiat, des usines hors de France.

   

C'est quoi ce raisonnement ??? Tu veux interdire aux gens qui en font le choix (et ont l'argent pour) de rouler différent? :beuh:

Par

En réponse à graunykho

Je ne vois rien de différent sur votre expérience chez DS par rapport à mon expérience chez Renault, Toyota, BMW, Audi et Mercedes.

Les commerciaux, sauf rares exceptions (de marque, ou de personne), sont tous pareils. Ils cherchent à vendre au plus cher sans maitriser leur produit.

On en revient au fait qu'il est plutôt positif, aujourd'hui, que chacun puisse trouver chaussure à son pied en fonction de ses attentes, de ses critères et de son budget.

Certains achètent des voitures anémiques équipées de 3 cylindres chez les BAM, chez DS ou chez les autres, pour des sommes importantes.

Ca ne correspond pas à vos critères.

Je préfère pour ma part partir sur un moteur moins gros/puissant mais ajouter des équipements. C'est ce que j'ai fait sur mes 2 dernières voitures.

Chacun trouve midi à sa porte :bien:

   

J'ai basculé japonais, heu ont tout compris.

Par

En réponse à trophyman

J'ai basculé japonais, heu ont tout compris.

   

J'ai basculé japonais, eux ont tout compris.

Par

En réponse à xsaratoustra

Les normes d'homologation pour une mise sur le marché sont loin des "exigences" Euro NCAP. Elles datent de 2019, et la C3 doit y avoir réussi pour être autorisée à être vendue. Donc même une voiture avec zéro étoile Euro NCAP est homologuée.

Pour ce qui concerne la C3, le faible équipement en ADAS suffit à abaisser une note qui n'est déjà pas fabuleuse à la base. Citroën n' a pas d'intérêt à communiquer sur le sujet... et ne le fait donc pas, en l'absence d'obligation. Dommage pour le consommateur... qui peut donc librement choisir une autre voiture.

   

Les "exigences" EuroNcap" sont d'abord d'ordre commercial. Ces exigences sont surévaluées régulièrement pour y apporter de la nouveauté. Et c'est pour cette raison qu'ont été inventées les Adass aussi superflues qu'indispensables à vos yeux. D'ailleurs les constructeurs s'empressent de regrouper ces Adass sur un simple bouton afin de les désactiver. Simple souci de contrariété des constructeurs ? Ceux-ci ne font que répondre à la demande des automobilistes qui les trouvent trop intrusives et surtout irritante. Quand à la sécurité active d'un véhicule, les constructeurs s'y attachent activement et ce n'est pas l'absence de réaction à un conflit d'intérêt qui change la donne. Regardez autour de vos qui connaît le nombre d'étoiles de son véhicule donné par EuroNcap ? Personne. Un parallèle avec le nombre d"airbag Takata non encore remplacé par les automobilistes malgré les campagnes d'informations est à souligner. Et regardez le vieillissement du oarc auto de nos jours, combien d'étoiles obtiendraient-ils aujourd'hui ? Zéro et pourtant les gens partent bosser avec tous les jours. Rendons à EuroNcap la place qu'il mérite car il a fait progresser la sécurité automobile, mais gardons les yeux ouverts sur ses excès. Trop, c'est peut-être trop..

Par

mieux vaut un C5 AIRCROSS aussi bien et certainement 10 à 15 ke de moins

Par

En réponse à Kasimirlaine

Les "exigences" EuroNcap" sont d'abord d'ordre commercial. Ces exigences sont surévaluées régulièrement pour y apporter de la nouveauté. Et c'est pour cette raison qu'ont été inventées les Adass aussi superflues qu'indispensables à vos yeux. D'ailleurs les constructeurs s'empressent de regrouper ces Adass sur un simple bouton afin de les désactiver. Simple souci de contrariété des constructeurs ? Ceux-ci ne font que répondre à la demande des automobilistes qui les trouvent trop intrusives et surtout irritante. Quand à la sécurité active d'un véhicule, les constructeurs s'y attachent activement et ce n'est pas l'absence de réaction à un conflit d'intérêt qui change la donne. Regardez autour de vos qui connaît le nombre d'étoiles de son véhicule donné par EuroNcap ? Personne. Un parallèle avec le nombre d"airbag Takata non encore remplacé par les automobilistes malgré les campagnes d'informations est à souligner. Et regardez le vieillissement du oarc auto de nos jours, combien d'étoiles obtiendraient-ils aujourd'hui ? Zéro et pourtant les gens partent bosser avec tous les jours. Rendons à EuroNcap la place qu'il mérite car il a fait progresser la sécurité automobile, mais gardons les yeux ouverts sur ses excès. Trop, c'est peut-être trop..

   

Je suis bien d'accord. Je roule avec un scenic 2 "5 étoiles"... de l'époque !

Par

En réponse à Banjobolt

Oui je suis d'accord, mais le réponse agressive "pour qui tu te prends?" de hyvo n'était pas approprié non plus...

Bref on s'en fou au fond :biggrin:

   

Oui on s'en fout certes, mais c'est dommage d'avoir ce genre de commentaire.

En plus peut-être que ça se passe vraiment comme ça dans sa tête.

Et si, qui est-il pour exiger qu'une marque ferme. Aujourd'hui on peut tout dire mais jamais en être responsable. C'est bien dommage, ça perd la valeur des propos.

Par

En réponse à xsaratoustra

Je suis bien d'accord. Je roule avec un scenic 2 "5 étoiles"... de l'époque !

   

A l'époque les étoiles brillaient plus fort :)

Je constate que malgré ça tu es toujours en vie.

Par

En réponse à Banjobolt

Bah il donne simplement son avis, qu’il soit argumenté ou non... La partie commentaire sert a cela non? :bah:

   

Il demande d'arrêter la marque c'est différent. Qu'elle ne lui plaise pas, c'est son droit par contre.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité