Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Alpine A290 ressemble vraiment à une Renault 5 extrême

Cédric Pinatel

L'Alpine A290 ressemble vraiment à une Renault 5 extrême

Déposer un commentaire

Par

"Pour cela, elle devra faire mieux que l’Abarth 500e qui déçoit un peu sur le papier avec ses 155 chevaux et son tarif de base à tout de même 43 000€."

Oui et sa vitesse bridée à 155 km/h avec un poids d'1,3 T environ.

"Hélas, la Française risque de ne pas être donnée non plus maintenant qu’Alpine revendique un positionnement « premium » au sein du groupe Renault…"

ça, c'est vrai. Le prix risque de piquer.

Mais, si l'objectif de cette bombinette électrique est de permettre une meilleure visibilité mondiale à la marque Alpine, il ne va pas falloir la mettre trop chère non plus.

A voir en fonction du tarif et de ses caractéristiques (comme le poids, le couple, autonomie, vitesse de recharge,...). Bref, un ou plusieurs essais seront nécessaires pour se faire une idée.

Par

Le concept Renault Twin'Run était aussi absolument fou avec qu'ils sortent ce truc qu'on appel Twingo 3 :lol:

Par

Pour moi, la Clio RS c'était des trajets boulot, ça la A5 le fera très bien à condition d'avoir une prise chez soit, des sorties circuits, c'est là qu'on attend de voir mais aussi une voiture pour partir en vacances et des Paris - Lyon à 170-180 compteur, et là on sait très bien que le bas blesse. Bon, pour la vitesse, les temps ont un peu changé éventuellement mais même le Paris-Lyon à 136 GPS faut voir les temps de recharge.

Par

En réponse à Romain_RS2

Pour moi, la Clio RS c'était des trajets boulot, ça la A5 le fera très bien à condition d'avoir une prise chez soit, des sorties circuits, c'est là qu'on attend de voir mais aussi une voiture pour partir en vacances et des Paris - Lyon à 170-180 compteur, et là on sait très bien que le bas blesse. Bon, pour la vitesse, les temps ont un peu changé éventuellement mais même le Paris-Lyon à 136 GPS faut voir les temps de recharge.

   

Va falloir te faire à l'idée qu'on a changé d'époque : c'est fini de cramer des décalitres de carburant en roulant à toute berzingue.

Par

euh nan ont est encore un certain nombre a brûlé du sans plomb a toute berzingue :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et pourtant, sortez de votre bulle, les passionnés de voitures vous en trouverez dans chaque métropole et village. Quand je dis passionnés, ils le sont tous de thermique. La passion version électrique n'existe pas à l'heure actuelle en dehors de quelques individus chargés (et payés) d'en faire la promotion. C'est un simple constat, sans haine ni violence, Monsieur.

Par

En réponse à Kasimirlaine

Et pourtant, sortez de votre bulle, les passionnés de voitures vous en trouverez dans chaque métropole et village. Quand je dis passionnés, ils le sont tous de thermique. La passion version électrique n'existe pas à l'heure actuelle en dehors de quelques individus chargés (et payés) d'en faire la promotion. C'est un simple constat, sans haine ni violence, Monsieur.

   

Justement, où dois-je venir prendre mon chèque ?! :rs:

Par

La Polo et Golf GTI sont 10-12k€ plus onéreuses que les versions de base, il devrait logiquement en être de même ici, non ?!

Un prix à 43k€ pourquoi pas mais c'est très mauvais signe.

Par

En réponse à zzeelec

Va falloir te faire à l'idée qu'on a changé d'époque : c'est fini de cramer des décalitres de carburant en roulant à toute berzingue.

   

Ca tombe bien, c'est un VE.

Par

En réponse à Romain_RS2

Ca tombe bien, c'est un VE.

   

C'est ce que je dis : va falloir t'adapter pour son utilisation, sinon tu risques d'être déçu. Si tu veux trouver les prestations d'une thermique, reste en thermique.

Par

En réponse à zzeelec

C'est ce que je dis : va falloir t'adapter pour son utilisation, sinon tu risques d'être déçu. Si tu veux trouver les prestations d'une thermique, reste en thermique.

   

Ou en VE qui soit capable de voyager à peu près correctement, t'as pas pris ta batterie de 77 KW/h pour faire joli à ce que je sache...

Et c'est bien la question que je pose au sujet de ces citadines sportives électrique. Une Clio RS était capable de voyager aussi vite et loin qu'une grosse berline.

Par

Le proto de la dernière Twingo ressemblait déjà à une turbo.

La version de série....:-(

Par

Le 28/04 le matin, un article : la R5 va exister en version Alpine, et elle s'appellera A290 Béta

le 28/04, l'après midi, un article : Alpine va sortir un modèle qui s'appellera A290, et ce sera une R5 sportive

je ne sais pas d'où proviennent vos vitamines, mais elles sont violentes

:buzz:

Par

En réponse à Romain_RS2

Ou en VE qui soit capable de voyager à peu près correctement, t'as pas pris ta batterie de 77 KW/h pour faire joli à ce que je sache...

Et c'est bien la question que je pose au sujet de ces citadines sportives électrique. Une Clio RS était capable de voyager aussi vite et loin qu'une grosse berline.

   

Oui mais 77 kWh c'est trop lourd et volumineux pour une petite sportive, à ce jour.

Par

En réponse à Romain_RS2

Ou en VE qui soit capable de voyager à peu près correctement, t'as pas pris ta batterie de 77 KW/h pour faire joli à ce que je sache...

Et c'est bien la question que je pose au sujet de ces citadines sportives électrique. Une Clio RS était capable de voyager aussi vite et loin qu'une grosse berline.

   

On ne peut comparer l'incomparable.

La clio rs ou non est vraiment une voiture polyvalente et on ne peut que féliciter la réussite de ce modèle (petit plus pour la 1 et la 2, bon tu me connais... f7r copain !!)

Bref, avant que tu arrives à trouver une équivalence....

Ça n'arrivera jamais enfait.

Faut s'y faire mon ami, garde toi un VT que pour le plaisir, c'est le mieux qui a à faire. Si c'est déjà le cas, bichonne le et prend plaisir avec ! Si c'est déjà le cas...

Y'a plus qu'à attendre et franchir le pas.

(Du VE)

:bah:

Par

En réponse à zzeelec

Va falloir te faire à l'idée qu'on a changé d'époque : c'est fini de cramer des décalitres de carburant en roulant à toute berzingue.

   

Ah ouais ? étrange je le fais encore sans complexe à titre personnel ! :bien:

Libre à toi de changer d'époque, t'es un peu comme François Hollande au final : 'le changement c'est maintenant !' :areuh:

Par

En réponse à Katoche

On ne peut comparer l'incomparable.

La clio rs ou non est vraiment une voiture polyvalente et on ne peut que féliciter la réussite de ce modèle (petit plus pour la 1 et la 2, bon tu me connais... f7r copain !!)

Bref, avant que tu arrives à trouver une équivalence....

Ça n'arrivera jamais enfait.

Faut s'y faire mon ami, garde toi un VT que pour le plaisir, c'est le mieux qui a à faire. Si c'est déjà le cas, bichonne le et prend plaisir avec ! Si c'est déjà le cas...

Y'a plus qu'à attendre et franchir le pas.

(Du VE)

:bah:

   

Oui certainement du coup.

Bon après moi j'adore la Clio Rs et ce que j'ai vécu avec en tant que jeune célibataire fou du volant mais aujourd'hui je serais plutôt client de l'Alpine crossover familiale en VE. Mais limite ça serait la génération d'après sachant qu'en ce moment je regarde les Espace 5 (et j'hésite même sur le mazout...) car ça me fait mal au cœur de mettre trop de bornes dans ma Mégane, du coup j'alternerais entre les 2 pour les trajet vacances / we familiaux...

Et en voiture plaisir égoïste, pas de projet autre que thermique, même si la MG a l'air sympa pour un we à 2 et qu'elle fait le 0 à 100 en 3s, pour le reste...

Par

En réponse à zzeelec

Va falloir te faire à l'idée qu'on a changé d'époque : c'est fini de cramer des décalitres de carburant en roulant à toute berzingue.

   

t'as raison maintenant on va cramer du charbon pour alimenter les centrale électriques, allemandes, chinoise, italienne, etc...ça va être top écolo.

Par

En réponse à manu.lille

Le 28/04 le matin, un article : la R5 va exister en version Alpine, et elle s'appellera A290 Béta

le 28/04, l'après midi, un article : Alpine va sortir un modèle qui s'appellera A290, et ce sera une R5 sportive

je ne sais pas d'où proviennent vos vitamines, mais elles sont violentes

:buzz:

   

Ou les hics du télétravail ..

Par

En réponse à Benoit356

t'as raison maintenant on va cramer du charbon pour alimenter les centrale électriques, allemandes, chinoise, italienne, etc...ça va être top écolo.

   

Il est conseillé de regarder dans le détail.

Par

En réponse à Kasimirlaine

Et pourtant, sortez de votre bulle, les passionnés de voitures vous en trouverez dans chaque métropole et village. Quand je dis passionnés, ils le sont tous de thermique. La passion version électrique n'existe pas à l'heure actuelle en dehors de quelques individus chargés (et payés) d'en faire la promotion. C'est un simple constat, sans haine ni violence, Monsieur.

   

J'aime toutes les voitures, quelque soit le carburant qui les anime. Mon avis ne représente que moi... mais c'est pareil pour le tiens.

Par

En réponse à trinita84

euh nan ont est encore un certain nombre a brûlé du sans plomb a toute berzingue :bien:

   

C'est pour les gens comme toi qu'on a inventé les permis à points :)

Par

Alpine électrique.....ce sera donc lourd par les batteries sans annoncer 1000 cv pour contenir le surpoids....et sans révolution technologique, OK.

Il va falloir expliquer aux constructeurs hexagonaux qu'il faut investir dans la RD.

Mais ces derniers sont experts dans la rentabilité, sans se soucier de l'avenir.

Par

En réponse à beniot9888

C'est pour les gens comme toi qu'on a inventé les permis à points :)

   

C'est grace aux gens comme toi qu'on a Macron au pouvoir.

La bien-pensance du permis à point au lieu d'indexer les amendes aux revenus.

Par

En réponse à zzeelec

Va falloir te faire à l'idée qu'on a changé d'époque : c'est fini de cramer des décalitres de carburant en roulant à toute berzingue.

   

Pourtant le baril est à 70€ et le transport aérien est en telle croissance que le manque d’avions risque de la freiner...

"les compagnies aériennes veulent augmenter rapidement leurs capacités, mais l'écosystème industriel a du mal à suivre le rythme" Latribune.fr

Par

En réponse à Gastor

Ou les hics du télétravail ..

   

Mais c'est le même auteur

donc plutôt jus de fruit trop concentré, trop vitaminé ... c'est le problème avec le jus de canne à sucre mélangé avec des fruits, parfois on a l'impression de se dédoubler

:buzz:

Par

En réponse à Axel015

Ah ouais ? étrange je le fais encore sans complexe à titre personnel ! :bien:

Libre à toi de changer d'époque, t'es un peu comme François Hollande au final : 'le changement c'est maintenant !' :areuh:

   

Oui, je connais cette théorie comme quoi les dinosaures vivent encore dans un monde perdu (roman de Conan Doyle). C'est certainement là que tu vis. :bien:

Par

Flop à venir. Même avec des bonnes performances je ne vois absolument pas qui pourrait claquer 50k€ dans une twingo-super5-sport

J'espère me tromper :bien:

Par

En réponse à beniot9888

J'aime toutes les voitures, quelque soit le carburant qui les anime. Mon avis ne représente que moi... mais c'est pareil pour le tiens.

   

Quand je vois la future Tavascan je me dis que le plaisir sera aussi électrique

Par

En réponse à Tomtomgo

Flop à venir. Même avec des bonnes performances je ne vois absolument pas qui pourrait claquer 50k€ dans une twingo-super5-sport

J'espère me tromper :bien:

   

Même 40k€, il faut que ça s'aligne sur le prix d'une Polo GTI, surtout à la fin des bonus.

Par

En réponse à beniot9888

C'est pour les gens comme toi qu'on a inventé les permis à points :)

   

y a des endroits qui existe tu sais ça s appel des circuits par exemple

Par

En réponse à allava

C'est grace aux gens comme toi qu'on a Macron au pouvoir.

La bien-pensance du permis à point au lieu d'indexer les amendes aux revenus.

   

Pourtant, une amende indexée sur le revenu, je serais pour.

Pour le reste, je préfère éviter la politique sur ce site, c'est assez rarement brillant ou constructif.

Par

En réponse à Romain_RS2

Pour moi, la Clio RS c'était des trajets boulot, ça la A5 le fera très bien à condition d'avoir une prise chez soit, des sorties circuits, c'est là qu'on attend de voir mais aussi une voiture pour partir en vacances et des Paris - Lyon à 170-180 compteur, et là on sait très bien que le bas blesse. Bon, pour la vitesse, les temps ont un peu changé éventuellement mais même le Paris-Lyon à 136 GPS faut voir les temps de recharge.

   

Sauf que 99% de ceux qui ont une voiture se foutent de faire Paris-Lyon à 170-180km/h...

Au pire, si vous aviez réellement de quoi acheter l'engin, vous ne le feriez pas pour des raisons qui vous sont propres.

Mon dieu...Alpine vient de perdre un client qu'ils n'ont et n'aurait jamais eu...

Par

En réponse à Kasimirlaine

Et pourtant, sortez de votre bulle, les passionnés de voitures vous en trouverez dans chaque métropole et village. Quand je dis passionnés, ils le sont tous de thermique. La passion version électrique n'existe pas à l'heure actuelle en dehors de quelques individus chargés (et payés) d'en faire la promotion. C'est un simple constat, sans haine ni violence, Monsieur.

   

Faut pas confondre passionnés et kéké style...

Il y en a qui sont passionnés de 4L et de 2cv...ils sont pas là pour rêver à cramer du carburant en roulant comme des c...

Quant aux VE désolé mais si...on peut-être passionné par des VE. Bon c'est pas mon cas mais je peux parfaitement concevoir que des personnes soient passionnés par des VE.

La passion automobile ne se résume pas à de la berline, du moteur essence et d'appuyer comme un sourd sur la pédales de droite.

On peut se passionner pour le design, on peut aimer le confort. le silence...

Bref. on peut-être autre chose qu'un intégriste qui déclare que seuls SES critères sont valables.

C'est même à ca qu'on reconnait les VRAIS passionnés de voitures, l'ouverture d'esprit.

Par

En réponse à Katoche

On ne peut comparer l'incomparable.

La clio rs ou non est vraiment une voiture polyvalente et on ne peut que féliciter la réussite de ce modèle (petit plus pour la 1 et la 2, bon tu me connais... f7r copain !!)

Bref, avant que tu arrives à trouver une équivalence....

Ça n'arrivera jamais enfait.

Faut s'y faire mon ami, garde toi un VT que pour le plaisir, c'est le mieux qui a à faire. Si c'est déjà le cas, bichonne le et prend plaisir avec ! Si c'est déjà le cas...

Y'a plus qu'à attendre et franchir le pas.

(Du VE)

:bah:

   

Ne jamais dire jamais.

Il y a 15 ans on entendait que jamais les VE ne ferait 400 bornes...

Que jamais un VE ne se chargerait en 1/2h

Que jamais le VE ne ferait plus de 2% du marché....

Et il y a 15 ans il n'y avait pas grand monde qui travaillait sur le VE...

Aujourd'hui tout le monde s'y met.

Et pas à cause de la petite Europe et sa date de 2035 mais parce que chez ceux qui savent, ceux qui ont une vision a long terme de l'industrie parce que c'est leur job. ils savent que le tout pétrole c'est mort...

Je ne parle pas de 3 arriérés derrière leur clavier qui se prennent pour des pilotes. Je parle des dirigeants des plus grands groupes mondiaux, des gens qui ont un autre niveau...

Dans 15 ans, avec le développement à venir les changements vont être radicaux.

Il se pourrait bien que la petite sportive polyvalente des années 2010 on l'oubli vite

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ne jamais dire jamais.

Il y a 15 ans on entendait que jamais les VE ne ferait 400 bornes...

Que jamais un VE ne se chargerait en 1/2h

Que jamais le VE ne ferait plus de 2% du marché....

Et il y a 15 ans il n'y avait pas grand monde qui travaillait sur le VE...

Aujourd'hui tout le monde s'y met.

Et pas à cause de la petite Europe et sa date de 2035 mais parce que chez ceux qui savent, ceux qui ont une vision a long terme de l'industrie parce que c'est leur job. ils savent que le tout pétrole c'est mort...

Je ne parle pas de 3 arriérés derrière leur clavier qui se prennent pour des pilotes. Je parle des dirigeants des plus grands groupes mondiaux, des gens qui ont un autre niveau...

Dans 15 ans, avec le développement à venir les changements vont être radicaux.

Il se pourrait bien que la petite sportive polyvalente des années 2010 on l'oubli vite

   

Qui vivera verra !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ne jamais dire jamais.

Il y a 15 ans on entendait que jamais les VE ne ferait 400 bornes...

Que jamais un VE ne se chargerait en 1/2h

Que jamais le VE ne ferait plus de 2% du marché....

Et il y a 15 ans il n'y avait pas grand monde qui travaillait sur le VE...

Aujourd'hui tout le monde s'y met.

Et pas à cause de la petite Europe et sa date de 2035 mais parce que chez ceux qui savent, ceux qui ont une vision a long terme de l'industrie parce que c'est leur job. ils savent que le tout pétrole c'est mort...

Je ne parle pas de 3 arriérés derrière leur clavier qui se prennent pour des pilotes. Je parle des dirigeants des plus grands groupes mondiaux, des gens qui ont un autre niveau...

Dans 15 ans, avec le développement à venir les changements vont être radicaux.

Il se pourrait bien que la petite sportive polyvalente des années 2010 on l'oubli vite

   

C'est vrai, je suis d'accord, il faut rester ouvert et ne pas rester forcément cantonner à une seule technologie.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

De plus, les progrès concernant les VE sont rapides.

Après, actuellement, il reste des freins (comme le prix,..) à l'achat/location d'un VE qui ont été maintes fois évoqués.

Par

En réponse à beniot9888

Pourtant, une amende indexée sur le revenu, je serais pour.

Pour le reste, je préfère éviter la politique sur ce site, c'est assez rarement brillant ou constructif.

   

je préfère l"amende indexée sur le tarif neuf du véhicule employé pour commettre l'infraction. Et si le véhicule n'est plus fabriqué on prend son remplaçant, ou le modèle le plus proche dans la gamme des véhicules équivalents.

grand excès au volant d'une 205 diesel => le PV peut aller jusqu"au tarif catalogue d'une 208 diesel

grand excès au volant d'une 911 de 1982 => le PV peut aller jusqu'au tarif catalogue d'une 992 actuelle

ça permet aussi de prendre en compte les personnes à faible revenu fiscal, qui circulent en voiture de location, et ça évite le problème de la saisie, puis du stockage pendant des mois avant la vente à vil prix des véhicules.

Il me semble que certains pays nordiques fonctionnent ainsi.

Par

En réponse à allava

Alpine électrique.....ce sera donc lourd par les batteries sans annoncer 1000 cv pour contenir le surpoids....et sans révolution technologique, OK.

Il va falloir expliquer aux constructeurs hexagonaux qu'il faut investir dans la RD.

Mais ces derniers sont experts dans la rentabilité, sans se soucier de l'avenir.

   

Comment peut-on juger d'une voiture sans l'avoir vu (extérieur et intérieur) et avoir vu des essais ?

ça me parait être un exercice des plus compliqués...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que 99% de ceux qui ont une voiture se foutent de faire Paris-Lyon à 170-180km/h...

Au pire, si vous aviez réellement de quoi acheter l'engin, vous ne le feriez pas pour des raisons qui vous sont propres.

Mon dieu...Alpine vient de perdre un client qu'ils n'ont et n'aurait jamais eu...

   

Réveille toi et lis les propos des gens en entier avant de réagir à ce qu'ils disent. L'article fais le parallèle entre la Clio RS et cette Alpine 5. En tant qu'ancien possesseur de Clio RS (ce que tu n'es pas), j'expliquais juste ce que me permettais de faire cette Clio à l'époque et que cette Alpine aura du mal à faire.

"Mon dieu...Alpine vient de perdre un client qu'ils n'ont et n'aurait jamais eu..."

Hahaha

Par

En réponse à Nico8421

Comment peut-on juger d'une voiture sans l'avoir vu (extérieur et intérieur) et avoir vu des essais ?

ça me parait être un exercice des plus compliqués...

   

Il est quand même possible d'imaginer dans les grandes lignes ce que sera un modèle par rapport aux plateformes et technologies déjà employées par le constructeur, sauf modèle qui inaugure une nouvelle plateforme, mais ce ne sera pas le cas de cette R5.

Par

En réponse à manu.lille

je préfère l"amende indexée sur le tarif neuf du véhicule employé pour commettre l'infraction. Et si le véhicule n'est plus fabriqué on prend son remplaçant, ou le modèle le plus proche dans la gamme des véhicules équivalents.

grand excès au volant d'une 205 diesel => le PV peut aller jusqu"au tarif catalogue d'une 208 diesel

grand excès au volant d'une 911 de 1982 => le PV peut aller jusqu'au tarif catalogue d'une 992 actuelle

ça permet aussi de prendre en compte les personnes à faible revenu fiscal, qui circulent en voiture de location, et ça évite le problème de la saisie, puis du stockage pendant des mois avant la vente à vil prix des véhicules.

Il me semble que certains pays nordiques fonctionnent ainsi.

   

T'iras donc expliquer au gars qui roule dans une Mégane de 2006 qu'il doit payer son amende indexée sur le prix de celle de 2023... :areuh:

Par

En réponse à manu.lille

je préfère l"amende indexée sur le tarif neuf du véhicule employé pour commettre l'infraction. Et si le véhicule n'est plus fabriqué on prend son remplaçant, ou le modèle le plus proche dans la gamme des véhicules équivalents.

grand excès au volant d'une 205 diesel => le PV peut aller jusqu"au tarif catalogue d'une 208 diesel

grand excès au volant d'une 911 de 1982 => le PV peut aller jusqu'au tarif catalogue d'une 992 actuelle

ça permet aussi de prendre en compte les personnes à faible revenu fiscal, qui circulent en voiture de location, et ça évite le problème de la saisie, puis du stockage pendant des mois avant la vente à vil prix des véhicules.

Il me semble que certains pays nordiques fonctionnent ainsi.

   

Mais qu'est ce tu racontes ? Il faut prendre de la bonne poudre blanche pour sortir de telles âneries...

Par

En réponse à Clo_Mann

Quand je vois la future Tavascan je me dis que le plaisir sera aussi électrique

   

C'est plus que probable. Quelquesoit les générations et l'endroit la vitesse est grisante, euphorique même. J'ai fait du VTT à plus de 4000 m dans les Andes et ça fascinait les gosses du village... et leurs parents. Pareil en ski de rando dans l'atlas marocain (ascenssion du Toubkal) et bien évidemment en voiture / moto. Par ex actuellement j'ai un stagiaire de l' IUT informatique, bah évidemment il roule fort avec son scoot. Comme moi à son âge. Mais la voiture qui le fait rêver est la Tesla Plaid...

Par

En réponse à zzeelec

T'iras donc expliquer au gars qui roule dans une Mégane de 2006 qu'il doit payer son amende indexée sur le prix de celle de 2023... :areuh:

   

Encore un illuminé du net, les ravagés de la société sont partout.

Par

En réponse à zzeelec

T'iras donc expliquer au gars qui roule dans une Mégane de 2006 qu'il doit payer son amende indexée sur le prix de celle de 2023... :areuh:

   

s'il est à 127 km/h alors que c'est limité à 50 km/h je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit à une amende très très salée en plus de la saisie du véhicule qui n'est possible que s'il lui appartient et de la perte de point.

et plutôt que de saisir le véhicule, je préfère l'amende du montant du véhicule.

Mais c'est uniquement pour les grands excès de vitesses : plus de 50 km/h au dessus de la vitesse affichée, pas si vous êtes à 92 au lieu de 90 km/h.

PS : 127 km/h au lieu de 50 km/h est le "record" enregistré dans le hameau voisin quand la commune a effectué des relevés de vitesses en 2016.

Résultat, à cause de ces allumés : passage au 30 km/h, deux chicanes, et un radar mobile régulièrement mis en place de fin 2016 à fin 2020.

La dernière campagne de relevés de vitesse ayant montré une vitesse moyenne à 36 km/h avec des pointes à moins de 70 km/h la nuit, le radar n'est plus utilisé dans ce hameau.

PS2 : hameau intégralement habité, pas de champs ou d'espaces verts le long de la voie.

Par

En réponse à Otonei

Mais qu'est ce tu racontes ? Il faut prendre de la bonne poudre blanche pour sortir de telles âneries...

   

celui qui conduit encore sous l'effet de la poudre, de médicaments, d'herbe, d'alcool de manière trop élevé => amende du montant du véhicule utilisé.

pour le boulot j'ai covoituré (j'étais le chauffeur) avec un collègue ex chauffeur routier en attente de jugement après une conduite alcoolisée, il continuait à utiliser sa 208 toute neuve (achetée 18 000€).

son excuse : "j'ai déjà perdu mon permis et je n'ai plus le droit de travailler, je ne suis pas à 500 balles près" ... avec un risque de PV à 18 000€ il aurait agit différemment, parce que s'il est responsable d'un accident corporel au volant de sa 208, son assurance ne le couvrira pas, donc, on saisira ses biens, mais il est locataire HLM, la 208 appartient à la banque ... donc c'est la communauté des personnes possédant un véhicule assuré qui va payer via une taxe sur les contrats d'assurance, c'est à dire, vous, moi inclus. Mais elle est où la responsabilité de ses actes ? Taper au portefeuille peut faire mal, mais c'est souvent la meilleure des solutions si c'est bien appliqué.

Par

En réponse à zzeelec

Va falloir te faire à l'idée qu'on a changé d'époque : c'est fini de cramer des décalitres de carburant en roulant à toute berzingue.

   

Pour ma part cela fait euh presque 10ans que je n'ai mais absolument jamais été aux limitations toujours au dessus un peu beaucoup à la folie ! :biggrin:

Faut juste savoir quand et où exprimer les watts de son bolide !

Ceux qui se font attraper c'est juste qu'ils soient inattentifs soit qu'ils n'ont toujours pas compris quand et où sortent les forces de l'ordre ! Je pourrai écrire un livre tant il y a de schémas différents pour esquiver les contraventions les retraits de pts etc

Bref pour cette future alpine déjà c'est une électrique donc par définition un mal de tronche à entendre ce bruit d'aspirateur déjà qu'à la maison ça me le fait ! Et j'ai pas ça avec le pop de l'echappement mperf sur ma m2

Alpine vont signer leur fin de vie je pense ! Tout les constructeurs français d'ailleurs c'est malheureux mais personne n'a compris que l'electrique ne pourra pas concenir à des millions de personnes ! Tant par le budget que par le fournisseur d'énergie qui sans l'aide de nouvelles centrales nucléaires qui je le rappelle devaient baisser lors de la catastrophe fukushima et j'en doute à présent lol vous pouvez vous brosser :brosse: ! Donc on repousse d'autant l'inévitable avec des centrales de plus en plus vieillissantes a qui on va demander d'augmenter considérablement leur quotas de debit d'energie pour contenir la demande en kwh.

Une fumisterie que l'ex patron de Toyota Lexus Mr Toyoda a explicité dans ses derniers rapports !

En gros les futurs acheteurs d'electrique vous nous enfoncez vers un futur fukushima en France ! J'ose espérer que c'est vous qui boufferez des produits irradiés !

Et en phase terminale de cancer vous irrez pleurer les thermiques tant pollueuses !

Moi personnellement je fais la technique du bon ricain de base quand je vois une leaf ou une tesla je mets un bon coup de watts pour faire cracher la sauce à la Tesla derrière comme ça il goûte au passage ! :buzz: ! Il a la chance que ce soit une essence et non un bon gros mazout decata defap et reprog comme le font les ricains en Ram / F-150 ou Silverado lol

Par

En réponse à beniot9888

C'est pour les gens comme toi qu'on a inventé les permis à points :)

   

Quel permis à pts lol

Perso pas une fois en dessous de 100 en campagne et tous mes points lol c'est une affaire de quand et comment !

En temps normal trajet pts A pts B basique soit pour le travail soit pour les vacances je me cale a +19 au dessus au pire je paye 45€ d'amendes et 1 pts que je récupère au bout de 6 mois !

Les autres temps quand il s'agit de cramer de l'essence pour le fun et c'est 75% de mon temps ya pas de limites juste des préconisations !

La premieres le temps de chauffe qui me permet de voir sur ma ballade circuit les kepis à jumelles sur les bords de route ensuite ce temps de chauffe étant pas trop long le retour permet d'exploiter haut dans les tours sans risquer quoi que ce soit ! Et dans mon departement il n'y a pas de vehicule privé à radars intégrés je précise et dans le doute si ya des véhicules suspects j'attends que la route soit libre afin d'exploiter encore plus lol ! Comme sur un col de montagne avec 2 potes un en haut et un en bas et hop plaisir absolu en dehors du ravin qui t'attend lol :buzz:

Par

En réponse à Dks6447

Quel permis à pts lol

Perso pas une fois en dessous de 100 en campagne et tous mes points lol c'est une affaire de quand et comment !

En temps normal trajet pts A pts B basique soit pour le travail soit pour les vacances je me cale a +19 au dessus au pire je paye 45€ d'amendes et 1 pts que je récupère au bout de 6 mois !

Les autres temps quand il s'agit de cramer de l'essence pour le fun et c'est 75% de mon temps ya pas de limites juste des préconisations !

La premieres le temps de chauffe qui me permet de voir sur ma ballade circuit les kepis à jumelles sur les bords de route ensuite ce temps de chauffe étant pas trop long le retour permet d'exploiter haut dans les tours sans risquer quoi que ce soit ! Et dans mon departement il n'y a pas de vehicule privé à radars intégrés je précise et dans le doute si ya des véhicules suspects j'attends que la route soit libre afin d'exploiter encore plus lol ! Comme sur un col de montagne avec 2 potes un en haut et un en bas et hop plaisir absolu en dehors du ravin qui t'attend lol :buzz:

   

Mais ça c'est pasque toi, t'es un vrai pilote, tu maîtrises !

Non, le problème, c'est les dégénérés qui se prennent pour des païlotes qui maîtrisent alors qu'en fait non, c'est juste des abrutis qui roulent trop vite. C'est eux qui sont dangereux.

Clairement, fait pas confondre.

Par

En réponse à Nico8421

C'est vrai, je suis d'accord, il faut rester ouvert et ne pas rester forcément cantonner à une seule technologie.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

De plus, les progrès concernant les VE sont rapides.

Après, actuellement, il reste des freins (comme le prix,..) à l'achat/location d'un VE qui ont été maintes fois évoqués.

   

Actuellement oui, le VE peut convenir...mais pas à tout le monde.

Usage, prix. possibilité de recharge.

Moi le premier je pense que le VE est une bonne chose globalement et qu'on doit y aller.

Même si je pense que 2035 c'est trop tôt (2050) et que actuellement le VE ce ne serait pas pour moi.

J'espere que d'ici 10 ans ce sera plus adapté à mes usages.

Par

En réponse à Romain_RS2

Réveille toi et lis les propos des gens en entier avant de réagir à ce qu'ils disent. L'article fais le parallèle entre la Clio RS et cette Alpine 5. En tant qu'ancien possesseur de Clio RS (ce que tu n'es pas), j'expliquais juste ce que me permettais de faire cette Clio à l'époque et que cette Alpine aura du mal à faire.

"Mon dieu...Alpine vient de perdre un client qu'ils n'ont et n'aurait jamais eu..."

Hahaha

   

Les journalistes sifflent dans un appeau à putaclic et vous y allez gaiement.

Cette Alpine n'a pas pour prétention de faire ce que fait ou faisait une Clio RS.

Mais je le dis et je maintien....on ne peut pas perdre un client qu'on aurait jamais eu...

Par

En réponse à trinita84

euh nan ont est encore un certain nombre a brûlé du sans plomb a toute berzingue :bien:

   

On vous compte sur les doigts de la main.

Le reste de la population normale veut pouvoir se déplacer tranquillement en sécurité et pour pas cher.

Et on comprend certain commentaire que leur circuits se fait sur la route, et la cela pose problème.

Par

En réponse à beniot9888

Mais ça c'est pasque toi, t'es un vrai pilote, tu maîtrises !

Non, le problème, c'est les dégénérés qui se prennent pour des païlotes qui maîtrisent alors qu'en fait non, c'est juste des abrutis qui roulent trop vite. C'est eux qui sont dangereux.

Clairement, fait pas confondre.

   

A clairement on comprend immédiatement que le gars est un as, je pense même qu'il aurait pu faire de la compète. Mais sur route on fait pas la course un vélo un papi un tracteur un camion une flaque de gasoil et hop l'accident. Et là on dit quoi ? Si le pilote est mort bon débarras mais s'il a tuer des simple passant.

Par

En réponse à zzeelec

Oui, je connais cette théorie comme quoi les dinosaures vivent encore dans un monde perdu (roman de Conan Doyle). C'est certainement là que tu vis. :bien:

   

Quand 99.8% du parc auto mondial est composé de dinosaures c'est qu'on est milieu de l'ère Jurassic ne t'en déplaise avec ton ID Bouze. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Quand 99.8% du parc auto mondial est composé de dinosaures c'est qu'on est milieu de l'ère Jurassic ne t'en déplaise avec ton ID Bouze. :bien:

   

Je ne parle pas de ça, relis-toi mon cher.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les journalistes sifflent dans un appeau à putaclic et vous y allez gaiement.

Cette Alpine n'a pas pour prétention de faire ce que fait ou faisait une Clio RS.

Mais je le dis et je maintien....on ne peut pas perdre un client qu'on aurait jamais eu...

   

Ouiiii, maintiens des choses que tu ne maitrises pas, t'es né avant ton grand père :bien:

Par

En réponse à Dks6447

Quel permis à pts lol

Perso pas une fois en dessous de 100 en campagne et tous mes points lol c'est une affaire de quand et comment !

En temps normal trajet pts A pts B basique soit pour le travail soit pour les vacances je me cale a +19 au dessus au pire je paye 45€ d'amendes et 1 pts que je récupère au bout de 6 mois !

Les autres temps quand il s'agit de cramer de l'essence pour le fun et c'est 75% de mon temps ya pas de limites juste des préconisations !

La premieres le temps de chauffe qui me permet de voir sur ma ballade circuit les kepis à jumelles sur les bords de route ensuite ce temps de chauffe étant pas trop long le retour permet d'exploiter haut dans les tours sans risquer quoi que ce soit ! Et dans mon departement il n'y a pas de vehicule privé à radars intégrés je précise et dans le doute si ya des véhicules suspects j'attends que la route soit libre afin d'exploiter encore plus lol ! Comme sur un col de montagne avec 2 potes un en haut et un en bas et hop plaisir absolu en dehors du ravin qui t'attend lol :buzz:

   

Quand vous roulez à 180 km/h, si voyez un truc bizarre, vous avez déjà parcouru 50 mètres avant de commencer à appuyer sur le frein.

ensuite vous avez encore besoin de plusieurs dizaines de mètres pour vous arrêter avant le mur.

Vous me rappelez un pilote, comme vous, qui roulait vite, tout le temps, c'était un commercial, gros rouleur, au volant d'une BMW série 5, essence et break. Suite à une très très bonne année, avec ses primes, il s'était payé une Porsche, 911 d'occasion dans un magasin spécialisé, provenance Allemagne. Je me souviens encore de la première fois ou il l'a amenée au boulot, blanche avec un gros Carrera peint sur la portière et autour et l'aileron façon planche à repasser. Elle avait vraiment de la gueule, très inspirée de la première Carrera RS 2,7 des années 70 ... sauf que le lundi suivant il n'était pas là, ni le mardi. Nous sommes allés voir ses collègues (c"étaient des voisins de boulot) : accident avec la porsche. D'après les témoins, il roulait vite, il venait de doubler plusieurs autos, quand il est arrivé sur un tracteur en entrant dans un virage, freinage tardif, coup de volant, sortie de route, en passant par dessus le rail, direction le bois en contrebas. Il se rendait à un stage sur le circuit de Croix en Ternois, il devait déjà s'y croire. Il n'a jamais repris le boulot, commercial sur le quart nord ouest de la France quand on est en fauteuil roulant avec un avant bras en moins c'est compliqué. J'ai eu quelques infos par la secrétaire de son employeur, ça n'allait pas fort, ni dans sa tête, ni avec sa femme, ni avec ses enfants, ils ont fini par créer un appartement PMR dans le jardin, il s'y est installé, tout seul, sa femme refaisant sa vie sans lui.

Vous savez, s'il existe des circuits, et des limites de vitesses, c'est qu'il y a des raisons.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Actuellement oui, le VE peut convenir...mais pas à tout le monde.

Usage, prix. possibilité de recharge.

Moi le premier je pense que le VE est une bonne chose globalement et qu'on doit y aller.

Même si je pense que 2035 c'est trop tôt (2050) et que actuellement le VE ce ne serait pas pour moi.

J'espere que d'ici 10 ans ce sera plus adapté à mes usages.

   

2035 c'est déjà tard, si on se base sur ce qu'il se passe ailleurs, comme en Chine, les constructeurs vont cesser de distribuer des VT bien avant la date limite prévue. Ils sont déjà tous en train de basculer la recherche sur le VE, en cessant de faire évoluer le moteur thermique.

Même en Afrique on commence à croiser des bornes électriques, des usines de montages de 2 roues s'installent, les fabricants de batteries travaillent sur la mise au point de batteries très résistantes aux conditions extrêmes (chaleur), et des entreprises chinoises réfléchissent à installer des chaines de montages de VE urbains. Pendant que des occidentaux apprennent aux africains à transformer les thermiques existantes en électriques.

Par

Quelle grosse merde.

Par

Alpine va vraiment devenir la marque du rebadgeage... entre le SUV wui sera un nissan Ariya rebadgé et cette R5 rebadgée... un coups de peinture bleue et un petit liseret de meme couleur et pouf on te vendra ca 50% plus cher...

Par

En réponse à Taro.H

Alpine va vraiment devenir la marque du rebadgeage... entre le SUV wui sera un nissan Ariya rebadgé et cette R5 rebadgée... un coups de peinture bleue et un petit liseret de meme couleur et pouf on te vendra ca 50% plus cher...

   

C'est plutôt et réducteur de dire ça...

Même s'il est vrai que l'A290 aura la même plateforme (CMF BEV) que la R5 (et la Clio), par rapport à une R5 "classique", elle aura une motorisation plus puissante (et espérons spécifique, sur Automobile propre, le journaliste parle d'une puissance entre 220 et 250 CV pour concurrencer la Mini Cooper SE, peut-être la puissance de 242 CV montrée sur l'Alpine e-ternité ?), une carrosserie bodybuildée, des trains roulants revus, un bel intérieur avec des sièges propres au modèle (Sabelt peut-être ?), une batterie avec un réglage optimisée,...

Alors, oui, la question du prix se pose, c'est vrai. Un prix trop cher avec des caractéristiques peu attrayantes (comme l'Abarth 500e) viendrait refroidir les fans les plus inconditionnels de la marque. Le prix sera élevé mais il ne faut pas qu'il soit trop élevé et doit être intelligemment placé. L'idée est de faire connaitre encore plus la marque Alpine à l'international via notamment la vente de ce véhicule.

Ensuite, concernant le SUV, Laurent Rossi en parle ici : https://www.caradisiac.com/les-interviews-du-mondial-2022-laurent-rossi-alpine-notre-suv-sera-tres-sportif-198654.htm (Timecode : à partir de 5:43)

Il le dit clairement : le SUV sera sur une plateforme commune mais profondément modifiée par Alpine. On peut même dire qu'elle sera propre à Alpine. Raison pour laquelle, il est impossible de dire qu'il s'agit d'un "Nissan Arya rebadgé".

Il faut espérer que les caractéristiques de cette A290 soient à la hauteur en se basant sur les préceptes de la marque qui sont la légèreté, l'agilité pour une performance accrue.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Actuellement oui, le VE peut convenir...mais pas à tout le monde.

Usage, prix. possibilité de recharge.

Moi le premier je pense que le VE est une bonne chose globalement et qu'on doit y aller.

Même si je pense que 2035 c'est trop tôt (2050) et que actuellement le VE ce ne serait pas pour moi.

J'espere que d'ici 10 ans ce sera plus adapté à mes usages.

   

Jamais compris pourquoi le VE n'est pas adapté sur ton île, alors que justement il est impossible d'y parcourir de grande distance, sauf à faire plusieurs fois le tour.

Par

En réponse à Nico8421

C'est plutôt et réducteur de dire ça...

Même s'il est vrai que l'A290 aura la même plateforme (CMF BEV) que la R5 (et la Clio), par rapport à une R5 "classique", elle aura une motorisation plus puissante (et espérons spécifique, sur Automobile propre, le journaliste parle d'une puissance entre 220 et 250 CV pour concurrencer la Mini Cooper SE, peut-être la puissance de 242 CV montrée sur l'Alpine e-ternité ?), une carrosserie bodybuildée, des trains roulants revus, un bel intérieur avec des sièges propres au modèle (Sabelt peut-être ?), une batterie avec un réglage optimisée,...

Alors, oui, la question du prix se pose, c'est vrai. Un prix trop cher avec des caractéristiques peu attrayantes (comme l'Abarth 500e) viendrait refroidir les fans les plus inconditionnels de la marque. Le prix sera élevé mais il ne faut pas qu'il soit trop élevé et doit être intelligemment placé. L'idée est de faire connaitre encore plus la marque Alpine à l'international via notamment la vente de ce véhicule.

Ensuite, concernant le SUV, Laurent Rossi en parle ici : https://www.caradisiac.com/les-interviews-du-mondial-2022-laurent-rossi-alpine-notre-suv-sera-tres-sportif-198654.htm (Timecode : à partir de 5:43)

Il le dit clairement : le SUV sera sur une plateforme commune mais profondément modifiée par Alpine. On peut même dire qu'elle sera propre à Alpine. Raison pour laquelle, il est impossible de dire qu'il s'agit d'un "Nissan Arya rebadgé".

Il faut espérer que les caractéristiques de cette A290 soient à la hauteur en se basant sur les préceptes de la marque qui sont la légèreté, l'agilité pour une performance accrue.

   

Les propos ont été plus clair par la suite par le pdg lui même... La platteforme sera la même, le pack de batteries identique, la puissance moteur similaire et la transmission sera la meme seule sont apprelation sera différente... Bref le SUV sera bien un Ariya rebadgé... les éléments etant la platteforme CMFEV. une batterie de 87Kwh utile, une puissance de 290KW et une transmission dont le nom par rapport a l'ariya ne differait que d'un mot... Bref clairement du rebadgage .

Mais j'attend de voir la version definitive et commerciale pour voir si renault c'est encore foutu de la gueule des gens ou si pour une fois ils ont laissé alpine faire quelque chose de viable sans en exploser les couts.

Par

En réponse à E911V

Jamais compris pourquoi le VE n'est pas adapté sur ton île, alors que justement il est impossible d'y parcourir de grande distance, sauf à faire plusieurs fois le tour.

   

Alors je n'ai jamais dit que le VE n'était pas adapté sur mon île.

J'ai dit que le VE n'était pas adapté à MES usages.

Par

En réponse à Taro.H

Les propos ont été plus clair par la suite par le pdg lui même... La platteforme sera la même, le pack de batteries identique, la puissance moteur similaire et la transmission sera la meme seule sont apprelation sera différente... Bref le SUV sera bien un Ariya rebadgé... les éléments etant la platteforme CMFEV. une batterie de 87Kwh utile, une puissance de 290KW et une transmission dont le nom par rapport a l'ariya ne differait que d'un mot... Bref clairement du rebadgage .

Mais j'attend de voir la version definitive et commerciale pour voir si renault c'est encore foutu de la gueule des gens ou si pour une fois ils ont laissé alpine faire quelque chose de viable sans en exploser les couts.

   

Quels propos ? Quels sont tes sources ?

L'interview contredit chacun de tes arguments...

Le SUV Alpine aura une motorisation et une batterie spécifique fabriquée par Verkor à Dunkerque.

Et puis, franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'Alpine s'amuse à sortir un "Nissan Arya Rebadgé" comme tu l'affirmes, sachant qu'ils sont attendus au tournant et qu'ils s'appuient dessus pour faire d'important chiffres de vente.

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité