Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Investor Day de Tesla a déçu tout le monde

Cédric Pinatel

L'Investor Day de Tesla a déçu tout le monde

Déposer un commentaire

Par

La conférence de Musk c'est comme le dernier Astérix au cinéma, une énorme déception. :bah:

Mais tu as quelques irrésistibles tesla-boy qui vont nous dire : "Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais meeting. Moi, si je devais résumer la conférence de presse aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des perspectives qui nous tendent les bras..." :areuh:

Par

Non, pas possible ! :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

La conférence de Musk c'est comme le dernier Astérix au cinéma, une énorme déception. :bah:

Mais tu as quelques irrésistibles tesla-boy qui vont nous dire : "Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais meeting. Moi, si je devais résumer la conférence de presse aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des perspectives qui nous tendent les bras..." :areuh:

   

:biggrin::bien::biggrin:

Par

vous allez faire combien d'articles sur Tesla par jour ?

Par

objectif faire 50% chaque année en plus...

impossible sans model à 25 000...

de vendre 5 voir 10 millions de caisses...

alors il a préféré baisser le prix de ses 2 modéles.. phares...

pas besoin d'avoir fait bac+ 5 pour cmoprendre que la model 2 attendra... 2026!

sinon il n'aurait pas baissé ses prix si elle sortait en 2024!!

la priorité construire des usines...

et réduire les couts...

bref il a rien annonncé..

si vous attendez une model 2... vous risquez d'attendre...

en attendant prenez une mg4 à 23 000 en loa...

avec un peu de chance.. dans 3 ans.. vous l'échangerez contre une model2..

attention elle sera plutot à 35 000 que 25 000...

elon nous a déja fait le cout avec la model 3 annoncé à 30 000 et arrivée à 45 000 .. hors bonus..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

(Petit copier-coller des familles)

Tant de rage pour une marque qui n'intéresse personne hormis les fanboys de la secte, c'est fou :lol: .

Pourtant c'était écrit dans le titre "Investor Day". Conférence financière et technique pour investisseurs long terme.

Les mecs (journalistes, fanboys et antitesla) s'excitent tout seuls et reportent leur propre déception sur la marque.

Pour l'exercice, j'ai été voir l'annonce sur le site : "Our investors will be able to see our most advanced production line as well as discuss long term expansion plans, generation 3 platform, capital allocation and other subjects with our leadership team."

Pas de "final product" ou "new model".

Clair. Limpide.

Par

Ça y est on va enfin pouvoir en finir avec les articles quotidiens (!) sur Tesla Mr Pinatel?

Par

Annoncé 20 millions de voitures par an d'ici 2030 c'est pas rien non plus....

Par

En réponse à simK

Ça y est on va enfin pouvoir en finir avec les articles quotidiens (!) sur Tesla Mr Pinatel?

   

Excellente question.

Surtout quand il écrit des articles tout seul pour faire monter, avant d'écrire des articles de déceptions :lol: .

On est sur Caradisiac. Pas sur Automobile Propre ou Tesla-n'importe-quel-site-de-fan.

Il y a d'autres marques sur le marché hein.

Par

En réponse à simK

Ça y est on va enfin pouvoir en finir avec les articles quotidiens (!) sur Tesla Mr Pinatel?

   

Mais pourquoi tu clic alors ? C'est comme cette histoire belge du type devant un distributeur de boisson, pour la douzième fois il met une pièce et reçoit sa canette. Celui derrière s'impatiente et demande "à quoi vous jouez là" ? Le premier répond "Je sais pas mais tant que je gagne je joue !".

Par

En réponse à Axel015

La conférence de Musk c'est comme le dernier Astérix au cinéma, une énorme déception. :bah:

Mais tu as quelques irrésistibles tesla-boy qui vont nous dire : "Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais meeting. Moi, si je devais résumer la conférence de presse aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des perspectives qui nous tendent les bras..." :areuh:

   

Excellent:biggrin:

Tu as oublié: que dieu vous bénisses, la lumière tout puissant :lol:

Par

En réponse à Benoit356

vous allez faire combien d'articles sur Tesla par jour ?

   

Ben si t'es là sur Tesla, c'est que ça marche ! :bien:

Par

En réponse à Benoit356

vous allez faire combien d'articles sur Tesla par jour ?

   

J'allais l'écrire.....

Par

il fait comme henri ford (la ford t noire), et lui c'est pour le moment 1 modele (ou 1 plateforme la 3 et Y) et de preference en 90% blanc. :buzz:

la conception est tres bonne pour le moment le produit est bon donc on fait pas trop evoluer un truc qui marche ou de legeres maj de puces. je pense qu'ils passent pas mal de temps sur cybertruck pour son industrialisation avec les cellules nouvelles tailles et ensuite le musk prefere en ce moment jouer a twitter encore et avec la fusée. je pense qu'une fois twitter et la fusée ok il veut jouer en cybertruck sur la lune ou en ukraine .

Par

J'ai trouvé la présentation très intéressante, et même réconfortante quant à notre combat contre le changement climatique, les "déçus" n'ont peut être juste rien compris.

Par

Si Elon Musk veut produire 20 millions de Tesla par an, il faudra aussi qu'il résolve le problème de la mise au point des centrales à fusion nucléaire qui sont appelées à remplacer les centrales à fission nucléaire.

Par

En réponse à Benoit356

vous allez faire combien d'articles sur Tesla par jour ?

   

Qu'est-ce que ça peut vous foutre?

On vous demande de les rédiger?

Vous êtes obligé de les lire?

Sur un autre sujet Tesla un participant a eu une excellente remarque.

L'aplication de la règle des 1, 2 et 3.

- 1/ Je ne clique pas.

- 2/ Je ne lis pas.

- 3/ Je ne commente pas.

Par

En réponse à Angelseed

(Petit copier-coller des familles)

Tant de rage pour une marque qui n'intéresse personne hormis les fanboys de la secte, c'est fou :lol: .

Pourtant c'était écrit dans le titre "Investor Day". Conférence financière et technique pour investisseurs long terme.

Les mecs (journalistes, fanboys et antitesla) s'excitent tout seuls et reportent leur propre déception sur la marque.

Pour l'exercice, j'ai été voir l'annonce sur le site : "Our investors will be able to see our most advanced production line as well as discuss long term expansion plans, generation 3 platform, capital allocation and other subjects with our leadership team."

Pas de "final product" ou "new model".

Clair. Limpide.

   

"Pourtant c'était écrit dans le titre "Investor Day". Conférence financière et technique pour investisseurs long terme.

Les mecs (journalistes, fanboys et antitesla) s'excitent tout seuls et reportent leur propre déception sur la marque."

NON.

Les investisseurs reportent leur déception sur le cours en bourse : Celui chute fortement.

C'est factuel. Cessez donc le fanboyisme aveugle.

Par

En réponse à JLPicard

J'ai trouvé la présentation très intéressante, et même réconfortante quant à notre combat contre le changement climatique, les "déçus" n'ont peut être juste rien compris.

   

Notre combat....lol.

Le pauvre JLPicard. il a réellement cru que Musk était là pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Vous vivez par procuration votre "combat" comme d'autres vivent par procuration la réussite et les milliards d'un constructeur?

Naïveté quand tu nous tien...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Notre combat....lol.

Le pauvre JLPicard. il a réellement cru que Musk était là pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Vous vivez par procuration votre "combat" comme d'autres vivent par procuration la réussite et les milliards d'un constructeur?

Naïveté quand tu nous tien...

   

Musk est un conservateur dans l'âme en réalité.:bien:

Simplement il sait qu'il y a tout un micro-cosme bobo qui est ultra réceptif à ce bullshit alors il joue la carte "écolo" au maximum.

En attendant il est en train de faire massivement décoller des fusées et de saturer notre espace de satellites, il fait la promotion des crypto-monnaies alors qu'il n'y a rien de plus polluant (en terme de rapport utilité / pollution : puisque à date ça ne sert quasiment a rien et une transition en bitcoin = 122 kg de CO2 :areuh:). Et cerise sur le gâteau sans gluten : il va commercialiser un véhicule de tourisme de 3.8T !

Bref, Elon s'en moque totalement de l'écologie, mais il est bien trop intelligent pour ne pas se servir de cet argument pour vendre ces voitures et exciter le bobo qui n'attend que ça : acheter de la déculpabilisation en barre (je ferais pareil à sa place : pour tout bon républicain qui se respecte : business is business ! C'est la règle. :bah:)

Par

En réponse à Axel015

Musk est un conservateur dans l'âme en réalité.:bien:

Simplement il sait qu'il y a tout un micro-cosme bobo qui est ultra réceptif à ce bullshit alors il joue la carte "écolo" au maximum.

En attendant il est en train de faire massivement décoller des fusées et de saturer notre espace de satellites, il fait la promotion des crypto-monnaies alors qu'il n'y a rien de plus polluant (en terme de rapport utilité / pollution : puisque à date ça ne sert quasiment a rien et une transition en bitcoin = 122 kg de CO2 :areuh:). Et cerise sur le gâteau sans gluten : il va commercialiser un véhicule de tourisme de 3.8T !

Bref, Elon s'en moque totalement de l'écologie, mais il est bien trop intelligent pour ne pas se servir de cet argument pour vendre ces voitures et exciter le bobo qui n'attend que ça : acheter de la déculpabilisation en barre (je ferais pareil à sa place : pour tout bon républicain qui se respecte : business is business ! C'est la règle. :bah:)

   

transaction*

Par

En réponse à Axel015

Musk est un conservateur dans l'âme en réalité.:bien:

Simplement il sait qu'il y a tout un micro-cosme bobo qui est ultra réceptif à ce bullshit alors il joue la carte "écolo" au maximum.

En attendant il est en train de faire massivement décoller des fusées et de saturer notre espace de satellites, il fait la promotion des crypto-monnaies alors qu'il n'y a rien de plus polluant (en terme de rapport utilité / pollution : puisque à date ça ne sert quasiment a rien et une transition en bitcoin = 122 kg de CO2 :areuh:). Et cerise sur le gâteau sans gluten : il va commercialiser un véhicule de tourisme de 3.8T !

Bref, Elon s'en moque totalement de l'écologie, mais il est bien trop intelligent pour ne pas se servir de cet argument pour vendre ces voitures et exciter le bobo qui n'attend que ça : acheter de la déculpabilisation en barre (je ferais pareil à sa place : pour tout bon républicain qui se respecte : business is business ! C'est la règle. :bah:)

   

Musk c'est un mégalo c'est tout ce type devrait être enfermé à double tour.

Par

Bizarrement, il ne dit pas comment il compte atteindre le cap des 20 millions en 2030 alors que Toyota atteint les 10 millions avec un outil industriel gargantuesque.

Par

En réponse à gignac-31

objectif faire 50% chaque année en plus...

impossible sans model à 25 000...

de vendre 5 voir 10 millions de caisses...

alors il a préféré baisser le prix de ses 2 modéles.. phares...

pas besoin d'avoir fait bac+ 5 pour cmoprendre que la model 2 attendra... 2026!

sinon il n'aurait pas baissé ses prix si elle sortait en 2024!!

la priorité construire des usines...

et réduire les couts...

bref il a rien annonncé..

si vous attendez une model 2... vous risquez d'attendre...

en attendant prenez une mg4 à 23 000 en loa...

avec un peu de chance.. dans 3 ans.. vous l'échangerez contre une model2..

attention elle sera plutot à 35 000 que 25 000...

elon nous a déja fait le cout avec la model 3 annoncé à 30 000 et arrivée à 45 000 .. hors bonus..

   

Quand on dit de mettre des espaces pour clarifier l'écrit, c'est quand on change de paragraphe ou d'idée, pas en plein milieu d'une ligne. :voyons:

Par

En réponse à meca32

Musk c'est un mégalo c'est tout ce type devrait être enfermé à double tour.

   

Enfermer les gens les plus brillants, quelle excellente idée !

Nivellement par le bas et idiocracy ! :bien:

"Je ne veux pas une tête qui dépasse" : c'est bien dans les pires relents de la mentalité française rabougrie.

Par

En réponse à Axel015

La conférence de Musk c'est comme le dernier Astérix au cinéma, une énorme déception. :bah:

Mais tu as quelques irrésistibles tesla-boy qui vont nous dire : "Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais meeting. Moi, si je devais résumer la conférence de presse aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des perspectives qui nous tendent les bras..." :areuh:

   

:ddr: :lol:

Moi je m'en fout. Mais vraiment quoi. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Musk est un conservateur dans l'âme en réalité.:bien:

Simplement il sait qu'il y a tout un micro-cosme bobo qui est ultra réceptif à ce bullshit alors il joue la carte "écolo" au maximum.

En attendant il est en train de faire massivement décoller des fusées et de saturer notre espace de satellites, il fait la promotion des crypto-monnaies alors qu'il n'y a rien de plus polluant (en terme de rapport utilité / pollution : puisque à date ça ne sert quasiment a rien et une transition en bitcoin = 122 kg de CO2 :areuh:). Et cerise sur le gâteau sans gluten : il va commercialiser un véhicule de tourisme de 3.8T !

Bref, Elon s'en moque totalement de l'écologie, mais il est bien trop intelligent pour ne pas se servir de cet argument pour vendre ces voitures et exciter le bobo qui n'attend que ça : acheter de la déculpabilisation en barre (je ferais pareil à sa place : pour tout bon républicain qui se respecte : business is business ! C'est la règle. :bah:)

   

Elon Musk n'est pas un conservateur, mais un libertarien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme#Principes_philosophiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme#Libertariens_notables

Par

En réponse à zzeelec

Elon Musk n'est pas un conservateur, mais un libertarien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme#Principes_philosophiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme#Libertariens_notables

   

J'entends mais ca reste proche des républicains dans l'esprit. :bien:

Par

Comme dans tout courant de pensée / idéologique, il y a beaucoup de sous-familles.

Je me situe plutôt par là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarisme_de_gauche

Par

En réponse à zzeelec

Comme dans tout courant de pensée / idéologique, il y a beaucoup de sous-familles.

Je me situe plutôt par là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarisme_de_gauche

   

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/08/20/les-libertariens-de-droles-d-oiseaux_4731457_3222.html&ved=2ahUKEwiT6LLqkb39AhXRTKQEHbcqBnwQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw2Tv3JEQI-K9YzjEABWUo-E

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Notre combat....lol.

Le pauvre JLPicard. il a réellement cru que Musk était là pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Vous vivez par procuration votre "combat" comme d'autres vivent par procuration la réussite et les milliards d'un constructeur?

Naïveté quand tu nous tien...

   

Musk est surtout là pour faire attention au refroidissement de son compte bancaire. :blague:

Si tous les gens qui installent des panneaux photovoltaïques ou achètent des voitures élec faisaient tous ça pour l'écologie, ça se saurait.

Par

En réponse à Axel015

J'entends mais ca reste proche des républicains dans l'esprit. :bien:

   

Non, pas vraiment... quand un Républicain veut construire un mur entre deux pays, il n'est en rien libertarien. Quand un Républicain fait du protectionnisme, il n'est en rien libertarien. Quand un Républicain est contre le droit à l'avortement, il n'est en rien libertarien. Etc.

Lis un minimum avant de raconter n'importe quoi (comme d'hab).

Par

En réponse à Axel015

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/08/20/les-libertariens-de-droles-d-oiseaux_4731457_3222.html&ved=2ahUKEwiT6LLqkb39AhXRTKQEHbcqBnwQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw2Tv3JEQI-K9YzjEABWUo-E

   

Moi au contraire je suis très proche de Musk sur le plan 'politique'. Je suis presque tjrs d'accord avec ces prises de position politique. :bien:

Par

MDR Gastor qui claquait le lien fierement pour hier soir dnas les commentaires pour faire la promo du streaming :bien::fresh:

:ptèdr:

Par

En réponse à zzeelec

Non, pas vraiment... quand un Républicain veut construire un mur entre deux pays, il n'est en rien libertarien. Quand un Républicain fait du protectionnisme, il n'est en rien libertarien. Quand un Républicain est contre le droit à l'avortement, il n'est en rien libertarien. Etc.

Lis un minimum avant de raconter n'importe quoi (comme d'hab).

   

Libertarien et sans frontièriste pro invasion migratoire ça n'a rien a voir. :bah:

Par

En réponse à Axel015

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/08/20/les-libertariens-de-droles-d-oiseaux_4731457_3222.html&ved=2ahUKEwiT6LLqkb39AhXRTKQEHbcqBnwQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw2Tv3JEQI-K9YzjEABWUo-E

   

"D'un genre différent" : c'est ça... tellement différent qu'on peut dire que le terme "Républicain" ne veut plus rien dire, s'il recouvre des idées aussi diverses.

Ce qu'on peut dire, c'est par exemple que ni Trump ni Biden ne sont des libertariens.

Par

En réponse à Axel015

Libertarien et sans frontièriste pro invasion migratoire ça n'a rien a voir. :bah:

   

Et il ose essayer de me faire une leçon... :ddr:

Par

En réponse à JLPicard

J'ai trouvé la présentation très intéressante, et même réconfortante quant à notre combat contre le changement climatique, les "déçus" n'ont peut être juste rien compris.

   

Oui c'est ce qu'on dit quand on a plus aucun argument...

"Mais non, c'est les autres qui n'ont rien compris!"

Par

« le chemin d’un futur à l’énergie entièrement durable »

Venant de lui , c'est un: pet sur une toile cirée

80% de ces caisses sont composées de pétrole.

Va vite sur Mars avec tes fansbobo

Par

En réponse à zzeelec

Et il ose essayer de me faire une leçon... :ddr:

   

https://www.thestreet.com/technology/elon-musk-warns-of-a-major-crisis-immigration-southern-border

CQFD

Par

20 millions de véhicules par an (!!) d'ici 2030, soit plus de véhicules que les groupes Toyota et Volkswagen réunis.

En effet, cela semble très réaliste...

Et le public applaudit ?

Par

En réponse à vioucris

« le chemin d’un futur à l’énergie entièrement durable »

Venant de lui , c'est un: pet sur une toile cirée

80% de ces caisses sont composées de pétrole.

Va vite sur Mars avec tes fansbobo

   

Il voulait y aller mais son roadster est parti tout seul y a quelques années et ne semble pas avoir atteint Mars. Depuis il tourne en rond dans l'espace. :biggrin:

Par

En réponse à lorenzozozozo

Oui c'est ce qu'on dit quand on a plus aucun argument...

"Mais non, c'est les autres qui n'ont rien compris!"

   

En l'occurrence je dirais simplement "Mais non, c'est les autres qui n'ont pas regarder!". Par contre ils ont un avis, ah ça oui!!

Par

En réponse à lorenzozozozo

MDR Gastor qui claquait le lien fierement pour hier soir dnas les commentaires pour faire la promo du streaming :bien::fresh:

:ptèdr:

   

Vous n'avez pas suivi ? C'était quand même mieux que les Marseillais saison 7

Par

En réponse à zzeelec

"D'un genre différent" : c'est ça... tellement différent qu'on peut dire que le terme "Républicain" ne veut plus rien dire, s'il recouvre des idées aussi diverses.

Ce qu'on peut dire, c'est par exemple que ni Trump ni Biden ne sont des libertariens.

   

Les liberariens US sont des républicains athée pour faire simple.

Rien avoir avec nos hippies pédophiles français : 'il est interdit d'interdire'. :bah:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Bizarrement, il ne dit pas comment il compte atteindre le cap des 20 millions en 2030 alors que Toyota atteint les 10 millions avec un outil industriel gargantuesque.

   

Évidemment qu’il l’a expliqué mais pour ça il aurait fallu regarder la conférence :bah:

Par

En réponse à Angelseed

(Petit copier-coller des familles)

Tant de rage pour une marque qui n'intéresse personne hormis les fanboys de la secte, c'est fou :lol: .

Pourtant c'était écrit dans le titre "Investor Day". Conférence financière et technique pour investisseurs long terme.

Les mecs (journalistes, fanboys et antitesla) s'excitent tout seuls et reportent leur propre déception sur la marque.

Pour l'exercice, j'ai été voir l'annonce sur le site : "Our investors will be able to see our most advanced production line as well as discuss long term expansion plans, generation 3 platform, capital allocation and other subjects with our leadership team."

Pas de "final product" ou "new model".

Clair. Limpide.

   

Mais alors que veut dire: "generation 3 platform"

Les anciens modèles vont recevoir une nouvelle plate-forme? :voyons:

Par

Comme d'hab : un gros teasing, la secte en transe, mais un contenu vide. Musk continue de faire du Musk, occuper la scène médiatique jusqu'à l'overdose sauf que... Au bout d'un moment ça manque de matière et de consistance donc faut bien broder...

"préservons la planète" ... Connaissant son train de vie et ses autres boîtes scandaleusement polluantes... Quel charlot...

Par

Comme d'hab : un gros teasing, la secte en transe, mais un contenu vide. Musk continue de faire du Musk, occuper la scène médiatique jusqu'à l'overdose sauf que... Au bout d'un moment ça manque de matière et de consistance donc faut bien broder...

"préservons la planète" ... Connaissant son train de vie et ses autres boîtes scandaleusement polluantes... Quel charlot...

Par

En réponse à Axel015

https://www.thestreet.com/technology/elon-musk-warns-of-a-major-crisis-immigration-southern-border

CQFD

   

Et ? Ça ne dit strictement rien de la vision générale de Musk concernant les migrations de population...

https://www.thestreet.com/technology/elon-musk-takes-a-stand-on-immigration

"Musk, who was born in South Africa and went to college in Canada and the U.S., believes that immigration, especially legal immigration, is a major strength for America. He consequently considers that the decline of legal immigration over the past few years should worry politicians. The tech tycoon took the opportunity to offer his thoughts in response to a tweet commenting on a Washington Post article on the decline of legal immigration."

"He didn't add anything more, presumably considering that the article and Stapp's post were sufficient. The Washington Post article related the difficulty many businesses have in finding employees, especially non-college educated workers. It's a real challenge for low-paying and physically demanding industries such as hospitality, agriculture, construction and health care."

Et en outre, je te parle d'un courant de pensée protéiforme représenté par des sensibilités très variées, pas de ce qu'un unique gus pense ou dit...

En l'occurrence, pour être précis, Musk est plutôt du genre anarcho-capitaliste. Un peu de controverse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-capitalisme#Anarcho-capitalisme_et_anarchisme

Par

En réponse à Axel015

Les liberariens US sont des républicains athée pour faire simple.

Rien avoir avec nos hippies pédophiles français : 'il est interdit d'interdire'. :bah:

   

En tout cas toi tu adores le simplisme ! Ou c'est simplement que les nuances, c'est trop compliqué pour ta petite tête...

Par

Finalement, la seule news vraiment importante hier, c'était le restylage de la VW ID3 ! :biggrin: :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Enfermer les gens les plus brillants, quelle excellente idée !

Nivellement par le bas et idiocracy ! :bien:

"Je ne veux pas une tête qui dépasse" : c'est bien dans les pires relents de la mentalité française rabougrie.

   

Ce type est fou et dangereux, c'est tout.

Par

En réponse à Ohmylule

Comme d'hab : un gros teasing, la secte en transe, mais un contenu vide. Musk continue de faire du Musk, occuper la scène médiatique jusqu'à l'overdose sauf que... Au bout d'un moment ça manque de matière et de consistance donc faut bien broder...

"préservons la planète" ... Connaissant son train de vie et ses autres boîtes scandaleusement polluantes... Quel charlot...

   

Il est intervenue seulement 20mn env. sur 4h.

Par

En réponse à Gastor

Vous n'avez pas suivi ? C'était quand même mieux que les Marseillais saison 7

   

Hormis me montrer que t'es bien au courant des saisons de ton émission, je ne comprends pas la référence sachant que je ne regarde pas de tv réalité. Il y avait un truc sur le Ve dans cette émission?

Par

En réponse à zzeelec

En tout cas toi tu adores le simplisme ! Ou c'est simplement que les nuances, c'est trop compliqué pour ta petite tête...

   

Je m'adapte a l'auditoire. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Et ? Ça ne dit strictement rien de la vision générale de Musk concernant les migrations de population...

https://www.thestreet.com/technology/elon-musk-takes-a-stand-on-immigration

"Musk, who was born in South Africa and went to college in Canada and the U.S., believes that immigration, especially legal immigration, is a major strength for America. He consequently considers that the decline of legal immigration over the past few years should worry politicians. The tech tycoon took the opportunity to offer his thoughts in response to a tweet commenting on a Washington Post article on the decline of legal immigration."

"He didn't add anything more, presumably considering that the article and Stapp's post were sufficient. The Washington Post article related the difficulty many businesses have in finding employees, especially non-college educated workers. It's a real challenge for low-paying and physically demanding industries such as hospitality, agriculture, construction and health care."

Et en outre, je te parle d'un courant de pensée protéiforme représenté par des sensibilités très variées, pas de ce qu'un unique gus pense ou dit...

En l'occurrence, pour être précis, Musk est plutôt du genre anarcho-capitaliste. Un peu de controverse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-capitalisme#Anarcho-capitalisme_et_anarchisme

   

En attendant il a fui un état démocrate et la première chose qu'il a fait en rachetant twitter c'est arrêter la censure des élus républicains. :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Finalement, la seule news vraiment importante hier, c'était le restylage de la VW ID3 ! :biggrin: :areuh:

   

... pour ton plus grand malheur !

Et décote pire encore de ton machin...

Car le comparo en terme de qualité perçue va être sévère. Ce qui n'est pas toujours le cas quand il est question de ça.

Pour le coup... y'a pas photo !

Par

En réponse à lorenzozozozo

Hormis me montrer que t'es bien au courant des saisons de ton émission, je ne comprends pas la référence sachant que je ne regarde pas de tv réalité. Il y avait un truc sur le Ve dans cette émission?

   

Vous n'avez pas suivi, je comprends c'était en anglais, Vous n'avez pas lu le résumé de Pinatel, Vous n'avez pas vu le condensé dans les premiers commentaires, pourquoi Vous demandez ??

Par

Non moi je ne suis pas déçu, je suis même pas surpris, ah quand un autre article du pourquoi TESLA a déçu.

Par

En réponse à Axel015

La conférence de Musk c'est comme le dernier Astérix au cinéma, une énorme déception. :bah:

Mais tu as quelques irrésistibles tesla-boy qui vont nous dire : "Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais meeting. Moi, si je devais résumer la conférence de presse aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des perspectives qui nous tendent les bras..." :areuh:

   

Culte j'avoue :love: :

https://youtu.be/AMij3xjEW-A

:lol:

Aucun rapport de prés comme de loin avec l'Asterix actuellement sur les affiches...:pfff:

Par

En réponse à JLPicard

J'ai trouvé la présentation très intéressante, et même réconfortante quant à notre combat contre le changement climatique, les "déçus" n'ont peut être juste rien compris.

   

Dixit le disciple sectaire lobotomisé et décérébré par le Grand Gourou Elon...

Par

En réponse à meca32

Ce type est fou et dangereux, c'est tout.

   

Ah oui, maintenant que tu me présentes de tels arguments, je comprends mieux ! :ddr:

Par

30 milliards de dollars de bénef pour 2023 Looll

Et tout ça en ne vendant que 2 millions d'autos !

Tesla c'est clairement le seigneur des groupe automobile.

Elon Musk et ses équipes font un job de fou. Toujours premier à tous les niveaux excepté un, le nombre de véhicules vendus. Il le laisse à ceux qui veulent, c'est pas du tout le plus important.

Par

En réponse à Otonei

"Pourtant c'était écrit dans le titre "Investor Day". Conférence financière et technique pour investisseurs long terme.

Les mecs (journalistes, fanboys et antitesla) s'excitent tout seuls et reportent leur propre déception sur la marque."

NON.

Les investisseurs reportent leur déception sur le cours en bourse : Celui chute fortement.

C'est factuel. Cessez donc le fanboyisme aveugle.

   

Ce type de conférences présente des objectifs moyen/long terme.

Wall Street réagit toujours négativement les lendemains avant de prendre la mesure des annonces. 
Ne parle pas comme si tu comprenais la bourse. Autrement tu aurais parié à la baisse en début de semaine pour revente today.

Sinon, reviens me parler de fanboyisme quand on sera sur un article Mazda. 


Par

En réponse à roc et gravillon

... pour ton plus grand malheur !

Et décote pire encore de ton machin...

Car le comparo en terme de qualité perçue va être sévère. Ce qui n'est pas toujours le cas quand il est question de ça.

Pour le coup... y'a pas photo !

   

"Oh nooooooo !!!! Mais que vais-je devenir ?

- Bah un piéton !"

Par

Par rapport aux autres constructeurs, c'est vraiment révolutionnaire (mot trop fort ?) les trucs montrés sur les process ? Ou la concurrence n'est pas loin ?

Par

En réponse à Twin1

Musk est surtout là pour faire attention au refroidissement de son compte bancaire. :blague:

Si tous les gens qui installent des panneaux photovoltaïques ou achètent des voitures élec faisaient tous ça pour l'écologie, ça se saurait.

   

La radinerie passe bien avant l'écologie, il ne faut pas être dupe.

Par

En réponse à n1cool

30 milliards de dollars de bénef pour 2023 Looll

Et tout ça en ne vendant que 2 millions d'autos !

Tesla c'est clairement le seigneur des groupe automobile.

Elon Musk et ses équipes font un job de fou. Toujours premier à tous les niveaux excepté un, le nombre de véhicules vendus. Il le laisse à ceux qui veulent, c'est pas du tout le plus important.

   

Le seigneur, le dieu. Termes souvent utilisés pour parler du gourou. Risible.

Par

Le discours d'Elon Musk, c'est désormais le même que tim Cook, le patron d'Appel = parler pour ne plus rien dire d'intéressant, juste par principe, en tentant de maintenir le buzz.

Mais au bout d'un moment, on n'y prête finalement plus d'attention, une fois qu'on a compris qu'il n'y aurait plus rien de véritablement nouveau.

Par

En réponse à JLPicard

J'ai trouvé la présentation très intéressante, et même réconfortante quant à notre combat contre le changement climatique, les "déçus" n'ont peut être juste rien compris.

   

Sûr que le Cybertruck est l'arme fatale, contre le réchauffement climatique...

Vivement qu'il arrive en France... :cyp:

Par

En réponse à Axel015

Musk est un conservateur dans l'âme en réalité.:bien:

Simplement il sait qu'il y a tout un micro-cosme bobo qui est ultra réceptif à ce bullshit alors il joue la carte "écolo" au maximum.

En attendant il est en train de faire massivement décoller des fusées et de saturer notre espace de satellites, il fait la promotion des crypto-monnaies alors qu'il n'y a rien de plus polluant (en terme de rapport utilité / pollution : puisque à date ça ne sert quasiment a rien et une transition en bitcoin = 122 kg de CO2 :areuh:). Et cerise sur le gâteau sans gluten : il va commercialiser un véhicule de tourisme de 3.8T !

Bref, Elon s'en moque totalement de l'écologie, mais il est bien trop intelligent pour ne pas se servir de cet argument pour vendre ces voitures et exciter le bobo qui n'attend que ça : acheter de la déculpabilisation en barre (je ferais pareil à sa place : pour tout bon républicain qui se respecte : business is business ! C'est la règle. :bah:)

   

Et visiblement, ça marche, puisque JLPicard est justement à fond, dans le trip.

Vivement le char d'assaut Tesla, pour le bien de la planète...

Par

En réponse à JLPicard

J'ai trouvé la présentation très intéressante, et même réconfortante quant à notre combat contre le changement climatique, les "déçus" n'ont peut être juste rien compris.

   

Ou tu es naïf,ou tu es sous l'emprise de ce gourou.

En tout tu fais rire beaucoup de monde ici.

Par

En réponse à Gastor

Vous n'avez pas suivi, je comprends c'était en anglais, Vous n'avez pas lu le résumé de Pinatel, Vous n'avez pas vu le condensé dans les premiers commentaires, pourquoi Vous demandez ??

   

Je suis bilingue, ça n'explique pas le rapport avec une Tv réalité. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Il est intervenue seulement 20mn env. sur 4h.

   

Principe identique aux sectes.

Le gourou fait toujours une apparition de type fugace pour rendre sa présence mystique et précieuse et faire hurler et jouir sur place les fanatiques.

Technique de base des dirigeants qui se prennent pour des entités surnaturelle et fonder un culte de la perosnnalité.

Par

En réponse à vioucris

Ou tu es naïf,ou tu es sous l'emprise de ce gourou.

En tout tu fais rire beaucoup de monde ici.

   

Je suis plutôt inquiet le concernant.

Par

En réponse à Angelseed

(Petit copier-coller des familles)

Tant de rage pour une marque qui n'intéresse personne hormis les fanboys de la secte, c'est fou :lol: .

Pourtant c'était écrit dans le titre "Investor Day". Conférence financière et technique pour investisseurs long terme.

Les mecs (journalistes, fanboys et antitesla) s'excitent tout seuls et reportent leur propre déception sur la marque.

Pour l'exercice, j'ai été voir l'annonce sur le site : "Our investors will be able to see our most advanced production line as well as discuss long term expansion plans, generation 3 platform, capital allocation and other subjects with our leadership team."

Pas de "final product" ou "new model".

Clair. Limpide.

   

Dixit le fan qui essaye de prendre de la hauteur en parlant des autres de façon impersonnelle et se mettre hors du champs alors qu'il fait justement parti des plus fervent fanatisés.

Par

Mdr les teslaboyz e:tongue:n mode bodyguards à fond :sol:

Par

En réponse à fedoismyname

Et visiblement, ça marche, puisque JLPicard est justement à fond, dans le trip.

Vivement le char d'assaut Tesla, pour le bien de la planète...

   

Le rêve de Picard sera de pouvoir poser un jour sa Tesla 2 dans la benne d'un Cybertruck Blablacar.

Le covoiturage qui rendra la planète tellement plus belle ! :fleur:

Par

En réponse à Angelseed

Excellente question.

Surtout quand il écrit des articles tout seul pour faire monter, avant d'écrire des articles de déceptions :lol: .

On est sur Caradisiac. Pas sur Automobile Propre ou Tesla-n'importe-quel-site-de-fan.

Il y a d'autres marques sur le marché hein.

   

Boen pour cela que les articles sont mauvais. Ils ont meme rate l info la plus interessante, a savoir la rupture avec ce qui se fait aujourd hui en terme d assemblage de voiture

Par

En réponse à fedoismyname

Et visiblement, ça marche, puisque JLPicard est justement à fond, dans le trip.

Vivement le char d'assaut Tesla, pour le bien de la planète...

   

Qui c'est si c'est pas des chars d'assaut Tesla qui finiront la guerre sur le front de l'Est :lol::lol::lol:

Par

En réponse à Gastor

Qui c'est si c'est pas des chars d'assaut Tesla qui finiront la guerre sur le front de l'Est :lol::lol::lol:

   

"Qui c'est" : qui sait...

La guerre en Tesla : pauses imposées toutes les 2 heures pour recharger le bousin.

Par

En réponse à saab900t16

il fait comme henri ford (la ford t noire), et lui c'est pour le moment 1 modele (ou 1 plateforme la 3 et Y) et de preference en 90% blanc. :buzz:

la conception est tres bonne pour le moment le produit est bon donc on fait pas trop evoluer un truc qui marche ou de legeres maj de puces. je pense qu'ils passent pas mal de temps sur cybertruck pour son industrialisation avec les cellules nouvelles tailles et ensuite le musk prefere en ce moment jouer a twitter encore et avec la fusée. je pense qu'une fois twitter et la fusée ok il veut jouer en cybertruck sur la lune ou en ukraine .

   

T as du dormir pendant la conf....et t as juste rien compris, modif des moteurs, nouvelle technique de fabrication des batteries pour economiser entre autre l eau, fabrication du chasis entierement revu pour coller au systeme de montage des voitures en rupture avec ce qui se fait aujourd hui.....mais bon,le cancre que tu es dormais sur le radiateur

Par

En réponse à flightspirit1

T as du dormir pendant la conf....et t as juste rien compris, modif des moteurs, nouvelle technique de fabrication des batteries pour economiser entre autre l eau, fabrication du chasis entierement revu pour coller au systeme de montage des voitures en rupture avec ce qui se fait aujourd hui.....mais bon,le cancre que tu es dormais sur le radiateur

   

Le Gourou a oublié de poser des poignées de maintien sur ses caisses.

Toi ce sont les apostrophes dans ton post.

Vous étiez faits pour vous entendre...

:fleur:

Par

En réponse à Hure_Jean

"Qui c'est" : qui sait...

La guerre en Tesla : pauses imposées toutes les 2 heures pour recharger le bousin.

   

Elle est belle celle là :fresh: Je fais deux choses à la fois hélas ça tombe toujours sur vous caradisiac. Je vois les erreurs que je ponds parfois, je m'excuse auprès de l'audience.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Dixit le fan qui essaye de prendre de la hauteur en parlant des autres de façon impersonnelle et se mettre hors du champs alors qu'il fait justement parti des plus fervent fanatisés.

   

Fan : de Miata, oui. 


Prise de hauteur : Visiblement oui, j’en ai.

Parler de façon impersonnelle et se mettre hors champs : C’est le cas. Je ne roule pas en Tesla et n’ai pas l’intention d’en commander une. Ni amour ni haine, j’observe de manière neutre.



Désolé si la réalité te dérange :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ok guerrier du clavier.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

rageux de ouf le coco :areuh::coucou:

mdr

Par

En réponse à Angelseed

Fan : de Miata, oui. 


Prise de hauteur : Visiblement oui, j’en ai.

Parler de façon impersonnelle et se mettre hors champs : C’est le cas. Je ne roule pas en Tesla et n’ai pas l’intention d’en commander une. Ni amour ni haine, j’observe de manière neutre.



Désolé si la réalité te dérange :bah:

   

pourquoi la realité derange? je vois pas le rapport.

Ce qui semble te déranger c'est le fait de ne pas avoir les genoux caleux devant Musck comme toi.

Je ne peux rien pour toi, je ne suis pas de la larbinage.

Par

En réponse à lorenzozozozo

pourquoi la realité derange? je vois pas le rapport.

Ce qui semble te déranger c'est le fait de ne pas avoir les genoux caleux devant Musck comme toi.

Je ne peux rien pour toi, je ne suis pas de la larbinage.

   

« Gnagnagna si t’es pas d’accord avec moi, t’es un fanboy, booouuuh »

Grandit un peu garçon. Il est possible d’avoir une argumentation moins binaire et plus étayée.

Par

En réponse à JLPicard

J'ai trouvé la présentation très intéressante, et même réconfortante quant à notre combat contre le changement climatique, les "déçus" n'ont peut être juste rien compris.

   

Pareil.

Mais c'est clair qu'il faut y être sensible et... parler anglais. :biggrin:

Par

Certains , voir beaucoup attendait que la voix du messie resonnant du haut de ces 1.90 m , annonçant la commercialisation de la fameuse " petite Tesla " quand , où comment . Les fantasmes des journalistes et autres ont bien entendu été déçus . C'est vrai que le personnage haut en couleur aime le show et les effets d'annonces . Mais là rien ou peu . Quand il aura envie de le dire il le dira . L'Investor Day cela veut dire quoi ? Je pense qu'il a assez de boulot , le principal pour lui c'est de consolider les bases et le rendement des usines . Cela viendra un jour . Et puis ils vont la produire où cette bagnole ? Il faudrait déjà avoir les usines et celles ci ne sortent pas de terre en 6 mois .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca donne quoi en français?

Ils sont enervés les mecs..lol

frustré d'hier?

Par

En réponse à Angelseed

« Gnagnagna si t’es pas d’accord avec moi, t’es un fanboy, booouuuh »

Grandit un peu garçon. Il est possible d’avoir une argumentation moins binaire et plus étayée.

   

Un peu comme toi qui te vois très haut d'après tes réponses? lol

Et qui pense que la "réalité" c'est son propre discours?

shhh c'est beau l'onanisme.

Par

Merci Gourou !

Ta prestation foirée fait triompher notre champion !

https://www.bfmtv.com/economie/bernard-arnault-redevient-la-premiere-fortune-mondiale-et-peut-remercier-elon-musk_AN-202303020110.html

:coolfuck:

Par

En réponse à n1cool

30 milliards de dollars de bénef pour 2023 Looll

Et tout ça en ne vendant que 2 millions d'autos !

Tesla c'est clairement le seigneur des groupe automobile.

Elon Musk et ses équipes font un job de fou. Toujours premier à tous les niveaux excepté un, le nombre de véhicules vendus. Il le laisse à ceux qui veulent, c'est pas du tout le plus important.

   

12.5 milliards de bénefs pour 1 millions de voitures en 2022

c'est jouable ...

Par

En réponse à Hure_Jean

"Qui c'est" : qui sait...

La guerre en Tesla : pauses imposées toutes les 2 heures pour recharger le bousin.

   

Fut un temps ( où la civilisation était plus développée qu'actuellement ), les guerres s'interrompaient en gentleman ( le repas, la nuit, le rassemblement des troupes car la confusion l'emportait etc.. ) pour reprendre ensuite, l'esprit moins en surchauffe..

Ainsi à Hastings, l'un des plus grands fait d'armes, Guillaume le Conquérant qui était en train de prendre une branlée le matin fut sauver par la pause repas et renversa ensuite une situation des plus compromise.

C'était mieux avant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah tiens... je vois un cafteur assumé qui déplore ce genre d'agissement.

Merci de confirmer ici le panonceau de parfait hypocrite qui te sied si bien au teint !

:bien:

Par

Musk est un bluffeur et un fumiste, ce n'est pas nouveau,

Cependant le bluff ne dure qu'un temps, la concurrence est là et au rythme où vont les choses VW (ou un autre) risque bien d'arriver sur le marché avant Tesla avec la petite voiture électrique à moins de 25.000 euros.

Et je ne parle pas des Chinois !

Dans le cas ou VW sort son ID2 et peut-être d'autres petits modèles électriques avant la Model 2 de Tesla, on risque de voir le marché totalement modifié par la puissance industrielle et commerciale du groupe VAG.

Par

En réponse à flightspirit1

T as du dormir pendant la conf....et t as juste rien compris, modif des moteurs, nouvelle technique de fabrication des batteries pour economiser entre autre l eau, fabrication du chasis entierement revu pour coller au systeme de montage des voitures en rupture avec ce qui se fait aujourd hui.....mais bon,le cancre que tu es dormais sur le radiateur

   

Exactement, beaucoup attende du spectaculaire visiblement immédiatement.

Sauf que les autres industriels ont vite compris la portée des changements énormes que Tesla va mettre sur les lignes de production !

Vous pensez Tesla en avance sur l'électrique ? Et ben ça va être encore pire avec ce que vous avez bien justement listé!

Ce n'est pas un hasard que d'un seul coup après la conf, l'Allemagne se rebiffe sur l'interdiction de 2035, ils n'auront plus les moyens de suivre cette réduction impressionnante de coût !

Les entreprises de minage de terre rare en Chine voient leurs actions chutés depuis que Tesla a annoncé un moteur sans terre rare et bien moins cher....

Beaucoup ne réalisent pas encore l'étendue de la réduction de coûts mais ca va venir et ce sera trop tard pour prendre le train en marche chez les industriels....

Et le chemin pour avoir du full électrique sans épuisement des ressources n'est plus une utopie :coucou:

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité