Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Peugeot e-208 électrique à 40 400€ (pour l'instant)

Cédric Pinatel

La nouvelle Peugeot e-208 électrique à 40 400€ (pour l'instant)

Déposer un commentaire

Par

HEEEEEEEEIIIIIIIIN ?!?!?! :blague::blague:

Par

"Cette dernière coûte 40 400€ (avant bonus écologique), soit une hausse contenue de 400€ par rapport à l'ancienne e-208 GT."

Ah okay, ce fameux Pinou m'a fait une frayeur :biggrin: Bon ça reste toujours un tarif déconnecté de la réalité...

Par

Excellent affaire pour les foyers les plus modestes.

Par

Je sais qu'on ne parle pas du tout de la même voiture et qu'on compare pas neuf et occaz mais c'est le prix que j'ai payé mon Q5 en état neuf à 40000km quasi toutes options 190cv quattro.... sans deconner... comment on peut payer ce prix là pour ça....

Par

Gignac, une alternative à nous proposer dans les 22.000 ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une 208 à 40 milles balles, je préfère acheter une Mercedes neuve thermique ou une Civic. C'est juste une blague

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Cette dernière coûte 40 400€ (avant bonus écologique), soit une hausse contenue de 400€ par rapport à l'ancienne e-208 GT."

Ah okay, ce fameux Pinou m'a fait une frayeur :biggrin: Bon ça reste toujours un tarif déconnecté de la réalité...

   

40 000 balles... 34 avec bonus... et 150 cv...

et c'est une citadine...

c'est juste 15 000 de trop...!!!

et déja 20 000 une citadine c'est chero!!!

y a une compacte mg4 à 22 000 bonus inclus...

et elle a 170cv..!!

on va vite voir les ventes pijo et les ventes MG en 2023!!!

faut arretter de nous prendre pour des cons!!!

une caisse electrique coute moins cher a fabriquer qu'une essence aujourd'hui!!!

la difference de prix entre la chine et l'europe c'est maxi 3000 balles par caisse!!

clairement pijo peut vendre cette 208... au prix d'une 208 pure toc 130 cv!!!

bref c'est l'arnaque les marques françaises en électrique!!

et logiquement pijo va ramasser!!!

Par

En réponse à Moraino

Je sais qu'on ne parle pas du tout de la même voiture et qu'on compare pas neuf et occaz mais c'est le prix que j'ai payé mon Q5 en état neuf à 40000km quasi toutes options 190cv quattro.... sans deconner... comment on peut payer ce prix là pour ça....

   

Surtout qu'on peut se payer une Civic neuve. Cette 208 toutes options coûte presque le double d'une swift sport micro hybridation toutes options quelle blague

Par

En réponse à franck8315

Une 208 à 40 milles balles, je préfère acheter une Mercedes neuve thermique ou une Civic. C'est juste une blague

   

à 32 000 effectivement tu as une civic hybride de 180 cv avec un 2 litres...!!!

bref c'est sur une compacte plus puissante... plus polyvalente que cette citadine..

et moins chere!!!

Par

"L'entrée de gamme Like se négocie en ce moment à 34 000€"

Ce qui veut dire que, après bonus, une e-208 démarre à 28000€ (et bientôt 29000€).

Il y a encore un an, ça se trouvait 3 à 4000€ moins cher en finition supérieure Active.

Espérons qu'on soit arrivé au bout des efforts pour assurer les marges à 2 chiffres de tonton Carlos, parce que tôt ou tard ça marchera plus, hein.

Par

40 000....

Pigo c des fou....

Le prix abusé....

Les gens vont acheté chinois....

2 Mg4 pour le prix d'1 Pigo....

C la fin...

Par

En réponse à Moraino

Je sais qu'on ne parle pas du tout de la même voiture et qu'on compare pas neuf et occaz mais c'est le prix que j'ai payé mon Q5 en état neuf à 40000km quasi toutes options 190cv quattro.... sans deconner... comment on peut payer ce prix là pour ça....

   

C'est simple : on paie pas ce prix là. Remise et bonus déduits, la GT doit démarrer vers 31-32k€.

Ca reste un peu délirant, mais on revient plus au niveau d'un Q2 d'occaz que d'un Q5.

Par

En réponse à franck8315

Surtout qu'on peut se payer une Civic neuve. Cette 208 toutes options coûte presque le double d'une swift sport micro hybridation toutes options quelle blague

   

tu parles de la 208 électrique ou de la 208 thermique ?

car je suppose que celui qui pense acheter une 208 électrique regarde ce que propose la concurrence en... électrique, pas en thermique. :bah:

Par

Ils veulent vraiment pas en vendre, c'est dingue.

Par

Côté Citroën, la prochaine c3 sera proposée en électrique, mais avec une puissance de 80cv seulement à priori. Je suis donc curieux de savoir à quel tarif.

Par

En réponse à pxidr

Ils veulent vraiment pas en vendre, c'est dingue.

   

Pourtant, on en voit partout, des 208.:bah:

Par

L'ancienne e-208. si on peut l'appeler comme ça, était vendue comme une 136ch alors que dans les faits elle était constamment en 100ch et avait une fonction boost permettant de monter à 136ch.

Ce quibpermettait a Peugeot d'annoncer des performances en mode 136ch ET des consommations en mode 100ch...

Belle tromperie...

Qu'en est il de ce 156ch?

Toujours à 100ch réel?

Enfin le prix...

Pas d'affolement. La e-208 ne s'est jamais vendue à 40 000 balle.

Tres facile d'obtenir de grosses remise sur ce genre de voiture, bien trop chère pour ce que c'est.

Par

Un prix délirant qui en fait une voiture de société ou de fonction avec avantage en nature du leasing.

Par

40 000 euros pour une 208 à piles et moteur de machine à laver ? Ils sont tous devenus fous

Par

40K€ une e208? Putain c’est cadeau! D’ailleurs je vais de ce pas en commander une pour mon jardinier et ma femme de chambre. Merci Peugeot d’être toujours autant en adéquation avec notre société anti prolo!

Par

En réponse à Didiwach

Gignac, une alternative à nous proposer dans les 22.000 ?

   

Va voir chez les chinois (MG4, MG5, …)

Par

En réponse à Katoche

40 000....

Pigo c des fou....

Le prix abusé....

Les gens vont acheté chinois....

2 Mg4 pour le prix d'1 Pigo....

C la fin...

   

Une que tu fous en location, pour que tu rembourses l'autre achetée, elle est pas belle la vie :tourne:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'ancienne e-208. si on peut l'appeler comme ça, était vendue comme une 136ch alors que dans les faits elle était constamment en 100ch et avait une fonction boost permettant de monter à 136ch.

Ce quibpermettait a Peugeot d'annoncer des performances en mode 136ch ET des consommations en mode 100ch...

Belle tromperie...

Qu'en est il de ce 156ch?

Toujours à 100ch réel?

Enfin le prix...

Pas d'affolement. La e-208 ne s'est jamais vendue à 40 000 balle.

Tres facile d'obtenir de grosses remise sur ce genre de voiture, bien trop chère pour ce que c'est.

   

C'est cool:biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

40 000 balles... 34 avec bonus... et 150 cv...

et c'est une citadine...

c'est juste 15 000 de trop...!!!

et déja 20 000 une citadine c'est chero!!!

y a une compacte mg4 à 22 000 bonus inclus...

et elle a 170cv..!!

on va vite voir les ventes pijo et les ventes MG en 2023!!!

faut arretter de nous prendre pour des cons!!!

une caisse electrique coute moins cher a fabriquer qu'une essence aujourd'hui!!!

la difference de prix entre la chine et l'europe c'est maxi 3000 balles par caisse!!

clairement pijo peut vendre cette 208... au prix d'une 208 pure toc 130 cv!!!

bref c'est l'arnaque les marques françaises en électrique!!

et logiquement pijo va ramasser!!!

   

Je dirais plutôt 20000 voire 25000 de trop

Par

En réponse à gignac-31

à 32 000 effectivement tu as une civic hybride de 180 cv avec un 2 litres...!!!

bref c'est sur une compacte plus puissante... plus polyvalente que cette citadine..

et moins chere!!!

   

Après la Civic n'est plus vraiment une compacte, c'est plutôt une berline mtn

Par

Plus chère qu'une Mégane 3 RS Trophy.

La libannisation de la France ça pique ! :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas très confortable le Kona je trouve, et assez tristoune :/

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pas très confortable le Kona je trouve, et assez tristoune :/

   

Pourtant citée en référence par les professionnels indépendants.

Puis c'est l'autonomie le critère premier sur une électrique et sur ce point le kona assure:bien:

Par

Il est osé d'écrire que « La lionne profite par ailleurs de batteries plus généreuses, d'une capacité brute de 54 kWh (50,8 kWh en capacité nette). » alors qu'on peut lire dans le tableau qu'on passe de 50 kWh net à 51 kWh net.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Après la Civic n'est plus vraiment une compacte, c'est plutôt une berline mtn

   

La limite du chéquier est souvent plus déterminante que la limite de la longueur.

Par

et dire que l'on trouve une Classe C "chère"

on a combien de remise sur cette E-208 ? 10 / 20% ???

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pas très confortable le Kona je trouve, et assez tristoune :/

   

Les premières générations connaissent quelques soucis de batterie (qui entraîne un incendie)

Modèle a fuir également !

Par

En réponse à henri13enforme

Pourtant citée en référence par les professionnels indépendants.

Puis c'est l'autonomie le critère premier sur une électrique et sur ce point le kona assure:bien:

   

Je n'en doute pas !

Par

On nous annonce des véhicules électriques au même tarif que nos thermiques actuels d'ici 2025.

En attendant une citadine certe bien équipée est vendue 40000€ !

Il va falloir que nos constructeurs revoient leur copie autrement qu'en se contentant de faire pression sur le gouvernement pour supprimer le bonus à la concurrence chinoise.

Par

Dire que ma mère avait acheté sa 208 pour seulement 16K.... 40K pour un bousin incapable de faire 200km d'autoroute d'une seule traite...

Par

Faut savoir ce que vous voulez ! En France les coûts de production sont biens plus élevés qu en Espagne donc acheter français mérite bien un effort supplémentaire des acheteurs...

...

On vient de le dire que cette 208 est en fait fabriquée en Espagne et que le siège social de Peugeot est maintenant en Hollande !

Donc merci de faire un effort pour augmenter les dividendes destinés à la famille Agnelli et Peugeot

Par

Pas assez cher moi fils !

Par

Ce qui me choque le plus sur cette grille tarifaire, ce sont les 30 020 euros demandés pour rouler avec la version 130 chevaux EAT8 GT. (La seule finition disponible.)

Lorsqu'on pense que l'ancienne 208 GTI était accessible à 26 500 euros avec un 1.6 de 208 chevaux, on prend toute la mesure de l'inflation tarifaire dans le secteur automobile.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'ancienne e-208. si on peut l'appeler comme ça, était vendue comme une 136ch alors que dans les faits elle était constamment en 100ch et avait une fonction boost permettant de monter à 136ch.

Ce quibpermettait a Peugeot d'annoncer des performances en mode 136ch ET des consommations en mode 100ch...

Belle tromperie...

Qu'en est il de ce 156ch?

Toujours à 100ch réel?

Enfin le prix...

Pas d'affolement. La e-208 ne s'est jamais vendue à 40 000 balle.

Tres facile d'obtenir de grosses remise sur ce genre de voiture, bien trop chère pour ce que c'est.

   

(..)

L'ancienne e-208. si on peut l'appeler comme ça, était vendue comme une 136ch alors que dans les faits elle était constamment en 100ch et avait une fonction boost permettant de monter à 136ch.

(..)

Qu'est-ce qui te fait dire ça, alors qu'elle a un sélecteur de puissance: 82, 100 ou 136 cv ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je dirais plutôt 20000 voire 25000 de trop

   

à 20000, t'as une version essence.

sinon, à prestations équivalentes à la 208 électrique, quelles sont les concurrentes et à quels tarifs ?

quid du prix de la Zoé ? de l'eHonda ? de l'eMini ? de l'eCorsa ? voire de l'e500 version 320 km ?

y en a-t-il d'autres dans le domaine des citadines du segment B ?

Par

Quasiment le prix d'un Kona ou Niro qui ont 64 kWh de batterie et 204 ch sous le capot, et qui sont en plus plus efficient. Les quelques équipements en moins pourront peser dans la balance, ou pas.

Par

En réponse à henri13enforme

Pourtant citée en référence par les professionnels indépendants.

Puis c'est l'autonomie le critère premier sur une électrique et sur ce point le kona assure:bien:

   

Le Kona est donc une citadine du segment B ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

L'ancienne e-208. si on peut l'appeler comme ça, était vendue comme une 136ch alors que dans les faits elle était constamment en 100ch et avait une fonction boost permettant de monter à 136ch.

(..)

Qu'est-ce qui te fait dire ça, alors qu'elle a un sélecteur de puissance: 82, 100 ou 136 cv ?

   

Si tu veux disposer des 136ch il faut sélectionner le mode sport à chaque démarrage, par défaut le véhicule se met dans le mode normal qui ne fait que 100ch.

Cette façon de procéder est à la limite de l'escroquerie, surtout que malgré ça l'efficience n'est pas son point fort.

Par

En réponse à fedoismyname

Côté Citroën, la prochaine c3 sera proposée en électrique, mais avec une puissance de 80cv seulement à priori. Je suis donc curieux de savoir à quel tarif.

   

C'est surtout la batterie qui fait le prix.

Par

Peugeot aurait pu sortir une petite 108 avec micro-hybridation 48V associée au 3 cylindres 1.0.

Une citadine à tarif raisonnable et avec une conso basse.

Mais non, il faut toujours aller dans la surenchère tarifaire pour gonfler les marges !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pas très confortable le Kona je trouve, et assez tristoune :/

   

Curieux, j'ai fait 40 000 km avec un Kona électrique 136ch et je l'ai au contraire trouvé très confortable, très bien insonorisé, et parfaitement assemblé.

Par

En réponse à E911V

Quasiment le prix d'un Kona ou Niro qui ont 64 kWh de batterie et 204 ch sous le capot, et qui sont en plus plus efficient. Les quelques équipements en moins pourront peser dans la balance, ou pas.

   

A Paris, des studios qui coûtent plus cher qu'une belle maison 50-100 km plus loin.

Hé bien, crois-moi, il y en a pourtant qui les achètent.

Et pourquoi donc ? Ben parce que ça répond à leur besoin, même si c'est hors de prix et bien plus petit.

Pour les voitures, c'est la même chose: quand on veut une citadine, on veut une citadine et pas un engin plus gros. :bah:

Par

En réponse à E911V

C'est surtout la batterie qui fait le prix.

   

si elle ne fait que 80cv, mon petit doigt me dit que la batterie sera plus petite et donc moins chère. :bah:

Par

Tout le savoir-faire de Peugeot résumé dans cette e-208. E-208 c'est 150km d'autonomie sur autoroute ( un minimum pour une voiture à 40 000€) à 110km/h sans radio ni clim et de jour. Bien assez pour la grande majorité des consommateurs .

Quant à l'infotainment ,c'est une référence dans le milieu bien que d'après faidesmoines les gens n'achètent pas une voiture pour tripoter l'écran . Ni pour la puissance avec les routes limitées en vitesse , ni pour l'équipement ( caméra 360, feux matrix lasers...) ce pourquoi ils achètent une Peugeot elle n'a rien de tout ca .

Par

ici c'est pas le prix qui compte ,mais ce qu'on nous propose pour 35000 euro environ ,non merci je pas besoin d'un caddy pour l'instant ,peut etre a l'avenir quand on nous interdira de rouler hors de sa ville

Par

En réponse à Alxcs76

Si tu veux disposer des 136ch il faut sélectionner le mode sport à chaque démarrage, par défaut le véhicule se met dans le mode normal qui ne fait que 100ch.

Cette façon de procéder est à la limite de l'escroquerie, surtout que malgré ça l'efficience n'est pas son point fort.

   

oui, enfin, c'est comme le stop&start: qu'on peut généralement désactiver à chaque démarrage. et il y a d'autres trucs du même genre. :bah:

ensuite, avec 100cv et un bon couple, ça n'est pas spécialement un veau.

après, oui, peugeot aurait dû permettre de conserver en mémoire la position 136cv. Mais cette puissance reste disponible à tout moment.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Le Kona est donc une citadine du segment B ? :cyp:

   

4.20m

C'est un SUV citadin, et encore, il n'est pas très haut.

En tout cas à 40000€ je n'hésite pas et je prend le Kona ou le Niro : plus de batterie, plus de puissance, meilleure efficience.

Par

En réponse à -Nicolas-

Peugeot aurait pu sortir une petite 108 avec micro-hybridation 48V associée au 3 cylindres 1.0.

Une citadine à tarif raisonnable et avec une conso basse.

Mais non, il faut toujours aller dans la surenchère tarifaire pour gonfler les marges !

   

tu veux dire un clône Peugeot de la nouvelle Toyota Aygo, proposée à 16-18 k€ pour 72 cv ? laquelle Toyota n'a même pas d'hybridation. :cyp:

Par

Sinon pour la version électrique 156cv à 40 040 euros, tout dépendra l'utilisation que l'on en a et ou la recharge se fait.

Si la recharge est à plus de 95% effectuée à domicile, le tarif au 100km est de 2.5 à 3 euros en moyenne.

La version 130cv essence demande 9 à 10 euros au 100 kilomètres.

Donc au bout de 70 000 kilomètres tout au plus, la 208 électrique est amortie.

Ce type d'automobile peut être très intérressant pour celui qui réalise 80 à 100 kilomètres par jour.

Dans ce cas, il n'aura pas de raison de se priver des 156 chevaux disponible. (Alors que la version 208 130cv essence en conduite dynamique va rapidement faire chauffer la CB.)

Par

ca va ce vendre surtout en LLD - voir en Voiture de fonction pour les cadres "moyens" faisant peu de km .....

dans ma boite, les cadres "moyen", ou les cadres spécialiste devant faire qq déplacements réguliers ont des 2008 / Puma E ou E85

je suis persuadé qu'ils auront des E-208 (ou autres VE) dans le prochain renouvellement

Par

En réponse à E911V

4.20m

C'est un SUV citadin, et encore, il n'est pas très haut.

En tout cas à 40000€ je n'hésite pas et je prend le Kona ou le Niro : plus de batterie, plus de puissance, meilleure efficience.

   

Pour ma part, 4m de long, c'est la limite max que je m'autorise. raison pour laquelle je m'orienterais davantage vers une e500 pour ma prochaine.

Et peu importe que l'e500 soit également horriblement chère. Ce que je veux, c'est un petit gabarit. Donc, non, même si le rapport prestations/prix d'un Kona est intéressant, le véhicule ne correspond pas à mes besoins. Et si je dis ça, c'est que d'autres ont le même raisonnement que moi. :bah:

Par

En réponse à VivePSA

Tout le savoir-faire de Peugeot résumé dans cette e-208. E-208 c'est 150km d'autonomie sur autoroute ( un minimum pour une voiture à 40 000€) à 110km/h sans radio ni clim et de jour. Bien assez pour la grande majorité des consommateurs .

Quant à l'infotainment ,c'est une référence dans le milieu bien que d'après faidesmoines les gens n'achètent pas une voiture pour tripoter l'écran . Ni pour la puissance avec les routes limitées en vitesse , ni pour l'équipement ( caméra 360, feux matrix lasers...) ce pourquoi ils achètent une Peugeot elle n'a rien de tout ca .

   

Pas très honnête ton commentaire.

La première version de la 208 électrique parvient à 170 kilomètres d'autonomie sur autoroutes à 130 kilomètres/heure réelle. (Ce n'est déjà pas énorme, donc inutile de la descendre encore davantage.)

Cette version 156 chevaux peut espérer franchir le cap des 200 kilomètres avec ses petites améliorations.

Ça reste une auto aux prestations limitées sur autoroutes, mais dans le cadre d'un long trajet domicile-travail avec 50/60% d'autoroutes (50 kilomètres au total par exemple), ça suffit largement pour être à l'aise.

En revanche inutile d'esperer traverser la France dans de bonnes conditions.

Ce véhicule n'est pas fait pour.

Par

J'achète MG4 :biggrin:

Par

faut relativiser... 400€ de + que l'ancien modele pour 20 Cv de + et 400' d'autonomie... c'est pas déconnant.

ce qui est déconnant c'est le 40.000 .... OUI évidemment ça reste trop chers... mais toutes les e208 sont pas des version GT non plus... la version e208 ALLURE dejà super équipée est c'est 3000 balles de moins (avant nego)

pour rappel aux grincheux de service :lol:... la e208 est la voiture élec la + vendue en France en 2022... DONC Peugeot se presse pas trop pour baisser les prix... mais ça viendra.

Par

En réponse à E911V

Curieux, j'ai fait 40 000 km avec un Kona électrique 136ch et je l'ai au contraire trouvé très confortable, très bien insonorisé, et parfaitement assemblé.

   

J'ai jamais dit que ce n'était pas bien assemblé :blague:

Par

Pour 10 000 de plus, j'ai un Tucson HEV 230 HTRAC haut de gamme, je pense faire une meilleure affaire non ?

Par

Quoooooaaaaaaaaaaaaa combiiiiiiiiiiiiiiiiiiien .........40000

Par

La qualité Peugeot, ça se paie et ça se mérite.:fier::fier:

À ne pas mettre entre les mains de n’importe qui. :lol::lol:

Par

En réponse à titeuf380

faut relativiser... 400€ de + que l'ancien modele pour 20 Cv de + et 400' d'autonomie... c'est pas déconnant.

ce qui est déconnant c'est le 40.000 .... OUI évidemment ça reste trop chers... mais toutes les e208 sont pas des version GT non plus... la version e208 ALLURE dejà super équipée est c'est 3000 balles de moins (avant nego)

pour rappel aux grincheux de service :lol:... la e208 est la voiture élec la + vendue en France en 2022... DONC Peugeot se presse pas trop pour baisser les prix... mais ça viendra.

   

Qui en achète surtout les entreprises en jaune degeulasse

Par

En réponse à Meteor2

Pour 10 000 de plus, j'ai un Tucson HEV 230 HTRAC haut de gamme, je pense faire une meilleure affaire non ?

   

Pour même pas 4000 de plus que la finition JéTéline bonus déduit, j’ai eu la Ioniq5 Creative 73KWh accessoires inclus :jap:.

Par

En réponse à mekinsy

Pas très honnête ton commentaire.

La première version de la 208 électrique parvient à 170 kilomètres d'autonomie sur autoroutes à 130 kilomètres/heure réelle. (Ce n'est déjà pas énorme, donc inutile de la descendre encore davantage.)

Cette version 156 chevaux peut espérer franchir le cap des 200 kilomètres avec ses petites améliorations.

Ça reste une auto aux prestations limitées sur autoroutes, mais dans le cadre d'un long trajet domicile-travail avec 50/60% d'autoroutes (50 kilomètres au total par exemple), ça suffit largement pour être à l'aise.

En revanche inutile d'esperer traverser la France dans de bonnes conditions.

Ce véhicule n'est pas fait pour.

   

Pratiquement aucun véhicule électrique n'est adapté aux longs trajets autoroutiers ou routiers ( il y a encore moins de bornes à charge rapide sur les routes ) . Aujourd'hui ni les véhicules ni les infrastructures ne sont au niveau.

Par

Outre le tarif stratosphérique, l'arnaque c'est surtout de mélanger les capacités utiles et brutes des batteries

la batterie 50 kwh pour les premières finition est en réalitée une batterie de 46 ou 48 Kwh utile.

ça permet de continuer à vendre l'ancienne techno en laisant miroiter les 400 km grâce au panneau de pub d'à côté

Par

Ils sont pas un peu ouf ! 40000€.

Par

40.000€-6000€ de bonus = 34000€

34.000€ /60 mois= 566,2/3€ mensuellement sans agios du crédit.

taux d'endettement maxi 33% ou 1/3

loyer bas 400€.

400+566,2/3 =966,2/3€

966,2/3*3=2900€.

voilà, voilà, voilà.

Manu, il faut mettre le SMIC à ce tarif de 2900€ net mini pour relancer l'économie Française et éviter la fracture sociale.

Les ouvriers de Renault et PEUGEOT, grâce aux dix augmentations de salaires obtenues suite à la hausse du prix des autos de 35% mini depuis 2020 ne en inquiètent pas, mais le SMIC n'a pas tout à fait eu cette répercussion.

SMIC net janvier 2019=1219€

SMIC net novembre 2022=1329€

Soit une hausse de 110€ en deux ans.110/1219 soit 9% pour 2 ans.

Prix spring en 01/2020=16400€

Prix spring en 11/2022=20800€

Soit une hausse de 4400€ en deux ans.4400/16400=27% de hausse en 2ans.

Les voitures ne doivent pas faire partie des données de calcul de l'inflation, comme toutes celles qui ont été supprimées, et donc leur augmentation de tarif n'influe plus sur la hausse du SMIC.

Je pense que même la baguette de pain n'en fait plus partie.

Au faîte, il reste Quoi dans l'indice INSEE.

le prix du sac de riz de 25kg en promotion si achat d'une Tonne.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

40.000€-6000€ de bonus = 34000€

34.000€ /60 mois= 566,2/3€ mensuellement sans agios du crédit.

taux d'endettement maxi 33% ou 1/3

loyer bas 400€.

400+566,2/3 =966,2/3€

966,2/3*3=2900€.

voilà, voilà, voilà.

Manu, il faut mettre le SMIC à ce tarif de 2900€ net mini pour relancer l'économie Française et éviter la fracture sociale.

Les ouvriers de Renault et PEUGEOT, grâce aux dix augmentations de salaires obtenues suite à la hausse du prix des autos de 35% mini depuis 2020 ne en inquiètent pas, mais le SMIC n'a pas tout à fait eu cette répercussion.

SMIC net janvier 2019=1219€

SMIC net novembre 2022=1329€

Soit une hausse de 110€ en deux ans.110/1219 soit 9% pour 2 ans.

Prix spring en 01/2020=16400€

Prix spring en 11/2022=20800€

Soit une hausse de 4400€ en deux ans.4400/16400=27% de hausse en 2ans.

Les voitures ne doivent pas faire partie des données de calcul de l'inflation, comme toutes celles qui ont été supprimées, et donc leur augmentation de tarif n'influe plus sur la hausse du SMIC.

Je pense que même la baguette de pain n'en fait plus partie.

Au faîte, il reste Quoi dans l'indice INSEE.

le prix du sac de riz de 25kg en promotion si achat d'une Tonne.

   

Enfin grâce à ces promos sur le riz, et la MG4, à la prochaine élection votez pour Xi.

Vivii Xiiiii.

Par

C'est un tarif bien au dessus de ce qu'il devrait être, mais quand on sait que c'est une hausse de 400e après augmentation de la batterie comparé à l'ancienne version, c'est pas déconnant.

Ça ne change finalement pas grand chose à la version précédente.

Par

En réponse à one78

Pour même pas 4000 de plus que la finition JéTéline bonus déduit, j’ai eu la Ioniq5 Creative 73KWh accessoires inclus :jap:.

   

Tu as donc eu ta ionic presque 15k au dessus du coup. Il y a donc un monde :bah:

Par

En réponse à Meteor2

Pour 10 000 de plus, j'ai un Tucson HEV 230 HTRAC haut de gamme, je pense faire une meilleure affaire non ?

   

Imagine si tu avais rajouté 10.000 de plus ! Après tout, 10.000e c'est une broutille :ange:

Par

En réponse à -Nicolas-

Peugeot aurait pu sortir une petite 108 avec micro-hybridation 48V associée au 3 cylindres 1.0.

Une citadine à tarif raisonnable et avec une conso basse.

Mais non, il faut toujours aller dans la surenchère tarifaire pour gonfler les marges !

   

Si c'est pour rouler avec un 3 cylindres 1L, autant passer à l'électrique. Ou se contenter d'occasion. Et parler de véhicule "économique" quand on voit les prix des carburants, c'est pas tellement juste.

D'ailleurs, à quand le retour des bicylindres chez Citroën et Peugeot ? J'ai tellement hâte :brosse:

Par

Encore une fois on s'en fout, ce qui compte c'est le prix en location qui représente 90 % des financements.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

L'ancienne e-208. si on peut l'appeler comme ça, était vendue comme une 136ch alors que dans les faits elle était constamment en 100ch et avait une fonction boost permettant de monter à 136ch.

(..)

Qu'est-ce qui te fait dire ça, alors qu'elle a un sélecteur de puissance: 82, 100 ou 136 cv ?

   

Tous les essais le montre.

La e-208 redémarre toujours en 100ch.

Si vous voulez les 136ch, ou les 82 du mode éco, il faut a chaque fois le sélectionner.

Ce n'est pas moi qui le dit.

Lire LES essais...

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, c'est comme le stop&start: qu'on peut généralement désactiver à chaque démarrage. et il y a d'autres trucs du même genre. :bah:

ensuite, avec 100cv et un bon couple, ça n'est pas spécialement un veau.

après, oui, peugeot aurait dû permettre de conserver en mémoire la position 136cv. Mais cette puissance reste disponible à tout moment.:bah:

   

Ben le soucis c'est que les chiffres d'autonomie sont fait avec 100ch et la voiture est vendue comme étant à 136 (alors que dans les fait c'est 100 avec fonction 136 puisque a chaque fois elle redémarre en 100ch...)

Je vous met au défi de trouver une publicité ou il est fait mention que la voiture est à 100ch...

Par

En réponse à mekinsy

Ce qui me choque le plus sur cette grille tarifaire, ce sont les 30 020 euros demandés pour rouler avec la version 130 chevaux EAT8 GT. (La seule finition disponible.)

Lorsqu'on pense que l'ancienne 208 GTI était accessible à 26 500 euros avec un 1.6 de 208 chevaux, on prend toute la mesure de l'inflation tarifaire dans le secteur automobile.

   

On peut pas sauver la Terre en détruisant la France et continuer de vivre comme si on était des habitants d'un pays développé. :bah:

Il faut faire des choix dans la vie.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, c'est comme le stop&start: qu'on peut généralement désactiver à chaque démarrage. et il y a d'autres trucs du même genre. :bah:

ensuite, avec 100cv et un bon couple, ça n'est pas spécialement un veau.

après, oui, peugeot aurait dû permettre de conserver en mémoire la position 136cv. Mais cette puissance reste disponible à tout moment.:bah:

   

Dans l'absolue ce type de vehicule étant surtout destiné à la ville + extra urbain mais pas loin...100ch ça le fait.

Apres c'est une question de discours du constructeur.

Un peu comme Tesla qui écrit sur la même page que sa caisse fait des ⁰-100 en 3s, 220km/h en pointe et 500 bornes d'autonomie.

C'est pas ET mais OU qu'il faut dire.

C'est soit performances, soit autonomie.

Donc donner des autonomies obtenues avec une puissance non affichée...c'est pas terrible.

Par

Pffff, as-t'on atteint le sommet de la connerie ? Pas sûr, la connerie est sans limites.

Le prix, la taille (micro-portes arrières incluses:biggrin:), l'autonomie. N'importe quoi:pfff:. Et ne me parlez pas de l'autonomie théorique foutage de gueule.

On le vérifie assez souvent avec la 500e de ma femme.:oui: Très bonne petite caisse au demeurant, adaptée à l'usage défini à la base, mais et ce n'est pas une surprise, loin de l'autonomie annoncée.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Imagine si tu avais rajouté 10.000 de plus ! Après tout, 10.000e c'est une broutille :ange:

   

Bien sur que 10,000€ est une broutille quand ils sont là, sur un compte.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pffff, as-t'on atteint le sommet de la connerie ? Pas sûr, la connerie est sans limites.

Le prix, la taille (micro-portes arrières incluses:biggrin:), l'autonomie. N'importe quoi:pfff:. Et ne me parlez pas de l'autonomie théorique foutage de gueule.

On le vérifie assez souvent avec la 500e de ma femme.:oui: Très bonne petite caisse au demeurant, adaptée à l'usage défini à la base, mais et ce n'est pas une surprise, loin de l'autonomie annoncée.

   

Pour moi, le problème des BEV reste l'impossibilité de «pousser les murs», c'est à dire d'aller au delà de ce pourquoi c'est choisi. Convoyer une Picanto depuis Étampes vers Barcelone ne pose pas de problème particulier hors l'inconfort mais la même chose avec une 208 ou 500 électrique devient une aventure.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Tu as donc eu ta ionic presque 15k au dessus du coup. Il y a donc un monde :bah:

   

Payée (pas loué hein) 38K€ soit 3600€ de plus que la e-208 finition JéTéline bonus déduit. :bah:

Par

En réponse à GY201

Pour moi, le problème des BEV reste l'impossibilité de «pousser les murs», c'est à dire d'aller au delà de ce pourquoi c'est choisi. Convoyer une Picanto depuis Étampes vers Barcelone ne pose pas de problème particulier hors l'inconfort mais la même chose avec une 208 ou 500 électrique devient une aventure.

   

Bien d'accord. Et tant qu'il n'y a pas d'interdiction formelle ou de taxation dissuasive, utilisons les thermiques.:bien:

Par

Ils craquent complet chez pijo.....

Ils se prennent pour Mercedes maintenant !!!!

Espérons qu'ils n'en vendent pas .... Ça les fera peut être réfléchir !!!

On dit bien qu'un pigeon se lève tous les jours, mais là, c'est clairement un pigeon obèse !!!!

Par

En réponse à ALINAT

Ils craquent complet chez pijo.....

Ils se prennent pour Mercedes maintenant !!!!

Espérons qu'ils n'en vendent pas .... Ça les fera peut être réfléchir !!!

On dit bien qu'un pigeon se lève tous les jours, mais là, c'est clairement un pigeon obèse !!!!

   

Et je suis prêt à parier qu'ils en vendront quand même. :roll:

Par

En réponse à Meteor2

Pour 10 000 de plus, j'ai un Tucson HEV 230 HTRAC haut de gamme, je pense faire une meilleure affaire non ?

   

Longueur 4,5 m

Largeur 1,865 m

Hauteur 1,653 m

Poids à vide 1760 kg

en quoi est-ce comparable à une 208 ? :confused:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans l'absolue ce type de vehicule étant surtout destiné à la ville + extra urbain mais pas loin...100ch ça le fait.

Apres c'est une question de discours du constructeur.

Un peu comme Tesla qui écrit sur la même page que sa caisse fait des ⁰-100 en 3s, 220km/h en pointe et 500 bornes d'autonomie.

C'est pas ET mais OU qu'il faut dire.

C'est soit performances, soit autonomie.

Donc donner des autonomies obtenues avec une puissance non affichée...c'est pas terrible.

   

Ben donner des autonomies sans dire à quelle vitesse moyenne on peut les atteindre, ça n'est pas non plus terrible. Et le WLTP, on sait à quoi s'en tenir.

car Aucun constructeur n'affiche clairement l'autonomie de leurs voitures sur des parcours autoroutiers, par exemple. :bah:

en revanche, bizarrement, certains rajoutent l'autonomie "urbaine", comme par hasard, comme pour la e500.

ainsi, pour la version 118cv, ils disent:

Autonomie en mode électrique : 328 km

Autonomie en mode électrique en ville : 464 km

Mais on peut se brosser pour avoir l'autonomie sur autoroute...

Et même chez Tesla ou Porsche, pourtant adepte des routières performantes, on est très discret là-dessus.

Enfin, ça n'est pas parce que tu sélectionnes le mode 136cv sur cette e208 que l'autonomie réelle constatée sera forcément inférieur à celle que t'aurait avec le mode 100cv. C'est simplement que potentiellement tu peux avoir plus de répondant quand t'appuies sur la pédale d'accélération, car la puissance délivrée à un instant t dépend de cela.:bah:

mais je reste d'accord que proposer par défaut 100cv au démarrage est une mauvaise chose.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

40.000€-6000€ de bonus = 34000€

34.000€ /60 mois= 566,2/3€ mensuellement sans agios du crédit.

taux d'endettement maxi 33% ou 1/3

loyer bas 400€.

400+566,2/3 =966,2/3€

966,2/3*3=2900€.

voilà, voilà, voilà.

Manu, il faut mettre le SMIC à ce tarif de 2900€ net mini pour relancer l'économie Française et éviter la fracture sociale.

Les ouvriers de Renault et PEUGEOT, grâce aux dix augmentations de salaires obtenues suite à la hausse du prix des autos de 35% mini depuis 2020 ne en inquiètent pas, mais le SMIC n'a pas tout à fait eu cette répercussion.

SMIC net janvier 2019=1219€

SMIC net novembre 2022=1329€

Soit une hausse de 110€ en deux ans.110/1219 soit 9% pour 2 ans.

Prix spring en 01/2020=16400€

Prix spring en 11/2022=20800€

Soit une hausse de 4400€ en deux ans.4400/16400=27% de hausse en 2ans.

Les voitures ne doivent pas faire partie des données de calcul de l'inflation, comme toutes celles qui ont été supprimées, et donc leur augmentation de tarif n'influe plus sur la hausse du SMIC.

Je pense que même la baguette de pain n'en fait plus partie.

Au faîte, il reste Quoi dans l'indice INSEE.

le prix du sac de riz de 25kg en promotion si achat d'une Tonne.

   

mais qui oblige qui à acheter cette e208 en version haut de gamme à 40 k€ ?

à quoi sert la concurrence ? :bah:

qui t'oblige à acheter une Porsche Taycan ? parce que celle-là; t'auras encore plus de mal à l'avoir, si tu ne peux déjà pas t'acheter une e208. :cyp:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Bien d'accord. Et tant qu'il n'y a pas d'interdiction formelle ou de taxation dissuasive, utilisons les thermiques.:bien:

   

Tout à fait.

donc laissons l'opportunité à ceux qui le souhaitent d'acheter cette e208 s'ils le veulent vraiment, malgré les contraintes et le prix.

pour les autres, ils peuvent de toute façon se rabattre sur une version essence ou diesel.

alors que par exemple la nouvelle Fiat 500 n'est proposée qu'en électrique.

et la prochaine r5 de Renault sera également proposée uniquement en électrique, et faut pas rêver, les tarifs ne seront pas significativement inférieurs à ceux de cette e208, à moins de proposer une autonomie inférieure.

Par

En réponse à ALINAT

Ils craquent complet chez pijo.....

Ils se prennent pour Mercedes maintenant !!!!

Espérons qu'ils n'en vendent pas .... Ça les fera peut être réfléchir !!!

On dit bien qu'un pigeon se lève tous les jours, mais là, c'est clairement un pigeon obèse !!!!

   

Quelle est la Mercedes électrique la moins chère proposée ?

Par

En réponse à gignac-31

40 000 balles... 34 avec bonus... et 150 cv...

et c'est une citadine...

c'est juste 15 000 de trop...!!!

et déja 20 000 une citadine c'est chero!!!

y a une compacte mg4 à 22 000 bonus inclus...

et elle a 170cv..!!

on va vite voir les ventes pijo et les ventes MG en 2023!!!

faut arretter de nous prendre pour des cons!!!

une caisse electrique coute moins cher a fabriquer qu'une essence aujourd'hui!!!

la difference de prix entre la chine et l'europe c'est maxi 3000 balles par caisse!!

clairement pijo peut vendre cette 208... au prix d'une 208 pure toc 130 cv!!!

bref c'est l'arnaque les marques françaises en électrique!!

et logiquement pijo va ramasser!!!

   

Hello,

l'invasion chinoise est hélas prévisible. Que Peugeot cherche faire de la marge c'est certain. Mais les chinois pour prendre des parts de marché sont prêt a tout : dumping , pillage industriel , subventions de l'état (cachées bien sur ) ,protectionnisme , maitrise des terres rares , je m'en foutisme total écologique. Les gens sont payés a coup de bols de riz et de coups de pied au c... Cela reste une dictature et quand ils décident de faire une usine cela ne prend pas 10ans comme chez nous. Les mécontents partent au goulag et le projet démarre.

Dans notre beau pays on a des charges sociales très importantes, on veut bosser jusqu'à 60 ans , 35h , 5 semaines de congés, des primes , des RTT , des crises de flemmes aigues , la CGT et ses journées d'action.Tout ceci coute un max et fatalement on retrouve tout ces couts dans le prix de vente, on l'oublie !!!

Les prix ne sont pas comparables et pour cause, donc il vont nous bouffer tout cru. J'ai fait le vœux de ne jamais poser mes fesses dans leur deplacoirs, mais je suis un vieux dinosaure!!! Le commun des mortels va se soucier de son pouvoir d'achat et rien d'autre et continuer a scier la branche sur laquelle on est assis. A la fin il nous restera des grèves et des dettes c'est prometteur.

Par

il est temps d'augmenter le prix des bugattis par toutatis

Par

Quantité de gens veulent bosser jusqu'à 60 ans mais sont mis a la porte plus tôt.

Par

En réponse à Petijean

Hello,

l'invasion chinoise est hélas prévisible. Que Peugeot cherche faire de la marge c'est certain. Mais les chinois pour prendre des parts de marché sont prêt a tout : dumping , pillage industriel , subventions de l'état (cachées bien sur ) ,protectionnisme , maitrise des terres rares , je m'en foutisme total écologique. Les gens sont payés a coup de bols de riz et de coups de pied au c... Cela reste une dictature et quand ils décident de faire une usine cela ne prend pas 10ans comme chez nous. Les mécontents partent au goulag et le projet démarre.

Dans notre beau pays on a des charges sociales très importantes, on veut bosser jusqu'à 60 ans , 35h , 5 semaines de congés, des primes , des RTT , des crises de flemmes aigues , la CGT et ses journées d'action.Tout ceci coute un max et fatalement on retrouve tout ces couts dans le prix de vente, on l'oublie !!!

Les prix ne sont pas comparables et pour cause, donc il vont nous bouffer tout cru. J'ai fait le vœux de ne jamais poser mes fesses dans leur deplacoirs, mais je suis un vieux dinosaure!!! Le commun des mortels va se soucier de son pouvoir d'achat et rien d'autre et continuer a scier la branche sur laquelle on est assis. A la fin il nous restera des grèves et des dettes c'est prometteur.

   

sans oublier la corruption, l'europe les aides, les riches sans impôts, des droits sans devoir, les pauvres des aides, les fonctionnaires les retraites, le vandalisme l'armée lol je suis revenu de belgique j'ai jamais vu autant de tycan sur l'autoroute donc y a bien un marché de l'électrique et des voitures chères, après quand on regarde de plus près les prix à part la mg4 les chinoises sont pas gratos non plus.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans l'absolue ce type de vehicule étant surtout destiné à la ville + extra urbain mais pas loin...100ch ça le fait.

Apres c'est une question de discours du constructeur.

Un peu comme Tesla qui écrit sur la même page que sa caisse fait des ⁰-100 en 3s, 220km/h en pointe et 500 bornes d'autonomie.

C'est pas ET mais OU qu'il faut dire.

C'est soit performances, soit autonomie.

Donc donner des autonomies obtenues avec une puissance non affichée...c'est pas terrible.

   

Tesla Model 3 LR avec option boost : 614km WLTP, 233km/h max, et 0-100 en 3.9s.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pas très confortable le Kona je trouve, et assez tristoune :/

   

J'ai eu un Santa Fe , pas génial mais pas mauvais non plus, en revanche un cardan a 880€ HT ca pique vraiment , un volant moteur a 1450 argghh c'est dur ( hors M.O. dans les 2 cas). Vendu depuis je ne retournerais jamais a la marque.

Par

En réponse à Didiwach

Gignac, une alternative à nous proposer dans les 22.000 ?

   

mg 4,,,,,mg4...mg 4....:bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à E911V

C'est surtout la batterie qui fait le prix.

   

non la connerie des acheteurs...:biggrin::biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité