Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lancia Pu+Ra HPE (2023), le concept-car stratosphérique

Cédric Pinatel

Lancia Pu+Ra HPE (2023), le concept-car stratosphérique

Déposer un commentaire

Par

Un jolie concept dans la plus pure tradition transalpine des années 70 : extravagant et sans lendemain. A par la mécanique Ypsilon capable de 700km (de toute évidence en ville), ça annonce quoi ? On sait déjà qu'aucun coupé n'est dans le plan produit.

Par

Pas mal de bonnes idées la dedans.

On verra comment ça se répercutera sur les éventuels modèles de série.

Par

on s'en fout si on aime ou pas, de toutes façons on en retoruvera rien dans le modèle de série qui sera seulement une variante de la 308 dont elle reprendera, en plus de toute la structure et la technique, le parebrise, les ouvrants etc...

Par

C'est très beau ! Mais ça sera pour les très riches Lancia aujourdhui .Lancia marque pour la bourgeoisie moyenne à la base . Les Chinois mettront de la concurrence ou Tesla. Les Européens les prix deviennent du délire.

Par

C'est du Stellantis tout craché : un look tapageur et racoleur sans aucune finesse, et rien sous le capot.

Fidèle à la culture maison. :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une beauté signée de la plus belle enseigne automobile

Une histoire de passion

Par

Une marque morte ,inutile, le néant quoi:bien:

Par

En réponse à integralhf

Une beauté signée de la plus belle enseigne automobile

Une histoire de passion

   

"Mais attention ! le vrai Lancia, le Lancia authentique, pas celui que l'on trouve dans les bazars pour ménagères de Rome et autre Milan, le Lancia primitif, celui qui armait les fiers pilotes italiens depuis la nuit des temps, ce Lancia là à une dynamique, un mouvement dans l'espace quand il est bien guidé, que je qualifierais de... de miraculeux. Avec ça on vous remporte une spéciale de rallye à cent cinquante kilomètres heure !"

Qu'est-ce que vous faites mercredi soir ?

Par

En réponse à zzeelec

C'est du Stellantis tout craché : un look tapageur et racoleur sans aucune finesse, et rien sous le capot.

Fidèle à la culture maison. :bien:

   

"rien sous le capot" c'est une électrique en même temps :bah:

Par

je remarque surtout que Lancia n'a rien trouvé de mieux que reprendre ad nauseam le motif en Y déjà inflationné, copié et repris par pleins de marques aujourd'hui, de Lamborghini a Dacia

Par

Ah? J'avions rien r'marqué dites-donc!

Moi je trouve ça fascinant: la première fois depuis une éternité qu'un bureau de style sort quelque chose d'original plutôt que tarabiscoté.

Si un seul modèle Lancia commercialisé dans le futur est aussi bien dessiné, j'avoue que je regretterai pour une fois de ne pas avoir les moyens de me l'offrir!

Par

Tout ce buzz pour ça !

RIP Lancia

Les gens veulent de toute manière du SUV et les chinois avancent leurs pions. C’est plié.

Par

La vue de 3/4 arrière me rappelait quelque chose avec ses arches de roues galbées... Et j'ai fini par trouver : la Smart Roadster... :bah: Avec des feux arrière rond style Stratos, la seule Lancia de l'histoire à en avoir eu. Incompréhensible...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous avez battu le record de la semaine ! Félicitation.

POA CONCEPT PU+RA HPE 2023

Par

En réponse à Gastor

Vous avez battu le record de la semaine ! Félicitation.

POA CONCEPT PU+RA HPE 2023

   

POA LANCIA EST DE RETOUR https://www.youtube.com/watch?v=n3tN1m5RqY0

Par

Supprimer les rétroviseurs extérieurs pour installer ces excroissances n'a aucun intérêt. Ils devraient placer les caméras latérales dans des ouïes d'extraction d'air (vraies ou fausses) au niveau des ailes avant et afficher sur le rétroviseur central une image recomposée.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

La vue de 3/4 arrière me rappelait quelque chose avec ses arches de roues galbées... Et j'ai fini par trouver : la Smart Roadster... :bah: Avec des feux arrière rond style Stratos, la seule Lancia de l'histoire à en avoir eu. Incompréhensible...

   

J'ai pensé aussi à la Smart :bah:

Par

J’adore l’avant! S’ils peuvent en reprendre l’esprit sur la future ypsilon ce serait top!

Par

En réponse à VARVILO

Ah? J'avions rien r'marqué dites-donc!

Moi je trouve ça fascinant: la première fois depuis une éternité qu'un bureau de style sort quelque chose d'original plutôt que tarabiscoté.

Si un seul modèle Lancia commercialisé dans le futur est aussi bien dessiné, j'avoue que je regretterai pour une fois de ne pas avoir les moyens de me l'offrir!

   

100% d'accord. je trouve ce concept magnifique et j'ai hâte de voir le modèle de série.

Par

Je suppose que la dernière phrase est une façon de se foutre de la gueule des nombreux trolls qui polluent Caradisiac :ange:

Par

En réponse à smartboy

Je suppose que la dernière phrase est une façon de se foutre de la gueule des nombreux trolls qui polluent Caradisiac :ange:

   

Sinon, personnellement je trouve que les gros feux AR ronds censés évoquer la Stratos ne sont pas élégants. :bah:

Par

Ça existe encore Lancia ?! Les derniers proprios d'Ypsilon ne sont pas tous en EHPAD ?

Par

Lancia va t'il reproduire la merveilleuse erreur qu'avec la mythique Stratos et risquer de près la faillite ??

Nous le serons peut être, un jour !

Par

En réponse à bruno3511502

Supprimer les rétroviseurs extérieurs pour installer ces excroissances n'a aucun intérêt. Ils devraient placer les caméras latérales dans des ouïes d'extraction d'air (vraies ou fausses) au niveau des ailes avant et afficher sur le rétroviseur central une image recomposée.

   

Les rétros "lames" sont un effet de style, et dynamique en plus (ils se relèvent). Perso je trouve ça très réussi, j'ai seulement l'impression que ce doit être coupant!

Par

En réponse à smartboy

Sinon, personnellement je trouve que les gros feux AR ronds censés évoquer la Stratos ne sont pas élégants. :bah:

   

Ben justement, comme ce sont des cercles, ça ne fait pas "gros". Moi j'adhère!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien:

j allais le dire...

C est con mais la plupart des étrangers qualifient les français d arrogants.. de "moi je moi je" etc..

et ce bonhomme en est l exemple type..:bah:

Par

En réponse à henri13enforme

Une marque morte ,inutile, le néant quoi:bien:

   

J'espère que chaque jour tu remercies Caradisiac pour te laisser t'exprimer sans censure malgré l'absence de culture automobile qui émane de tes propos. :areuh:

Par

Superbe concept car tout lisse et en rondeur qui change énormément des concepts actuels avec des carrosseries tout en aspérités et en ruptures.

Par

Sinon,une pâle copie d'une certaine smart roadster....

Qu'on enterre une bonne fois pour toute cette sous marque inutile de nos jours.

Par

ils mettent des ronds des cercles partout, sur les roues qui sont rondes, la console centrale suspendue ronde, la planche de bord en cercle piano noir vitrifié, le toit avec un cercle dans un rond, des feux ronds cerclé d'un rond, et ces cons sont pas foutus de dessiner un volant rond ajouré d'arc de cercles pour dessiner les branches.

C'est bien du rital.

Par contre pour les sièges, poltron et Sofia aurait été plus inspiré que Cassani.

Mais si il y a bien une marque qui a toujours eu de très belles propositions en dessin et qualité de sellerie c'est bien Lancia, donc laisser les faire SVP.

Par

totalement immonde...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c est con.. mais je suis suisse..

t es toujours à côté de la plaque.. à chacune de tes interventions !

si t es jaloux car les meilleurs designers... la meilleure cuisine.. mode.. etc.. sont italiens.. Ben faut te faire soigner petit.

Il faut enterrer cette jalousie.. vous enviez l italie.. et vous avez pas fait votre deuil..

regarde l histoire concernant cette jalousie.. elle date de très loin..

t'es paumé.. :bah:

Par

Déjà, c'est pas un SUV :ddr::good::good::good:

Surtout une saloperie 2 roues motrices:fresh:

Par

En réponse à henri13enforme

Sinon,une pâle copie d'une certaine smart roadster....

Qu'on enterre une bonne fois pour toute cette sous marque inutile de nos jours.

   

Il faut vraiment être bas du front pour souhaiter la disparition d'une marque qui a un historique autrement plus glorieux que tes coréennes auto inflammables :buzz:

Par

En réponse à quoitrophil

Il faut vraiment être bas du front pour souhaiter la disparition d'une marque qui a un historique autrement plus glorieux que tes coréennes auto inflammables :buzz:

   

Les asiatiques de manière générale sont dessinées par des obsédés du marketing.

Ici nous avons (enfin!) affaire à des artistes, et l'histoire enseigne que les pèquenauds sont toujours choqués par ce qui atteint à la dimension artistique: ça dépasse leur entendement, alors ils sont vexés!

Par

En réponse à zzeelec

C'est du Stellantis tout craché : un look tapageur et racoleur sans aucune finesse, et rien sous le capot.

Fidèle à la culture maison. :bien:

   

Vaut mieux s'abstenir de commenter quand on ne sait rien :violon:

Quelques infos pour troll anti Stellantis.

Hormis l'Epsilon électrique en 2024, 2 autres modèles sont programmés: une berline haut de gamme électrique pour 2026 et la nouvelle Delta pour 2028, toutes les 2 basées sur la plateforme STLA Medium avec des moteurs électriques de 150 à 330 kW (201 à 442 ch) + batteries de 87 à 104 kWh avec autonomie jusqu'à 700 km.

Par

En réponse à A l

c est con.. mais je suis suisse..

t es toujours à côté de la plaque.. à chacune de tes interventions !

si t es jaloux car les meilleurs designers... la meilleure cuisine.. mode.. etc.. sont italiens.. Ben faut te faire soigner petit.

Il faut enterrer cette jalousie.. vous enviez l italie.. et vous avez pas fait votre deuil..

regarde l histoire concernant cette jalousie.. elle date de très loin..

t'es paumé.. :bah:

   

Bon en même temps, il est portugais. Il a donc des raisons de jalouser les italiens.:biggrin:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

ils mettent des ronds des cercles partout, sur les roues qui sont rondes, la console centrale suspendue ronde, la planche de bord en cercle piano noir vitrifié, le toit avec un cercle dans un rond, des feux ronds cerclé d'un rond, et ces cons sont pas foutus de dessiner un volant rond ajouré d'arc de cercles pour dessiner les branches.

C'est bien du rital.

Par contre pour les sièges, poltron et Sofia aurait été plus inspiré que Cassani.

Mais si il y a bien une marque qui a toujours eu de très belles propositions en dessin et qualité de sellerie c'est bien Lancia, donc laisser les faire SVP.

   

"Par contre pour les sièges, poltron et Sofia aurait été plus inspiré que Cassani."

Poltrone Sofa. Sofia c'est la Loren.:wink:

Par

En réponse à integralhf

Une beauté signée de la plus belle enseigne automobile

Une histoire de passion

   

:bien: l'arriere est juste SUBLIME, et l'avant pas plus dégeu' que d'autres concepts'....

je me marre de lire les com' désastreux ( et donc hyper droles :lol: ) Surtout parce que c'est du "Stellantis".... com' qui seraient juste élogieux si c'etait signé KIA ou Audi ou Tesla....

au moins on se marre bien ici....

vivement la vraie prochaine DELTA....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand on voit les produits finis genre peugeot, autant rester au concept que de sortir une énième daube...les technologies pas au point, moteurs pas fiables, finitions aléatoires...ils ont tellement de problèmes qu'ils n'ont même plus de boîtes à vitesse...sérieux, si c'est ça l'image de la France, bah c est bien triste...autant ne rien faire que de passer pour un plouc non?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Mais bon, dites merci aux français car sans eux, il y aurait même pas eu de concept car virtuel Lancia car cette marque serait déjà morte."

Fiat a produit 1,2 millions de voitures et est la première marque de Stellantis. Donc, oui merci aux français... ou pas.:chut:

"Pareil pour Alfa ou Fiat, sans les français, vous auriez pas le fric pour sortir un véhicule."

Mais oui, bien sûr, c'est grâce aux français que Fiat a sorti la e500, Alfa Romeo le Tonale et Maserati la GranTurismo. C'est aux français que l'on doit le superbe V6 "Puretechttuno" de Maserati - surtout quand on sait que chez l'ex-PSA le plus gros moteur est... un quatre cylindres - la plateforme "Giorgio" (eh oui, ils ont voyagé dans le passé pour le concevoir. Trop fort les français !).

"Les américains, le fric ils se le gardent pour eux pour développer Jeep et Ram."

Oui, ils l'ont caché sous le lit pour pas qu'on leur pique. Il l'ont d'ailleurs tellement bien caché... que pour développer une partie de leurs modèles, ils ont dû utiliser des plateformes et modèles ex-Fiat Group.:pfff:

Bef, t'es vraiment un gros Guignool et c'est pas prêt de s'arranger.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Bien représentatif du (petit) français moyen xénophobe et complexé."

C'est même pas un pure français, c'est ça le pire.

Par

Le design est assez particulier, voir clivant.

En 3/4 arrière, elle est pas mal.

Concernant l'intérieur, je trouve ça assez aseptisé.

Au moins, ce n'est pas un énième SUV.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"c'est vitré en noir et rien dedans (cf le concept Tonale)"

Parce que tu crois que tous les concept cars ne sont pas des maquettes ou du virtuel ? La Citroën Activa de 1988... ou la DS X E-Tense de 2018 en sont.

Par

Lol certains guignols ici qui s'extasieraient si Lancia avait collé un V8 dedans, mais comme c'est électrique c'est caca...

Par

En réponse à quoitrophil

Vaut mieux s'abstenir de commenter quand on ne sait rien :violon:

Quelques infos pour troll anti Stellantis.

Hormis l'Epsilon électrique en 2024, 2 autres modèles sont programmés: une berline haut de gamme électrique pour 2026 et la nouvelle Delta pour 2028, toutes les 2 basées sur la plateforme STLA Medium avec des moteurs électriques de 150 à 330 kW (201 à 442 ch) + batteries de 87 à 104 kWh avec autonomie jusqu'à 700 km.

   

Oui ETO m'en a déjà parlé... 2026, 2028, 2030, 2035... et qui sait ? Peut-être jamais... :biggrin:

En tout cas, en 2024 c'est une Ypsilon sur base e208 qu'ils vont nous sortir : le rêve, quoi ! :bien:

Par

En réponse à quoitrophil

Il faut vraiment être bas du front pour souhaiter la disparition d'une marque qui a un historique autrement plus glorieux que tes coréennes auto inflammables :buzz:

   

Je ne souhaite pas qu'elle disparaisse,elle a déjà disparu....

T'en vois encore des lancia neuves aujourd'hui ?...non

T'es comme l'autre "papamadit"...obligé de te référer au passé.

Je t'imagine dans une concession lancia..

"Bonjour,je viens acheter une voiture,enfin ce qu'il y a au catalogue vide car lancia a un passé en rallye ":pfff:

Sinon hyundai a également un bon palmarès en rallye au cas où t'aurais zappé :tongue:

Par

En réponse à cohin49723

Lol certains guignols ici qui s'extasieraient si Lancia avait collé un V8 dedans, mais comme c'est électrique c'est caca...

   

Non, ce qui est caca c'est de faire un concept de coupé 4 places en essayant de lui donner une vague allure de Stratos et en le motorisant comme une e208. Je crois qu'il n'y a que Stellantis pour oser ce genre de farce.

Chez Stellantis, ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

C'est du Stellantis tout craché : un look tapageur et racoleur sans aucune finesse, et rien sous le capot.

Fidèle à la culture maison. :bien:

   

Il faut juste arrêter de croire que Stellantis se résume à Ex PSA :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu n'es pas normal toi :bah:

Dans absolument tous les domaines les Italiens ont apporté leur contribution et sur beaucoup de domaines ils sont juste les premiers :bah:

Quel est ton problème avec les Italiens ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il faut juste arrêter de croire que Stellantis se résume à Ex PSA :bah:

   

Ah oui, parce que c'est vrai que l'ex-Lancia a énormément apporté à Stellantis ! :biggrin:

Mais plus sérieusement : tu as raison : ce concept car est en fait motorisé par les 95 ch de la 500e... comme la future Ypsilon.

J'espère qu'ils la vendront au moins 35 k€ avec la batterie de 21 kWh, car c'est du haut de gamme. :brosse:

(pour info, la 500e de base est à 30 000 € sans aucune option - 95 ch et 190 km WLTP)

Par

"Quel est ton problème avec les Italiens ?"

Les volts! :ange: (cette unité vient de chez eux!)

Par

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Volta

Par

En réponse à zzeelec

Ah oui, parce que c'est vrai que l'ex-Lancia a énormément apporté à Stellantis ! :biggrin:

Mais plus sérieusement : tu as raison : ce concept car est en fait motorisé par les 95 ch de la 500e... comme la future Ypsilon.

J'espère qu'ils la vendront au moins 35 k€ avec la batterie de 21 kWh, car c'est du haut de gamme. :brosse:

(pour info, la 500e de base est à 30 000 € sans aucune option - 95 ch et 190 km WLTP)

   

On peut vouloir une voiture pour le style et le luxe. Dans le contexte actuel, une deuche s'insère très bien dans la circulation urbaine et même sur routes secondaires, et il n'y a plus de voiture incapable de tenir le 130 sur autoroute.

Aujourd'hui, l'abondance de chevaux est un piège à permis.

Par contre la neurasthénie vous guette rien qu'en voyant un tdb de Tesla de l'extérieur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le cliché du parfait inculte.

Aujourd'hui, il doit y avoir plus d'industries à être restées en Italie qu'en France.

L'expérience du (plus) rien, on connaît, hein!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le mec qui ne sait rien, mais qui ouvre grand sa bouche :biggrin:

Sacré Riton, quelque soit le sujet, on est assuré de se marrer :buzz:

Par

De plus l'Italie reste un pays magnifique chargé d'histoire.

Sans oublier qu'ils ont dans leur population l'une des plus belle Femmes au monde.

Par

"Lancia Pu+Ra HPE (2023), "le concept-car "stratosphérique"""

Il faut DOSER un peu !!!!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

De plus l'Italie reste un pays magnifique chargé d'histoire.

Sans oublier qu'ils ont dans leur population l'une des plus belle Femmes au monde.

   

Monica ? :ange:

Par

Immonde.

.

.

.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors remettons un peu d'ordre:

du point de vue strictement industriel et économique, l'Italie va bien mieux que la France: le tissu industriel y est encore très présent, avec une énorme production locale dans bcp de secteurs (de l'automobile au textile a l'armement). De plus elle fait partie de la "chaine de la valeur allemande" pour l'automobile, et fournit le monde (et notamment la France) en ateliers de fabrication de fringues de luxe, et ses exportations de bien manufacturés sont bien supérieures a la France.

Par contre, l'endettement est colossale, et l'immense part de travail au noir (qui lui permet d'être très compétitive) prive l’État de ressources. Mais comme la corruption est reine, l'inefficacité de l'administration légendaire et les mafias règnent, il ne servirait a rien qu'il en aient davantage (de ressources), car tout disparait dans le trou noir du vol généralisé.

A ma connaissance, l'avantage sur la France est que la dette est majoritairement détenue par les Italiens eux-mêmes, et que donc en cas de désastre, une grosse dévaluation interne aiderait le pays a s'en sortir, bien mieux qu'en France.

Si la France va mieux, elle le doit surtout a son rang géopolitique: malgré le fait qu'elle ne compte plus rien, elle reste chouchoutée par l'Allemagne, qui l'aide a garder un spread similaire au sien en échange de son obéissance (en garantissant pour elle sur les marchés financiers), et son arsenal nucléaire et son siège a l'ONU l'aide encore aujourd'hui a garder la tête ors de l'eau.

Pour finir, le fait que, contrairement a l'Italie, elle est très efficace pour lever l’impôt, l'aide aussi a rester crédible sur les marchés financiers et pour continuer a s'endetter facilement, la ou l'Italie est toujours le couteau à la gorge et est obligés d'appauvrir sa population bien plus rapidement que la France pour continuer a s'endetter.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors, déjà le foot, on a maitrisé longtemps (là on est en baisse).

Si non, "on maitrise" encore très bien tout ce qui est industrie du design (Automobile, fringues de luxe, notamment pour la France..), l'artisanat de haut niveau (encore, toute l'industrie du luxe française se fournit en Italie, "les seuls qui comprennent encore ce que c'est vraiment le luxe", selon la responsable d'un hotel 5 étoile a Paris), l'industrie en général (automobile, armement, textile, lunettes, ameublement...), l'art sous toutes se formes (on "produit" un nombre infini d'artistes, par exemple dans la BD, qui, ne trouvant pas de debuchés en local, s'exportent désormais très bien en France et aux USA par exemple)...

Ceci sans oublier, en effet, l'agroalimentaire: mozzarella et machines a pizza sont exportés dans toutes la planète, et pour le vin on doit être au même niveau que la France.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu n'es pas normal toi :bah:

Dans absolument tous les domaines les Italiens ont apporté leur contribution et sur beaucoup de domaines ils sont juste les premiers :bah:

Quel est ton problème avec les Italiens ?

   

Merci :bien:

Par

En réponse à VARVILO

Le cliché du parfait inculte.

Aujourd'hui, il doit y avoir plus d'industries à être restées en Italie qu'en France.

L'expérience du (plus) rien, on connaît, hein!

   

Bcp, bcp plus...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les français sont mondialement célèbres pour leur arrogance, contrairement aux italiens

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

juger toute une industrie sur ce qu'elle fabrique en concept-car c'est ridicule.

Les français sortent des concept car fantasques qui le restent, ça débouche jamais sur rien.

L'Italie est encore une championne de l'automobile de luxe et s'est toujours très bien défendue dans la voiture généraliste. Sa récente débandade le doit au fait que les hérities Agnelli/Elkann sont devenus des financiers et ils en ont plus rien a foutre de la bagnole.

Mais Stellantis tire désormais profit d'un outil industriel et une ingénierie italienne qui n'a rien a prouver, notamment aux français de l'ex PSA, qui sont largement gagnant dans l'echange, d'un point de vue industriel.

On s'en fous des concept car...

Par

En réponse à Critias

"Mais bon, dites merci aux français car sans eux, il y aurait même pas eu de concept car virtuel Lancia car cette marque serait déjà morte."

Fiat a produit 1,2 millions de voitures et est la première marque de Stellantis. Donc, oui merci aux français... ou pas.:chut:

"Pareil pour Alfa ou Fiat, sans les français, vous auriez pas le fric pour sortir un véhicule."

Mais oui, bien sûr, c'est grâce aux français que Fiat a sorti la e500, Alfa Romeo le Tonale et Maserati la GranTurismo. C'est aux français que l'on doit le superbe V6 "Puretechttuno" de Maserati - surtout quand on sait que chez l'ex-PSA le plus gros moteur est... un quatre cylindres - la plateforme "Giorgio" (eh oui, ils ont voyagé dans le passé pour le concevoir. Trop fort les français !).

"Les américains, le fric ils se le gardent pour eux pour développer Jeep et Ram."

Oui, ils l'ont caché sous le lit pour pas qu'on leur pique. Il l'ont d'ailleurs tellement bien caché... que pour développer une partie de leurs modèles, ils ont dû utiliser des plateformes et modèles ex-Fiat Group.:pfff:

Bef, t'es vraiment un gros Guignool et c'est pas prêt de s'arranger.

   

Merci :bien:

Stellantis (qui a bien joué son coup en profitant du fait que les Agnelli/Elkann en ont plus rien a cirer de la bagnole) a tout a gagner de la fusion avec FCA, car elle recupère tout ce qu'elle ne sait pas/ne sait plus faire: gros moteurs, chassis propulsion, savoir faire de la voiture de sport.

Par

Aucun intérêt ... un délire en images de synthèse, bien trop loin d'un éventuel modèle commercialisable.

Ils ont même pas eu le courage de sortir un concept car réel ... bref, un travail de stagiaire d'école de design emballé dans le discours marketo-bullshit habituel.

Au final, ca se terminera via une énième photocopie de la plateforme Stellantis ... qui, techniquement, a encore tout à prouver dans le domaine du VE.

Par

En réponse à caffellatte

Les français sont mondialement célèbres pour leur arrogance, contrairement aux italiens

   

Cela a d'ailleurs été rapporté par T.H. Lawrence dans "les sept piliers de la sagesse": les Français sont les SEULS à prétendre apporter la civilisation dans les pays où ils s'invitent sans nécessairement y avoir été appelés.

Par

En réponse à caffellatte

Alors remettons un peu d'ordre:

du point de vue strictement industriel et économique, l'Italie va bien mieux que la France: le tissu industriel y est encore très présent, avec une énorme production locale dans bcp de secteurs (de l'automobile au textile a l'armement). De plus elle fait partie de la "chaine de la valeur allemande" pour l'automobile, et fournit le monde (et notamment la France) en ateliers de fabrication de fringues de luxe, et ses exportations de bien manufacturés sont bien supérieures a la France.

Par contre, l'endettement est colossale, et l'immense part de travail au noir (qui lui permet d'être très compétitive) prive l’État de ressources. Mais comme la corruption est reine, l'inefficacité de l'administration légendaire et les mafias règnent, il ne servirait a rien qu'il en aient davantage (de ressources), car tout disparait dans le trou noir du vol généralisé.

A ma connaissance, l'avantage sur la France est que la dette est majoritairement détenue par les Italiens eux-mêmes, et que donc en cas de désastre, une grosse dévaluation interne aiderait le pays a s'en sortir, bien mieux qu'en France.

Si la France va mieux, elle le doit surtout a son rang géopolitique: malgré le fait qu'elle ne compte plus rien, elle reste chouchoutée par l'Allemagne, qui l'aide a garder un spread similaire au sien en échange de son obéissance (en garantissant pour elle sur les marchés financiers), et son arsenal nucléaire et son siège a l'ONU l'aide encore aujourd'hui a garder la tête ors de l'eau.

Pour finir, le fait que, contrairement a l'Italie, elle est très efficace pour lever l’impôt, l'aide aussi a rester crédible sur les marchés financiers et pour continuer a s'endetter facilement, la ou l'Italie est toujours le couteau à la gorge et est obligés d'appauvrir sa population bien plus rapidement que la France pour continuer a s'endetter.

   

" car tout disparait dans le trou noir du vol généralisé."

C'est à dire dans la poche des gens au lieu de celles du ministère des finances ?

Ça me va...

Par

En réponse à Aznog

Aucun intérêt ... un délire en images de synthèse, bien trop loin d'un éventuel modèle commercialisable.

Ils ont même pas eu le courage de sortir un concept car réel ... bref, un travail de stagiaire d'école de design emballé dans le discours marketo-bullshit habituel.

Au final, ca se terminera via une énième photocopie de la plateforme Stellantis ... qui, techniquement, a encore tout à prouver dans le domaine du VE.

   

Bordel mais ce blog c'est la cour des miracles :blague:

https://youtu.be/n3tN1m5RqY0

Par

Le français moyen est remarquable quand même: complètement complexé vis-à-vis de l'Allemagne (ils fabriquent les Aodi quand même!) et qui se venge avec son voisin transalpin, "le mec qui ne sait rien foutre".

N'importe quel type avec un peu de culture historique, economiqu, sait remettre les pendules à l'heure, mais il ne faut pas oublier que le français moyen est stupide comme jamais: malgré les donnés, le français moyen aurai toujours raison.

Le plus comique tout ça? C'est que l'italien moyen n'a strictement rien contre le français moyen, bien au contraire. Suffit de voyager pour vite le comprendre.

Comme quoi... quand on ne sait pas ouvrir sa tronche face au fort mangeur de saucisse, on se crée un souffre douleur mangeur de pâtes.

Par

Je suis partagé, un mélange d'arrondi et d'angle/arrêtes que je trouve disgracieux... Ça me laisse un goût de chinoiserie qui essaie des mélanges de différents styles qui ne collent pas.

Bon, ça ne sortira jamais en l'état donc on Peut tjrs être surpris en bien. Enfin, Tavares à exigé de pondre uniquement des SUV pour faire rentrer du cash ?

Par

En réponse à caffellatte

Alors remettons un peu d'ordre:

du point de vue strictement industriel et économique, l'Italie va bien mieux que la France: le tissu industriel y est encore très présent, avec une énorme production locale dans bcp de secteurs (de l'automobile au textile a l'armement). De plus elle fait partie de la "chaine de la valeur allemande" pour l'automobile, et fournit le monde (et notamment la France) en ateliers de fabrication de fringues de luxe, et ses exportations de bien manufacturés sont bien supérieures a la France.

Par contre, l'endettement est colossale, et l'immense part de travail au noir (qui lui permet d'être très compétitive) prive l’État de ressources. Mais comme la corruption est reine, l'inefficacité de l'administration légendaire et les mafias règnent, il ne servirait a rien qu'il en aient davantage (de ressources), car tout disparait dans le trou noir du vol généralisé.

A ma connaissance, l'avantage sur la France est que la dette est majoritairement détenue par les Italiens eux-mêmes, et que donc en cas de désastre, une grosse dévaluation interne aiderait le pays a s'en sortir, bien mieux qu'en France.

Si la France va mieux, elle le doit surtout a son rang géopolitique: malgré le fait qu'elle ne compte plus rien, elle reste chouchoutée par l'Allemagne, qui l'aide a garder un spread similaire au sien en échange de son obéissance (en garantissant pour elle sur les marchés financiers), et son arsenal nucléaire et son siège a l'ONU l'aide encore aujourd'hui a garder la tête ors de l'eau.

Pour finir, le fait que, contrairement a l'Italie, elle est très efficace pour lever l’impôt, l'aide aussi a rester crédible sur les marchés financiers et pour continuer a s'endetter facilement, la ou l'Italie est toujours le couteau à la gorge et est obligés d'appauvrir sa population bien plus rapidement que la France pour continuer a s'endetter.

   

:bien:

joli résumé..

même qu il y aurait énormément à ajouter..

Par

En réponse à henri13enforme

Je ne souhaite pas qu'elle disparaisse,elle a déjà disparu....

T'en vois encore des lancia neuves aujourd'hui ?...non

T'es comme l'autre "papamadit"...obligé de te référer au passé.

Je t'imagine dans une concession lancia..

"Bonjour,je viens acheter une voiture,enfin ce qu'il y a au catalogue vide car lancia a un passé en rallye ":pfff:

Sinon hyundai a également un bon palmarès en rallye au cas où t'aurais zappé :tongue:

   

Quand Hyundai alignera le palmarès de Lancia avec 11 titres constructeurs en WRC, tu viendras reparler de ton palmarès à ce jour réduit à 2 titres en 2019 et 2020 :brosse:

Par

En réponse à quoitrophil

Quand Hyundai alignera le palmarès de Lancia avec 11 titres constructeurs en WRC, tu viendras reparler de ton palmarès à ce jour réduit à 2 titres en 2019 et 2020 :brosse:

   

Rafraîchis-moi la mémoire : il remonte à quand, le dernier titre de Lancia en rallye ? :chut:

Par

En réponse à zzeelec

Ah oui, parce que c'est vrai que l'ex-Lancia a énormément apporté à Stellantis ! :biggrin:

Mais plus sérieusement : tu as raison : ce concept car est en fait motorisé par les 95 ch de la 500e... comme la future Ypsilon.

J'espère qu'ils la vendront au moins 35 k€ avec la batterie de 21 kWh, car c'est du haut de gamme. :brosse:

(pour info, la 500e de base est à 30 000 € sans aucune option - 95 ch et 190 km WLTP)

   

Sauf que tu oublies que la Fiat 500 s'est vendue à 66 200 exemplaires et +49% quand l'ID.3 est à 53 000 ex et dégringole de -24% (Top 50 électriques Europe 2022) :brosse:

Par

En réponse à Critias

"Par contre pour les sièges, poltron et Sofia aurait été plus inspiré que Cassani."

Poltrone Sofa. Sofia c'est la Loren.:wink:

   

pour une fois que je fais de l'esprit...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sais que FERRARI n'est pas une marque coréenne :lol:

Par

En réponse à quoitrophil

Sauf que tu oublies que la Fiat 500 s'est vendue à 66 200 exemplaires et +49% quand l'ID.3 est à 53 000 ex et dégringole de -24% (Top 50 électriques Europe 2022) :brosse:

   

Je ne savais pas que l'ID3 et la Fiat 500 jouaient dans le même segment, merci de me l'apprendre.

Je vois aussi que la Fiat 500 se vend mieux que la 911. Sacrée performance ! :bien: :areuh:

Par

@quoitrophil : il remonte à quand, le dernier titre de Lancia en rallye ?

(si tu arrives à répondre 1 seule fois sans changer de sujet, ce qui serait spectaculaire de ta part)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais, voilà, Lancia n'a pas eu le courage. Ça doit être ça :ange:

Je ne suis pas franchement fan du concept, qui reste quand même plus élégant que la majorité de ce qui est présenté aujourd'hui, ouf, mais cette cabale contre Lancia dans les commentaires est hallucinante de bêtise.

Par

En réponse à zzeelec

Je ne savais pas que l'ID3 et la Fiat 500 jouaient dans le même segment, merci de me l'apprendre.

Je vois aussi que la Fiat 500 se vend mieux que la 911. Sacrée performance ! :bien: :areuh:

   

En effet, ce n'est pas très futé comme comparaison. Sa rivale directe est la Mini, d'ailleurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Super, le truc est réel ... soit Caradichiasse s'est contenté de publier les rendus 3D, soit Lancia n'a pas le courage de faire des photos presse de son concept."

Caradisiac reprends très certainement des photos de presse. Renaud Roubaudi, de POA, est allé directement voir le concept.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

pour une fois que je fais de l'esprit...

   

Pas très finaud comme esprit.:voyons:

Par

En réponse à king crimson

Le français moyen est remarquable quand même: complètement complexé vis-à-vis de l'Allemagne (ils fabriquent les Aodi quand même!) et qui se venge avec son voisin transalpin, "le mec qui ne sait rien foutre".

N'importe quel type avec un peu de culture historique, economiqu, sait remettre les pendules à l'heure, mais il ne faut pas oublier que le français moyen est stupide comme jamais: malgré les donnés, le français moyen aurai toujours raison.

Le plus comique tout ça? C'est que l'italien moyen n'a strictement rien contre le français moyen, bien au contraire. Suffit de voyager pour vite le comprendre.

Comme quoi... quand on ne sait pas ouvrir sa tronche face au fort mangeur de saucisse, on se crée un souffre douleur mangeur de pâtes.

   

"Le plus comique tout ça? C'est que l'italien moyen n'a strictement rien contre le français moyen, bien au contraire. Suffit de voyager pour vite le comprendre."

Ça a quand même changé depuis la Coupe du Monde 98. Les italiens sont devenus moins francophiles depuis qu'ils ont découvert que les français les détestaient. Et les évènements récents n'ont pas arrangé les choses.

Et puis, Guignool est passé par là.:biggrin:

Par

En réponse à Critias

En effet, ce n'est pas très futé comme comparaison. Sa rivale directe est la Mini, d'ailleurs.

   

Non plus : la Mini Cooper SE fait 184 ch et ses tarifs démarrent autour de 37 k€.

Elle est plutôt à confronter à l'Abarth 500e, mais une nouvelle Mini électrique va sortir en 2024, avec une batterie de plus forte capacité que l'actuelle et une puissance portée à 218 ch. Il y aura donc match avec la R5 Alpine par exemple.

Aussi, il faut indiquer que les tarifs de la 500 ont fortement augmenté depuis 2022 (+ 4 000 € environ sur l'entrée de gamme) : on attend donc de voir l'évolution des ventes en 2023.

Par

En réponse à Critias

"Super, le truc est réel ... soit Caradichiasse s'est contenté de publier les rendus 3D, soit Lancia n'a pas le courage de faire des photos presse de son concept."

Caradisiac reprends très certainement des photos de presse. Renaud Roubaudi, de POA, est allé directement voir le concept.

   

Quand les youtubeurs font un meilleur boulot que les sites Web...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce lien avait été donné bien avant dans ce fil même.

D'où il appert que "y'en a des" qui ne font que sauter sur leur clavier pour cracher leur bile de frustrés.

La raison d'être de ce genre d'exercice est de tester les réactions du public à une esthétique qui prend le contrepied de la tendance lourde actuelle au tarabiscoté enfantin d'accros aux tablettes.

Cette tendance confirme qu'une partie des gens n'a pas de sensibilité artistique, et lorsque des stylistes dignes de ce nom ont carte blanche pour donner libre cours à leur inspiration, les réactions rageuses de ceux qui n'y comprennent rien sont plutôt un encouragement: on sait d'ores et déjà qu'il y a là le potentiel pour concevoir une offre originale: le but n'est pas de battre des records de vente, mais de se ménager une niche dans un marché suiviste.

Et, puisqu'il est question de l'Italie, je ne vois pas d'autres pays comptant autant de carrossiers de talent. Soit dit en passant, je ne comprends pas qu'un Fioravanti ne soit pas plus sollicité.

Bon, c'est décidé: si j'ai l'occasion de faire un voyage cette année, l'Italie sera en tête de liste! :sol:

Par

En réponse à Critias

"Le plus comique tout ça? C'est que l'italien moyen n'a strictement rien contre le français moyen, bien au contraire. Suffit de voyager pour vite le comprendre."

Ça a quand même changé depuis la Coupe du Monde 98. Les italiens sont devenus moins francophiles depuis qu'ils ont découvert que les français les détestaient. Et les évènements récents n'ont pas arrangé les choses.

Et puis, Guignool est passé par là.:biggrin:

   

Faut arrêter avec ces guéguerres débiles "les Français-ci, les Italiens-ça, les Allemands-ço...".

Y'a des cons partout, et des gens bien partout aussi.

Par

En réponse à zzeelec

@quoitrophil : il remonte à quand, le dernier titre de Lancia en rallye ?

(si tu arrives à répondre 1 seule fois sans changer de sujet, ce qui serait spectaculaire de ta part)

   

A quand remonte la dernière participation de Lancia en rallye ? Voilà la réponse. Tu ne peux pas attribuer des titres à une marque qui ne participe plus officiellement depuis longtemps au championnat du Monde des Rallyes. Dans ce cas là, tu peux le faire avec Peugeot (même si la marque a gagné le championnat de 2000 à 2002, ça fait quand même vingt ans) ou Audi.

Par

En réponse à VARVILO

Ce lien avait été donné bien avant dans ce fil même.

D'où il appert que "y'en a des" qui ne font que sauter sur leur clavier pour cracher leur bile de frustrés.

La raison d'être de ce genre d'exercice est de tester les réactions du public à une esthétique qui prend le contrepied de la tendance lourde actuelle au tarabiscoté enfantin d'accros aux tablettes.

Cette tendance confirme qu'une partie des gens n'a pas de sensibilité artistique, et lorsque des stylistes dignes de ce nom ont carte blanche pour donner libre cours à leur inspiration, les réactions rageuses de ceux qui n'y comprennent rien sont plutôt un encouragement: on sait d'ores et déjà qu'il y a là le potentiel pour concevoir une offre originale: le but n'est pas de battre des records de vente, mais de se ménager une niche dans un marché suiviste.

Et, puisqu'il est question de l'Italie, je ne vois pas d'autres pays comptant autant de carrossiers de talent. Soit dit en passant, je ne comprends pas qu'un Fioravanti ne soit pas plus sollicité.

Bon, c'est décidé: si j'ai l'occasion de faire un voyage cette année, l'Italie sera en tête de liste! :sol:

   

Très bon choix ! Je ne compte plus le nombre de mes voyages réalisés dans ce très beau pays de cocagne. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Faut arrêter avec ces guéguerres débiles "les Français-ci, les Italiens-ça, les Allemands-ço...".

Y'a des cons partout, et des gens bien partout aussi.

   

Je suis d'accord avec toi, mais les faits sont les faits. On ne va pas refaire l'Histoire pour ne pas heurter la susceptibilité de certains.

Par

En réponse à Critias

A quand remonte la dernière participation de Lancia en rallye ? Voilà la réponse. Tu ne peux pas attribuer des titres à une marque qui ne participe plus officiellement depuis longtemps au championnat du Monde des Rallyes. Dans ce cas là, tu peux le faire avec Peugeot (même si la marque a gagné le championnat de 2000 à 2002, ça fait quand même vingt ans) ou Audi.

   

Pas la peine de répondre à sa place...

Donc Lancia est out depuis plus de 30 ans : c'est comme si je disais que Facel Vega est la meilleure marque française... quel intérêt ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, c'est vrai. Ils sont trop nuls. Les chaussures, la mode, le design, l'imprimerie d'art, la papeterie de création, la maroquinerie, la machinerie de précision, le vin, la gastronomie, tout ceci n'est rien. Pas étonnant qu'avec ce genre de raisonnement, nous soyons l'une des nationalités les plus méprisées dans le monde ... Pour info, le pib par habitant de l’Italie pour 2022 est supérieur à celui de la France.

Par

En réponse à VARVILO

Ce lien avait été donné bien avant dans ce fil même.

D'où il appert que "y'en a des" qui ne font que sauter sur leur clavier pour cracher leur bile de frustrés.

La raison d'être de ce genre d'exercice est de tester les réactions du public à une esthétique qui prend le contrepied de la tendance lourde actuelle au tarabiscoté enfantin d'accros aux tablettes.

Cette tendance confirme qu'une partie des gens n'a pas de sensibilité artistique, et lorsque des stylistes dignes de ce nom ont carte blanche pour donner libre cours à leur inspiration, les réactions rageuses de ceux qui n'y comprennent rien sont plutôt un encouragement: on sait d'ores et déjà qu'il y a là le potentiel pour concevoir une offre originale: le but n'est pas de battre des records de vente, mais de se ménager une niche dans un marché suiviste.

Et, puisqu'il est question de l'Italie, je ne vois pas d'autres pays comptant autant de carrossiers de talent. Soit dit en passant, je ne comprends pas qu'un Fioravanti ne soit pas plus sollicité.

Bon, c'est décidé: si j'ai l'occasion de faire un voyage cette année, l'Italie sera en tête de liste! :sol:

   

:bien::bien::bien:

Ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent. Ceci dit, le problème avec les esprits chagrins c'est que quoi qu'on puisse leur dire comme argument... ils resterons des esprits chagrin. Et le pire dans l'histoire, c'est que ce même concept chez leur marque fétiche, ils se palucheraient comme des damnés. Splendeur et décadence de l'esprit de contradiction.:bah:

Par

En réponse à zzeelec

Pas la peine de répondre à sa place...

Donc Lancia est out depuis plus de 30 ans : c'est comme si je disais que Facel Vega est la meilleure marque française... quel intérêt ?

   

"Donc Lancia est out depuis plus de 30 ans"

Et bien oui. La comparaison avec Facel Vega est... comment dire... La marque est morte depuis longtemps et n'a jamais fait de compétition. Et qui plus est, les ventes étaient confidentielles (marque de luxe oblige).

Par

En réponse à Critias

"Donc Lancia est out depuis plus de 30 ans"

Et bien oui. La comparaison avec Facel Vega est... comment dire... La marque est morte depuis longtemps et n'a jamais fait de compétition. Et qui plus est, les ventes étaient confidentielles (marque de luxe oblige).

   

Sans copmpter que Facel Vega, avec ses châssis-échelle, est à l'exact opposé de Lancia en matière d'innovation!

 

SPONSORISE

Actualité Lancia

Toute l'actualité