Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le contrôle technique annuel pour les voitures de plus de 10 ans certainement recalé

Julien Bertaux

Le contrôle technique annuel pour les voitures de plus de 10 ans certainement recalé

Déposer un commentaire

Par

Les technocrates européens, toujours plein d'idées pour faire chier les concitoyens, se heurtent aux politiques dont le but principal étant de se faire réélire / conserver leur poste.

Pour une fois, il semble que ces derniers ne courberont pas l'échine ... par peur d'alimenter la hausse des votes populistes / contestataires qui envahissent de nombreux pays européens.

Au lieu de contraindre et de paupériser toujours plus la population locale tout en écartant les fesses au reste du monde via les accords de libre échange et autres absurdités, qu'ils se contentent de ne rien faire et de roupiller dans leurs bureaux à la moquette bien épaisse, ca vaudra mieux.

Ce continent a un cancer ... qu'on pourrait nommer "institutions européennes".

Par

foutue commission à la -on!:colere:

Par

L'opacité de la commission européenne dans toute sa splendeur. Quels lobbies ont encore poussé à la roue pour ce genre de mesure ?

Par

En réponse à Aznog

Les technocrates européens, toujours plein d'idées pour faire chier les concitoyens, se heurtent aux politiques dont le but principal étant de se faire réélire / conserver leur poste.

Pour une fois, il semble que ces derniers ne courberont pas l'échine ... par peur d'alimenter la hausse des votes populistes / contestataires qui envahissent de nombreux pays européens.

Au lieu de contraindre et de paupériser toujours plus la population locale tout en écartant les fesses au reste du monde via les accords de libre échange et autres absurdités, qu'ils se contentent de ne rien faire et de roupiller dans leurs bureaux à la moquette bien épaisse, ca vaudra mieux.

Ce continent a un cancer ... qu'on pourrait nommer "institutions européennes".

   

Le pire c'est que ce genre de mesure n'est jamais suivi de KPI.

C'est à dire qu'on passe une loi qui a des impacts positifs & négatifs (comme toute lois) : mais comme on ne définit aucun critère à suivre et on est pas capable de mesurer l'impact favorable (gain) et défavorable (effet de bord négatif) d'une mesure pour savoir s'il faut ou non la remettre en cause.

C'est la différence entre un technocrate et un chef de projet. Dans la gestion de projet, chaque fois que je prend une décision qui modifie quelques choses sur le projet : je dois mettre des indicateurs en place, et si les indicateurs ne montrent pas un gain réel (mesurable & quantifiable) VS la contrainte induite : on revient en arrière.

La technocratie européenne ne revient jamais en arrière quand une mesure ne porte pas les fruits attendus (sauf risque pour leur siège quand la contrainte est trop visible aux yeux du grand public) car elle n'agit pas par rationalisme/pragmatisme, mais par dogmatisme et le dogmatisme relevant d'une forme de croyance : ça se passe de mesure & de contrôle d'efficacité. (On a pas besoin de preuve & de mesure de contrôle quand on à la foi...)

Pour moi une nouvelle mesure prise par l'Europe devrait se dérouler ainsi :

Exemple :

Nouvelle contrainte : contrôle technique des motos tous les 2 ans

Gain attendue : une baisse de 20% de l'accidentologie des motards en Europe

Méthode de contrôle des gains : une vérification après l’adoption de la mesure pendant 1 an

Arbitrage : si le gain n'est pas obtenue : la contrainte dépasse alors le gain : on annule la mesure, si l'accidentologie se réduit d'au moins 10% : on passe le CT à 4 ans pour vérifier si on peut maintenir ce taux d'accidentologie en réduisant la contrainte citoyen.

Là c'est clair : on fixe le gain attendu, on met en place une méthode de contrôle, on revient en arrière tout ou partiellement en fonction des résultats, etc...

Bref, l'inverse du technocratie dogmatique en roue libre. Le pragmatisme avant tout. L'inverse de l'UE actuelle en somme. :bah:

Par

En réponse à Aznog

Les technocrates européens, toujours plein d'idées pour faire chier les concitoyens, se heurtent aux politiques dont le but principal étant de se faire réélire / conserver leur poste.

Pour une fois, il semble que ces derniers ne courberont pas l'échine ... par peur d'alimenter la hausse des votes populistes / contestataires qui envahissent de nombreux pays européens.

Au lieu de contraindre et de paupériser toujours plus la population locale tout en écartant les fesses au reste du monde via les accords de libre échange et autres absurdités, qu'ils se contentent de ne rien faire et de roupiller dans leurs bureaux à la moquette bien épaisse, ca vaudra mieux.

Ce continent a un cancer ... qu'on pourrait nommer "institutions européennes".

   

tout a fait d'accord ! un grand coup de pied dans cette fourmiliere obese et surpayée qui ne sert qu"a pondre une connerie par jour pour exister ..... get out !

Par

D’un autre côté on se plaint toujours en France !

Regardez le nombre de pays européens avec un CT chaque année ou tous les deux ans, après un laps de temps initial.

Lettonie: Chaque année à partir de l'achat.

Belgique: Après quatre ans, une fois par an.

Danemark: Après quatre ans, tous les deux ans.

Estonie : après huit ans, chaque année.

Finlande: Après cinq ans, chaque année.

Grèce: après quatre ans, tous les deux ans.

Royaume-Uni: après trois ans par an.

Irlande: Après quatre ans, tous les deux ans.

Italie: après quatre ans, tous les deux ans.

Luxembourg: Après trois ans et six mois, visite annuelle.

Pays-Bas: Après trois ans, chaque année.

Autriche: après trois ans tous les deux ans, à partir de la cinquième année visite annuelle.

Pologne: après trois ans tous les deux ans, à partir de la cinquième année visite annuelle.

Portugal: Après quatre ans tous les deux ans, à partir de la huitième année visite annuelle.

Par

En réponse à auyaja

L'opacité de la commission européenne dans toute sa splendeur. Quels lobbies ont encore poussé à la roue pour ce genre de mesure ?

   

3400 lobbies qui H24 tapent à tous les bureaux des députés européens pour acheter leur vote... Fonctionnement mafieux, clairement... C'est le modèle des républiques bananières en Afrique... :bah:

Il faut réformer l'EU et n'autoriser qu'un seul LOBBY ! Le seul qui est légitime ! Celui qui a été élu démocratiquement par les européens : à savoir le député européen. Tous les autres interdits. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

D’un autre côté on se plaint toujours en France !

Regardez le nombre de pays européens avec un CT chaque année ou tous les deux ans, après un laps de temps initial.

Lettonie: Chaque année à partir de l'achat.

Belgique: Après quatre ans, une fois par an.

Danemark: Après quatre ans, tous les deux ans.

Estonie : après huit ans, chaque année.

Finlande: Après cinq ans, chaque année.

Grèce: après quatre ans, tous les deux ans.

Royaume-Uni: après trois ans par an.

Irlande: Après quatre ans, tous les deux ans.

Italie: après quatre ans, tous les deux ans.

Luxembourg: Après trois ans et six mois, visite annuelle.

Pays-Bas: Après trois ans, chaque année.

Autriche: après trois ans tous les deux ans, à partir de la cinquième année visite annuelle.

Pologne: après trois ans tous les deux ans, à partir de la cinquième année visite annuelle.

Portugal: Après quatre ans tous les deux ans, à partir de la huitième année visite annuelle.

   

Tu trouveras tjrs pire... mais c'est pas judicieux de se comparer aux mauvais élèves pour quantifier son propre niveau. Ça s'appelle le nivellement pas le bas...

Par

les camions de livraison déglingués alors qu'il ont moins de 5 ans

Par

En Belgique, par chez moi, c'est annuel à partir de 25ans.

A partir de 30ans si véhicule ancetre (équivalent véhicule historique) c'est 2 ans.

A partir de 50ans et plus c'est aucun contrôle technique.

Et la, pour seulement 10 ans ils veulent déjà un contrôle annuel ?

C'est risible. :bah:

Par

A quand le contrôle technique mensuel pour les véhicules de plus de 6 mois ?

Par

En réponse à Axel015

Le pire c'est que ce genre de mesure n'est jamais suivi de KPI.

C'est à dire qu'on passe une loi qui a des impacts positifs & négatifs (comme toute lois) : mais comme on ne définit aucun critère à suivre et on est pas capable de mesurer l'impact favorable (gain) et défavorable (effet de bord négatif) d'une mesure pour savoir s'il faut ou non la remettre en cause.

C'est la différence entre un technocrate et un chef de projet. Dans la gestion de projet, chaque fois que je prend une décision qui modifie quelques choses sur le projet : je dois mettre des indicateurs en place, et si les indicateurs ne montrent pas un gain réel (mesurable & quantifiable) VS la contrainte induite : on revient en arrière.

La technocratie européenne ne revient jamais en arrière quand une mesure ne porte pas les fruits attendus (sauf risque pour leur siège quand la contrainte est trop visible aux yeux du grand public) car elle n'agit pas par rationalisme/pragmatisme, mais par dogmatisme et le dogmatisme relevant d'une forme de croyance : ça se passe de mesure & de contrôle d'efficacité. (On a pas besoin de preuve & de mesure de contrôle quand on à la foi...)

Pour moi une nouvelle mesure prise par l'Europe devrait se dérouler ainsi :

Exemple :

Nouvelle contrainte : contrôle technique des motos tous les 2 ans

Gain attendue : une baisse de 20% de l'accidentologie des motards en Europe

Méthode de contrôle des gains : une vérification après l’adoption de la mesure pendant 1 an

Arbitrage : si le gain n'est pas obtenue : la contrainte dépasse alors le gain : on annule la mesure, si l'accidentologie se réduit d'au moins 10% : on passe le CT à 4 ans pour vérifier si on peut maintenir ce taux d'accidentologie en réduisant la contrainte citoyen.

Là c'est clair : on fixe le gain attendu, on met en place une méthode de contrôle, on revient en arrière tout ou partiellement en fonction des résultats, etc...

Bref, l'inverse du technocratie dogmatique en roue libre. Le pragmatisme avant tout. L'inverse de l'UE actuelle en somme. :bah:

   

Pour le contrôle technique des motards, étant donné que seulement 0,3% des accidents de moto sont liés à l'état de la moto : autant dire que sans dogmatisme propre à la race du technocrate (ce ne sont pas des humains, mais des petits hommes gris) : jamais de la vie on aurait imposé une telle contrainte pour des gains potentiels totalement anecdotiques... 0 pragmatisme dans la mesure (contrairement au CT voiture qui a lui, réduit drastiquement l'accidentologie lié à l'état des véhicules à son époque).

Bref, l'EU est au main d'extrémiste religieux. Leur religion c'est pas la religion chrétienne, la religion juive, ou l'islam, c'est bien pire que ça... (je suis le premier a combattre l'islamisation de la France, mais l'europe actuelle est factuellement bien plus dangereuse) car contrairement au religion susmentionnée où les règles sont dépendantes d'écrits qui ne sont pas modifiables (donc le périmètre d'action et de nuisance est limité) eux ils ré-écrivent les textes "divins" autant de fois qu'ils le souhaitent, leur pouvoir de nuisance est infini et contrairement à une Mosquée, un temple ou une église : eux coutent un pognon de dingue et le fidèle et l'infidèle sont obligés de passer à la caisse, ce n'est pas des donations au bon vouloir des fidèles, ce sont des prélèvements obligatoires.

Bref, il faut en terminer avec cette Europe qui est un cancer métastatique, il faut repasser sur une Europe des projets & des nations (le modèle européen souhaité par le général De Gaulle, modèle qui eu existé jusqu'en 1992). :bah:

Par

En réponse à AdorateurDeBMW

A quand le contrôle technique mensuel pour les véhicules de plus de 6 mois ?

   

Choix de pseudonyme judicieux. :bien:

Par

Il y a des pays où le contrôle est déjà annualisé, pourquoi ne pas le souligner.

Par

" il y a de fortes chances que les ministres des Transports des États membres adoptent cette position de façon officielle le 4 décembre prochain" effectivement dans leur tête ce qui est visé c'est plutôt le renouvellement du parc et la relance de l'achat qui serait bien vu par les constructeurs.

Encore une fausse appréciation des choses!

Par

En réponse à F18Hornet

D’un autre côté on se plaint toujours en France !

Regardez le nombre de pays européens avec un CT chaque année ou tous les deux ans, après un laps de temps initial.

Lettonie: Chaque année à partir de l'achat.

Belgique: Après quatre ans, une fois par an.

Danemark: Après quatre ans, tous les deux ans.

Estonie : après huit ans, chaque année.

Finlande: Après cinq ans, chaque année.

Grèce: après quatre ans, tous les deux ans.

Royaume-Uni: après trois ans par an.

Irlande: Après quatre ans, tous les deux ans.

Italie: après quatre ans, tous les deux ans.

Luxembourg: Après trois ans et six mois, visite annuelle.

Pays-Bas: Après trois ans, chaque année.

Autriche: après trois ans tous les deux ans, à partir de la cinquième année visite annuelle.

Pologne: après trois ans tous les deux ans, à partir de la cinquième année visite annuelle.

Portugal: Après quatre ans tous les deux ans, à partir de la huitième année visite annuelle.

   

Bravo, évidemment même les journalistes oublient de faire la précision.

Par

En réponse à Axel015

Tu trouveras tjrs pire... mais c'est pas judicieux de se comparer aux mauvais élèves pour quantifier son propre niveau. Ça s'appelle le nivellement pas le bas...

   

Ou vers le haut pour la qualité du parc roulant, hein !

Par

En réponse à Gastor

Il y a des pays où le contrôle est déjà annualisé, pourquoi ne pas le souligner.

   

Oui et? Il y a forcément moins d'accidents? A qui ça profite? Davantage de rentrée de TVA?

Par

En réponse à Katoche

En Belgique, par chez moi, c'est annuel à partir de 25ans.

A partir de 30ans si véhicule ancetre (équivalent véhicule historique) c'est 2 ans.

A partir de 50ans et plus c'est aucun contrôle technique.

Et la, pour seulement 10 ans ils veulent déjà un contrôle annuel ?

C'est risible. :bah:

   

Heu... on doit pas vivre dans la même Belgique du coup.

La mienne c'est annuel à partir de 4 ans, pas 25.

(Tous les deux ans si moins de 100.000km et moins de 8 ans)

Par

En réponse à Axel015

Le pire c'est que ce genre de mesure n'est jamais suivi de KPI.

C'est à dire qu'on passe une loi qui a des impacts positifs & négatifs (comme toute lois) : mais comme on ne définit aucun critère à suivre et on est pas capable de mesurer l'impact favorable (gain) et défavorable (effet de bord négatif) d'une mesure pour savoir s'il faut ou non la remettre en cause.

C'est la différence entre un technocrate et un chef de projet. Dans la gestion de projet, chaque fois que je prend une décision qui modifie quelques choses sur le projet : je dois mettre des indicateurs en place, et si les indicateurs ne montrent pas un gain réel (mesurable & quantifiable) VS la contrainte induite : on revient en arrière.

La technocratie européenne ne revient jamais en arrière quand une mesure ne porte pas les fruits attendus (sauf risque pour leur siège quand la contrainte est trop visible aux yeux du grand public) car elle n'agit pas par rationalisme/pragmatisme, mais par dogmatisme et le dogmatisme relevant d'une forme de croyance : ça se passe de mesure & de contrôle d'efficacité. (On a pas besoin de preuve & de mesure de contrôle quand on à la foi...)

Pour moi une nouvelle mesure prise par l'Europe devrait se dérouler ainsi :

Exemple :

Nouvelle contrainte : contrôle technique des motos tous les 2 ans

Gain attendue : une baisse de 20% de l'accidentologie des motards en Europe

Méthode de contrôle des gains : une vérification après l’adoption de la mesure pendant 1 an

Arbitrage : si le gain n'est pas obtenue : la contrainte dépasse alors le gain : on annule la mesure, si l'accidentologie se réduit d'au moins 10% : on passe le CT à 4 ans pour vérifier si on peut maintenir ce taux d'accidentologie en réduisant la contrainte citoyen.

Là c'est clair : on fixe le gain attendu, on met en place une méthode de contrôle, on revient en arrière tout ou partiellement en fonction des résultats, etc...

Bref, l'inverse du technocratie dogmatique en roue libre. Le pragmatisme avant tout. L'inverse de l'UE actuelle en somme. :bah:

   

Je propose que l’on exige une certification PMI pour tous les députés européens…..

Bardella va avoir du mal…..

Par

En réponse à ZZTOP60

Oui et? Il y a forcément moins d'accidents? A qui ça profite? Davantage de rentrée de TVA?

   

Si le journaliste ne fait pas son travail avec la première partie, il ne risque pas de répondre à vos questions en deuxième partie.

Par

En réponse à Gastor

Ou vers le haut pour la qualité du parc roulant, hein !

   

" vers le haut pour la qualité du parc roulant, hein !"

Comme si des automobilistes retardaient le renouvellement par plaisir!

Qui ça va toucher en premier? Tout simplement ceux qui prennent soin de leurs véhicules pour les faire durer mais qui se verront payer en plus 60 à 85€ tous les 2 ans !

Qui a calculé l'incidence sur le taux d'accident? Qui a consulté les statistiques des contrôleurs techniques pour prouver que de 10 à 11 ans un véhicule s'est considérablement dégradé?

Bon ça vient de l'U.E ça va stimuler des Etats comme le nôtre à faire de l'excès de zêle!

Par

En réponse à Gastor

Si le journaliste ne fait pas son travail avec la première partie, il ne risque pas de répondre à vos questions en deuxième partie.

   

Alors que les journalistes ne s'étonnent pas qu'on leur reproche d'être des suiveurs et porte-voix des politiques!

Par

En réponse à V90T8

Heu... on doit pas vivre dans la même Belgique du coup.

La mienne c'est annuel à partir de 4 ans, pas 25.

(Tous les deux ans si moins de 100.000km et moins de 8 ans)

   

Je confirme globalement…..

N’est ce pas 110.000 km et 8 ans depuis le 1/1/25…?

Par

En réponse à Gastor

Il y a des pays où le contrôle est déjà annualisé, pourquoi ne pas le souligner.

   

ça dépend du type de contrôle, de sa durée et du coût.

claquer 100 balles "parce que c'est un VE" alors que le contrôle dure 27 min, paiement inclus ... c'est quand même proche de l'arnaque.

Ou subir une contre visite parce quil n'y a pas de bouchon sur l'embout du GPL alors qu'il est derrière la trappe a essence, ça ne donne pas envie de multiplier les CT.

Par

En réponse à Axel015

Tu trouveras tjrs pire... mais c'est pas judicieux de se comparer aux mauvais élèves pour quantifier son propre niveau. Ça s'appelle le nivellement pas le bas...

   

Je concède qu’il va falloir faire des restructurations profondes au sein de conseil et de la commission européenne, parce que oui leurs membres sont déconnectés de la réalité de terrain des concitoyens européens. Cependant si aucune initiative vient des états membres et de leur gouvernements respectifs, rien ne changera.

Les fonctionnaires, députés et lobbyistes européens, peu importe leur couleur politique, sont bien trop attachés à leurs intérêts personnels pour vouloir faire changer quoi que ce soit.

D’ailleurs je doute fortement que si ton parti politique favori changera quoi que ce soit concernant les institutions européennes, une fois élu et arrivé au pouvoir, parce que la réalité du terrain les rattrapera, comme tous les autres partis. C’est structurel.

Le problème en France c’est que l’on voit toujours l’herbe plus verte chez son voisin que chez soi !

Dans d’autres pays européens, les salariés doivent travailler plus longtemps avant de pouvoir partir à la retraite, font plus d’heures hebdomadaires au travail, touchent moins d’allocations en général, touchent moins longtemps des allocations chômage et perçoivent un pourcentage moindre par rapport au dernier salaire, subissent une plus forte inflation depuis les années Covid et concernant la voiture doivent la faire passer au contrôle technique chaque année, etc, etc. Et les gens continuent quand même de vivre.

D’ailleurs pour l’anecdote et notre assemblée nationale qui ne veut pas trouver de compromis pour avoir un budget. En Espagne cela fait trois ans qu’ils n’ont pas de budget, cela à quand même l’air de fonctionner. En tout cas les espagnols ont bien moins de dette publique que nous français…

Par

En réponse à manu.lille

ça dépend du type de contrôle, de sa durée et du coût.

claquer 100 balles "parce que c'est un VE" alors que le contrôle dure 27 min, paiement inclus ... c'est quand même proche de l'arnaque.

Ou subir une contre visite parce quil n'y a pas de bouchon sur l'embout du GPL alors qu'il est derrière la trappe a essence, ça ne donne pas envie de multiplier les CT.

   

On peut annualiser le contrôle et le simplifier, ou fixer un prix plus acceptable : ce sont plusieurs sujets.

Par

En réponse à F18Hornet

Je concède qu’il va falloir faire des restructurations profondes au sein de conseil et de la commission européenne, parce que oui leurs membres sont déconnectés de la réalité de terrain des concitoyens européens. Cependant si aucune initiative vient des états membres et de leur gouvernements respectifs, rien ne changera.

Les fonctionnaires, députés et lobbyistes européens, peu importe leur couleur politique, sont bien trop attachés à leurs intérêts personnels pour vouloir faire changer quoi que ce soit.

D’ailleurs je doute fortement que si ton parti politique favori changera quoi que ce soit concernant les institutions européennes, une fois élu et arrivé au pouvoir, parce que la réalité du terrain les rattrapera, comme tous les autres partis. C’est structurel.

Le problème en France c’est que l’on voit toujours l’herbe plus verte chez son voisin que chez soi !

Dans d’autres pays européens, les salariés doivent travailler plus longtemps avant de pouvoir partir à la retraite, font plus d’heures hebdomadaires au travail, touchent moins d’allocations en général, touchent moins longtemps des allocations chômage et perçoivent un pourcentage moindre par rapport au dernier salaire, subissent une plus forte inflation depuis les années Covid et concernant la voiture doivent la faire passer au contrôle technique chaque année, etc, etc. Et les gens continuent quand même de vivre.

D’ailleurs pour l’anecdote et notre assemblée nationale qui ne veut pas trouver de compromis pour avoir un budget. En Espagne cela fait trois ans qu’ils n’ont pas de budget, cela à quand même l’air de fonctionner. En tout cas les espagnols ont bien moins de dette publique que nous français…

   

Moi, je crois que le français moyen regarde (très) peu la manière dont cela se passe à l’étranger…..

Et c’est bien dommage !!

Par

DEKRA France va doubler son CA, le lobbying marche bien. vu le succès du CT moto ils ont trouvé une bonne façon d'atteindre leurs objectifs malgré tout

la sécurité on s'en fout les fraudeurs frauderont toujours et les autres perdront encore du temps.

Par

En réponse à 992Phil

Je propose que l’on exige une certification PMI pour tous les députés européens…..

Bardella va avoir du mal…..

   

C'est toi qui aurait du mal si tu veux mon avis. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Je concède qu’il va falloir faire des restructurations profondes au sein de conseil et de la commission européenne, parce que oui leurs membres sont déconnectés de la réalité de terrain des concitoyens européens. Cependant si aucune initiative vient des états membres et de leur gouvernements respectifs, rien ne changera.

Les fonctionnaires, députés et lobbyistes européens, peu importe leur couleur politique, sont bien trop attachés à leurs intérêts personnels pour vouloir faire changer quoi que ce soit.

D’ailleurs je doute fortement que si ton parti politique favori changera quoi que ce soit concernant les institutions européennes, une fois élu et arrivé au pouvoir, parce que la réalité du terrain les rattrapera, comme tous les autres partis. C’est structurel.

Le problème en France c’est que l’on voit toujours l’herbe plus verte chez son voisin que chez soi !

Dans d’autres pays européens, les salariés doivent travailler plus longtemps avant de pouvoir partir à la retraite, font plus d’heures hebdomadaires au travail, touchent moins d’allocations en général, touchent moins longtemps des allocations chômage et perçoivent un pourcentage moindre par rapport au dernier salaire, subissent une plus forte inflation depuis les années Covid et concernant la voiture doivent la faire passer au contrôle technique chaque année, etc, etc. Et les gens continuent quand même de vivre.

D’ailleurs pour l’anecdote et notre assemblée nationale qui ne veut pas trouver de compromis pour avoir un budget. En Espagne cela fait trois ans qu’ils n’ont pas de budget, cela à quand même l’air de fonctionner. En tout cas les espagnols ont bien moins de dette publique que nous français…

   

"D’ailleurs je doute fortement que si ton parti politique favori changera quoi que ce soit concernant les institutions européennes"

Je paye pour voir ! comme on dit au Poker. :bien:

Par

En réponse à 992Phil

Moi, je crois que le français moyen regarde (très) peu la manière dont cela se passe à l’étranger…..

Et c’est bien dommage !!

   

Avec toi qui ne le regarde que bien trop, ça fait une moyenne.

La Belgique à la base ne fait pas spontanément kiffer grand monde, mais tu la rends carrément détestable, post après post.

Par

En réponse à 992Phil

Je confirme globalement…..

N’est ce pas 110.000 km et 8 ans depuis le 1/1/25…?

   

Trois belges qui se causent, pas un qui dit la même chose !

Z'êtes sûr qu'en sus, il n'existe pas des règles différentes entre les sous-ensembles humains qui sont censés faire peuple ?

Par

En réponse à Axel015

C'est toi qui aurait du mal si tu veux mon avis. :bah:

   

Aurais…..

Et je suis bien évidemment certifié PMI…..

Caramba : encore raté ….

Par

En réponse à 992Phil

Je propose que l’on exige une certification PMI pour tous les députés européens…..

Bardella va avoir du mal…..

   

C'est ce dernier sondage qui ta retourné la couenne au point de sombrer dans les attaques personnelles ?

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/sondage-jordan-bardella-remporterait-la-presidentielle-2027-quel-que-soit-son-adversaire

:areuh:

Avis aux amateurs de LFI : 74/26. Vote utile sur Mélush : gogogogo ! :areuh:

https://www.youtube.com/watch?v=SuvKBMtXv3o

:areuh:

Du reste stratégiquement : il serait intéressant que les gens comme moi vote LFI en 2027, si on veut infine assurer une victoire à 100%. Je vais surement voter utile au premier tour LFI. :bien:

Par

En réponse à 992Phil

Aurais…..

Et je suis bien évidemment certifié PMI…..

Caramba : encore raté ….

   

Tu as quelle certification du PMI par curiosité ? le PMP ?

Par

En réponse à Axel015

Tu as quelle certification du PMI par curiosité ? le PMP ?

   

En quelle année tu l'as eu ? Ça m'intéresse car l'examen a évolué au fil du temps. Orienté plus processus avant et maintenant plus humain/business.

Par

Il faut bien comprendre le fonctionnement des instances européennes.

Un dossier est proposé de l'extérieur ou bien la commission s'auto-saisie d'un «problème». La question est donnée à un service qui va faire une proposition, un brouillon (draft) est envoyé à tous les lobyistes. Il y a un retour avec des propositions, c'est mâchonné pas le service en charge du «problème». Ces navettes durent des années et il y a un jour où sort une proposition soumise aux décideurs politiques (les ministres dont le notre).

Là on est à la fin, c'est accepté ou refusé. Dans le cas d'un refus, c'est comme le référendum, ça peut revenir.

.

Ensuite, celui qui pose la question: comment ont revient sur une erreur obtient comme réponse: «on ne fait pas d'erreur».

.

.

A noter que ce sont les ministres (donc le notre aussi) qui valident ou refusent.

Par

En réponse à Axel015

En quelle année tu l'as eu ? Ça m'intéresse car l'examen a évolué au fil du temps. Orienté plus processus avant et maintenant plus humain/business.

   

PMBok obtenu en 2001…..

Par

On a ceux pour qui on vote le principal c'est faire barrage non ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Étant donné ton intérêt prononcé pour la Blonde Héritière ça ne m'étonne pas que tu apprécies les Flamands. En 1940 le parti collabo ( VNV ou truc du même genre) c'était 100 000 membres actifs, alors que son équivalent Wallon n'a jamais dépassé 10 000 membres.

Par

En réponse à 992Phil

PMBok obtenu en 2001…..

   

PMBok c'est le nom du manuel de formation, pas de la formation. :bah:

PMI : l'association américain qui fourni la certification

PMBok : manuel de formation

PMP : nom de la certification

Mais je t'excuse tu l'as passé en 2001... ça fait 24 ans. La mémoire te joue surement des tours.

Mais je veux bien te croire. En fait, c'est pas que je te crois, c'est que je sais que tu ne me mens pas car je t'ai trouvé ("JnJ" devrait suffire pour que tu me comprennes ^^).

Rassure toi, quand bien même nous ne sommes pas tjrs d'accord (euphémisme), je ne donnerais (jamais) aucune information sur toi par respect pour la vie privée. Tu n'as rien a craindre de moi sur ce point là. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Normal, quand tout le monde te refuse de prêter tu vas chercher la seule banque qui accepte. Le RN avait fait le tour de toutes les banques européennes... Avant de solliciter une banque russo-tcheque...

Ce qui est anormal c'est que les banques européennes refusent de prêter au premier parti de France... Ça c'est un signe de democrature (on ne prête qu'au parti qu'on peut garder sous contrôle...) : dans une démocratie saine on prête à tous les partis autorisés a concourir à l'élection présidentielle... Mais on est pas dans une démocratie saine malheureusement. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Poutine est un danger plus immédiat que l'immigration, beaucoup s'en rendront compte avant 2027...

Par

En réponse à Gastor

Poutine est un danger plus immédiat que l'immigration, beaucoup s'en rendront compte avant 2027...

   

Tu as des infos ? Quand est ce que Poutine prévoit d'envahir la France ? :areuh:

Poutine est ultra affaibli dans sa guerre contre l'Ukraine, donc d'ici 2027, j'vois pas ce qui nous menace directement si ce n'est la volonté de l'Europe et de Macron plus particulièrement de faire foirer tout plan de paix pour garder sa rente politique (Macron se rêve en chef de guerre pour se racheter une réputation, idem Layen : ils n'ont qu'un seul objectif : l'escalade coute que coute). :bah:

Par

Arrêter de supprimer des commentaires ! (Avis a la modération) Il n'y a rien de choquant, juste des discussions entre personne en désaccord...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

RN et Vlaams Belang se retrouvent dans le même groupe au niveau européen….

Les idées identitaires sont les mêmes….

Par

En réponse à 992Phil

PMBok obtenu en 2001…..

   

Et le PMU en quelle année?

Par

[...]

Pour le ministre des Transports, Philippe Tabarot, "l’âge moyen du parc automobile français est de 11 ans, cette mesure concernerait donc un véhicule sur deux."

[...]

Encore un qui n'a pas compris la différence entre moyenne et médiane...

Mais bon, vu le niveau crasse de nos politiques en général, il ne faut plus s'étonner de lire des bêtises comme celle-ci :voyons:

Par

le problème c'est plus le portable au volant, la drogue, l'alcool, le blaireau à 2 neurones derrière le volant que le véhicule en lui meme..

Par

En réponse à Axel015

Arrêter de supprimer des commentaires ! (Avis a la modération) Il n'y a rien de choquant, juste des discussions entre personne en désaccord...

   

On t'a expliqué il n'y a pas longtemps que ce genre de discussion moisie sur la politique en général, on s'en foutait.

Donc ne t'étonne pas que certains reportent les posts de ce type.

On est où exactement ? Au bar PMU version 2025, ou sur un site d'actus automobiles ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

communes*

peau*

conditionne*

Par

En réponse à Aznog

Les technocrates européens, toujours plein d'idées pour faire chier les concitoyens, se heurtent aux politiques dont le but principal étant de se faire réélire / conserver leur poste.

Pour une fois, il semble que ces derniers ne courberont pas l'échine ... par peur d'alimenter la hausse des votes populistes / contestataires qui envahissent de nombreux pays européens.

Au lieu de contraindre et de paupériser toujours plus la population locale tout en écartant les fesses au reste du monde via les accords de libre échange et autres absurdités, qu'ils se contentent de ne rien faire et de roupiller dans leurs bureaux à la moquette bien épaisse, ca vaudra mieux.

Ce continent a un cancer ... qu'on pourrait nommer "institutions européennes".

   

en France, les derniers sondages donnent Bardella comme gagnant au second tour des présidentielles en 2027, quel que puisse être celui en face.

donc oui, toutes ces conneries de propositions européennes visant à emmerder les gens et notamment les moins friqués seront de toute évidence rejetées.

Par

En réponse à AdorateurDeBMW

A quand le contrôle technique mensuel pour les véhicules de plus de 6 mois ?

   

que l’Etat français s’assure déjà que le CT est bien réalisé tous les 2 ans en France, car énormément de voitures n’ont pas de CT à jour et j’en connais qui me disent ouvertement qu’ils ne le font pas, préférant attendre une amende d’un hypothétique contrôle de la gendarmerie, ce qui est devenu dans les faits très rare. :bah:

135 €, l’amende. alors..:bah:

et si on fait finalement le CT bien après les deux ans, ben, pas grave, celui d’après sera à faire 2 ans après, pas de retard à rattraper.:bah:

Par

En réponse à Gastor

Ou vers le haut pour la qualité du parc roulant, hein !

   

et elle a quel âge, ta caisse ? :cyp:

CT à jour ?

Par

En réponse à Gastor

Si le journaliste ne fait pas son travail avec la première partie, il ne risque pas de répondre à vos questions en deuxième partie.

   

tu n’as qu’à postuler à Caradisiac, pour nous pondre des articles dont on pourra alors juger la qualité... ou la médiocrité. :cyp:

Par

En réponse à 992Phil

Moi, je crois que le français moyen regarde (très) peu la manière dont cela se passe à l’étranger…..

Et c’est bien dommage !!

   

Si si , on est bien au courant du bordel ambiant en belgique, pour les memes motifs qu'en france...

Par

En réponse à 992Phil

Moi, je crois que le français moyen regarde (très) peu la manière dont cela se passe à l’étranger…..

Et c’est bien dommage !!

   

on peut regarder ce qui se passe aux USA, en Chine, en Inde, au Brésil, en Afrique du Sud, au Vietnam, au Japon, en Arabie saoudite ou je ne sais où encore, ça changerait quoi ?:bah:

Par

En réponse à Gastor

Poutine est un danger plus immédiat que l'immigration, beaucoup s'en rendront compte avant 2027...

   

C'est cela, Poutine va envahir l'europe, déja qu'il a du mal avec l'ukraine et son gvt corrompu.:lol:

Par

Bientôt coouss devrez obtenir l autorisation du soviet suprême européen pour aller aux toilettes, attention 1 pipi et 2 crottes par jour seulement sera autorisé LOL

Par

En réponse à auyaja

C'est cela, Poutine va envahir l'europe, déja qu'il a du mal avec l'ukraine et son gvt corrompu.:lol:

   

C’est bien ce qui vous vient à l’esprit, alors que s’ouvre le procès des personnes ayant peint des étoiles de David ?

Pour ce qui est de la complaisance, LFI RN c'est kif-kif.

Par

En Belgique, le contrôle technique des voitures a lieu à partir de 4 ans et est valable 2 ans. A partir de 6 ans, il a lieu tous les ans. Et ça se passe bien. Cela OBLIGE les utilisateurs à bien entretenir leur véhicule.

Je suis, évidemment, 100 % favorable à un contrôle technique annuel pour les véhicules de + de 10 ans. C'est une simple question de bon sens. En France, cela éviterait qu'il y ait tant de poubelles négligées en circulation.

Par

En réponse à Gastor

C’est bien ce qui vous vient à l’esprit, alors que s’ouvre le procès des personnes ayant peint des étoiles de David ?

Pour ce qui est de la complaisance, LFI RN c'est kif-kif.

   

Mais qu'est ce que tu racontes ? tu veux faire la guerre à Poutine pour ca ? :eek:

Par

En réponse à V90T8

Heu... on doit pas vivre dans la même Belgique du coup.

La mienne c'est annuel à partir de 4 ans, pas 25.

(Tous les deux ans si moins de 100.000km et moins de 8 ans)

   

Pour véhicule ancêtre.

Par

En réponse à charly177

En Belgique, le contrôle technique des voitures a lieu à partir de 4 ans et est valable 2 ans. A partir de 6 ans, il a lieu tous les ans. Et ça se passe bien. Cela OBLIGE les utilisateurs à bien entretenir leur véhicule.

Je suis, évidemment, 100 % favorable à un contrôle technique annuel pour les véhicules de + de 10 ans. C'est une simple question de bon sens. En France, cela éviterait qu'il y ait tant de poubelles négligées en circulation.

   

Ca ne changerait pas grand chose car les poubelles ne passent pas le CT ou chez un pote complaisant qui branche la sonde sur une autre bagnole pour la pollution.

Une auto qui fait ses entretiens chez un concessionnaire, je ne vois pas l'intérêt. Les points de contrôle sont déjà réalisés, sauf pour la pollution.

Par

En réponse à charly177

En Belgique, le contrôle technique des voitures a lieu à partir de 4 ans et est valable 2 ans. A partir de 6 ans, il a lieu tous les ans. Et ça se passe bien. Cela OBLIGE les utilisateurs à bien entretenir leur véhicule.

Je suis, évidemment, 100 % favorable à un contrôle technique annuel pour les véhicules de + de 10 ans. C'est une simple question de bon sens. En France, cela éviterait qu'il y ait tant de poubelles négligées en circulation.

   

faut sortir de ton milieu de bobos.

en France, on peut parfaitement rouler sans CT à jour.

donc, qu’il faille le faire tous les deux ans, tous les ans, tous les 3 mois ou toutes les 30 minutes, peu importe, au final. :bah:

Par

En réponse à charly177

En Belgique, le contrôle technique des voitures a lieu à partir de 4 ans et est valable 2 ans. A partir de 6 ans, il a lieu tous les ans. Et ça se passe bien. Cela OBLIGE les utilisateurs à bien entretenir leur véhicule.

Je suis, évidemment, 100 % favorable à un contrôle technique annuel pour les véhicules de + de 10 ans. C'est une simple question de bon sens. En France, cela éviterait qu'il y ait tant de poubelles négligées en circulation.

   

visiblement, au vu des différents posts, j’ai finalement l’impression que les belges ne connaissent pas trop la règle relative à ces contrôles. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Poutine est un danger plus immédiat que l'immigration, beaucoup s'en rendront compte avant 2027...

   

Poutine il en rien à battre de la France, il veut juste que l'otan ne vienne pas à ses portes, c'est la France et l'europe qui foutent la merde.

Par

En réponse à auyaja

Mais qu'est ce que tu racontes ? tu veux faire la guerre à Poutine pour ca ? :eek:

   

OK, vous n'avez rien compris, d'ailleurs guerre hybride vous trouvez ça bien, c'est sûrement japonais.

Par

En réponse à Axel015

Arrêter de supprimer des commentaires ! (Avis a la modération) Il n'y a rien de choquant, juste des discussions entre personne en désaccord...

   

C'est ceux qui signalent le problème.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah non, je t'assure que je m'en fous de tes avis politique, de ta vie passionnante à la RATP à gérer le plus gros projet de France.

Par contre, je ne me fous pas des avis des autres, y compris quand c'est pour cracher sur un constructeur à répétition. Le problème c'est que tu les noies dans un torrent de messages...

Ca ne me viendrait pas à l'esprit de parler de politique avec des inconnus sur un site comme Caradisiac. Peut-être parce que j'ai l'occasion de le faire en dehors, ou parce que je ne ressens pas le besoin d'en parler à longueur de journée.

Le ton condescendant du mec qui a besoin de se faire mousser dans ce genre de situation, c'est par contre assez savoureux :)

Ca montre généralement un besoin de reconnaissance, mais je me garderais de faire un quelconque jugement :ange:

En gros, et je te le demande gentiment, peux-tu te restreindre aux sujets couverts par le médium sur lequel tu es ?

Sinon, ne te plains pas que certains demandent à ce que tes messages soient supprimés.

Par

En réponse à fedoismyname

visiblement, au vu des différents posts, j’ai finalement l’impression que les belges ne connaissent pas trop la règle relative à ces contrôles. :biggrin:

   

Ah oui, la Belgique, c'est aussi compliqué que petit. Les règles diffèrent selon que vous habitez en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre. Et ces règles changent assez souvent ! Il faut vraiment être très fort pour travailler dans le secteur automobile en Belgique, avec un marché voitures de société (60 %) et particuliers (40 %). Nous avons un malus beaucoup plus petit qu'en France et qui varie selon les régions. Ici, les particuliers achètent leur voiture ; la location aux particuliers ne fait que débuter.

Vous serez le bienvenu avec votre MX-5 ; c'est un véhicule très apprécié et assez répandu.

Par

En réponse à meca32

Poutine il en rien à battre de la France, il veut juste que l'otan ne vienne pas à ses portes, c'est la France et l'europe qui foutent la merde.

   

Pas faux!:bien:

Par

Allez-y, mettez le contrôle pour chaque année, mais malgré cela je n' achèterais pas de voiture neuve ou récente. Je continuerais à entretenir l' actuelle. Même avec une éventuelle grosse facture, elle me reviendra encore moins chère que 6 mois de loyer en LLD ou LOA.

Par

En réponse à matrix71

les camions de livraison déglingués alors qu'il ont moins de 5 ans

   

Oui pas faux y en a certains qui passerai surement pas le contrôle au bout d'un an ou deux seulement

Mais bon vu la pression qu'ils ont faut pas s'étonner de l'état de leurs camionettes...

Par

En réponse à meca32

Poutine il en rien à battre de la France, il veut juste que l'otan ne vienne pas à ses portes, c'est la France et l'europe qui foutent la merde.

   

bien aidés par les states

Par

En réponse à charly177

En Belgique, le contrôle technique des voitures a lieu à partir de 4 ans et est valable 2 ans. A partir de 6 ans, il a lieu tous les ans. Et ça se passe bien. Cela OBLIGE les utilisateurs à bien entretenir leur véhicule.

Je suis, évidemment, 100 % favorable à un contrôle technique annuel pour les véhicules de + de 10 ans. C'est une simple question de bon sens. En France, cela éviterait qu'il y ait tant de poubelles négligées en circulation.

   

Je suis pour aussi mais malheureusement quand tu vois certaine poubelles comme tu dit c'est à se demander si les proprio de ces poubelles donnent pas un ptit billet au contrôleur pour avoir un CT OK

Attention je géneralise pas la grande majoritée des controleurs sont sérieux et font super bien leur taf

Par

Ca me fait penser au contrôle technique pour les voiturettes

Pour moi ces truc la ne devrait pas circuler sur nos routes

Tu n'es pas capable de passer ton permis tu reste piéton!

Par

En réponse à prohybré

bien aidés par les states

   

J'aurais dit ça également mais vu la proposition de paix faite par trump et qui a l'air d'avantager poutine j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.

Par

En réponse à meca32

J'aurais dit ça également mais vu la proposition de paix faite par trump et qui a l'air d'avantager poutine j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.

   

En général un accord est tjrs à l'avantage de celui qui gagne sur le terrain... Et celui qui avance sur le front c'est l'ogre russe. Donc forcément celle qui fera plus de compromissions c'est l'Ukraine.

Mais un mauvaise accord, vaut parfois mieux qu'une cuisante défaite.

Par

pour soi-disant mieux contrôler le kilométrage des voitures mdr

tu achètes aujourd'hui une voiture de 2002 , qui donc théoriquement à commencé les contrôles techniques depuis 2006 , et en consultant les spécialistes comme car verticale, tu n as aucun CT qui apparaît avant 2016 voir même 2018 alors leurs cinoche à 2 balles ...

d ailleurs, pk toutes les infos ne sont pas centralisées ?

Par

Aujourd'hui, on sait tous que le contrôle technique est un organisme d’État qui a pour mission non pas notre "sécurité" mais bien de mettre à la casse les vieilles voitures pour renouveler le parc auto. Plus antisocial que ça, à part les ZFE, on ne fait pas pire ! Quand vous voyez qu'une simple LED défectueuse sur des feux diurne peut vous valoir une contre-visite (et que la fameuse LED, soudée au bloc optique, exige de changer le phare dans son intégralité pour près de 2 000 EUR TTC), qui va gober l'excuse sécuritaire ? Idem sur le durcissement des controles antipollution et d'une liste incalculable d'enculage de mouches, de chichis qui ne mettent en rien le conducteur ni les autres usagers de la route en danger. Bien sur on va toujours nous trouver le type qui roule à meme la jante, la voiture qui fume bien noir. Mais on sait très bien que la mission d'extermination du controle technique vise bien au-delà de ces quelques chiottes.

Par

En réponse à yris1

Aujourd'hui, on sait tous que le contrôle technique est un organisme d’État qui a pour mission non pas notre "sécurité" mais bien de mettre à la casse les vieilles voitures pour renouveler le parc auto. Plus antisocial que ça, à part les ZFE, on ne fait pas pire ! Quand vous voyez qu'une simple LED défectueuse sur des feux diurne peut vous valoir une contre-visite (et que la fameuse LED, soudée au bloc optique, exige de changer le phare dans son intégralité pour près de 2 000 EUR TTC), qui va gober l'excuse sécuritaire ? Idem sur le durcissement des controles antipollution et d'une liste incalculable d'enculage de mouches, de chichis qui ne mettent en rien le conducteur ni les autres usagers de la route en danger. Bien sur on va toujours nous trouver le type qui roule à meme la jante, la voiture qui fume bien noir. Mais on sait très bien que la mission d'extermination du controle technique vise bien au-delà de ces quelques chiottes.

   

Non, le CT c'est privé, complètement privé et c'est une énorme escroquerie.

Par

Il ne peut pas exister d'organisme impartial lorsque les revenus de celui ci sont conditionnés par le chiffre d'affaire qui lui même est lié à sa fréquentation.

Par

En réponse à meca32

J'aurais dit ça également mais vu la proposition de paix faite par trump et qui a l'air d'avantager poutine j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.

   

Kiev vient d’accepter le plan de paix.

On va donc bien voir si Poutine veut vraiment la paix. :bah:

Et j’en doute fort, car la Russie est en économie de guerre: abandonner subitement tout ça est difficilement envisageable. Par ailleurs, en cas de paix, l’Ukraine continuerait alors d’exister, en étant liée à l’UE, ce que ne veut absolument pas Poutine.

Donc 2 contre 1 que Poutine refusera le plan de paix de Trump.

Mais dire fuck à Trump, c’est également une prise de risque, car on ne sait pas comment il peu réagir.

Donc je suis très curieux de voir la suite.

Par

En réponse à antonio62

Ca me fait penser au contrôle technique pour les voiturettes

Pour moi ces truc la ne devrait pas circuler sur nos routes

Tu n'es pas capable de passer ton permis tu reste piéton!

   

mais a t'on besoin de s'entourer de 1500 kg de feraille pour faire 800 m pour aller chercher son pain et aller boire son premier blanc cassis du matin ?

pourquoi ne pas choisir une voiturette de 350 kg ?

et pourquoi pas une VAE de 20 kg ? le truc que certains appellent un vélo de faignasse alors qu'ils préfèrent se déplacer avec plus d'une tonne de feraille et de matières plastiques autour d'eux, en sans faire aucun effort

:confused:

Par

En réponse à antonio62

Je suis pour aussi mais malheureusement quand tu vois certaine poubelles comme tu dit c'est à se demander si les proprio de ces poubelles donnent pas un ptit billet au contrôleur pour avoir un CT OK

Attention je géneralise pas la grande majoritée des controleurs sont sérieux et font super bien leur taf

   

j'ai vu passer une pub pour un CT réalisé à partir des photos du véhicule : 180€ et le CT est obtenu.

C'est le dealer d'un stagiaire qui proposait le bon plan à ses clients, via telegram.

d'après le stagiaire, le dealer a recapitalisé le garage de ses parents via les bénéfices réalisés par la vente de produits illicites à domicile, puis aidé son oncle a ouvrir un centre de CT.

Je suis de moins en moins surpris par l'inventivité de certains jeunes.

Ah, d'après le stagiaire, les livraisons s'effectuent en scooters électriques moins bruyants pour ses voisins, et moins coûteux au km parcourus. Et pour les livraisons à la campagne il y aurait une Mégane électrique. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Normal, quand tout le monde te refuse de prêter tu vas chercher la seule banque qui accepte. Le RN avait fait le tour de toutes les banques européennes... Avant de solliciter une banque russo-tcheque...

Ce qui est anormal c'est que les banques européennes refusent de prêter au premier parti de France... Ça c'est un signe de democrature (on ne prête qu'au parti qu'on peut garder sous contrôle...) : dans une démocratie saine on prête à tous les partis autorisés a concourir à l'élection présidentielle... Mais on est pas dans une démocratie saine malheureusement. :bah:

   

une banque prête si elle a confiance, pas en fonction des résultats aux élections.

Par

En réponse à Axel015

En général un accord est tjrs à l'avantage de celui qui gagne sur le terrain... Et celui qui avance sur le front c'est l'ogre russe. Donc forcément celle qui fera plus de compromissions c'est l'Ukraine.

Mais un mauvaise accord, vaut parfois mieux qu'une cuisante défaite.

   

c'est amusant comme ceux qui se présentent comme patriotes aiment la Russie et excusent ses interventions dans les débats politiques.

:voyons:

Par

En réponse à Gastor

Poutine est un danger plus immédiat que l'immigration, beaucoup s'en rendront compte avant 2027...

   

c'est surtout que sans immigration il n'y aurait plus de main d'oeuvre dans l'agro industrie, dans les services de nettoyages de la voirie comme dans les bureaux et les hôpitaux, dans le monde médical, sur les chaînes de fabrication des automobiles, sur une bonne partie des chantiers du bâtiment. Et meme parmi nos politiques, supprimer les descendants d'étrangers ça ferait un sacré nettoyage parmi des politiques qui se mettent en avant en croyant à leur Destin National : de Bardella à Z en passant par Moussa Darmanin ou Ciotti.

Par

En réponse à manu.lille

c'est amusant comme ceux qui se présentent comme patriotes aiment la Russie et excusent ses interventions dans les débats politiques.

:voyons:

   

Impressionnant comment l'Homme de gauche a une vision d'enfant de 7 ans de la géopolitique...

Par

« L’âge moyen du parc automobile français est de 11 ans, cette mesure concernerait donc un véhicule sur deux. »

Encore un qui confond moyenne et médiane.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mais la richesse s'est largement déplacée du sud vers le nord.

et ce sont des migrants qui sont venus travailler dans les usines du nord : les anciens esclaves, et des arrivants des pays nordiques : de l'Allemagne à la Suède.

Actuellement sans étrangers des pans entiers de l'économie poseraient problèmes : qui bossent dans les abattoirs, dans le ramassage de la vigne, dans le ramassage des légumes, dans le TP, dans les services aux personnes.

Tu habites et bosse à Paris, jette donc un oeil autour de toi.

J'ai passé l'après midi hier aux urgences, j'y ai croisé parmi les soignants et personnel : belge, ukrainien, libanais, malien et roumain.

Par

En réponse à manu.lille

mais a t'on besoin de s'entourer de 1500 kg de feraille pour faire 800 m pour aller chercher son pain et aller boire son premier blanc cassis du matin ?

pourquoi ne pas choisir une voiturette de 350 kg ?

et pourquoi pas une VAE de 20 kg ? le truc que certains appellent un vélo de faignasse alors qu'ils préfèrent se déplacer avec plus d'une tonne de feraille et de matières plastiques autour d'eux, en sans faire aucun effort

:confused:

   

Pour les petits trajet à pied sait bien suffisant il y en a certain a qui ca fera pas de mal de marcher un peu mdr

Et pour le reste une vrai caisse

Moi ce qui me derange c'est qu'avec ces voiturettes on donne la possibilité à des neuneu de conduire on devrai interdire ces voiturettes c'edt pareil pour les trotinettes électrique qui ne servent à rien

Même si bon y en a certain qui ont le permis tu demande comment ils l'ont eu ...

Par

En réponse à manu.lille

mais a t'on besoin de s'entourer de 1500 kg de feraille pour faire 800 m pour aller chercher son pain et aller boire son premier blanc cassis du matin ?

pourquoi ne pas choisir une voiturette de 350 kg ?

et pourquoi pas une VAE de 20 kg ? le truc que certains appellent un vélo de faignasse alors qu'ils préfèrent se déplacer avec plus d'une tonne de feraille et de matières plastiques autour d'eux, en sans faire aucun effort

:confused:

   

Si c'est pour faire 800 m pour aller chercher son pain et aller boire son premier blanc cassis du matin, ça se fait largement... à pied, pas besoin de quoi que ce soit d'autre. :bah:

Et c'est très bien pour se maintenir en forme, au passage.

Par

En réponse à manu.lille

c'est surtout que sans immigration il n'y aurait plus de main d'oeuvre dans l'agro industrie, dans les services de nettoyages de la voirie comme dans les bureaux et les hôpitaux, dans le monde médical, sur les chaînes de fabrication des automobiles, sur une bonne partie des chantiers du bâtiment. Et meme parmi nos politiques, supprimer les descendants d'étrangers ça ferait un sacré nettoyage parmi des politiques qui se mettent en avant en croyant à leur Destin National : de Bardella à Z en passant par Moussa Darmanin ou Ciotti.

   

Les chinois et japonais se passent très bien des immigrants.

Va falloir donc trouver d'autres arguments. :bah:

Après, il est vrai qu'ils sont à fond dans les hautes technologies et donc la robotisation qui profitera de plus en plus des avancées dans l'IA, quand nous, on en est encore à des vignettes auto-collantes.

Par

T'as raison Saccapuces, bien barrés les Jap's avec leur dette abyssale et un évanouïssement de ce peuple programmée, qui disparaitra donc dans leur entre-soi génétiquement pur !

Destin similaire pour la Corée du sud, la dette en moins.

Par

En réponse à manu.lille

mais la richesse s'est largement déplacée du sud vers le nord.

et ce sont des migrants qui sont venus travailler dans les usines du nord : les anciens esclaves, et des arrivants des pays nordiques : de l'Allemagne à la Suède.

Actuellement sans étrangers des pans entiers de l'économie poseraient problèmes : qui bossent dans les abattoirs, dans le ramassage de la vigne, dans le ramassage des légumes, dans le TP, dans les services aux personnes.

Tu habites et bosse à Paris, jette donc un oeil autour de toi.

J'ai passé l'après midi hier aux urgences, j'y ai croisé parmi les soignants et personnel : belge, ukrainien, libanais, malien et roumain.

   

Bébé-Axel n'habite pas à Paris hein...

Non mais !

Par

Et c'est quoi cette histoire d'urgence Néo-Breton, ça fait deux fois que tu nous parles d'hosto ...

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison Saccapuces, bien barrés les Jap's avec leur dette abyssale et un évanouïssement de ce peuple programmée, qui disparaitra donc dans leur entre-soi génétiquement pur !

Destin similaire pour la Corée du sud, la dette en moins.

   

"Évanouissement de ce peuple programmé", vous êtes bon comique papy, vous préconisez exactement la même solution pour l'Europe - à savoir arrêter de faire des enfants. :cubitus::cubitus::cubitus:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs