Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le groupe Volkswagen ne sait pas trop quoi faire de Seat après 2030

Cédric Pinatel

Le groupe Volkswagen ne sait pas trop quoi faire de Seat après 2030

Déposer un commentaire

Par

Seat et Skoda, deux marques qui se concurrencent dans l'Access du groupe Allemand, hors c'est bien Skoda qui a été choisit même si la Fabia est un peu mise de côté face à l'Ibiza ... Cupra étant destinée à occupé un créneau non pris pas Skoda, celui de sportives "accessibles", c'est bien la marque gagnante du côté de la branche espagnole de VW groupe ...:bah:

Bref, Seat va mourir, c'est tout :coucou:

Par

Le mieux étant d'arrêter l'hémorragie avec cette marque désuète et dépassée

Par

perso je trouve qu'une IBIZA 95 Cv essence non hybridé autour de 14 / 15.000€ avec clim AUTO , jantes alu, GPS, anti brouillards , ça a du sens et c'est un bon véhicule ( meme sans hybridation )

on a trouvé ça y'a 4 ans chez Starterre. aucune raison que SEAT ne sache plus le faire ( meme si nous c etait mandataire )

Par

Concernant VW groupe, le boss de Ford a expliqué que "ses premiers modèles électriques – Mustang Mach-E, Puma Gen E ou les modèles dérivés de la plateforme MEB de Volkswagen – ont coûté très cher. Leur développement et leur commercialisation ont « fait perdre des milliards » à l’entreprise, poussant le constructeur à revoir sa copie ...."

Bref, VW a aussi contribué à couler Ford en Europe, mais contrairement à Seat sans avenir, Ford confirme s'appuyer désormais sur ... RENAULT :bien:

"Objectif affiché : réduire “de manière spectaculaire” les coûts de production de ces modèles, attendus à partir de 2028."

Par

On va bientôt nous expliquer que L. De Meo a simplement remplacé une marque du groupe par une autre. Le point positif étant qu'il y a peut-être une marge plus importante sur les Cupra, surtout maintenant que certains modèles sont importés de Chine.

Par

En réponse à integralhf

Le mieux étant d'arrêter l'hémorragie avec cette marque désuète et dépassée

   

Et vous, vous n'êtes pas dépassé ?.....

Cest une tres bonne marque qui a effectivement le mérite de proposer des véhicules essence ( un peu ) moins chers et néanmoins modernes

Par conséquent ce type de commentaire est profondément stupide

Par

En réponse à titeuf380

perso je trouve qu'une IBIZA 95 Cv essence non hybridé autour de 14 / 15.000€ avec clim AUTO , jantes alu, GPS, anti brouillards , ça a du sens et c'est un bon véhicule ( meme sans hybridation )

on a trouvé ça y'a 4 ans chez Starterre. aucune raison que SEAT ne sache plus le faire ( meme si nous c etait mandataire )

   

Sûr, vendre des caisses d'entrée de gamme au tarif mandataire, c'est un avenir pour un constructeur auto européen...

Ou pas... :areuh:

Par

Ils peuvent la vendre à Stellantis, le groupe manque un peu de marque. En plus ils pourront y intégrer des Puretech.

Par

En réponse à actarus43

Et vous, vous n'êtes pas dépassé ?.....

Cest une tres bonne marque qui a effectivement le mérite de proposer des véhicules essence ( un peu ) moins chers et néanmoins modernes

Par conséquent ce type de commentaire est profondément stupide

   

Ben non, il n'a pas tort. On a vu le virage stratégique pris par Dacia, passé de résolument low cost à un constructeur généraliste.

Pourquoi ? Parce qu'une fois intégré au groupe Renault, il est stupide de recycler les anciennes plateformes et anciens moteurs quand le groupe doit de toute façon financer les nouvelles plateformes et les nouveaux moteurs pour ta marque généraliste (alias renault ou vw respectivement).

Donc tu prends les mêmes plate-formes et les mêmes moulins que Vévé et Audi sur Skoda et Seat. Donc tu vends plus cher que le vrai low-cost (remplacé depuis longtemps par une occasion devenue pléthorique pour ceux au porte-monnaie moins plein). Et donc il n'y a pas la place pour Skoda et Seat. :bah:

Par

La marque est morte, il n'y a rien à diriger avec une vision sur moins de 4ans... VAG l'a déjà enterré et oublié.

Par

Je ne vois vraiment pas ou est le souci. Le Thermique est encore ce qui se vends le mieux (Demandez donc à la Clio). De plus faisant partie du groupe Allemand, Seat peut passer vers le VE quasi d'un claquement de doigt.

Bien inutile alors de jouer les Cassandre à part pour ceux qui aiment ça ? :bah:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Sûr, vendre des caisses d'entrée de gamme au tarif mandataire, c'est un avenir pour un constructeur auto européen...

Ou pas... :areuh:

   

si tu veux la vendre ton IBIZA au demeurant dépassée , à 18 / 20.000€ ben tu la gardes en concession ; sur et certain

perso ce véhicule roule tjs dans la famille et on en est tres content.

si tu relis l'article : ''Seat va se contenter de vendre les autos les moins chères du groupe Volkswagen dans les catégories de voitures citadines et compactes jusqu’à la fin de la décennie''

les MOINS CHERE du groupe.

Par

En réponse à titeuf380

si tu veux la vendre ton IBIZA au demeurant dépassée , à 18 / 20.000€ ben tu la gardes en concession ; sur et certain

perso ce véhicule roule tjs dans la famille et on en est tres content.

si tu relis l'article : ''Seat va se contenter de vendre les autos les moins chères du groupe Volkswagen dans les catégories de voitures citadines et compactes jusqu’à la fin de la décennie''

les MOINS CHERE du groupe.

   

Moi, je retiens cette partie "jusqu’à la fin de la décennie".

Ca ne te frappe pas ? On parle d'une stratégie de constructeur sur... 4 ans ?

Donc ce n'est pas une stratégie de maintien du constructeur. C'est juste : "on récolte ce qui reste sur l'arbre et on verra (pour ne pas dire on se casse)". Parce qu'il ne sert à rien d'investir dans une marque thermique d'entrée de gamme en Europe en 2026.

Et ce pour plusieurs raisons :

- risque de canibaliser des ventes à marge plus élevée ailleurs dans le même groupe : le principal concurrent des marques du groupe vévé étant souvent une marque du groupe vévé...

- le low cost chinois sera de toute façon moins cher

- l'occasion reste le principal concurrent du low cost neuf.

- couperet UE 2035 : trop risqué d'investir dans du thermique en 2030.

Par

En réponse à titeuf380

si tu veux la vendre ton IBIZA au demeurant dépassée , à 18 / 20.000€ ben tu la gardes en concession ; sur et certain

perso ce véhicule roule tjs dans la famille et on en est tres content.

si tu relis l'article : ''Seat va se contenter de vendre les autos les moins chères du groupe Volkswagen dans les catégories de voitures citadines et compactes jusqu’à la fin de la décennie''

les MOINS CHERE du groupe.

   

"catégories de voitures citadines et compactes"

Sauf que cela repose sur deux modèles seulement, Ibiza et Arona, et ce ne sont pas les catégories où on marge le plus, ... les SUV et les berlines c'est pour Skoda, les "sportives" pour Cupra, Seat ne tiendra jamais, surtout avec la Raval dans les pattes qui a déjà pris le créneau du VE à la place d'une éventuelle Ibiza électrique ... :bah:

Par

En réponse à titeuf380

perso je trouve qu'une IBIZA 95 Cv essence non hybridé autour de 14 / 15.000€ avec clim AUTO , jantes alu, GPS, anti brouillards , ça a du sens et c'est un bon véhicule ( meme sans hybridation )

on a trouvé ça y'a 4 ans chez Starterre. aucune raison que SEAT ne sache plus le faire ( meme si nous c etait mandataire )

   

Pareil avec une Ibiza 110cv finition excellence.

Très bon prix il y a 3 ans, super équipée, zéro problème avec.

Un excellent rapport qualité prix.

Je ne vois pas ce qu'une nouvelle clio apporte.

Même la consommation est raisonnable.

Et en terme de finition, c'est bien meilleur que Dacia.

Par

En réponse à integralhf

Le mieux étant d'arrêter l'hémorragie avec cette marque désuète et dépassée

   

"désuète et dépassée", un peu comme la marque Lancia, en somme :lol:

Surtout ne change rien :biggrin:

Par

Le problème n°1 du groupe à horizon 2030 sera simplement de survivre tant sont importants les bouleversements économiques mondiaux sur ce secteur.

L'avenir de Seat sera le cadet de leurs soucis, très aisément soluble dans le label Cupra.

Par

En attendant, l’Ibiza est l'une des propositions les plus intéressantes sur le marché du neuf.

Avec les remises, elle est quasiment positionnée au niveau la Sandero, avec une belle gamme de moteurs essence.

Par

ça fait bien longtemps qu'on ne voit plus de Seat neuve trainer dans les rues. le concessionnaire c'est comme les rues des villages de western

Par

En réponse à titeuf380

si tu veux la vendre ton IBIZA au demeurant dépassée , à 18 / 20.000€ ben tu la gardes en concession ; sur et certain

perso ce véhicule roule tjs dans la famille et on en est tres content.

si tu relis l'article : ''Seat va se contenter de vendre les autos les moins chères du groupe Volkswagen dans les catégories de voitures citadines et compactes jusqu’à la fin de la décennie''

les MOINS CHERE du groupe.

   

Très heureux aussi de ma seat Ibiza achetée fin 2016 avec the remise : 12 330 euros toutes équipées hors peinture métallisée et cg et son 1.2 tsi de 90 ch est sobre, performant et fiable :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Seat et Skoda, deux marques qui se concurrencent dans l'Access du groupe Allemand, hors c'est bien Skoda qui a été choisit même si la Fabia est un peu mise de côté face à l'Ibiza ... Cupra étant destinée à occupé un créneau non pris pas Skoda, celui de sportives "accessibles", c'est bien la marque gagnante du côté de la branche espagnole de VW groupe ...:bah:

Bref, Seat va mourir, c'est tout :coucou:

   

sauf qu'une marque en moins, c'est à coup sûr une perte de clientèle.

car je suis certain que beaucoup d'espagnols, par exemple, achètent des modèles Seat simplement du fait que c'est une marque historique espagnole.

donc si demain Seat disparaît et que ces mêmes clients ne veulent pas d'électriques, ils iront voir ailleurs et pas forcément chez Skoda.:bah:

bref, maintenir Skoda ET Seat a du sens, selon moi, même si in fine ce sont des véhicules clones les uns les autres. mais un client Seat ne sera pas forcément un client Skoda.

Par

En réponse à integralhf

Le mieux étant d'arrêter l'hémorragie avec cette marque désuète et dépassée

   

désuète et dépassée en rien pour celui ou celle qui veut simplement un véhicule pour aller d'un point A à un point B, de préférence en thermique et pour pas cher.

Par

En réponse à integralhf

Le mieux étant d'arrêter l'hémorragie avec cette marque désuète et dépassée

   

Une marque n'est jamais dépassée, ce sont ces dirigeants qui font d'la merde. Quand à la marque Seat, c'est du niveau de Skoda et Volkswagen.

Par

En réponse à totoecolo

Concernant VW groupe, le boss de Ford a expliqué que "ses premiers modèles électriques – Mustang Mach-E, Puma Gen E ou les modèles dérivés de la plateforme MEB de Volkswagen – ont coûté très cher. Leur développement et leur commercialisation ont « fait perdre des milliards » à l’entreprise, poussant le constructeur à revoir sa copie ...."

Bref, VW a aussi contribué à couler Ford en Europe, mais contrairement à Seat sans avenir, Ford confirme s'appuyer désormais sur ... RENAULT :bien:

"Objectif affiché : réduire “de manière spectaculaire” les coûts de production de ces modèles, attendus à partir de 2028."

   

oui, enfin, faut être réaliste: ça ne sauvera pas Ford, sur le marché européen.

et rien ne dit que les clients historiques Ford se mettront à acheter des Fiesta électriques clones des r5. :nanana:

idem pour les clients historiques Nissan vis à vis de la Micra.

Par

En réponse à nicotdi

Très heureux aussi de ma seat Ibiza achetée fin 2016 avec the remise : 12 330 euros toutes équipées hors peinture métallisée et cg et son 1.2 tsi de 90 ch est sobre, performant et fiable :bien:

   

12k€ ! en neuve ? Cela parait un excellent deal.

Par

En réponse à Otonei

12k€ ! en neuve ? Cela parait un excellent deal.

   

c'était il y a... 10 ans.

aujour'd'hui, tu peux rajouter minimum 5000 euros. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

c'était il y a... 10 ans.

aujour'd'hui, tu peux rajouter minimum 5000 euros. :cyp:

   

Tape prix Ibiza 2026 :

2026 SEAT Ibiza › Prix TTC

À partir de 21 600 €

:peur:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Moi, je retiens cette partie "jusqu’à la fin de la décennie".

Ca ne te frappe pas ? On parle d'une stratégie de constructeur sur... 4 ans ?

Donc ce n'est pas une stratégie de maintien du constructeur. C'est juste : "on récolte ce qui reste sur l'arbre et on verra (pour ne pas dire on se casse)". Parce qu'il ne sert à rien d'investir dans une marque thermique d'entrée de gamme en Europe en 2026.

Et ce pour plusieurs raisons :

- risque de canibaliser des ventes à marge plus élevée ailleurs dans le même groupe : le principal concurrent des marques du groupe vévé étant souvent une marque du groupe vévé...

- le low cost chinois sera de toute façon moins cher

- l'occasion reste le principal concurrent du low cost neuf.

- couperet UE 2035 : trop risqué d'investir dans du thermique en 2030.

   

ce qui reste choquant oui c'est que ça ressemble à une possible fin de SEAT.

et dans ce cas là, y'aura forcément une usine ( 2 ? ) en trop... donc à fermer..

Par

En réponse à Otonei

Tape prix Ibiza 2026 :

2026 SEAT Ibiza › Prix TTC

À partir de 21 600 €

:peur:

   

16 600 via mandataire... Il ne te parle pas d'un prix liste non plus... Alors certes c'est le petit MPI sans turbo, pas franchement joyeux, mais on n'est pas si loin des 12k plus inflation sur 10 ans... :bah:

Par

En réponse à titeuf380

ce qui reste choquant oui c'est que ça ressemble à une possible fin de SEAT.

et dans ce cas là, y'aura forcément une usine ( 2 ? ) en trop... donc à fermer..

   

Oui, et m'est avis que ce ne sera pas la seule. Pas de quoi se réjouir. :nanana:

Par §992280MX

Seat est une marque « bas de gamme » du groupe VW.

Y a t il une place pour une marque low-cost ? Oui, quand on voit le succès de Dacia.

À condition de ne pas produire en UE pour maîtriser les coûts et protéger une marge acceptable.

Est ce la stratégie de VW ?

Je comprends que VW hésite car comment positionner correctement Seat par rapport à Skoda ?

N’est ce pas l’opportunité de revoir le positionnement marketing des marques du groupe ?

Avec une entrée de gamme Skoda électrique à 25000 €, est il possible de faire moins cher ? Pas certain.

Pour quelle clientèle ??

J’aurais personnellement tendance à retirer la prise…..

Par

En réponse à Otonei

Tape prix Ibiza 2026 :

2026 SEAT Ibiza › Prix TTC

À partir de 21 600 €

:peur:

   

ouais, comme quoi, j'étais même loin du compte. :cyp:

en même temps, quand tu vois le prix de la nouvelle Aygo... :cyp:

Par

Bon après, hormis l'ibiza, Seat ne vend rien.

Sachant qu'elle en est à son 3ème restylage, pas sûr qu'elle tienne la cadence

Par

En réponse à PhiIippe2446

Sûr, vendre des caisses d'entrée de gamme au tarif mandataire, c'est un avenir pour un constructeur auto européen...

Ou pas... :areuh:

   

Ben c'est ballot mais le gros des ventes en france ce sont les petits véhicules thermiques polyvalents...

Si les contructeurs ne peuvent plus en frabriquer de façon rentables en raison des normes européennes ils verront leurs ventes continuer à baisser.

J'ai cru comprendre que le gvt à perdu quelques milliards de recettes sur la TVA en 2025 ?

Par

Est ce que Cupra va si bien qu'on le dit ?

Je m'interroge quand je lis les remises énormes (jusqu'à 10.000 €) ces derniers mois de cette marque

Rien de tel chez les BAM

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, faut être réaliste: ça ne sauvera pas Ford, sur le marché européen.

et rien ne dit que les clients historiques Ford se mettront à acheter des Fiesta électriques clones des r5. :nanana:

idem pour les clients historiques Nissan vis à vis de la Micra.

   

Oui mais le couillon à qui tu réponds est en rain de te dire que Ford va faire un véhicule de niche basé sur la R5 ....Laisse-le divaguer et il va te dire que renault est en train de sauver Ford.

Plus terre à terre , va falloir tenter de recaser tous les employés du cric qui sont en train de recevoir leur bon de sortie.

Par

En réponse à fedoismyname

désuète et dépassée en rien pour celui ou celle qui veut simplement un véhicule pour aller d'un point A à un point B, de préférence en thermique et pour pas cher.

   

En effet, pour un deplaçoir, cette Ibiza suffit et n'est en rien dépassée (je précise, je n'ai pas d'Ibiza)

Mais pour rouler à 30 en ville, 80 sur route et 110 sur autoroute (si ce n'est pas 90 dix kilomètres avant ma grande ville desservie), pas besoin d'équipements high-tech.

Une AX peut aussi suffir donc les Logan, Tipo, Ibiza et autres Pandina peuvent rester longtemps au catalogue vu l'usage actuel des voitures et le prix délirant des moyens de locomotion actuels.

Et si Bruxelles revoit sa copie, la marque sera déjà prête au cas où.

Mais je divague, je reste bloqué dans les années 90-2000, où tout semblait plus simple, ou moins compliqué.

Par

Après Fiat Abarth, Seat Cupra, et Renault Alpine, les héritages de De meo ne sont pas toujours digestes.

Heureusement qu'il n'est pas passé chez Stellantis, sinon on aurait le droit à la renaissance de Simca ou Talbot. :areuh:

Pourtant la réponse me paraît relativement évidente, Volkswagen n'a aucune autre marque que SEAT à opposer à Dacia, il leur suffit de les marquer à la culotte.

Par

En réponse à actarus43

Et vous, vous n'êtes pas dépassé ?.....

Cest une tres bonne marque qui a effectivement le mérite de proposer des véhicules essence ( un peu ) moins chers et néanmoins modernes

Par conséquent ce type de commentaire est profondément stupide

   

Je pense qu'il n'a pas tout à fait tort : à quand remonte la dernière vrai nouveauté chez Seat? Quel nouveau modèle (et non replâtrage) est annoncé? :bah:

La marque se meurt à petit feu sous la volonté du groupe auquel elle appartient. C'est regrettable mais c'est un constat factuel.

Par

En réponse à Otonei

Tape prix Ibiza 2026 :

2026 SEAT Ibiza › Prix TTC

À partir de 21 600 €

:peur:

   

?? Sur le site officiel de Seat, l'Ibiza est à partir de 16.900 €

Vous pouvez vérifier

Par

En réponse à auyaja

Ben c'est ballot mais le gros des ventes en france ce sont les petits véhicules thermiques polyvalents...

Si les contructeurs ne peuvent plus en frabriquer de façon rentables en raison des normes européennes ils verront leurs ventes continuer à baisser.

J'ai cru comprendre que le gvt à perdu quelques milliards de recettes sur la TVA en 2025 ?

   

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Ca ne vous aura pas échappé :

- l'électrique augmente sa part de marché (au détriment même du PHEV) dans le neuf

- l'offre d'occasion est significative, les besoins en mobilité individuelle n'augmentant plus....

- l'offre fr est fortement dépendante du marché UE.

Autant de raisons pour lesquelles ce qui était vrai il y a 10 ou 20 ans concernant le marché fr est totalement faux aujourd'hui et le sera plus encore demain. :bah:

Par

La nationalisation de la marque serait top, l'Espagne récupère son histoire et relance un modèle économique. Une concurrence pour DACIA par exemple...

Par

En réponse à fedoismyname

désuète et dépassée en rien pour celui ou celle qui veut simplement un véhicule pour aller d'un point A à un point B, de préférence en thermique et pour pas cher.

   

Dépassée, c juste la même base que la polo et la fabia actuelles....

Par

Le problème de SEAT, c’est Cupra dans les mêmes locaux : des véhicules beaucoup plus beaux, avec un design plus agressif. Et si tu es rationnel, tu te diriges vers Skoda, avec des prix plus cohérents.

Le tout est souvent dans la même concession, en l’occurrence la mienne dans le 77. Et si tu traverses la rue, il y a VW…

Par

En réponse à Otonei

Tape prix Ibiza 2026 :

2026 SEAT Ibiza › Prix TTC

À partir de 21 600 €

:peur:

   

Il ne faut pas être futé pour s'arrêter aux prix catalogues :lol:

Par

Le problème de SEAT, c’est Cupra dans les mêmes locaux : des véhicules beaucoup plus beaux, avec un design plus agressif. Et si tu es rationnel, tu te diriges vers Skoda, avec des prix plus cohérents.

Le tout est souvent dans la même concession, en l’occurrence la mienne dans le 77. Et si tu traverses la rue, il y a VW…

Par

En réponse à -Nicolas-

Il ne faut pas être futé pour s'arrêter aux prix catalogues :lol:

   

Bienvenue sur caradisiac... :bah:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Ca ne vous aura pas échappé :

- l'électrique augmente sa part de marché (au détriment même du PHEV) dans le neuf

- l'offre d'occasion est significative, les besoins en mobilité individuelle n'augmentant plus....

- l'offre fr est fortement dépendante du marché UE.

Autant de raisons pour lesquelles ce qui était vrai il y a 10 ou 20 ans concernant le marché fr est totalement faux aujourd'hui et le sera plus encore demain. :bah:

   

Le marché global baisse. Ca serait parce que subitement les gens n'ont plus besoin d'acheter des voitures alors que le parc ne cesse de vieillir ?

Les gens n'achétent plus parce que c'est trop cher.

Par

En réponse à auyaja

Le marché global baisse. Ca serait parce que subitement les gens n'ont plus besoin d'acheter des voitures alors que le parc ne cesse de vieillir ?

Les gens n'achétent plus parce que c'est trop cher.

   

Les gens n'achètent pas d'abord parce qu'un niveau d'équipement satisfaisant a été atteint pour eux et que la population n'augmente plus. Je rappelle que la demande dans les grandes villes est en chute libre (pour plusieurs raisons : les foyers monoparentaux rendent le maintien d'une voiture par foyer plus cher, le nombre d'enfant par femme ajouté à ça fait que les vacances en train c'est parfois moins cher...). Et ce n'est pas pour une question de porte-monnaie (la population des grandes villes étant en moyenne plus riche).

Bref, la terre tourne, le monde change, et les caisses rouillent moins vite qu'avant et durent plus longtemps.

Mais auyaja continue de penser que le problème est le prix. Le prix est d'abord la conséquence d'une demande en baisse et de constructeurs souhaitant préserver leurs marges...

https://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-seuls-34-des-menages-possedent-une-voiture-sa-place-diminue-de-plus-en-plus-fortement-23-11-2023-C5NNVOXBO5DRRCVXPDWBP7RMIA.php

Par

En réponse à PhiIippe2446

Les gens n'achètent pas d'abord parce qu'un niveau d'équipement satisfaisant a été atteint pour eux et que la population n'augmente plus. Je rappelle que la demande dans les grandes villes est en chute libre (pour plusieurs raisons : les foyers monoparentaux rendent le maintien d'une voiture par foyer plus cher, le nombre d'enfant par femme ajouté à ça fait que les vacances en train c'est parfois moins cher...). Et ce n'est pas pour une question de porte-monnaie (la population des grandes villes étant en moyenne plus riche).

Bref, la terre tourne, le monde change, et les caisses rouillent moins vite qu'avant et durent plus longtemps.

Mais auyaja continue de penser que le problème est le prix. Le prix est d'abord la conséquence d'une demande en baisse et de constructeurs souhaitant préserver leurs marges...

https://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-seuls-34-des-menages-possedent-une-voiture-sa-place-diminue-de-plus-en-plus-fortement-23-11-2023-C5NNVOXBO5DRRCVXPDWBP7RMIA.php

   

Et le bobo parisien continue de se regarder le nombril...

Par

En réponse à auyaja

Et le bobo parisien continue de se regarder le nombril...

   

J'ai parlé "grande ville". Mais bon si tu trouves une stat qui parle de Lyon, de Marseille, et qui dit l'inverse tu es bienvenu. Accessoirement le diagramme en P.J. parle de TOUTE l'IDF. Et le taux d'équipement VP a baissé en IDF en 20 ans pour TOUTE l'IDF....

Et je fais le Paris (...) que ce n'est pas tellement différent dans les autres grande villes...

:oui:

Perso, je préfère regarder mon nombril à me bander les yeux... :fresh:

Par

En réponse à PhiIippe2446

J'ai parlé "grande ville". Mais bon si tu trouves une stat qui parle de Lyon, de Marseille, et qui dit l'inverse tu es bienvenu. Accessoirement le diagramme en P.J. parle de TOUTE l'IDF. Et le taux d'équipement VP a baissé en IDF en 20 ans pour TOUTE l'IDF....

Et je fais le Paris (...) que ce n'est pas tellement différent dans les autres grande villes...

:oui:

Perso, je préfère regarder mon nombril à me bander les yeux... :fresh:

   

C'est pas comme si les pouvoirs publics n'étaient pas obligés de renouveler les "leasings sociaux" et autre bonus financés par nos factures d'energie pour tenter de soutenir la demande...

Par

En réponse à auyaja

C'est pas comme si les pouvoirs publics n'étaient pas obligés de renouveler les "leasings sociaux" et autre bonus financés par nos factures d'energie pour tenter de soutenir la demande...

   

le rapport avec ma constatation ??? :beuh:

Par

dommage pour cette marque car bien meilleure que les ultra lowcost et bas de gamme peugeot ou citroën. Les Ibiza et autres Léon sont de très bonnes autos, bien finies, avec des technologies au point, des moteurs fiables et des prix intéressants...difficile de de comprendre ce désamour et le choix de certains de se tourner vers des trucs mal fichu et mal fini comme la marque au lion

Par

En réponse à auyaja

Le marché global baisse. Ca serait parce que subitement les gens n'ont plus besoin d'acheter des voitures alors que le parc ne cesse de vieillir ?

Les gens n'achétent plus parce que c'est trop cher.

   

C'est sûrement vrai.

Mais aussi ont-ils compris que le thermique n'était plus l'avenir, sans quoi ils se précipiteront avant les prochaines hausses de malus et autres.

Ce n'est pas pourtant ce que l'on observe, ils attendent plus probablement l'électrique bon marché.

Twingo, ID Polo, ou la prochaine 208 ou Mégane modernisé répondront sûrement à cette attente.

Par

En réponse à auyaja

Le marché global baisse. Ca serait parce que subitement les gens n'ont plus besoin d'acheter des voitures alors que le parc ne cesse de vieillir ?

Les gens n'achétent plus parce que c'est trop cher.

   

Qu'y a-t-il de mieux dans un VT d'aujourd'hui qui donnerait envie de remplacer un VT d'hier ? Ne me dites que vous avez besoin de tous les écrans et des « aides » électroniques imposées.

Par

En réponse à VW n1

Oui mais le couillon à qui tu réponds est en rain de te dire que Ford va faire un véhicule de niche basé sur la R5 ....Laisse-le divaguer et il va te dire que renault est en train de sauver Ford.

Plus terre à terre , va falloir tenter de recaser tous les employés du cric qui sont en train de recevoir leur bon de sortie.

   

Ce n'est pas moi qui le dit, ni renault d'ailleurs mais Le patron de Ford Jim Farley ... :coolfuck:

Par

En réponse à GAzMo

Le problème de SEAT, c’est Cupra dans les mêmes locaux : des véhicules beaucoup plus beaux, avec un design plus agressif. Et si tu es rationnel, tu te diriges vers Skoda, avec des prix plus cohérents.

Le tout est souvent dans la même concession, en l’occurrence la mienne dans le 77. Et si tu traverses la rue, il y a VW…

   

"Cupra" + "belles" dans la même phrase :lol:

Par

En réponse à al7785

Qu'y a-t-il de mieux dans un VT d'aujourd'hui qui donnerait envie de remplacer un VT d'hier ? Ne me dites que vous avez besoin de tous les écrans et des « aides » électroniques imposées.

   

Age moyen du parc auto quasiment 12 ans,(Et ca continue de vieillir) ce qui veut dire que des voitures bien plus agées circulent toujours, genre des autos fabriquées avant 2010, diesels par exemple....

Tu crois vraiment que leur conducteurs roulent la dedans par plaisir ? Et qu'ils ne préféreraient pas rouler dans une auto moins ancienne ? Avec des freins efficaces, une clim, une boite automatique ?

Par

En réponse à Au Fou

?? Sur le site officiel de Seat, l'Ibiza est à partir de 16.900 €

Vous pouvez vérifier

   

=> https://www.seat.fr/configurateur/w/engine?wf=seat-fr-fr&carline=CARLINE-KJG2

80 cv à 16900 €

95 cv à 18400 €

115 cv à 20905 €

hors bleu foncé, autres coloris à 700 €

au passage, le choix des couleurs est... démoralisant. :cyp:

Par

En réponse à jeanno_74

Dépassée, c juste la même base que la polo et la fabia actuelles....

   

c'est bien pour ça que j'ai dit "... en rien". :bah:

après, pour les jusqu'au boutistes du 5 étoiles au crash test ou rien d'autre, oui, ceux-là ne doivent pas y trouver leur compte.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Ca ne vous aura pas échappé :

- l'électrique augmente sa part de marché (au détriment même du PHEV) dans le neuf

- l'offre d'occasion est significative, les besoins en mobilité individuelle n'augmentant plus....

- l'offre fr est fortement dépendante du marché UE.

Autant de raisons pour lesquelles ce qui était vrai il y a 10 ou 20 ans concernant le marché fr est totalement faux aujourd'hui et le sera plus encore demain. :bah:

   

(..)

l'électrique augmente sa part de marché (au détriment même du PHEV) dans le neuf

(..)

et quelle est l'évolution des ventes de ve en... volume ?

car s'il se vend simplement moins de thermiques pour toutes les raisons que l'on connaît, la part des ve augmente de facto par ricochet, mais pas forcément avec plus de ventes. :bah:

Par

En réponse à GAzMo

Le problème de SEAT, c’est Cupra dans les mêmes locaux : des véhicules beaucoup plus beaux, avec un design plus agressif. Et si tu es rationnel, tu te diriges vers Skoda, avec des prix plus cohérents.

Le tout est souvent dans la même concession, en l’occurrence la mienne dans le 77. Et si tu traverses la rue, il y a VW…

   

Cupra = véhicules électriques seulement, non ?

Donc, de toute façon, celui qui ne veut pas d'électrique regardera de facto les Seat, dans la même concession. :bah:

Après, si l'offre Seat ne lui convient pas, rien ne dit qu'il ira forcément dans une concession Skoda, pas forcément proche, par ailleurs.:bah:

Par

En réponse à totoecolo

Ce n'est pas moi qui le dit, ni renault d'ailleurs mais Le patron de Ford Jim Farley ... :coolfuck:

   

ah, c'était une boutade, donc. :bien::biggrin:

Par

En réponse à al7785

Qu'y a-t-il de mieux dans un VT d'aujourd'hui qui donnerait envie de remplacer un VT d'hier ? Ne me dites que vous avez besoin de tous les écrans et des « aides » électroniques imposées.

   

en fait, l'offre actuelle est trop chère pour finalement bien souvent des caisses moins intéressantes qu'avant: petits moteurs, GSR2 en plus, plus d'écrans, d'électronique, moins de boutons physiques...

bon, après, les voitures ne sont pas non plus forcément éternelles et ou pour d'autres raisons, on peut être finalement amenés à devoir en changer, malgré tout.

pour ma part, pour une citadine de moins de 4 mètres qui ne soit pas un veau, sur la route, je n'ai trouvé que l'Aygo et la Mini.

mais bonjour les tarifs, heureusement que j'ai le budget pour.

ça ferait donc 26 k€ pour l'Aygo ou 42 k€ pour la Mini (certes configurée comme je le veux et avec le 205 cv, quitte à prendre quelque chose de sympa, vu les tarifs), si je prenais l'une des deux.:bah: tout ça pour remplacer une c3 110 cv qui m'avait coûté 13.2 k€ neuve il y a 10 ans.

Par

En réponse à auyaja

Age moyen du parc auto quasiment 12 ans,(Et ca continue de vieillir) ce qui veut dire que des voitures bien plus agées circulent toujours, genre des autos fabriquées avant 2010, diesels par exemple....

Tu crois vraiment que leur conducteurs roulent la dedans par plaisir ? Et qu'ils ne préféreraient pas rouler dans une auto moins ancienne ? Avec des freins efficaces, une clim, une boite automatique ?

   

Votre point de vue de petit consumériste, en soif de nouveauté, est flagrant. :bien:

La réalité est que beaucoup se demandent pourquoi il changerait de voiture, vu que les voitures malgré tout sont plus fiables que jamais.

Par

En réponse à Gastor

Votre point de vue de petit consumériste, en soif de nouveauté, est flagrant. :bien:

La réalité est que beaucoup se demandent pourquoi il changerait de voiture, vu que les voitures malgré tout sont plus fiables que jamais.

   

C'est cela ! :lol:

Une voiture de plus de 15 ans à passer au CT tous les 2 ans,(Et encore la commission voulait que ce soit tous les ans) en se demandant quelle facture il va falloir allonger pour pouvoir continuer à rouler, un vrai choix serein...:ddr:

Par §992280MX

En réponse à fedoismyname

en fait, l'offre actuelle est trop chère pour finalement bien souvent des caisses moins intéressantes qu'avant: petits moteurs, GSR2 en plus, plus d'écrans, d'électronique, moins de boutons physiques...

bon, après, les voitures ne sont pas non plus forcément éternelles et ou pour d'autres raisons, on peut être finalement amenés à devoir en changer, malgré tout.

pour ma part, pour une citadine de moins de 4 mètres qui ne soit pas un veau, sur la route, je n'ai trouvé que l'Aygo et la Mini.

mais bonjour les tarifs, heureusement que j'ai le budget pour.

ça ferait donc 26 k€ pour l'Aygo ou 42 k€ pour la Mini (certes configurée comme je le veux et avec le 205 cv, quitte à prendre quelque chose de sympa, vu les tarifs), si je prenais l'une des deux.:bah: tout ça pour remplacer une c3 110 cv qui m'avait coûté 13.2 k€ neuve il y a 10 ans.

   

C’est bien connu…..Quand on aime, on ne compte pas.

Par

En réponse à auyaja

C'est cela ! :lol:

Une voiture de plus de 15 ans à passer au CT tous les 2 ans,(Et encore la commission voulait que ce soit tous les ans) en se demandant quelle facture il va falloir allonger pour pouvoir continuer à rouler, un vrai choix serein...:ddr:

   

Vous rebondissez maintenant sur le contrôle technique, mais c'est bien de boîte automatique dont vous parliez, hypocrite.

Par

En réponse à §992280MX

C’est bien connu…..Quand on aime, on ne compte pas.

   

à condition d'avoir le budget.

à mon âge, je l'ai. alors autant en profiter avant de clamser et en laisser une bonne partie à l'Etat.

Par

En réponse à Gastor

Vous rebondissez maintenant sur le contrôle technique, mais c'est bien de boîte automatique dont vous parliez, hypocrite.

   

Et donc en quoi est contradictoire ? Ca s'additionne plutot.

L'hypocrisie consiste surtout à affirmer que les gens qui roulent dans des voitures hors d'age le ferait par choix plutot qu'en raison de contraintes économiques.

Par

En réponse à fedoismyname

=> https://www.seat.fr/configurateur/w/engine?wf=seat-fr-fr&carline=CARLINE-KJG2

80 cv à 16900 €

95 cv à 18400 €

115 cv à 20905 €

hors bleu foncé, autres coloris à 700 €

au passage, le choix des couleurs est... démoralisant. :cyp:

   

Super, il y en a un qui suit :bien:

Merci d'avoir confirmé

Par

En réponse à auyaja

Et donc en quoi est contradictoire ? Ca s'additionne plutot.

L'hypocrisie consiste surtout à affirmer que les gens qui roulent dans des voitures hors d'age le ferait par choix plutot qu'en raison de contraintes économiques.

   

Nous avons une Ford ka à la maison de 2010, peut d’entretien, fiable encore en bonne état, passé les contrôles. Nous ne sommes plus dans les années 80 où les voitures rouillées.

Le changement est prévu pour l’année prochaine en fonction des citadines électriques qui sortiront.

Par

En réponse à Jeantaud-Tibury

Nous avons une Ford ka à la maison de 2010, peut d’entretien, fiable encore en bonne état, passé les contrôles. Nous ne sommes plus dans les années 80 où les voitures rouillées.

Le changement est prévu pour l’année prochaine en fonction des citadines électriques qui sortiront.

   

Et vous aurez di-facto, sans supplément, la "boîte automatique".

Elle est pas belle la vie ?

Par

Rebadger les Skoda en Seat pour le marché espagnol, et garder Skoda pour le reste de l'Europe ?

Par

Le groupe Stellantis ne sait pas trop quoi faire de ses marques DS AUTOMOBILES, LANCIA et MASERATI en 2026...

Par

En réponse à sebalex29

Le groupe Stellantis ne sait pas trop quoi faire de ses marques DS AUTOMOBILES, LANCIA et MASERATI en 2026...

   

Pour DS cette marque "pseudo premium" ne sert à rien et ne serait pas une grosse perte...

Pour Lancia qu'ils nous sortent des vrais modèles avec une identité forte et des vrais moteurs (pas une ypsilon immonde avec du puretech) mais les italiens n'en veulent pas de cette daube:bah:

Et pour Maserati pourquoi vouloir vendre de l'électrique... :voyons:

Par

En réponse à settantacinque

Rebadger les Skoda en Seat pour le marché espagnol, et garder Skoda pour le reste de l'Europe ?

   

C'est déjà un peu le cas non ?

Fabia et Ibiza sont des clones de la Polo

Par

aucun soucis c'est une polo.

y'a de la pièce.

Par

En réponse à Au Fou

C'est déjà un peu le cas non ?

Fabia et Ibiza sont des clones de la Polo

   

non l'ibiza 5 est sortie avant la polo 6 et l'audi A1 cette dernière est d'ailleurs fabriquer par seat

Par

Moteurs thermiques d'entrée de gamme? La Golf 1.5 eTSI Hybrid 150 ch est elle une entrée de gamme chez VW?

Eh bien la SEAT Leon reprend la même mécanique. En un poil plus habitable (et quelques cm en plus!).

Si SEAT disparait cela voudra dire que l'Espagne, deuxième pays constructeur automobile européen, n'aura plus de marque de voitures populaires. Qu'en pense le gouvernement Espagnol?

Renault pourrait être très intéressé par une reprise.. et fabriquer des DACIA siglées SEAT!

Par

Dacia et SEAT pourraient alors inonder l'Europe de voitures populaires.. qui n'auraient presque rien à envier aux autres marques (comme on peut le voir aujourd'hui avec Dacia) tout en se montrant nettement plus inventif, ludique et moins chers!

Par

Bref le renouveau de l'automobile en Europe!

Par

En attendant, les SEAT ne sont pas du tout démodées et pour celui qui veut une voiture thermique neuve, les modèles Ibiza et Arona sont certainement l'achat le plus rationnel et les meilleurs rapports prix/qualité actuels du marché.

Par

Que diriez-vous, par exemple, de nouveaux modèles intéressants ? Est-ce si difficile ?

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Fiches fiabilité Seat

Essais Seat

Comparatifs Seat