Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les futures Peugeot 208 et Opel Corsa victimes des choix de Carlos Tavares ?

Cédric Pinatel

Les futures Peugeot 208 et Opel Corsa victimes des choix de Carlos Tavares ?

Déposer un commentaire

Par

Un jour Tavares sauveur de la Fiat 500, un autre Tavares plombes la 208 et la Corsa...

Par

ce n'est pas un scoop les bases lowcost STLA sont mal fichues (tout comme les moteurs puretech, même à chaînes). Il en résulte des développements difficiles, avec des bricolages et au final un produit bâclé...

Par

Quel B*rdel Dans ce groupe !!!

Et dire qu’il existe toujours et encore des types qui défendent Carlos Tavares comme un capitaine d’industrie visionnaire …

Une sacré erreur de casting oui !

Par

Quel bazar, on a dû mal à s'y retrouver

Il y aurait donc coexistence d'une nouvelle e-208 et de l'ancienne 208 en thermique N ?

Par

Surprenant comme déclaration, PSA sous l'ere Tavares étant justement prudent sur l'électrique et ayant fait le choix assumé de plateformes multi énergie.

Pas facile de faire la part des choses sans tout connaître mais le nouveau venu semble très enclin à se cacher derrière les choix de son prédécesseur (ce qui ne durera qu'un temps comme excuse...)

Par

Et en plus, Peugeot veut nous faire accepter le futur volant sans connexion „steer by wire“. Le futur nid à emmerdes !

Par

Tant que l’ensemble des Peugeot ne seront pas produites en France, la marque ne redecoleras jamais.

Poissy pour les 208, Mulhouse pour 2008, 308, Sochaux pour les 3008, 408, 5008.

Une production supplémentaire à l'étranger.

Peugeot est une marque française et elle doit renouer à ses origines.

Par

Toujours du bricolage dans ce groupe.

On sort des bidules mal conçus, on revient dessus quand ça gueule de trop et l'on replâtre de bric et de broc pour des solutions bancales.

Certaines de leurs marques vont disparaitre tout comme les clients:hum:

Par

Une info à prendre avec des pincettes.

Car si elle était vérifiée, ca deviendrait compliqué pour les modèles cités.

Nul doute qu'il faudrait envisager un 2ème restyling pour patienter jusqu'à 2029.

En tout cas Filosa prend l'exact opposé du chemin tracé par Tavares.

Par

En réponse à F18Hornet

Et en plus, Peugeot veut nous faire accepter le futur volant sans connexion „steer by wire“. Le futur nid à emmerdes !

   

Normal, c'est une génération de joueurs playstation ou autres qui sont à la conception.

T'es mort ? Pas grave, il te reste 2 vies:biggrin:.

Par

En réponse à Helios1

Tant que l’ensemble des Peugeot ne seront pas produites en France, la marque ne redecoleras jamais.

Poissy pour les 208, Mulhouse pour 2008, 308, Sochaux pour les 3008, 408, 5008.

Une production supplémentaire à l'étranger.

Peugeot est une marque française et elle doit renouer à ses origines.

   

Lol.

Comme si ça allait changer quoi que ce soit.

Vous croyez quoi?

Que les Espagnols, les Allemands ou les Suisses Achètent une Peugeot parce qu'elle est fabriquée en France?

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Normal, c'est une génération de joueurs playstation ou autres qui sont à la conception.

T'es mort ? Pas grave, il te reste 2 vies:biggrin:.

   

Tant que ce groupe se fait passer pour le cheval de Troie des Chinois avec CheapMotor, je ne vois aucune raison à ce que les Européens lui redonnent confiance....

Cette décision cynique date de l'époque Tavares, voyons donc ce qu'en fera Filosa.

Par

En réponse à Gastor

Tant que ce groupe se fait passer pour le cheval de Troie des Chinois avec CheapMotor, je ne vois aucune raison à ce que les Européens lui redonnent confiance....

Cette décision cynique date de l'époque Tavares, voyons donc ce qu'en fera Filosa.

   

réponse au message de 13h19 et non 13h21...

Par

En réponse à Gastor

Tant que ce groupe se fait passer pour le cheval de Troie des Chinois avec CheapMotor, je ne vois aucune raison à ce que les Européens lui redonnent confiance....

Cette décision cynique date de l'époque Tavares, voyons donc ce qu'en fera Filosa.

   

Oui, j'avais oublié ça, le coup des cheaplotor !

Ne l'oublions pas ! C'est un coup de traitrise .

Pas sûr que Filosa revienne dessus, mais je ne suis pas devin. Ca leur permet de marger sur des trucs qui ne leur ont presque rien coûté et remplir les gammes où ils sont absents ou non compétitifs.

Par

En réponse à Gastor

réponse au message de 13h19 et non 13h21...

   

Pas de souci, j'avais compris .:bien:

Par

En réponse à Kangoo002

Surprenant comme déclaration, PSA sous l'ere Tavares étant justement prudent sur l'électrique et ayant fait le choix assumé de plateformes multi énergie.

Pas facile de faire la part des choses sans tout connaître mais le nouveau venu semble très enclin à se cacher derrière les choix de son prédécesseur (ce qui ne durera qu'un temps comme excuse...)

   

C’est bien connu. Ce qui est mauvais, c’est l’autre. Ce qui est bien, ce sera moi…

Par

Quel poison ce Carlos. :bah:

Par

Je trouve facile de tout mettre sur le dos de C. Tavares alors que la plateforme permet à la fois du thermique et de l'électrique. La date de fin de vente des VT neufs est en 2035 donc la prochaine génération des Peugeot 208 et Opel Corsa pouvait avoir une vie quasi normale.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol.

Comme si ça allait changer quoi que ce soit.

Vous croyez quoi?

Que les Espagnols, les Allemands ou les Suisses Achètent une Peugeot parce qu'elle est fabriquée en France?

   

Non mais beaucoup de Français, oui... Je connais beaucoup de gens qui achètent une Toyota Yaris parce qu'elle est produite en France...

Par

2028 c'est assez tard, ça laisse un boulevard à la R5 et l'ID.2

Par

En réponse à Helios1

Tant que l’ensemble des Peugeot ne seront pas produites en France, la marque ne redecoleras jamais.

Poissy pour les 208, Mulhouse pour 2008, 308, Sochaux pour les 3008, 408, 5008.

Une production supplémentaire à l'étranger.

Peugeot est une marque française et elle doit renouer à ses origines.

   

Comme si produire en France est un gage de qualité. Tu peux nous rappeler ou est produit le 1.2L PureTech ?

Par

En réponse à sebalex29

Non mais beaucoup de Français, oui... Je connais beaucoup de gens qui achètent une Toyota Yaris parce qu'elle est produite en France...

   

Même si ce n’est pas entièrement faux, je ne suis pas sur que le "made in France" soit un des principaux critères d'achat. Sinon, les 208, 2008, Captur, Clio et autres C3 ne trusteraient pas les premières places.

Par

En réponse à Kangoo002

Surprenant comme déclaration, PSA sous l'ere Tavares étant justement prudent sur l'électrique et ayant fait le choix assumé de plateformes multi énergie.

Pas facile de faire la part des choses sans tout connaître mais le nouveau venu semble très enclin à se cacher derrière les choix de son prédécesseur (ce qui ne durera qu'un temps comme excuse...)

   

Non. Tavares n'a pas fait le choix de la prudence, mais de l'économie maximale comme toujours: tout éléctrique comme stratègie (citadines, marques entières comme DS, Alfa, Lancia),mais au moins cher avec une seule plateforme pour tout.

Par

En réponse à Helios1

Tant que l’ensemble des Peugeot ne seront pas produites en France, la marque ne redecoleras jamais.

Poissy pour les 208, Mulhouse pour 2008, 308, Sochaux pour les 3008, 408, 5008.

Une production supplémentaire à l'étranger.

Peugeot est une marque française et elle doit renouer à ses origines.

   

ABSOLUMENT D'ACCORD

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, j'avais oublié ça, le coup des cheaplotor !

Ne l'oublions pas ! C'est un coup de traitrise .

Pas sûr que Filosa revienne dessus, mais je ne suis pas devin. Ca leur permet de marger sur des trucs qui ne leur ont presque rien coûté et remplir les gammes où ils sont absents ou non compétitifs.

   

"Ca leur permet de marger sur des trucs qui ne leur ont presque rien coûté et remplir les gammes où ils sont absents ou non compétitifs."

Très juste.:bien:

D’ailleurs, certains modèles de la marque chinoise pourraient être rebrandés. On parle d'Opel, voit de Fiat.

Par

Carlos (Ghosn) a fait la même chose durant son règne

Augmenter les volumes au détriment des marges.

Résultat alliance nº 1 mondiale des volumes de vente mais chute des bénéfices et de la qualité.

Trop mégalomane MR Ghosn.... il a brulé ses ailes.

Le nouveau Patron de stellantis me semble partir sur la même voie "Katastrophique"...

Mais l'avenir nous le dira

Par

En réponse à Lucide

ABSOLUMENT D'ACCORD

   

Peugeot n'existe plus

Stellantis est maintenant aux mains des italiens, et le restera.

Par

Sacré Carlos :biggrin:

Il aura vraiment réussi à plomber de manière durable toute une industrie, à croire qu'il a été payé par les Chinois pour sabordage !

Par

Tavares…. Le bouc émissaire facile.

Question : pendant combien de temps Stellantis va t elle sortir cet argument pour justifier ses difficultés.

Tavares est à Stellantis ce que Macron est la France: l’arbre qui cache la forêt des problèmes.

Une fois l’arbre abattu, on voit mieux la forêt.

Par

En réponse à caffellatte

Non. Tavares n'a pas fait le choix de la prudence, mais de l'économie maximale comme toujours: tout éléctrique comme stratègie (citadines, marques entières comme DS, Alfa, Lancia),mais au moins cher avec une seule plateforme pour tout.

   

La 208 devait être remplacer en 2026 soit une carrière de 10 ans pour ce modèle en VT, mais cela aurait été trop peu pour rentabiliser le modèle ? Personnellement, j'ai du mal à y croire.

Par

Tavares, c'est quand même le mec qui a loupé le coche de l'électrique à l'époque où la Zoé s'installait, et qui a ensuite tout misé dessus au pire moment !

Un visionnaire inversé.

Le tout en partant avec la caisse, de façon entièrement légale.

Le braquage du siècle :bien:

Par

(..)

D’après les Echos renseignés auprès de sources internes, il faudra deux années supplémentaires pour ajouter ensuite les versions thermiques de ces futurs petits modèles conçus sur l’architecture STLA Small.

(..)

2 ans de perdu, c'est ballot.

le principe de plateforme multi-énergies est pourtant ce qu'il y a de mieux à faire et ce qu'ils avaient justement réussi de mieux, pour la génération actuelle de citadine.

l'avoir abandonné pour la prochaine génération, alors que 2035 est encore loin, est une belle imbécilité. d'autant qu'on voit ce qu'une plateforme purement électrique a donné, pour la Fiat 500, et que chez Renault, on songe finalement à trouver une réponse pour ne pas rester dans le 100 % électrique.

Par

En réponse à Au Fou

Quel bazar, on a dû mal à s'y retrouver

Il y aurait donc coexistence d'une nouvelle e-208 et de l'ancienne 208 en thermique N ?

   

t'as tout compris. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Et en plus, Peugeot veut nous faire accepter le futur volant sans connexion „steer by wire“. Le futur nid à emmerdes !

   

Une fois encore, ce sont les clients, qui décideront si, oui ou non, ça les intéresse ou pas, quitte à acheter chez la concurrence, si ça ne leur plaît pas.

Par

Je dirais comme Edgar Faure, ce n'est pas la girouette qui change mais le vent …

A coté de ça, utiliser Tavares comme coupable de tout n'est pas fair play. Coté ingénierie, tout était fait avant son arrivée. Il a fait des conneries mais pas celles qui ont généralisé le descente aux enfers des moteurs en cristal.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

D’après les Echos renseignés auprès de sources internes, il faudra deux années supplémentaires pour ajouter ensuite les versions thermiques de ces futurs petits modèles conçus sur l’architecture STLA Small.

(..)

2 ans de perdu, c'est ballot.

le principe de plateforme multi-énergies est pourtant ce qu'il y a de mieux à faire et ce qu'ils avaient justement réussi de mieux, pour la génération actuelle de citadine.

l'avoir abandonné pour la prochaine génération, alors que 2035 est encore loin, est une belle imbécilité. d'autant qu'on voit ce qu'une plateforme purement électrique a donné, pour la Fiat 500, et que chez Renault, on songe finalement à trouver une réponse pour ne pas rester dans le 100 % électrique.

   

Pouvez-vous préciser « chez Renault, on songe finalement à trouver une réponse pour ne pas rester dans le 100 % électrique. » ? Renault a des VT et des VE donc je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Par

En réponse à al7785

Pouvez-vous préciser « chez Renault, on songe finalement à trouver une réponse pour ne pas rester dans le 100 % électrique. » ? Renault a des VT et des VE donc je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

   

demande à l'ami toto, il te donnera davantage de précisions que moi, sur le truc.

mais grosso modo, côté Renault, ils envisagent de proposer des versions avec prolongateur d'autonomie... thermique, pour leurs modèles électriques.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

demande à l'ami toto, il te donnera davantage de précisions que moi, sur le truc.

mais grosso modo, côté Renault, ils envisagent de proposer des versions avec prolongateur d'autonomie... thermique, pour leurs modèles électriques.:bah:

   

C'est bien ce que je disais : Renault ne fait pas de 100 % VE et restera avec des VT et des VE aussi longtemps que nécessaire.

Un peu de lecture : https://www.numerama.com/vroom/2097939-renault-va-t-il-retropedaler-sur-ses-modeles-100-electriques-pour-du-thermique-pas-si-vite.html

Par

En réponse à fedoismyname

demande à l'ami toto, il te donnera davantage de précisions que moi, sur le truc.

mais grosso modo, côté Renault, ils envisagent de proposer des versions avec prolongateur d'autonomie... thermique, pour leurs modèles électriques.:bah:

   

Heureusement qu'il y a des contributeurs pour vous donner du prêt à penser, sinon vous ne savez pas vous-même ce que vous racontez.

Par

Pour le remplacement de la 208, Peugeot fera comme font les constructeurs allemands aujourd'hui, ne renouveler ce qui est visible pour le client. On reprend la cellule, le châssis, le vitrage, l'électricité, l'électronique et la motorisation, on améliore le tout et on présente le tout comme un nouveau modèle. Pour accentuer la nouveauté, Peugeot serait inspiré de présenter un nouveau moteur 4 cylindres. Cette config fonctionne bien avec les allemands, beaucoup de modèles sont présentés comme des nouveautés. Le full électrique a coûté beaucoup d'argent aux constructeurs et le secteur ne semblant prendre que dans le premium, le virage du retour vers le thermique semble une obligation de survie. A moins que l'Europe continue la destruction du secteur en encourageant comme elle le fait actuellement la production chinoise.

Par

En réponse à Gastor

Heureusement qu'il y a des contributeurs pour vous donner du prêt à penser, sinon vous ne savez pas vous-même ce que vous racontez.

   

Il y a des gens précis et compétents ... et d'autres obnubilés idéologiquement par le VE comme toi ... :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Un jour Tavares sauveur de la Fiat 500, un autre Tavares plombes la 208 et la Corsa...

   

Dur réalité pour un fan du grande Tavares....

Par

En réponse à totoecolo

Il y a des gens précis et compétents ... et d'autres obnubilés idéologiquement par le VE comme toi ... :biggrin:

   

Ce n'est pas la modestie qui vous caractérise, alors que vous nous sortez parfois des grosses bêtises comme sur le recyclage.

Par

En réponse à Au Fou

Quel bazar, on a dû mal à s'y retrouver

Il y aurait donc coexistence d'une nouvelle e-208 et de l'ancienne 208 en thermique N ?

   

Comme celà a déjà existé avec la 206 plus et la 207, avec la Clio génération et la génération suivante, comme chez Ford et d'autres. Souvent les constructeurs appliquent cette méthode commerciale quand le gap tarifaire est trop grand entre l'ancien et le nouveau modèle ou que le nouveau modèle risque de trop déstabiliser la clientèle historique et traditionnelle. Cette transition dure environ deux ans avant que l'ancienne génération disparaisse. Donc rien de nouveau sous les tropiques..

Par

En réponse à Gastor

Ce n'est pas la modestie qui vous caractérise, alors que vous nous sortez parfois des grosses bêtises comme sur le recyclage.

   

Nous dit celui qui se propose de d'acheter des batteries de ZOE du boncoin pour les remonter sur d'autre ZOE ... :coucou:

Par

" Elle ne va pas être simple, la carrière des citadines de Stellantis, jusqu’à la fin de la décennie ! "

Bah en fait si, très simple. On vous rappellera que le thermique ainsi que les micro thermiques se vendent bien mieux que l'électrique.

A moins que vous ne parliez du moteur Puretec, appellation disparue et soit disant nouveau moteur qui a déjà ses propres soucis. De ce point de vue d'accord, ça n'est pas gagné.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

" Elle ne va pas être simple, la carrière des citadines de Stellantis, jusqu’à la fin de la décennie ! "

Bah en fait si, très simple. On vous rappellera que le thermique ainsi que les micro thermiques se vendent bien mieux que l'électrique.

A moins que vous ne parliez du moteur Puretec, appellation disparue et soit disant nouveau moteur qui a déjà ses propres soucis. De ce point de vue d'accord, ça n'est pas gagné.

   

Les micro hybrides ! Pardon !

Par

Ce qui a fait le succès de la plateforme actuelle, c'est ça diversification. Reste plus qu'à trouver de bons moteurs dans le groupe et à se débarrasser de la mauvaise image véhiculée par le puretech. Bref, rien de gagné, pour autant.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Les micro hybrides ! Pardon !

   

Pour moi, l'hybride intelligent, serait celui d'un moteur thermique, qui ne se déclencherait qu'au delà d'une certaine vitesse. Genre au dessus de 80 km/h, sur un ou deux rapports. Tout le reste se ferait en électrique. Le démarrage et les phase de relance.

Par

En réponse à totoecolo

Nous dit celui qui se propose de d'acheter des batteries de ZOE du boncoin pour les remonter sur d'autre ZOE ... :coucou:

   

Illustrer et faire comprendre que le véhicule électrique est réparable et durable vous dérange visiblement.

C'est sûrement lié à votre défense très hypocrite des plus modestes...

Par

En réponse à Gastor

Un jour Tavares sauveur de la Fiat 500, un autre Tavares plombes la 208 et la Corsa...

   

Tavares n'a jamais sauvé la 500 ...

Par

Et même pas un petit commentaire d'ETO pour défendre GRANDE TAVARES... Gougeat

Par

Il faut surtout éspérer que Filosa nous sortent enfin des vrais caisse avec des moteurs fiable et des design moins dégeulasse le contraire de Tavares

Par

En réponse à sebalex29

Non mais beaucoup de Français, oui... Je connais beaucoup de gens qui achètent une Toyota Yaris parce qu'elle est produite en France...

   

Cet argument a 2 balles....

Je connais alors....

Faites moi rire....combien de personne?

Et vous en avez tiré la conclusion que la France et son pauvre petit marché auto ça allait jouer sur combien d'unités?

Par

En réponse à JJCVDM

Et même pas un petit commentaire d'ETO pour défendre GRANDE TAVARES... Gougeat

   

Les rats quittent le navire....

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

D’après les Echos renseignés auprès de sources internes, il faudra deux années supplémentaires pour ajouter ensuite les versions thermiques de ces futurs petits modèles conçus sur l’architecture STLA Small.

(..)

2 ans de perdu, c'est ballot.

le principe de plateforme multi-énergies est pourtant ce qu'il y a de mieux à faire et ce qu'ils avaient justement réussi de mieux, pour la génération actuelle de citadine.

l'avoir abandonné pour la prochaine génération, alors que 2035 est encore loin, est une belle imbécilité. d'autant qu'on voit ce qu'une plateforme purement électrique a donné, pour la Fiat 500, et que chez Renault, on songe finalement à trouver une réponse pour ne pas rester dans le 100 % électrique.

   

Encore pas compris que justement la plate-forme multi-energie est ce qui se fait de pire?

Lol.

Dans le genre je dis de la merde h24 vous êtes dans les pas de Tavares.

Ne changez rien...

Par

En réponse à Critias

"Ca leur permet de marger sur des trucs qui ne leur ont presque rien coûté et remplir les gammes où ils sont absents ou non compétitifs."

Très juste.:bien:

D’ailleurs, certains modèles de la marque chinoise pourraient être rebrandés. On parle d'Opel, voit de Fiat.

   

Purée !:voyons::colere:

Par

En réponse à alfa62

Tavares n'a jamais sauvé la 500 ...

   

Mais il l'a voulu très fort : https://www.caradisiac.com/comment-carlos-tavares-a-sauve-la-fiat-500-et-les-usines-italiennes-219146.htm

Par

En réponse à Lolobjectif

ce n'est pas un scoop les bases lowcost STLA sont mal fichues (tout comme les moteurs puretech, même à chaînes). Il en résulte des développements difficiles, avec des bricolages et au final un produit bâclé...

   

Change de disque!!!

Par

Article mal rédigé! À relire 3 fois avant de comprendre!

Et dire qu’il y a encore des papis pour nous relâcher les oreilles avec le puretech sur un article qui n’a rien à voir…

La stratégie de Stellantis est relativement alignée sur les autres constructeurs: une citadine thermique et une citadine électrique en parallèle. La nouvelle Clio n’est qu’une version revisitée de l’actuelle…

Après Tavares ne voulait pas de l’électrique, l’UE l’a forcé à y aller. Par esprit de revanche et de compétition il a voulu prouver qu’il pouvait aussi y arriver en s’y lançant à fond, juste avant que l’UE se chie dessus. Resultat, il a joué et il a malheureusement perdu en se retrouvant à contre courant!

Mais avec les incompétents de l’UE, ça il aurait dû l’anticiper! C’est sa vraie faute!

Par

En réponse à Gastor

Un jour Tavares sauveur de la Fiat 500, un autre Tavares plombes la 208 et la Corsa...

   

Tavares n'a jamais rien sauvé hormis lui-même...

Par

En réponse à alfa62

Tavares n'a jamais sauvé la 500 ...

   

C'est clair, j'ai halluciné aussi en lisant ça

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est clair, j'ai halluciné aussi en lisant ça

   

Je fais référence aux titres passés...

Par

en 2029 le thermique n'aura plus de raison d'être, elles vont arriver pour ne pas avoir de marché, encore un coup de génie...

Par

En réponse à Veruza

en 2029 le thermique n'aura plus de raison d'être, elles vont arriver pour ne pas avoir de marché, encore un coup de génie...

   

En 2029 et même 2030, largement plus de 50% des ventes se feront en thermiques, pour la plupart hybridés.

On rapellera que 2035 c'est dans 10 ans....il y a 10 ans on était en 2015..

Il s'en passe des trucs en 10 ans.

C'est bien pour cela que nombre de constructeurs se sont vautrés en voulant devancer cette échéance de 05 ans...

Les mecs arrivaient à se plaindre de 2035 en anticipant à 2030...

Par

Ne pas vouloir miser sur le VE dans cette catégorie de voiture est juste une grosse connerie, il suffit de voir le succès de la R5.

Et pendant ce temps les chinois prennent de l'avance et ça vient chialer en disant " 2035 on sera pas prêt ".

Filosa c'est pas une lumière non plus, juste un court-thermiste.

Par

En réponse à 992Phil

Tavares…. Le bouc émissaire facile.

Question : pendant combien de temps Stellantis va t elle sortir cet argument pour justifier ses difficultés.

Tavares est à Stellantis ce que Macron est la France: l’arbre qui cache la forêt des problèmes.

Une fois l’arbre abattu, on voit mieux la forêt.

   

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Je ne comprends pas cette haine spécifique à l'égard du président Macron.

Ce n'est pas lui le problème. Le problème c'est l'idéologie mortifère pour la France qu'est la synthèse du pire de la gauche et de la droite à savoir l'UMPS. Macron n'est qu'un représentant parmi d'autre de cette idéologie.

Bref, il ne faut pas personnifier l'échec, celui ci est collectif. Cet échec c'est celui de tout ceux qui défendent cette idéologie et ce dogme en question. Infine Macron n'est qu'un exécutant au service d'une doctrine, ni plus, ni moins. Ça aurait pu être Bertrand, Hollande, Philippe, ou n'importe quel autre clone... Ça n'aurait fait aucune différence avec M. macron donc ça sert a rien de faire un focus sur lui spécifiquement. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Je ne comprends pas cette haine spécifique à l'égard du président Macron.

Ce n'est pas lui le problème. Le problème c'est l'idéologie mortifère pour la France qu'est la synthèse du pire de la gauche et de la droite à savoir l'UMPS. Macron n'est qu'un représentant parmi d'autre de cette idéologie.

Bref, il ne faut pas personnifier l'échec, celui ci est collectif. Cet échec c'est celui de tout ceux qui défendent cette idéologie et ce dogme en question. Infine Macron n'est qu'un exécutant au service d'une doctrine, ni plus, ni moins. Ça aurait pu être Bertrand, Hollande, Philippe, ou n'importe quel autre clone... Ça n'aurait fait aucune différence avec M. macron donc ça sert a rien de faire un focus sur lui spécifiquement. :bah:

   

"Je ne comprends pas cette haine spécifique à l'égard du président Macron."

"Les gaulois réfractaires". "Ceux qui ne sont rien". "Je traverse la rue, je vous trouve un bouleau". Je continue ?

Macron est là synthèse parfaite du mépris de classe alors qu’il se révèle lui même être un mauvais président. Il ne faut pas s'étonner après ça de cristalliser la haine des français. L’UMPS - tiens ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendue celle-là - y est pour rien.

Par

En réponse à ERIC3535

Ne pas vouloir miser sur le VE dans cette catégorie de voiture est juste une grosse connerie, il suffit de voir le succès de la R5.

Et pendant ce temps les chinois prennent de l'avance et ça vient chialer en disant " 2035 on sera pas prêt ".

Filosa c'est pas une lumière non plus, juste un court-thermiste.

   

"il suffit de voir le succès de la R5."

La e500 aussi a eu à un moment un succès commercial. On connaît la suite.

Par

Dans le capitalisme financier le seul souci de dirigeant comme Carlos tavares ou autre c'est de créer de la valeur de la valeur pour l'actionnaire rentier et donc une fine et pour lui-même la preuve des salaires de Pharaon.

C'est le cadet de leur souci de préserver l'emploi ils en ont rien à faire.

Par

En réponse à Critias

"Je ne comprends pas cette haine spécifique à l'égard du président Macron."

"Les gaulois réfractaires". "Ceux qui ne sont rien". "Je traverse la rue, je vous trouve un bouleau". Je continue ?

Macron est là synthèse parfaite du mépris de classe alors qu’il se révèle lui même être un mauvais président. Il ne faut pas s'étonner après ça de cristalliser la haine des français. L’UMPS - tiens ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendue celle-là - y est pour rien.

   

Mais ce mépris de classe c'est le principe de l'UMPS ou de LREM (un rename du concept).

Tu crois que Hollande ne méprisait pas le peuple (lui qui les qualifiait de sans dents, très fier parait il de son trait d'humour teinté de mépris).

En réalité, c'est cette mouvance idéologique qui dans sa définition même incarne le mépris de ceux qui ne sont pas des gagnants de la mondialisation.

Le concept du socialisme combiné au libre échangiste sur fond de perte de souveraineté des peuples (au profit d'une fédération européenne technocratique) c'est le suivant :

- Seul 15% de la population est réellement intéressante & productive (les gagnants de la mondialisation) et le reste c'est le tiers-état : on les fera survivre via la mandicité : le socialisme qui consiste à te distribuer des aides & des chèques car comme on a acté que ces gens ne servaient à rien, qu'ils étaient des moins que rien : on attend rien d'eux si ce n'est acheter leur silence et leur absence de contestation via des distributions de petit monnaie.

Le libre échange : c'est le moyen.

La socialisme : c'est la drogue.

Le libre échange dans une économie mondialisée permet de faire en sorte que plus aucun emploi délocalisable ne perdurent ou ne rémunère correctement (c'est le moyen) rendant le peuple dépendant des aides & de l'assistanat (la drogue).

C'est un modèle à la fois déshumanisant & qui méprise 80% à 85% du peuple.

Donc que Macron ait gaffé en mettant en faisant des erreurs de communication, au final, ça change pas l'idéologie qu'il y a derrière et qui est commune à tous ces gens. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Je ne comprends pas cette haine spécifique à l'égard du président Macron.

Ce n'est pas lui le problème. Le problème c'est l'idéologie mortifère pour la France qu'est la synthèse du pire de la gauche et de la droite à savoir l'UMPS. Macron n'est qu'un représentant parmi d'autre de cette idéologie.

Bref, il ne faut pas personnifier l'échec, celui ci est collectif. Cet échec c'est celui de tout ceux qui défendent cette idéologie et ce dogme en question. Infine Macron n'est qu'un exécutant au service d'une doctrine, ni plus, ni moins. Ça aurait pu être Bertrand, Hollande, Philippe, ou n'importe quel autre clone... Ça n'aurait fait aucune différence avec M. macron donc ça sert a rien de faire un focus sur lui spécifiquement. :bah:

   

L'équipe à Macron des irresponsables incompétents (voir ne n°80 d'Asselineau sur youtube) et Macaron n'est pas si intelligent que ça vu le nombre de C...ries qu'il fait et quel mépris !!!

Par

L'équipe à Macaron ? Que des irresponsables (c'est jamais de leur faute) et des incompétents (voir le n°80 d'Asselineau sur youtube) et Macaron n'est pas si intelligent que ça vu le nombre de C...ries qu'il fait et quel mépris !!!

Par

En réponse à Axel015

Mais ce mépris de classe c'est le principe de l'UMPS ou de LREM (un rename du concept).

Tu crois que Hollande ne méprisait pas le peuple (lui qui les qualifiait de sans dents, très fier parait il de son trait d'humour teinté de mépris).

En réalité, c'est cette mouvance idéologique qui dans sa définition même incarne le mépris de ceux qui ne sont pas des gagnants de la mondialisation.

Le concept du socialisme combiné au libre échangiste sur fond de perte de souveraineté des peuples (au profit d'une fédération européenne technocratique) c'est le suivant :

- Seul 15% de la population est réellement intéressante & productive (les gagnants de la mondialisation) et le reste c'est le tiers-état : on les fera survivre via la mandicité : le socialisme qui consiste à te distribuer des aides & des chèques car comme on a acté que ces gens ne servaient à rien, qu'ils étaient des moins que rien : on attend rien d'eux si ce n'est acheter leur silence et leur absence de contestation via des distributions de petit monnaie.

Le libre échange : c'est le moyen.

La socialisme : c'est la drogue.

Le libre échange dans une économie mondialisée permet de faire en sorte que plus aucun emploi délocalisable ne perdurent ou ne rémunère correctement (c'est le moyen) rendant le peuple dépendant des aides & de l'assistanat (la drogue).

C'est un modèle à la fois déshumanisant & qui méprise 80% à 85% du peuple.

Donc que Macron ait gaffé en mettant en faisant des erreurs de communication, au final, ça change pas l'idéologie qu'il y a derrière et qui est commune à tous ces gens. :bah:

   

"Tu crois que Hollande ne méprisait pas le peuple (lui qui les qualifiait de sans dents, très fier parait il de son trait d'humour teinté de mépris)."

Oui mais lui va au contacte des "sans-dents".:wink:

Par

En réponse à Gofdolfo

L'équipe à Macaron ? Que des irresponsables (c'est jamais de leur faute) et des incompétents (voir le n°80 d'Asselineau sur youtube) et Macaron n'est pas si intelligent que ça vu le nombre de C...ries qu'il fait et quel mépris !!!

   

Ah m... un asselineaulogiste !:blague:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Encore pas compris que justement la plate-forme multi-energie est ce qui se fait de pire?

Lol.

Dans le genre je dis de la merde h24 vous êtes dans les pas de Tavares.

Ne changez rien...

   

t'as raison, toi, t'es un cador, et moi, une sombre merde qui ne comprend rien.

si ça te fait plaisir... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

t'as raison, toi, t'es un cador, et moi, une sombre merde qui ne comprend rien.

si ça te fait plaisir... :cyp:

   

c'est fou, encore un :bien:

Par

En réponse à Critias

"Tu crois que Hollande ne méprisait pas le peuple (lui qui les qualifiait de sans dents, très fier parait il de son trait d'humour teinté de mépris)."

Oui mais lui va au contacte des "sans-dents".:wink:

   

Aller au contact, si ça te suffit... il en faut peu pour l'antifa de base. :areuh:

Par

En réponse à Gastor

c'est fou, encore un :bien:

   

encore un quoi ?

aie donc le courage d'aller jusqu'au bout de ce que tu veux dire.

Par

En réponse à fedoismyname

encore un quoi ?

aie donc le courage d'aller jusqu'au bout de ce que tu veux dire.

   

Votre définition du courage se résume à taper quelques mots supplémentaires pour finir de vous faire comprendre ce que vous avez visiblement déjà compris ? :ddr:

Par

on connais le byzness plan de tavares!! ayant foiré avec les pure tok.. et autre thp..

il militait a fond pour le passage au tout electrique...

bref il a pas pévu de 208 !!!2 thermique..

alors que certains constructueurs font du lobby pour garder du thermique..

stellantis voulait le maintien du calendrier!!!

grosse erreur qui va se payer!!

stellantis aurait du dévellopper un nouveau moteur 4 cylindres çà na pas eté fait!!

il a fait du replatrage avec son fake hybride sur base pure tok!!!

sinon pour savoir l'avenir de l'auto!!

attention çà sera pas le full ve!!!

regardez ce que font les chinois !! une nouvelle race d'hybride arrive en chine!!

un thermique qui marche comme un groupe electrogéne pour allimenter un moteur électrique..

exactement comme le dernier nissan!!

bref stellantis fa falloir bosser cette nouvelle technologie!!

pour votre 208 2 thermique de 2028!!

avec un 4 cylindres!!

Par

En réponse à Axel015

Mais ce mépris de classe c'est le principe de l'UMPS ou de LREM (un rename du concept).

Tu crois que Hollande ne méprisait pas le peuple (lui qui les qualifiait de sans dents, très fier parait il de son trait d'humour teinté de mépris).

En réalité, c'est cette mouvance idéologique qui dans sa définition même incarne le mépris de ceux qui ne sont pas des gagnants de la mondialisation.

Le concept du socialisme combiné au libre échangiste sur fond de perte de souveraineté des peuples (au profit d'une fédération européenne technocratique) c'est le suivant :

- Seul 15% de la population est réellement intéressante & productive (les gagnants de la mondialisation) et le reste c'est le tiers-état : on les fera survivre via la mandicité : le socialisme qui consiste à te distribuer des aides & des chèques car comme on a acté que ces gens ne servaient à rien, qu'ils étaient des moins que rien : on attend rien d'eux si ce n'est acheter leur silence et leur absence de contestation via des distributions de petit monnaie.

Le libre échange : c'est le moyen.

La socialisme : c'est la drogue.

Le libre échange dans une économie mondialisée permet de faire en sorte que plus aucun emploi délocalisable ne perdurent ou ne rémunère correctement (c'est le moyen) rendant le peuple dépendant des aides & de l'assistanat (la drogue).

C'est un modèle à la fois déshumanisant & qui méprise 80% à 85% du peuple.

Donc que Macron ait gaffé en mettant en faisant des erreurs de communication, au final, ça change pas l'idéologie qu'il y a derrière et qui est commune à tous ces gens. :bah:

   

c'est plus simple que cela!!!

ils veulent se graisser... produire en france la bouffe c'est pas bon pour eux..

l'eleveur peut vendre en circuit court.. tu peux pas les controler!!

c'est mieux de les tuer... et faire venir la bouffe du brésil!! mercosur!!

la marge sur une fringue chinoise c'est10..

sur du français c'est2!!

pareil pour la bouffe..

alors une bete malade tu tues tout le troupeau.. et tu indemnise mal l'eleveur..

celui ci fermera sa ferme!!

et opla un de moins!!

on a perdu 500 000 paysans en 15 ans!!

dernier truc... le controle!! c'est çà qu'ils veulent et sur tout!!

pourquoi ils veulent plus du chauffage au bois!!

pareil circuit court;. tu peux acheter une partie au black:::!!

tu courcircuites l'etat.. nos élites qui peuvent pas de graisser!!

faut que tout le monde passe au jus électrique!!!

dernier détail pour les écolos.. vous voulez etre indépendant..

etre votre fournisseur de jus avec panneau solaire?

ils vont vous bloquer avec les batteries!!

et vous serez toujours obligé d'avoir un abonement edf!!

le controle controler les populations!!!

le systéme est bien rodé..

çà fait 50 ans que c'est la meme politique en france!!

une caste de 10% des français qui se gavent sur votre dos!!!

umps en marche meme systéme!!

si le RN passe en 2027... c'est fini pour eux!!! retour a la production nationale..

et moins d'intermédiaires!!

c'est fini aussi pour les cas soosss assités qui devront aller gratter!!

Par

Il a bon dos l'ancien pédégé Tavares! En réalité, Stellantis est tellement dans les choux que seules les voitures chères n'ont de grâce au motif qu'elles font rentrer plus de soussous dans leurs caisses. En tout, c'est une raison supplémentaire de le tourner vers les asiatiques !

Par

Peugeot Poligon double action

PO- LI- GON !

https://www.youtube.com/watch?v=J_oq3oi9m7g

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité