Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les prix des nouveaux Peugeot 3008 et 5008 Hybrid 136

Cédric Pinatel

Les prix des nouveaux Peugeot 3008 et 5008 Hybrid 136

Déposer un commentaire

Par

Peugeot très en retard sur les solutions hybrides

Par

C'est un trois cylindres, pas quatre...

Par

En réponse à 207

C'est un trois cylindres, pas quatre...

   

en effet petite coquille.

Par

Bon courage aux vendeurs en concession pour refiler leurs 3 pattes.

Par

Fiabilité 1.2 PureTech. Stellantis bientôt visé par une action collective en France

Vu les quantités qu'ils ont vendues, ça va faire mal.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Comme seules les flottes prendront ça en leasing à des prix hyper réduits, montrer les prix catalogue n'a pas grand sens : aucun particulier ne peut être assez stupide pour acheter ça même avec une remise...

Par

Le mazout 3000€ de plus que l'essence et 1500€ de plus que le micro-hybride, pour gagner 3g de CO2 mais multiplier par 1000 les micro-particules :buzz: Il va falloir rouler pour rentabiliser cet écart de prix, surtout avec la décote forcément plus importante maintenant (qui voudra d'un mazout dans 4/5 ans ? ce sera à prix cassé).

Par

étonnant de ne pas avoir évoqué que ce nouveau bloc , est maintenant équipé d'une chaine de distribution en lieu et place de cette foutue courroie , d'ailleurs ce bloc a fait ces début dans l'Opel Mokka en Mai dernier , bref EB génération 3 , et je ne suis ni fan du 3 pattes ou Peugeot , mais il fallait préciser , sauf erreur de ma part .

Par

En réponse à 85fcn44

Peugeot très en retard sur les solutions hybrides

   

Totalement à la ramasse, oui... :dodo:

Oser appeler "hybride" un bricolage à base de 48v, c'est de la publicité mensongère.

:violon:

Accessoirement chez Toyota la version (vrai) hybride de la Corolla est moins chère que la version essence à turbo downsizé de la 308, preuve s'il en fallait que le bricolage infâme de Peugeot n'a aucun intérêt pour l'acheteur, qui va se retrouver avec des consos à peine améliorée, mais en contrepartie d'une mécanique encore plus fragile que les essence en carton proposées jusque-là...

:peur:

Difficile de battre Toyota ou Honda sur le terrain de l'hybride, 20 ans d'expérience, ça paye ! :bien:

Après Renault a démontré qu'avec un peu de bonne volonté de bonnes solutions alternatives peuvent être trouvées, encore faut-il s'en donner les moyens, ce que visiblement Stellantis n'a pas envie de faire, occupés qu'ils sont à vouloir sans cesse augmenter la marge pour toujours mieux tondre leurs moutons-clients...

:hum:

Bref, "hybrides" Stellantis à fuir. :redface:

Par

En réponse à E911V

Fiabilité 1.2 PureTech. Stellantis bientôt visé par une action collective en France

Vu les quantités qu'ils ont vendues, ça va faire mal.

   

À ce niveau c'est de la monoculture... :dodo:

Et effectivement vu la légèreté avec laquelle ils ont conçu cette motorisation et géré les problèmes, ça risque de très mal se passer du point de vue de l'action collective, à moins d'un miracle ce sera un vrai massacre. :bah:

Mais ce n'est pas moi qui vait les plaindre, pas plus que je plaindrais leurs clients qui n'ont pas beaucoup réfléchi non plus au moment de leur achat...

:violon:

Par

En réponse à Turbo95

étonnant de ne pas avoir évoqué que ce nouveau bloc , est maintenant équipé d'une chaine de distribution en lieu et place de cette foutue courroie , d'ailleurs ce bloc a fait ces début dans l'Opel Mokka en Mai dernier , bref EB génération 3 , et je ne suis ni fan du 3 pattes ou Peugeot , mais il fallait préciser , sauf erreur de ma part .

   

Parce que tu crois vraiment que ça rendra fiable ce truc micro-downsizé à turbo, affublé d'une boîte auto en carton, d'une batterie jetable prise sur étagère et probablement mal gérée, et d'un d'alterno-démarreur "renforcé" qui pétera au bout de 5 à 6 ans en coûtant plus cher à remplacer que les maigres économies de carburant réalisées sur la durée...?

:violon:

Même les coréens font mieux avec leurs hybrides certes bricolés, mais ayant au moins le mérite d'accoler un moteur atmo à certains de leurs bricolages, qui au passage ne se contente pas juste d'un 48v. :bah:

La solution hybride Peugeot c'est juste la pire qui existe sur le marché, rien à sauver ! :nanana:

Par

"L’augmentation de prix est donc importante (1 500€), même si cette différence est annulée en grande partie par la baisse du malus écologique."

Donc Peugeot se met l'argent du contribuable dans la poche...

Par

Ça pique les yeux. Quand les français se jetteront sur les chinoiseries faudra pas venir pleurer :buzz:

Par

je me marre ils vendent çà plus cher que le suv tesla qui a 270 cv!!!

136 cv... le petit 3 pattes... bon courage effectivement pour refiler leur pure toc!!!

peugeot a fait moins 10% quand le marché c'est plus 10%!!

et ils rajouttent 2000 balles de plus à leur pure toc...!

des grands malades!!!

quand plus personne achete ta camelote tu brades!!!

c'est 10 000 de trop facile...

45 000!!!

ils sont devenus fous chez pijo...

sinon pour l'action communne vous vous trompez la c'est le tce...de chez rino dans le collimateur de la justice!!

la justice si lente en france!!

le pure toc... pas avant 5 ans.. et des dizaines de milliers de moteurs cassés!!

Par

J'étais juste venu pour vérifier sir les scrongneugneus étaient de sortie! Et bien oui en effet, ils le sont!

Donc à tous les scrongneugneus, confondre hybride et micro hybride n'a pas bcp de sens n'est ce pas alors pourquoi le faites-vous?

L'action collective contre peugeot...c'est pas gagné car il faudrait qu'il y ait eu une réponse fautive de peugeot, ce qui n'est pas le cas, peugeot n'ayant pas nié les problèmes (pas le cas de renault) et mis en place des actions de remplacement et de prise en charge. Donc il n'y a quasi aucune chance que cela aboutisse, d'autant que le taux de défaut est élevé certe...mais pas catastrophique...tous les moteurs ne sont pas touchés, en effet, cela dépend de l'utilisation de celui ci etc.. et enfin la V3 de ce moteur présente une chaine...., donc le cas des camions de cet article.

A bon entendeur des scrongneugneus présents et à venir!

Par

MDR !

Chez les coréens, pour 40.000 balles, t'as de l'hybride sur base de 1.6 T-GDI 4 cylindre avec puissance cumulée de 230ch et la garantie 7ans sur moteur/boîte/pont...

Y'a même pas match avec cette bouse équipée d'un 3 pattes mild-hybrid 48V de 136ch :areuh:

Par

En réponse à Orel77

Ça pique les yeux. Quand les français se jetteront sur les chinoiseries faudra pas venir pleurer :buzz:

   

en attendant c'est toy + 40% et tesla + 50 %...

quand pijo et rino c'est moins 10!!!

avant les chinoiseries électriques...

un bon hybride 2 litres fiable çà le fait plus qu'un 1l2 pure toc 48v.

ou une tesla bien plus puisssante et moins chere..

37 000 la model 3... 40 000 le suv..

Par

En réponse à PLexus sol-air

Totalement à la ramasse, oui... :dodo:

Oser appeler "hybride" un bricolage à base de 48v, c'est de la publicité mensongère.

:violon:

Accessoirement chez Toyota la version (vrai) hybride de la Corolla est moins chère que la version essence à turbo downsizé de la 308, preuve s'il en fallait que le bricolage infâme de Peugeot n'a aucun intérêt pour l'acheteur, qui va se retrouver avec des consos à peine améliorée, mais en contrepartie d'une mécanique encore plus fragile que les essence en carton proposées jusque-là...

:peur:

Difficile de battre Toyota ou Honda sur le terrain de l'hybride, 20 ans d'expérience, ça paye ! :bien:

Après Renault a démontré qu'avec un peu de bonne volonté de bonnes solutions alternatives peuvent être trouvées, encore faut-il s'en donner les moyens, ce que visiblement Stellantis n'a pas envie de faire, occupés qu'ils sont à vouloir sans cesse augmenter la marge pour toujours mieux tondre leurs moutons-clients...

:hum:

Bref, "hybrides" Stellantis à fuir. :redface:

   

Pour Renault, il faut quand même souligner quelques soucis de boîte à crabot, et c'est dommage...

Par

En réponse à STL

J'étais juste venu pour vérifier sir les scrongneugneus étaient de sortie! Et bien oui en effet, ils le sont!

Donc à tous les scrongneugneus, confondre hybride et micro hybride n'a pas bcp de sens n'est ce pas alors pourquoi le faites-vous?

L'action collective contre peugeot...c'est pas gagné car il faudrait qu'il y ait eu une réponse fautive de peugeot, ce qui n'est pas le cas, peugeot n'ayant pas nié les problèmes (pas le cas de renault) et mis en place des actions de remplacement et de prise en charge. Donc il n'y a quasi aucune chance que cela aboutisse, d'autant que le taux de défaut est élevé certe...mais pas catastrophique...tous les moteurs ne sont pas touchés, en effet, cela dépend de l'utilisation de celui ci etc.. et enfin la V3 de ce moteur présente une chaine...., donc le cas des camions de cet article.

A bon entendeur des scrongneugneus présents et à venir!

   

80% de loa... donc oui les premiers utilsateurs normalement éviteront la casse!!!

surtout avec les nouvelles préconisations!!

vidange tous les an... et courroie vérifiée aux révisions et changée tous les 5 ans!!

à priori fini la casse à 50 000 kms...

fini la casse aussi pour le particulier qui a acheté neuf.. les 5 premieres années..

et avant 100 000kms...

avec la courroie changée.. et vidange rapprochés... çà tiendra 10 ans et 150 000 kms...

en moyenne donc la c'est mort en justice!!!

tu as raison...!!

mais pijo payera de toute façon car avec 80% de loa..

il va se retrouver avec un max de pure toc invendable sur le parc VO!!!

chez rino effectivement ils ont pas trouvé de solution pour faire durer leur moteur.>.tce..

jusqu'a 150 000 kms...

donc oui effectivement tous ceux qui ont pété leur moteur aprés 100 000 kms et 5 ans..

bin ils se sont fait enfler...

la normalement.. rino payera..

autre chose y a 10 ans.. la LOA c'était 20% à tout casser contre 80% aujourd'hui..

donc énormément de particulier touchés!!

c'est different...!

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Pour Renault, il faut quand même souligner quelques soucis de boîte à crabot, et c'est dommage...

   

C'est vieux ça, c'est réglé depuis plusieurs années.

Par

En réponse à Hure_Jean

Bon courage aux vendeurs en concession pour refiler leurs 3 pattes.

   

Ca fait 6 ans qu'ils le font très bien...

Par

En réponse à E911V

Fiabilité 1.2 PureTech. Stellantis bientôt visé par une action collective en France

Vu les quantités qu'ils ont vendues, ça va faire mal.

   

Chuttttt.

Ne réveillez pas les 2 clowns.

On va attendre un peu pour rigoler quand ils vont jouer aux avocats sur le thème du "c'est pas moi c'est l'autre..."

Par

Hâte de le voir en version électrique à 55k. Tavares n'est plus dans la réalité.

Par

En réponse à gignac-31

je me marre ils vendent çà plus cher que le suv tesla qui a 270 cv!!!

136 cv... le petit 3 pattes... bon courage effectivement pour refiler leur pure toc!!!

peugeot a fait moins 10% quand le marché c'est plus 10%!!

et ils rajouttent 2000 balles de plus à leur pure toc...!

des grands malades!!!

quand plus personne achete ta camelote tu brades!!!

c'est 10 000 de trop facile...

45 000!!!

ils sont devenus fous chez pijo...

sinon pour l'action communne vous vous trompez la c'est le tce...de chez rino dans le collimateur de la justice!!

la justice si lente en france!!

le pure toc... pas avant 5 ans.. et des dizaines de milliers de moteurs cassés!!

   

Non, non, l'action collective contre Peugeot est bel et bien en préparation. Pas d'erreur.

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est vieux ça, c'est réglé depuis plusieurs années.

   

depuis plusieurs années ????? apparue en 2020

et les soucis ont été réglés quand ? ( flemme de

chercher)

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Pour Renault, il faut quand même souligner quelques soucis de boîte à crabot, et c'est dommage...

   

Ben non en fait. Problèmes détectés et corrigés avant livraisons sur les premiers exemplaires.

Ca a fait Florès chez les clowns par exemple mais dans les faits pas grand chose.

De plus il est illusoire de croire que jamais ô grand jamais no Toyota ni Honda ne connaissent occasionnellement des pépins.

Y compris mécaniques.

Leurs campagnes de rappels le démontre.

Par

En réponse à STL

J'étais juste venu pour vérifier sir les scrongneugneus étaient de sortie! Et bien oui en effet, ils le sont!

Donc à tous les scrongneugneus, confondre hybride et micro hybride n'a pas bcp de sens n'est ce pas alors pourquoi le faites-vous?

L'action collective contre peugeot...c'est pas gagné car il faudrait qu'il y ait eu une réponse fautive de peugeot, ce qui n'est pas le cas, peugeot n'ayant pas nié les problèmes (pas le cas de renault) et mis en place des actions de remplacement et de prise en charge. Donc il n'y a quasi aucune chance que cela aboutisse, d'autant que le taux de défaut est élevé certe...mais pas catastrophique...tous les moteurs ne sont pas touchés, en effet, cela dépend de l'utilisation de celui ci etc.. et enfin la V3 de ce moteur présente une chaine...., donc le cas des camions de cet article.

A bon entendeur des scrongneugneus présents et à venir!

   

La prise en charge n'a pas l'air aussi efficace que tu le dis.

Par ailleurs, Peugeot impose aussi un remplacement de courroie beaucoup plus souvent que préconisé au départ, ce qui rajoute un surcoût non négligeable à l'utilisation du véhicule.

Par

En réponse à SPHINCTER

depuis plusieurs années ????? apparue en 2020

et les soucis ont été réglés quand ? ( flemme de

chercher)

   

Lu un essai de la Clio hybride restylée. Apparemment _)ça fonctionne bien maintenant. Nombreuses mises à jour logicielles pour optimiser le fonctionnement qui semblent efficaces. Il n'y a qu'en conduite bourrin que ça continue à donner des à-coups.

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est vieux ça, c'est réglé depuis plusieurs années.

   

Sur les soucis techniques, oui. Sur les soucis à l'usage, c'est resté : boîte lente, qui hésite...

Par

En réponse à red_one78

Hâte de le voir en version électrique à 55k. Tavares n'est plus dans la réalité.

   

Ça serait encore plus drôle si c'est toujours 156ch en électrique à 56K :areuh:

Par

En réponse à STL

J'étais juste venu pour vérifier sir les scrongneugneus étaient de sortie! Et bien oui en effet, ils le sont!

Donc à tous les scrongneugneus, confondre hybride et micro hybride n'a pas bcp de sens n'est ce pas alors pourquoi le faites-vous?

L'action collective contre peugeot...c'est pas gagné car il faudrait qu'il y ait eu une réponse fautive de peugeot, ce qui n'est pas le cas, peugeot n'ayant pas nié les problèmes (pas le cas de renault) et mis en place des actions de remplacement et de prise en charge. Donc il n'y a quasi aucune chance que cela aboutisse, d'autant que le taux de défaut est élevé certe...mais pas catastrophique...tous les moteurs ne sont pas touchés, en effet, cela dépend de l'utilisation de celui ci etc.. et enfin la V3 de ce moteur présente une chaine...., donc le cas des camions de cet article.

A bon entendeur des scrongneugneus présents et à venir!

   

Ben merci au passage de nous faire vérifier que vous avez faux de A à Z.

Une telle constance c'est admirable.

Outre le fait que micro-hybrid et Hybrid ca n'a rien à voir, on notera quand même que Peugeot facture 1500 balles un système même pas hybrid.

Le jour où ils vont en sortir hein ca va faire mal au cucul...

Quant à la plainte...lol.

Peugeot n'a rien reconnu de plus que Renault.

Ce sont 2 défauts de CONCEPTION qui ont fait, pour l'un comme pour l'autre, de mesure placébo.

Renault a modifié lors de passage en atelier ou pris en charge partiellement des casses.

Mais ils devaient surtout TOUT prendre en charge et modifier leur moteur.

Peugeot pareil. De très nombreux pigeons se sont retrouvés bec dans l'eau quand pendant plus de 4 ans Peugeot a nié le problème de courroie.

Puis ensuite ils ont dit "changez la courroie plus souvent"...

C'est comme si Renault avait dit "ben remettez de l'huile quand il n'y en a plus...."

Mais bon, les fanboys pensent sûrement pouvoir retirer quelques chose de leur défense acharnée d'une marque qui n'en a rien à foutre d'eux.

De l'auto-satisfaction peut-être...

Par

En réponse à Hure_Jean

Bon courage aux vendeurs en concession pour refiler leurs 3 pattes.

   

tu as raison. le 3008 est un fiasco depuis 7 ans..... c'est l'évidence :violon:.

sinon 1500 euros de + dont la moitié est effacé par le bonus ( donc 750 balles seulement ) ... une petite hybridation et plus de courroie de distrib'.... finalement tu as raison... ça va pas etre évident d'en avoir un :buzz:.... :up:

de ce que j'ai pu lire et meme voir sur YT ... la nouvelle boite auto est une franche réussite....

Par

En réponse à E911V

Fiabilité 1.2 PureTech. Stellantis bientôt visé par une action collective en France

Vu les quantités qu'ils ont vendues, ça va faire mal.

   

Il était temps surtout !

Par

En réponse à Turbo95

étonnant de ne pas avoir évoqué que ce nouveau bloc , est maintenant équipé d'une chaine de distribution en lieu et place de cette foutue courroie , d'ailleurs ce bloc a fait ces début dans l'Opel Mokka en Mai dernier , bref EB génération 3 , et je ne suis ni fan du 3 pattes ou Peugeot , mais il fallait préciser , sauf erreur de ma part .

   

OUI ! .... d'autant plus que le nouveau 1.2 ''à chaine'' est bien noté sur le fait qu'il ne vibre plus du tout et ça, tous les journalistes l'ont bien précisé ( autom'mag / l'Arg'.... auto' Prop'.....)... .... et SURTOUT, que la nouvelle boite auto fait merveille....

y'a qu'a lire les anonymes de service ici pour se rendre compte qu'ils sont dejà tout énervé chez Renault.

pour rappel Ce bon VIEUX 3008 ( 7 ans d'age) avec le vieux moteur 1.2 se vend mieux que le DERNIER AUSTRAL qui a juste 1 an :lol: :lol: :lol:....

de quoi se marrer quand même

Par

En réponse à gignac-31

80% de loa... donc oui les premiers utilsateurs normalement éviteront la casse!!!

surtout avec les nouvelles préconisations!!

vidange tous les an... et courroie vérifiée aux révisions et changée tous les 5 ans!!

à priori fini la casse à 50 000 kms...

fini la casse aussi pour le particulier qui a acheté neuf.. les 5 premieres années..

et avant 100 000kms...

avec la courroie changée.. et vidange rapprochés... çà tiendra 10 ans et 150 000 kms...

en moyenne donc la c'est mort en justice!!!

tu as raison...!!

mais pijo payera de toute façon car avec 80% de loa..

il va se retrouver avec un max de pure toc invendable sur le parc VO!!!

chez rino effectivement ils ont pas trouvé de solution pour faire durer leur moteur.>.tce..

jusqu'a 150 000 kms...

donc oui effectivement tous ceux qui ont pété leur moteur aprés 100 000 kms et 5 ans..

bin ils se sont fait enfler...

la normalement.. rino payera..

autre chose y a 10 ans.. la LOA c'était 20% à tout casser contre 80% aujourd'hui..

donc énormément de particulier touchés!!

c'est different...!

   

non non il a bien raison, l'action collective est en cours.... (google t'aidera facilement a trouver les sources)

Par

En réponse à STL

J'étais juste venu pour vérifier sir les scrongneugneus étaient de sortie! Et bien oui en effet, ils le sont!

Donc à tous les scrongneugneus, confondre hybride et micro hybride n'a pas bcp de sens n'est ce pas alors pourquoi le faites-vous?

L'action collective contre peugeot...c'est pas gagné car il faudrait qu'il y ait eu une réponse fautive de peugeot, ce qui n'est pas le cas, peugeot n'ayant pas nié les problèmes (pas le cas de renault) et mis en place des actions de remplacement et de prise en charge. Donc il n'y a quasi aucune chance que cela aboutisse, d'autant que le taux de défaut est élevé certe...mais pas catastrophique...tous les moteurs ne sont pas touchés, en effet, cela dépend de l'utilisation de celui ci etc.. et enfin la V3 de ce moteur présente une chaine...., donc le cas des camions de cet article.

A bon entendeur des scrongneugneus présents et à venir!

   

t'as pas tord.

disons que si l'hybride faisait VENDRE ça se saurait !!!!

la clio et le captur seraient en tete de ventes France et Europe depuis 3 ans qu'ils sont en vente alors que 208 et 2008 sont non hybridé jusque là .... et ???

la 208 est devant depuis 35 mois ( certes pas le dernier ou elle fait 2 ? ) ...et le 2008 est tjs devant le captur pourtout hybridé LUI :lol: mdr !!!

conclusion ! le client de tape totale de l'hybridation 48 volts ou full. mais alors il s'en cogne TOTAL. les chiffres des ventes le prouve. il achete plutot un véhicule dont le look lui plait ( et il a bien raison ) :up:

Par

En réponse à STL

J'étais juste venu pour vérifier sir les scrongneugneus étaient de sortie! Et bien oui en effet, ils le sont!

Donc à tous les scrongneugneus, confondre hybride et micro hybride n'a pas bcp de sens n'est ce pas alors pourquoi le faites-vous?

L'action collective contre peugeot...c'est pas gagné car il faudrait qu'il y ait eu une réponse fautive de peugeot, ce qui n'est pas le cas, peugeot n'ayant pas nié les problèmes (pas le cas de renault) et mis en place des actions de remplacement et de prise en charge. Donc il n'y a quasi aucune chance que cela aboutisse, d'autant que le taux de défaut est élevé certe...mais pas catastrophique...tous les moteurs ne sont pas touchés, en effet, cela dépend de l'utilisation de celui ci etc.. et enfin la V3 de ce moteur présente une chaine...., donc le cas des camions de cet article.

A bon entendeur des scrongneugneus présents et à venir!

   

Eh bien quel est donc le taux de défaut, puisque tu as l'air de le connaitre ?

Au moins ne seras-tu pas venu pour rien...

Par

J'aurais bien aimé une 108 avec ce moteur :lover:

Par

En réponse à titeuf380

t'as pas tord.

disons que si l'hybride faisait VENDRE ça se saurait !!!!

la clio et le captur seraient en tete de ventes France et Europe depuis 3 ans qu'ils sont en vente alors que 208 et 2008 sont non hybridé jusque là .... et ???

la 208 est devant depuis 35 mois ( certes pas le dernier ou elle fait 2 ? ) ...et le 2008 est tjs devant le captur pourtout hybridé LUI :lol: mdr !!!

conclusion ! le client de tape totale de l'hybridation 48 volts ou full. mais alors il s'en cogne TOTAL. les chiffres des ventes le prouve. il achete plutot un véhicule dont le look lui plait ( et il a bien raison ) :up:

   

disons que si l'hybride faisait VENDRE ça se saurait !!!

va dire ça a toyota....

Par

En réponse à STL

J'étais juste venu pour vérifier sir les scrongneugneus étaient de sortie! Et bien oui en effet, ils le sont!

Donc à tous les scrongneugneus, confondre hybride et micro hybride n'a pas bcp de sens n'est ce pas alors pourquoi le faites-vous?

L'action collective contre peugeot...c'est pas gagné car il faudrait qu'il y ait eu une réponse fautive de peugeot, ce qui n'est pas le cas, peugeot n'ayant pas nié les problèmes (pas le cas de renault) et mis en place des actions de remplacement et de prise en charge. Donc il n'y a quasi aucune chance que cela aboutisse, d'autant que le taux de défaut est élevé certe...mais pas catastrophique...tous les moteurs ne sont pas touchés, en effet, cela dépend de l'utilisation de celui ci etc.. et enfin la V3 de ce moteur présente une chaine...., donc le cas des camions de cet article.

A bon entendeur des scrongneugneus présents et à venir!

   

c'est un défaut de conception et peugeot meme avec des rappels ne régle pas toujours le mal car la courroie de distribution n'est pas systématiquement remplacée. Même si elle est intégrée dans les opérations systématiques d'entretien depuis 3ans , des cas de casse moteur consécutifs au bris de cette pièce sont encore vus...

en gros ce moteur est à éviter....

Par

En réponse à titeuf380

OUI ! .... d'autant plus que le nouveau 1.2 ''à chaine'' est bien noté sur le fait qu'il ne vibre plus du tout et ça, tous les journalistes l'ont bien précisé ( autom'mag / l'Arg'.... auto' Prop'.....)... .... et SURTOUT, que la nouvelle boite auto fait merveille....

y'a qu'a lire les anonymes de service ici pour se rendre compte qu'ils sont dejà tout énervé chez Renault.

pour rappel Ce bon VIEUX 3008 ( 7 ans d'age) avec le vieux moteur 1.2 se vend mieux que le DERNIER AUSTRAL qui a juste 1 an :lol: :lol: :lol:....

de quoi se marrer quand même

   

Bravo, bel exemple de mensonge...

L'Austral est disponible à la commande depuis le 20/09/2022 et les premières livraisons ont eu lieu à partir de décembre 2022, soit 7 mois.

Autant dire que les premiers mois sont un peu mous, normal, même le 3008 ne déchirait pas le kadjar 7 mois après sa sortie.

Et, il est à noter que l'Austral, outre qu'il n'a pas de Diesel, il ne voit pas 70% de ses commandes pour des flottes d'entreprises/loueurs....

Sans compter que son premier concurrent ce n'est pas le 3008....c'est l'Arkana, dont la version Hybride connaît un franc succès.

Si l'on fait une moyenne sur 6 mois, on a :

- 3008 Peugeot : 3955 ventes mensuelles.

- Austral Renault : 2743 ventes mensuelles.

Arkana Renault : 2633 ventes mensuelles.

2743 + 2633 > 3955......

Cela dit, comme vous n'avez toujours pas compris le principe de Zoé+Twingo > e-208, on se demande si vous arriverez à comprendre 2 choses basiques:

- Austral + Arkana > 3008.

- Être premier n'est pas une fin en soi. Il y a beaucoup de voiture qui ne sont pas premières de leur catégorie et qui ont eu une très belle carrière commerciale.

Vous savez, vous faites quand même bien pitié à imaginer dans votre cerveau malade des gens énervés. Vous devriez sérieusement penser à consulter.

Par

En réponse à morgan34

disons que si l'hybride faisait VENDRE ça se saurait !!!

va dire ça a toyota....

   

Vous savez, le jour ou Stellantis saura enfin faire de l'Hybride, il viendra vous dire que c'est ce qui fait vendre et que ce sont les meilleurs.

D'ici là il va vous bassiner avec des chiffres pipeaux...

La 208 par exemple n'a passé qu'une seule année en tête des ventes...2022. C'est tout. Lui dit 3 ans....lol.

Le Captur II ? pareil, 2 premières années en tête, mais là, c'est parce que Peugeot le veut bien.

Sur 20 ans, sa marque chouchou fait 1 année en tête des ventes de la catégorie des polyvalentes et le mec se paluche...

Par contre, du jour où il constate que la donne s'inverse, il vient vous dire que Peugeot ne vise pas la première place....

En gros, quand ils l'ont, c'est voulu, quand ils ne l'ont pas, c'est voulu aussi....

Je m'attendais à lire de sympathiques conneries de la part du clown bozo la titrufasse.....je ne suis pas déçu.

On est JAMAIS déçu d'ailleurs....

Par

Tout ça pour consommer 0,2 litres de moins comparé au puretech 130cv

Par

Un 3008 micro hybride 156ch en fin de carrière est donc au prix d'un Austral full hybrid 200ch.

Ça commence à faire cher le petit volant.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

MDR !

Chez les coréens, pour 40.000 balles, t'as de l'hybride sur base de 1.6 T-GDI 4 cylindre avec puissance cumulée de 230ch et la garantie 7ans sur moteur/boîte/pont...

Y'a même pas match avec cette bouse équipée d'un 3 pattes mild-hybrid 48V de 136ch :areuh:

   

Un Tucson hybride 230ch démarre même à 35k€, avec un équipement très correct, plus sobre, plus fiable, bien mieux garanti, etc.

Pour les particuliers, ya pas photo.

Par

De l'arnaque pure, quand on voit les prix de MG

Par

C'est déjà plus du tout compétitif face aux VE, pourtant Bloomberg l'avait annoncé pour 2026...

Par

En réponse à BigL

Un 3008 micro hybride 156ch en fin de carrière est donc au prix d'un Austral full hybrid 200ch.

Ça commence à faire cher le petit volant.

   

136 pas 156.

156 c'est la motorisation électrique PSA revue.

Par

Bientôt la Peugeot avec un moteur de 125cm3 et un prix délire , qu'ils gardent leur bagnole , moi je garde ma chignole , terminé les voitures neuves ou récentes ,je ne peux plus suivre , et je ne vais pas bouffer des nouilles tous les jours pour rouler en voiture

Par

En réponse à E911V

Fiabilité 1.2 PureTech. Stellantis bientôt visé par une action collective en France

Vu les quantités qu'ils ont vendues, ça va faire mal.

   

t'as des infos, sur cette "action collective" ?

ou c'est du trolling ?

Par

Depuis sa sortie, le tarif d'entrée de gamme de la 3008 est passé de 21k en 2010 à 39k en 2023...

Certes, les prestations ont évolué, et il faut considérer l'inflation, mais on parle d'un quasi doublement des prix en une période assez courte, c'est assez délirant.

Par

En réponse à Maître-Yoda

136 pas 156.

156 c'est la motorisation électrique PSA revue.

   

En effet, je me mélange mais y'aura bientôt plus que 3 puissances dans toute la gamme Stellantis, ça aidera.

D'ailleurs 156 oui, mais en mode "sport" uniquement.

Par

En réponse à -Nicolas-

Depuis sa sortie, le tarif d'entrée de gamme de la 3008 est passé de 21k en 2010 à 39k en 2023...

Certes, les prestations ont évolué, et il faut considérer l'inflation, mais on parle d'un quasi doublement des prix en une période assez courte, c'est assez délirant.

   

Ce n'est pas un problème car les salaires ont doublé...

Par

En réponse à fedoismyname

t'as des infos, sur cette "action collective" ?

ou c'est du trolling ?

   

Google est ton ami.

Par

Bases pourraves, moteurs toujours pas fiables, technologies à la ramasse, système hybride bricolé, finitions bâclées aux matériaux bas de gamme...bref il y a encore des gens qui achètent ces trucs? Soyez sérieux, il y a tellement mieux chez les professionnels de l'automobile

Par

En réponse à fedoismyname

t'as des infos, sur cette "action collective" ?

ou c'est du trolling ?

   

facile a trouver l'arg.. a fait un article y a 3 jours...

Par

En réponse à E911V

Google est ton ami.

   

ah non, surtout pas. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

t'as des infos, sur cette "action collective" ?

ou c'est du trolling ?

   

C'est le même avocat qui se charge de l'affaire du Tce de Renault qui l'a annoncé.

J'ai comme dans l'idée que ceux qui étaient prêts à lui manger le vier quand il s'en est pris a Renaultt sont un peu moins enclin à le refaire aujourd'hui.

Troll un jour, Troll toujours.

Par

En réponse à -Nicolas-

Depuis sa sortie, le tarif d'entrée de gamme de la 3008 est passé de 21k en 2010 à 39k en 2023...

Certes, les prestations ont évolué, et il faut considérer l'inflation, mais on parle d'un quasi doublement des prix en une période assez courte, c'est assez délirant.

   

Ils vendent de moins en moins mais gagnent de plus en plus...

Vous auriez fait comment vous?

Par

En réponse à Maître-Yoda

136 pas 156.

156 c'est la motorisation électrique PSA revue.

   

156 c'est en mode sport

mode normal : 136 cv

mode éco : 90 ou 100 cv, celui avec la meilleure autonomie

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ce n'est pas un problème car les salaires ont doublé...

   

C'est pas plutôt triplé ? :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

ah non, surtout pas. :cyp:

   

Quelqu'un a mis le lien mais il a été effacé, utilisez donc le moteur de recherche de votre choix. Ça évite d'avancer des âneries.

Par

En réponse à 85fcn44

Peugeot très en retard sur les solutions hybrides

   

Et prix exorbitant pour un 3 cylindres 1200cc

Par

En réponse à STL

J'étais juste venu pour vérifier sir les scrongneugneus étaient de sortie! Et bien oui en effet, ils le sont!

Donc à tous les scrongneugneus, confondre hybride et micro hybride n'a pas bcp de sens n'est ce pas alors pourquoi le faites-vous?

L'action collective contre peugeot...c'est pas gagné car il faudrait qu'il y ait eu une réponse fautive de peugeot, ce qui n'est pas le cas, peugeot n'ayant pas nié les problèmes (pas le cas de renault) et mis en place des actions de remplacement et de prise en charge. Donc il n'y a quasi aucune chance que cela aboutisse, d'autant que le taux de défaut est élevé certe...mais pas catastrophique...tous les moteurs ne sont pas touchés, en effet, cela dépend de l'utilisation de celui ci etc.. et enfin la V3 de ce moteur présente une chaine...., donc le cas des camions de cet article.

A bon entendeur des scrongneugneus présents et à venir!

   

Il ne faut pas faire l'autruche non plus!

Les rappels n'ont eu lieu que par le risque de blocage de la pompe à vide et perte d'assistance engendré par les débris de courroie.

Il n'y a pas eu de reconnaissance formel d'une mauvaise conception de la distribution et les prises en charge merdiques parlent d'elle-même.

Par

En réponse à titeuf380

t'as pas tord.

disons que si l'hybride faisait VENDRE ça se saurait !!!!

la clio et le captur seraient en tete de ventes France et Europe depuis 3 ans qu'ils sont en vente alors que 208 et 2008 sont non hybridé jusque là .... et ???

la 208 est devant depuis 35 mois ( certes pas le dernier ou elle fait 2 ? ) ...et le 2008 est tjs devant le captur pourtout hybridé LUI :lol: mdr !!!

conclusion ! le client de tape totale de l'hybridation 48 volts ou full. mais alors il s'en cogne TOTAL. les chiffres des ventes le prouve. il achete plutot un véhicule dont le look lui plait ( et il a bien raison ) :up:

   

" il achète plutôt un véhicule dont le look lui plait"

-> ils ont uniquement ça comme argument et encore c'est subjectif!

Car niveau motorisation, il faut se rendre à l'évidence ils sont à la ramasse. Ceux qui ne s'y connaissent pas ou n'ont pas écho des soucis achètent...ou beaucoup de société comme services de l'état (gendarmerie).

Vu le prix demandé en regard de la technique, prestation , SAV, comment ils traitent leur réseau, on en a pas pour son argent et ça ne vaut pas le tarif demandé....

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien quel est donc le taux de défaut, puisque tu as l'air de le connaitre ?

Au moins ne seras-tu pas venu pour rien...

   

Je te laisse chercher petit scrongneugneu, ici ou ailleurs, on en a tellement souvent discuté! et si c'était à ce point catastrophique étant donné la politique de peugeot de remplacement du moteur ou des vérifications en opération de maintenance, est ce que tu crois que la marque serait en mesure de présenter de tel résultat? parce que la blague du 1L2 à courroie à bain d'huile, dur depuis un moment maintenant non?

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Pour Renault, il faut quand même souligner quelques soucis de boîte à crabot, et c'est dommage...

   

Certes, mais ça reste un défaut de jeunesse, et vu la fiabilité intrinsèque (pas de turbo, etc...), acheter un vrai hybride Renault reste toujours moins aléatoire que d'opter pour une bouse Tce ou THP...

:violon:

Par

En réponse à morgan34

disons que si l'hybride faisait VENDRE ça se saurait !!!

va dire ça a toyota....

   

+1 et on rappelle que les ventes d'hybrides (full, light et plug-in) dépassent celles des électriques, preuve s'il en fallait que les gens préfèrent de loin le compromis d'une thermique polyvalente à une électrique affublée de son fil à la patte, et ce malgré les menaces, les promesses, les incitations et les subventions, en faveur des électriques.

:bien:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité