Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - On connaît la nouvelle Twingo de Renault, on sait qu’une Nissan Twingo est en préparation, et maintenant voici la Twingo de Dacia !

Paul Pellerin

On connaît la nouvelle Twingo de Renault, on sait qu’une Nissan Twingo est en préparation, et maintenant voici la Twingo de Dacia !

Déposer un commentaire

Par

logique.

Mais quand même, vachement risible :up: quand on sait comment stellantis avec sa soi-disant Photocopieuse .... hein !!!

là, Renault Nissan Dacia. La photocopieuse est de sortie... Quand je dis que Renault fait de plus en plus du Stellantis....:peur:

Par

En réponse à titeuf380

logique.

Mais quand même, vachement risible :up: quand on sait comment stellantis avec sa soi-disant Photocopieuse .... hein !!!

là, Renault Nissan Dacia. La photocopieuse est de sortie... Quand je dis que Renault fait de plus en plus du Stellantis....:peur:

   

Idem dans le groupe VW, chez kia/hyundai/Genesis, Ford qui se sert chez VW et peut-être Renault, BMW/Mini, Mercedes/Renault il y a quelques temps, Toyota/Suzuki/Subaru/Daihatsu, et tant d'autres notamment chez les marques US, et bien sur Stellantis pour vous êtes agréable. Pour beaucoup, cela s'appelle la mondialisation ou la survie économique mais pour vous celà reste du french bashing idiot.

Par

En réponse à Kasimirlaine

Idem dans le groupe VW, chez kia/hyundai/Genesis, Ford qui se sert chez VW et peut-être Renault, BMW/Mini, Mercedes/Renault il y a quelques temps, Toyota/Suzuki/Subaru/Daihatsu, et tant d'autres notamment chez les marques US, et bien sur Stellantis pour vous êtes agréable. Pour beaucoup, cela s'appelle la mondialisation ou la survie économique mais pour vous celà reste du french bashing idiot.

   

Absolument, c’est partout plus ou moins pareil.

Par

Une variante hybride simple de 100 ch. environ ferait un carton plein ! Aussi bien pour la Twingo, que pour la future Dacia Spring que pour l’opus Nissan. Parce que les 27,5 kWh et les autonomies autour des 180 km en été et 100 km en hiver, je ne suis pas certain que la mayonnaise puisse tenir longtemps une fois les primo-acquéreurs servis.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Une variante hybride simple de 100 ch. environ ferait un carton plein ! Aussi bien pour la Twingo, que pour la future Dacia Spring que pour l’opus Nissan. Parce que les 27,5 kWh et les autonomies autour des 180 km en été et 100 km en hiver, je ne suis pas certain que la mayonnaise puisse tenir longtemps une fois les primo-acquéreurs servis.

   

Ca va tenir sans aucun problème

Par

La même, peut-être un peu moins d'équipement, un infotainment simplifié...et basta.

Le reste, c'est de l'esthétique.

Pas de quoi s'extasier.

Par

En réponse à titeuf380

logique.

Mais quand même, vachement risible :up: quand on sait comment stellantis avec sa soi-disant Photocopieuse .... hein !!!

là, Renault Nissan Dacia. La photocopieuse est de sortie... Quand je dis que Renault fait de plus en plus du Stellantis....:peur:

   

Quand guignol compare 03 marques à 11...

Par

En réponse à titeuf380

logique.

Mais quand même, vachement risible :up: quand on sait comment stellantis avec sa soi-disant Photocopieuse .... hein !!!

là, Renault Nissan Dacia. La photocopieuse est de sortie... Quand je dis que Renault fait de plus en plus du Stellantis....:peur:

   

Mais oui, faisons des voitures plus différentes afin de renchérir leur coût de production! M'enfin!

Par

Moins cher mais si l'aéro est moins bon, l'autonomie s'en ressentira et le prix du kilomètre WLTP risque de se dégrader.

La Dacia n'est pas forcément la bonne affaire à venir, mais il en faut pour tous les goûts :bien:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Une variante hybride simple de 100 ch. environ ferait un carton plein ! Aussi bien pour la Twingo, que pour la future Dacia Spring que pour l’opus Nissan. Parce que les 27,5 kWh et les autonomies autour des 180 km en été et 100 km en hiver, je ne suis pas certain que la mayonnaise puisse tenir longtemps une fois les primo-acquéreurs servis.

   

Le sujet n'est pas du tout de faire un "carton plein" en vendant n'importe quoi, il est d'être dans les clous du quota CO2 pour éviter des amendes monstrueuses.

Par

Ma C3 est partie, adieu Stellantis, pour une Sandero 100cv. La nouvelle Twingo est pas assez grande dedans, la Sandero c'est très bien. La Clio6 nous plaisait mais le porte monnaie a des limites :biggrin:

Par

En réponse à Brutus1

Ma C3 est partie, adieu Stellantis, pour une Sandero 100cv. La nouvelle Twingo est pas assez grande dedans, la Sandero c'est très bien. La Clio6 nous plaisait mais le porte monnaie a des limites :biggrin:

   

Une collègue de boulot à pris la Sandero 90cv il y a 3 ans.

Pour remplacer une Jazz hors d'age et complètement déglinguée.

Elle en est plus que satisfaite.

Économique et laaaargement suffisante pour ce qu'elle en fait.

Son but premier était aussi de ne pas se priver en foutant tout dans une bagnole.

Bon après, on n'est pas tous préoccupés par les mêmes choses hein.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Une collègue de boulot à pris la Sandero 90cv il y a 3 ans.

Pour remplacer une Jazz hors d'age et complètement déglinguée.

Elle en est plus que satisfaite.

Économique et laaaargement suffisante pour ce qu'elle en fait.

Son but premier était aussi de ne pas se priver en foutant tout dans une bagnole.

Bon après, on n'est pas tous préoccupés par les mêmes choses hein.

   

Pas possible, Mr 2t2 nous l'a maintes fois affirmé : le client Honda est fidèle... avec des volumes de vente en Europe divisé par 5 en 20 ans :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Moins cher mais si l'aéro est moins bon, l'autonomie s'en ressentira et le prix du kilomètre WLTP risque de se dégrader.

La Dacia n'est pas forcément la bonne affaire à venir, mais il en faut pour tous les goûts :bien:

   

L'aéro sur des VE qui ne feront quasiment pas d'autoroute mais du Urbain, péri-urbain et de la campagne ne joue quasiment pas, c'est surtout au delà de 100km/h sur longue distance que cela compte, pas vraiment la zone de confort de ces VE rapidement à court d'électron ... :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Une collègue de boulot à pris la Sandero 90cv il y a 3 ans.

Pour remplacer une Jazz hors d'age et complètement déglinguée.

Elle en est plus que satisfaite.

Économique et laaaargement suffisante pour ce qu'elle en fait.

Son but premier était aussi de ne pas se priver en foutant tout dans une bagnole.

Bon après, on n'est pas tous préoccupés par les mêmes choses hein.

   

Et du coup Le Squale, vous parlez de vos caisses de roumains respectives à la cantoche ?

T'as une ouverture....

Par

En réponse à Gastor

Pas possible, Mr 2t2 nous l'a maintes fois affirmé : le client Honda est fidèle... avec des volumes de vente en Europe divisé par 5 en 20 ans :biggrin:

   

Essaye de lire : elle ne voulait (ou ne pouvait) mettre tout son fric dans la bagnole...

Avec la Jazz qui frôle les 30 000 €...

Et sans doute pas beaucoup d'occases de ce modèle sur l'île du Squale...

Par

En réponse à roc et gravillon

Essaye de lire : elle ne voulait (ou ne pouvait) mettre tout son fric dans la bagnole...

Avec la Jazz qui frôle les 30 000 €...

Et sans doute pas beaucoup d'occases de ce modèle sur l'île du Squale...

   

La fidélité à une marque peut aussi bien s'exprimer en neuf qu'en occasion...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Une collègue de boulot à pris la Sandero 90cv il y a 3 ans.

Pour remplacer une Jazz hors d'age et complètement déglinguée.

Elle en est plus que satisfaite.

Économique et laaaargement suffisante pour ce qu'elle en fait.

Son but premier était aussi de ne pas se priver en foutant tout dans une bagnole.

Bon après, on n'est pas tous préoccupés par les mêmes choses hein.

   

Voilà le choix de la raison .... :bien:

Et en métropole, surtout en voiture unique, pas de stress si tu dois subitement faire un long trajet pour une urgence, contrairement à des petits VE ultra subventionnés du même prix du genre de la twingo et ses petites sœurs ultra limités .... :biggrin:

Ces Sandero de base sont l'excellence de la polyvalence ... :roi:

Par

En réponse à Jerep

Le sujet n'est pas du tout de faire un "carton plein" en vendant n'importe quoi, il est d'être dans les clous du quota CO2 pour éviter des amendes monstrueuses.

   

C’est pourtant ce qu’attendent pas mal de personnes, le CO2 peut attendre. L’électricité ne sauvera pas tout. Rien d’ailleurs.

Par

En réponse à Gastor

La fidélité à une marque peut aussi bien s'exprimer en neuf qu'en occasion...

   

Lis bien tout jusqu'au bout...

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Une variante hybride simple de 100 ch. environ ferait un carton plein ! Aussi bien pour la Twingo, que pour la future Dacia Spring que pour l’opus Nissan. Parce que les 27,5 kWh et les autonomies autour des 180 km en été et 100 km en hiver, je ne suis pas certain que la mayonnaise puisse tenir longtemps une fois les primo-acquéreurs servis.

   

Tu peux aussi ajouter la fameuse R5 hybride que tous le monde attend, sauf que ce n'est pas possible, ces plateformes n'ont pas été étudié pour accueillir un système hybride plus volumineux au passage que petit moteur thermique ... :bah:

Si tu veux un exemple de "petite hybride", il y a bien l'Aygo dont le prix a explosé par rapport à l'Aygo thermique simple ... merci l'Euro7 ... :bah:

Par

La Twingo de Renault étant déjà au ras des paquerettes en termes de fiche technique, je me demande ce que Dacia pourra encore enlever pour baisser le prix!

Par

Ah ben tiens... encore un essai marrant : la R5 déguisée en Micra cette fois... et comme d'hab', tout se passe merveilleusement bien :

https://www.facebook.com/share/v/1DnqJ6xMri/

1er arrêt : plus de 23 kWh consommés sur autoroute.

Qui hier trouvait que la chinoise surpuissante de près de 3 tonnes a vide en suçant 20, c'était trop ?

Et on n'est plus en hiver !

Par

En réponse à titeuf380

logique.

Mais quand même, vachement risible :up: quand on sait comment stellantis avec sa soi-disant Photocopieuse .... hein !!!

là, Renault Nissan Dacia. La photocopieuse est de sortie... Quand je dis que Renault fait de plus en plus du Stellantis....:peur:

   

Tout le monde fait pareil.

Stellantis pousse le bouchon un peu plus loin et le fait peut-être mieux que les autres.

Au moins ici on a pas juste une Twingo rebadgée.

Par

En réponse à totoecolo

Tu peux aussi ajouter la fameuse R5 hybride que tous le monde attend, sauf que ce n'est pas possible, ces plateformes n'ont pas été étudié pour accueillir un système hybride plus volumineux au passage que petit moteur thermique ... :bah:

Si tu veux un exemple de "petite hybride", il y a bien l'Aygo dont le prix a explosé par rapport à l'Aygo thermique simple ... merci l'Euro7 ... :bah:

   

Oui, et c’est même dommageable pour Renault. Un responsable des ventes de la marque m‘a expliqué que Renault pourrait vendre 3 à 4 fois plus de R5 si, oui si il existait une version essence hybride.

Bon il leur reste la Clio. Mais cette norme Euro7 en l’état est une ineptie.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Oui, et c’est même dommageable pour Renault. Un responsable des ventes de la marque m‘a expliqué que Renault pourrait vendre 3 à 4 fois plus de R5 si, oui si il existait une version essence hybride.

Bon il leur reste la Clio. Mais cette norme Euro7 en l’état est une ineptie.

   

Et puis il faut voir la gueule de la nouvelle clio 6 inutilement rallongée ... je crois que je vais passer mon chemin et garder ma clio 5 ... :bah:

Par

La Twingo avec sa batterie de schtroumpf ça va se vendre parce que c'est un très joli accessoire de mode, idéal pour aller jouer au golf tout près de chez soi. Ou pour Gersande aller chez "Beauty Nails" avec Gwenaëlle. Une Dacia avec la même batterie, c'est une autre histoire. Quand on voit que la nouvelle Sandero 120 GPL est capable de faire Bruxelles - Barcelone, avec 1 seul plein (essence et gaz), au milieu de l'hiver, à une moyenne de 120... Convaincre les clients d'acheter, pour le même budget, une auto qui s'arrête au milieu de nulle part après 85 km quand il fait -5°, ce n'est pas gagné. Surtout que la Sandero 3 a eu, jusqu'ici, une valeur de revente absolument énorme.

Par

En réponse à totoecolo

Et puis il faut voir la gueule de la nouvelle clio 6 inutilement rallongée ... je crois que je vais passer mon chemin et garder ma clio 5 ... :bah:

   

C'est plutôt le made in Turquie le problème, sans compter l'énergie (pétrole) intégralement importée pour la mouvoir.

Par

vous êtes sûr qu'elle sera SOUS la Dacia Spring, et pas A LA PLACE de la Dacia Spring ? :voyons:

Par

En réponse à totoecolo

Voilà le choix de la raison .... :bien:

Et en métropole, surtout en voiture unique, pas de stress si tu dois subitement faire un long trajet pour une urgence, contrairement à des petits VE ultra subventionnés du même prix du genre de la twingo et ses petites sœurs ultra limités .... :biggrin:

Ces Sandero de base sont l'excellence de la polyvalence ... :roi:

   

C'est pour ça que je ne prendrais pas la Twingo.

J'ai des trajets en urgence et totalement imprévus d'au moins 1000 km 2 fois par semaine.

Par

En réponse à Gastor

Moins cher mais si l'aéro est moins bon, l'autonomie s'en ressentira et le prix du kilomètre WLTP risque de se dégrader.

La Dacia n'est pas forcément la bonne affaire à venir, mais il en faut pour tous les goûts :bien:

   

Évidemment ils ont fait exprès de faire un tank pour ruiner l'autonomie...:brosse:

Et si elle est plus légère grâce à l'économie de quelques équipements ?

:ange:

Par

On ne sait pas si celle-ci est conçue et développée en Chine, comme l'a été la Twingo électrique.

Par

En réponse à Hmthle83

Évidemment ils ont fait exprès de faire un tank pour ruiner l'autonomie...:brosse:

Et si elle est plus légère grâce à l'économie de quelques équipements ?

:ange:

   

Je me base sur les illustrations qui ont fuité, dans la lignée esthétique du Duster, bien connue pour sa performance aérodynamique.

Par

En réponse à charly177

La Twingo avec sa batterie de schtroumpf ça va se vendre parce que c'est un très joli accessoire de mode, idéal pour aller jouer au golf tout près de chez soi. Ou pour Gersande aller chez "Beauty Nails" avec Gwenaëlle. Une Dacia avec la même batterie, c'est une autre histoire. Quand on voit que la nouvelle Sandero 120 GPL est capable de faire Bruxelles - Barcelone, avec 1 seul plein (essence et gaz), au milieu de l'hiver, à une moyenne de 120... Convaincre les clients d'acheter, pour le même budget, une auto qui s'arrête au milieu de nulle part après 85 km quand il fait -5°, ce n'est pas gagné. Surtout que la Sandero 3 a eu, jusqu'ici, une valeur de revente absolument énorme.

   

Un post belge plein de bon sens.

Par

En réponse à totoecolo

Et puis il faut voir la gueule de la nouvelle clio 6 inutilement rallongée ... je crois que je vais passer mon chemin et garder ma clio 5 ... :bah:

   

Y'a d'autres alternatives que de devoir choisir entre Rîno et R'nô tu sais....

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Oui, et c’est même dommageable pour Renault. Un responsable des ventes de la marque m‘a expliqué que Renault pourrait vendre 3 à 4 fois plus de R5 si, oui si il existait une version essence hybride.

Bon il leur reste la Clio. Mais cette norme Euro7 en l’état est une ineptie.

   

... et ce sera pire encore pour la Twingo.

Pour de bien évidentes raisons.

(Idem caisse de roumain, sujet de l'article).

Par

En réponse à roc et gravillon

Et du coup Le Squale, vous parlez de vos caisses de roumains respectives à la cantoche ?

T'as une ouverture....

   

Ah oui, il est divorcé :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a d'autres alternatives que de devoir choisir entre Rîno et R'nô tu sais....

   

Au Brésil, ils ont pas le choix, les Dacia sont badgées Renault. Même la police militaire a des Renault Duster.

Par

En réponse à SF90

Ah oui, il est divorcé :buzz:

   

Ce qui est bien avec les Kevin c'est leur propension a se maintenir dans leur bétise naturelle.

Il est vrai que pour eux ce qui vaut un jour vaut pour toujours.

Ca doit être parce que leur référence, c'est leur capacité à réfléchir.

C'est mauvais, donc ça a toujours été et ça va perdurer.

Comme quoi on peut être et avoir été...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et du coup Le Squale, vous parlez de vos caisses de roumains respectives à la cantoche ?

T'as une ouverture....

   

On n'a pas du tout les mêmes voitures....et j'arrive encore à me tenir....elle n'est et ne sera qu'une collègue.

Vous ne savez pas vous tenir en présence de vos collègues masculins?

Au delà de ça, il y a pas mal de Jazz par ici. C'est une voiture qu'on peut croiser facilement. Sans affoler les ventes.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On n'a pas du tout les mêmes voitures....et j'arrive encore à me tenir....elle n'est et ne sera qu'une collègue.

Vous ne savez pas vous tenir en présence de vos collègues masculins?

Au delà de ça, il y a pas mal de Jazz par ici. C'est une voiture qu'on peut croiser facilement. Sans affoler les ventes.

   

J'aime bien ce type de message.

On en apprend un peu plus sur l'encombré paysage automobile de ton île.

Il serait toutefois étonnant que des Jazz récentes, il y en ait des tonnes, vu ses tarifs et un unique diffuseur pour cette marque (et loin de Bras-Panon pour ne rien arranger).

Pour ta collègue, si ce n'est pas elle, ce sera une autre ta future copine, mais essaye d'être moins sinistre, ça aidera.

Par

En réponse à Gastor

Moins cher mais si l'aéro est moins bon, l'autonomie s'en ressentira et le prix du kilomètre WLTP risque de se dégrader.

La Dacia n'est pas forcément la bonne affaire à venir, mais il en faut pour tous les goûts :bien:

   

Effectivement. Renault ne communique pas sur le scx de la Twingo. Mais, on peut s'imaginer qu'il doit être plutôt bon.

Par

ça va en faire des déchets, d'ici 10 ans, quand toutes ces caisses seront devenues complètement obsolètes et que personne ne payera le remplacement de batteries en fin de vie, qu'on retrouvera vite un peu partout dans la nature.

deux contre un qu'on aura un joli electricgate.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Une variante hybride simple de 100 ch. environ ferait un carton plein ! Aussi bien pour la Twingo, que pour la future Dacia Spring que pour l’opus Nissan. Parce que les 27,5 kWh et les autonomies autour des 180 km en été et 100 km en hiver, je ne suis pas certain que la mayonnaise puisse tenir longtemps une fois les primo-acquéreurs servis.

   

+1

une petite batterie pour faire 50-80 km en full electric + un petit prolongateur d'autonomie et le tour était joué.

au lieu de ça, je prédis qu'on en verra plein à la casse, à terme, car invendable en occasion, pour cause de batterie en fin de vie et trop chère à remplacer.

Par

En réponse à Gastor

Pas possible, Mr 2t2 nous l'a maintes fois affirmé : le client Honda est fidèle... avec des volumes de vente en Europe divisé par 5 en 20 ans :biggrin:

   

entre une Jazz actuelle à 30 k€ et une Sandero à 12-15 k€, si son salaire stagne, en revanche, comme pour beaucoup, c'est au contraire très logique.

la question est surtout de savoir ce que sera la prochaine, quand même Dacia deviendra trop cher. :biggrin:

Par

En réponse à totoecolo

Et puis il faut voir la gueule de la nouvelle clio 6 inutilement rallongée ... je crois que je vais passer mon chemin et garder ma clio 5 ... :bah:

   

pourquoi au juste voudrais-tu remplacer ta Clio 5 par une 6 ?

Par

En réponse à Hmthle83

Évidemment ils ont fait exprès de faire un tank pour ruiner l'autonomie...:brosse:

Et si elle est plus légère grâce à l'économie de quelques équipements ?

:ange:

   

il t'expliquera que ça sera au détriment de la sécurité = les fameuses étoiles au crash test. :biggrin:

Par

En réponse à Floran_

Effectivement. Renault ne communique pas sur le scx de la Twingo. Mais, on peut s'imaginer qu'il doit être plutôt bon.

   

Tu te bases sur quoi pour penser ça ?

Tu connais une seule Rîno de l'époque avec un Cx remarquable ?

Qu'il n'est jamais aisé d'obtenir avec une auto courte.

Et s'ils n'en causent pas, c'est que pour le coup, ça ne doit pas encore être un point fort.

Par

En réponse à fedoismyname

il t'expliquera que ça sera au détriment de la sécurité = les fameuses étoiles au crash test. :biggrin:

   

Faudra commencer par connaitre celui de la Twingo.

On pourra remarquer que des bagnoles chinoises sont découvertes dans le test EuroNcap avant même leur commercialisation.

Pas le même empressement chez nos constructeurs nationaux.

On croyait pourtant avoir lu "Euro" avant "Ncap"...

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Fiches fiabilité Dacia

Essais Dacia

Comparatifs Dacia