Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Clio 5 : premières impressions au volant

Stéphane Lémeret , mis à jour

Renault Clio 5 : premières impressions au volant

Déposer un commentaire

Par

DAS future référence avec la 208 2.

Les autres jouent ensemble dans la catégorie inférieure...:ouin::ouin::ouin:

Par

Les premiers cobayes vont avoir mal aux fesses... Tradition française.

Il y a tellement plus joli, fiable, pratique, économique... Chez les asiatiques:miam:

Sauf nissan bien sûr :tourne:

Par

Je n'ai pas capté le coup du 1.6l Nissan dans l'hybride. Il est Atkinson? Pourquoi mettre un moteur relativement gros sinon dans de l'hybride, alors que la version "sport" sera clairement non-hybride? Mais la boîte à crabot, là, j'aimerais bien essayer, ça paraît brutal au 1er abord mais avec l'électronique...

Par §myn552LJ

le coup de la caméra 360 degrés, ça, c'est plutôt une excellente nouvelle, de quoi se simplifier la vie à l'usage dans les endroits exigus.

concernant la version hybride, faudra attendre d'en savoir plus sur le tarif, la conso réelle, et l'agrément de conduite.

mais 3-4km en full électrique, ça rappelle les défunts hybride-diesel PSA... bref, pas sûr qu'elle fasse mieux voire aussi bien que la yaris hybride.

enfin, disposant de puissances équivalentes à la 208 pour les moteurs essence, il sera intéressant d'en comparer les performances et la conso réelle.

concernant les diesel, à moins de faire 30000 bornes par an, qui peut encore croire qu'on pourra les rentabiliser sur cette citadines?

ça sera même impossible pour ceux roulant e85 (même partiellement). :bah:

bref, clio diesel ou 208 diesel, même constat: inutile dans 99% des cas.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en même temps, on nous annonce quasi aucune pièce de carrosserie identique entre la 4 et la 5. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Philippe2446

Je n'ai pas capté le coup du 1.6l Nissan dans l'hybride. Il est Atkinson? Pourquoi mettre un moteur relativement gros sinon dans de l'hybride, alors que la version "sport" sera clairement non-hybride? Mais la boîte à crabot, là, j'aimerais bien essayer, ça paraît brutal au 1er abord mais avec l'électronique...

   

faudra voir surtout la conso de ce 1.6. car même s'il y a un moteur électrique, ça me semble une cylindrée un poil élevée aujourd'hui pour cette Clio.

Par

Si ça continue dans 20 ans la clio auras la taille d une talisman actuelle. Idem twingo

Par

La grande force de cette Clio c'est son habitabilité et son coffre, elle distance sur ce point les 208, Fiesta et C3. Seule la Polo (et le duo Baleno/Sandero qui ne joue pas sur le même public) peut tenir la comparaison sur ce point.

Elle confirme son statut de petite polyvalente. En toute logique le confort et la tenue de route devrait suivre. Avec une gamme de moteur prometteuse (et notamment une version hybride très rare dans la catégorie) le succès devrait se confirmer.

Avec la Clio 4 Génération en entrée de gamme et la Zoé en électrique, Renault dispose d'une très belle gamme dans cette catégorie.

Par

Vous nous dévoilez l'essai d'une voiture masquée, alors que Renault a déjà dévoilé le modèle.

Vous vous êtes bien fait avoir !

Par

En réponse à Rem 91

La grande force de cette Clio c'est son habitabilité et son coffre, elle distance sur ce point les 208, Fiesta et C3. Seule la Polo (et le duo Baleno/Sandero qui ne joue pas sur le même public) peut tenir la comparaison sur ce point.

Elle confirme son statut de petite polyvalente. En toute logique le confort et la tenue de route devrait suivre. Avec une gamme de moteur prometteuse (et notamment une version hybride très rare dans la catégorie) le succès devrait se confirmer.

Avec la Clio 4 Génération en entrée de gamme et la Zoé en électrique, Renault dispose d'une très belle gamme dans cette catégorie.

   

Sur le plan du confort et c'est le point important de ces polyvalentes la Clio n'a pas encore atteint le moelleux d'une C3 dont le compromis confort tenue de route reste un des meilleurs de la catégorie.

Par

On a pas le droit aux versions 140/150/160/165 dans la clio ? Pourquoi se limité à 130 chevaux. Pourquoi pas une GT de 150 ou 165 chevaux!!! Le scenic et la megane y ont droit pourtant :bah:

Par

Le cric a craqué pour la taille du coffre:beuh: c'est plus qu'une megane 3. C'est plus qu'une golf 6/7. C'est plus qu'une Mazda 3 de 4,5m de long. :ddr: sûrement, la estate risque de passer à la trappe. :eek: Elle cubait à 445 litres. Seulement 50 litres de plus.

Par

En réponse à §myn552LJ

faudra voir surtout la conso de ce 1.6. car même s'il y a un moteur électrique, ça me semble une cylindrée un poil élevée aujourd'hui pour cette Clio.

   

Pourquoi ne pas monter un 1.0 sce avec un cycle Atkinson et une plus grosse batterie (4 ou 5 kWh) Ça ferai un hybride rechargeable d'environ 100 chevaux (largement suffisant au demeurant) avec une 20 ène de kilomètres d'autonomie. Pourquoi carement 130 chevaux? Il veulent faire une gti ou quoi :bah:?

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous avez tendance à dire des inepties, ce n'est plus la même mais il faut au moins lire l'article pour le savoir.

Par §bze020bz

En réponse à henri13enforme

Les premiers cobayes vont avoir mal aux fesses... Tradition française.

Il y a tellement plus joli, fiable, pratique, économique... Chez les asiatiques:miam:

Sauf nissan bien sûr :tourne:

   

Bien entendu: "à part Nissan" on ce demande de quoi votre objectivité est faite. Essayez une Yaris et voyez les différences !

Par §bze020bz

En réponse à §myn552LJ

le coup de la caméra 360 degrés, ça, c'est plutôt une excellente nouvelle, de quoi se simplifier la vie à l'usage dans les endroits exigus.

concernant la version hybride, faudra attendre d'en savoir plus sur le tarif, la conso réelle, et l'agrément de conduite.

mais 3-4km en full électrique, ça rappelle les défunts hybride-diesel PSA... bref, pas sûr qu'elle fasse mieux voire aussi bien que la yaris hybride.

enfin, disposant de puissances équivalentes à la 208 pour les moteurs essence, il sera intéressant d'en comparer les performances et la conso réelle.

concernant les diesel, à moins de faire 30000 bornes par an, qui peut encore croire qu'on pourra les rentabiliser sur cette citadines?

ça sera même impossible pour ceux roulant e85 (même partiellement). :bah:

bref, clio diesel ou 208 diesel, même constat: inutile dans 99% des cas.

   

Ah oui: combien de kms la yaris en full électrique ? !!!

Par §bze020bz

En réponse à halffinger

Le cric a craqué pour la taille du coffre:beuh: c'est plus qu'une megane 3. C'est plus qu'une golf 6/7. C'est plus qu'une Mazda 3 de 4,5m de long. :ddr: sûrement, la estate risque de passer à la trappe. :eek: Elle cubait à 445 litres. Seulement 50 litres de plus.

   

A la vue de vos comparaison, ce sont les autres, pourtant supérieure en taille, qui ont un réel problème !

Par

En réponse à halffinger

Pourquoi ne pas monter un 1.0 sce avec un cycle Atkinson et une plus grosse batterie (4 ou 5 kWh) Ça ferai un hybride rechargeable d'environ 100 chevaux (largement suffisant au demeurant) avec une 20 ène de kilomètres d'autonomie. Pourquoi carement 130 chevaux? Il veulent faire une gti ou quoi :bah:?

   

Yaka.... Foke.

Les mecs qui ont des solutions toutes trouvé parce que bien sur les inges des constructeurs ils savent pas faire.... Lol

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

Le cric a craqué pour la taille du coffre:beuh: c'est plus qu'une megane 3. C'est plus qu'une golf 6/7. C'est plus qu'une Mazda 3 de 4,5m de long. :ddr: sûrement, la estate risque de passer à la trappe. :eek: Elle cubait à 445 litres. Seulement 50 litres de plus.

   

Le coffre de la Megane 3 était donné pour 405L, et il est incroyablement plus grand que celui de la Clio 5...

Même si celle-ci a un grand coffre pour la catégorie indéniablement, les chiffres qui consistent à faire croire que c’est le volume d’une compacte sont fantaisistes.

Suffira d’attendre un essai de l’Automobile Magazine, qui mesure le volume réel de coffre selon un protocole ISO 9001.

Souvent des surprises.

Leur dernier « massacre » en date : DS3 Crossback annoncé à 350L, mesuré à 215L... :ange:

Par

Gros point noir des petites françaises : des moteurs essence à la ramasse. Digne d'une brouette

Dommage car le flacon est plutôt sympa

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

Pourquoi ne pas monter un 1.0 sce avec un cycle Atkinson et une plus grosse batterie (4 ou 5 kWh) Ça ferai un hybride rechargeable d'environ 100 chevaux (largement suffisant au demeurant) avec une 20 ène de kilomètres d'autonomie. Pourquoi carement 130 chevaux? Il veulent faire une gti ou quoi :bah:?

   

Un 1.0 SCe Atkinson, mort de rire, il fera 45ch et 60 Nm de couple ton truc ?

Faut peut-être pas oublier que, dans les pires situations, une hybride ne peut s’en remettre parfois qu’au thermique.

Et si c’eût été cette fabuleuse version imaginaire de « 100ch » la réalité...

On aurait bien sûr eu droit au commentaire : mince 100ch c’est nul pourquoi pas 130 !

Par §car225Zd

En réponse à fox371

Gros point noir des petites françaises : des moteurs essence à la ramasse. Digne d'une brouette

Dommage car le flacon est plutôt sympa

   

C'est marrant, tous les journalistes qui ont essayé le 1.3 TCe n'en disent que du bien. Les premières impressions du 1.0 TCe (dispo sous le capot de la Micra depuis quelques mois) sont identiques.

Chez PSA, pas besoin de rappeler que le 1.2 Puretech a plutôt bonne presse... même si ça semble commencer à devenir inquiétant côté fiabilité.

Bref, faut se mettre à la page, l'époque des médiocres 0.9 et 1.2 TCe est révolue.

Par

En réponse à Rem 91

La grande force de cette Clio c'est son habitabilité et son coffre, elle distance sur ce point les 208, Fiesta et C3. Seule la Polo (et le duo Baleno/Sandero qui ne joue pas sur le même public) peut tenir la comparaison sur ce point.

Elle confirme son statut de petite polyvalente. En toute logique le confort et la tenue de route devrait suivre. Avec une gamme de moteur prometteuse (et notamment une version hybride très rare dans la catégorie) le succès devrait se confirmer.

Avec la Clio 4 Génération en entrée de gamme et la Zoé en électrique, Renault dispose d'une très belle gamme dans cette catégorie.

   

On peut faire confiance à Renault pour avoir un compromis confort/tenue de route au top comme sur la Clio 4, et pour ceux qui privilégient le confort la monte par défaut est en 16 pouces,donc pas mal de moelleux.

Par contre il me semble que la version hybride fera 126ch, pas 130. Et la plate-forme CMF-B n'interdit pas une éventuelle version 100% électrique même si elle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour...

Par

En réponse à §cac664ya

Le coffre de la Megane 3 était donné pour 405L, et il est incroyablement plus grand que celui de la Clio 5...

Même si celle-ci a un grand coffre pour la catégorie indéniablement, les chiffres qui consistent à faire croire que c’est le volume d’une compacte sont fantaisistes.

Suffira d’attendre un essai de l’Automobile Magazine, qui mesure le volume réel de coffre selon un protocole ISO 9001.

Souvent des surprises.

Leur dernier « massacre » en date : DS3 Crossback annoncé à 350L, mesuré à 215L... :ange:

   

La megane 3 avec son coffre de 405 litres écrase effectivement la clio 5 avec 391 litres. :ange: 14 litres de plus.... Un truc de ouf :biggrin:

Par §Aut203Zy

En réponse à henri13enforme

Les premiers cobayes vont avoir mal aux fesses... Tradition française.

Il y a tellement plus joli, fiable, pratique, économique... Chez les asiatiques:miam:

Sauf nissan bien sûr :tourne:

   

Fiable euh...pas sûr !!!

Pratique...ouais

Économique...peut-être..

Mais Jolie : faut vraiment être miro pour trouver une asiatique Jolie !!!!!!

Par

En réponse à §cac664ya

Un 1.0 SCe Atkinson, mort de rire, il fera 45ch et 60 Nm de couple ton truc ?

Faut peut-être pas oublier que, dans les pires situations, une hybride ne peut s’en remettre parfois qu’au thermique.

Et si c’eût été cette fabuleuse version imaginaire de « 100ch » la réalité...

On aurait bien sûr eu droit au commentaire : mince 100ch c’est nul pourquoi pas 130 !

   

Si tu rajoute 80 chevaux aux 45, ça suffit pas ? C'est une citadine hein !!!! C'est fait pour rouler à 25 km/h d'un feu rouge à l'autre et si possible rouler en consommant le moins possible. Pas pour faire du 250 km/h sur l'autobhan ou des 0 à 100 km/h comme des Taudiwürstwagen des quartiers. :bah:

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

La megane 3 avec son coffre de 405 litres écrase effectivement la clio 5 avec 391 litres. :ange: 14 litres de plus.... Un truc de ouf :biggrin:

   

Libre à toi d’y croire.

T’as juste pas compris ce que j’ai expliqué...

Par

En réponse à §cac664ya

Un 1.0 SCe Atkinson, mort de rire, il fera 45ch et 60 Nm de couple ton truc ?

Faut peut-être pas oublier que, dans les pires situations, une hybride ne peut s’en remettre parfois qu’au thermique.

Et si c’eût été cette fabuleuse version imaginaire de « 100ch » la réalité...

On aurait bien sûr eu droit au commentaire : mince 100ch c’est nul pourquoi pas 130 !

   

J'ai eu une AX 1.0 carbu (première voiture :bien:) elle faisait 45 chevaux justement. (vive la boîte 4) Et devine quoi....elle montait à plus de 140 km/h. Et c'était il y a plus de 20 ans. Sans moteur électrique additionnel pour donner un coup de pied au cul. Pour rouler en stabilisé à 80 km/h sur une nationale, t'a besoin de 15 chevaux à peine. Les quadricycle lourds qui font 21 chevaux maxi dépassent largement cette vitesse. :bah:

Par

Pas une une panne sur 500m bravo Renault :jap:

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

Si tu rajoute 80 chevaux aux 45, ça suffit pas ? C'est une citadine hein !!!! C'est fait pour rouler à 25 km/h d'un feu rouge à l'autre et si possible rouler en consommant le moins possible. Pas pour faire du 250 km/h sur l'autobhan ou des 0 à 100 km/h comme des Taudiwürstwagen des quartiers. :bah:

   

Sans blague, on en rajoute 80 à 45ch comme ça d’un claquement de doigt...

Et pourquoi pas mettre 10ch thermiques et 90ch électriques, ce serait encore mieux non ? Ou 150.

T’as une fois de plus pas compris ce qu’il en était. Tu crois que l’ingénierie c’est des Duplo.

Exemple simple, c’est quoi l’apport de l’électrique en puissance cumulée sur une hybride Toyota ? T’as deja vu que ça vient doubler la puissance ? Non je crois pas.

Une Prius avec 98ch thermiques, qui passe à 122ch cumulés...

Mais chez Renault qui n’a jamais fait d’hybride, on en rajoute 80 à 45ch sortis d’un moulin ridicule de ton imagination et tout ça avec une chaîne cinématique hybride qui tient la route, bien sûr !

Punaise je me demande pourquoi ils t’ont pas encore embauché ?

Par

En réponse à halffinger

Pourquoi ne pas monter un 1.0 sce avec un cycle Atkinson et une plus grosse batterie (4 ou 5 kWh) Ça ferai un hybride rechargeable d'environ 100 chevaux (largement suffisant au demeurant) avec une 20 ène de kilomètres d'autonomie. Pourquoi carement 130 chevaux? Il veulent faire une gti ou quoi :bah:?

   

Ce sera pour la Mégane, l'hybride rechargeable, même système avec une plus grosse batterie. Ce qui va faire monter le prix en flèche et ne serait pas pertinent pour une Clio. Pour une familiale en revanche dépasser les 30000€ est plus tolérable, et ça pourrait en faire la PHEV la plus accessible du marché. A voir.

Par §myn552LJ

En réponse à §bze020bz

Ah oui: combien de kms la yaris en full électrique ? !!!

   

Je parlais de l'aspect consommation, en théorie le point important d'une hybride. :bah:

Faire 0 ou quelques km en full électrique, honnêtement, c'est kif-kif. Si ça avait été 20 ou 30 bornes, là, c'était déjà nettement plus intéressant, notamment en mode rechargeable pour de courts trajets.

Par §car225Zd

En réponse à §myn552LJ

Je parlais de l'aspect consommation, en théorie le point important d'une hybride. :bah:

Faire 0 ou quelques km en full électrique, honnêtement, c'est kif-kif. Si ça avait été 20 ou 30 bornes, là, c'était déjà nettement plus intéressant, notamment en mode rechargeable pour de courts trajets.

   

Sauf que les avantages d'une motorisation hybride ne sont pas procurés uniquement durant les phases de fonctionnement en tout électrique.

Faire du PHEV (hybride rechargeable) sur une citadine du segment B, c'est beaucoup trop cher à l'heure actuelle. Car qui dit PHEV dit plus de batteries, donc plus de coûts, mais aussi plus de poids.

Par

Pas comparatif avec une Clio s 80cv a carbu éthanol avec les perf de la 16s:fresh:

Par

En réponse à §cac664ya

Le coffre de la Megane 3 était donné pour 405L, et il est incroyablement plus grand que celui de la Clio 5...

Même si celle-ci a un grand coffre pour la catégorie indéniablement, les chiffres qui consistent à faire croire que c’est le volume d’une compacte sont fantaisistes.

Suffira d’attendre un essai de l’Automobile Magazine, qui mesure le volume réel de coffre selon un protocole ISO 9001.

Souvent des surprises.

Leur dernier « massacre » en date : DS3 Crossback annoncé à 350L, mesuré à 215L... :ange:

   

Oui, je n'y crois absolument pas non plus, au coffre de presque 400l dans une citadine... J'avoue que mon Audi A2 avec son coffre de soit disant 390l, je n'y crois moi-même plus vraiment. A mon avis mesuré avec la banquette en position verticale inutilisable avec de "vrais" passagers arrière... Idem à mon avis la Clio est mesurée à presque 400l soit avec une banquette arrière coulissant jusqu'aux sièges avant (ce qui ne serait pas idiot, une banquette coulissante 2/3-1/3), soit sous pavillon et non sous plage... Déjà Toy a mesuré le coffre de la prius sous pavillon...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour certains, la photo de profil fait office de seul et unique programme... PG on saute le commentaire et on passe à autre chose!

:ptèdr:

Par

En réponse à halffinger

J'ai eu une AX 1.0 carbu (première voiture :bien:) elle faisait 45 chevaux justement. (vive la boîte 4) Et devine quoi....elle montait à plus de 140 km/h. Et c'était il y a plus de 20 ans. Sans moteur électrique additionnel pour donner un coup de pied au cul. Pour rouler en stabilisé à 80 km/h sur une nationale, t'a besoin de 15 chevaux à peine. Les quadricycle lourds qui font 21 chevaux maxi dépassent largement cette vitesse. :bah:

   

On ne peut absolument pas comparer 1985 et 2019 sur le fond (sécurité, exigence de performances et confort). Mais je suis d'accord sur le reste!

Un petit Sce 1.0 ferait parfaitement sens à mon sens (mais je ne suis pas ingénieur auto), associé à une hybridation, dans une Clio d'aujourd'hui. Mais pour moi, ce serait plutôt en hybride rechargeable. Ca permettrait au moins de se faire une côte sur autoroute sans finir à 90km/h! Et de faire du domicile-travail sur le seul moteur électrique...

Par

En réponse à halffinger

Pourquoi ne pas monter un 1.0 sce avec un cycle Atkinson et une plus grosse batterie (4 ou 5 kWh) Ça ferai un hybride rechargeable d'environ 100 chevaux (largement suffisant au demeurant) avec une 20 ène de kilomètres d'autonomie. Pourquoi carement 130 chevaux? Il veulent faire une gti ou quoi :bah:?

   

Et les 400cv d'une Tesla cela ne te gènes pas?

Par

En réponse à §Aut203Zy

Fiable euh...pas sûr !!!

Pratique...ouais

Économique...peut-être..

Mais Jolie : faut vraiment être miro pour trouver une asiatique Jolie !!!!!!

   

Tu as des problèmes de perception oculaires ? Ishihara te dit quelque chose ? ( Non, pas le test de couleurs), ...Satomi.

Sans blague, des asiatiques plutôt jolies comme la sublime Lexus LC 500 ou une Mazda (tu choisiras dans la gamme), et même quelques Kia pas trop mal en remontent les lignes de nombreuses françaises. Ne généralisons pas sans quoi je te rappelle les VelSatis, Citroën Picasso ou C5 gen1 ou l'actuelle horreur DS3.

Par

En réponse à gordini12

Et les 400cv d'une Tesla cela ne te gènes pas?

   

Mais bon sang quel rapport? J'ai une bagnole qui pèse 950kg et 75ch. Et non, les 193ch pour 204 kg de la S1000RR de mon voisin ne me dérangent pas... Pas plus que les 320ch et 30t du camion-régie de ma boîte. Je te laisse analyser les différents rapports poids/puissance. Mais chaque proposition fait sens pour son usage.

Par

En réponse à §myn552LJ

le coup de la caméra 360 degrés, ça, c'est plutôt une excellente nouvelle, de quoi se simplifier la vie à l'usage dans les endroits exigus.

concernant la version hybride, faudra attendre d'en savoir plus sur le tarif, la conso réelle, et l'agrément de conduite.

mais 3-4km en full électrique, ça rappelle les défunts hybride-diesel PSA... bref, pas sûr qu'elle fasse mieux voire aussi bien que la yaris hybride.

enfin, disposant de puissances équivalentes à la 208 pour les moteurs essence, il sera intéressant d'en comparer les performances et la conso réelle.

concernant les diesel, à moins de faire 30000 bornes par an, qui peut encore croire qu'on pourra les rentabiliser sur cette citadines?

ça sera même impossible pour ceux roulant e85 (même partiellement). :bah:

bref, clio diesel ou 208 diesel, même constat: inutile dans 99% des cas.

   

Ça ne rappelle en rien le défunt hybride diesel 508....

Ici c'est de l'essence. L'hybride léger facon Toyota, c'est 2000 euros de surcoût, avec 2000 euros de surcoût du diesel, ça fait 4-5000 euros de surcoût. Le diesel étant frugale au demeurant, le gain de l'hybride était nul.

Alors qu'un hybride essence comme ici prend tout son sens: un moteur essence ne consomme rien en campagne et pas trop sur autoroute mais reste glouton en ville, donc l'électrique compense. Donc pour le prix d'un diesel (2000 euros de surcoût), on a la même consommation avec un agrément supérieur (pas de bruit, pas de vibration, pas d'odeur, pas d'ad-blue,...).

Par §36c206YO

Le e85 avec le kit qui va avec on en reparle a 100 000 km ? (Avec un moteur hs).Ce n'est pas pour rien que les constructeurs renforce leurs moteurs prévues d'origine pour fonctionner avec ce carburant (les contraintes sont supérieurs ).Cela est du marketing et en cas de casse il n'y a pas de recours et pas plus de garantie .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est bizarre les gens qui sont toujours négatif sur internet... je me demande si ils sont comme ça dans la vraie vie ! c'est triste

Par §Obj060Cz

En réponse à Entouteobjectivité

DAS future référence avec la 208 2.

Les autres jouent ensemble dans la catégorie inférieure...:ouin::ouin::ouin:

   

Ridicule, même les fanboys Peugeot ou Renault ne te supporte plus...

Peace

Par

En réponse à §Aut203Zy

Fiable euh...pas sûr !!!

Pratique...ouais

Économique...peut-être..

Mais Jolie : faut vraiment être miro pour trouver une asiatique Jolie !!!!!!

   

Que dire alors des françaises

Par §oli732go

Pourquoi faire un essais en tenue de camouflage alors qu'ils ont présenté au dernier salon.

Hybride façon Toyota avec + 20 ans de retard mais à quel prix et en 2020

merci de refaire l'essai à la commercialisation de cette voiture

Par

En réponse à Philippe2446

Mais bon sang quel rapport? J'ai une bagnole qui pèse 950kg et 75ch. Et non, les 193ch pour 204 kg de la S1000RR de mon voisin ne me dérangent pas... Pas plus que les 320ch et 30t du camion-régie de ma boîte. Je te laisse analyser les différents rapports poids/puissance. Mais chaque proposition fait sens pour son usage.

   

Ah bon, tu écris aussi sous le pseudo halffinger?

Les partisans de l'électrique nous expliquent que ce n'est pas un problème de fabriquer des véhicules motorisés avec 400 cv, et la c'est un scandale d'avoir une puissance cumulée de 130 cv. Je ne comprends pas la cohérence.

Par

En réponse à gordini12

Et les 400cv d'une Tesla cela ne te gènes pas?

   

Si. Je trouve ça inutile et grotesque. A quoi ça sert un bolide qui fait le 0 à 100 km/h en 3 secondes. Je préférerai que tesla fasse des versions 110/140 chevaux à 30 000€.:bah:

Par

Top la nouvelle clio.

Par

Comme dit plus, pourquoi pas le retour d’une motorisation conçue d’origine pour l’éthanol dans cette clio, à l’heure où l’éthanol décolle et Ford les réintroduit.

Deuxième point, les ingénieurs du losange ont surnommé la boîte à crabots de la future version hybride la « loco box », ce qui n’est franchement rassurant....

Par §Bob185Yy

En réponse à §oli732go

Pourquoi faire un essais en tenue de camouflage alors qu'ils ont présenté au dernier salon.

Hybride façon Toyota avec + 20 ans de retard mais à quel prix et en 2020

merci de refaire l'essai à la commercialisation de cette voiture

   

Parce que l'essai a été fait AVANT la présentation et publié après... Tout simplement.

Par

En réponse à halffinger

Si tu rajoute 80 chevaux aux 45, ça suffit pas ? C'est une citadine hein !!!! C'est fait pour rouler à 25 km/h d'un feu rouge à l'autre et si possible rouler en consommant le moins possible. Pas pour faire du 250 km/h sur l'autobhan ou des 0 à 100 km/h comme des Taudiwürstwagen des quartiers. :bah:

   

Non c'est pas une citadine mais une polyvalente justement, d'où la nécessité d'avoir des versions capables d'avaler les kilomètres sur autoroute sans souci.

Par

En réponse à dyrdyr

Comme dit plus, pourquoi pas le retour d’une motorisation conçue d’origine pour l’éthanol dans cette clio, à l’heure où l’éthanol décolle et Ford les réintroduit.

Deuxième point, les ingénieurs du losange ont surnommé la boîte à crabots de la future version hybride la « loco box », ce qui n’est franchement rassurant....

   

"loco" pour "dingue" ou "folle" en espagnol. Quand quelque chose est fou ça peut vouloir aussi dire incroyable, exceptionnel, etc.

Par

En réponse à §cac664ya

Sans blague, on en rajoute 80 à 45ch comme ça d’un claquement de doigt...

Et pourquoi pas mettre 10ch thermiques et 90ch électriques, ce serait encore mieux non ? Ou 150.

T’as une fois de plus pas compris ce qu’il en était. Tu crois que l’ingénierie c’est des Duplo.

Exemple simple, c’est quoi l’apport de l’électrique en puissance cumulée sur une hybride Toyota ? T’as deja vu que ça vient doubler la puissance ? Non je crois pas.

Une Prius avec 98ch thermiques, qui passe à 122ch cumulés...

Mais chez Renault qui n’a jamais fait d’hybride, on en rajoute 80 à 45ch sortis d’un moulin ridicule de ton imagination et tout ça avec une chaîne cinématique hybride qui tient la route, bien sûr !

Punaise je me demande pourquoi ils t’ont pas encore embauché ?

   

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi ils ne t'ont pas consultés avant ? Ils n'auraient certainement pas utilisé ce "moulin ridicule", comme le dit le grand spécialiste de l'hybride que tu es...

Par §cac664ya

En réponse à SteppeOuais

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi ils ne t'ont pas consultés avant ? Ils n'auraient certainement pas utilisé ce "moulin ridicule", comme le dit le grand spécialiste de l'hybride que tu es...

   

APPRENDS A LIRE.

Ca t'évitera de sortir des énormes âneries.

J'ai jamais critiquer le moteur de cette voiture, j'ai répondu à la personne qui demande pourquoi c'est pas un "1.0 SCe Atkinson" qui a été choisi...

Tu comprends ou pas ?

Par §cac664ya

En réponse à §cac664ya

APPRENDS A LIRE.

Ca t'évitera de sortir des énormes âneries.

J'ai jamais critiquer le moteur de cette voiture, j'ai répondu à la personne qui demande pourquoi c'est pas un "1.0 SCe Atkinson" qui a été choisi...

Tu comprends ou pas ?

   

*critiqué

Par

En réponse à henri13enforme

Les premiers cobayes vont avoir mal aux fesses... Tradition française.

Il y a tellement plus joli, fiable, pratique, économique... Chez les asiatiques:miam:

Sauf nissan bien sûr :tourne:

   

Plus joli chez les Asiat ? C'est subjectif, mais parmis la Yaris, la Micra et la Mazda 2, je vois rien de plus joli que la Clio 5. A la rigueur, la Mazda 2 est au même niveau, dans un registre différent.

Plus fiable chez les Asiat ? LA réputation des marques dirait oui, mais on ne connait pas la fiabilité d'un modèle pas encore commercialisé, donc chut.

Plus pratique chez les Asiat ? La Clio offre le top en habitabilité dans la catégorie par rapprt aux autres modèles, donc next.

Plus économique ? La fiche de tarif est pas déconnante, elle se situe aux niveau d'une Fiesta actuelle, soit son coeur de marché.

Par

On sent le cousinage pour ne pas dire consanguinité avec Dacia.

Par

Elle est camouflée pour ne pas dévoiler le design déjà dévoilé ?

Par

En réponse à SteppeOuais

Non c'est pas une citadine mais une polyvalente justement, d'où la nécessité d'avoir des versions capables d'avaler les kilomètres sur autoroute sans souci.

   

Justement. Je parle pas d'une citadine de 45 chevaux. Je parle d'une citadine de 80/100 chevaux avec un thermique de 45 chevaux et un électrique de 60/70 chevaux (idéalement situé sur le train arrière.... Tant qu'à faire cool, autant faire vraiment cool) ça tien le 130 km/h en thermique sur l'autoroute trankilement. Et si besoin l'électrique se charge de l'effet "coup de pied au cul" qui va bien :bien: Le tout pour bien moins cher que cette version 126 chevaux toute traction. :bien:

Par

En réponse à fox371

Gros point noir des petites françaises : des moteurs essence à la ramasse. Digne d'une brouette

Dommage car le flacon est plutôt sympa

   

Sinon vous pouvez nous donner la liste des citadines aux moteurs extraordinaires ?

Par

En réponse à halffinger

Justement. Je parle pas d'une citadine de 45 chevaux. Je parle d'une citadine de 80/100 chevaux avec un thermique de 45 chevaux et un électrique de 60/70 chevaux (idéalement situé sur le train arrière.... Tant qu'à faire cool, autant faire vraiment cool) ça tien le 130 km/h en thermique sur l'autoroute trankilement. Et si besoin l'électrique se charge de l'effet "coup de pied au cul" qui va bien :bien: Le tout pour bien moins cher que cette version 126 chevaux toute traction. :bien:

   

"Le tout pour bien moins cher que cette version 126 chevaux toute traction."

Ben voyons....

Par

En réponse à halffinger

Si. Je trouve ça inutile et grotesque. A quoi ça sert un bolide qui fait le 0 à 100 km/h en 3 secondes. Je préférerai que tesla fasse des versions 110/140 chevaux à 30 000€.:bah:

   

Ben les Tesla ca concurrence avec succes les Classe S et maintenant les classe E...

Pas vraiment des voiture à 30 000...

Par

En réponse à henri13enforme

Les premiers cobayes vont avoir mal aux fesses... Tradition française.

Il y a tellement plus joli, fiable, pratique, économique... Chez les asiatiques:miam:

Sauf nissan bien sûr :tourne:

   

Plus jolie qu'une Clio comme citadine ?

Et chez les asiatiques en plus ?

:lol:

:lol:

:lol:

:lol:

Par

En réponse à mwouais

Tu as des problèmes de perception oculaires ? Ishihara te dit quelque chose ? ( Non, pas le test de couleurs), ...Satomi.

Sans blague, des asiatiques plutôt jolies comme la sublime Lexus LC 500 ou une Mazda (tu choisiras dans la gamme), et même quelques Kia pas trop mal en remontent les lignes de nombreuses françaises. Ne généralisons pas sans quoi je te rappelle les VelSatis, Citroën Picasso ou C5 gen1 ou l'actuelle horreur DS3.

   

J'adore le gars qui nous parle de Lexus LC 500

pour justifier que les japonais font des grosses citadines mediocre en terme de style.....

Deja dire que c'est une jolie voiture le LC500 oui dans l'absolue...

Mais à plus de 100 000 € des coupés ultra sexy je t'en trouve pleins.

.

Quand au Mazda actuelles elles sont plutot joliement dessinée en effet,

mais en sacrifiant toutes protection de carrosserie et avec un habitabilité mediocre à mauvaise.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

On sent le cousinage pour ne pas dire consanguinité avec Dacia.

   

Tu as des dont de voyance pour voir sous la carrosserie

les éléments qui vont se retrouver dans la futur Sandero de dans 2 ans...

Par

En réponse à §oli732go

Pourquoi faire un essais en tenue de camouflage alors qu'ils ont présenté au dernier salon.

Hybride façon Toyota avec + 20 ans de retard mais à quel prix et en 2020

merci de refaire l'essai à la commercialisation de cette voiture

   

Probablement à un prix proche de la Yaris Hybride.

Chez Renault ils sont au général aux prix du marché.

Par §myn552LJ

En réponse à §car225Zd

Sauf que les avantages d'une motorisation hybride ne sont pas procurés uniquement durant les phases de fonctionnement en tout électrique.

Faire du PHEV (hybride rechargeable) sur une citadine du segment B, c'est beaucoup trop cher à l'heure actuelle. Car qui dit PHEV dit plus de batteries, donc plus de coûts, mais aussi plus de poids.

   

on est d'accord.

donc, je continue de me demande ce que va donner cette Clio hybride face à la Yaris hybride, sa principale concurrente. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à nous75again

Probablement à un prix proche de la Yaris Hybride.

Chez Renault ils sont au général aux prix du marché.

   

la Yaris hybride, c'est une 100cv.

cette clio hybride sera à 126cv visiblement.

donc je doute fort que le prix soit identique. :bah:

Par

En réponse à halffinger

Justement. Je parle pas d'une citadine de 45 chevaux. Je parle d'une citadine de 80/100 chevaux avec un thermique de 45 chevaux et un électrique de 60/70 chevaux (idéalement situé sur le train arrière.... Tant qu'à faire cool, autant faire vraiment cool) ça tien le 130 km/h en thermique sur l'autoroute trankilement. Et si besoin l'électrique se charge de l'effet "coup de pied au cul" qui va bien :bien: Le tout pour bien moins cher que cette version 126 chevaux toute traction. :bien:

   

Tu devrais envoyer ton CV au technocentre Renault.

Tu sembles bien savoir ce qu'il est possible de faire et pour quel prix, ne les prive pas de tes compétences !

Par

En réponse à nous75again

"Le tout pour bien moins cher que cette version 126 chevaux toute traction."

Ben voyons....

   

Si tu colle un thermique plus petit et donc moins cher. Une BVM moins cher qu'une boîte automatique. Une petite batterie sous le plancher du coffre et 2 petits moteurs pas cher à chaque roue.... Oui.... Tu fait une hybride moins cher qu'avec un gros moteur thermique. Une boîte automatique compliqué développée exprès. Un moteur électrique énorme qu'il va falloir caser. Ou d'ailleurs ? Il va rester de la place autour du 1.6 de chez Nissan? En plus tu obtient une traction à la con. Alors qu'avec le moteur électrique sur les roues arrière, tu a une intégrale :bien:. Si tu rajoute une transmission intégrale à la clio pour avoir un équivalent à la version "hybride4" (une awd, ça risque pas d'arriver en plus, rêvez pas:fleur:) tu augmente encore le tarif et le poids. :hum: Au final,

Tu as le beurre, l'argent du beurre,....

pour la crémière tu te débrouille avec elle. On va pas te mâcher le travail. :nanana:

Par

En réponse à §myn552LJ

le coup de la caméra 360 degrés, ça, c'est plutôt une excellente nouvelle, de quoi se simplifier la vie à l'usage dans les endroits exigus.

concernant la version hybride, faudra attendre d'en savoir plus sur le tarif, la conso réelle, et l'agrément de conduite.

mais 3-4km en full électrique, ça rappelle les défunts hybride-diesel PSA... bref, pas sûr qu'elle fasse mieux voire aussi bien que la yaris hybride.

enfin, disposant de puissances équivalentes à la 208 pour les moteurs essence, il sera intéressant d'en comparer les performances et la conso réelle.

concernant les diesel, à moins de faire 30000 bornes par an, qui peut encore croire qu'on pourra les rentabiliser sur cette citadines?

ça sera même impossible pour ceux roulant e85 (même partiellement). :bah:

bref, clio diesel ou 208 diesel, même constat: inutile dans 99% des cas.

   

La Clio et la 208 diesel seront utiles pour 50% de ces véhicules en circulation puisqu'elles servent beaucoup aux flottes d'entreprises n'ayant pas les moyens d'acheter ou de louer (ou l'envie...) des 508 et Talisman, et souvent pour faire beaucoup de route qui plus est.

Par

En réponse à §myn552LJ

la Yaris hybride, c'est une 100cv.

cette clio hybride sera à 126cv visiblement.

donc je doute fort que le prix soit identique. :bah:

   

Faut voir par rapport aux prix déjà communiqués, et suivant les finitions qui seront dispos avec l'hybride :

"- TCe 100 ch > Zen : 17 800 €, Intens : 20 100 €, RS Line : 21 400 €, Initiale Paris : 23 300 €.

- TCe 130 ch EDC > Intens : 22 800 €, RS Line : 24 100 €, Initiale Paris : 26 000 €."

On peut craindre que l'e-Tech soit vendue un peu plus cher que la TCe 130 EDC, mais si elle est dispo en Zen on pourrait rester proche des tarifs de la Yaris (dès 19650€), soit un début en Zen e-Tech vers 21000€.

Et avec la grosse remise Renault au bout de 6 mois, hop on serait sur les mêmes offres.

Par

En réponse à §myn552LJ

la Yaris hybride, c'est une 100cv.

cette clio hybride sera à 126cv visiblement.

donc je doute fort que le prix soit identique. :bah:

   

A noter que la Clio 5 hybride bénéficiera d'une boite de vitesse bien plus agréable et réactive que la TOYOTA.

Par §myn552LJ

En réponse à SiriusRST

A noter que la Clio 5 hybride bénéficiera d'une boite de vitesse bien plus agréable et réactive que la TOYOTA.

   

oui, une bonne chose.

ceci dit, on imagine mal comment faire pire que sur la Toyota, si on fait abstraction des boites pilotées.

Par

En réponse à nous75again

Tu as des dont de voyance pour voir sous la carrosserie

les éléments qui vont se retrouver dans la futur Sandero de dans 2 ans...

   

L'avant camouflé fait penser à la calandre de la Logan d'il y a 8 ans.

À propos de « dons », merci pour tes boules sans lesquelles il serait impossible de lire l'avenir Clio avec toute la transparence cristalline nécessaire :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à Shangalisto

La Clio et la 208 diesel seront utiles pour 50% de ces véhicules en circulation puisqu'elles servent beaucoup aux flottes d'entreprises n'ayant pas les moyens d'acheter ou de louer (ou l'envie...) des 508 et Talisman, et souvent pour faire beaucoup de route qui plus est.

   

sauf qu'aujourd'hui, le retour d'amortissement d'une 208/clio diesel par rapport à une 208/clio essence est extrêmemnt difficile voire désormais impossible.:bah:

et les entreprises font leur calcul à l'euro près pour savoir ce qu'il faut prendre.:bah:

pour du segment C ou supérieur, prendre du diesel a encore du sens.

pour le segment B, c'est désormais un contresens si je puis dire...:bah:

Par

En réponse à SiriusRST

A noter que la Clio 5 hybride bénéficiera d'une boite de vitesse bien plus agréable et réactive que la TOYOTA.

   

On ne connaît pas le rendu final des hybrides e-Tech. Ce sera peut-être plein d'à-coups, qui sait ?

Et les HSD ne manquent pas de réactivité, au contraire, les démarrages sont canons. C'est juste la sensation de ramer due au régime moteur aux fortes accélérations qui peut agacer sur route.

Par

En réponse à halffinger

Si tu colle un thermique plus petit et donc moins cher. Une BVM moins cher qu'une boîte automatique. Une petite batterie sous le plancher du coffre et 2 petits moteurs pas cher à chaque roue.... Oui.... Tu fait une hybride moins cher qu'avec un gros moteur thermique. Une boîte automatique compliqué développée exprès. Un moteur électrique énorme qu'il va falloir caser. Ou d'ailleurs ? Il va rester de la place autour du 1.6 de chez Nissan? En plus tu obtient une traction à la con. Alors qu'avec le moteur électrique sur les roues arrière, tu a une intégrale :bien:. Si tu rajoute une transmission intégrale à la clio pour avoir un équivalent à la version "hybride4" (une awd, ça risque pas d'arriver en plus, rêvez pas:fleur:) tu augmente encore le tarif et le poids. :hum: Au final,

Tu as le beurre, l'argent du beurre,....

pour la crémière tu te débrouille avec elle. On va pas te mâcher le travail. :nanana:

   

Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Mais si ça peut te faire rêver, pourquoi pas ...

Moteur thermique plus petit ne veut pas dire moins cher. C'est les technologies autour du moteur qui coûtent le plus, et son développement. Un 1.6 atmosphérique Nissan coûte certainement bien moins cher à produire qu'un 1.0 Tce. Surtout que la conception date déjà suffisamment pour être sûr d'avoir été amorti.

Il permet d'ailleurs sûrement de tourner selon le cycle Atkinson, qui se marie très bien avec une chaîne hybride (pour compenser le très faible couple).

Des moteurs électriques à la roue ? Ben voyons, je n'ai vu cela que sur des vélos, un Rover lunaire et des autobus jusqu'à présent...

Une boite automatique "compliquée" ? Au contraire elle semble extraordinairement simple. As-tu déjà ouvert une boîte de vitesses ?

Par §Sen414pG

La burka est fournie avec ??? :fresh: :fresh: :fresh: :fresh:

Par §myn552LJ

En réponse à BigL

Faut voir par rapport aux prix déjà communiqués, et suivant les finitions qui seront dispos avec l'hybride :

"- TCe 100 ch > Zen : 17 800 €, Intens : 20 100 €, RS Line : 21 400 €, Initiale Paris : 23 300 €.

- TCe 130 ch EDC > Intens : 22 800 €, RS Line : 24 100 €, Initiale Paris : 26 000 €."

On peut craindre que l'e-Tech soit vendue un peu plus cher que la TCe 130 EDC, mais si elle est dispo en Zen on pourrait rester proche des tarifs de la Yaris (dès 19650€), soit un début en Zen e-Tech vers 21000€.

Et avec la grosse remise Renault au bout de 6 mois, hop on serait sur les mêmes offres.

   

la version hybride sera néanmoins probablement avec les 2 dernières finitions hautes, et probablement effectivement plus chère que la version 130cv essence.

en revanche, elle bénéficiera peut-être du bonus sur les hybrides.

perso, je la vois plutôt à 23-24k€ hors bonus, avec une conso moyenne réelle située entre 4 et 6l.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

DAS future référence avec la 208 2.

Les autres jouent ensemble dans la catégorie inférieure...:ouin::ouin::ouin:

   

Ne t'en déplaise la reine de la catégorie c'est la Polo .

PS : ne cherche pas de françaises dans ce classement, il n'y en a pas .

https://www.best-selling-cars.com/global/2018-full-year-international-global-top-selling-car-models/

Par §bze020bz

En réponse à BigL

Ce sera pour la Mégane, l'hybride rechargeable, même système avec une plus grosse batterie. Ce qui va faire monter le prix en flèche et ne serait pas pertinent pour une Clio. Pour une familiale en revanche dépasser les 30000€ est plus tolérable, et ça pourrait en faire la PHEV la plus accessible du marché. A voir.

   

Oui et le captur aussi.

Par

En réponse à caralex

Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Mais si ça peut te faire rêver, pourquoi pas ...

Moteur thermique plus petit ne veut pas dire moins cher. C'est les technologies autour du moteur qui coûtent le plus, et son développement. Un 1.6 atmosphérique Nissan coûte certainement bien moins cher à produire qu'un 1.0 Tce. Surtout que la conception date déjà suffisamment pour être sûr d'avoir été amorti.

Il permet d'ailleurs sûrement de tourner selon le cycle Atkinson, qui se marie très bien avec une chaîne hybride (pour compenser le très faible couple).

Des moteurs électriques à la roue ? Ben voyons, je n'ai vu cela que sur des vélos, un Rover lunaire et des autobus jusqu'à présent...

Une boite automatique "compliquée" ? Au contraire elle semble extraordinairement simple. As-tu déjà ouvert une boîte de vitesses ?

   

Je parle d'un 1.0 à cycle Atkinson. Pas d'un tce. :bah: ahhhh! Je savais pas qu'un moteur V8 5.0 coûtait le même prix qu'un moteur de mobylette :beuh: Forcément.... Si tu divise par 2 la taille d'un moteur, tu divisé par 2 le prix aussi. Je parle pas d'un "moteur roue" comme chez Michelin. Je parlai juste d'un petit moteur de chaque côté à proximité directe de la roue. Le moteur est relié avec un bête cardan. Ya rien de plus simple. Ça permet de se passer de différenciel. :bah: Coût en baisse bis bis bis. Autre avantage, on peut accélérer ou freiner les moteur moteurs dans les virages. Gros avantage en terme d'agrément de conduite et de performance. Le tout gratuitement. :bah:

Par

En réponse à halffinger

Je parle d'un 1.0 à cycle Atkinson. Pas d'un tce. :bah: ahhhh! Je savais pas qu'un moteur V8 5.0 coûtait le même prix qu'un moteur de mobylette :beuh: Forcément.... Si tu divise par 2 la taille d'un moteur, tu divisé par 2 le prix aussi. Je parle pas d'un "moteur roue" comme chez Michelin. Je parlai juste d'un petit moteur de chaque côté à proximité directe de la roue. Le moteur est relié avec un bête cardan. Ya rien de plus simple. Ça permet de se passer de différenciel. :bah: Coût en baisse bis bis bis. Autre avantage, on peut accélérer ou freiner les moteur moteurs dans les virages. Gros avantage en terme d'agrément de conduite et de performance. Le tout gratuitement. :bah:

   

Bais bon. Tout est tellement compliqué pour toi. Le défaitissme et le manque d'imagination ..... :violon: :buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:hum! Hum !.... :buzz::buzz::buzz:voiture allemande :violon:

Par

Ce concept de camoufler une voiture déjà présenté me dépasse...

Par §cac664ya

En réponse à SiriusRST

A noter que la Clio 5 hybride bénéficiera d'une boite de vitesse bien plus agréable et réactive que la TOYOTA.

   

Trop fort le gars connaît déjà l’agrément de conduite avant que la voiture soit sortie...

Par

Pourquoi camoufler ce qui ne change pas … :voyons:

Par §cac664ya

En réponse à smartboy

Pourquoi camoufler ce qui ne change pas … :voyons:

   

Personne n’a donc compris que ce test date d’AVANT la présentation de la voiture ?

Les journalistes sont allés faire cette prise en mains en décembre...

Il y avait certainement une clause qui leur interdisait de publier leurs impressions avant telle date voilà. Truc archi classique...

Par §cac664ya

En réponse à clefdedouze

Ce concept de camoufler une voiture déjà présenté me dépasse...

   

Toi aussi t’as réfléchi vraiment très loin...

Par

En réponse à §cac664ya

Personne n’a donc compris que ce test date d’AVANT la présentation de la voiture ?

Les journalistes sont allés faire cette prise en mains en décembre...

Il y avait certainement une clause qui leur interdisait de publier leurs impressions avant telle date voilà. Truc archi classique...

   

Pas vraiment, il y a plus souvent des essais en véhicule camouflé pour faire gentiment monter la sauce avant la présentation officielle.

Avoir un tel essai qui sort 1 mois après la présentation officielle du modèle, essai effectué plusieurs mois auparavant, ça n'a pas vraiment aucun sens ni intérêt.

Par

En réponse à §myn552LJ

le coup de la caméra 360 degrés, ça, c'est plutôt une excellente nouvelle, de quoi se simplifier la vie à l'usage dans les endroits exigus.

concernant la version hybride, faudra attendre d'en savoir plus sur le tarif, la conso réelle, et l'agrément de conduite.

mais 3-4km en full électrique, ça rappelle les défunts hybride-diesel PSA... bref, pas sûr qu'elle fasse mieux voire aussi bien que la yaris hybride.

enfin, disposant de puissances équivalentes à la 208 pour les moteurs essence, il sera intéressant d'en comparer les performances et la conso réelle.

concernant les diesel, à moins de faire 30000 bornes par an, qui peut encore croire qu'on pourra les rentabiliser sur cette citadines?

ça sera même impossible pour ceux roulant e85 (même partiellement). :bah:

bref, clio diesel ou 208 diesel, même constat: inutile dans 99% des cas.

   

Ce n'est pas parce qu'on achète une citadine qu'on ne roule pas beaucoup avec!

Perso, je préfère les citadines et je tourne à 35kms/an.

Peut être encore une question de budget.

Mais il faut garder à l'esprit que la majorité des gens n'ont pas une voiture pour la ville, une autre pour l'autoroute, une pour la montagne etc...

Par

Très peu de renseignements sur cette fameuse boite automatique à crabots.

Assez normal finalement vu que pour passer une vitesse sur une BVM à crabots il faut au conducteur un ressenti mécanique que les diésélistes du site ne possèdent par essence pas.

Donc peu de lecteurs potentiels

Automatisme et crabots, sauf nouveaux concepts de pignons les rapports seront passés à régimes identiques et les bruits de boites seront sans doute présents

Wait and see

Par

En réponse à Entouteobjectivité

DAS future référence avec la 208 2.

Les autres jouent ensemble dans la catégorie inférieure...:ouin::ouin::ouin:

   

Les autres ne sont tout simplement pas au même prix.:blague::coucou::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à §myn552LJ

la version hybride sera néanmoins probablement avec les 2 dernières finitions hautes, et probablement effectivement plus chère que la version 130cv essence.

en revanche, elle bénéficiera peut-être du bonus sur les hybrides.

perso, je la vois plutôt à 23-24k€ hors bonus, avec une conso moyenne réelle située entre 4 et 6l.

   

Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de bonus sur les hybrides.

Par §myn552LJ

En réponse à j-claude9

Ce n'est pas parce qu'on achète une citadine qu'on ne roule pas beaucoup avec!

Perso, je préfère les citadines et je tourne à 35kms/an.

Peut être encore une question de budget.

Mais il faut garder à l'esprit que la majorité des gens n'ont pas une voiture pour la ville, une autre pour l'autoroute, une pour la montagne etc...

   

Ben justement, j'ai bien dit "à moins de 30000 bornes par an..."

Et tu m'annonces 35000. :bah:

Oui, à 35000 par an, ça vaut le coup.

Mais ça représente quelle part des propriétaires de citadines ?

1%?:bah:

Moi-même, je ne roule qu'en citadine polyvalente et je fais entre 20 et 25000 par an, et rouler diesel n'est plus rentable à ce kilométrage. Et je ne parle même pas de l'agrément.

Par §myn552LJ

En réponse à BigL

Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de bonus sur les hybrides.

   

Ben justement, il est prévu de les faire réapparaître. :bah:

En 2020 je crois.

Par §cac664ya

En réponse à §myn552LJ

Ben justement, il est prévu de les faire réapparaître. :bah:

En 2020 je crois.

   

Ben oui comme par hasard, les constructeurs français vont sortir des hybrides, l’Etat veut remettre le bonus.

Aucune connivence, aucun lobbying...

C’est que pour l’écologie bien entendu.

Par

En réponse à §myn552LJ

Ben justement, il est prévu de les faire réapparaître. :bah:

En 2020 je crois.

   

Il en était question dès 2019, mais sur les hybrides rechargeables uniquement (ces niches fiscales teutonnes et bientôt françaises). Ça ne s'est finalement pas fait, pour ne retenir qu'une prime à la conversion augmentée pour ces véhicules (ce qui est complètement déconnecté d'ailleurs : combien de bénéficiaires de cette prime achètent des caisses qui commencent à 40k€ ?).

Bref, aucun bonus à attendre sur les hybrides simples.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Renault Clio

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Clio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 29% de remise

Toute l'actualité