Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
PSA et FCA-Fiat-Chrysler mariés dans l’année ?Carlos Tavarès l’a déclaré lui-même au salon de Genève : « tout est ouvert ». PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) et Fiat-Chrysler vont-ils se rassembler en un seul groupe ? Quelles seraient les conséquences d’une telle méga-fusion ? Petit exercice de prospective.

Lire le billet d'humeur»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est juste une rumeur qui finira par être démentie :dodo:

Par

Bel article qui tombe le jour où Alfa Roméo rappel tout ses Giuilia et Stelvio a cause d'un régulateur de vitesse fou qui ne peut être arrêté même en appuyant sur la pedale de frein.....

Allez PSA racheter Alfa 3 kopeks !

Par

Prochaine Guilia trois cylindres pur tech QV sur le Nürb :tongue:

Par

Philippe Varin (pas Warin)

Par

500 pourrait être le Mini de PSA, en vraiment mini. D'autant que PSA lâche le segment des hyperminis.

Le cas de Lancia est entendu.

Il manque un vrai haut de gamme à PSA, le retour de Maserati dans le giron (qui fut un temps possédée par Citroën) compléterait bien le portefeuille.

Jeep a son positionnement bien a lui. Tout comme les marques US.

Reste le cas Alfa, en concurrence access Premium avec Peugeot & DS...

En tout cas cela ferait sens dans les utilitaires, depuis le temps que PSA et Fiat partagent des usines communes...

Mais si la capitalisation boursière des 2 groupes est comparable, difficile pour l'un de racheter l'autre.

Par

comme cité, ils ont encore a faire avec OPel et Ds donc quand ils auront fait cela ..... qui sait

Par

n1cool gonna hate :tourne:

Par Profil supprimé

Faudrait faire le ménage dans les marques du groupe ... garder des marques avec 1 seul modèle emblématique et/ou le reste de la gamme digne de la préhistoire.

FCA est un patient en phase terminale, suffit de lui laisser un peu de temps et il sera racheté pour un euro symbolique.

Par

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Car il faut d'abord bien relancer Opel et muscler DS.

Si Psa venait à absorber le groupe Fiat, Tavares devra nécessairement tailler dans les structures ! Il faut rationaliser et les apprendre à se mettre au niveau des normes qualitatives et productives de Psa !

Par

Autre rumeur qui me laisse perplexe mais qui circule aussi :Un rapprochement de PSA avec...JLR.

Là les gammes à tout le moins seraient complémentaires avec Jaguar dans le HDG ( même si moins flamboyant qu’avant ), LR en 4/4 ( PSA est pauvre sur ce point) et un accès au marché US ( là FCA c’est mieux ), un accès meilleur en Chine ( là JLR et PSA à la ramasse ) et bien évidemment en Inde où là PSA marquerait un très bon point !

Par

Dans la famille JE NE VEND QUASI PLUS RIEN EN DEHORS DE L'EUROPE, je voudrais FIAT.

Oh Petit Carlos, les actionnaires t'ont demandé d'essayer de vendre un peu ailleurs que sur le vieux continent....après Opel, t'es bien mal barré si d'aventure tu achetais cet autre chat malade....

Par

Qui dit achat d'un groupe dit licenciement !!

Par

FCA n'a pas que des inconvénients, c'est juste un groupe qui manque de moyen pour gérer le renouvellement de toutes ses marques :

Fiat est un spécialiste - à succès - de la petite voiture et ses Panda et 500 représentent de gros volumes de production. Leur renouvellement pourrait permettre de proposer des variantes Citroen Peugeot Opel avec le talent du groupe pour donner à chacune sa propre identité. La gamme 500 est aussi une jolie poule aux œufs d'or et des modèles Fiat dérivés des plates formes Peugeot pourraient remplacer la 500X et permettre de proposer un suv plus grand genre 500XXL. Cela permettrait aussi de remettre en selle la Punto, sur la

Par

suite : sur la base de la nouvelle 208.

Pour Alfa Romeo, un suv et une compacte pourraient aussi être créés sur base Peugeot, en prenant soin de bien garder la personnalité des différentes marques.

Par

D'où vous sortez que la Tipo ne marche pas ? J'en vois pas mal sur les routes moi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Dans la famille JE NE VEND QUASI PLUS RIEN EN DEHORS DE L'EUROPE, je voudrais FIAT.

Oh Petit Carlos, les actionnaires t'ont demandé d'essayer de vendre un peu ailleurs que sur le vieux continent....après Opel, t'es bien mal barré si d'aventure tu achetais cet autre chat malade....

Il faut aller voyager un peu mon grand et lâcher caradisiac quelques jours !!!! J'ai vu beaucoup de FIAT 500 aux US et vraisemblablement elle plait beaucoup dans les villes. Et oui ce n'est pas que PICK-UP, V8, V6 et compagnie la bas. J'ai jamais vu autant d'hybride que chez eux. L'offre actuelle sur leur marché est celle qu'on aura tout juste dans 4 ou 5 ans.

Par

En réponse à pxidr

n1cool gonna hate :tourne:

C'est un billet d'humeur, soit un avis personnel du journaliste. A partir de là son avis n'engage que lui donc je ne vais pas me prendre la tête au delà de ça.

Perso je suis contre à 100% de voir PSA racheté en partie et pire en totalité JCA.

Si PSA montait au capital de JCA à hauteur d'exor c'est à dire 30% il deviendrait de facto le 1er actionnaire industriel. Exor n'étant qu'une société de portefeuille.

Exor ayant des DDV hollandais, les ddv dépassent le nombre d'actions ordinaires, disons peut etre 45% voire même 50%, ce qui serait un problème même si PSA achèterait sur le marché 50% des actions du groupe britannico-hollandais.

De toute façon, PSA n'a rien à gagner à se fourrer dans ce bourbier qui pue la m.rde.

Les marques italiennes sont des nids à problèmes, énormément consommatrice de capitaux pour des résultats ad vitam eternam déficitaires.

PSA-Opel dans les années qui viennent , avec les autres groupes auto (VAG, hyundai-kia, Volvo cars, Renault-Nissan, Toyota, Ford etc) mettront le coup de bâton final à JCA.

Ce groupe s'en sort depuis 3 ans sur les ventes de Jeep qui sauvent les ventes en Europe mais aussi en Amérique latine, en Chine, et aux USA. Sans Jeep, ce groupe s'effondre et particulièrement en Europe ou les marques italiennes ont leur bilans et leur production sauvé grace au succes de Jeep.

S'il y a un truc à acheter chez JCA c'est Jeep. Les chinois et coréens ne sont pas bêtes.

Dodge, RAM et Chrysler aussi peuvent etre intéressantes mais clairement les marques italiennes sont des boulets en plus d'être des parasites.

Dépenser des milliards d'euros pour faire survivre ces marques qui n'ont jamais gagné de fric depuis qu'elles existent, c'est une hérésie.

Fiat à l'agonie a achèté Chrysler Group avec le fric que se mettait à regagner Chrysler group. Si Chrysler, Dodge , Ram et Jeep ne s'etaient pas remis à vendre grace à la reprise du marché automobile americain apres la grosse crise des subprimes, c'est pas fiat avec 0 euro en caisse et de grosse dettes qui auraient pu acheter la grosse partie du capital de Chrykser llc qu'Obama n'avait pas donné gratuitement soit 60% du groupe.

Tout ça pour dire, Fiat, Lancia, Alfa et Maserati sont des gros boulets que les chinois, coréens et GM n'en veulent surtout pas à raison , ce n'est pas pour que PSA qui redevient costaud fasse cette erreur stupide qui l'enverrait à nouveau au fond.

Par

C'est peut être plus difficile pour Maserati, à moins d'avoir de l'argent à injecter pour cette seule marque.

Par contre, pour rentrer sur le marché US il est possible que ce soit LA solution : en devenant propriétaire de marques Américaines, psa serait protégé du protectionnisme local. De plus, il disposerai d'office d'un réseau de distribution.

Et pour l'anecdote, l'histoire de PSA, de Chrysler, de Fiat et de Maserati sont liées : à une époque Citroen achetait Maserati ( avant de revendre la marque), à une autre époque PSA rachetait Chrysler US ( avant de faire disparaitre les marques Simca, Talbot, Matra-Simca, Talbot-Matra, Sunbeam et Avenger ...j'en oublie pas ?) et jadis Simca a été créé par l'importateur Fiat en France (les premiers modèles étaient des Fiat rebadgées). Ils serait donc cocasse que toutes ses marques aux destins croisés se retrouvent toutes réunies sous un pavillon commun.

Par

correctif : je voulais dire Chrysler Europe ( et non US !)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Car il faut d'abord bien relancer Opel et muscler DS.

Si Psa venait à absorber le groupe Fiat, Tavares devra nécessairement tailler dans les structures ! Il faut rationaliser et les apprendre à se mettre au niveau des normes qualitatives et productives de Psa !

Je ne suis pas sûr que Peugeot sois plus qualitatif q alla Roméo quand à la productivité des usines Peugeot c était pas ça je y ai travaillé 4 ans

Par

Laissons FCA se noyer. Ca assainira le marché et nos routes.

Par

En réponse à power971

D'où vous sortez que la Tipo ne marche pas ? J'en vois pas mal sur les routes moi.

Voir ou ne pas voir une voitures n’est pas un élément fiable pour affirmer qu’une voiture se vend ou pas. Ta région n’est pas la France et la France n’est pas l’Europe.

Tipo, c’est 500000 exemplaire pour les 3 premières années. On peut donc douter qu’elle atteigne le milion là ou la concurrence mainstream se compte en millions.

De plus, la Tipo marge très peu. Son prix de vente serré ne suffisant pas, elle se brade beaucoup.

Bref, c’est un produit qui ne rapporte pas assez d’argent. FCA lui même doute sur le fait de lui préparer une remplaçante.

Par

petit billet très pertinent...

Si Opel relève du redressement, le rachat de FCA pour sa part serait digne des écuries d'Augias. Il y a tant à purger

Mr Tavares, ne prenez ps la grosse tête. Vous avez vu où cela a mené Mr Ghosn.

Ne pas se presser. Les parts de marchés gagnées petit à petit coûtent bien moins cher même si elles flattent moins l'égo que la conquête sabre au clair.

Par

En réponse à roc et gravillon

Dans la famille JE NE VEND QUASI PLUS RIEN EN DEHORS DE L'EUROPE, je voudrais FIAT.

Oh Petit Carlos, les actionnaires t'ont demandé d'essayer de vendre un peu ailleurs que sur le vieux continent....après Opel, t'es bien mal barré si d'aventure tu achetais cet autre chat malade....

En fait , FCA c'est aussi et surtout Chrysler avec notamment une petite marque qui marche pas mal à travers le monde nommée Jeep... LA légende raconte même que le groupe est pas implanté aux USA , mais je peux me tromper :biggrin:

Par

En réponse à n1cool

C'est un billet d'humeur, soit un avis personnel du journaliste. A partir de là son avis n'engage que lui donc je ne vais pas me prendre la tête au delà de ça.

Perso je suis contre à 100% de voir PSA racheté en partie et pire en totalité JCA.

Si PSA montait au capital de JCA à hauteur d'exor c'est à dire 30% il deviendrait de facto le 1er actionnaire industriel. Exor n'étant qu'une société de portefeuille.

Exor ayant des DDV hollandais, les ddv dépassent le nombre d'actions ordinaires, disons peut etre 45% voire même 50%, ce qui serait un problème même si PSA achèterait sur le marché 50% des actions du groupe britannico-hollandais.

De toute façon, PSA n'a rien à gagner à se fourrer dans ce bourbier qui pue la m.rde.

Les marques italiennes sont des nids à problèmes, énormément consommatrice de capitaux pour des résultats ad vitam eternam déficitaires.

PSA-Opel dans les années qui viennent , avec les autres groupes auto (VAG, hyundai-kia, Volvo cars, Renault-Nissan, Toyota, Ford etc) mettront le coup de bâton final à JCA.

Ce groupe s'en sort depuis 3 ans sur les ventes de Jeep qui sauvent les ventes en Europe mais aussi en Amérique latine, en Chine, et aux USA. Sans Jeep, ce groupe s'effondre et particulièrement en Europe ou les marques italiennes ont leur bilans et leur production sauvé grace au succes de Jeep.

S'il y a un truc à acheter chez JCA c'est Jeep. Les chinois et coréens ne sont pas bêtes.

Dodge, RAM et Chrysler aussi peuvent etre intéressantes mais clairement les marques italiennes sont des boulets en plus d'être des parasites.

Dépenser des milliards d'euros pour faire survivre ces marques qui n'ont jamais gagné de fric depuis qu'elles existent, c'est une hérésie.

Fiat à l'agonie a achèté Chrysler Group avec le fric que se mettait à regagner Chrysler group. Si Chrysler, Dodge , Ram et Jeep ne s'etaient pas remis à vendre grace à la reprise du marché automobile americain apres la grosse crise des subprimes, c'est pas fiat avec 0 euro en caisse et de grosse dettes qui auraient pu acheter la grosse partie du capital de Chrykser llc qu'Obama n'avait pas donné gratuitement soit 60% du groupe.

Tout ça pour dire, Fiat, Lancia, Alfa et Maserati sont des gros boulets que les chinois, coréens et GM n'en veulent surtout pas à raison , ce n'est pas pour que PSA qui redevient costaud fasse cette erreur stupide qui l'enverrait à nouveau au fond.

Dans l'auto on tombe vite du grenier à la cave.Et Peugeot aujourd'hui au sommet, pourrait, avec le nouvelles normes européennes,avoir demain des difficultés.Premièrement, ici il ne s'agit pas d'alliance ou de fusion mais d'accords pour diminuer les couts du R&D et sur des gammes bien précises.En ce cas il s'agit de la petite voiture.Celui qui aurait le plus à perdre dans l'affaire serait FCA.Il a un marché mondial,dont l'un des principaux,l'américain,Peugeot c'est l'Europe.Dans l'accord FCA devrait ouvrir son réseau....contre quoi?.Allons N1cool,toi qui a du bon sens.

Par

::biggrin:Vraiment chauvin et vu par le petit bout de la lorgnette cet article ! Sans parler de l'appréciation sur les "marques qui ne valent rien" chez FCA. Oui depuis 3/4 ans Fiat (et l'Italie) souffrent alors que Peugeot se porte bien, en Europe, mais on semble oublier que la digestion d'Opel a coûté et coûtera encore très cher. Que l'Etat français et les chinois sont au capital : lire un article récent de Challenges

"Le groupe Dongfeng se retrouve paradoxalement avec des droits de vote très supérieurs à ceux de la famille Peugeot et de l'Etat français. L'actionnaire de Wuhan dispose en effet de 19,76%."

Le capîtal FCA apparait bien plus rassemblé, et moins "dépendant". En outre en situation mondiale càd marchés Amérique du Nord et du Sud inclus, peut-on dire que PSA domine FCA ? Cette dernière a une situation à la fois pauvre en investissements Europe et même Chine mais le paradoxe veut qu'un retournement du marché (déjà en Chine) sera plus douloureux pour PSA . Etc etc Bref si rapprochement il doit y avoir le Lion ne me parait pas avoir un estomac suffisant pour être le "mangeur" de l'autre.

(C) REUTERS

Les chinois dominent chez PSA. Le groupe Dongfeng se retrouve paradoxalement avec des droits de vote très supérieurs à ceux de la famille Peugeot et de l'Etat français. L'actionnaire de Wuhan dispose en effet de 19,76% des droits de vote au sein du constructeur tricolore, contre 17,5% seulement pour les Peugeot et 9,9% seulement pour Bpifrance... Pourquoi? La famille Peugeot a en effet exercé des bons de souscription d'actions (BSA). Elle a donc en conséquence perdu une partie de ses droits de votes doubles, issus de la fameuse "Loi Florange" qui favorise les actionnaires de long terme.

PUBLICITÉ

Quant à l'Etat français, il a annoncé fin mars le transfert de sa participation dans PSA à Bpifrance (à travers sa holding Lion Participations), l'organisme français de financement et de développement des entreprises, détenu à égalité par l'Etat et la Caisse des dépôts. Du coup, les compteurs sont remis à zéro et la loi sur les droits de votes doubles ne joue plus pendant deux ans. Bpifrance avait auparavant 18,5% des droits de vote chez PSA!

Un pacte d'actionnaires en 2014

Au 31 décembre dernier, les trois actionnaires, Dongfeng, la famille Peugeot et l'Etat avaient chacun une participation égale de 12,9% et des droits de vote équivalents. Seul le chinois peut aujourd'hui revendiquer l'exercice de l'intégralité de ses droits de vote doubles, car il a conservé ses titres pendant au moins deux ans. Les variations des droits de vote entre les trois principaux actionnaires de PSA ne changent rien à la notion d'équilibre au coeur de la gouvernance du constructeur automobile, a déclaré toutefois mercredi le président du conseil de surveillance, Louis Gallois.

C'est le 19 février 2014 que PSA, en quasi-banqueroute, avait officialisé son alliance avec le groupe public chinois Dongfeng ainsi que l'entrée au capital de l'Etat français. Le groupe automobile avait alors annoncé une augmentation de capital de 3 milliards d'euros. Un tournant historique, avec l'entrée d'un constructeur chinois pour la première fois dans un grand groupe automobile occidental et une prise de participation inédite de l'Etat français, déjà actionnaire historique de... Renault! L'Etat possède aujourd'hui 19,7% des actions et 28% des droits de vote de la firme au losange.

PSA PEUGEOT CITROËN PEUGEOT DONGFENG MOTOR CORPORATION

COMMENTER

PERSONNALITÉS

Louis Gallois

Contenus spo

Par

Peut-être que PSA pourra enfin sortir des voitures fiables grâce à cette alliance, vu que jusqu'à maintenant ce n'est vraiment pas très glorieux, le bas de gamme Peugeot et Citroën

Par

En réponse à John-117

Bel article qui tombe le jour où Alfa Roméo rappel tout ses Giuilia et Stelvio a cause d'un régulateur de vitesse fou qui ne peut être arrêté même en appuyant sur la pedale de frein.....

Allez PSA racheter Alfa 3 kopeks !

T'as vu ça ou ?

Par

En réponse à smartboy

suite : sur la base de la nouvelle 208.

Pour Alfa Romeo, un suv et une compacte pourraient aussi être créés sur base Peugeot, en prenant soin de bien garder la personnalité des différentes marques.

J'arrête alfa dans ce cas

Par

cil.me semble que ce serait une grave erreur que commettraient les dirigeants de PSA

Par

En réponse à n1cool

C'est un billet d'humeur, soit un avis personnel du journaliste. A partir de là son avis n'engage que lui donc je ne vais pas me prendre la tête au delà de ça.

Perso je suis contre à 100% de voir PSA racheté en partie et pire en totalité JCA.

Si PSA montait au capital de JCA à hauteur d'exor c'est à dire 30% il deviendrait de facto le 1er actionnaire industriel. Exor n'étant qu'une société de portefeuille.

Exor ayant des DDV hollandais, les ddv dépassent le nombre d'actions ordinaires, disons peut etre 45% voire même 50%, ce qui serait un problème même si PSA achèterait sur le marché 50% des actions du groupe britannico-hollandais.

De toute façon, PSA n'a rien à gagner à se fourrer dans ce bourbier qui pue la m.rde.

Les marques italiennes sont des nids à problèmes, énormément consommatrice de capitaux pour des résultats ad vitam eternam déficitaires.

PSA-Opel dans les années qui viennent , avec les autres groupes auto (VAG, hyundai-kia, Volvo cars, Renault-Nissan, Toyota, Ford etc) mettront le coup de bâton final à JCA.

Ce groupe s'en sort depuis 3 ans sur les ventes de Jeep qui sauvent les ventes en Europe mais aussi en Amérique latine, en Chine, et aux USA. Sans Jeep, ce groupe s'effondre et particulièrement en Europe ou les marques italiennes ont leur bilans et leur production sauvé grace au succes de Jeep.

S'il y a un truc à acheter chez JCA c'est Jeep. Les chinois et coréens ne sont pas bêtes.

Dodge, RAM et Chrysler aussi peuvent etre intéressantes mais clairement les marques italiennes sont des boulets en plus d'être des parasites.

Dépenser des milliards d'euros pour faire survivre ces marques qui n'ont jamais gagné de fric depuis qu'elles existent, c'est une hérésie.

Fiat à l'agonie a achèté Chrysler Group avec le fric que se mettait à regagner Chrysler group. Si Chrysler, Dodge , Ram et Jeep ne s'etaient pas remis à vendre grace à la reprise du marché automobile americain apres la grosse crise des subprimes, c'est pas fiat avec 0 euro en caisse et de grosse dettes qui auraient pu acheter la grosse partie du capital de Chrykser llc qu'Obama n'avait pas donné gratuitement soit 60% du groupe.

Tout ça pour dire, Fiat, Lancia, Alfa et Maserati sont des gros boulets que les chinois, coréens et GM n'en veulent surtout pas à raison , ce n'est pas pour que PSA qui redevient costaud fasse cette erreur stupide qui l'enverrait à nouveau au fond.

Ta haine italienne on connaît mon cher, sèche tes larmes et dans tes marques française tu as aussi des pièces fiat pauvre imbecile

Par

Bravo Krayla. D'ailleurs tous ces commentaires chauvins de part et d'autre n'ont plus aucune signification. TOUTES les autos sont bonnes de nos jours. Ou alors elles sont TOUTES mauvaises. . Les pièces sont interchangeables et souvent viennent des mêmes fournisseurs genre Bosch, Magnetti , et avec l'électrique que dire, bientôt plus aucune personnalité dans ces "machines à coudre". Je persiste à préférer l'italienne déjà pour le design et la personnalité . Entre une 508 et la Giuia franchement..

Par

moi e ne suit pas pour un rachat du groupe Fiat car avoir des moteur PSA dans une Fiat n'aura plus rien avoirse serai dommage pour moi Fiat a encore de quoi donner la Tipo peut très bien etre un best-seller en mettant un restylage dans 1 ans et en créen une nouvelle Tipo dans 5 ans pour le doblo le conserver serai bien mais il faut impérativement que le modèle soit revue j'èspère sa s'arrangera pour Fiat

Par

« DS7 Crossback, ambassadeur de France en Chine »

Elle est excellente cette farce du 1er avril bien en avance...

Vous avez vu les ventes plus sérieusement ? Aucun chinois n’en veut de l’ambassadeur, il s’en écoule même pas 200 (et parfois même pas 100) par mois.

Par

ETO et YOYO in love :lover::lover::lover:

Un début de romance sur cara

Par

rapprochement, fusion ou acquisition?

oui, bon, de toute façon, on va attendre de voir, hein.

Par

Je vois pas la synergie possible entre les deux marques, Alfa fait encore des moteurs correctes, mais l'électrique c'est pas pour tout de suite, PSA c'est arrêté au 1L6, mais est - presque - prêt pour l'avenir.

C'est surtout que l'auto plaisir va mourrir d'une manière ou d'une autre (en Europe) et si t'enlève a FCA il reste essentiellement le développement à l'international mais surtout via Jeep, et peut être Fiât.

Mais Alfa.... Et pourtant c'est sûrement la marque qui a le plus de potentiel dans tout le groupe.

Par

Les seuls qui pourraient acheter FCA sont les chinois.

Quand t'es un groupe Chinois, bon dans ton pays, que t'as du blé, et que tu ne peux pas vendre en Europe ou aux États-Unis, tu sautes sur l'occasion pour pouvoir jouir de l'expertise du groupe et de l'image des marques en place.

Faut pas se voiler la face les trolls : si Fiat avait vraiment si mauvaise réputation, la 500 ne serait pas un best-seller, ne serait-ce qu'à cause de son blason...

Et puis, avec de l'argent, on peut tout faire : gammes complètes, un bon marketing, une bonne garantie 10ans/200.000km. Et roule ma poule...

:jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Bah en fait, le rappel c'est pour éviter que ça se produise si le cas isolé venait à se répéter...

Tu vois, les airbags qui s'ouvrent tout seul, ou qui ne s'ouvrent pas en cas d'accident, bah c'est pareil : vaut mieux les changer en préventif. Même si rien ne dit que ça fonctionnera correctement ou pas...

Faire du préventif, ce n'est pas admettre qu'il y a un défaut. C'est sécuriser la chose, parce qu'on ne sait jamais...

Et c'est mieux que certaines marques qui connaissent des défauts récurrents mais ne font aucun rappel !

:jap:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Les seuls qui pourraient acheter FCA sont les chinois.

Quand t'es un groupe Chinois, bon dans ton pays, que t'as du blé, et que tu ne peux pas vendre en Europe ou aux États-Unis, tu sautes sur l'occasion pour pouvoir jouir de l'expertise du groupe et de l'image des marques en place.

Faut pas se voiler la face les trolls : si Fiat avait vraiment si mauvaise réputation, la 500 ne serait pas un best-seller, ne serait-ce qu'à cause de son blason...

Et puis, avec de l'argent, on peut tout faire : gammes complètes, un bon marketing, une bonne garantie 10ans/200.000km. Et roule ma poule...

:jap:

Très juste, le chinois sont les seuls qui ont de l'argent. Ils pénètrent lentement mais sûrement toutes les branches de l'industrie européenne; même des groupes comme Daimler au grand dam des orgueilleux allemands ! Oui fini 'auto plaisir, je songe d'ailleurs à m'acheter pour le fun une vieiile Alfa des années 70. Je roulerai en électrique de location pour le reste

Par

En réponse à Jai toujours raison

Laissons FCA se noyer. Ca assainira le marché et nos routes.

Faut voyager mon grand. A rester chez soi on devient... Quoi au juste ?

Suis allé chez Peugeot pour des renseignements. 20 mn a tourner dans le show room et à regarder... Personne. J'avais oublié de mettre mon costard, j'étais en short et tonk. Du coup visite chez Alfa... Pas de vendeur dispo. Faut un Rdv ? Entre chez Merco... Pas d'appriori et dispo. Trois heures plus tard je signai pour une C Coupé. Même prix qu'un char 5008.

Hier Peugeot à la ramasse aujourd'hui on fanfaronne. Fiat avait essayé de racheter Opel, le parlement allemand a mis son veto. Si cela avait marché Peugeot serait déjà absorbé entièrement.

On appellerait cette marque Peudjong.

Mais t'inquiète c'est pour bientôt.

Par

Article bidon sans intérêt

Par

En réponse à Profil supprimé

Faudrait faire le ménage dans les marques du groupe ... garder des marques avec 1 seul modèle emblématique et/ou le reste de la gamme digne de la préhistoire.

FCA est un patient en phase terminale, suffit de lui laisser un peu de temps et il sera racheté pour un euro symbolique.

C vous qui êtes en phase terminale

Par

Pourquoi vouloir faire de Fiat une marque lowcoast, il n'y a pas besoin de le faire que cette dernière entre en concurrence avec Citroën/Peugeot/Opel ce n'est pas un problème au final ce sera toujours une vente pour le groupe. Tout l’intérêt de cet éventuel rapprochement c'est justement de reposer un maximum d'autos sur un minimum de plateformes, après chaque marque dispose de marché ou elles sont fortes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Arrêtez de fanfaronner,Pigeot c moitié chinois,pas de quoi faire cocorico

Par

En réponse à John-117

Je vois pas la synergie possible entre les deux marques, Alfa fait encore des moteurs correctes, mais l'électrique c'est pas pour tout de suite, PSA c'est arrêté au 1L6, mais est - presque - prêt pour l'avenir.

C'est surtout que l'auto plaisir va mourrir d'une manière ou d'une autre (en Europe) et si t'enlève a FCA il reste essentiellement le développement à l'international mais surtout via Jeep, et peut être Fiât.

Mais Alfa.... Et pourtant c'est sûrement la marque qui a le plus de potentiel dans tout le groupe.

Justement tu faits du volume ce qui permet de réduire les couts, PSA s’arrête au 1,6L car justement ce n'est pas rentable de développer un moteur plus gros, maintenant tu prends PSA+FCA là ce n'est plus la même équation. On peut très bien imaginer des berlines et SUV des marque de PSA basés sur une plateforme FCA, avec ces volumes supplémentaire tu réduit fortement le cout de fabrication des véhicules, c'est ça la stratégie de Tavares.

Par

Pitié pas ça...je veux pas bossé sur de la merde a mon garage. Deja lrs bipper meno c'est de la daube en 1 3 jtd:peur:

Par

En réponse à Rainbros

Arrêtez de fanfaronner,Pigeot c moitié chinois,pas de quoi faire cocorico

14% Chinois plus de 50% du capital du groupe reste Français, au passage VAG est à 15% Qatari!

Par

En réponse à p.martin.pm

Dans l'auto on tombe vite du grenier à la cave.Et Peugeot aujourd'hui au sommet, pourrait, avec le nouvelles normes européennes,avoir demain des difficultés.Premièrement, ici il ne s'agit pas d'alliance ou de fusion mais d'accords pour diminuer les couts du R&D et sur des gammes bien précises.En ce cas il s'agit de la petite voiture.Celui qui aurait le plus à perdre dans l'affaire serait FCA.Il a un marché mondial,dont l'un des principaux,l'américain,Peugeot c'est l'Europe.Dans l'accord FCA devrait ouvrir son réseau....contre quoi?.Allons N1cool,toi qui a du bon sens.

JCA apporterait son reseau americain et qu'est ce que PSA apporterait à JCA ?

C'est une blague j'espère si tu ne vois pas ou alors t'es carrément aveugle.

JCA n'apporterait même pas son réseau américain car je vois mal des concessionnaires Chrysler Fiat, proposer en plus Peugeot. Ca se cannibaliserait.

Donc jca deja n'apporterait rien au niveau américain si ce n'est ses volumes de ventes au bilan et peut etre une usine de production de véhicules Peugeot assemblé chez une usine Chrysler en sous capacité.

Si c'est juste pour apporter cela, c'est inutile.

En plus les ventes américaines de Jeep, Chrysler, Dodge et Ram ne seraient toujours pas considérée comme des ventes du groupe PSA si PSA forme une alliance avec JCA.

Donc jca n'a strictement rien a apporté au niveau américain. Au niveau européen, encore moins.

PSA est second en Europe et s'en sort super bien à l'inverse de jca qui a besoin du réseau PSA et de sa force d'achat confère l'usine d'utilitaires SevelSud où sans PSA-Opel, cette usine tomberait en ruine.

PSA a tout développé en solo, hybride, conduite autonome de niveau 2, les plateformes electriques et se lance dans le moteur hydrogène.

Jca lui est au début en plateforme hybride, en électrique rien. En conduite autonome rien. En hydrogène rien. Et en moteur essence et diesel non truqué, rien non plus chez JCA.

JCA c'est juste une coquille vide avec des marques à l'intérieur qui vivotent sur leurs fidèles clients et sur la hype autour du suv avec Jeep catalogué comme un spécialiste du suv.

Sauf que jeep depuis quelques années et en tête de liste comme la marque la moins fiable depuis des années à cause fiat.

Encore quelques années comme ça et la réputation de Jeep sera faite, la même que Fiat.

Bref oui PSA n'a rien a gagné et tout à perdre à cet achat ou alliance.

Tout l'inverse d'Opel qui apporte des marchés européens dynamique (Europe du nord centrale et îles britanniques) en plus d'ingénieurs allemands et d'une marque qui permet de faire dz grosses économies d'échelles avec PSA

Par

En réponse à n1cool

JCA apporterait son reseau americain et qu'est ce que PSA apporterait à JCA ?

C'est une blague j'espère si tu ne vois pas ou alors t'es carrément aveugle.

JCA n'apporterait même pas son réseau américain car je vois mal des concessionnaires Chrysler Fiat, proposer en plus Peugeot. Ca se cannibaliserait.

Donc jca deja n'apporterait rien au niveau américain si ce n'est ses volumes de ventes au bilan et peut etre une usine de production de véhicules Peugeot assemblé chez une usine Chrysler en sous capacité.

Si c'est juste pour apporter cela, c'est inutile.

En plus les ventes américaines de Jeep, Chrysler, Dodge et Ram ne seraient toujours pas considérée comme des ventes du groupe PSA si PSA forme une alliance avec JCA.

Donc jca n'a strictement rien a apporté au niveau américain. Au niveau européen, encore moins.

PSA est second en Europe et s'en sort super bien à l'inverse de jca qui a besoin du réseau PSA et de sa force d'achat confère l'usine d'utilitaires SevelSud où sans PSA-Opel, cette usine tomberait en ruine.

PSA a tout développé en solo, hybride, conduite autonome de niveau 2, les plateformes electriques et se lance dans le moteur hydrogène.

Jca lui est au début en plateforme hybride, en électrique rien. En conduite autonome rien. En hydrogène rien. Et en moteur essence et diesel non truqué, rien non plus chez JCA.

JCA c'est juste une coquille vide avec des marques à l'intérieur qui vivotent sur leurs fidèles clients et sur la hype autour du suv avec Jeep catalogué comme un spécialiste du suv.

Sauf que jeep depuis quelques années et en tête de liste comme la marque la moins fiable depuis des années à cause fiat.

Encore quelques années comme ça et la réputation de Jeep sera faite, la même que Fiat.

Bref oui PSA n'a rien a gagné et tout à perdre à cet achat ou alliance.

Tout l'inverse d'Opel qui apporte des marchés européens dynamique (Europe du nord centrale et îles britanniques) en plus d'ingénieurs allemands et d'une marque qui permet de faire dz grosses économies d'échelles avec PSA

Fiat a déjà développé des véhicules électriques et des véhicules à hydrogène.

La technologie, ils l'ont (plus de 30ans pour l'électrique, plus de 15ans pour l'hydrogène).

Est-ce que le marché est porteur ? Clairement pas.

:jap:

Par

En réponse à Back372

Il faut aller voyager un peu mon grand et lâcher caradisiac quelques jours !!!! J'ai vu beaucoup de FIAT 500 aux US et vraisemblablement elle plait beaucoup dans les villes. Et oui ce n'est pas que PICK-UP, V8, V6 et compagnie la bas. J'ai jamais vu autant d'hybride que chez eux. L'offre actuelle sur leur marché est celle qu'on aura tout juste dans 4 ou 5 ans.

oh le fou, il critique mr la science infuse du monde automobile...

Dans tous les cas, une marque ce n'est qu un logo, n'en déplaise aux fans des marques. Lancia a disparu, PSA pourrait faire de même avec d'autres marques du groupe FCA, ou sa propre marque DS (qui pourrait très avantageusement être remplacé par alfa...)

PSA avec ses 9 milliards en caisse, ses pions dans l'hydrogène (accord faurecia /michelin)... le groupe avance

Par

En réponse à Pat70

Je ne suis pas sûr que Peugeot sois plus qualitatif q alla Roméo quand à la productivité des usines Peugeot c était pas ça je y ai travaillé 4 ans

et depuis votre départ quelle réussite du groupe PSA

Par

En réponse à Tonnelet

Peut-être que PSA pourra enfin sortir des voitures fiables grâce à cette alliance, vu que jusqu'à maintenant ce n'est vraiment pas très glorieux, le bas de gamme Peugeot et Citroën

on parle de fusion, acquisition...tu parles de problème de fiabilité... manifestement pas dans les pires vu les différents baromètres.

reste avec tes problèmes d'essuis glace

Par

beaucoup confondent logo, plaisir, fans... et projet industriel, mondialisation, rentabilité.

que ce soit PSA ou un autre, le groupe FCA est dans la panade et va nécessiter de se rapprocher rapidement au risque de voir disparaître des marques voir le groupe ( risque qui existe dans le cas d'un rapprochement ou pas)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Cela ne vous dispense pas d’apprendre l’anglais afin de mieux comprendre les communiqués de presse fca

Par

En réponse à n1cool

JCA apporterait son reseau americain et qu'est ce que PSA apporterait à JCA ?

C'est une blague j'espère si tu ne vois pas ou alors t'es carrément aveugle.

JCA n'apporterait même pas son réseau américain car je vois mal des concessionnaires Chrysler Fiat, proposer en plus Peugeot. Ca se cannibaliserait.

Donc jca deja n'apporterait rien au niveau américain si ce n'est ses volumes de ventes au bilan et peut etre une usine de production de véhicules Peugeot assemblé chez une usine Chrysler en sous capacité.

Si c'est juste pour apporter cela, c'est inutile.

En plus les ventes américaines de Jeep, Chrysler, Dodge et Ram ne seraient toujours pas considérée comme des ventes du groupe PSA si PSA forme une alliance avec JCA.

Donc jca n'a strictement rien a apporté au niveau américain. Au niveau européen, encore moins.

PSA est second en Europe et s'en sort super bien à l'inverse de jca qui a besoin du réseau PSA et de sa force d'achat confère l'usine d'utilitaires SevelSud où sans PSA-Opel, cette usine tomberait en ruine.

PSA a tout développé en solo, hybride, conduite autonome de niveau 2, les plateformes electriques et se lance dans le moteur hydrogène.

Jca lui est au début en plateforme hybride, en électrique rien. En conduite autonome rien. En hydrogène rien. Et en moteur essence et diesel non truqué, rien non plus chez JCA.

JCA c'est juste une coquille vide avec des marques à l'intérieur qui vivotent sur leurs fidèles clients et sur la hype autour du suv avec Jeep catalogué comme un spécialiste du suv.

Sauf que jeep depuis quelques années et en tête de liste comme la marque la moins fiable depuis des années à cause fiat.

Encore quelques années comme ça et la réputation de Jeep sera faite, la même que Fiat.

Bref oui PSA n'a rien a gagné et tout à perdre à cet achat ou alliance.

Tout l'inverse d'Opel qui apporte des marchés européens dynamique (Europe du nord centrale et îles britanniques) en plus d'ingénieurs allemands et d'une marque qui permet de faire dz grosses économies d'échelles avec PSA

Le raciste, pour ta culture (ou absence de, disons), l’usine Sevelsud n’a jamais fabriqué de véhicule pour Opel, et la majorité des véhicules qui sortent sont badgés Fiat contrairement à tes croyances, la demande pour les utilitaires badgés PSA a toujours été plus faible.

Accessoirement si c’est tellement de la merde, pourquoi le grand maître PSA continue à faire produire ses gros utilitaires par Fiat depuis 25 ans, on se demande...

Par

En réponse à cactus-fr

Le raciste, pour ta culture (ou absence de, disons), l’usine Sevelsud n’a jamais fabriqué de véhicule pour Opel, et la majorité des véhicules qui sortent sont badgés Fiat contrairement à tes croyances, la demande pour les utilitaires badgés PSA a toujours été plus faible.

Accessoirement si c’est tellement de la merde, pourquoi le grand maître PSA continue à faire produire ses gros utilitaires par Fiat depuis 25 ans, on se demande...

Depuis 1978 exactement, fiat ducato, peugeot j5, citoën c25

Par

Acheter fca en entier serait source de distraction et perte de ligne directrice. En revanche, acheter certaines marques ferait plus de sens. Alfa pour le luxe, jeep pour l internationalisation et porte d'entrée aux USA. Le reste est un merdier sans nom.

Par

Je pense que beaucoup de commentaires sont erronées et certains disent ninporte quoi FCA fait 130 milliards de chiffres et affaires contre 70 milliards pour PSA . La seul marque FERRARI à la valeur boursiere de PSA et ne pas oublier C NH les camions et tracteurs 2 ieme constructeur mondial de machines agricoles

Par

En réponse à Profil supprimé

Faudrait faire le ménage dans les marques du groupe ... garder des marques avec 1 seul modèle emblématique et/ou le reste de la gamme digne de la préhistoire.

FCA est un patient en phase terminale, suffit de lui laisser un peu de temps et il sera racheté pour un euro symbolique.

Non je pense que Fiat vont racheter quelq'un ,je ne me fais pas de soucis,Fiat est très puissant surtout avec le gouvernement qu'il ya en Italie en ce moment

Par

VW va acheter tous les constructeurs et tous le monde fermera sa bouche :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::ptèdr::ptèdr::violon::violon:

Par

N’importe quoi... bénéfique psa sur l’année 2,87 milliards d’euros. Bénéfice Fca 3,3 milliards d’euros. Article ridicule

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Le mec découvre qu’une voiture est faite de pièces venant de divers fournisseurs...

La 500 électrique a un moteur Bosch.

Bientôt tu découvriras que la Zoe a un moteur Continental, des batteries LG, etc. Comme toutes en fait.

Les constructeurs achètent à des équipementiers, c’est complètement fou...

Et puis que dans ta propre caisse de marque non italienne, il se cache peut-être des pièces Magneti Marelli (imaginez la syncope).

Par

En réponse à Al 01

Je pense que beaucoup de commentaires sont erronées et certains disent ninporte quoi FCA fait 130 milliards de chiffres et affaires contre 70 milliards pour PSA . La seul marque FERRARI à la valeur boursiere de PSA et ne pas oublier C NH les camions et tracteurs 2 ieme constructeur mondial de machines agricoles

Ce qui compte ce n'est pas le CA mais la rentabilité ! Et sur ce point, PSA est loin devant quasiment 2 fois moins de CA pour plus de la moitié de rentabilité. Fca est loin d'être en grand forme alors que PSA progresse d'année en année. Faut voir plus loin qu'aujourd'hui, si ça continue dans cette lancia (ahahahah) il y a fort à parier que FCA va finir dans un état si faible, que les gros groupes vont se battre pour la racheter. Fiat n'arrive à rien, alfa est à la ramasse et lancia, c'est du passé. Quand au reste des marques FCA, elles sont soit concentré aux USA, soit quasiment à l'arrêt parce que personne n'en veut. Pour Ferrari, FCA n'en détient plus la totalité, donc on peut pas balancer le CA en disant que tout leur revient.

Par

Cet article est un cocorico le petit PSA 70 milliards de chiffres d affaires veut manger FCA 140. Milliards de chiffres d affaires la seule marque FERRARI à une valeur boursiere égale à PSA il faut vous documenté avant de commenter

Par Profil supprimé

Roméo Giulia Advenced Puretech :love: :love: :love:

Le 3 cheveaux de feu :lover:

Yoda Approved :roi:

Par

En réponse à Al 01

Cet article est un cocorico le petit PSA 70 milliards de chiffres d affaires veut manger FCA 140. Milliards de chiffres d affaires la seule marque FERRARI à une valeur boursiere égale à PSA il faut vous documenté avant de commenter

Ferrari n'est pas dans Fca merci au revoir

Par

Il ya 5 ans PSA était à l'agonie ils n'ont aucunes technologie sur les véhicules 4x4 et s il sont encore là s est grâce au chinois et au contribuables français alors un peut de modestie sur vos commentaires

Par

Ferrari fait partit du groupe FCA les ingénieurs de FERRARI sont les mêmes que ceux Alfa Romeo et de Maserati .

Par

L'hydrogène comme l'auto autonome ce sont des poudres aux yeux, le jour où ça marchera Fiat ou n'importe lequel se tournera vers les equipementiers. Le groupe a des problèmes en Europe alors qu'il dame le pion à VW au Brésil. Sinon les technologies hybrides et électroniques sont installées chez Chrysler pas besoin de s'affoler. Là aussi quelquefois les derniers seront les premiers. Peugeot a vendu des hybrides bien avant Fiat mais avec un succes très relatif et coûteux pour le constructeur. Abandon depuis de ces 508 diesel-hybride pas cohérents. Quand on apprend que Rover/Jaguar ont de gros soucis financiers alors qu'on voit de plus en plus de leurs supers engins dans les rues..

Par

En réponse à franck8316

Ferrari n'est pas dans Fca merci au revoir

Ferrari fait partie du groupe Fiat(fca) Sergio marchionne l'a séparé du reste du groupe pour le capitalisé en bourse donc en bref juste une opération financière

Par

En réponse à Al 01

Il ya 5 ans PSA était à l'agonie ils n'ont aucunes technologie sur les véhicules 4x4 et s il sont encore là s est grâce au chinois et au contribuables français alors un peut de modestie sur vos commentaires

mais quel est le rapport de qui a sauvé PSA?

on parle de FCA qui est à l'agonie: le but d'une entreprise n'est pas de faire du chiffre d'affaires mais du résultat...et d'avoir de l'argent en banque.

Encore un fanboy qui met de l'affect là-dedans.

Par

À propos de marque qui perd de l'argent

Opel.. depuis vingt (20) ans !

Par

En réponse à wappa

N’importe quoi... bénéfique psa sur l’année 2,87 milliards d’euros. Bénéfice Fca 3,3 milliards d’euros. Article ridicule

Merci pour l’info très pertinente qui remet les choses à leur juste place

Par

En réponse à Flavpell

Merci pour l’info très pertinente qui remet les choses à leur juste place

il est très bien que des personnes comme vous soient là pour équilibrer le débat et reposer sur terre les pieds de ceux qui ont tendance à s'envoler au gré de leur imagination

Par

En réponse à vincorporated

500 pourrait être le Mini de PSA, en vraiment mini. D'autant que PSA lâche le segment des hyperminis.

Le cas de Lancia est entendu.

Il manque un vrai haut de gamme à PSA, le retour de Maserati dans le giron (qui fut un temps possédée par Citroën) compléterait bien le portefeuille.

Jeep a son positionnement bien a lui. Tout comme les marques US.

Reste le cas Alfa, en concurrence access Premium avec Peugeot & DS...

En tout cas cela ferait sens dans les utilitaires, depuis le temps que PSA et Fiat partagent des usines communes...

Mais si la capitalisation boursière des 2 groupes est comparable, difficile pour l'un de racheter l'autre.

alfa premium ? lol ... non non c'est du fiat en puissance, mal assemblées, et peu fiables....

Par

En réponse à Iceland

Acheter fca en entier serait source de distraction et perte de ligne directrice. En revanche, acheter certaines marques ferait plus de sens. Alfa pour le luxe, jeep pour l internationalisation et porte d'entrée aux USA. Le reste est un merdier sans nom.

Tout ça pour au final commercialiser les mêmes SUV 2 roues motrices (avec anti-patinage évolué, attention :cyp: ), équipés des mêmes moteurs turbo downsizés à injection directe, où seules la taille et la couleur changent, sous quoi, une dizaine de marques différentes ? :blague:

Perso je vois pas où serait la logique industrielle là-dedans, sauf à vouloir faire croire au client qu'il peut réellement choisir sa voiture en multipliant encore le choix du logo à mettre sur la calandre... :biggrin:

:violon:

Par

En réponse à Iceland

Acheter fca en entier serait source de distraction et perte de ligne directrice. En revanche, acheter certaines marques ferait plus de sens. Alfa pour le luxe, jeep pour l internationalisation et porte d'entrée aux USA. Le reste est un merdier sans nom.

Sinon "Alfa pour le luxe" : j'ai ri ! :biggrin:

Par

PSA rachète FCA ?! !

Le vent a tourné favorablement pour PSA. Il y a quelles années le groupe était perçu comme une proie potentielle et non pas comme un prédateur

Produire presque 9 millions de véhicules !

Remonter dans le classement mondial à la 4ieme ou 5 ieme place , ça flatte l'égo ? Et Cocorico !

Mais même pour un lion en grande forme ça fait un gros morceaux à digérer

Il faut bien réfléchir en 2 fois ... quelle stratégie ? comment positionner toutes ces marques ?

- Faire de FIAT , la marque low cost du groupe PSA , concurrent de DACIA , l'idée a du sens . Cependant, les couts de production en Italie même s'ils sont inférieurs à ceux de la France , restent beaucoup trop élevés pour être compétitifs . Il faudrait fermer les usines italiennes et en ouvrir de nouvelles , en Turquie, au Maroc . . . La casse sociale va être lourde.

- Alfa Romeo et Maseratti compléteraient bien l'offre Premium de PSA

- Portée par la mode des SUV , JEEP est une jolie pépite , implantée mondialement, avec une forte notoriété.

- Les économies d'échelle ne seront pas négligeables.

- PSA récupérerait une dizaine de point du marché américain .Ca peut aider la marque PEUGEOT a s'implanter aux USA mais ça ne fera pas le travail à sa place.

- Il faudra aussi trancher dans le vif ; quel est l'avenir de CHRYSLER qui n'est plus que l'ombre d'elle même.

- Le groupe FCA ne semble pas très solide C'est peut être une bonne affaire ou une très mauvaise s'il entraine PSA vers le bas . NISSAN était mal en point quand RENAULT l'a racheté. C'était un pari osé à l'époque.

Mais quand on voit à quelle vitesse PSA a redressé OPEL/VAUXHALL après presque 20 années de déficit, on peut être optimiste et faire confiance à M Tavares.

Par

En réponse à XXdodge7563

PSA rachète FCA ?! !

Le vent a tourné favorablement pour PSA. Il y a quelles années le groupe était perçu comme une proie potentielle et non pas comme un prédateur

Produire presque 9 millions de véhicules !

Remonter dans le classement mondial à la 4ieme ou 5 ieme place , ça flatte l'égo ? Et Cocorico !

Mais même pour un lion en grande forme ça fait un gros morceaux à digérer

Il faut bien réfléchir en 2 fois ... quelle stratégie ? comment positionner toutes ces marques ?

- Faire de FIAT , la marque low cost du groupe PSA , concurrent de DACIA , l'idée a du sens . Cependant, les couts de production en Italie même s'ils sont inférieurs à ceux de la France , restent beaucoup trop élevés pour être compétitifs . Il faudrait fermer les usines italiennes et en ouvrir de nouvelles , en Turquie, au Maroc . . . La casse sociale va être lourde.

- Alfa Romeo et Maseratti compléteraient bien l'offre Premium de PSA

- Portée par la mode des SUV , JEEP est une jolie pépite , implantée mondialement, avec une forte notoriété.

- Les économies d'échelle ne seront pas négligeables.

- PSA récupérerait une dizaine de point du marché américain .Ca peut aider la marque PEUGEOT a s'implanter aux USA mais ça ne fera pas le travail à sa place.

- Il faudra aussi trancher dans le vif ; quel est l'avenir de CHRYSLER qui n'est plus que l'ombre d'elle même.

- Le groupe FCA ne semble pas très solide C'est peut être une bonne affaire ou une très mauvaise s'il entraine PSA vers le bas . NISSAN était mal en point quand RENAULT l'a racheté. C'était un pari osé à l'époque.

Mais quand on voit à quelle vitesse PSA a redressé OPEL/VAUXHALL après presque 20 années de déficit, on peut être optimiste et faire confiance à M Tavares.

Fca n'est pas à vendre que je sache, en ce qui concerne Renault il possède 44% de Nissan qui possède 19% de Renault et devait monter au capital de Renault afin d'équilibrer les participations au sein de l'alliance..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je m'étonne qu'un expert comme toi parle de technologie de la voiture électrique,alors qu'elle date du 19ème siècle.Un moteur d'aujourd'hui,grosso-modo,c'est le même qu'en 1880 avec des composants et matériaux plus performants.Me trompè-je?

Par

ON S'EST DEJA VU QUELQUE PART . . .

Savez vous que :

OPEL, marque du groupe français PSA a démarré avec une licence française ( DARRACQ ) et fait aujourd'hui partie du groupe PSA

ALFA ROMEO, crée par un français M Romeo , a démarré avec une licence française ( DARRACQ ) et fait partie du groupe FIAT et peut être demain du groupe PSA

SIMCA a été crée par FIAT

SIMCA a été racheté par CHRYSLER

CHRYSLER EUROPE a été racheté par PSA

JEEP ( ( groupe AMC ) a été le propriété de RENAULT , puis de CHRYSLER

CHRYSLER a été la propriété de DAIMLER , aujourd'hui de FIAT , et peut être demain de PSA

CITROEN a été actionnaire de MASERATI , aujourd'hui groupe FIAT , peut être demain groupe PSA

Par

En réponse à XXdodge7563

PSA rachète FCA ?! !

Le vent a tourné favorablement pour PSA. Il y a quelles années le groupe était perçu comme une proie potentielle et non pas comme un prédateur

Produire presque 9 millions de véhicules !

Remonter dans le classement mondial à la 4ieme ou 5 ieme place , ça flatte l'égo ? Et Cocorico !

Mais même pour un lion en grande forme ça fait un gros morceaux à digérer

Il faut bien réfléchir en 2 fois ... quelle stratégie ? comment positionner toutes ces marques ?

- Faire de FIAT , la marque low cost du groupe PSA , concurrent de DACIA , l'idée a du sens . Cependant, les couts de production en Italie même s'ils sont inférieurs à ceux de la France , restent beaucoup trop élevés pour être compétitifs . Il faudrait fermer les usines italiennes et en ouvrir de nouvelles , en Turquie, au Maroc . . . La casse sociale va être lourde.

- Alfa Romeo et Maseratti compléteraient bien l'offre Premium de PSA

- Portée par la mode des SUV , JEEP est une jolie pépite , implantée mondialement, avec une forte notoriété.

- Les économies d'échelle ne seront pas négligeables.

- PSA récupérerait une dizaine de point du marché américain .Ca peut aider la marque PEUGEOT a s'implanter aux USA mais ça ne fera pas le travail à sa place.

- Il faudra aussi trancher dans le vif ; quel est l'avenir de CHRYSLER qui n'est plus que l'ombre d'elle même.

- Le groupe FCA ne semble pas très solide C'est peut être une bonne affaire ou une très mauvaise s'il entraine PSA vers le bas . NISSAN était mal en point quand RENAULT l'a racheté. C'était un pari osé à l'époque.

Mais quand on voit à quelle vitesse PSA a redressé OPEL/VAUXHALL après presque 20 années de déficit, on peut être optimiste et faire confiance à M Tavares.

Les sites sur les comptes et bilans de FCA ne manquent pas.Jetez y un oeil.Si FCA était en difficulté,Caradisiac (entre autres) n'aurait pas hésité une seconde pour en parler.

Par

En réponse à XXdodge7563

ON S'EST DEJA VU QUELQUE PART . . .

Savez vous que :

OPEL, marque du groupe français PSA a démarré avec une licence française ( DARRACQ ) et fait aujourd'hui partie du groupe PSA

ALFA ROMEO, crée par un français M Romeo , a démarré avec une licence française ( DARRACQ ) et fait partie du groupe FIAT et peut être demain du groupe PSA

SIMCA a été crée par FIAT

SIMCA a été racheté par CHRYSLER

CHRYSLER EUROPE a été racheté par PSA

JEEP ( ( groupe AMC ) a été le propriété de RENAULT , puis de CHRYSLER

CHRYSLER a été la propriété de DAIMLER , aujourd'hui de FIAT , et peut être demain de PSA

CITROEN a été actionnaire de MASERATI , aujourd'hui groupe FIAT , peut être demain groupe PSA

oui peut-être mais Nicola Romeo était italien et a créé (Anonima Lombarda Fabricca Automobili) A.L.F.A avec la licence Darracq de Dion

Par Profil supprimé

En réponse à silvano

oui peut-être mais Nicola Romeo était italien et a créé (Anonima Lombarda Fabricca Automobili) A.L.F.A avec la licence Darracq de Dion

Roméo, Roméo, Roméo :coucou:

Par

Je ne vois pas l'intérêt PSA doit déjà absorber et rendre Opel profitable. ....ajouter Fiat a l'exercice, plutôt Fiat 500, ce ne sera pas évident, même si dans le panier de la mariée il y a le profitable Jeep et le marché américain. Il faudra être bien prêt pour la réorganisation. ...qui va faire mal car quand on marie des sociétéS qui sont sont sur le même créneau. ...Bonjour les dégâts

Par

En réponse à vincorporated

500 pourrait être le Mini de PSA, en vraiment mini. D'autant que PSA lâche le segment des hyperminis.

Le cas de Lancia est entendu.

Il manque un vrai haut de gamme à PSA, le retour de Maserati dans le giron (qui fut un temps possédée par Citroën) compléterait bien le portefeuille.

Jeep a son positionnement bien a lui. Tout comme les marques US.

Reste le cas Alfa, en concurrence access Premium avec Peugeot & DS...

En tout cas cela ferait sens dans les utilitaires, depuis le temps que PSA et Fiat partagent des usines communes...

Mais si la capitalisation boursière des 2 groupes est comparable, difficile pour l'un de racheter l'autre.

1) FIAT est propriétaire de FCA

2) à plusieurs reprises FIAT a voulu acheter PSA et OPEL avant d'acheter Chrysler

3) les 4 marques de PSA sont peu connues à l'étranger (Amérique Afrique Asie) et Opel une marque avec une image de voiture pour personnes âgées surtout en Allemagne

4) PSA travaille avec FIAT depuis très longtemps: moteurs / fourgons, utilitaires (accords reconduits en février 2019)

A mon avis ce serait une bonne solution pour PSA la question à ce poser quel intérêt pour FCA qui est présente partout avec ses marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Chrysler, Jeep, Ram, SRT, Dodge ...( Ferrari) quel intérêt de rajouter encore 4 marques ?

Par

En réponse à Back372

Il faut aller voyager un peu mon grand et lâcher caradisiac quelques jours !!!! J'ai vu beaucoup de FIAT 500 aux US et vraisemblablement elle plait beaucoup dans les villes. Et oui ce n'est pas que PICK-UP, V8, V6 et compagnie la bas. J'ai jamais vu autant d'hybride que chez eux. L'offre actuelle sur leur marché est celle qu'on aura tout juste dans 4 ou 5 ans.

j'ai parcouru les USA de Boston Washington à Las Vegas Los Angeles San Francisco .... avec une 500 décapotable un voyage exceptionnel, inoubliable une merveille cette petite voiture (1400cc)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Car il faut d'abord bien relancer Opel et muscler DS.

Si Psa venait à absorber le groupe Fiat, Tavares devra nécessairement tailler dans les structures ! Il faut rationaliser et les apprendre à se mettre au niveau des normes qualitatives et productives de Psa !

comment voulez vous que PSA absorbe FIAT qui n'a pas de dette en ce moment ?

Par

En réponse à n1cool

C'est un billet d'humeur, soit un avis personnel du journaliste. A partir de là son avis n'engage que lui donc je ne vais pas me prendre la tête au delà de ça.

Perso je suis contre à 100% de voir PSA racheté en partie et pire en totalité JCA.

Si PSA montait au capital de JCA à hauteur d'exor c'est à dire 30% il deviendrait de facto le 1er actionnaire industriel. Exor n'étant qu'une société de portefeuille.

Exor ayant des DDV hollandais, les ddv dépassent le nombre d'actions ordinaires, disons peut etre 45% voire même 50%, ce qui serait un problème même si PSA achèterait sur le marché 50% des actions du groupe britannico-hollandais.

De toute façon, PSA n'a rien à gagner à se fourrer dans ce bourbier qui pue la m.rde.

Les marques italiennes sont des nids à problèmes, énormément consommatrice de capitaux pour des résultats ad vitam eternam déficitaires.

PSA-Opel dans les années qui viennent , avec les autres groupes auto (VAG, hyundai-kia, Volvo cars, Renault-Nissan, Toyota, Ford etc) mettront le coup de bâton final à JCA.

Ce groupe s'en sort depuis 3 ans sur les ventes de Jeep qui sauvent les ventes en Europe mais aussi en Amérique latine, en Chine, et aux USA. Sans Jeep, ce groupe s'effondre et particulièrement en Europe ou les marques italiennes ont leur bilans et leur production sauvé grace au succes de Jeep.

S'il y a un truc à acheter chez JCA c'est Jeep. Les chinois et coréens ne sont pas bêtes.

Dodge, RAM et Chrysler aussi peuvent etre intéressantes mais clairement les marques italiennes sont des boulets en plus d'être des parasites.

Dépenser des milliards d'euros pour faire survivre ces marques qui n'ont jamais gagné de fric depuis qu'elles existent, c'est une hérésie.

Fiat à l'agonie a achèté Chrysler Group avec le fric que se mettait à regagner Chrysler group. Si Chrysler, Dodge , Ram et Jeep ne s'etaient pas remis à vendre grace à la reprise du marché automobile americain apres la grosse crise des subprimes, c'est pas fiat avec 0 euro en caisse et de grosse dettes qui auraient pu acheter la grosse partie du capital de Chrykser llc qu'Obama n'avait pas donné gratuitement soit 60% du groupe.

Tout ça pour dire, Fiat, Lancia, Alfa et Maserati sont des gros boulets que les chinois, coréens et GM n'en veulent surtout pas à raison , ce n'est pas pour que PSA qui redevient costaud fasse cette erreur stupide qui l'enverrait à nouveau au fond.

FIAT a sauvé Chrysler , a restructuré les usines, a apporté les moteurs moins gourmants .... sans le travail des managers de FIAT c'était fini pour Chrysler

Par

En réponse à Jai toujours raison

Laissons FCA se noyer. Ca assainira le marché et nos routes.

C'est PSA qui veut s'associer avec FCA pas le contraire pour votre info FCA n'a plus de dette au 31 décembre 2018 !!

Par

En réponse à franck8316

Ferrari n'est pas dans Fca merci au revoir

Ferrari fait parti du coffre fort de la Famille Agnelli .

Par

En réponse à Profil supprimé

Roméo, Roméo, Roméo :coucou:

Pour info Romeo était italien comme Ettore Bugatti e Gordini (moteur gordini de Renault)

Par

Fiat risque d’être la marque de trop, concurrencée en interne par toutes les autres généralistes du groupe, en excluant Peugeot qui s’approche du premium.

Qui s'approche du premium? Je me suis bien marré.

Par

En version « roland Garros »

Par Profil supprimé

Pour que je puisse recommander Caradisiac à des gens, il faudrait que sa rédaction se tienne informée des évolutions de stratégies des marques et de leur actualité. Deux points: la direction générale de FCA a changé, c'est l'ancien directeur de Jeep qui a pris les commandes. Et le positionnement de Maserati pour ses futurs modèles n'est plus "un improbable luxe premiumisé où seul Porsche sait aujourd’hui évoluer". C'est le luxe, clairement. La seule chose improbable, c'est l'avenir de Caradisiac en étant aussi mauvais.

Par

Oui il n'y a pas que la France pour nos chauvins. Voir au hasard Brésil Turquie Canada.. et y comparer positions FCA vs PSA. On va rire

Par

En réponse à Sélui

Fiat risque d’être la marque de trop, concurrencée en interne par toutes les autres généralistes du groupe, en excluant Peugeot qui s’approche du premium.

Qui s'approche du premium? Je me suis bien marré.

Si, si : sur le papier, avant que le modèle sorte, c'est toujours du premium. Puis quand il sort, on parle de la génération suivante comme du premium : on a donc toujours une génération premium chez PSA, simplement elle ne se trouve pas en concession, c'est tout ! En plus pour les matches comparatifs, c'est pratique, tu peux raconter ce que tu veux puisque personne n'a pu la tester... :biggrin:

Par Profil supprimé

Il faudrait aussi sortir du seul contexte européen, si FCA a les marques pour s'imposer aux USA, Fiat est au coude à coude avec VW en Amérique du Sud, entre la 2e et la 3e place. PSA est exclusivement concentré sur l'Europe. De même pour les modèles les plus chers, les plus rentables, PSA est pratiquement inexistant et n'a même aucun modèle iconique quand FCA en a plusieurs. Autrement dit, à part pour réaliser des économies d'échelles, FCA a beaucoup moins besoin de PSA que l'inverse.

Par

En réponse à Profil supprimé

Il faudrait aussi sortir du seul contexte européen, si FCA a les marques pour s'imposer aux USA, Fiat est au coude à coude avec VW en Amérique du Sud, entre la 2e et la 3e place. PSA est exclusivement concentré sur l'Europe. De même pour les modèles les plus chers, les plus rentables, PSA est pratiquement inexistant et n'a même aucun modèle iconique quand FCA en a plusieurs. Autrement dit, à part pour réaliser des économies d'échelles, FCA a beaucoup moins besoin de PSA que l'inverse.

Commentaire d'un enfant j'imagine ?

'T'as t'as vu je roule dans cette marque et pas toi donc je suis meilleur que toi nana nananère'

En attendant rien que Citroën c'est le cumul des ventes de Fiat, Alfa, Lancia et Maserati en Europe. Je préfère ne pas ajouter Opel ni Peugeot.

Les marques italiennes , personne en achète si ce n'est les italiens alors voilà la taille de ces marques en Europe et dans le monde ! MDR

Par

En réponse à Raca1

1) FIAT est propriétaire de FCA

2) à plusieurs reprises FIAT a voulu acheter PSA et OPEL avant d'acheter Chrysler

3) les 4 marques de PSA sont peu connues à l'étranger (Amérique Afrique Asie) et Opel une marque avec une image de voiture pour personnes âgées surtout en Allemagne

4) PSA travaille avec FIAT depuis très longtemps: moteurs / fourgons, utilitaires (accords reconduits en février 2019)

A mon avis ce serait une bonne solution pour PSA la question à ce poser quel intérêt pour FCA qui est présente partout avec ses marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Chrysler, Jeep, Ram, SRT, Dodge ...( Ferrari) quel intérêt de rajouter encore 4 marques ?

1) Fiat n'est pas propriétaire de FCA.

Fiat a fusionné avec FCA, Exor qui détenait 100% de Fiat ne détient désormais que 30% de FCA.

Exor société néerlandaise. FCA société anglo-néerlandaise. Fiat filiale à 100% de FCA.

2) Fiat a tenté de s'unir à plusieurs reprises à PSA et Opel mais sans succès car jamais de fric et aucun intérêt des deux autres constructeurs.

PSA a racheté Opel car PSA avait du fric et le constructeur ainsi que le gouvernement allemand n'était pas contre.

Fiat n'a pas racheté Chrysler mais a repris gratuitement Chrysler car fiat n'avait toujours pas de fric et Obama a cèdé à titre gratuit les 40% du groupe américain. Le reste du capital , exor a pu le racheter grâce au fric que gagnait les marques américaines, grace à la vente de ferrari et non pas grace au fric de Fiat.

Par

En réponse à Back372

Il faut aller voyager un peu mon grand et lâcher caradisiac quelques jours !!!! J'ai vu beaucoup de FIAT 500 aux US et vraisemblablement elle plait beaucoup dans les villes. Et oui ce n'est pas que PICK-UP, V8, V6 et compagnie la bas. J'ai jamais vu autant d'hybride que chez eux. L'offre actuelle sur leur marché est celle qu'on aura tout juste dans 4 ou 5 ans.

Tu iras rechercher les merveilleux scores d'immat's des Fiat & Alfa sur les continent nord- américain, Mr stats-au-doigt-mouillé... quand ce sera fait, tu pourras nous causer sur la merveilleuse avance du groupe FCA en matière d'hybridation...

Mais tu as aussi le droit de rester couché, ce sera pas plus mal

Par

Il serait bon de rappeler que rien n'est fait. Qu'il peut s'agir d'une fusion/alliance et non d'un rachat... Que les choses risquent d'être extrêmement compliqués (sur le plan économique) mais aussi politique (les relations franco-italiennes n'étant pas au beau fixe)

Il s'agit d'un exercice de prospective fondé sur une déclaration de C.Tavares. Bref ça se cherche du regard , ça draguouille mais rien n'est conclu...

Par

Faire des billets d'humeur est une chose, spéculer pour faire du putaclic c'est pas glorieux.

PSA n'a aucun intérêt à fusionner ou racheter FCA pour le moment.

PSA doit d'abord digérer Opel, cela semble bien parti mais il faudra attendre que toute la gamme du constructeur au blitz soit renouveler pour parler de réussite.

FCA c'est un canard semi boiteux. La branche US est pas mal, la branche UE est moins bien. Alfa se relance avec difficulté et FIAT vit sur une monoculture de la 500.

PSA serait bien embéter d'aller restructurer FCA alors qu'il sont en train de le faire pour Opel ou d'aller financer le redressement de FCA avec une branche US qui ne supporte pas d'être sous contrôle d'un Européen et qui va vouloir prendre la tangente à la première ocaz.

Vous voulez des articles encore plus putaclic et d'actualité ?

Faite un billet sur la rupture Renault/Nissan.

Vous avez tous les trolls économistes à 2 balles qui vont débarquer.

Par

Fiat "en train de boire la tasse au Brésil" !? hum https://bestsellingcarsblog.com/2019/03/brazil-february-2019-fiat-65-9-chery-334-4-headline-market-up-for-22nd-straight-month-at-25-2/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faire des billets d'humeur est une chose, spéculer pour faire du putaclic c'est pas glorieux.

PSA n'a aucun intérêt à fusionner ou racheter FCA pour le moment.

PSA doit d'abord digérer Opel, cela semble bien parti mais il faudra attendre que toute la gamme du constructeur au blitz soit renouveler pour parler de réussite.

FCA c'est un canard semi boiteux. La branche US est pas mal, la branche UE est moins bien. Alfa se relance avec difficulté et FIAT vit sur une monoculture de la 500.

PSA serait bien embéter d'aller restructurer FCA alors qu'il sont en train de le faire pour Opel ou d'aller financer le redressement de FCA avec une branche US qui ne supporte pas d'être sous contrôle d'un Européen et qui va vouloir prendre la tangente à la première ocaz.

Vous voulez des articles encore plus putaclic et d'actualité ?

Faite un billet sur la rupture Renault/Nissan.

Vous avez tous les trolls économistes à 2 balles qui vont débarquer.

Il me semble que la source se trouve ici:

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-04/peugeot-owner-s-ceo-is-said-to-seek-deals-after-reviving-europe

Pour celles et ceux souhaitant savoir comment tout cela a commencé :)

Par

Rajoutons que Fca qu'on le veuille ou non est comme les autres grands groupes surveillé de près par Trump , et s'en sort plutôt bien politiquement, peut-être même mieux que Ford et GM, après l'annonce de relance d'usines US. Donc tout rapprochement sera soumis aux diktats politiques. Aussi.

Par

En réponse à Gianmarco69

Fiat "en train de boire la tasse au Brésil" !? hum https://bestsellingcarsblog.com/2019/03/brazil-february-2019-fiat-65-9-chery-334-4-headline-market-up-for-22nd-straight-month-at-25-2/

Chiffres du mois, Fiat +65%, Citroën +90%, Volvo +100%, bmw +35%, Chevrolet +25%.

Le marché bresilien se relance, ces tous les constructeurs qui font des ventes. Fiat plus que certains et moins que d'autres.

Il n'empêche fiat au Brésil en 2018, c'est devenu le 3 eme constructeur au Brésil derriere Chevrolet 1er et Volkwagen 2eme.

De 20-25% de part de marché entre les années 2000-2015, ils sont tombés à 15% en 2018 et c'est Jeep qui apporte désormais 5% de part de marché au groupe pour rester à la même part de marché que fiat faisait seul avant.

C'est un peu comme en Italie, fiat fait toujours 30% du marché italien mais en ajoutant les ventes de jeep.

Là où PSA ou Renault eux n'ont pas besoin d'Opel ou Nissan pour conserver leur parts de marchés historiques.

Donc oui Fiat boit la tasse au Brésil. La marque vend de moins en moins et ce bond de 65% des ventes du mois de février n'est pas un indicateur de la super forme de Fiat vu que c'est le marché brésilien qui s'est relancé suite à l'élection du nouveau président et des perspectives économiques encourageantes pour les entreprises qui se sont mis à acheter d'un coup.

Ce coup de boost ne durera pas surtout si l'effet Bolsanaro s'estompe vite par manque de reformes concrètes et scandales régulier (corruption, discrimination de lui ou son parti,et j'en passe)

Oui fiat s'effondre au Brésil et Vilkwagen, Chevrolet mais aussi Hyundai-kia ainsi que Renault-Nissan lui bouffe ses parts de marché car Chevrolet et Volkswagen elles n'en ont jamais perdu ces dernières années.

Par

En réponse à roc et gravillon

Dans la famille JE NE VEND QUASI PLUS RIEN EN DEHORS DE L'EUROPE, je voudrais FIAT.

Oh Petit Carlos, les actionnaires t'ont demandé d'essayer de vendre un peu ailleurs que sur le vieux continent....après Opel, t'es bien mal barré si d'aventure tu achetais cet autre chat malade....

Fiat vend très bien hors Europe: Turquie mais aussi et surtout Amérique latine

Par Profil supprimé

En réponse à Gianmarco69

Oui il n'y a pas que la France pour nos chauvins. Voir au hasard Brésil Turquie Canada.. et y comparer positions FCA vs PSA. On va rire

Déjà quand on parle de FCA on devrait séparé l'entité américaine et italienne tant les 2 sont aux antipode, ton FCA au Canada ou aux USA c'est 99 % du chiffre fait par des marques américaines qui tiennent à bout de bras l'ensemble du groupe tant les marques italiennes sont de véritable boulet dont absolument personne ne veut.

N'empêche ça a été le véritable coup de chance pour Marchionne cette crise du marché auto américain pour Fiat car sans se rachat à se moment opportun l'entité italienne serait morte.

D'ailleurs les groupes chinois et coréen intéressé par FCA ne se trompent pas elle ne veulent que racheter l'entité américaine ce que l'entité italienne ne veut pas, forcément ça signifierait de facto la mort de Fiat, Alfa, Lancia et Maseratti.

Par

En réponse à Profil supprimé

Déjà quand on parle de FCA on devrait séparé l'entité américaine et italienne tant les 2 sont aux antipode, ton FCA au Canada ou aux USA c'est 99 % du chiffre fait par des marques américaines qui tiennent à bout de bras l'ensemble du groupe tant les marques italiennes sont de véritable boulet dont absolument personne ne veut.

N'empêche ça a été le véritable coup de chance pour Marchionne cette crise du marché auto américain pour Fiat car sans se rachat à se moment opportun l'entité italienne serait morte.

D'ailleurs les groupes chinois et coréen intéressé par FCA ne se trompent pas elle ne veulent que racheter l'entité américaine ce que l'entité italienne ne veut pas, forcément ça signifierait de facto la mort de Fiat, Alfa, Lancia et Maseratti.

Il y a beaucoup d' experts en fusion-acquisition ici., avec des beaux mots appris à l école de commerce. Et aussi beaucoup de joueurs de monopoly : tu prends le moteur de A sur le châssis de B pour combler le segment c sur le marché D... Si c était facile ça se saurai et ça se serait déjà fait...

Par

En réponse à engine27

Il y a beaucoup d' experts en fusion-acquisition ici., avec des beaux mots appris à l école de commerce. Et aussi beaucoup de joueurs de monopoly : tu prends le moteur de A sur le châssis de B pour combler le segment c sur le marché D... Si c était facile ça se saurai et ça se serait déjà fait...

Désolé Hexagone ce message ne t es pas destiné

Par

Je pense que se concentrer sur DS pour que cette marque de fasse pas un four, et Opel, que la migration de la gamme sur plateformes PSA fonctionne. Il y a encore beaucoup à faire sans avoir à remettre sur pied un FCA qui ne survit que grâce à Jeep.

Par

Tant d'énergie dépensée par notre chère Nicole pour causer de ce qu'elle n'aime pas (les italiens)... du temps à perdre? Chômage? C'est pas rigolo le chômage, mais tu pourrais utiliser ton temps de manière plus productive pour t'en sortir ^^

Par

En réponse à Deutch Parpaing

alfa premium ? lol ... non non c'est du fiat en puissance, mal assemblées, et peu fiables....

Je ne te parle même pas de la rouille!

Puis en 1992, y a même des chances qu'il y ait eu des versions avec vitres manuelles (coucou PZ)!

Ce site :rs: :rs:

Par Profil supprimé

En réponse à Profil supprimé

Déjà quand on parle de FCA on devrait séparé l'entité américaine et italienne tant les 2 sont aux antipode, ton FCA au Canada ou aux USA c'est 99 % du chiffre fait par des marques américaines qui tiennent à bout de bras l'ensemble du groupe tant les marques italiennes sont de véritable boulet dont absolument personne ne veut.

N'empêche ça a été le véritable coup de chance pour Marchionne cette crise du marché auto américain pour Fiat car sans se rachat à se moment opportun l'entité italienne serait morte.

D'ailleurs les groupes chinois et coréen intéressé par FCA ne se trompent pas elle ne veulent que racheter l'entité américaine ce que l'entité italienne ne veut pas, forcément ça signifierait de facto la mort de Fiat, Alfa, Lancia et Maseratti.

Que n'a t on entendu parler des fausses Jeep sur base de Giulietta ou de 500X... Si Fiat n'avait pas été là Jeep serait mort avec des modèles pourris qui ne ressemblaient plus à rien (voir la Compass 1 version Daimler...) et des modèles invendables à l'international. Ensuite les ventes aux USA c'est 60%, pas 99. Se renseigner avant d'asséner des contre vérités c'est possibilités c'est possible ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu iras rechercher les merveilleux scores d'immat's des Fiat & Alfa sur les continent nord- américain, Mr stats-au-doigt-mouillé... quand ce sera fait, tu pourras nous causer sur la merveilleuse avance du groupe FCA en matière d'hybridation...

Mais tu as aussi le droit de rester couché, ce sera pas plus mal

J'ai longuement hésité à perdre de mon précieux temps pour vous répondre au vu du niveau de votre commentaire.

Sauf erreur de ma part, il me semble que FCA a annoncé des nouveautés hybride chez JEEP au salon de Genève. La 500 est disponible en électrique sur le marché Américain. Le marché automobile Américain a moins d’œillères que le marché Européen.

Contrairement à vous je ne pense pas que FCA soit en retard. Toutes les marques sont en train de présenter leur nouveauté hybride. L'offre de FCA est juste et en adéquation avec le marché actuel qui évolue, ils ont pris le train en marche.

Je ne suis pas pro-fiat mais j'estime qu'il faut arrêter à un moment de tout critiquer, de critiquer tout le monde derrière son clavier. Il suffit d'ouvrir les yeux, faire preuve d'ouverture d'esprit et arrêter de penser qu'à son petit nombril de français ou d'européen.

Par

En réponse à Back372

J'ai longuement hésité à perdre de mon précieux temps pour vous répondre au vu du niveau de votre commentaire.

Sauf erreur de ma part, il me semble que FCA a annoncé des nouveautés hybride chez JEEP au salon de Genève. La 500 est disponible en électrique sur le marché Américain. Le marché automobile Américain a moins d’œillères que le marché Européen.

Contrairement à vous je ne pense pas que FCA soit en retard. Toutes les marques sont en train de présenter leur nouveauté hybride. L'offre de FCA est juste et en adéquation avec le marché actuel qui évolue, ils ont pris le train en marche.

Je ne suis pas pro-fiat mais j'estime qu'il faut arrêter à un moment de tout critiquer, de critiquer tout le monde derrière son clavier. Il suffit d'ouvrir les yeux, faire preuve d'ouverture d'esprit et arrêter de penser qu'à son petit nombril de français ou d'européen.

Vous n'y connaissez rien et ça se voit.

Fiat qui annonce quelque chose, ça ne veut rien dire. Fiat est le champion des annonces mais le dernier de classe pour les actions concrètes. Fiat va tout faire mais ne fait rien en fin de compte.

Quand à la 500 e aux USA, c'est une voiture bricolée pour des questions légales et fiscales. Cette voiture n'est même pas rentable.

Par ailleurs, Fiat n'a toujours pas de partenaires pour les batteries et ça m'étonnerait que Fiat les produit lui même.

Alors Fiat, c'est juste du vent.

Par

En réponse à Profil supprimé

Que n'a t on entendu parler des fausses Jeep sur base de Giulietta ou de 500X... Si Fiat n'avait pas été là Jeep serait mort avec des modèles pourris qui ne ressemblaient plus à rien (voir la Compass 1 version Daimler...) et des modèles invendables à l'international. Ensuite les ventes aux USA c'est 60%, pas 99. Se renseigner avant d'asséner des contre vérités c'est possibilités c'est possible ?

Si Fiat ne s'était pas occupé de Jeep, d'autres l'auraient fait car contrairement à Fiat, Jeep est une marque à potentiel.

Et aujourd'hui, c'est Jeep qui fait vivre Fiat et Alfa.

Par

En réponse à DomPérignon67

Si Fiat ne s'était pas occupé de Jeep, d'autres l'auraient fait car contrairement à Fiat, Jeep est une marque à potentiel.

Et aujourd'hui, c'est Jeep qui fait vivre Fiat et Alfa.

D'un autre coté, c'est aussi parce que FCA s'est concentré principalement sur Jeep que cette marque fait aujourd'hui vivre le groupe, les autres marques aurait eu besoin d'un minimum d'attention et pas d'être totalement délaissées. Ce n'est pas un problème de potentiel, mais de management et stratégie interne du groupe.

Par

Le crapaud PSA, à vouloir être aussi gros que le bœuf VAG, il va finir par éclater. Chris leur est en banque route, Maserati est à l’agonie avec Alfa qui vient tuer son cousin Maserati, des marques non rentables.

Il ne reste que Jeep, Fiat et sa 500 de rentable. Quid de Ferrari ? Alfa et Maserati bénéficient des motorisations issues de la scuadra azura.

Une Alfa électrique n’aurait aucun sens, les V6 et autres V8 sont voués à disparaître d’ici les 5 ou 10 ans à venir.

Chez PSA, DS est un mort-né la DS3 Crossback en est sa déchéance, cette marque n’a plus aucun avenir, manque d’image, moddèles peu attractifs et vilain dans le cas de la DS3.

Par

En réponse à DomPérignon67

Si Fiat ne s'était pas occupé de Jeep, d'autres l'auraient fait car contrairement à Fiat, Jeep est une marque à potentiel.

Et aujourd'hui, c'est Jeep qui fait vivre Fiat et Alfa.

Pourquoi les autres comme vous dites non pas rachetés jeep ... Fiat l'a fait.....

Par

En réponse à n1cool

1) Fiat n'est pas propriétaire de FCA.

Fiat a fusionné avec FCA, Exor qui détenait 100% de Fiat ne détient désormais que 30% de FCA.

Exor société néerlandaise. FCA société anglo-néerlandaise. Fiat filiale à 100% de FCA.

2) Fiat a tenté de s'unir à plusieurs reprises à PSA et Opel mais sans succès car jamais de fric et aucun intérêt des deux autres constructeurs.

PSA a racheté Opel car PSA avait du fric et le constructeur ainsi que le gouvernement allemand n'était pas contre.

Fiat n'a pas racheté Chrysler mais a repris gratuitement Chrysler car fiat n'avait toujours pas de fric et Obama a cèdé à titre gratuit les 40% du groupe américain. Le reste du capital , exor a pu le racheter grâce au fric que gagnait les marques américaines, grace à la vente de ferrari et non pas grace au fric de Fiat.

Vous n'avez pas tout à fait tord mais la Famille Agnelli l'a fait les autres non . Bravo à la Famille propriétaire de Fiat, Fiat Professionnel, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, CNH industrial: Iveco,Iveco Defens, New Holland , Comau, Teksid,Fiat Powertrain technologies,Iveco Magirus ... Ferrari... les journaux : La stampa, le groupe espresso dont La Repubblica....

Le 1er janvier 2014, Fiat annonce le rachat de 41,46 % des actions de Chrysler qu'il ne détenait pas encore pour 4,35 milliards de dollars12 ; rachat effectué à la fin du même mois. Le groupe est renommé Fiat Chrysler Automobiles.

Par

En réponse à n1cool

1) Fiat n'est pas propriétaire de FCA.

Fiat a fusionné avec FCA, Exor qui détenait 100% de Fiat ne détient désormais que 30% de FCA.

Exor société néerlandaise. FCA société anglo-néerlandaise. Fiat filiale à 100% de FCA.

2) Fiat a tenté de s'unir à plusieurs reprises à PSA et Opel mais sans succès car jamais de fric et aucun intérêt des deux autres constructeurs.

PSA a racheté Opel car PSA avait du fric et le constructeur ainsi que le gouvernement allemand n'était pas contre.

Fiat n'a pas racheté Chrysler mais a repris gratuitement Chrysler car fiat n'avait toujours pas de fric et Obama a cèdé à titre gratuit les 40% du groupe américain. Le reste du capital , exor a pu le racheter grâce au fric que gagnait les marques américaines, grace à la vente de ferrari et non pas grace au fric de Fiat.

Vous n'avez pas tout à fait tord mais la Famille Agnelli l'a fait les autres non . Bravo à la Famille propriétaire de Fiat, Fiat Professionnel, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, CNH industrial: Iveco,Iveco Defens, New Holland , Comau, Teksid,Fiat Powertrain technologies,Iveco Magirus ... Ferrari... les journaux : La stampa, le groupe espresso dont La Repubblica....

Le 1er janvier 2014, Fiat annonce le rachat de 41,46 % des actions de Chrysler qu'il ne détenait pas encore pour 4,35 milliards de dollars12 ; rachat effectué à la fin du même mois. Le groupe est renommé Fiat Chrysler Automobiles.

Par

En réponse à DomPérignon67

Si Fiat ne s'était pas occupé de Jeep, d'autres l'auraient fait car contrairement à Fiat, Jeep est une marque à potentiel.

Et aujourd'hui, c'est Jeep qui fait vivre Fiat et Alfa.

C' est cela avoir une stratégie d'entreprise il faut se poser les bonnes questions: quelles marques pour quel territoire à quel moment exemple:1) Jeep pour USA + monde une fois les produits mis au point (car les jeeps avant Fiat étaient invendables en Europe ... mais avec potentiel énorme 2) Fiat n'avait "aucune" (sauf Ferrari) présence en Amérique du Nord dont bravo Fiat, cette société prend le marché Canadien + USA + Mexique avec Jeep / Ram / Dodge ou PSA est absente ou Renault est absent ( Nissan présent avec les produit japonais) ....

Par

En réponse à Raca1

Vous n'avez pas tout à fait tord mais la Famille Agnelli l'a fait les autres non . Bravo à la Famille propriétaire de Fiat, Fiat Professionnel, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, CNH industrial: Iveco,Iveco Defens, New Holland , Comau, Teksid,Fiat Powertrain technologies,Iveco Magirus ... Ferrari... les journaux : La stampa, le groupe espresso dont La Repubblica....

Le 1er janvier 2014, Fiat annonce le rachat de 41,46 % des actions de Chrysler qu'il ne détenait pas encore pour 4,35 milliards de dollars12 ; rachat effectué à la fin du même mois. Le groupe est renommé Fiat Chrysler Automobiles.

Mais si tu es fier de ça, toi comme tous les italiens, ca expliquent pourquoi on ne peut pas vous considerer comme des personnes intelligentes.

Une famille qui s'accapare toute la puissance industrielle d'un pays en gratifiant et corrompant aux vues de tous les politiques d'un pays.

L'État italien a cèdé gratuitement quantité d'entreprises publiques ou à prix cadeau (merci les valises Agnelli aux décideurs qui vont bien) à une famille privée !

Et tu retrouvais fut un temps toutenl'industrie italienne, auto, aviation, matériel agricole, centrales d'énergies et même encore de l'agriculture chez Fiat, le grand corrupteur.

Fier qu'un groupe regroupe tous les actifs d'un pays ! MDR

Et quand tu vois l'addition, c'est à mourir de rire.

Pour contrer les groupes francais, allemands, américains (Ford, gm), les britanniques (rover, Austin mini, land rover) et même les suédois (Saab et Volvo étaient indépendants), l'Italie a tout réuni sous un seul toit Fiat, le seul pays d'Europe qui a fait ça.

Fiat s'est retrouvé avec Lancia et Alfa Roméo , ses concurrents comme filiales, tout ça avec l'aide de l'État italien au profit d'une famille privée en plus.

La honte totale.

De vrais losers qui se sont amalgamé pour survivre face aux groupes étrangers.

Renault et Peugeot n'ont pas eu besoin de fusionner pour survivre, pas plus BMW, Volkswagen et Daimler. Idem pour Volvo et Saab.

L'Italie a voulu créer son champion qui même avec Lancia et Alfa restait toujours loin derriere les autres.

Aujourd'hui, Fiat, Lancia et Alfa récupèrent en plus les ventes de Jeep pour arriver au même niveau de part de marché qu'ils avaient 5 ans plus tôt sans Jeep.

Bref Oui Agnelli a tout gratté à L'Italie. Les journaux nationaux il les acheté pour s'acheter le silence des journalistes sur ses magouilles industrielles et les journaux qu'il n'a pas acheté, il faisait du chantage à la publicité. S'ils se taisaient et lui cherchaient pas des poux alors il continuait à leur acheter des encarts publicitaires pour ses nombreuses marques.

Fier qu'une famille privée a spoilié un pays MDR

Jamais en france ni dans n'importe quel pays développé et démocratique un truc comme ça serait arrivé.

Et au final tout ça pour installer leur société aux pays bas et en Angleterre, payé les impôts à l'étranger, et le reste des Agnelli encore vivant vivent tous en Suisse.

Elle est belle ta collection d'entreprises possédés par Agnelli qui ne paient plus un centime d'impôts en Italie si ce n'est les taxes des collectivités locales qu'il a du en plus bien renégocié à l'abri des regards.

Fier qu'en France on a deux groupes mondiaux payant tous les deux leur impôts en France en etant des société indépendantes ou semi-publiques et pas un cadeau étatique à une famille privée.

Par

En réponse à Profil supprimé

Que n'a t on entendu parler des fausses Jeep sur base de Giulietta ou de 500X... Si Fiat n'avait pas été là Jeep serait mort avec des modèles pourris qui ne ressemblaient plus à rien (voir la Compass 1 version Daimler...) et des modèles invendables à l'international. Ensuite les ventes aux USA c'est 60%, pas 99. Se renseigner avant d'asséner des contre vérités c'est possibilités c'est possible ?

Tiens, j'avais eu un Patriot au Canada en location (un modèle 2014 a priori)... c'est sûr que FCA a du faire beaucoup de mal à Jeep depuis avec les Wrangler/Compass/Renegade pour remplacer cette "merveille" ^^

Par

En réponse à pechtoc

D'un autre coté, c'est aussi parce que FCA s'est concentré principalement sur Jeep que cette marque fait aujourd'hui vivre le groupe, les autres marques aurait eu besoin d'un minimum d'attention et pas d'être totalement délaissées. Ce n'est pas un problème de potentiel, mais de management et stratégie interne du groupe.

Merci. Mais trop intelligent pour remporter l'adhésion de nos trolls et multi habituels.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Cette haine :fresh:

Par Profil supprimé

En réponse à DomPérignon67

Si Fiat ne s'était pas occupé de Jeep, d'autres l'auraient fait car contrairement à Fiat, Jeep est une marque à potentiel.

Et aujourd'hui, c'est Jeep qui fait vivre Fiat et Alfa.

C'est marrant, il me semble bien que Chrysler avant d'appartenir à Fiat était dans le groupe Daimler-Benz. Des allemands en plus, et ils ont réussi quoi avec Jeep ? Je te laisse revoir le Jeep Compass de 2006 sur plateforme Mitsubishi avec un moteur de Passat... C'est marrant, après reprise par Fiat, la production de Jeep a été multipliée par 5.

Par Profil supprimé

En réponse à king crimson

Cette haine :fresh:

"toi comme tous les italiens", ça laisse sans voix, et cette capacité admirable à indiquer le sud quand on demande le nord, c'est exceptionnel. Dire qu'on abandonne à la seconde ligne, tout ces efforts de communication pour rien, c’en est presque triste !

Par Profil supprimé

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est bien Fiat Group Automobile (et non FCA) qui a racheté la majorité des actions de Chrysler LLC entre 2009 et janvier 2012, exactement 58,5%. Les deux entités ont ensuite fusionné le 1er août 2014. C'est factuel, sourcé et ce n'est pas la réponse d'un enfant.

Par

En réponse à DomPérignon67

Vous n'y connaissez rien et ça se voit.

Fiat qui annonce quelque chose, ça ne veut rien dire. Fiat est le champion des annonces mais le dernier de classe pour les actions concrètes. Fiat va tout faire mais ne fait rien en fin de compte.

Quand à la 500 e aux USA, c'est une voiture bricolée pour des questions légales et fiscales. Cette voiture n'est même pas rentable.

Par ailleurs, Fiat n'a toujours pas de partenaires pour les batteries et ça m'étonnerait que Fiat les produit lui même.

Alors Fiat, c'est juste du vent.

Si tes la pour critiqué tu peut partir sa ne sert a rien se que vous faite moi j'aime pas Toyota et ses pas pour sa que je vais critiqué des gens comme sa toi tes comme les autre vous venait foutre la merde mais je suis sur que vous n'êtes jamais monté dans une Fiat alors que moi j'en ai eu 5 et jamais un seul problèmes avant de parler apprenez.

Par

En réponse à king crimson

Merci. Mais trop intelligent pour remporter l'adhésion de nos trolls et multi habituels.

Le manque d'intelligence que tu te paies c'est vraiment inquiétant...

Le gars., tout seul dans son coin comme un bel idiot, a eu une révélation, Fca favorisait Jeep au dépens des marques italiennes, et la cause est un problème de management et de stratégie commerciale.

MDR !

Pas foutu de comprendre ce qui coule de source, Jca développe Jeep la marque qui est la locomotive du groupe plutot que les wagons qu'il faut tracter car ils sont de sacrés boulets.

Fiat, Alfa et Maserati ont recus beaucoup d'argent que le groupe a cru bon d'investir sur elles, ca toujours été peine perdue.

La Gibli, le Levante, rapidement des bides commerciaux, Maserati quémande à nouveau du fric aux américains pour sortir un nouveau modèle car les deux autres tirent déjà la langue.

Alfa a sortit la Giulia et le Stelvio, les ventes sont deja en train de décliner pour le Stelvio et pour la Giulia c'est deja la bérézina. La marque a besoin encore de fric de Jeep pour sortir un nouveau modèle afin de sauver ses faibles parts de marché.

Les investissements sur la Giulia, le Stelvio, la 4C ont deja servis à rien. La marque toujours pas rentable et encore demandeuse de fric qu'elle est incapable de gagner par elle même. Exactement comme Maserati.

La Tipo, Le 500x, le 500 L, la Panda, des investissemrnts transformés en échecs commerciaux hormis en Inutalie, le pays qui achète les yeux et le nez fermés les produits de cette marque. Ca valait le coup d'injecter de l'argent dans cette marque..

Donc clairement les américains en ont marre des inutaliens qui sont toujours à quémander du fric pour leur marque qui n'en gagnent jamais. De l'argent jeté par les fenêtres.

Alors qu'ils voudraient investir sur Dodge et Chrysler qui sont sous développées et qui pourraient faire de gros profits vu qu'elles ont une forte cote sur le marché américain de la part des aficionados de ces marques, marché le plus dynamique et rentable du groupe.

Aucun manager, aucune personne intelligente, irait investir dans des marques non rentables exercant sur un marché en crise perpétuelle plutot que sur des marques connues presente dans un marché ultra rentable mais sous développées.

Fiat, Alfa et Maserati, clairement les américains vont s'en débarrasser.

Par

En réponse à king crimson

Merci. Mais trop intelligent pour remporter l'adhésion de nos trolls et multi habituels.

Le manque d'intelligence que tu te paies c'est vraiment inquiétant...

Le gars., tout seul dans son coin comme un bel idiot, a eu une révélation, Fca favorisait Jeep au dépens des marques italiennes, et la cause est un problème de management et de stratégie commerciale.

MDR !

Pas foutu de comprendre ce qui coule de source, Jca développe Jeep la marque qui est la locomotive du groupe plutot que les wagons qu'il faut tracter car ils sont de sacrés boulets.

Fiat, Alfa et Maserati ont recus beaucoup d'argent que le groupe a cru bon d'investir sur elles, ca toujours été peine perdue.

La Gibli, le Levante, rapidement des bides commerciaux, Maserati quémande à nouveau du fric aux américains pour sortir un nouveau modèle car les deux autres tirent déjà la langue.

Alfa a sortit la Giulia et le Stelvio, les ventes sont deja en train de décliner pour le Stelvio et pour la Giulia c'est deja la bérézina. La marque a besoin encore de fric de Jeep pour sortir un nouveau modèle afin de sauver ses faibles parts de marché.

Les investissements sur la Giulia, le Stelvio, la 4C ont deja servis à rien. La marque toujours pas rentable et encore demandeuse de fric qu'elle est incapable de gagner par elle même. Exactement comme Maserati.

La Tipo, Le 500x, le 500 L, la Panda, des investissemrnts transformés en échecs commerciaux hormis en Inutalie, le pays qui achète les yeux et le nez fermés les produits de cette marque. Ca valait le coup d'injecter de l'argent dans cette marque..

Donc clairement les américains en ont marre des inutaliens qui sont toujours à quémander du fric pour leur marque qui n'en gagnent jamais. De l'argent jeté par les fenêtres.

Alors qu'ils voudraient investir sur Dodge et Chrysler qui sont sous développées et qui pourraient faire de gros profits vu qu'elles ont une forte cote sur le marché américain de la part des aficionados de ces marques, marché le plus dynamique et rentable du groupe.

Aucun manager, aucune personne intelligente, irait investir dans des marques non rentables exercant sur un marché en crise perpétuelle plutot que sur des marques connues presente dans un marché ultra rentable mais sous développées.

Fiat, Alfa et Maserati, clairement les américains vont s'en débarrasser.

Par

En réponse à n1cool

Le manque d'intelligence que tu te paies c'est vraiment inquiétant...

Le gars., tout seul dans son coin comme un bel idiot, a eu une révélation, Fca favorisait Jeep au dépens des marques italiennes, et la cause est un problème de management et de stratégie commerciale.

MDR !

Pas foutu de comprendre ce qui coule de source, Jca développe Jeep la marque qui est la locomotive du groupe plutot que les wagons qu'il faut tracter car ils sont de sacrés boulets.

Fiat, Alfa et Maserati ont recus beaucoup d'argent que le groupe a cru bon d'investir sur elles, ca toujours été peine perdue.

La Gibli, le Levante, rapidement des bides commerciaux, Maserati quémande à nouveau du fric aux américains pour sortir un nouveau modèle car les deux autres tirent déjà la langue.

Alfa a sortit la Giulia et le Stelvio, les ventes sont deja en train de décliner pour le Stelvio et pour la Giulia c'est deja la bérézina. La marque a besoin encore de fric de Jeep pour sortir un nouveau modèle afin de sauver ses faibles parts de marché.

Les investissements sur la Giulia, le Stelvio, la 4C ont deja servis à rien. La marque toujours pas rentable et encore demandeuse de fric qu'elle est incapable de gagner par elle même. Exactement comme Maserati.

La Tipo, Le 500x, le 500 L, la Panda, des investissemrnts transformés en échecs commerciaux hormis en Inutalie, le pays qui achète les yeux et le nez fermés les produits de cette marque. Ca valait le coup d'injecter de l'argent dans cette marque..

Donc clairement les américains en ont marre des inutaliens qui sont toujours à quémander du fric pour leur marque qui n'en gagnent jamais. De l'argent jeté par les fenêtres.

Alors qu'ils voudraient investir sur Dodge et Chrysler qui sont sous développées et qui pourraient faire de gros profits vu qu'elles ont une forte cote sur le marché américain de la part des aficionados de ces marques, marché le plus dynamique et rentable du groupe.

Aucun manager, aucune personne intelligente, irait investir dans des marques non rentables exercant sur un marché en crise perpétuelle plutot que sur des marques connues presente dans un marché ultra rentable mais sous développées.

Fiat, Alfa et Maserati, clairement les américains vont s'en débarrasser.

Tu critique sans raison tes jamais monté dans une Fiat je suis sur alors avant de critiqué apprend moi j'ai une tipo SW en 1.6 multijet 120 ch et très content .les marque comme Mercedes ne sont pas mieux regarde le citan base de kangoo et moteur Renault mais a part sa a eu on dit rien donc revoit tes critique

Par Profil supprimé

En réponse à DomPérignon67

Vous n'y connaissez rien et ça se voit.

Fiat qui annonce quelque chose, ça ne veut rien dire. Fiat est le champion des annonces mais le dernier de classe pour les actions concrètes. Fiat va tout faire mais ne fait rien en fin de compte.

Quand à la 500 e aux USA, c'est une voiture bricolée pour des questions légales et fiscales. Cette voiture n'est même pas rentable.

Par ailleurs, Fiat n'a toujours pas de partenaires pour les batteries et ça m'étonnerait que Fiat les produit lui même.

Alors Fiat, c'est juste du vent.

J'avais manqué ça, pour information le partenaire batteries de FCA c'est Samsung SDI.

Par

En réponse à Back372

J'ai longuement hésité à perdre de mon précieux temps pour vous répondre au vu du niveau de votre commentaire.

Sauf erreur de ma part, il me semble que FCA a annoncé des nouveautés hybride chez JEEP au salon de Genève. La 500 est disponible en électrique sur le marché Américain. Le marché automobile Américain a moins d’œillères que le marché Européen.

Contrairement à vous je ne pense pas que FCA soit en retard. Toutes les marques sont en train de présenter leur nouveauté hybride. L'offre de FCA est juste et en adéquation avec le marché actuel qui évolue, ils ont pris le train en marche.

Je ne suis pas pro-fiat mais j'estime qu'il faut arrêter à un moment de tout critiquer, de critiquer tout le monde derrière son clavier. Il suffit d'ouvrir les yeux, faire preuve d'ouverture d'esprit et arrêter de penser qu'à son petit nombril de français ou d'européen.

T'aurais vraiment pas dû consacrer de ton temps précieux à venir pondre des âneries pareilles.

Zéro connaissance de la réalité du moment mr Back.

Tu portes bien ton pseudo d'ailleurs. :bien:

Par

En réponse à n1cool

Le manque d'intelligence que tu te paies c'est vraiment inquiétant...

Le gars., tout seul dans son coin comme un bel idiot, a eu une révélation, Fca favorisait Jeep au dépens des marques italiennes, et la cause est un problème de management et de stratégie commerciale.

MDR !

Pas foutu de comprendre ce qui coule de source, Jca développe Jeep la marque qui est la locomotive du groupe plutot que les wagons qu'il faut tracter car ils sont de sacrés boulets.

Fiat, Alfa et Maserati ont recus beaucoup d'argent que le groupe a cru bon d'investir sur elles, ca toujours été peine perdue.

La Gibli, le Levante, rapidement des bides commerciaux, Maserati quémande à nouveau du fric aux américains pour sortir un nouveau modèle car les deux autres tirent déjà la langue.

Alfa a sortit la Giulia et le Stelvio, les ventes sont deja en train de décliner pour le Stelvio et pour la Giulia c'est deja la bérézina. La marque a besoin encore de fric de Jeep pour sortir un nouveau modèle afin de sauver ses faibles parts de marché.

Les investissements sur la Giulia, le Stelvio, la 4C ont deja servis à rien. La marque toujours pas rentable et encore demandeuse de fric qu'elle est incapable de gagner par elle même. Exactement comme Maserati.

La Tipo, Le 500x, le 500 L, la Panda, des investissemrnts transformés en échecs commerciaux hormis en Inutalie, le pays qui achète les yeux et le nez fermés les produits de cette marque. Ca valait le coup d'injecter de l'argent dans cette marque..

Donc clairement les américains en ont marre des inutaliens qui sont toujours à quémander du fric pour leur marque qui n'en gagnent jamais. De l'argent jeté par les fenêtres.

Alors qu'ils voudraient investir sur Dodge et Chrysler qui sont sous développées et qui pourraient faire de gros profits vu qu'elles ont une forte cote sur le marché américain de la part des aficionados de ces marques, marché le plus dynamique et rentable du groupe.

Aucun manager, aucune personne intelligente, irait investir dans des marques non rentables exercant sur un marché en crise perpétuelle plutot que sur des marques connues presente dans un marché ultra rentable mais sous développées.

Fiat, Alfa et Maserati, clairement les américains vont s'en débarrasser.

Trop long.... Beaucoup trop long....:dodo::dodo::dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'aurais vraiment pas dû consacrer de ton temps précieux à venir pondre des âneries pareilles.

Zéro connaissance de la réalité du moment mr Back.

Tu portes bien ton pseudo d'ailleurs. :bien:

Si vous trouvez que je me trompe je pense alors que nous vivons pas dans le même monde.

Allez quelques exemples :

Jeep a présenté le Renegade hybride rechargeable tout comme par exemple Peugeot qui a présenté à nouveau son 3008 hybride. Donc les deux sont dans le même marché.

Le manque cruel d'hybride en europe est tout de même flagrant. Par exemple on a pas droit au X-Trail Hybride ou encore au Toyota Highlander hybride et il y en a beaucoup d'autres comme cela.

Bref mon pauvre je viens de vous apporter des exemples liées à mes précédents propos mais bon c'est vrai je dis que des âneries et je n'ai aucune connaissance.

Je vais en terminer avec vous c'est de toute façon peine perdue. Votre connaissance du monde et de l'automobile semble se limiter aux news caradisiac étant donné votre présence 7J/7 sur ce site. Je pense que l'on a pas la même ouverture d'esprit.

Par

En réponse à n1cool

Le manque d'intelligence que tu te paies c'est vraiment inquiétant...

Le gars., tout seul dans son coin comme un bel idiot, a eu une révélation, Fca favorisait Jeep au dépens des marques italiennes, et la cause est un problème de management et de stratégie commerciale.

MDR !

Pas foutu de comprendre ce qui coule de source, Jca développe Jeep la marque qui est la locomotive du groupe plutot que les wagons qu'il faut tracter car ils sont de sacrés boulets.

Fiat, Alfa et Maserati ont recus beaucoup d'argent que le groupe a cru bon d'investir sur elles, ca toujours été peine perdue.

La Gibli, le Levante, rapidement des bides commerciaux, Maserati quémande à nouveau du fric aux américains pour sortir un nouveau modèle car les deux autres tirent déjà la langue.

Alfa a sortit la Giulia et le Stelvio, les ventes sont deja en train de décliner pour le Stelvio et pour la Giulia c'est deja la bérézina. La marque a besoin encore de fric de Jeep pour sortir un nouveau modèle afin de sauver ses faibles parts de marché.

Les investissements sur la Giulia, le Stelvio, la 4C ont deja servis à rien. La marque toujours pas rentable et encore demandeuse de fric qu'elle est incapable de gagner par elle même. Exactement comme Maserati.

La Tipo, Le 500x, le 500 L, la Panda, des investissemrnts transformés en échecs commerciaux hormis en Inutalie, le pays qui achète les yeux et le nez fermés les produits de cette marque. Ca valait le coup d'injecter de l'argent dans cette marque..

Donc clairement les américains en ont marre des inutaliens qui sont toujours à quémander du fric pour leur marque qui n'en gagnent jamais. De l'argent jeté par les fenêtres.

Alors qu'ils voudraient investir sur Dodge et Chrysler qui sont sous développées et qui pourraient faire de gros profits vu qu'elles ont une forte cote sur le marché américain de la part des aficionados de ces marques, marché le plus dynamique et rentable du groupe.

Aucun manager, aucune personne intelligente, irait investir dans des marques non rentables exercant sur un marché en crise perpétuelle plutot que sur des marques connues presente dans un marché ultra rentable mais sous développées.

Fiat, Alfa et Maserati, clairement les américains vont s'en débarrasser.

Mon message était peut être très simpliste mais à l'inverse, je suis sur qu'un jour tu arriveras pondre un message qui ne soit pas un concentré de haine envers l'Italie, du moins s'il y a un soupçon d'intelligence dans cette caboche, comme tu le prétends, tu devrais en être capable.

Par

En réponse à pechtoc

Mon message était peut être très simpliste mais à l'inverse, je suis sur qu'un jour tu arriveras pondre un message qui ne soit pas un concentré de haine envers l'Italie, du moins s'il y a un soupçon d'intelligence dans cette caboche, comme tu le prétends, tu devrais en être capable.

Pour n1cool le raciste c’est simple, l’intelligence se mesure à la longueur des posts qu’on écrit, pour ça que lui se prend pour un grand savant.

Malheureusement dans la réalité, il y en a qui savent faire pertinent et concis, et d’autres qui peuvent écrire des romans de conneries...

Par Profil supprimé

En réponse à

Commentaire supprimé.

Bénéfice PSA : 2,83 milliards :fleur:

Par

Tout ce que psa a, fca l’a en mieux, je pense sincèrement que une reprise de psa par FCA n’apporterait rien à FCA. Psa n’est constructeur régional finalement.

Par

En réponse à Back372

Si vous trouvez que je me trompe je pense alors que nous vivons pas dans le même monde.

Allez quelques exemples :

Jeep a présenté le Renegade hybride rechargeable tout comme par exemple Peugeot qui a présenté à nouveau son 3008 hybride. Donc les deux sont dans le même marché.

Le manque cruel d'hybride en europe est tout de même flagrant. Par exemple on a pas droit au X-Trail Hybride ou encore au Toyota Highlander hybride et il y en a beaucoup d'autres comme cela.

Bref mon pauvre je viens de vous apporter des exemples liées à mes précédents propos mais bon c'est vrai je dis que des âneries et je n'ai aucune connaissance.

Je vais en terminer avec vous c'est de toute façon peine perdue. Votre connaissance du monde et de l'automobile semble se limiter aux news caradisiac étant donné votre présence 7J/7 sur ce site. Je pense que l'on a pas la même ouverture d'esprit.

Mince !

Le super exemple : évoquer une caisse FCA en fin de carrière dont la sortie hypothétique est prévue pour 2020...

Y'a pas...merci pour ton expertise Mr Back.

On se demandera bien pourquoi tu viens causer d'autres marques : juste hors sujet !

Bref : va coucher !

Par

Maserati une marque de grand luxe qui manque a PSA, et Fiat spider enfin une décapotable que PSA boude !

Par

la Fiat 500 se vend bien en Europe et ailleurs !

Par

ça diminuerait la part chinoise de 20 a 10 % du nouveau groupe, le CA de FCA étant environ le meme que PSA !

Par

Alliance FCA et PSA...

Ce qui semble logique, c'est une stratégie gagnant-gagnant ! Une forme d'alliance pour partager les coûts et aller sur certains marchés !

Pas de concurence frontale en Europe... Mais une logique qui vise à utiliser au mieux les moyens et technologies disponibles !

Une Punto sur base PSA, ce serait possible ! Pour taper fort face à la concurrence, on aurait une voiture relativement haute comme une 307 ! 1.51 m par exemple !

Il y a un marché entre... les voitures "basses" 208-2 (1.43 m) etr Clio (1.44 m), et les SUV ou pseudo SUV qui approchent ou dépassent les 1.60 m de haut !

Qui va se lancer sur ce marché ! Avec quel type de véhicule... un break, c'est jouable ! Une Fiat en carrosserie unique, avec une réplique/copie de la Fabia Combi ! Environ 4.25 m, mais plus haute !

1.47 m pour la Skoda et 1.51 m pour la Fiat !

...

Une finition un peu plus basique que les autos PSA ! Mais un positionnement tarifaire un peu au dessus de Dacia !

Du rustique et fiable ! C'est possible !

...

Dans la corbeille, bien évidemment le sujet USA ! Y être avec un réseau, ça ne ne s'improvise pas ! Distribuer des Peugeot dans les showrooms Chrysler, c'est possible ! Produire des Peugeot aux States, dans des usines Chrysler, c'est possible aussi !

De la bonne gestion, avec pas forcément des moteurs PSA sur les Peugeot US !

...

A propos... Quelle est la part chinoise du nouveau groupe PSA... depuis que PSA a acheté Opel !

PSA : Peugeot, Citroën, DS, et Opel/Vauxhall !

Par

FIAT 500 et spyder décapotable un atout pour PSA sans mini ni convertible a proposer ! MASERATI un atout de luxe pour PSA, JEEP un atout 4X4 pour PSA, ALFA un pied en ITALIE, et CHRYSLER un pied aux states ! Manque l'ASIE !

Par

En réponse à dilemblue

FIAT 500 et spyder décapotable un atout pour PSA sans mini ni convertible a proposer ! MASERATI un atout de luxe pour PSA, JEEP un atout 4X4 pour PSA, ALFA un pied en ITALIE, et CHRYSLER un pied aux states ! Manque l'ASIE !

la morale de cette histoire, PSA ne présente aucun avantage pour FIAT

Par

En réponse à wankelis

Alliance FCA et PSA...

Ce qui semble logique, c'est une stratégie gagnant-gagnant ! Une forme d'alliance pour partager les coûts et aller sur certains marchés !

Pas de concurence frontale en Europe... Mais une logique qui vise à utiliser au mieux les moyens et technologies disponibles !

Une Punto sur base PSA, ce serait possible ! Pour taper fort face à la concurrence, on aurait une voiture relativement haute comme une 307 ! 1.51 m par exemple !

Il y a un marché entre... les voitures "basses" 208-2 (1.43 m) etr Clio (1.44 m), et les SUV ou pseudo SUV qui approchent ou dépassent les 1.60 m de haut !

Qui va se lancer sur ce marché ! Avec quel type de véhicule... un break, c'est jouable ! Une Fiat en carrosserie unique, avec une réplique/copie de la Fabia Combi ! Environ 4.25 m, mais plus haute !

1.47 m pour la Skoda et 1.51 m pour la Fiat !

...

Une finition un peu plus basique que les autos PSA ! Mais un positionnement tarifaire un peu au dessus de Dacia !

Du rustique et fiable ! C'est possible !

...

Dans la corbeille, bien évidemment le sujet USA ! Y être avec un réseau, ça ne ne s'improvise pas ! Distribuer des Peugeot dans les showrooms Chrysler, c'est possible ! Produire des Peugeot aux States, dans des usines Chrysler, c'est possible aussi !

De la bonne gestion, avec pas forcément des moteurs PSA sur les Peugeot US !

...

A propos... Quelle est la part chinoise du nouveau groupe PSA... depuis que PSA a acheté Opel !

PSA : Peugeot, Citroën, DS, et Opel/Vauxhall !

20% de dongfeng pour l'instant

Par

PSA devrait rachter Lancia et en faire une electrique sur base DS3 pour commencer, Lancia est vriament pas cher !

Par

Bonjour,

Première intervention de ma part, non pas que je sois peu concerné par l’automobile, mais plutôt fan d’anciennes, et là qu’il s’agisse d’antiques Peugeot, Alfa Romeo, Citroën et autres Lancia, chacune de ces marques mérite le respect en ayant développé des monuments de l’automobile, et fait avancer « l’œuvre commune » …

Donc pas plus Peugefiat que FiaPeugeot … mais par contre je suis investisseur, et à ce titre ce sont les données comptables qui sont les seuls vrais décideurs … et à ce « jeu » tout autant le libano-brésilien Ghosn, que le défunt « rital » Merchionne que le lusitanien Tavarez sont des grands comptables …

En regardant les données 2018 (compte-publiques), on voit vite que l’article va vite en besogne … en faisant croire à 2 groupes similaires … ce qui n’est pas le cas exactement.

« Groupe FIAT » - (Rappel : FIAT c’est aussi l’aéronautique avec Avio, Leonardo etc. les trains avec Ferroviaria etc.)

x2 Divisions « traction » : automobiles= FCA et véhicules/moteurs industriels = CNH

FCA - Automobiles (Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Jeep, RAM, Chrysler, Dodge, Abarth etc. hors Ferrari)

https://www.fcagroup.com/en-US/investors/financial_regulatory/financial_reports/files/FCA_NV_2018_Annual_Report.pdf

Chiffre d’affaire 2018 : 115.41 Milliards d’Euros (4.842 Millions de véhicules)

EBIT 2018 : 7.3 Milliards d’Euros

Profits Net 2018 : 5.047 Milliards d’Euros

Position Net disponible (cash):21.12 Milliards d’Euros ( le « trésor de guerre » de Fiat !)

CNH - Véhicules/moteurs industriels (Case, New Holland, Iveco, Heulliez, Magirus, FPT, Steyr etc.)

http://www.cnhindustrial.com/it-it/investor_relations/overview/quarterly_results_presentations1/q4%20%20fy%202018%20results%20review_final%20.pdf?REDIRECT=0

Chiffre d’affaire 2018 : 29.7 Milliards USD

EBIT 2018 : 1.585 Milliards USD

Profits Net 2018 : 1.099 Milliards USD

Position Net disponible (cash): 8.9 Milliards USD (le 2d « trésor de guerre » de Fiat !)

Contrôle : Famille Agnelli (30.5%) - Institutionnels Italiens (41.5%) - Autocontrôle (3.5%) - Flottant en bourse (24.5%)

« Groupe Peugeot » - (Automobiles, Cycles)

Rq : Peugeot Outillage = marque de la société SIGMA

x1 Division « véhicule » : PSA Automobiles

PSA – Automobiles (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall)

https://www.groupe-psa.com/fr/document/rapport-annuel-2018/

Chiffre d’affaire 2018 : 74.03 Milliards d’Euros (3.877 Millions de véhicules)

EBIT 2018 : 5.69 Milliards d’Euros

Profits Net 2018 : 2.083 Milliards d’Euros

Position Net disponible (cash): 9.098 Milliards d’Euros (un beau résultat en qql. années)

Contrôle : Famille Peugeot via FPP (13.7%) – Institutionnels Français (10.45%) - Etat Français (13.7%) - Dongfeng Motor Corporation (13.7%) - Autocontrôle (1.1%) – Flottant (47.38%)

Donc même si on trouve que Peugeot a pu se relever de sa faillite grâce à l’intervention de l’Etat, et se développer avec l’intégration d’Opel, sa structure de contrôle complexifie la donne, de même la « valeur » de l’Entreprise est sans commune mesure avec le mastodonte Fiat chez qui les Agnelli font se qu’ils veulent (les institutionnels italiens les suivants les yeux fermés).

Ce la ne veut pas dire que PSA et FCA (+CNH ?) n’aurait pas intégrer à regrouper leurs activités, mais il est intéressant de voir que les italiens sont aussi chauvins que nous le somme, et la presse italienne fait état que Fiat pourrait facilement absorber PSA en piochant dans son trésor de guerre … l’avenir nous dira si un deal équitable, une reprise/rachat de l’un par l’autre ou rien … comme depuis 50 ans ...

Rq : en tant qu’investisseur, j’achète du PSA …

Par

Excellente mise au point qui ridiculise le chauvinisme caradisiaquesque !

Sinon pt être une structure genre Renault-Nissan de participations croisées ?

Par

En réponse à Gianmarco69

Excellente mise au point qui ridiculise le chauvinisme caradisiaquesque !

Sinon pt être une structure genre Renault-Nissan de participations croisées ?

Bourse de Wall Street : PSA a approché Fiat Chrysler, qui l'a repoussé, selon le Wall Street Journal

share with twitter share with LinkedIn share with facebook share via e-mail

0

22/03/2019 | 20:09

PSA A APPROCHÉ FIAT CHRYSLER, QUI L'A REPOUSSÉ, SELON LE WALL STREET JOURNAL

(Reuters) - PSA a approché Fiat Chrysler Automobile cette année pour défendre l'idée d'un rapprochement entre les deux groupes automobiles, rapporte vendredi le Wall Street Journal, en citant des personnes proches du dossier.

Fiat Chrysler a repoussé cette approche, comme les précédentes, et les dirigeants des deux groupes ne discutent plus, d'après le journal américain.

La famille Agnelli, qui contrôle le constructeur italo-américain, refuse toute opération comportant un important volet en actions PSA, a dit l'une des sources du WSJ. Après l'acquisition des activités européennes de General Motors, PSA serait probablement contraint de financer en grande partie une transaction avec FCA avec ses titres pour contenir sa dette, a-t-elle ajouté.

j'ai copié collé cet article.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire