Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault : la Clio 5, meilleure "jamais conçue", présentée début 2019

Audric Doche

Renault : la Clio 5, meilleure "jamais conçue", présentée début 2019

Déposer un commentaire

Par

En tout cas, la peinture est originale ! :bien:

Par

Les habitacles et Renault, une longue histoire de désamour.

Et je roule en Rino ;) Heureusement pas pour l'habitacle.

Par §Spa783Hi

En même temps, Renault va pas dire "La Clio 5, elle est vraiment pas terrible !" non plus. On reste dans du commercial avant tout.

Par

Pourquoi alimenter la pseudo guéguerre Peugeot vs Renault alors que Renault vend (et plutôt bien!) des Zoé depuis plusieurs années... Pensez-vous sincèrement qu’une Clio 100% électrique serait pertinente de fait?

Je ne doute pas de vos compétences journalistiques mais arrêtez les comparaisons douteuses...

Elle sera déjà bien suffisante entre les versions « normales » et les versions hybrides.

Par

La Clio est à Renault ce que le pain au chocolat est au boulanger.

Un futur succès.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est la meilleure Clio que nous ayons faite...

C'est drôle déjà.

Vous imaginez un autre constructeur dire cela ?

Par §zem778mO

We Trust :biggrin:

Par §fra143rb

Impatient de voir le stand Rinault se faire bouffer par Dacia !

Par

En un mot : auto-congratulation !

On se doute bien qu'ils ne vont pas dire que la Clio 1 était bien mieux, et qu'ils regrettent la Super 5....

Attendons les tests pour juger. Ceci dit, ce ne sera pas dur d'améliorer la finition par rapport au modèle actuel.

Par §Bob185Yy

En réponse à -Nicolas-

En un mot : auto-congratulation !

On se doute bien qu'ils ne vont pas dire que la Clio 1 était bien mieux, et qu'ils regrettent la Super 5....

Attendons les tests pour juger. Ceci dit, ce ne sera pas dur d'améliorer la finition par rapport au modèle actuel.

   

Faut pas exagérer non plus hein...

Ça reste correct et ça ne rebute ni le client français, ni le client européen !

Par

"Rendez-vous au salon de Genève ?"

bien sûr que oui ! :love:

Par

Que de critiques pour une voiture pas encore en production, la tricolormanie a encore frappé !

Par §caa832oD

vous exagerez sur la finition de la clio 4 et franchement en montant dans la polo ,j'ai vraiment pas été transcendé par la finition non plus, c'est plastique granuleux aussi. ça ma encore plus choqué ans le bmw x 5 d'un collègue de boulot,encore le meme plastique dur et granuleux.arrétez de tremper vos culottes sur les finitions schleues, y a pas de quoi s'enflammer

Par §zem778mO

En réponse à kevin14789

"Rendez-vous au salon de Genève ?"

bien sûr que oui ! :love:

   

Oooohhh Ouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love:

Par §atm086cY

""C'est la meilleure Clio que nous ayons faite", a commenté Laurens Van Den Acker, le patron du style de Renault, à nos confrères d'Autocar."

J'en doute fortement!!!

"Encore heureux, aurions-nous presque envie de dire, alors que les produits comme l'automobile s'améliorent au fil des générations."

Moi pas d'accord!!!

Question fiabilité la Clio 1 est imbattable, cherchez pas!!!

Par

Ah les éternelles promesses sur la qualité Rîno... Toujours entendues... jamais tenues...

Et il en sera bien entendu de même avec cette nouvelle caisse turque...

Par

Et comme toutes nouveautés chez le cric... Les premiers pigeons vont déguster le couscous libanais de tonton carlos:miam:

Problèmes en série et catastrophe similaire aux talisman et espace.... Et scinic, et toute la gamme quoi qui n'est pas fiable.

Faut juste éviter cette marque si l'on veut être tranquille.

Par

En réponse à §atm086cY

""C'est la meilleure Clio que nous ayons faite", a commenté Laurens Van Den Acker, le patron du style de Renault, à nos confrères d'Autocar."

J'en doute fortement!!!

"Encore heureux, aurions-nous presque envie de dire, alors que les produits comme l'automobile s'améliorent au fil des générations."

Moi pas d'accord!!!

Question fiabilité la Clio 1 est imbattable, cherchez pas!!!

   

Le 1.9d:love:

Aussi bruyant que solide.

Mais c'était avant.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah les éternelles promesses sur la qualité Rîno... Toujours entendues... jamais tenues...

Et il en sera bien entendu de même avec cette nouvelle caisse turque...

   

certains concurrents (allemands) ont trouvé la parade : cacher la médiocre qualité réelle (la fiabilité) en sur-communicant sur la qualité perçue !

Par §atm086cY

En réponse à henri13enforme

Le 1.9d:love:

Aussi bruyant que solide.

Mais c'était avant.

   

Ou l'E6J, prends 7 000 tours sans partir en fumée, je serais curieux de voir la gueule du nouveau 1.5L si on lui enlève le rupteur...

Faut pas chercher, la Clio 1 est la meilleure!

Par §fra143rb

En réponse à §caa832oD

vous exagerez sur la finition de la clio 4 et franchement en montant dans la polo ,j'ai vraiment pas été transcendé par la finition non plus, c'est plastique granuleux aussi. ça ma encore plus choqué ans le bmw x 5 d'un collègue de boulot,encore le meme plastique dur et granuleux.arrétez de tremper vos culottes sur les finitions schleues, y a pas de quoi s'enflammer

   

Mais bien sûr le rageux on te connait Rino plastock ça reste quand même la meilleur des Rino pour l'occasion

Par

On imagine le mec se pointer en disant:

" La Clio 5...Nan..ratée.

Foirage Total, cherchez pas la 3 était mieux, plus habitable, plus logeable, mieux finie et mieux motorisé. Niveau tenue de route on s'est planté et en plus elle va couter une blinde.

Mais bon, trop tard on peut plus rien faire...."

Ben évidemment qu'il va dire que c'est la meilleure produite !!!

Un article juste pour ça...ha si, une supputation de version hybrid et une remarque déplacée sur la 208 II électrique.

Devrait on vous rappeler que chez Renault la citadine 100% électrique c'est la Zoe ?

Quel intérêt d'avoir une Clio V 100% électrique au coté d'une Zoe 2 dont on sait qu'elle est sur les rails ?

Par

En réponse à henri13enforme

Et comme toutes nouveautés chez le cric... Les premiers pigeons vont déguster le couscous libanais de tonton carlos:miam:

Problèmes en série et catastrophe similaire aux talisman et espace.... Et scinic, et toute la gamme quoi qui n'est pas fiable.

Faut juste éviter cette marque si l'on veut être tranquille.

   

problème pas seulement chez Renault, mais chez tous les constructeurs auto, qui prennent leurs clients pour des béta-testeurs ... sans que ceux-ci ne soient payés, contrairement à de vrais béta-testeurs !

Par

En réponse à §Bob185Yy

Faut pas exagérer non plus hein...

Ça reste correct et ça ne rebute ni le client français, ni le client européen !

   

Certes, ce n'est pas une catastrophe, mais quand tu es habitué à une Polo, à génération égale, et que tu montes dans une Clio, ça saute aux yeux !

Les plastiques semblent vraiment en toc sur la Renault, et les assemblages manquent cruellement de rigueur. Suffit de tourner un bouton d'aération ou le volume du son pour s'en rendre compte. Il y a du jeu partout.

Mon ancienne Polo "génération 2009" était bien mieux finie que la Clio de 2018 (ayant eu un modèle quasi neuf en location cet été), c'est très net et véridique.

Par

"C'est la meilleure Clio que nous ayons faite"

Je constate que la communication chez Renault est au top du top...:up:

C'est vrai qu'une phrase du genre:

"La Clio 5 sera moins bien que la Clio 4"

Ça n'aurait pas fait très vendeur. :blague:

Par §fra143rb

En réponse à §atm086cY

Ou l'E6J, prends 7 000 tours sans partir en fumée, je serais curieux de voir la gueule du nouveau 1.5L si on lui enlève le rupteur...

Faut pas chercher, la Clio 1 est la meilleure!

   

1.9d atmo etait bon fiable nerveux dans les tour le 65ch sur kangoo tu montais 150km/h compteur

Par

En réponse à Lycanthr0pe

En tout cas, la peinture est originale ! :bien:

   

Tu piques les vannes à Matrix...:biggrin:

Par

En réponse à §caa832oD

vous exagerez sur la finition de la clio 4 et franchement en montant dans la polo ,j'ai vraiment pas été transcendé par la finition non plus, c'est plastique granuleux aussi. ça ma encore plus choqué ans le bmw x 5 d'un collègue de boulot,encore le meme plastique dur et granuleux.arrétez de tremper vos culottes sur les finitions schleues, y a pas de quoi s'enflammer

   

tellement vrai. Mieux encore : j'ai jubilé de voir les "experts" de la presse auto gavés aux subventions VW retourner leur veste en prétendant que les plastiques durs de la nouvelle Polo, ce n'était finalement pas si mauvais que ça alors que pendant des années ils faisaient l'apologie des plastiques moussés des VW, mettant au rebut d'office toutes les concurrentes des VW sous prétexte qu'elles avaient des intérieurs moins "qualitatifs" !

Par

En réponse à mekinsy

"C'est la meilleure Clio que nous ayons faite"

Je constate que la communication chez Renault est au top du top...:up:

C'est vrai qu'une phrase du genre:

"La Clio 5 sera moins bien que la Clio 4"

Ça n'aurait pas fait très vendeur. :blague:

   

au moins comme ça on aurait été sur qu'ils auraient fait du buzz ptdr

Par §fra143rb

En réponse à §fra143rb

1.9d atmo etait bon fiable nerveux dans les tour le 65ch sur kangoo tu montais 150km/h compteur

   

le 1.5 dci est arrivé et cata total

Par

En réponse à §fra143rb

le 1.5 dci est arrivé et cata total

   

jusqu'à ce que Renault remplace la pompe Delphi, qui se désagrégeait dans le moteur, cause des soucis du petit 1.5 dci ... n'est-ce pas ?

Par

on a encore la clio 2 alors j'ai le temps...

Par §fra143rb

En réponse à shooby

jusqu'à ce que Renault remplace la pompe Delphi, qui se désagrégeait dans le moteur, cause des soucis du petit 1.5 dci ... n'est-ce pas ?

   

Jai eu probleme de bielle sur Kangoo 75 ch dci sans les pertes de puissance on sait même pas pourquoi pedale d'embrayage qui casse ,enfin jeté cette merde et j'ai pris un Partner largement plus fiable

Par §fra143rb

En réponse à §fra143rb

Jai eu probleme de bielle sur Kangoo 75 ch dci sans les pertes de puissance on sait même pas pourquoi pedale d'embrayage qui casse ,enfin jeté cette merde et j'ai pris un Partner largement plus fiable

   

avec perte de puissance *

Par §207503gI

Ça sera pas difficile les 4 premières générations étaient faites à l'économie toujours en retard en terme d'équipement au comportement routier quelconque. Ils s'inspireront probablement de l'actuelle 208

Par §207503gI

En réponse à shooby

jusqu'à ce que Renault remplace la pompe Delphi, qui se désagrégeait dans le moteur, cause des soucis du petit 1.5 dci ... n'est-ce pas ?

   

Oui mais la vanne EGR le turbo et les coussinets de bielle des 1.5 n'ont toujours pas été résolus

Par §bru161iv

En réponse à Axel015

Les habitacles et Renault, une longue histoire de désamour.

Et je roule en Rino ;) Heureusement pas pour l'habitacle.

   

Moi, si, pour les commandes du régulateur sur le volant : un réel plus pour pouvoir l'utiliser partout facilement.

Essayez donc en ville avec un commodo sous le volant ...

Par

En réponse à shooby

problème pas seulement chez Renault, mais chez tous les constructeurs auto, qui prennent leurs clients pour des béta-testeurs ... sans que ceux-ci ne soient payés, contrairement à de vrais béta-testeurs !

   

L'argument à deux sous:pfff:

Renault et psa ainsi que le groupe vw sont spécialistes dans la production de daubes mal mises au point, l'histoire est là pour le prouver.

Un dci n'est pas fiable en 2018...

Par

Pourquoi la présenter à Paris, une ville qui n'en veut pas. Aujourd'hui attendre une nouveauté française à Paris, n'a pas vraiment de sens.

Par

En réponse à §207503gI

Ça sera pas difficile les 4 premières générations étaient faites à l'économie toujours en retard en terme d'équipement au comportement routier quelconque. Ils s'inspireront probablement de l'actuelle 208

   

ah, le peugeot-fan est là, il ne peut s’empêcher de venir casser renault ... il faut dire qu'actuellement, la 208, commercialement, face à la clio 4 ... hein, quelle déception, d'où le fait qu'il se lâche contre Renault ptdr

Par §cac664ya

En réponse à §Bob185Yy

Faut pas exagérer non plus hein...

Ça reste correct et ça ne rebute ni le client français, ni le client européen !

   

Oui heureusement que les clients sont peu exigeants.

Par

En réponse à henri13enforme

L'argument à deux sous:pfff:

Renault et psa ainsi que le groupe vw sont spécialistes dans la production de daubes mal mises au point, l'histoire est là pour le prouver.

Un dci n'est pas fiable en 2018...

   

Donc ce n'est pas un "argument à deux sous" (on dit euros, maintenant, d'ailleurs lol) puisque toi même tu dis que les autres ne font pas mieux. Ce qui se confirme avec les rappels, où VW "domine" son sujet, alors que Renault et PSA sont loin derrière. Pour une fois que c'est une bonne chose de ne pas être premier ... soyons satisfait

Par §car225Zd

En réponse à shooby

ah, le peugeot-fan est là, il ne peut s’empêcher de venir casser renault ... il faut dire qu'actuellement, la 208, commercialement, face à la clio 4 ... hein, quelle déception, d'où le fait qu'il se lâche contre Renault ptdr

   

Surtout que le type roule en 207 THP ; la 207 étant (avec la 307) une des pires Peugeot jamais produites, à laquelle se greffe la fiabilité et la réputation légendaires du THP de ces années là...

Par §myn552LJ

présenter cette caisse au salon de Genève plutôt qu'au salon de Paris, c'est tout de même assez étrange, sachant que je pense qu'elle se vendra nettement plus en France qu'en Suisse (rapporté aux nombres d'habitants).

ce que je veux dire surtout, c'est que le salon de Genève est plutôt orienté sur le haut de gamme...

Par §cac664ya

En réponse à §bru161iv

Moi, si, pour les commandes du régulateur sur le volant : un réel plus pour pouvoir l'utiliser partout facilement.

Essayez donc en ville avec un commodo sous le volant ...

   

2 boutons sur le volant, un autre à côté du frein à main... je confirme, c’est du jamais vu comme ergonomie.

Par

En réponse à mekinsy

Tu piques les vannes à Matrix...:biggrin:

   

Sans les fautes :cool:

Par

En réponse à §207503gI

Ça sera pas difficile les 4 premières générations étaient faites à l'économie toujours en retard en terme d'équipement au comportement routier quelconque. Ils s'inspireront probablement de l'actuelle 208

   

Clio 2 et 3 étaient bien meilleures que 206 et 207, ça c'est un fait ! Quant à la finition des polos, c'était largement en dessous de la Clio 3, je parle même pas de la tenue de route, du silence, du confort car là désolé mais il n'y avait plus de concurrence... Pour la Clio 4 intérieur raté c'est sûr, mais sur les autres points elle m'a donné satisfaction durant les 6 mois de conduite.

Par

En réponse à -Nicolas-

Certes, ce n'est pas une catastrophe, mais quand tu es habitué à une Polo, à génération égale, et que tu montes dans une Clio, ça saute aux yeux !

Les plastiques semblent vraiment en toc sur la Renault, et les assemblages manquent cruellement de rigueur. Suffit de tourner un bouton d'aération ou le volume du son pour s'en rendre compte. Il y a du jeu partout.

Mon ancienne Polo "génération 2009" était bien mieux finie que la Clio de 2018 (ayant eu un modèle quasi neuf en location cet été), c'est très net et véridique.

   

En Polo t'es toujours bien habillé.

En Renault, c'est seulement pour l'hiver...

Par

En réponse à henri13enforme

Le 1.9d:love:

Aussi bruyant que solide.

Mais c'était avant.

   

Celui aux culasses tellement souvent fendues qu'on en trouve pas une de bonne à la casse ?

Par

En réponse à §207503gI

Oui mais la vanne EGR le turbo et les coussinets de bielle des 1.5 n'ont toujours pas été résolus

   

N'importe quoi les 3 premières générations (petit bémol sur la Clio2phase 1) de Clio étaient des références en terme d"habitacle. D’où la grosse déception avec la 4 qui était un pas en arrière, mais pas si monstrueuse si on excepte les A1,Mini, C3, DS3 208 et Polo.

Par

En réponse à §cac664ya

2 boutons sur le volant, un autre à côté du frein à main... je confirme, c’est du jamais vu comme ergonomie.

   

Celui à côté du frein à main tu t'en sers une fois dans la vie du véhicule (à la réception), après tu n'y touches plus... t'es un bon troll de bas étage...

Par

En réponse à shooby

Donc ce n'est pas un "argument à deux sous" (on dit euros, maintenant, d'ailleurs lol) puisque toi même tu dis que les autres ne font pas mieux. Ce qui se confirme avec les rappels, où VW "domine" son sujet, alors que Renault et PSA sont loin derrière. Pour une fois que c'est une bonne chose de ne pas être premier ... soyons satisfait

   

Toyota fait plein de rappels.... Pourtant c'est fiable:biggrin:

Renault et psa ont ils fait des rappels pour les pompes hp en vrac, les injecteurs, trains arrière, boudins de suspensions.. Chez psa... Rien du tout, le client doit se débrouiller.

Par

" Il faudra bien cela pour faire face à l'électrification massive du groupe PSA, qui présentera une Peugeot 208 100 % électrique."

:lol:

C'est vrai que Renault avec ses dix ans d'avance sur Pijo a tout à craindre d'une 208 electrifiee !

Par §cac664ya

En réponse à popokauto

Celui à côté du frein à main tu t'en sers une fois dans la vie du véhicule (à la réception), après tu n'y touches plus... t'es un bon troll de bas étage...

   

Ah oui le bouton à usage unique, comment n’y ai-je pas pensé... t’es un bon rigolo toi. :bien:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

En Polo t'es toujours bien habillé.

En Renault, c'est seulement pour l'hiver...

   

Tu me fais penser au mec qui vit dans une maison aux dernières normes Habitat 2012.... Mais avec un trou d'un mètre de diamètre dans le toit.

C'est ça, la prolo.

La Clio a peut être pas de plastique moussé mais avec elle t'es sûr de faire 200000 bornes !

Par

En réponse à popokauto

Clio 2 et 3 étaient bien meilleures que 206 et 207, ça c'est un fait ! Quant à la finition des polos, c'était largement en dessous de la Clio 3, je parle même pas de la tenue de route, du silence, du confort car là désolé mais il n'y avait plus de concurrence... Pour la Clio 4 intérieur raté c'est sûr, mais sur les autres points elle m'a donné satisfaction durant les 6 mois de conduite.

   

Elle a tellement donné satisfaction qu'elle est meilleure vente européenne dans la catégorie citadine en 2017,devant la prolo.

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu me fais penser au mec qui vit dans une maison aux dernières normes Habitat 2012.... Mais avec un trou d'un mètre de diamètre dans le toit.

C'est ça, la prolo.

La Clio a peut être pas de plastique moussé mais avec elle t'es sûr de faire 200000 bornes !

   

Avec case garage et réparations lourdes garantis.

À moins que tu sois resté à la clio 1 diesel....

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu me fais penser au mec qui vit dans une maison aux dernières normes Habitat 2012.... Mais avec un trou d'un mètre de diamètre dans le toit.

C'est ça, la prolo.

La Clio a peut être pas de plastique moussé mais avec elle t'es sûr de faire 200000 bornes !

   

voir même plus d'un million de km :

https://c2.staticflickr.com/4/3701/33393664765_df97691b77_o.jpg

Par

En réponse à §cac664ya

Ah oui le bouton à usage unique, comment n’y ai-je pas pensé... t’es un bon rigolo toi. :bien:

   

A moins de la reconfigurer tous les jours (j'sais pas moi, le fusible mémoire qui a pété ?!?), ce n'est pas non plus le genre de bouton que l'on utilise tous les 4 matins

Par §cac664ya

En réponse à shooby

voir même plus d'un million de km :

https://c2.staticflickr.com/4/3701/33393664765_df97691b77_o.jpg

   

Ça sent surtout la faute de frappe...

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu me fais penser au mec qui vit dans une maison aux dernières normes Habitat 2012.... Mais avec un trou d'un mètre de diamètre dans le toit.

C'est ça, la prolo.

La Clio a peut être pas de plastique moussé mais avec elle t'es sûr de faire 200000 bornes !

   

Le trou dans le toit ?

Mais bien sûr, et pas de 1 m !

C'est l'atrium chez moi, avec le compluvium pour les eaux grises...

J'ai horreur de chier dans l'eau potable, et la cuvette est en forme de Clio.

Autre question ?

Par §cac664ya

En réponse à shooby

A moins de la reconfigurer tous les jours (j'sais pas moi, le fusible mémoire qui a pété ?!?), ce n'est pas non plus le genre de bouton que l'on utilise tous les 4 matins

   

Ca se déconnectait tout le temps sur une Laguna 3... je doute que ce soit une question de fusible.

Je vois en tout cas pas la justification de mettre ce bouton à cet endroit, séparé de tout le reste des commandes régulateur, ça n’a aucun sens.

Par

En réponse à §cac664ya

Ah oui le bouton à usage unique, comment n’y ai-je pas pensé... t’es un bon rigolo toi. :bien:

   

Tu fais partie de ces gars qui roulent avec le limiteur de vitesse à la place du régulateur c'est ça ?

Par §bru161iv

En réponse à §cac664ya

2 boutons sur le volant, un autre à côté du frein à main... je confirme, c’est du jamais vu comme ergonomie.

   

Le bouton près du frein à main est toujours en position "régulateur", qu'importe son implantation !

Je ne vois pas l’intérêt de couper le régulateur alors que j'en ai besoin partout, en ville à 30 km/h sur route à 80 et autoroute à 130. Il suffit de jouer des pouces, c'est super pratique.

Si vous avez un commodo sous le volant, je comprend pourquoi ce n'est pas votre cas ...

Par

la clio 5 sera une bonne voiture, se vendra comme des petits pains, et ceux qui critiquent la finition etc... et à raison pour la clio 4, demandent souvent une finition exemplaire alors qu eux mêmes ne sont pas finis, un comble

Par §caa832oD

En réponse à SteppeOuais

Elle a tellement donné satisfaction qu'elle est meilleure vente européenne dans la catégorie citadine en 2017,devant la prolo.

   

et en 2018

Par

En réponse à henri13enforme

Le 1.9d:love:

Aussi bruyant que solide.

Mais c'était avant.

   

Aussi puant que sordide convient mieux.

Par §car225Zd

En réponse à §bru161iv

Le bouton près du frein à main est toujours en position "régulateur", qu'importe son implantation !

Je ne vois pas l’intérêt de couper le régulateur alors que j'en ai besoin partout, en ville à 30 km/h sur route à 80 et autoroute à 130. Il suffit de jouer des pouces, c'est super pratique.

Si vous avez un commodo sous le volant, je comprend pourquoi ce n'est pas votre cas ...

   

L'interrupteur des Renault qui permet de choisir entre le limiteur et le régulateur de vitesse n'est d'ailleurs pas beaucoup moins ergonomique que le bouton rotatif pour allumer les phares des modèles VAG, planqué en bas à gauche du volant, ou encore la clim se commande uniquement par la tablette dans beaucoup de modèles PSA...

Par §car225Zd

En réponse à §caa832oD

et en 2018

   

Devant une Polo pourtant tout juste renouvelée. Ne parlons pas de la 208, paix à son âme.

Par §cac664ya

En réponse à popokauto

Tu fais partie de ces gars qui roulent avec le limiteur de vitesse à la place du régulateur c'est ça ?

   

Non, et quand bien même ce serait le cas, quel est le problème ? Il y a une loi qui impose le régulateur ?

Par §Tea183cM

En réponse à SteppeOuais

Elle a tellement donné satisfaction qu'elle est meilleure vente européenne dans la catégorie citadine en 2017,devant la prolo.

   

et la golf est sur la 1ere marche du podium hein:bien:

Par §phi067qo

En réponse à §Tea183cM

et la golf est sur la 1ere marche du podium hein:bien:

   

Sujet consacré à la Clio, je ne vois pas ce que vient faire la Golf ici :violon:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Le trou dans le toit ?

Mais bien sûr, et pas de 1 m !

C'est l'atrium chez moi, avec le compluvium pour les eaux grises...

J'ai horreur de chier dans l'eau potable, et la cuvette est en forme de Clio.

Autre question ?

   

J'adoooooore.

Par

En réponse à HULK35

Aussi puant que sordide convient mieux.

   

Fallait pas mettre sur la place publique tes défauts les plus criants.... Discrétion camarade syndiqué.

Par §jac318vp

Bravo RENAULT mais pourquoi diable toujours la ramener avec Peugeot, dans les articles Peugeot je vois pas ce parallèles avec RENAULT vraiment pénible vous roulez pour qui ??

et coté électrification RENAULT leader avec Zoé n'a rien à envier à PEUGEOT qui commercialise ses clones électriques de Mitsubishi d’ailleurs des RENAULT puisque Mistsu à été acheté par NISSAN qui est la propriété de RENAULT

Par

En réponse à §jac318vp

Bravo RENAULT mais pourquoi diable toujours la ramener avec Peugeot, dans les articles Peugeot je vois pas ce parallèles avec RENAULT vraiment pénible vous roulez pour qui ??

et coté électrification RENAULT leader avec Zoé n'a rien à envier à PEUGEOT qui commercialise ses clones électriques de Mitsubishi d’ailleurs des RENAULT puisque Mistsu à été acheté par NISSAN qui est la propriété de RENAULT

   

Pourquoi bravo:voyons:

Par §jac318vp

En réponse à pigeonvag

la clio 5 sera une bonne voiture, se vendra comme des petits pains, et ceux qui critiquent la finition etc... et à raison pour la clio 4, demandent souvent une finition exemplaire alors qu eux mêmes ne sont pas finis, un comble

   

oui mais je te rassure les anti RENAULT primaires (journaleux achetés et tous les gogos) trouverons bien encore à redire

donc laissons les se faire du mal, les clients sont pas idiots et vive RENAULT

Par §atm086cY

En réponse à §fra143rb

1.9d atmo etait bon fiable nerveux dans les tour le 65ch sur kangoo tu montais 150km/h compteur

   

Le même 1.9D atmo dans la Clio 2 était tellement mauvais, qu'il donnait envie de se pendre (sans parler des problèmes d'injection)...

Pourtant, ce moteur était increvable et suffisant pour la Clio 1!

Conclusion, la Clio 1 était la meilleure!!!

Par §atm086cY

En réponse à SteppeOuais

Tu me fais penser au mec qui vit dans une maison aux dernières normes Habitat 2012.... Mais avec un trou d'un mètre de diamètre dans le toit.

C'est ça, la prolo.

La Clio a peut être pas de plastique moussé mais avec elle t'es sûr de faire 200000 bornes !

   

"La Clio a peut être pas de plastique moussé mais avec elle t'es sûr de faire 200000 bornes !"

Avec la Clio 1 tu en faisais le double facile, avec la Golf 1 aussi, la 205 aussi...

Vive le progrès et les voiture qui s'améliorent à chaque génération... :pfff:

Par

En réponse à §cac664ya

Ça sent surtout la faute de frappe...

   

mauvais perdant ! Pourquoi ne pas dire, pendant que tu y est, que c'est un photomontage ptdr

Par

En réponse à popokauto

Tu fais partie de ces gars qui roulent avec le limiteur de vitesse à la place du régulateur c'est ça ?

   

le problème est qu'il ne limite pas sa pensée ... pourtant, ça nous ferais des vacances

Par

En réponse à §car225Zd

L'interrupteur des Renault qui permet de choisir entre le limiteur et le régulateur de vitesse n'est d'ailleurs pas beaucoup moins ergonomique que le bouton rotatif pour allumer les phares des modèles VAG, planqué en bas à gauche du volant, ou encore la clim se commande uniquement par la tablette dans beaucoup de modèles PSA...

   

oui mais là, se sont des problèmes d'ergonomie qui ne viennent pas de chez Renault ... donc c'est moins grave, cela en devient même des qualités avec le temps

Par

En réponse à §cac664ya

Non, et quand bien même ce serait le cas, quel est le problème ? Il y a une loi qui impose le régulateur ?

   

La limitation de vitesse à 80 km/h sur les voies à double sens sans séparateur, cela ne te suffit pas, comme loi imposant l'usage du régulateur ?

Par

En réponse à §Tea183cM

et la golf est sur la 1ere marche du podium hein:bien:

   

grâce aux ventes aux entreprises, où VW écoule ses golf par train entiers

Par

En réponse à §207503gI

Ça sera pas difficile les 4 premières générations étaient faites à l'économie toujours en retard en terme d'équipement au comportement routier quelconque. Ils s'inspireront probablement de l'actuelle 208

   

Pourquoi s'inspirer d'un véhicule qui s'est toujours largement moins bien vendu ?

Génération après génération....

Ils sont pas aussi bête quand même....

Par §cac664ya

En réponse à shooby

mauvais perdant ! Pourquoi ne pas dire, pendant que tu y est, que c'est un photomontage ptdr

   

Perdant de quoi au juste ? C'était un jeu ? :voyons:

Faut juste être complètement aveugle pour ne pas voir la faute de frappe.

La voiture a donc 1348830 km sur ton document, c'est bien ça ? Comme c'est bizarre hein, ce 8 tapé 2 fois...

Par §cac664ya

En réponse à shooby

La limitation de vitesse à 80 km/h sur les voies à double sens sans séparateur, cela ne te suffit pas, comme loi imposant l'usage du régulateur ?

   

Évite de t'incruster dans une discussion à laquelle tu n'as rien suivi, ça t'évitera de poster des trucs complètement à côté de la plaque.

Si par ailleurs tu es incapable de respecter une limitation sans régulateur, tu peux aller rendre ton permis...

Par

En réponse à §cac664ya

Perdant de quoi au juste ? C'était un jeu ? :voyons:

Faut juste être complètement aveugle pour ne pas voir la faute de frappe.

La voiture a donc 1348830 km sur ton document, c'est bien ça ? Comme c'est bizarre hein, ce 8 tapé 2 fois...

   

Ah oui donc c'est bien ça, avec ces deux messages à la suite où tu démontre ton acrimonieux, c'est clair, tu est un mauvais perdant. Ah sinon, mon voisin qui a revendu sa Lattitude DCi à 505.000 km, c'est un photomontage, aussi ?

Et cette clio à plus de 400.000 km, c'est un photomontage aussi ? https://www.youtube.com/watch?v=G0LRrPmmChg

Et cette clio à plus de 980.000 km, c'est un photomontage aussi ? https://www.youtube.com/watch?v=TPwycp_Sm6Q

Et ce Master à plus d'un millions de km aussi, c'est un photomontage aussi ?https://www.youtube.com/watch?v=eHsU5FGSNpA

Ah oui, c'est vrai, tu va me répondre, pour le Master, que Renault n'avait tellement pas jugé possible de tels kilométrage qu'il n'a pas mis de 7e chiffre et que le Master affiche 000.206 km au lieu de 1.000.206 km ptdr

Par

Ah, j'allais oublier aussi : un pote à moi avait acheté, quand il a eu le permis, une Megane 2 société (celle-là même dont on dit qu'elle n'est pas fiable) à une boite. elle avait un peu moins de 200.000 quand la boite s'en est séparée, il l'a équipée d'une banquette à l'arrière (parce que qui dit voiture de société dit 2 places seulement) et la voiture a fait plus de 500.000 km avant de finir ... par une glissade l'hivers 2010 avec le verglas ! Il rageait, parce qu'elle tournait comme une horloge et n'a jamais eu de soucis avec, il aurait largement pu faire bien plus avec. Donc quand on dit que Renault n'est pas fiable .. hein ;)

Par §cac664ya

En réponse à shooby

Ah oui donc c'est bien ça, avec ces deux messages à la suite où tu démontre ton acrimonieux, c'est clair, tu est un mauvais perdant. Ah sinon, mon voisin qui a revendu sa Lattitude DCi à 505.000 km, c'est un photomontage, aussi ?

Et cette clio à plus de 400.000 km, c'est un photomontage aussi ? https://www.youtube.com/watch?v=G0LRrPmmChg

Et cette clio à plus de 980.000 km, c'est un photomontage aussi ? https://www.youtube.com/watch?v=TPwycp_Sm6Q

Et ce Master à plus d'un millions de km aussi, c'est un photomontage aussi ?https://www.youtube.com/watch?v=eHsU5FGSNpA

Ah oui, c'est vrai, tu va me répondre, pour le Master, que Renault n'avait tellement pas jugé possible de tels kilométrage qu'il n'a pas mis de 7e chiffre et que le Master affiche 000.206 km au lieu de 1.000.206 km ptdr

   

Pourquoi tu parles de complètement autre chose ?

Où ai-je dit que tous les gros kilométrages étaient obligatoirement des photomontages ?

Le document que tu montrais c'était une faute frappe, j'ai parlé uniquement de celui là et rien d'autre, ça te met visiblement dans un drôle d'état.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Faut pas exagérer non plus hein...

Ça reste correct et ça ne rebute ni le client français, ni le client européen !

   

C’est une blague ? Même en phase 2 c’est vraiment pas terrible et c’est très raide niveau suspension ...

Par §Cad071Qi

En réponse à Smashskin

Pourquoi alimenter la pseudo guéguerre Peugeot vs Renault alors que Renault vend (et plutôt bien!) des Zoé depuis plusieurs années... Pensez-vous sincèrement qu’une Clio 100% électrique serait pertinente de fait?

Je ne doute pas de vos compétences journalistiques mais arrêtez les comparaisons douteuses...

Elle sera déjà bien suffisante entre les versions « normales » et les versions hybrides.

   

Surtout que Peugeot, il a fait quoi en termes d'hybridation jusqu'à maintenant ? Des hybrides diesel/électrique. Un bide. Ca n'a jamais marché et c'était invendable: trop cher, pas de coffre, et toujours en panne.

Par

En réponse à §cac664ya

Pourquoi tu parles de complètement autre chose ?

Où ai-je dit que tous les gros kilométrages étaient obligatoirement des photomontages ?

Le document que tu montrais c'était une faute frappe, j'ai parlé uniquement de celui là et rien d'autre, ça te met visiblement dans un drôle d'état.

   

disons que tu te rassure comme tu peut, hein. Mais bon,pas grave, au moins ça reste correct. Sur youtube en ce moment, j'ai un cassos, d'enragé germanophile qui, n'acceptant pas que je lui mette plein de lien montrant que les allemandes sont moins fiables que les françaises, vient de me répondre :

"salle facho je vais te dresser moi tkt rageux"

Tient d'ailleurs, il le répond déjà vis-à-vis de ma dernière intervention faite il y a 10 minutes, ces réactions sont

1/ @shooby02 franchement je lit plist commentaire depuis 2 jours je t ai mis K.O lol c est jucte par ennuis que je te répond tien cado RAGEUX conssanguin

2/ @shooby02 cadeau facho rage pas

3/ @shooby02 sa fait mal j adore quand tu creve la bouche ouverte

4/ @shooby02 Made in french (+ une vidéo d'une française en panne ... il le fait ça depuis que je lui ai refilé cette playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLhDCzv_c5czDMZ6E0ibmfTu5BWH5z6VGd)

Peut être d'autres messages depuis lol

Par §Phi406Xy

Entre l'arrivée de cette clio V et celle de la future Peugeot 208, l'année 2019 se promet très intéressante. Gros à parier que ces 2 citadines seront pétries de qualités . encore un beau duel franco français à venir, et on a pas fini de voir ces 2 étoiles filantes en tête du top 10 national et en bonne place au niveau européen probablement. Vivement mars 2019.

Par

pétries de qualités certes, mais avec l'évolution de l'industrie en général (obsolescence programmée et tout), l'arrivées de technologies qui risquent de les amener plus souvent au garage ou de se faire hacker (voiture autonome ...) cela sera aussi des voitures "jetables", donc un non sens au niveau écologique, alors que les services marketing font du green washing avec hybride et VE jusqu'à l'usure

Par

En réponse à §207503gI

Oui mais la vanne EGR le turbo et les coussinets de bielle des 1.5 n'ont toujours pas été résolus

   

bein un peu comme tous les soucis qui touchent le "très qualitatif et premium" 3008, hein. Le cas d'école du capot vibrant qui touche 80% des 3008 depuis son lancement et que les ingés et mécanos de Peugeot n'arrivent toujours pas à résoudre, c'est quand même un must have non ?

Par

En réponse à §fra143rb

Mais bien sûr le rageux on te connait Rino plastock ça reste quand même la meilleur des Rino pour l'occasion

   

Tu sais, je vais te dire un truc, ma Passat CC est mieux finie qu'une A4 vendue au même prix. Il y a des plastiques moussés sur les contre-portes arrière et pas sur l'Audi.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On imagine le mec se pointer en disant:

" La Clio 5...Nan..ratée.

Foirage Total, cherchez pas la 3 était mieux, plus habitable, plus logeable, mieux finie et mieux motorisé. Niveau tenue de route on s'est planté et en plus elle va couter une blinde.

Mais bon, trop tard on peut plus rien faire...."

Ben évidemment qu'il va dire que c'est la meilleure produite !!!

Un article juste pour ça...ha si, une supputation de version hybrid et une remarque déplacée sur la 208 II électrique.

Devrait on vous rappeler que chez Renault la citadine 100% électrique c'est la Zoe ?

Quel intérêt d'avoir une Clio V 100% électrique au coté d'une Zoe 2 dont on sait qu'elle est sur les rails ?

   

Permets-moi de te retourner la question : pourquoi une Zoé, alors qu'il suffit de faire une Clio électrique ?

Par

En réponse à §bru161iv

Moi, si, pour les commandes du régulateur sur le volant : un réel plus pour pouvoir l'utiliser partout facilement.

Essayez donc en ville avec un commodo sous le volant ...

   

Pour le commodo "sous le volant", tu parles du régulateur de vitesse "Audi" avec le commodo sous celui des clignotants ? Il va assez bien sur la Passat CC, même si je préfère celui qui est sur l'Octavia (l'ancien de VAG, qui est sur le commodo de clignotants).

Par

En réponse à §atm086cY

Le même 1.9D atmo dans la Clio 2 était tellement mauvais, qu'il donnait envie de se pendre (sans parler des problèmes d'injection)...

Pourtant, ce moteur était increvable et suffisant pour la Clio 1!

Conclusion, la Clio 1 était la meilleure!!!

   

Il était bien aussi dans la R19 de ma cousine. Elle l'a encore, plus de 450.000 km et sa Clio 1 1.4 Energy a plus de 320.000 km.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité