Commentaires - Tesla change (encore) d'avis sur le Bitcoin

Audric Doche

Tesla change (encore) d'avis sur le Bitcoin

Marque de trompettes

On est sur un site auto ou sur une fan page geek de Musk ? Sérieusement, arrêtons de nous embêter avec le personnage et parlons des modèles Tesla plutôt que des interventions funambulesques de son créateur. À force de toujours radoter des articles à son sujet, on ne fait que l'encenser alors qu'il mériterait mieux que l'on laisse un peu de côté ses paroles dithyrambiques.

C'est partit pour les déclarations du type "Musk manipule le cours du Bitcoin".

Vous vouliez une monnaie dérèglementée, vous l'avez. Voilà ce qu'il se passe lorsqu'il n'y a pas de règles. Les riches viennent en profiter sans risque. :bien:

C'est partit pour les déclarations du type "Musk manipule le cours du Bitcoin".

"C'est partit pour les déclarations du type "Musk manipule le cours du Bitcoin"."

Et ? Tu penses que ce n'est pas le cas ? Que c'est tout à fait innocent ?

d'accord :bien:

C'est partit pour les déclarations du type "Musk manipule le cours du Bitcoin".

Cette "monnaie" n'a d'intérêt qu'aux yeux de ceux qui en cherchent.

Qu'il manipule le cours de cet actif numérique spéculatif, du moment qu'il y a des pigeons à plumer, ce n'est que du Darwinisme économique.

Le seul impact économique réel de ces cryptomerdes, c'est le prix des cartes graphiques.

"seulement si le minage et les échanges étaient alimentés à environ 50 % en énergie d'origine renouvelable."

Autant dire à la saint-glinglin, ou quand les poules auront des dents. Faudrait que quelqu'un transmette les slides de Jancovici un de ces quatre, histoire de mettre un peu d'ambiance dans cette fumisterie.

C'est partit pour les déclarations du type "Musk manipule le cours du Bitcoin".

C'est justement ça qui est génial avec le bitcoin. Tu suis les tweets d'Elon et tu encaisses ! ($$)

En réponse à PlasticMoussey

Les poules possèdent dans leurs ADN , le gène de la dentition ( mais il dort ) puisque, ses charmantes créatures descendent du T-Rex :biggrin:

Donc cela pourrait arriver plus vite que le bitcoin vert :areuh:

En réponse à Ajneda

D'accord avec toi pour une fois :biggrin::biggrin:

A défaut d'éoliennes, ils doivent tester les girouettes :biggrin:

C'est partit pour les déclarations du type "Musk manipule le cours du Bitcoin".

Non Elon Musk c'est un dieu, buvons ses paroles, suivons ses commandement. C'est certains il nous veut que du bien, ce n'est pas un milliardaire mégalo. GLOIRE A ELON, BRULON LES HERETIQUES QUI NE CROIT PAS EN SES SAINTES PAROLES !!!

En réponse à Axel015

et c'est Elon Musk lui-même le premier spéculateur.

en même temps, c'est lui qui sait quand ça va monter ou que ça va descendre. :biggrin:

Il agit en fonction de la puissance du pétard qu'il fume.

En réponse à Ajneda

Le problème c'est que c'est lié.

En réponse à Aznog

Cette "monnaie" n'a d'intérêt qu'aux yeux de ceux qui en cherchent.

Monnaie qui a largement permis à daesh de blanchir les ventes liées aux pillages des musées et de leurs malheureuses victimes. Monnaie servant aussi aux puissants cartels mexicains de la drogue (documentaire M6 ou RMC d'il y a un mois il me semble) pour blanchir l'argent via des jeux en ligne où on paye en BC.

En réponse à PlasticMoussey

Considérerais-tu ça comme une fumisterie si tu en avais acheté en 2016 ou 2017 et que tu les avais conservés jusqu'à ce jour ?

Ou est-ce une fumisterie simplement parce que tu exprimes une rancœur d'avoir raté l'occasion d'investir dans quelque chose de prometteur mais que tu ne comprenais pas ?

En réponse à Superlorenzozo

Et je suppose que tu es au courant que plus de 99% des transactions en BTC sont parfaitement légales ?

Un pourcentage largement p'us élevé que pour le dollar...

En réponse à Superlorenzozo

Il agit en fonction de la puissance du pétard qu'il fume.

:lol::fresh::fresh::fresh:

En réponse à Otonei

Et ? Tu penses que ce n'est pas le cas ? Que c'est tout à fait innocent ?

Bien sûr que Musk a manipulé le bitcoin, ,cette monnaie encore très instable, ne fut-ce que par ses déclarations tout comme Soros a spéculé et fait déraper le cours de plusieurs monnaies européennes, dont le franc français, avant la création de l'Euro qui est, heureusement, trop fort pour que son cours soit manipulé par une personne

Quel guignol...

En réponse à Dumbphone

Un pourcentage largement p'us élevé que pour le dollar...

Ok donc tu me dis aussi depuis quand les monnaies officielles existent et de puis quand le BC existe histoire de s'amuser à faire un ratio de l'usage de blanchiment.... oups..... désolé, tu apprendras aussi dans plusieurs documentaire que le BC à l'usage PAR DES ENTREPRISE CRIMINELLES ET MAFIEUSE le plus élevé de l’Histoire des échanges monétisés...

De plus tu 'ma bien fait rigoler parce que ton taux a été défoncé en 2 secondes.? Pourquoi? simplement parce que justement l'attrait du BC est qu'il soit intraçable et non référencé. Il n'est considérable au sens premier du terme que depuis 1 an alors qu'il existe depusi longtemps.

Toutes les transactions illégales, totues les transactions sales ont été faite de façon amssive avec que le BC s'achète une morale avec son entrée sur le marché...

La simplicité et la bêtise de ton raisonnement est affligeante. T'imagine quand même pas que c'est aussi simpliste que ça.

Le BUT du BC était justement son impossibilité à entrer dans une échelle de mesure légale. t être une économie parallèle NON TRACABLE, et ça, ça vient des deux créateurs.... tu comprends ce que veut dire.. NON TRACABLE?

Alors comment sais-t-on désormais qu'il y a eu des masses de transaction sur la pédophilie, les pillages, la drogue en passant même par la vente d'êtres humains par daesh (enfants esclaves sexuels), parce que des documents de transaction ont été découverts un peu partout ainsi que via l'exploitation des messageries cryptées.

Alors c'est comme Tesla et l'écologie, plutôt que d'être un boulet ignare qui écoute la bonne parole éduque toi sur l'économie et la géopolitique..... blanchir le BC n'a qu'un seul but.. réfléchis..... je te donne la solution... la TAXATION PAR LES ETATS et LA VALORISATION BOURSIERE.

On dirait un mec de LFI.. résumer sans aucun argument que le BC = 99% de transactions légales parce qu'un geek l'a dit à la TV... tu m'étonne que les gens sont de plus en plus bêtes, plus personne ne s'informe.

Tu sais quand on a des problèmes avec les notions d'échelles et qu'on aborde un sujet aussi complexe, il vaut mieux se taire.

En réponse à Superlorenzozo

Je me contenterai de deux courtes réponses.

Le BTC intraçable, tu m'as fait bien rire aussi. Ça montre toute l'étendue de ta méconnaissance du sujet.

En ce qui concerne mon pourcentage dit par un geek, eh bien le geek en question est Chainalysis, un organisme qui aide certains gouvernements à repérer les transactions douteuses sur la blockchain Bitcoin. Selon les derniers articles que j'avais lus sur le sujet, c'était 0,37%.

Pour le reste, peu m'importent tes insultes. Bonne journée.

En réponse à Dumbphone

Je me contenterai de deux courtes réponses.

Pour le reste, peu m'importent tes insultes. Bonne journée.

PS j'ai un master en économie et je pratique seulement depuis quelques décennies, excuse-moi... :bah:

Musk, la bourse, la com. Rien ne change sous le soleil.

Et pour ceux qui vénèrent le Bitcoin, sachez qu'il y a un moment ou le BC fatalement doit repasser en devise bien réelle pour que le malfrat, réseau ou autre utilisateur puissent en bénéficier dans l'économie classique. Ceux me disant que le Bitcoin est une bonde d'aspiration pour la spéculation avec du vrai cash ont raison et c'est là sûrement où est la plus grosse arnaque.

Pour le reste...si le BC est un formidable outil à trafic, le revers de la médaille est que, contrairement aux vieux billets ou certaines caillasses, chaque bit...est traçable par son entrée et sortie dans le système : une aubaine pour les autorités, car contrairement à un billet fabriqué par un état souverain, on peut en mettre des choses dans des bits cryptés par une simple entreprise de droit privée...la bonne question n'est pas de se dire en premier ce qui est crypté...mais qui crypte.

En réponse à Jeremy Tsubishi

Musk, la bourse, la com. Rien ne change sous le soleil.

Il parait que les dealers prennent le bitcoin maintenant... :bah:

Non je déconne ils sont toujours à l'Euro ou au Dollar... :biggrin:

Bref, faire un lien entre bitcoin et trafic c'est un peu un non sens... :blague: surtout qu'il n'y a rien de plus traçable que le bitcoin puisque toutes les transactions sont stocker dans la blackchain...

En réponse à Dumbphone

Premièrement, je ne qualifie pas le BTC de fumisterie mais la perspective imaginaire d'en produire avec des ENR.

Vous imaginez de la "rancœur" là où il y a absolument aucune assertion qui se porte sur le BTC lui-même.

Comment faudrait-il alors interpréter votre grille de lecture au regard de cette transposition dénuée de sens, et complètement à côté de la plaque ?

En réponse à Jeremy Tsubishi

Musk, la bourse, la com. Rien ne change sous le soleil.

"sachez qu'il y a un moment ou le BC fatalement doit repasser en devise bien réelle pour que le malfrat, réseau ou autre utilisateur puissent en bénéficier dans l'économie classique".

Ce n'est que partiellement exact et ça le devient de moins en moins. Il est clair que payer une baguette pour 0.0001 BTC est un peu dérisoire, par contre pour 10 000 satoshis c'est plus facile à appréhender (ça reviendrait grosso modo aux ordres de grandeur de l'ancienne lire italienne) et le BTC sert déjà de moyen de paiement sur certains sites immobiliers ou de vente de montres de luxe. Aucun besoin de retourner vers l'euro ou le dollar dans ces cas-là, et cela ne fera que se généraliser.

Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de dire que le BTC est devenu monnaie officielle au Salvador à côté du dollar et que des commerces salvadoriens acceptaient déjà le BTC comme moyen de paiement. Le Paraguay s'y intéresse de très près, de même que le Panama, ou en Afrique le Nigeria. Des rumeurs font état d'une annonce importante de l'Inde dans les semaines à venir, même si ce ne sont que des rumeurs. Evidemment, le FMI, sentant venir une perte de contrôle sur ce petit pays et éventuellement sur d'autres dont le dollar est la monnaie, a déjà sorti des avertissements qui ressemblent fort à des menaces. Nul doute que la situation économique du Salvador et l'impact de cette décision sur celle-ci vont être très attentivement suivis par ses voisins.

A moins d'être un trader ou un spéculateur à la petite semaine qui veut tenter d'empocher des gains rapides, ceux qui pensent avant tout à long terme et à se protéger contre la dépréciation galopante des monnaies officielles (et le pire est à venir) n'ont aucun intérêt à convertir leurs BTC, ETH ou LTC. Les cryptomonnaies adossées au dollar (Tether ou autres) sont, à mon humble avis, à éviter comme la peste puisqu'elles souffrent des mêmes tares.

En réponse à PlasticMoussey

Désolé, les terme étaient les suivants et je les ai donc sans doute mal interprétés "Faudrait que quelqu'un transmette les slides de Jancovici un de ces quatre, histoire de mettre un peu d'ambiance dans cette fumisterie"

Cela s'appliquait donc à la production de BTC avec des énergies renouvelables (même si ENR, à mon sens, signifie plutôt énergie non-renouvelable) ? Ceci dit, je ne vois pas en quoi la production de BTC avec des énergies renouvelables serait une fumisterie. Il est déjà acquis que les mineurs de BTC, pour maximiser leurs profits, essaient autant que possible d'éviter l'électricité produite à partir de charbon ou de gaz. D'autre part, ils tentent autant que possible d'utiliser de l'électricité "perdue". Certaines centrales hydro-électriques chinoises, pour ne citer que cet exemple, produisent deux à trois plus d'électricité que celle qui est réellement consommée. Les surplus, autrement perdus, sont une aubaine à la fois pour les mineurs de cryptos qui peuvent les acheter à bas coût et sans doute aussi pour les finances du gouvernement chinois qui valorise une électricité inutilisée.

Bref, la consommation électrique du minage de cryptomonnaies, même si elle est a priori moins importante que celle de l'extraction aurifère par exemple, mérite par son ampleur que l'on s'y attarde mais comme toujours, il vaut mieux chercher à s'informer auprès d'un maximum de sources (si possible sérieuses) que de faire des jugements lapidaires.

Je crois que il a reçu les prévisions économiques de Tesla....

Déclaration totalement idiote puisque les fameux calculs liés aux validation des transactions du bitcoin sont par définition décentralisées et hors de contrôle de toute instance ou organisme pouvant s'engager sur une quelconque utilisation d'énergie "renouvelable"...

Le moment où les 50% de renouvelables seront atteints c'est quand l'électricité mondiale sera produite à 50% en renouvelable, c'est à dire pas avant au moins plusieurs décennies. :bah:

Donc soit cet homme est con, soit il prend les autres pour des cons : vu l'historique du bonhomme je penche pour la seconde option... :oops:

:violon:

nan mais calmez vous, le mec fait juste ça pour faire jouer le cour de cette crypto'.

(quand c'est pas pour essayer de se venger de fonds d'investissement en les mettant sur la paille lors de paries risqués) :bien:

Pourquoi change d'avis ? Il a gardé ses bitcoins en disant clairement qu'il les utiliserait quand ils seront plus "vertueux".

Elon Musk, l'hypocrisie dans toute sa splendeur !

Il se préoccupe des énergies vertes quand il prévoit des voyages dans l'espace qui en une semaine vont fabriquer autant de CO2 qu'une berline diesel en produit durant plus de 600 ans à raison de 15000 km l'année.

En réponse à Axel015

Ouais, tu encaisses les pertes aussi. Quand il avait annoncé son retrait, le BT avait chuté lourdement

Actualité Tesla

Forum Tesla