Thomas Ingenlath, 48 ans, a accepté de prendre la direction du style Volvo après que Peter Horbury qui présidait aux destinées stylistiques de la marque ait pris la direction du Design du groupe chinois Geely, détenteur du constructeur suédois depuis l'an dernier. Stefan Jacoby, patron de Volvo se félicite de l'arrivée du designer allemand qui devra définir la future orientation du style de la marque :


« Je suis ravi que Thomas Ingenlath ait accepté la proposition de devenir le responsable du design de Volvo. C’est l’un des plus passionnants designers automobiles actuels et il jouera un rôle déterminant dans le développement de Volvo pour devenir une marque automobile de luxe de premier rang »


Thomas Ingenlath a étudié à la Fachhochschule für Gestaltung de Pforzheim et au Royal College of Art de London puis a ensuite occupé différents postes à responsabilité dans le style chez Audi (1991-1994), Volkswagen (1995-2000) et Skoda (2000-2006). En 2006, il était devenu Directeur du Design du Centre de Style de Volkswagen à Potsdam (il en existe un autre à Wolfsburg), pour le compte de toutes les marques du Groupe Volkswagen. On lui doit les concepts Nils, Bluesport, la première Superb ou le Roomster. Une recrue importante qui a étonnamment trouvé plus intéressant de ne s'occuper que d'une marque alors qu'il avait la charge d'en superviser plusieurs au sein du groupe VW.