Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Design : la Clio 4 façon "Ragnotti" ou V6

Dans cette morosité ambiante où tout ce qui a plus de quatre cylindres est à interdire, rêvons un peu, si vous le voulez bien. Voilà une belle vision de ce à quoi pourrait ressembler une version V6 de la Clio actuelle, mise au goût du jour, évidemment. Et avec la livrée spéciale rappelant celle de la R5 Turbo 2, on aime forcément.

Design : la Clio 4 façon "Ragnotti" ou V6

Avec la fin de la Clio V6, ce sont toutes les Renault à "hanches généreuses" qui ont disparu du catalogue, laissant leur place aux Renault Sport que nous connaissons aujourd'hui, de la Twingo (si, si !) à la Clio en passant par la Mégane qui est actuellement dans les starting-blocks. Tout ce beau monde n'a droit qu'à des trois ou quatre cylindres, mais si nous nous prenions un peu à rêver, voilà à quoi pourrait ressembler la renaissance de la Clio V6, ou encore d'une interprétation moderne de la R5 Turbo "Tour de Corse".

 

Jean Ragnotti (à droite).
Jean Ragnotti (à droite).

 

Dans les années 80, la R5 Turbo est une des stars des rallyes dans une période d'or pour cette discipline. La petite bombe au losange est popularisée par un certain Jean Ragnotti qui fait encore aujourd'hui quelques démonstrations au volant de son auto, et la livrée "Tour de Corse" avec le mélange de jaune, blanc et noir est certainement l'une des plus connues de la R5 Turbo.

 

Design : la Clio 4 façon "Ragnotti" ou V6

 

Alors, une Clio façon "R5 Turbo" avec la présentation Tour de Corse, cela vous plaît-il ? Nous devons ces jolis rendus à Autos Racing, à découvrir par ici.

Mots clés :

En savoir plus sur : Renault Clio

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire