Design : le futur Volkswagen Touareg en rendu virtuel
Le graphiste Remco Meulendijk publie en ligne sa vision de la prochaine génération du SUV Volkswagen Touareg. Son travail repose sur des proportions légèrement plus imposantes que celles de la version actuelle et des nouveautés stylistiques intronisées par le concept T-Prime GTE. Son lancement est programmé pour 2017.

Volkswagen dévoilait fin avril ses orientations futures en matière de design du côté des SUV à l'occasion du salon de Beijing avec l'étude T-Prime GTE Concept. Il n'en fallait pas plus pour que le spécialiste hollandais de la retouche à la tablette graphique Remco Meulendijk se mette au boulot sur un projet prévisualisant le nouveau cru du Volkswagen Touareg.
Les deux rendus virtuels publiés sur son blog montrent son interprétation de face et de trois-quarts arrière. L'ensemble est encore plus statutaire que le second cru avec des lignes tendues, des grandes roues et du chrome à foison. Le véhicule surélevé reposera sans surprise sur la plateforme MLB-Evo déjà exploitée en série par l'Audi Q7. Cette architecture lui permettra grâce à l'emploi de l'aluminium de réduire son poids sur la balance avec une rigidité en hausse.

Son capot abritera des blocs essence et diesels turbocompressés classiques. Une mécanique hybride prévisualisée par le prototype de l'événement chinois rejoindra l'offre des moteurs au cours de sa carrière. Le Volkswagen T-Prime GTE Concept était animé pour rappel par une technologie mêlant électrique et thermique de 375 chevaux et 699 Nm de couple. La cavalerie transitait au sol via une boîte automatique à huit rapports. Rendez-vous en 2017 pour découvrir le Touareg 3 de production.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération