Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Volkswagen dévoile le T-Prime Concept GTE

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

Volkswagen est probablement le constructeur le plus en retard sur le segment des SUV. La marque allemande a toutefois en sa poche le Touareg, qui reste le SUV le plus connu chez Volkswagen avec le Tiguan. Celui-ci sera d'ailleurs bientôt renouvelé mais avant, voici un petit avant-goût avec ce concept de gros transporteur hybride rechargeable baptisé T-Prime Concept GTE.

Volkswagen dévoile le T-Prime Concept GTE

La seconde génération de Touareg affiche actuellement six ans de carrière au compteur, autant dire que le renouvellement est en approche, et il se fera, comme souvent dans le monde automobile, par phases. La première est la présentation d'un concept préfigurant le style du prochain Touareg, et c'est justement le cas avec ce concept T-Prime Concept GTE.

Volkswagen dévoile le T-Prime Concept GTE
Volkswagen dévoile le T-Prime Concept GTE

 

Long de 5,06 mètres, ce gros bébé est un SUV rechargeable arborant quelques détails de style que l'on trouve déjà chez Volkswagen comme la grille de calandre très horizontale et marquée par des lignes chromées tendues allant jusque dans les optiques. Globalement, le design semble une grosse évolution de ce qui se fait déjà chez le constructeur allemand avec un ensemble très "premium" pour le plus haut de gamme des SUV d'une marque généraliste.

 

Volkswagen dévoile le T-Prime Concept GTE

 

Sous le capot, le concept abrite un quatre cylindres 2.0 turbo de 252 ch associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 381 ch et une consommation mixte de 2,7 l/100 km (dans la théorie, évidemment). La présence du terme "GTE" dans le nom de ce concept indique qu'il s'agit d'un hybride rechargeable disposant de 50 km d'autonomie en mode électrique. Il y a bien entendu fort à parier que le Touareg de troisième génération aura droit à une version hybride rechargeable, mais il faudra pour cela se montrer patient puisque son officialisation n'est certainement pas prévue avant plusieurs mois.

 

Photos (4)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité