Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

Un automobiliste originaire du Var a eu la mauvaise surprise de faire la rencontre avec un dos d'âne non signalé par des bandes blanches. Problème : il est relativement haut. Sa Mercedes a subi 2500 euros de dégâts, et l'homme compte envoyer la facture au département.

L'agacement de certains automobilistes pour les ralentisseurs devrait s'intensifier, encore. Et les affaires semblent décidément souvent se passer dans le Sud-Est de la France. En 2017, déjà, un propriétaire de Ferrari avait laissé des traces sur un dos d'âne visiblement pas aux normes. C'est en tout cas ce que l'on avait pu en conclure puisque l'intéressé avait poursuivi la mairie, qui avait dû rembourser la facture de plus de 2000 €.

Cette fois, c'est une auto moins prestigieuse, mais dans la même région, et avec un cas similaire. Ce propriétaire de Mercedes affirme à France Bleu Provence ne pas avoir vu correctement le ralentisseur, dont les bandes blanches sont en grande partie effacées. Le résultat : 2500 € de dégâts selon le Varois.

"Les marquages au sol sont effacés, il n'est pas éclairé. Il y a un gros choc avec un gros bruit métallique puisque tout le soubassement de ma voiture frotte sur le ralentisseur. J'ai eu de gros dégâts avec une facture de 2.500 euros... Le pare-chocs, le tube d'échappement a été arraché ainsi que le carter de boîte de vitesses. Ce dos-d'âne a été mesuré par un huissier de justice à 26 cm au lieu des 10 réglementaires. Ce n'est pas normal que les règles ne soient pas respectées", commente le propriétaire de la Mercedes, qui va envoyer la facture au département.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (113)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c est surtout dangereux pour les motos, il ne suffit pas de mettre des radars pour faire baisser la mortalité toutiere, entretenir les routes est aussi necessaire,.

Par

La plupart des ralentisseurs, dos d'âne ne respectent pas les normes soit à cause de leur angle d'attaque trop élevé, soit à cause de leur localisation.

D'ailleurs les journalistes devraient indiquer les réglementations concernant la mise ne place de ralentisseurs.

Par

C'est clair qu apparemment il a tout explosé.

Par

suffit de prendre une caisse normale, à allure normale ...

Par

Mais c'est vrai qu il vaut mieux se fier aux panneaux parfois pour déceler leur présence.

Par

Dans un cas aussi flagrant, 26 cm de haut au lieu de 10 c'est vraiment n'importe quoi, il a tout à fait raison

Par

Entre les dos d'anes non réglementaires de plus de 10cm de haut, les rétrécissements de voies en veux tu, en voilà, la multiplication des panneaux en tout genre sur quelques dizaines de mètres, la priorité donnée aux pietons même hors passage clouté (Donc qui leur donne le droit de traverser n'importe comment un casque antibruit vissé sur la tête), les EMP, VAE et autres belles inventions venant de tous les côtés m, ainsi qu'une infrastructure routière perpétuelle dégradation...(Nids de poule, affaissement des chaussés sur les bas côtés, cassures...)

La route est devenue un véritable enfer, d'une dangerosité comme je ne l'ai jamais connue auparavant... :peur:

J'aimerai que l'on me démontre l'efficacité de toutes ses actions sensées être plus sécurisantes pour l'usager de la route, plutôt que celles qui seraient selon moi nécessaires comme par exemple refaire correctement les routes. :tourne:

(Avec des stats, témoignages, études de terrain...)

Par

marrant quand même cette asymétrie dans le respect de la loi : dépassé de 3 malheureux km/h c'est criminel, faire n'importe quoi avec des dos d'ane, c'est toléré, accepté voire demandé!

Par Profil supprimé

C'est une catastrophe les dos mane dans les villes. Je vais envoyer la facture d'amortisseur rotule et plaquette de frein au maire

Par

En réponse à springo

suffit de prendre une caisse normale, à allure normale ...

Il faut respecte la loi, donc la vitesse limite et la taille des dos d'ane. Si la législation des dos d'anes n'est pas respectée, pourquoi ne pas aussi braver le respect des vitesses?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire