Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
ActualitE

dossier

Image d'illustration de l'article
Dossier

Calendrier 2026 : Cabriolets – Du beau monde dans cette catégorie où se côtoie, Lamborghini Temerario Spyder, Mazda MX-5, Polestar 6 Roadster, Porsche 718 Boxter Electric…

20

La catégorie des cabriolets n’est pas de celles où se bousculent les modèles. Là aussi, la tentation du moteur électrique est forte et même Porsche s’y met avec son nouveau Boxster, mais à la différence de la Polestar 6, il sera décliné plus tard avec un moteur à explosion. Un bloc thermique que conservent les futures Lamborghini Temerario Spyder, Mazda MX-5 et Ferrari Amalfi Spider.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Calendrier 2026 : Coupés – Voici venu le temps de l’électrique pour les Porsche 718 Cayman, Audi TT et Lexus LFA. Tandis que les coupés Toyota et Lamborghini conservent des moteurs thermiques.

29

Si les thermiques ont encore les faveurs des coupés, les motorisations électriques gagnent du terrain. On le constate ici, avec l’apparition des prochaines Audi TT et Porsche 718 Cayman électriques, tandis que les inédits coupés de Toyota (GR GT) et Lamborghini (Fenomeno) restent fidèles au moteur à explosion même si celui-ci s’accompagne d’un généreux système d’hybridation.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Calendrier 2026 : breaks et monsopaces – Offensive chinoise avec les Xpeng X9 et Denza Z9 GT et D9, mais les marques coréennes Hyundai et Kia ne se laissent pas faire comme Dacia qui lance le Spacer.

28

DOSSIER – Les monospaces n’ont pas complètement disparu du paysage auto et les marques chinoises présentent les Denza D9 et Xpeng X9, tandis que la marque coréenne Hyundai lance son Staria. Quant aux breaks, ils restent une valeur sûre et si le constructeur chinois Denza entend marquer les esprits avec le Denza Z9 GT, c’est le Dacia Spacer qui devrait faire un malheur.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Nouveautés 2026 : Grandes berlines – On salue le retour de la Lancia Gamma et de Jaguar avec une électrique. L’arrivée d’une Ferrari GT électrique et de nombreux restylages à venir

68

DOSSIER – Les grandes berlines tiennent le coup face aux SUV familiaux, la preuve avec tous ces nouveaux modèles : BMW i3, Genesis G80, Lancia Gamma, Lexus ES, Polestar 5, Volvo ES90, Xpeng P7 +. On note l’arrivée de la Ferrari Elettrica, mais aussi le retour d’une Jaguar au design original et d’un véhicule moins familial, la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Nouveautés 2026 : Moyennes berlines – Kia renouvelle sa Ceed et offre une cure de vitamines à sa Kia EV4 GT, tandis qu’Opel et Renault redonnent un coup de jeune à leurs compactes

39

DOSSIER – Elle n’est pas facile la vie des berlines compactes qui se voient attaquées par des SUV qui leur volent la vedette. Résultat des courses, les nouveautés sont peu nombreuses dans cette catégorie et il faut compter avec des restylages qui font durer le plaisir plus longtemps. Malgré tout, avec les nouvelles Kia Ceed et Kia EV4 GT qui arrivent sur le marché, il y a de quoi être heureux.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Nouveautés 2026 : Citadines - Si la Renault Twingo joue la star de nombreuses électriques (Cupra Raval, Volkswagen ID.Polo, Peugeot E-208 GTi…) veulent déjà lui voler la vedette.

29

Avec la motorisation électrique, la catégorie des citadines retrouve des couleurs et les nouveautés sont nombreuses. Quant aux thermiques qui restent, elles se mettent souvent à l’hybride. C’est ainsi que l’on a l’embarras du choix entre les Renault Clio 6 et Twingo 4, Peugeot E-208, VW ID.Polo, Cupra Raval, Dacia Sandero Stepway… Et l’on voit même apparaître des « kei-cars ».

Image d'illustration de l'article
Dossier

Nouveautés 2026 : SUV familiaux – Des nouveautés à foison, entre les DS N° 7, Toyota Rav4, Porsche Cayenne Electric, MG S9 PHEV, Renault Filante, Mercedes GLB, BMW iX3, il y a de quoi se perdre.

64

DOSSIER – Investissement des constructeurs dans la catégorie des SUV familiaux. Au point que c’est là, que les nouveautés sont les plus nombreuses. Avec le nouveau DS N° 7 et l’inédit Renault Filante, les marques françaises s’activent, mais doivent faire face aux Mercedes « Baby » G, Jeep Recon, BYD Atto 8, Porsche Cayenne Electric, d’une concurrence toujours plus vive.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Nouveautés 2026 : SUV compacts – Premières livraisons pour l’Alpine A390, Subaru se relance avec l’Uncharted sur base de Toyota C-HR + et de nouvelles marques apparaissent : Genesis et Jaecoo.

55

DOSSIER - Alpine lance un SUV et un modèle électrique qui plus est ! Cela peut surprendre les fans de la marque, mais c’est bien dans l’air du temps. Les SUV sont plus communs chez BMW qui renouvelle ses X1 et iX1, Jeep qui propose le Compass, Kia qui élargit sa gamme avec l’EV5 tandis que Subaru et Toyota lancent Uncharted et C-HR +. Enfin de nouveaux acteurs arrivent : Genesis et Jaecoo.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Nouveautés 2026 : SUV Citadins - La nouvelle Dacia Spring change du tout au tout et devrait être présentée en fin d’année, tandis que Fiat relance la Panda 4x4 avec la Fiat Grande Panda 4x4

40

DOSSIER - Née citadine avec des attributs de SUV, la future Dacia Spring devient un vrai SUV urbain et l’on en saura plus sur ce modèle vers la fin de 2026. Ce ne sera pas la seule nouveauté de la catégorie puisque Volkswagen peaufine son ID.Cross, que Kia s’invite dans le secteur avec l’EV2. Nissan transforme son Juke en véhicule électrique et Fiat choisi la transmission intégrale pour sa Grande Panda 4x4.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Future Citroën C4 : à quoi faut-il s’attendre ?

70

DOSSIER – La Citroën C4 et sa variante quatre portes Citroën C4X ont été restylées en 2024 et sont en vente depuis le début de l’année. Mais la marque aux chevrons prépare déjà le remplacement de sa berline compacte qui va changer du tout au tout en 2027.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles