Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Emploi : Toyota recrute pour son usine de Valenciennes

Dans Economie / Politique / Social

Florent Ferrière

Emploi : Toyota recrute pour son usine de Valenciennes

La marque japonaise est à la recherche de 500 personnes pour fabriquer la prochaine Yaris dans le Nord. Les recrues n'ont pas besoin de diplôme ou d'expérience, elles seront formées par Toyota.

À plusieurs reprises au cours des dernières années, la voiture la plus produite en France a été une japonaise ! Il s'agit de la Toyota Yaris, assemblée dans le département du Nord, à Valenciennes, depuis 2001. Et le site tourne à plein régime, avec près de 250 000 unités fabriquées en 2018.

L'usine a un bel avenir car Toyota est en train d'investir 300 millions d'euros pour la moderniser. En 2020, elle va fabriquer de nouveaux modèles sur la plate-forme TNGA. Il y aura la quatrième génération de la Yaris et un inédit SUV urbain.

La bonne nouvelle, c'est que le constructeur augmente ses effectifs. Ils seront portés à 4 500 personnes en 2020. Pour cela, Toyota lance une campagne de recrutement de 500 opérateurs. Ces agents de production seront recrutés sans aucune exigence de diplôme ni d’expérience professionnelle. Il y aura une formation au sein de l'usine de plusieurs semaines.

La marque ne le cache pas, la majorité des embauches concernera des CDD pour une période de 18 mois. Mais le nombre de CDI au sein de l'usine progresse régulièrement. Il y en avait 2 938 en janvier 2018, on est à 3 150 de nos jours et Toyota vise 3 600 fin 2020.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire