Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En pénurie de boîte de vitesses, Peugeot stoppe la production temporairement à Sochaux

En pénurie de boîte de vitesses, Peugeot stoppe la production temporairement à Sochaux

La 308, qui fait partie des best-sellers de Peugeot, va devoir prendre une pause de fin d'été. Le constructeur français subit en effet une pénurie de pièces détachées qui l'oblige à stopper la production pendant au moins deux jours du côté de Sochaux.

La forte demande pour le 3008, notamment, aurait-elle un impact sur le reste de la gamme chez Peugeot ? Nous pourrions le croire à la lecture de ce qui est annoncé par nos confrères de l'Est Républicain, qui parlent d'un arrêt temporaire de la production de la 308 à Sochaux, jusqu'à demain, mercredi.

Les boîtes de vitesses, qui sont assemblées à Valenciennes, ne sont pas fabriquées en assez grand nombre pour répondre à une cadence de production infernale du côté de Sochaux. 

Malheureusement, cela va avoir des conséquences sociales. En plus d'une perte d'environ 1000 véhicules selon Peugeot, les salariés ne seront pas payés pour cette courte période, puisque le quota de chômage partiel a déjà été dépassé par Peugeot cette année.

Le responsable du site de Valencienne confirme que le besoin d'investissement sur cette usine est urgent. La capacité de production actuelle plafonne à 2400 boîtes de vitesses par jour, et le site ne l'atteint même pas. Or, pour répondre à la demande des véhicules Peugeot en transmission manuelle, il faudrait produire 3000 boîtes par jour.

Carlos Tavares était aujourd'hui en déplacement à Valenciennes, mais les mauvaises ne semblent pas forcément excellentes puisque le patron de PSA préfèrerait "attendre" de voir si la demande reste soutenue avant de lancer des investissements.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire