Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat : Sergio Marchionne partira en 2019

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Fiat : Sergio Marchionne partira en 2019

Sergio Marchionne est un de ces patrons emblématiques du monde automobile. L'Italien approche cependant de la fin de sa carrière puisqu'il a annoncé qu'il quitterait ses fonctions dès 2019, après avoir porté "en avant l'ambitieux plan du groupe" l'an prochain.

Arrivé à la tête du groupe Fiat en 2004, Sergio Marchionne a marqué de son empreinte l'automobile italienne et plus généralement l'automobile mondiale. En effet, Fiat a fusionné en 2014 avec l'américain Chrysler pour devenir FCA (Fiat Chrysler Automobiles), un des grands moments de la carrière de l'Italien, âgé aujourd'hui de 64 ans.

 

Les résultats commerciaux du groupe sont aujourd'hui en demi-teinte (notamment à cause des difficultés rencontrées par Chrysler sur son sol, mais aussi par la lenteur des renouvellements chez Fiat et Alfa Romeo, ou encore par la disparition programmée de Lancia) ne suffisent cependant pas à gâcher la réussite financière du groupe FCA et surtout de Ferrari dont les valeurs ont explosé ces dernières années. Une bien belle récompense pour la famille Agnelli, actionnaire dans ces deux sociétés et qui se félicite forcément des retombées pour les participants au capital...

 

Sergio Marchionne quittera donc le navire en 2019 après avoir terminé son plan de quatre ans initié en 2014 (relance d'Alfa Romeo, fusion avec Chrylser). L'homme ne sera toutefois pas totalement écarté de la galaxie Fiat puisqu'il a déjà annoncé qu'il comptait rester aux commandes de Ferrari jusqu'en 2021.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Forum Fiat

Commentaires ()

Déposer un commentaire