Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford anticipe une récession mondiale

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

La marque à l'ovale bleu révèle avoir mis de côté plus de 20 milliards de dollars pour anticiper la potentielle crise économique à venir. Une manœuvre alimentée par la guerre commerciale entre Donald Trump et la Chine.

Ford anticipe une récession mondiale

Nos confrères de la publication américaine Reuters rapportent en ligne les propos tenus par la direction de Ford lors de la dernière conférence J.P Morgan à New York. D'après le responsable financier de la marque outre-Atlantique Matt Fields, une réserve de 20 milliards de dollars a été constituée pour faire face à une éventuelle récession mondiale.

 

Ford annonce qu'il s'agit là d'une manière proactive d'évaluer le futur de l'économie. Les spécialistes de la firme travaillent actuellement avec des experts dans le domaine pour modéliser l'impact d'une éventuelle récession. Cette année marque le retour de la volatilité sur les marchés mondiaux. Plusieurs spécialistes spéculent sur la date de la prochaine crise financière.

 

Pour enfoncer le clou, la guerre commerciale entre Donald Trump et la Chine inquiète les investisseurs dans le secteur de l'automobile. Les dernières mesures des deux parties impactent directement les chaînes de production avec des ventes en baisse et des matières premières moins abordables.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire