Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford : des autos au look de baroudeur à venir

Le break baroudeur est une recette gagnante chez certains constructeurs comme Audi ou bien Volvo. Chez Ford, cela n'a jamais vraiment été une préoccupation mais la donne devrait changer puisque la marque à l'ovale bleu compte apparemment investir pour ce segment si spécifique.

Ford : des autos au look de baroudeur à venir

Tout ce qui est - au moins en apparence - baroudeur plaît aujourd'hui énormément. Nous en avons eu encore une fois la preuve au salon de Genève avec toute une myriade de SUV et autres crossovers, à tel point que nous nous y perdons un peu. Cela en deviendrait presque absurde chez certaines marques qui tentent de décliner tous les produits à la sauce "offroad", mais chez Ford, en dehors des SUV, il n'y a rien qui affiche de véritables velléités en tout-terrain.

 

Le segment est malgré tout porteur et cela amène Ford à regarder un peu plus dans la direction du break baroudeur, comme peuvent le faire Audi avec l'Allroad ou Volvo avec le XC70 : "nous voyons une grosse croissance dans tout ce qui est un peu baroudeur. Ce ne sont pas nécessairement des SUV mais ces autos ont quand même un look plus "offroad" pour elles", a commenté Barb Samardzich, responsables des opérations de Ford en Europe.

 

Ce genre de "look" pourrait être appliqué, selon l'intéressée, à tous les véhicules chez Ford, y compris la Fiesta. Bien évidemment, nous nous attendons plus à voir une Focus SW ou même une Mondeo SW plus haute, avec des protections de carrosserie et un look spécifique qu'une Fiesta surélevée, même si le segment des mini crossovers est en plein boom. Affaire à suivre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire