
Entre les modèles essences classiques et la sportive M135i, BMW va ajouter une 128ti, forte de 265 ch.
Entre les modèles essences classiques et la sportive M135i, BMW va ajouter une 128ti, forte de 265 ch.
Gros 6-cylindres en ligne atmosphérique, propulsion, petit gabarit, voici la recette du succès de la BMW 130i, une sportive discrète, musicale et performante qui n’a pas jamais eu d’équivalent. Dans l’ombre des 135i et 1M, elle a pourtant toute sa place chez un passionné, ne serait-ce que par la partition jouée par son moteur.
35 autos avaient été pré-sélectionnées. Après un premier vote du jury, elles ne sont plus que sept en finale du trophée Car of the Year, dont deux françaises. Caradisiac vous les présente et tente d'évaluer leurs chances de remporter le prestigieux titre, qui sera décerné le 2 mars 2020.
Plus grande, plus spacieuse, plus raisonnable, la BMW Série 1 rentre dans le rang. Au grand dam des "puristes" qui crient au scandale devant l'abandon de certaines caractéristiques quasiment historiques. La nouvelle BMW Série 1 débarque en concession avec la ferme intention de faire de l'ombre à la Mercedes Classe A.
Au Salon de Francfort, dans les publicités ou devant les concessions, elles se montrent dans leurs plus beaux habits. Mais gardent-elles un pouvoir de séduction en version de base, sans les roues énormes, les phares full LED ou les silhouettes bicolores ? Pour le savoir, nous sommes allés voir dans les configurateurs.
En remisant au placard son architecture de propulsion et son six-cylindres, la nouvelle BMW Série 1 risque d'en décevoir certains. Mais pas assez pour la marque munichoise, qui voit en ce choix la solution la plus optimale pour améliorer son espace à bord, notamment. Première sortie publique à Francfort.
Si vous êtes un fidèle lecteur de Caradisiac, vous avez pu découvrir il y a quelques mois ce nouveau modèle en studio mais également lors des premiers essais dynamiques. c'est toutefois lors de ce salon de Francfort que la nouvelle compacte de BMW va faire sa première sortie officielle. Les premières images en live ci-dessous.
Le préparateur d'outre-Rhin spécialiste des transformations sur base de BMW ne réalisera aucun développement sur les modèles reposant sur la plateforme UKL. Cela concerne les Série 1, Série 2, X1 et X2. L'explication : le manque de rentabilité d'une telle démarche.
Les ouvriers de l'usine de Leipzig en Allemagne débutent l'industrialisation à grande échelle de la nouvelle génération de la Série 1. La compacte désormais animée par des roues avant motrices sort de la structure aux côtés des BMW Série 2 Active Tourer.
Pour la troisième génération de sa compacte, BMW a tout changé, du style à la base technique. Devenue une traction, la Série 1 prend un nouveau départ. Elle trouvera sur sa route la Classe A, qui a été renouvelée en 2018. La BMW peut-elle partir confiante ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE