Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda arrêtera totalement le diesel en Europe en 2021

Honda arrêtera totalement le diesel en Europe en 2021

La Honda e n'est pas qu'un coup d'essai : le constructeur a confirmé qu'il arrêterait complètement le moteur diesel en Europe dès 2021 au profit des motorisations électrifiées. Une année charnière où la limite de 95 g/km de CO2 sera imposée par les régulateurs européens aux constructeurs.

Honda a profité du salon de Francfort pour dévoiler au public la e, la première électrique de nouvelle génération du constructeur qui nous avait confié pendant sa présentation que l'électrification devrait prendre une part plus importante du catalogue européen dans les années à venir, mais sans grande conviction au moment de notre prise en main.

Aujourd'hui, Honda précise enfin le devenir du catalogue européen. Le diesel disparaîtra complètement dès 2021. Cela veut dire que les HR-V et autres Civic ne seront alors commercialisées qu'en hybride.

L'abandon du diesel n'est pas une grosse prise de risque pour Honda qui ne dépend de toute façon pas beaucoup du marché européen. La grande force de Honda est en effet sa diversité : marine, motos, automobiles, petits moteurs 2 temps, le constructeur nippon fait également la majeure partie de ses ventes dans des marchés comme les Etats-Unis. L'an dernier, Honda a écoulé 1,5 million d'autos aux USA, contre 120 000 dans toute l'Europe.

Honda a également pris la décision de fermer son usine anglaise de Swindon, mettant au chômage plus de 3500 personnes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire